Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°184703
bernardo56
Posté le 01-12-2017 à 11:22:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c10h22 a écrit :


 
J'ai changé la camera d'origine par une Eagle 2 et le vtx par un TX526. La Eagle 2 est soudé exactement comme l'autre, sur le 12v de la pdb.  
Pour le vtx, simplement pluggé comme l'autre.
Avec la camera d'origine je n'avait pas ses problèmes de lignes horizontale. Alors j'hésite a revenir sur la camera d'origine, avec un fov plus étroit et de moins bonne couleurs, mais sans ses lignes horizontale.
 


 
Alors tu as fait exactement comme moi et j'ai resolu mon probleme en branchant la camera sur le 5V de sortie du TX256 (j'imagine qu'il a 5V en sortie sur le TX256), pas sur le PDB, ca devrait etre possible a moins que la Eagle a besoin de plus de 5V...
 
Et je suis certain que ton probleme sera resolu, le VTX fait office de filtre dans ce cas.
 
Bon faut ptet trafiquer un peu avec les connecteur pico et en esperant que ton VTX  a une sortie 5V, il y a en une sur mon Foxeer TM25
 
D'ailleurs si tu regardes ton ancien VTX et camera, ils etaient branches de cette facon, c'etait le VTX qui alimentait la camera

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 01-12-2017 à 11:24:30

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 11:22:08  profilanswer
 

n°184705
AbdrX
Posté le 01-12-2017 à 11:28:44  profilanswer
 


enikka a écrit :


200€! Je crois que que je vais faire l'erreur de la phase 2 du coup :o

 

oui mais tu as tout en un.

 

les chargeur de BG qui ne sont que sur DC, avec un power supply qu'il faut acheter a part, avec une qualité au ras du sol, ouais, faut tenter :D ou pas...

 

je prends volotnairement un 4 sorties =>

 

https://hobbyking.com/fr_fr/turbo-c [...] ion-2.html => 134€

 

rajoute le prix du power supply , je te laisse découvrir : https://hobbyking.com/fr_fr/batteri [...] upply.html

 

et apres, on en reparle du Q200 en fronsse avec la garantie legale. :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 01-12-2017 à 11:29:32

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°184708
bernardo56
Posté le 01-12-2017 à 11:33:03  profilanswer
 

Pour le fait d'acheter d'abord du matos pas cher en Chine et megoter sur la qualite, je suis d'accord dans l'ensemble qu'on gaspille enormement d'argent.  
 
Par exemple sur les lipos, si tu as un drone 3S-4S, il vaut mieux directement acheter des batteries 4S que tu limites dans BTF plutot que 'dacheter des 3S et de rapidement vouloir des 4S, tu comprends ca apres coup  :o  
 
Mais tout de meme , faut pas oublier que beaucoup d'entre nous commencent sans etre trop sur si on sera toujours accroche dans 1 an. Je veux dire qu'il serait interessant de savoir combien de personnes lachent le morceau apres avoir acheter leur premier drone "racing", il doit y en avoir pas mal qui finalement n'ont pas la patience pour ce hobby..donc dans cette perspective, vaut mieux avoir depenser 300-400 euros que 1000 euros si tu laches le machin apres 6mois


Message édité par bernardo56 le 01-12-2017 à 11:43:30

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°184711
AbdrX
Posté le 01-12-2017 à 11:36:46  profilanswer
 

le probleme du drone racing, c'est que c'est une spirale assez infernale.
 
tu te rencardes sur FB, tu succombes aux moteurs qui dechirent leur race, la carte magique, la cam d'enfer full HDTV, l'emetteur qui te permet d'aller sur la lune,  alors tu reduis la voilure sur la radio, le chargeur etc ...
 
et t'as mis 1000 balles ou presque, mais pas dans le matos qui est fait pour durer.
 
:D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°184718
bernardo56
Posté le 01-12-2017 à 11:50:23  profilanswer
 

D'ou mon :
 

Citation :

Tu peux deja organiser ton virement automatique  mensuel chez Banggood et gearbast et prevoir ton divorce en avance  :o


 
De la page precedente  :D


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°184744
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2017 à 13:26:39  profilanswer
 

rosco a écrit :

J'espère que t'as vu que le prix n'est que pour la photo n°1 + 2 accus, ça ne contient pas les lunettes et le reste...


 
Oui je lui demande le prix pour le lot complet, ca vaudrait le coup pour combien ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°184745
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-12-2017 à 13:29:22  profilanswer
 

honnêtement la machine casse pas des briques, le montage me semble... hasardeux.
tu cherche pas cher ou du déjà monté pour aller sur leboncoin ?
il y a du groupe facebook qui fait de la vente FPV uniquement, ça papote pas mal sur les topics de vente et il y a "moins" d'erreurs possibles. ou de vieille merguez :o


---------------
Tout est relatif !  
n°184746
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2017 à 13:31:19  profilanswer
 

Je cherche du pas trop cher car comme dit plus haut je ne sais pas si je vais accrocher à ce hobby pendant longtemps.
 
J'aimerai me trouver un FPV racer complet ou presque pour environ 250 euros dans un premier temps.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°184750
AbdrX
Posté le 01-12-2017 à 14:00:02  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je cherche du pas trop cher car comme dit plus haut je ne sais pas si je vais accrocher à ce hobby pendant longtemps.
 
J'aimerai me trouver un FPV racer complet ou presque pour environ 250 euros dans un premier temps.


 
 
- la cam a l'air de tenir avec des elastiques
- on ne connait pas les moteurs  
- la cam 720P fatshark en photo au dessus de la boite en carton est de la merde, elle pese une tonne car boitier en fer ou alu, regarde les reviews
- sans photo de près, on a l'impression que la carte de vol tient avec des rilsan.
 
moi je dis,, ca se tente, mais a 50€ [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°184754
c10h22
Posté le 01-12-2017 à 14:07:37  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Bon faut ptet trafiquer un peu avec les connecteur pico et en esperant que ton VTX  a une sortie 5V, il y a en une sur mon Foxeer TM25
 
D'ailleurs si tu regardes ton ancien VTX et camera, ils etaient branches de cette facon, c'etait le VTX qui alimentait la camera


 
Je te remercie pour ton aide, mais mon vtx n'a pas de sortie 5v et mon ancienne camera n'était pas branché sur le vtx d'origine.
Je vais testé les condensateurs, d'abord celui en parallèle a la lipo, mais ça commence a manqué de place dans le quad  :D  avec le filtre LC(7g) que j'ai déjà rajouté.
 
Un peu marre de sortir la caisse a outils!  
J'ai aussi eu des pb avec ma runcam 2  [:tinostar]  , 1 que j'ai en partie résolu(micro qui sature), et l'autre un pb de batterie qui tiens pas la charge.
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 14:07:37  profilanswer
 

n°184756
enikka
Posté le 01-12-2017 à 14:08:56  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


oui mais tu as tout en un.
 
les chargeur de BG qui ne sont que sur DC, avec un power supply qu'il faut acheter a part, avec une qualité au ras du sol, ouais, faut tenter :D ou pas...
 
je prends volotnairement un 4 sorties =>  
 
https://hobbyking.com/fr_fr/turbo-c [...] ion-2.html => 134€
 
rajoute le prix du power supply , je te laisse découvrir : https://hobbyking.com/fr_fr/batteri [...] upply.html
 
et apres, on en reparle du Q200 en fronsse avec la garantie legale. :D :D


C'est sûrement un très bon exemple, et je suis le premier ravis si je peux acheter mon matos en France sans me faire pigeonner de 40%! (par exemple LiPos toujours prises chez SP)
Mais j'ai pas l'impression d'en faire assez souvent pour continuer mon investissement... le pote avec qui je devais en faire a démarrer son drone une seule fois...
Faut que je me trouve un club déjà (j'ai déménagé à Lyon depuis qu'on s'est croisé :) )
 
Et ca parle radio mais j'ai du mal à voir quelles fonctions peuvent mériter un investissement de 250€ :/
Le seul truc qui semble me manquer c'est une portée+fiabilité du signal meilleures. Mais je dois déjà pouvoir me mettre hors réglementation avec mon AT9 :o
 

Faluja a écrit :

Oui je lui demande le prix pour le lot complet, ca vaudrait le coup pour combien ?


+annonce pas très honnête avec un prix qui inclu pas tout le matos des photos...
Va sur la page FB coincoin du FPV tu feras une meilleure affaire :jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°184757
AbdrX
Posté le 01-12-2017 à 14:14:40  profilanswer
 

enikka a écrit :


C'est sûrement un très bon exemple, et je suis le premier ravis si je peux acheter mon matos en France sans me faire pigeonner de 40%! (par exemple LiPos toujours prises chez SP)
Mais j'ai pas l'impression d'en faire assez souvent pour continuer mon investissement... le pote avec qui je devais en faire a démarrer son drone une seule fois...
Faut que je me trouve un club déjà (j'ai déménagé à Lyon depuis qu'on s'est croisé :) )
 
Et ca parle radio mais j'ai du mal à voir quelles fonctions peuvent mériter un investissement de 250€ :/
Le seul truc qui semble me manquer c'est une portée+fiabilité du signal meilleures. Mais je dois déjà pouvoir me mettre hors réglementation avec mon AT9 :o
 


 
 
l'exemple était entre du matos HK avec 4 sorties VS un Q200 avec 4 sorties, rien de plus, rien de moins, le prix final etant quasi identique, il n'y a pas de question de 40% ni de pigeonnement.  [:abdrx:7]  
 
va voler avec BTBW03 !


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°184758
enikka
Posté le 01-12-2017 à 14:22:01  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
l'exemple était entre du matos HK avec 4 sorties VS un Q200 avec 4 sorties, rien de plus, rien de moins, le prix final etant quasi identique, il n'y a pas de question de 40% ni de pigeonnement.  [:abdrx:7]  
 
va voler avec BTBW03 !


oui justement c'est bien le cas pour le skyrc q200, j'approuvais :jap:
Je pensais aux autres trucs du genre moteur / frame
 
Je suis pas très mavic ou observation de la flore :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°184761
rosco
Posté le 01-12-2017 à 14:27:29  profilanswer
 

enikka a écrit :

Et ca parle radio mais j'ai du mal à voir quelles fonctions peuvent mériter un investissement de 250€ :/
Le seul truc qui semble me manquer c'est une portée+fiabilité du signal meilleures. Mais je dois déjà pouvoir me mettre hors réglementation avec mon AT9 :o


En termes de radio, il faut se diriger vers les Taranis QX7, y a rien de mieux en qualité/prix. Tu disposes de toute la puissance d'OpenTX en termes de réglages et de tous les récepteurs Frsky jusqu'au plus minuscules (XM et XM+).

n°184762
AbdrX
Posté le 01-12-2017 à 14:34:57  profilanswer
 

enikka a écrit :

 

Je suis pas très mavic ou observation de la flore :o

 

il a vendu son racer ??

 

sinon, ca peut etre sympa qu'il te filme et que tu lui tourne autour :)

 

des plans sympa a faire !

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 01-12-2017 à 14:35:20

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°184763
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2017 à 14:38:40  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
- la cam a l'air de tenir avec des elastiques
- on ne connait pas les moteurs  
- la cam 720P fatshark en photo au dessus de la boite en carton est de la merde, elle pese une tonne car boitier en fer ou alu, regarde les reviews
- sans photo de près, on a l'impression que la carte de vol tient avec des rilsan.
 
moi je dis,, ca se tente, mais a 50€ [:glaurung]


 

enikka a écrit :


+annonce pas très honnête avec un prix qui inclu pas tout le matos des photos...
Va sur la page FB coincoin du FPV tu feras une meilleure affaire :jap:


 
Ok je laisse tomber  :jap:  
 
Où qu'on le trouve ce groupe facebook ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°184765
mac fly
Posté le 01-12-2017 à 14:47:16  profilanswer
 

Le groupe Facebook c'est "coin coin du fpv"
 ;)

n°184776
bernardo56
Posté le 01-12-2017 à 16:15:30  profilanswer
 

c10h22 a écrit :


 
Je te remercie pour ton aide, mais mon vtx n'a pas de sortie 5v et mon ancienne camera n'était pas branché sur le vtx d'origine.
Je vais testé les condensateurs, d'abord celui en parallèle a la lipo, mais ça commence a manqué de place dans le quad  :D  avec le filtre LC(7g) que j'ai déjà rajouté.
 
Un peu marre de sortir la caisse a outils!  
J'ai aussi eu des pb avec ma runcam 2  [:tinostar]  , 1 que j'ai en partie résolu(micro qui sature), et l'autre un pb de batterie qui tiens pas la charge.
 


 
OK, je pensais que les quad eachine alimentait la camera de base par le VTX
 
Ou alors tu achetes un nouveau VTX (foxeer TM25 switchable) et ca regle ton probleme  :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°184778
bernardo56
Posté le 01-12-2017 à 16:33:44  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je cherche du pas trop cher car comme dit plus haut je ne sais pas si je vais accrocher à ce hobby pendant longtemps.
 
J'aimerai me trouver un FPV racer complet ou presque pour environ 250 euros dans un premier temps.


 
Franchement, Attends que ce RTF quad soit en vente encore (ou preorder) :  
 
https://www.banggood.com/Eachine-Wi [...] rehouse=CN
 
 
Et achetes ce masque (si t'es pas besoin de lunettes) :
 
https://www.banggood.com/Eachine-VR [...] rehouse=CN
 
Ou celui la si t'as besoin de lunettes :
 
https://www.banggood.com/Eachine-VR [...] rehouse=CN
 
 
Ca te fait un bon pack Racer FPV   a pas trop cher. Par contre, faudra surement bidouiller un peu avant de voler, depends comment le drone arrive.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°184798
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2017 à 20:22:25  profilanswer
 

Le mec sur leboncoin il m'a proposé 580 pour le tout  [:sospc:1]  
 
Je lui ai répondu que c'était cocasse comme prix et bonne chance pour sa vente :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°184799
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2017 à 20:23:28  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Franchement, Attends que ce RTF quad soit en vente encore (ou preorder) :  
 
https://www.banggood.com/Eachine-Wi [...] rehouse=CN
 
 
Et achetes ce masque (si t'es pas besoin de lunettes) :
 
https://www.banggood.com/Eachine-VR [...] rehouse=CN
 
Ou celui la si t'as besoin de lunettes :
 
https://www.banggood.com/Eachine-VR [...] rehouse=CN
 
 
Ca te fait un bon pack Racer FPV   a pas trop cher. Par contre, faudra surement bidouiller un peu avant de voler, depends comment le drone arrive.


 
Quel genre de choses à bidouiller ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°184819
c10h22
Posté le 01-12-2017 à 23:15:45  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Quel genre de choses à bidouiller ?


 
Le quad que te présente bernardo56 est très bien rapport qualité/prix.
Mais il faut savoir que le vtx est en 200mw et est donc illégale en France. :whistle:  
Alors moi j'ai le même quad, j'ai découvert par la suite que j'étais en infraction. :D  
j'ai changer de vtx, un switchable(25mw,200mw,600mw), mais parce que a force de cassé le connecteur d'antenne a l'équerre de la frame très fragile.(d'ailleurs son point faible, a modifier absolument)  
Alors pour ses 2 raisons, prévoir le changement de vtx pour être dans la légalité et évité les arrachement d'antenne(et casse du connecteur).
Le masque VRD2 Pro est très bien, un dvr et une assez bonne autonomie.
Le combo pour 250 euros.  
Prévoir un peu plus pour d'autres lipo et chargeur.
 
 

n°184826
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-12-2017 à 23:56:42  profilanswer
 

pour ce qui est des puissances d'émission, d'abord les antennes ont bien changées. on peut tout à fait voler en 25mW. ensuite il faut aussi penser à la dissipation de chaleur sur des émetteurs toujours plus petits, avec parfois des coupures de puissance pour protéger l'électronique (genre le tramp...). enfin, 25 ou  200 ce n'est pas non plus la même consommation, et en 1S 400mAh ça commence à jouer un peu (par exemple).


---------------
Tout est relatif !  
n°184827
rosco
Posté le 02-12-2017 à 00:27:50  profilanswer
 

Nouveau joujou de quasi 3" en commande (le dernier du maigre stock reçu par BG y a 2 jours [:panzani gino]), la nouvelle version en 136 mm avec Runcam et moteurs + costauds. Ca fonce pas mal et celui là est quasi furtif en termes de bruit, bien pour en faire presque n'importe où et passer partout :D  
 
https://img.banggood.com/thumb/water/oaupload/banggood/images/4A/2B/8788511b-131c-45dc-a086-99ff231a2cf5.jpg

n°184836
enikka
Posté le 02-12-2017 à 08:39:43  profilanswer
 

rosco a écrit :


En termes de radio, il faut se diriger vers les Taranis QX7, y a rien de mieux en qualité/prix. Tu disposes de toute la puissance d'OpenTX en termes de réglages et de tous les récepteurs Frsky jusqu'au plus minuscules (XM et XM+).


Je pensais que tu allais me dire qu'il faut une X9D sinon rien ^^
C'est plus abordable là déjà!

AbdrX a écrit :


il a vendu son racer ??


On ne le voit plus ici en tout cas ^^

rosco a écrit :

Nouveau joujou de quasi 3" en commande (le dernier du maigre stock reçu par BG y a 2 jours [:panzani gino]), la nouvelle version en 136 mm avec Runcam et moteurs + costauds. Ca fonce pas mal et celui là est quasi furtif en termes de bruit, bien pour en faire presque n'importe où et passer partout :D  
 
https://img.banggood.com/thumb/wate [...] 1a2cf5.jpg


C'est quoi son petit nom?

n°184839
bernardo56
Posté le 02-12-2017 à 10:18:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Quel genre de choses à bidouiller ?


 
Ben faudra connecte ton quad surement sur Betaflight (via mini USB sur le quad) pour arranger quelques trucs sur le firmware du controlleur de vol par exemple.  
 
PAr exemple, le quad pourrait etre en Accro mode (sans stabilisation) directement et donc sera impossible a piloter pour toi si tu debutes. Donc dans ce cas, il faudra que tu connectes sur les parametres du controlleur de vol via Betaflight qui te permet de modifier les parametres. il faudra assigner les modes de vols a un des switches de ta telecommande pour te permettre de choisir entre Accro et Horizon (horizon c'est le mode pour commencer a voler, le drone est en auto stabilisation)
 
Bref, depend de comment le drone arrive chez toi. C'est aussi possible que ca marche bien directement et que la selection des modes de vol soit deja assigne a un des switch de la telecommande.
 
Pour resumer, C'est Ready to Fly mais pas trop parfois  :D  Donc si tu t'attends un drone que tu sors de la boite et que tu fais voler en 5 minutes, tu risques d'etre decu..et ca sera comme ca pour tout ce genre de drones.
 
Comme je l'ai deja explique, j'ai achete le mien n'y connaissant quasiment rien en racing/freestyle drone (a part le pilotage d'un drone jouet), Ca m'a pris un bon mois avant de faire mon premier vol (J'arrivais pas a armer les moteurs, ma telco n'etait pas detecte dans betaflight, J'ai meme perdu a un moment la connexion entre ma telco et le recepteur de la telco sur le drone..Etc etc), c'est juste pour que tu sois pas surpris et que tu t'attendes au pire que je dis tout ca  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 02-12-2017 à 10:56:23

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°184840
bernardo56
Posté le 02-12-2017 à 10:23:13  profilanswer
 

rosco a écrit :

Nouveau joujou de quasi 3" en commande (le dernier du maigre stock reçu par BG y a 2 jours [:panzani gino]), la nouvelle version en 136 mm avec Runcam et moteurs + costauds. Ca fonce pas mal et celui là est quasi furtif en termes de bruit, bien pour en faire presque n'importe où et passer partout :D  
 
https://img.banggood.com/thumb/wate [...] 1a2cf5.jpg


 
Je regardais celui la depuis quelques jours, ya vait une grosse promo sur gearbest genre a 75 euros ce quad :
 
https://www.gearbest.com/brushless- [...] tml?wid=21
 
Je l'ai loupe  :sweat:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°184851
joula
Posté le 02-12-2017 à 12:26:28  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

oui mais tu as tout en un.

 

les chargeur de BG qui ne sont que sur DC, avec un power supply qu'il faut acheter a part, avec une qualité au ras du sol, ouais, faut tenter :D ou pas...

 

je prends volotnairement un 4 sorties =>

 

https://hobbyking.com/fr_fr/turbo-c [...] ion-2.html => 134€

 

rajoute le prix du power supply , je te laisse découvrir : https://hobbyking.com/fr_fr/batteri [...] upply.html

 

et apres, on en reparle du Q200 en fronsse avec la garantie legale. :D :D

Tu as une dent contre HK/BG en gros :D
Moi je suis satisfait de mon HobbyKing Quattro @65€
Il tourne avec un transfo récup à la benne de 12V/7A parce que j'ai pas trouvé plus gros en fanless.
Je le changerais bien pour 2 ISDT D2 mais  [:atom1ck]

 
rosco a écrit :

En termes de radio, il faut se diriger vers les Taranis QX7, y a rien de mieux en qualité/prix. Tu disposes de toute la puissance d'OpenTX en termes de réglages et de tous les récepteurs Frsky jusqu'au plus minuscules (XM et XM+).

+1
Avec le iRangeX IRX4 si besoin

 

Edit : et le code 9% sur BG jusqu'à demain inclus : 2017cyber9%

 


Message cité 1 fois
Message édité par joula le 02-12-2017 à 12:28:09
n°184852
rosco
Posté le 02-12-2017 à 12:32:05  profilanswer
 
n°184861
AbdrX
Posté le 02-12-2017 à 14:15:54  profilanswer
 

joula a écrit :

Tu as une dent contre HK/BG en gros :D
Moi je suis satisfait de mon HobbyKing Quattro @65€
Il tourne avec un transfo récup à la benne de 12V/7A parce que j'ai pas trouvé plus gros en fanless.
Je le changerais bien pour 2 ISDT D2 mais  [:atom1ck]  
 


 
 
ah non non non, je commande encore chez eux ^^
 
je dis juste qu'a toute chose comparable (donc pas dans ton cas car tu as fait de la recup sur le transfo), un chargeur qui tient la route (et sort le meme nb de W) sur HK + power supply se retrouve au quasi meme prix que le Q200 ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°184883
joula
Posté le 02-12-2017 à 17:19:58  profilanswer
 
n°184980
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-12-2017 à 18:57:40  profilanswer
 

c10h22 a écrit :


 
Le quad que te présente bernardo56 est très bien rapport qualité/prix.
Mais il faut savoir que le vtx est en 200mw et est donc illégale en France. :whistle:  
Alors moi j'ai le même quad, j'ai découvert par la suite que j'étais en infraction. :D  
j'ai changer de vtx, un switchable(25mw,200mw,600mw), mais parce que a force de cassé le connecteur d'antenne a l'équerre de la frame très fragile.(d'ailleurs son point faible, a modifier absolument)  
Alors pour ses 2 raisons, prévoir le changement de vtx pour être dans la légalité et évité les arrachement d'antenne(et casse du connecteur).
Le masque VRD2 Pro est très bien, un dvr et une assez bonne autonomie.
Le combo pour 250 euros.  
Prévoir un peu plus pour d'autres lipo et chargeur.
 
 


 

bernardo56 a écrit :


 
Ben faudra connecte ton quad surement sur Betaflight (via mini USB sur le quad) pour arranger quelques trucs sur le firmware du controlleur de vol par exemple.  
 
PAr exemple, le quad pourrait etre en Accro mode (sans stabilisation) directement et donc sera impossible a piloter pour toi si tu debutes. Donc dans ce cas, il faudra que tu connectes sur les parametres du controlleur de vol via Betaflight qui te permet de modifier les parametres. il faudra assigner les modes de vols a un des switches de ta telecommande pour te permettre de choisir entre Accro et Horizon (horizon c'est le mode pour commencer a voler, le drone est en auto stabilisation)
 
Bref, depend de comment le drone arrive chez toi. C'est aussi possible que ca marche bien directement et que la selection des modes de vol soit deja assigne a un des switch de la telecommande.
 
Pour resumer, C'est Ready to Fly mais pas trop parfois  :D  Donc si tu t'attends un drone que tu sors de la boite et que tu fais voler en 5 minutes, tu risques d'etre decu..et ca sera comme ca pour tout ce genre de drones.
 
Comme je l'ai deja explique, j'ai achete le mien n'y connaissant quasiment rien en racing/freestyle drone (a part le pilotage d'un drone jouet), Ca m'a pris un bon mois avant de faire mon premier vol (J'arrivais pas a armer les moteurs, ma telco n'etait pas detecte dans betaflight, J'ai meme perdu a un moment la connexion entre ma telco et le recepteur de la telco sur le drone..Etc etc), c'est juste pour que tu sois pas surpris et que tu t'attendes au pire que je dis tout ca  :D


 
J'ai lu quelques trucs pour comprendre comment fonctionne un drone, à quoi sert chaque élément et les plus répandus.
chassis
ESC
moteurs
controleur de vol
hélices
...
 
Du coup le eachine présenté n'est vraiment pas cher pour la config proposé, je me demande comment ils font pour rentabiliser ca.
 
Je gagne en tarif mais je perds la satisfaction de le monter moi même, j'avais déjà réfléchi à quelques configs, soit un Jpay Quad V2 ou un Jmini XL chez aerotek
 
Sinon j'avais regardé en choisissant chaque élément séparément
Un chassis Diatone blade 250 ou un ZMR 250
Des moteurs XNova 2206 2000KV
Des afro race 20 A
un Naze32 ou YuPiF4
Les hélices je sais pas trop
 
Compliqué de choisir


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°184985
belkav
Posté le 03-12-2017 à 19:34:13  profilanswer
 

Bah franchement, monte le toi même si tu as la motivation.
En terme de tarif, ca pourra etre kifkif... mais au moins, tu pourras facilement le maintenir après.
 
Concernant les pièces que tu propose, y'a pas mal d'incohérence. Par exemple, tu compare une 2cv VS une ferrari (la naze32 et la yupi). La Yupi est une bonne FC mais c'est pas la meilleurs pour débuter. Ni la moins cher.
Les ESC, les afro, ils sont pas top.
Racestar fait des moteurs, esc etc... pour un prix très correct et une qualité et perf vraiment pas mal.
Pour le chassis, trouve plutot un 210. Moins lourd et plus pertinent qu'un 250.
Si tu veux plus de conseils, on peut facilement t'en donner.
 
Enfin, check le catalogue Bangood, tu peux tout y trouver ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°184992
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-12-2017 à 20:31:04  profilanswer
 

Je suis plus que preneur de conseils.
 
Ca change quoi concrètement une naze32 comparé à une Yupi dans le controle du vol ?
 
J'ai fait ca sur banggood en essayant de suivre tes conseils
 
    2 x puissance zop 11.1v 1500mah 3S 45c batterie lipo XT60 prise de courant
    €24.67
 
    4X Racerstar TATTOO 35A STM32F051 BLheli_32Bit 2-5S RaceSpec Brushless ESC Dshot1200 Prêt pour RC Racing Drone
    €46.79
 
    4X Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 2-4S Sans Balais Moteur Noir pour 210 X220 250 280 Drone RC
    €25.52
 
    F3 Contrôleur de Vol Acro 6 DOF/Deluxe 10 DOF pour Multirotor Racing
    €13.61
 
    Realacc X4R X5R X6R 180mm 220mm 250mm 4mm Bras Cadre en Fibre de Carbone Kit avec BEC Sortie PDB
    cadre : 220mm
    €20.41
 
    10 Paires Racerstar V2 5042 5x4.2x3 Hélice à 3 lames 5.0mm Trou de Montage pour FPV Cadre de Course
    Couleur: Rouge  
    €3.39
 
Totale:€134.39
 
Pour le chassis j'hésite à prendre un J-mini Cricket XL, ouvert à toute suggestion sur la config ...
 
Le but est d'avoir un drone facile à faire voler dans un premier temps, pour que j'apprenne, me familiarise avec, que je puisse facilement modifier pour éventuellement faire de la course ensuite si je suis pas trop une quiche, de ce que j'ai compris cela se joue surtout sur les paramètres du controleur de vol, il en faudrait un que l'on puisse bien paramétrer mais quand même assez user friendly, un F3 ? F4 ? all in one ou pas ? compatible cleanflight / betaflight ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°184994
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-12-2017 à 20:46:42  profilanswer
 

les ZOP c'est caca. genre pas mal malheureusement. et du 3S sur des 2205 c'est dommage un peu.
35A c'est beaucoup, les littlebee moins chers prennent autant à 20A, les mentions Dshot et tout faut avoir la FC qui suit aussi.
2205 2300 c'est déjà des gros moteurs qui envoient du steack, attation
une F3 c'est bien, une F4 qui ferait PDB/OSD c'est mieux ^^
le châssis prends un truc costaud pas cher pour commencer avant de te faire plaisir avec une frame un peu différente
my2cents
 
Une NAZE32 est limitée déjà en termes de firmware, puisqu'elle est déconseillée sur les dernières revs betaflight.
les F3/F4 gèrent plus de choses, permettent plus de calculs de positsions, des choses pas forcément visiblesmais qui se sentent assez vite en fait.
 
en fait la FP est à refaire vu l'évolution du matos j'ai l'impression -_-'


---------------
Tout est relatif !  
n°184996
AbdrX
Posté le 03-12-2017 à 21:40:53  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


en fait la FP est à refaire vu l'évolution du matos j'ai l'impression -_-'


 
puisque tu te proposes  [:glaurung]  
 
clair que le matos, ca va trop vite.
 
ou alors, faut revoir la FP sous un autre angle, si vous avez des idées ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°184997
rosco
Posté le 03-12-2017 à 21:50:05  profilanswer
 

Honnêtement, pour débuter, on peut se diriger vers un 3" tout fait pour limiter les dégâts éventuels vu le faible poids et pas se ruiner, il y en a des super maintenant. Sinon un 5" tout fait aussi, genre Diatone GT200N qui est très bien conçu avec des bons éléments et très puissant (on peut brider la puissance sous BF si on débute car tu vas être satellisé sinon :D), un pote en a un. Les pièces sont trouvables facilement et avec un code promo (TOYSHO qui donne -8% sur les pièces des toys/hobby) on s'en sort bien (~180 €) et on a du bien meilleur matos que ce qu'il y a dans la liste ci-dessus pour un tarif inférieur à vue de nez car il manque encore pas mal de choses. Reste à acheter des lipos et le nécessaire en termes de masque/lunettes.

 

Penser aussi à utiliser un simulateur, ça aidera énormément et au 1er vol tu seras beaucoup + en confiance, sans comparaison.

 

Faut oublier les Naze32 (cpu F1), c'est du passé ça et plus supporté, au minimum une carte avec un F3.


Message édité par rosco le 03-12-2017 à 21:57:31
n°185014
xyan
MarTn_IV
Posté le 04-12-2017 à 00:33:27  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je suis plus que preneur de conseils.
 
Ca change quoi concrètement une naze32 comparé à une Yupi dans le controle du vol ?
 
J'ai fait ca sur banggood en essayant de suivre tes conseils
 
    2 x puissance zop 11.1v 1500mah 3S 45c batterie lipo XT60 prise de courant
    €24.67
 
    4X Racerstar TATTOO 35A STM32F051 BLheli_32Bit 2-5S RaceSpec Brushless ESC Dshot1200 Prêt pour RC Racing Drone
    €46.79
 
    4X Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 2-4S Sans Balais Moteur Noir pour 210 X220 250 280 Drone RC
    €25.52
 
    F3 Contrôleur de Vol Acro 6 DOF/Deluxe 10 DOF pour Multirotor Racing
    €13.61
 
    Realacc X4R X5R X6R 180mm 220mm 250mm 4mm Bras Cadre en Fibre de Carbone Kit avec BEC Sortie PDB
    cadre : 220mm
    €20.41
 
    10 Paires Racerstar V2 5042 5x4.2x3 Hélice à 3 lames 5.0mm Trou de Montage pour FPV Cadre de Course
    Couleur: Rouge  
    €3.39
 
Totale:€134.39
 
Pour le chassis j'hésite à prendre un J-mini Cricket XL, ouvert à toute suggestion sur la config ...
 
Le but est d'avoir un drone facile à faire voler dans un premier temps, pour que j'apprenne, me familiarise avec, que je puisse facilement modifier pour éventuellement faire de la course ensuite si je suis pas trop une quiche, de ce que j'ai compris cela se joue surtout sur les paramètres du controleur de vol, il en faudrait un que l'on puisse bien paramétrer mais quand même assez user friendly, un F3 ? F4 ? all in one ou pas ? compatible cleanflight / betaflight ?


 
:hello:
 
-Pour les Lipo, j'ai acheté celles la, elles sont bien:
https://www.banggood.com/Infinity-4 [...] rehouse=CN
J'ai débuté en 4s, si c'est trop pechu, tu peut "brider" le quad dans les réglages.
 
-Pour les moteurs / esc / helices, il y a un pack avec un prix sympa:
https://www.banggood.com/fr/Racerst [...] rehouse=CN
 
-La frame, en 4mm semble tres bien, solide.
 
Sinon, il te manque le récepteur radio et toute la partie vidéo, tu attends de voir le "coeur" avant de choisir?

n°185018
enikka
Posté le 04-12-2017 à 07:53:02  profilanswer
 

Pour les lipos, il y a peu d'intérêt à ne pas prendre une marque vendu en france.
Des tattus 4s chez studiosport c'est 25€, et je pense que t'es quand même plus tranquille.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°185037
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2017 à 10:50:03  profilanswer
 

J'ai bien tout noté.
 
Le Diatone GT200N a l'air sympa une fois tweaké un peu du test que j'ai trouvé
 
Dans un premier temps je vais choisir et acheter le drone en lui même + récepteur radio et télécommande.
 
Le FPV je verrais un peu plus tard.
 
Il va falloir choisir entre un drone déjà monté quasi RTF ou acheter chaque composant et tout monter moi, surtout.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°185041
rosco
Posté le 04-12-2017 à 11:01:52  profilanswer
 

Si c'est pour faire du vol à vue directement, autant commencer avec un petit genre Mini H8, Eachine 010 ou autre engin < 15 €, c'est quasi incassable (hors hélices) et ça permet déjà de comprendre les bases du pilotage sans crainte. Un H8 c'est fun à voler et déjà rapide vu la taille (surtout quand on le reprogramme :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR