Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°186163
joula
Posté le 13-12-2017 à 14:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

welcome  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 14:48:26  profilanswer
 

n°186167
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2017 à 15:25:34  profilanswer
 

joula a écrit :

welcome  [:atom1ck]


 
Il y a longtemps que ça me démange, et là il se trouve que le BTC se porte plutôt bien, donc ... :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°186219
c10h22
Posté le 13-12-2017 à 23:17:30  profilanswer
 


 
Coute cher en carburant aussi!  [:reponse 42:2]  
 
Merci google hearth pour trouvé un bon site de vol, je l'ai jamais autant utilisé avant.  
Et aussi les prévisions météo, en ce moment  :pfff:
   

n°186582
eljuggy
Posté le 17-12-2017 à 15:51:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question concernant ce setup pas cher pour un mini drone FPV (trouvé sur amazon) :  
 
- Armor 90 BNF FPV Racing Drone 90 mm Micro Brushless Quadcopter
- GoolRC Flysky FS-T6 Mode 6CH haut 2.4GHz Précision 2W
- Apleye FPV Monitor LCD avec DVR 5.8G 40CH 7 inches
 
 
Est-ce que ça va marcher ensemble ?
(j'ai un doute sur l'écran 40CH contre le drone 48CH en particulier).
 
Est-ce que je ferai mieux de prendre un kit tout fait (je suis bricoleur et j'aime bidouiller en général... mais je veux pas non plus passer 2j à pas réussir à faire fonctionner le tout).
 
Merci

n°186626
enikka
Posté le 17-12-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

Tiens les pro du FPV, j'ai volé un peu ce week-end avec mon ZMR250, j'ai des gros problèmes de réception (quasi plus d'image) quand le drone est face à moi (le drone et la lipo sont pile entre moi et l'antenne + inclinaison de l'antenne qui n'aide pas)
Vous la mettez comment l'antenne vous?
https://reho.st/preview/self/9909b00a9204d608fa3860c674f18808eab3d2e2.jpg

n°186640
bernardo56
Posté le 17-12-2017 à 22:56:35  profilanswer
 

ton antenne c'est le machin rose a l'arriere ? Il te faudrait une antenne plus longue qui remonte bien en angle droit vers le haut, c'est ce que je fait avec mon antenne accrochee comme la tienne, je la plie en angle droit vers le haut et j'ai tres peu de problemes de zone morte en reception


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°186642
enikka
Posté le 17-12-2017 à 23:15:23  profilanswer
 

C'est bien ça mon antenne :jap:
Mon beau père (dans la radio) m'a aussi dit qu'à angle droit ça irait mieux :/
Moi qui faisait exprès d'acheter des antennes courtes pour réduire la casse...

n°186643
rosco
Posté le 17-12-2017 à 23:15:42  profilanswer
 

Tu voles trop lentement , faut + d'angle pour dégager l'antenne :o

n°186664
belkav
Posté le 18-12-2017 à 09:46:19  profilanswer
 

+1 pour la vitesse :o
 
C'est quoi comme vtx que tu as ? 25mW ?
 
Le probleme de reception, c'est a quel distance que tu le rencontre ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°186665
enikka
Posté le 18-12-2017 à 09:53:50  profilanswer
 

Quand je perds la vidéo j'ai tendance à ralentir ^^
J'ai un eachine tx526, je pense que j'étais en 25 ouaip.
Je dirais autour de 150/200m, mais c'était vraiment flagrant que c'était dû au changement de direction du drone.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 09:53:50  profilanswer
 

n°186667
belkav
Posté le 18-12-2017 à 10:10:41  profilanswer
 

Alors, c'est normal... ou du moins ca me choque pas.
 
Si tu es en 25mW, tu es en limite de reception à environ 150/200m
Entre la qualité de ton masques, de tes antennes et du vtx, la distance va etre plus ou moins grande.
Moi aussi j'ai ce problème là quand je tourne le quad vers moi et c'est un problème connu.
 
En gros, quand je m'éloigne, je commence a sentir que la reception devient mauvaise et quand je tourne le quad vers moi, bah, je perd la reception (ou presque). C'est troublant quand tu as pas l'habitude mais le seul truc a ne pas faire, c'est paniquer :d
quand ca m'arrive, je reretourne le quad pour récuperer de la reception et j'essai de revenir en arrière histoire de d'avoir un minimum de visu :)
Bon, ca ne s'adapte pas a toutes les situations... surtout quand tu es dans un environnement encaissé.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°186681
enikka
Posté le 18-12-2017 à 11:15:31  profilanswer
 

Ouais ok,
Je viens aussi de penser que c’est la première fois que je testais cette antenne sur le vtx. J’aurais dû repasser sur l’ancienne pour tester.  
Du coup tu penses qu’en 200mW ça passerait mieux ? voir 600 :o
Côté masque je suis sur un VR D2 donc c’est surement pas ce qui se fait de mieux niveau réception, mais l’antenne patch était bien orientée vers le drone quand même.
 
En tout cas c’est exactement la situation que tu décris xD, après j’ai réussi à rester calme mais c’est troublant :o
Autre question, je volais au milieu des arbres, et j’ai trouvé très difficile de voir les branche (sans feuilles) assez tôt pour ne pas rentrer dedans.
A part la résolution il n’y a rien à faire non ?

n°186690
belkav
Posté le 18-12-2017 à 11:42:59  profilanswer
 

Bah, 200mW, c'est mieux. Après, si tu as le 600mW de dispo, c'est encore meilleur... mais que si tu vol seul.
 
Pour les branches des arbres, a moins de voler avec un système en HD, tu pourra rien y faire pour voir les branches de plus loin. La seule solution est de pas voler trop près de ces branches a la con. (J'ai d'ailleurs un collègue qui vient de flinguer un moteur suite a une chute causée par une branche invisible


---------------
Ma Chaine YouTube
n°186704
enikka
Posté le 18-12-2017 à 12:57:43  profilanswer
 

Faut que j'essaye un peu de monter la puissance vidéo alors. Je n'y pense jamais.
 
branches d'arbres et lignes hautes tensions tel est notre fardeau :o

n°186708
AbdrX
Posté le 18-12-2017 à 13:16:37  profilanswer
 

faut pas lesiner sur de bonnes antennes, aussi bien emission que reception et un recepteur video suffisamment sensible et performant en diversity.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°186713
belkav
Posté le 18-12-2017 à 13:25:44  profilanswer
 

+1
Bon, pas besoin de claquer 40 balles par antennes ais bon, il en existe de très sympa. Les pagoda ont une bonne réputation en ce moment.
 
Et puis, voler en 200mW, c'est un bon compromis. On s'en sort bien a plusieurs avec cette puissance.
Mais dès que je vol solo (pas le cas en ce moment :o ), je monte en 600mW histoire de pas etre gener et aller un peu plus loin


---------------
Ma Chaine YouTube
n°186716
kabouik
Posté le 18-12-2017 à 13:30:15  profilanswer
 

La question est seulement indirectement liée aux drones, mais du coup elle est seulement partiellement hors-sujet alors je tente :o :

 

Je cherche des projets de transfert de données Mobius via réseau cellulaire (GPRS ou 3G), miniaturisés au maximum et avec le moins de consommation d'énergie possible, des idées ? La Mobius s'allumera juste quelques secondes par jour pour prendre une photo puis repartira en veille, idéalement je voudrais que le module réseau fasse pareil pour récupérer l'image et l'uploader quelque part ou l'envoyer par mms ou email, pas qu'il reste allumé en permanence.

 

Je sais qu'il y a des gens qui ont essayé le FPV via réseau cellulaire pour un flux vidéo continu, donc ça doit au moins être possible de transférer des JPEG en étant bien miniaturisé, mais quid de la mise en veille quand la caméra est en veille ? L'idée, c'est de faire des livecams très cheap et très miniaturisées.

 
Spoiler :

Et accessoirement je reviendrai ici dans quelques mois pour reposer de vraies questions de dronologie. J'ia un Titan Tricopter qui m'attend et j'aimerais bien le dépoussiérer et en profiter pour l'équiper pour du FPV. :o


Message édité par kabouik le 18-12-2017 à 13:30:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°186804
enikka
Posté le 18-12-2017 à 23:29:12  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

faut pas lesiner sur de bonnes antennes, aussi bien emission que reception et un recepteur video suffisamment sensible et performant en diversity.


Je suis plus où j'avais vu qu'on conseillait la foxeer de surveilzone :/
Par contre c'est vrai que sur le casque je pourrais investir un peu j'ai les deux d'origine du VR D2.
 

belkav a écrit :

+1
Bon, pas besoin de claquer 40 balles par antennes ais bon, il en existe de très sympa. Les pagoda ont une bonne réputation en ce moment.
 
Et puis, voler en 200mW, c'est un bon compromis. On s'en sort bien a plusieurs avec cette puissance.
Mais dès que je vol solo (pas le cas en ce moment :o ), je monte en 600mW histoire de pas etre gener et aller un peu plus loin


mais pagoda peu importe la marque?
Faut que je prenne le plie de changer les paramètres au cours d'une session. Mais avec 3 lipos je prends rarement le temps ^^

n°186816
belkav
Posté le 19-12-2017 à 08:08:48  profilanswer
 

Bah, une pagoda est facile a fabriquer donc les écarts de prix sont pas les mêmes.
Pour ma part, j'ai pris des Emax (boite de 2 antennes: une courte et une longue) qui fonctionnent pluto bien. Et le prix est correct.
Les Foxeer sont pas mal aussi pour le prix. Ca dépanne bien.
Mais déja, je te conseille de monter en 200mW et tu verras, tu n'auras plus trop besoin de dépenser des sommes folles dans des antennes dans un futur proche :d
Autant mettre ton budget dans des batteries supplémentaires  :ange:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°186834
bernardo56
Posté le 19-12-2017 à 11:11:49  profilanswer
 

Pour ceux qui sont a la recherche d'un ptit drone brushless, il me semble que c'est pas un mauvais plan :
 
https://www.gearbest.com/brushless- [...] tml?wid=21
 
 
Vous pouvez utiliser le code : XMASDEAL15 , Ca descend le prix a 60 euros
 
Trouve ici :
 
 
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] RBEST-com!
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°186836
enikka
Posté le 19-12-2017 à 11:17:53  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bah, une pagoda est facile a fabriquer donc les écarts de prix sont pas les mêmes.
Pour ma part, j'ai pris des Emax (boite de 2 antennes: une courte et une longue) qui fonctionnent pluto bien. Et le prix est correct.
Les Foxeer sont pas mal aussi pour le prix. Ca dépanne bien.
Mais déja, je te conseille de monter en 200mW et tu verras, tu n'auras plus trop besoin de dépenser des sommes folles dans des antennes dans un futur proche :d
Autant mettre ton budget dans des batteries supplémentaires :ange:


Hehe pour les batteries je compte réinvestir dès que j'aurais vu un peu les clubs de ma région, je pense m'impliquer un peu plus dès qu'il fera moins froid xD
Et surtout je m'acheterai un chargeur digne de ce nom en même temps !
Pour le masque en antenne patch + omni vous conseillez quoi ?

 
bernardo56 a écrit :

Pour ceux qui sont a la recherche d'un ptit drone brushless, il me semble que c'est pas un mauvais plan :

 

https://www.gearbest.com/brushless- [...] tml?wid=21

 


Vous pouvez utiliser le code : XMASDEAL15 , Ca descend le prix a 60 euros

 

Trouve ici :

 


https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] RBEST-com!

 



Ouuuh je vais craquer je crois !
Ca fait un moment que j'en veux un mais j'ai pas pris le temps de me pencher sur le sujet, il vaut quoi celui la ?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°186838
bernardo56
Posté le 19-12-2017 à 11:20:16  profilanswer
 

enikka a écrit :


Ouuuh je vais craquer je crois !  
Ca fait un moment que j'en veux un mais j'ai pas pris le temps de me pencher sur le sujet, il vaut quoi celui la ?  


 
tiens un sujet sur ce drone :  
 
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] izard95%29


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°186839
belkav
Posté le 19-12-2017 à 11:20:55  profilanswer
 

Pfff, le froid, c'est un détail :o
 
D'ailleurs, je planifie avec des amis une grosse journée de drone sur les plages et dune à Arcachon dans 2 semaines :o
On va voir du lourd, très lourd... genre un gros 15" (faut juste que je motive le proprio de ce monstre :D )


---------------
Ma Chaine YouTube
n°186862
rosco
Posté le 19-12-2017 à 15:02:29  profilanswer
 

15" ça commence à être rigolo :D.

 

On s'attaque à la classe X avec un ami, un proto 10" très rigide est déjà fait et devrait voler sous peu (LOS, FPV cruise/freestyle), puis son grand frère avec des optimisations entre 800 et 1000 mm de diagonale est en préparation avec des hélices CF jusqu'à 19", 6s minimum et des moteurs en 41xx 900 kv qu'on attend de recevoir, ça pue les watts :love:. Très axé sur la rigidité sans pour autant exploser la masse, car la majorité des quads en classe X n'avancent pas et utilisent des frames pourries du commerce pas faites pour ce genre d'efforts. Ce sont des plateformes photo/vidéo principalement donc ça casse comme un rien avec leur CF de 2mm [:tinostar] et ça jellote à mort tellement c'est flexible. Hier, les hélices 14" sont arrivées et c'est déjà fucking big :D, on voudrait pas se prendre ça dans la tronche :lol: (ce sont des hélices 3" en dessous pour mon nouveau miniquad en retard, merci BG avec vos faux stocks :fou:).

 

https://reho.st/self/2ff6e1620fd4ddf8dde059ee0e0a9d545dfaca58.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 19-12-2017 à 15:04:34
n°186956
enikka
Posté le 19-12-2017 à 22:11:00  profilanswer
 


merci je vais regarder ça,
par contre en pnp c'est sur que je peux monter un récepteur de radiolink at9 à votre avis?
 

rosco a écrit :

15" ça commence à être rigolo :D.
 
On s'attaque à la classe X avec un ami, un proto 10" très rigide est déjà fait et devrait voler sous peu (LOS, FPV cruise/freestyle), puis son grand frère avec des optimisations entre 800 et 1000 mm de diagonale est en préparation avec des hélices CF jusqu'à 19", 6s minimum et des moteurs en 41xx 900 kv qu'on attend de recevoir, ça pue les watts :love:. Très axé sur la rigidité sans pour autant exploser la masse, car la majorité des quads en classe X n'avancent pas et utilisent des frames pourries du commerce pas faites pour ce genre d'efforts. Ce sont des plateformes photo/vidéo principalement donc ça casse comme un rien avec leur CF de 2mm [:tinostar] et ça jellote à mort tellement c'est flexible. Hier, les hélices 14" sont arrivées et c'est déjà fucking big :D, on voudrait pas se prendre ça dans la tronche :lol: (ce sont des hélices 3" en dessous pour mon nouveau miniquad en retard, merci BG avec vos faux stocks :fou:).
 
https://reho.st/self/2ff6e1620fd4dd [...] faca58.jpg


Ouaah cte tondeuse volante!!
 [:xman]

n°186976
rosco
Posté le 19-12-2017 à 22:41:23  profilanswer
 

La build non officielle de BF 3.3b avec le filtrage FastKalman de RF est excellente :love:. Le bruit des gyros et la zone d'intérêt pour le comportement du quad est très améliorée après nos tests, D est tellement calmé avec ce filtrage, c'est ouf. La juicyness de RF dans BF is coming :D.

n°186980
rosco
Posté le 19-12-2017 à 22:48:11  profilanswer
 

enikka a écrit :

merci je vais regarder ça,
par contre en pnp c'est sur que je peux monter un récepteur de radiolink at9 à votre avis?


En PNP tu montes ce que tu veux sur l'UART dédié au RX, ça accepte tout un F3 : PPM, SBUS, etc. Le truc à faire attention, c'est l'encombrement du RX pour pouvoir le mettre dans le quad.

n°186989
enikka
Posté le 19-12-2017 à 23:48:19  profilanswer
 

Merci, c'est commandé du coup :o
J'ai justement un RX parfait qui n'attendait que ça :D

n°186998
belkav
Posté le 20-12-2017 à 07:30:44  profilanswer
 

Ah d'ailleurs normalement, ce weekend, je test un Disco de chez parrot, on va rigoler :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°187409
enikka
Posté le 23-12-2017 à 17:38:29  profilanswer
 

J'aimerais vraiment tester le disco! Ça doit être chouette!
 
bon sinon je volais déjà en 200mW au fait :o

n°187417
duck69
Posté le 23-12-2017 à 18:53:05  profilanswer
 

belkav a écrit :

Ah d'ailleurs normalement, ce weekend, je test un Disco de chez parrot, on va rigoler :)


 
fait un cr :D


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°187526
belkav
Posté le 24-12-2017 à 17:25:27  profilanswer
 

Bon, j'ai testé... ben c'est rigolo... 3 minutes :d
 
Je vous ferrais un petit retour assez rapidement avec quelques photos.
 
Par contre, ce qui est facile, c'est le suivre avec mon quad :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°187530
enikka
Posté le 24-12-2017 à 18:14:31  profilanswer
 

Ouais ça doit être assez "fermé" j'imagine que tu peux pas lui faire faire ce que tu veux?

n°187533
belkav
Posté le 24-12-2017 à 18:55:19  profilanswer
 

Carrément. Avec le mode de base, tu es trèèèsss limité.
C'est probablement désactivable mais c'était pas le miens donc j'ai pas approfondie l'ensemble.
 
Après, question niveau de vol, c'est accessible a tout le monde. C'est préférable d'avoir quelqu'un qui sait un minimum piloter avec soit pour éviter les ennuies mais bon, c'est super pour les débutant:
Tu mets les gaz, tu lance, il vol tout seul !!
 
Les sensasion de vols sont sympa, un peu trop simple a mon gout mais il est vraiment pas prise de tete. C'est du niveau des bebop/mavic/phantom. Mais c'est une aile volante donc tu peux voler presque 40 minutes.
 
Question retour vidéo, c'est horrible car l'image sacade beaucoup (parametrable problement) mais la latence est "correct" pour tenter le fpv avec.
 
Pour le record vidéo, je pourrais pas dire ce que ca donne car j'ai pas visualisé les images mais je suppose qu'elles seront pas trop mal.
 
Bref, si vous voulez une aile volante sans prise de test, ca vaut le coup... mais il coute un peu cher (400/500 balles suivant les promos). C'est globalement le prix qu'il vaut d'après moi (contre 1000 à 1200€ lors de sa sortie.
 
Mais, pour le faire voler, il faut beaucoup plus d'espace qu'un quad. J'avais de la chance car j'ai un immense terrain de disponible


---------------
Ma Chaine YouTube
n°187535
rosco
Posté le 24-12-2017 à 19:30:16  profilanswer
 

Une S800 sous Inav par exemple c'est bien mieux et ça gère aussi le décollage automatique, RTH &co et ça peut avancer nettement + vite.

n°187539
belkav
Posté le 24-12-2017 à 21:28:23  profilanswer
 

Je te l'accord :)
Mais il l'a eu pour 200 balles :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°187543
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 24-12-2017 à 23:05:48  profilanswer
 

Dites j'ai récupéré un hélicoptère Jamara rx-1 ce modèle la:
https://www.amazon.de/Jamara-030850 [...] 4152343540
Qq1 a il déjà possedé cet engin ?
Il fonctionne à priori mais je n'ai pas le chargeur pour recharger la batterie:
https://photos.google.com/share/AF1 [...] doVGFTVVhB
Je me demandais si avec mon alim regulée je pouvais charger sans risque la batterie/accus ? Ou alors tout simplement racheter un chargeur mais ça se trouve ou à votre avis ?
Merci
Edit: c'est ça qu'il me faudrait ?  http://www.leboncoin.fr/vi/1178415750.htm


Message édité par int0x13 le 24-12-2017 à 23:11:20
n°187544
rosco
Posté le 25-12-2017 à 00:47:28  profilanswer
 

N'importe quel chargeur qui prend des accus NiMH en pack, comme celui de l'annonce, oui. Attention à vérifier que le pack d'accus soit encore bon car il a une durée de vie limitée et doit se charger périodiquement sinon il s'autodécharge donc ça tombe sous un seuil de tension en dessous duquel il s'abime et le chargeur refusera de le charger. Idem si l'un des accus est mort, il pénalise tout le pack et on ne peut pas le voir directement car on charge l'ensemble et non pas un par un. Ici, avec un pack de 6 accus, il faudrait théoriquement ne pas descendre sous les 6 V, soit 1 V par accu.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 25-12-2017 à 00:48:38
n°187554
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 25-12-2017 à 09:53:33  profilanswer
 

rosco a écrit :

N'importe quel chargeur qui prend des accus NiMH en pack, comme celui de l'annonce, oui. Attention à vérifier que le pack d'accus soit encore bon car il a une durée de vie limitée et doit se charger périodiquement sinon il s'autodécharge donc ça tombe sous un seuil de tension en dessous duquel il s'abime et le chargeur refusera de le charger. Idem si l'un des accus est mort, il pénalise tout le pack et on ne peut pas le voir directement car on charge l'ensemble et non pas un par un. Ici, avec un pack de 6 accus, il faudrait théoriquement ne pas descendre sous les 6 V, soit 1 V par accu.


OK je pensais prendre un bête chargeur accu comme ca:
https://www.amazon.fr/dp/B00TS19BUW [...] qAbJTMK1AM
Mais avec ça je peux pas charger le pack d'accu mais chaque accu à part et faut que je sépare le pack. Ça pose pas de soucis ?


Message édité par int0x13 le 25-12-2017 à 09:54:18
n°187564
rosco
Posté le 25-12-2017 à 12:44:20  profilanswer
 

Si ça pose problème car les accus sont soudés entre eux via des languettes métalliques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR