Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°11938
huit
Posté le 07-01-2008 à 13:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
mosquito V2 [:huit]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 13:47:44  profilanswer

n°11939
EOLe'
Posté le 07-01-2008 à 13:51:22  profilanswer

Mosquito V2 commandé pour ma part, je vais découvrir les joies des hélicos RC.
A bientôt bande de jeûnes !  [:cerveau cupra]

n°11940
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-01-2008 à 14:13:15  profilanswer

Space a écrit :

C'est le Mosquito V1 de Alany , il est bien mais ce n'est pas un V2

il faisait une promo sur les Picooz DHL mais il y en a plus :d

il est pas cher et c'est un 3 voies ca vaut le coup que je commande meme si c'est pas un V2, il a quoi de mieux le V2 ?

n°11941
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2008 à 14:31:54  profilanswer

le V2 a une plus longue autonomie environ 20-30% en plus ^^

niveau pilotage , le V1 serait (selon certains) mème mieux que le V2 , il a moins de temps de latence que le V2 et les pales du rotor principal sont protégés...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11942
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-01-2008 à 15:10:52  profilanswer

Space a écrit :

niveau pilotage , le V1 serait (selon certains) mème mieux que le V2 , il a moins de temps de latence que le V2 et les pales du rotor principal sont protégés...

La protection des pales c'est pas une mauvaise idée : celles de mon V2 commencent à accuser un peu les nombreux chocs... J'ai dû reconfigurer mon studio pour le faire voler :o !

Question con : j'ai plus de place dans l'open space de mon boulot, l'ambiance est plutôt sympa, j'hésite à apporter mon Mosquito. Quelqu'un a déjà essayé ? Quelles ont été les réactions ? (C'est pas sûr du tout que je le ferai, hein :o)

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°11943
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2008 à 15:13:55  profilanswer

la mème réaction que certains sur ce topic :o

certains vont trouver ça fun et d'autres vont se dire "mais qu'est ce qu'il fait ce con avec son jouet de merde pour gamin" :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11944
jambenmous​s
Posté le 07-01-2008 à 15:17:14  profilanswer

Disons que si tu as une réputation de gros bosseur, ça amusera les collègues, certains te voueront une admiration sans limites pour ta "coolitude" très sérieuse...

Si tu as une réputation de branleur, va y sans crainte, ça pourra pas être pire...

Ah, bah t'as rien à perdre en fait (en dehors de ton taf ^^)

Message édité par jambenmouss le 07-01-2008 à 15:17:26
n°11945
crackingod​01
Posté le 07-01-2008 à 16:42:15  profilanswer

huit a écrit :

mosquito V2 [:huit]

Il peut tourner et tout c'est pas un truc qui va juste tout droit?  :D  

Et sinon j'ai beaucoup entendu parler du picooz, ca vaut quoi?

n°11946
crackingod​01
Posté le 07-01-2008 à 16:49:42  profilanswer

n°11947
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-01-2008 à 16:53:03  profilanswer

Space a écrit :

Génial, bon ben c'est commandé.

:o  

Merci pour ces infos

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 16:53:03  profilanswer

n°11948
castvador
Posté le 07-01-2008 à 19:46:20  profilanswer

drapal

n°11949
crackingod​01
Posté le 07-01-2008 à 19:56:09  profilanswer

Bon apres quelques recherche je pense me lancer dans l'achat d'un PicooZ, surtout pour le prix. On verra si ca m'amuse :P

n°11950
castvador
Posté le 07-01-2008 à 22:51:48  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Bon apres quelques recherche je pense me lancer dans l'achat d'un PicooZ, surtout pour le prix. On verra si ca m'amuse :P

moi aussi je cherche le pack sky challenger au meilleur prix, si quelqu'un avait un lien.

n°11951
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-01-2008 à 07:18:46  profilanswer

castvador a écrit :

moi aussi je cherche le pack sky challenger au meilleur prix, si quelqu'un avait un lien.

Regarde peut être chez Conrad  ;)

n°11952
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-01-2008 à 16:52:41  profilanswer

Petite question que je me pose vaguement à propos du PicooZ. J'ai un PicooZ dont le rotor de queue est mort. Et un autre qui marche bien. Du coup, j'ai deux batteries, en fait. En un sens, je pourrais simplement me dire "ça me fait une pièce de rechange quand celle du PicooZ qui marche sera morte". Mais on, on est geek ou on ne l'est pas. Du coup forcément je ne peux m'empêcher de me demander si je ne pourrais pas essayer de monter les 2 batteries sur le PicooZ qui marche. A priori pas en série: la tension serait bien trop élevée, et quand bien même ça ne grillerait pas toute l'électronique, je n'aurais aucune chance de réussir à les charger. Par contre, en parallèle, ça peut peut-être se jouer, non? Du coup, autonomie double ... et temps de charge potentiellement double aussi.

A votre avis, jouable ou pas?

n°11953
EOLe'
Posté le 08-01-2008 à 17:13:55  profilanswer

Calcoran a écrit :

Petite question que je me pose vaguement à propos du PicooZ. J'ai un PicooZ dont le rotor de queue est mort. Et un autre qui marche bien. Du coup, j'ai deux batteries, en fait. En un sens, je pourrais simplement me dire "ça me fait une pièce de rechange quand celle du PicooZ qui marche sera morte". Mais on, on est geek ou on ne l'est pas. Du coup forcément je ne peux m'empêcher de me demander si je ne pourrais pas essayer de monter les 2 batteries sur le PicooZ qui marche. A priori pas en série: la tension serait bien trop élevée, et quand bien même ça ne grillerait pas toute l'électronique, je n'aurais aucune chance de réussir à les charger. Par contre, en parallèle, ça peut peut-être se jouer, non? Du coup, autonomie double ... et temps de charge potentiellement double aussi.

A votre avis, jouable ou pas?

T'as pensé au poids ?  [:cerveau chacal_one]

n°11954
Calcoran
Posté le 08-01-2008 à 17:59:13  profilanswer

Il y a des vidéos du PicooZ qui circulent avec des batteries de 150mAh, voire même 200mAh, si je ne me trompe pas. La batterie originale fait 50mAh et 1.5g. Bref, je pense que niveau poids, les 1.5g supplémentaires restent dans la capacité d'emport du PicooZ. De toutes façons si je me lance, les premiers tests se feront sans coque, ce qui compensera sans doute :) .

n°11955
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-01-2008 à 12:54:43  profilanswer

Bonjour à tous les pilotes!

je m'intéresse depuis plusieurs mois aux hélicos RC, et mes différentes recherches m'ont amené sur le dragonfly 60 de walkera. Est-ce un bon produit? J'ai débusqué une offre "prêt à voler" à 225 € qui me semble avantageuse, la plupart des autres hélicos à pas collectif étant sensiblement plus chère.  
J'ai également une question concernant les soft de simulation: sont-ils de bons moyens d'apprendre?  
Je n'ai encore jamais piloté d'hélico RC, je sais que les modèles à pas collectifs sont plus délicats à prendre en main, mais j'avoue ne pas être très chaud pour prendre d'abord un pas fixe puis racheter un pas collectif par la suite... Merci d'avance pour vos avis éclairés! :)

n°11956
nabbak
Posté le 10-01-2008 à 01:17:10  profilanswer

shlavos a écrit :

Même si le mosquito V2 n'est clairement pas ce qu'il y a de plus solide, les pales, bien que non protégées, n'ont aucune chance de casser (nombreux crash test involontaires inside). C'est plus au niveau de l'axe des rotors et des roues dentées qu'il y a un risque de casse, bien que mon exemplaire soit encore intact.

C'est plus solide que ça en a l'air en fin de compte :jap:

salut
ben moi c fait
donc si tu sait ou je peux trouver ces fameuses roues dentées tiens moi au courant
merci d'avance

n°11957
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-01-2008 à 01:58:55  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bonjour à tous les pilotes!

je m'intéresse depuis plusieurs mois aux hélicos RC, et mes différentes recherches m'ont amené sur le dragonfly 60 de walkera. Est-ce un bon produit? J'ai débusqué une offre "prêt à voler" à 225 € qui me semble avantageuse, la plupart des autres hélicos à pas collectif étant sensiblement plus chère.  
J'ai également une question concernant les soft de simulation: sont-ils de bons moyens d'apprendre?  
Je n'ai encore jamais piloté d'hélico RC, je sais que les modèles à pas collectifs sont plus délicats à prendre en main, mais j'avoue ne pas être très chaud pour prendre d'abord un pas fixe puis racheter un pas collectif par la suite... Merci d'avance pour vos avis éclairés! :)

Ne fais pas comme moi en voulant bruler les étapes, commence par un p'tit bi-rotor tranquillou pour te faire la main :o J'ai directement acheté un esky honey bee, et maintenant il trône au dessus d'une armoire car chaque fois que je l'ai fait décoller j'ai peté un truc et il était tellement instable qu'il n'y avait aucun plaisir là dedans, juste un méchant stress, c'est un hobby de passionnés pour débuter vaut mieux commencer petit et stable si tu ne veux pas te dégouter, sinon passe par un club.  

n°11958
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-01-2008 à 02:04:13  profilanswer

McBerd a écrit :

Question con : j'ai plus de place dans l'open space de mon boulot, l'ambiance est plutôt sympa, j'hésite à apporter mon Mosquito. Quelqu'un a déjà essayé ? Quelles ont été les réactions ? (C'est pas sûr du tout que je le ferai, hein :o)

J'ai essayé ! fascination les premières minutes, mais rapide déception devant l'autonomie qui flingue la démonstration...

n°11959
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-01-2008 à 09:20:55  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Ne fais pas comme moi en voulant bruler les étapes, commence par un p'tit bi-rotor tranquillou pour te faire la main :o J'ai directement acheté un esky honey bee, et maintenant il trône au dessus d'une armoire car chaque fois que je l'ai fait décoller j'ai peté un truc et il était tellement instable qu'il n'y avait aucun plaisir là dedans, juste un méchant stress, c'est un hobby de passionnés pour débuter vaut mieux commencer petit et stable si tu ne veux pas te dégouter, sinon passe par un club.  

En effet, j'ai lu pas mal d'articles conseillant si pas un bi rotor, au moins un FP... D'où ma question sur le simulateur!

n°11960
jambenmous​s
Posté le 10-01-2008 à 11:20:24  profilanswer

Le simulateur ne t'aidera pas à rêgler ton appareil au poil, ce qui est incontournable sur ce que tu vises comme gros moustique :)

Rien que pour te rendre compte, choppe FMS (gratos), et essaye les hélicos, ne serait ce qu'au pad, pour te faire une idée, en te disant bien que c'est plus chaud en vrai...

n°11961
huit
Posté le 10-01-2008 à 11:32:03  profilanswer

nabbak a écrit :

salut
ben moi c fait
donc si tu sait ou je peux trouver ces fameuses roues dentées tiens moi au courant
merci d'avance

vendeur lxseb sur ebay, disponible, rapide, honnete...

n°11962
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-01-2008 à 12:13:43  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Le simulateur ne t'aidera pas à rêgler ton appareil au poil, ce qui est incontournable sur ce que tu vises comme gros moustique :)

Rien que pour te rendre compte, choppe FMS (gratos), et essaye les hélicos, ne serait ce qu'au pad, pour te faire une idée, en te disant bien que c'est plus chaud en vrai...

Ok, je vais regarder du côté du simulateur pour me faire une idée! Mais pour ce qui est des réglages de l'appareil, le problème se pose pour tout hélico un tant soit peu évolué, non? Si je me dirige finalement vers un FP monorotor faut quand même bien le régler?

n°11963
jambenmous​s
Posté le 10-01-2008 à 14:12:39  profilanswer

Oui, mais plus il l'est, plus il y en a  :)

n°11964
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-01-2008 à 14:34:27  profilanswer

Je vais me renseigner pour voir si y'a pas moyen de prendre quelques leçons de pilotage en CP alors... j'ai lu d'autres articles (notamment sur heli4 où on déconseillait très fortement de débuter sur du CP. Seulement, le FP n'a pas l'air beaucoup plus facile, puisque de ce que j'ai vu, les hélicos FP sont instables et difficile à piloter en raison de la faible vitesse de rotation du rotor et de leur poids ridicule...

n°11965
Calcoran
Posté le 10-01-2008 à 14:54:47  profilanswer

Pourquoi te refuser à un birotor, pour débuter c'est quand même bien, et il y en a qui ont l'air très sympas quand même ...

n°11966
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-01-2008 à 15:07:10  profilanswer

ben d'après les lectures que j'ai pu avoir sur le sujet, les bi-rotor ont un pilotage complètement différent des FP et CP... Autant prendre de bons réflexes de suite! C'est pas que je cherche à griller les étapes, mais j'ai envie de "réellement" piloter en fait... Alors j'aime pas trop me faciliter la tâche! :D (non chuis pas sadomaso :o)

n°11967
kryptos
Smokin'
Posté le 10-01-2008 à 18:35:25  profilanswer

soulmanto a écrit :

Je vais me renseigner pour voir si y'a pas moyen de prendre quelques leçons de pilotage en CP alors... j'ai lu d'autres articles (notamment sur heli4 où on déconseillait très fortement de débuter sur du CP. Seulement, le FP n'a pas l'air beaucoup plus facile, puisque de ce que j'ai vu, les hélicos FP sont instables et difficile à piloter en raison de la faible vitesse de rotation du rotor et de leur poids ridicule...

J'ai un CP de chez E-sky avec pales en balsa.
Si tu débutes prévoit un gros budget pour ces dernières.
Pour info le mien est relégué sur une étagère en expo.

C'est très très difficile.

Le meilleur bi-rotor, le plus fiable, le plus maniable est l'original lama de hirobo. Ca n'a rien a voir avec toutes les daubes dragon fly, c'est du jap et ça vaut 300€ sans telco. Et là on l'amène où on veut sans être un pro.

oublie les CP, si tu n'as pas l'intention de prendre des cours etc...  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°11968
necmaster
Posté le 11-01-2008 à 09:38:08  profilanswer

Un trés bon compromis reste le Blade cx2. Facile à piloter, et en plus on trouve facilement les pieces de rechange. C'est un bi rotor; le vol stationnaire est aisé à maintenir. Il est précis et il n'y a pas beaucoup d'inertie..

Perso j'ai commencé par ça et c'est vrai qu'on ne peut éviter la casse mais quel plaisir de voler avec cet engin. De plus la commande est vraiment de qualité en 2.4G

Je le conseille à tous ceux qui veulent débuter :)

A ce jour beaucoup le consodère comme le meilleur bi rotor de sa categorie (meilleur qu'un Lama). On le trouve entre 150€ et 200€.

Message édité par necmaster le 11-01-2008 à 09:41:20
n°11969
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-01-2008 à 09:55:23  profilanswer

petite question concernant FMS : est-il vraiment réaliste? Je me suis acheté hier une radio simu USB et j'ai fait quelques essais avec l'hélico "threeDee" (thermique, d'après le modèle, mais en CP). J'ai pas trouvé ça si difficile? Bien sur, dans le réel mon hélico se serait crashé quelques fois (surtout au début, j'ai eu environ 30 crashs en quelques minutes :whistle:), mais après 20/30 min de pratique, j'arrivais à décoller, tourner, avancer / reculer et me poser sans dégat... de même, pas moyen de trouver des modèles dragonfly, alors même que la radio était fournie avec FMS et quelques 200 modèles supplémentaires!

Message édité par soulmanto le 11-01-2008 à 09:55:54
n°11970
kryptos
Smokin'
Posté le 11-01-2008 à 11:51:53  profilanswer

necmaster a écrit :

Un trés bon compromis reste le Blade cx2. Facile à piloter, et en plus on trouve facilement les pieces de rechange. C'est un bi rotor; le vol stationnaire est aisé à maintenir. Il est précis et il n'y a pas beaucoup d'inertie..

Perso j'ai commencé par ça et c'est vrai qu'on ne peut éviter la casse mais quel plaisir de voler avec cet engin. De plus la commande est vraiment de qualité en 2.4G

Je le conseille à tous ceux qui veulent débuter :)  

A ce jour beaucoup le consodère comme le meilleur bi rotor de sa categorie (meilleur qu'un Lama). On le trouve entre 150€ et 200€.

Celui de chez hirobo n'a vraiement rien à voir avec les autres. C'est autre chose. pilotable au centimètre près.

---------------
n°11971
necmaster
Posté le 11-01-2008 à 12:08:48  profilanswer

kryptos a écrit :

Celui de chez hirobo n'a vraiement rien à voir avec les autres. C'est autre chose. pilotable au centimètre près.

Je vais te retrouver le test... Ce dernier disait que le CX2 par rapport au Lama était meilleur niveau cntrôle et radio commande et précision. ;)  

Edit : Le voila  
http://heli4.com/article367.html?artsuite=1

Je précise que j'ai rien contre le Lama, je ne l'ai jamais piloté ;) :hello:

Bilan :

Citation :

Au final je le conseil à tous les débutants avec un gros budget (200€) ou aux modélistes qui ont envie d’un birotor de bonne qualité pour découvrir ces machines particulières. Les autres se contenteront du déjà très bon Lama v3 ou v4 mais franchement, la différence est là, même si de prime abord elle ne paraissait pas flagrante. Je compléterais ce test d’ici un mois ou deux avec mes impressions sur le long terme, mais pour l’instant, miam ! D’ailleurs les possesseurs de Blade CX ou CX2 sont tous unanimes : Les BladesCX sont les meilleurs birotors.

Sachant que depuis le test certaine pieces sont de serie en alu sur ce modèle... Bref j'adore  :)

Message édité par necmaster le 11-01-2008 à 12:12:24
n°11972
kryptos
Smokin'
Posté le 11-01-2008 à 13:17:22  profilanswer

Non mais le vrai lama c'est ça.
http://cgi.ebay.fr/Radio-commander [...] dZViewItem

et ça c'est vraiment de la balle.

---------------
n°11973
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 11-01-2008 à 13:27:05  profilanswer

n°11974
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 11-01-2008 à 15:04:12  profilanswer

Sinon j'ai reçu mon Mosquito de pearl.fr, c'est apparement une édition spéciale pour pearl.fr par Simulus.

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°11975
kryptos
Smokin'
Posté le 11-01-2008 à 17:27:54  profilanswer

S'il peut faire des vols translatifs parfaits comme le hirobo vas-y.
http://fr.youtube.com/watch?v=NYw33gCDlvA

---------------
n°11976
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 11-01-2008 à 17:40:01  profilanswer

est ce que vous pouvezme donnez un avis sur ce site : www.rc711.com, je voudrais me prendre le lama V4.. est ce que c'est un bon model pour debutant ?

n°11977
crackingod​01
Posté le 11-01-2008 à 19:20:16  profilanswer

J'ai recu mon picooZ hier et je me suis amuser un peu avec.
Quelques questions:
J'ai entendu dire que c'etait mauvais pour la batterie de la charger plus que 2 fois par jour...vrai ou faux?
J'ai alourdi un peu l'avant, ca a l'air un peu plus stable mais ca perd en punch. D'autres conseils?
Sinon c'est assez chaud a piloter mais on prend la main peu a peu.

Une derniere chose, quelle est la difference au niveau du vol et du pilotage entre un picooz et un mosquito?

n°11978
feyris
Posté le 11-01-2008 à 19:22:30  profilanswer

ca a un peu de charge utile un mosquito? (en gr j'imagine :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)