Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°11578
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 10-10-2007 à 10:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour débuter en avion RC pour pas cher et en pratiquement incassable y a les SILVERLIT X-TWIN.  
J'ai un X-TWIN sport et franchement je m'éclate avec ! Un peu dur la première fois, mais une fois le joujou pris en main c'est trop bon ! :) Et surtout le bouzin est IN-CA-SSABLE… entre les nombreuses gamelles, le chocs contre de mur ou les perchages dans les arbres récupéré au lancé de brique :D .. Toujours comme neuf !! :)
Les mieux c'est les models sport avec une seule aile ;)  
Evitez le X-TWIN 3D qui apparemment n'est pas top du tout !
On les trouve un peu partout sur le net pour moins de 29.90 euros…. Moi je dis à ce prix faut pas se priver !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 10:45:18  profilanswer

n°11579
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-10-2007 à 11:43:23  profilanswer

Puisque l'on est un peu HS  :D .

http://video.google.fr/videosearch?q=cybird  :ouch:  

C'est incroyable ce qu'on arrive à faire  :love: .

n°11580
lefuretqui​courtvite
Posté le 10-10-2007 à 12:53:33  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Dans l'arbre apres la panique, excellent  :D  

C'est chiant les train sur ces helicos, fo les consoliders avec des barres, et se debrouiller pour souder tout ca comme un porc!

Sinon, personne n'a essayé les avions R/C ici?

Perso j'ai commencé avec ça que mon père a ramené de HK:
http://www.dynam-rc.com/images/focusep400.jpg

En photo c'est joli, en vrai ca fait bizzare, c'est tout en polystyrene!! Franchement, la 1ere fois, je voyais mal l'engin voler.
Et pourtant! Apres quelques séances d'entrainement sur simu (FMS), on se jette avec mon père et on va faire voler le bestiau!
Ben il vole bien, on l'a crashé pas mal de fois car on était vraiment des brêles, mais avec de la colle à bois le polystyrene est tres facilement réparable!
Le petit moteur brusheless est tres bon, fait un bruit un peu aigu style "nerveux", l'avion vole au 1/3 de la puissance sans problème, à fond il monte bien à 50°, et en vitesse, hmmm ca doit bien faire du 50km/h sans soucis.  
Boucle (looping) et vrille très facilement réalisable!
Donc voilà, pour ceux qui s'etaient dis, "why not a plane?", franchement allez-y, on en a racheté 2 nouveaux avec mon père tellement on s'éclate avec ces trucs là^^

Pour le train c'est la premiere fois que je le casse, je l'ai broyer en un vol, là il est recoler, sinon y a pas besoin de le consolider il est assez solide dans l'ensemble c'est comme tout faut pas que sa plie sur un point de faiblesse, et il vaut mieux casser le train que de plier le chassis, sinonj l'avion c'est aps mal aussi mais c'est plus contraignant pour en faire, autrement le simu FMS je le trouve mauvais, du moins en ce qui cocnernet les helico celà m'a rien apporté  :)  

---------------
il court, il court...
n°11581
lefuretqui​courtvite
Posté le 10-10-2007 à 13:01:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

lefuretquicourtvite super video, je me suis régaler, tu maitrise bien dans l'ensemble.
La 2eme video est inacessible, tu a mis un lien d'admin je crois :)
on a pas le droit a l'erreur avec ce genre de gros helico, si ?

sinon le mosquito a 2 led verte fixe ? la v1 a des yeux qui clignotes multicolors par contre :)
je vien de jouer avec mon mosquito v1, une autonomie de 6-7 minutes apres 15 mn de charge ça vous parrais correcte ?

Si si tu a le droit a l'erreur, dans l'ensemble au vu des crashs, il est costaud, le pales d'origine sont tres tres fragiles il faut juste les remplacer par des extrem, les pales blanches et là tu ne casse plus de pales, le rotor inferieur que j'ai changé aussi car un leger voil, qui ne l'empecher guere de voler cepednant juste une petite vibration, autrement c'est un peu de coque de fissurer et le train dernierment, souvent j'en fait au dessus d'un terrain en terre ou herbe, il est tomber un coup sur le toi de la maison et y meme rester accrocher dans les ardoises, et egalement un crash sur le bitume a 15 m de haut et juste la canopy d'abimé, donc on a le droit a l'erreur et tant mieux, sinon sa revient chere a la longue de changer ces petites pieces sinon j'attends que le kit canpoy extrem sorte courant novembre pour le v4 pour pouvoir mettre mes bras de servo plus long pour augmenter les debatement et ainsi pouvoir lutter plus facilement dans le vent et aussi  de lui donner bien plus de vitesse celà donnera qq chose comme ca aussi bien niveau look que niveau capacité de col, car le miens est equipé en mecanique tout extrem ainsi que de nouveau servo et de la bidouille en +:
http://www.dailymotion.com/bookmar [...] xtreme_ads

inon oui c'est corrcet en autonomie pour ton mosquito  :)

Message édité par lefuretquicourtvite le 10-10-2007 à 13:04:25

---------------
il court, il court...
n°11582
dj_snoops
Dj_snoops sur FlyRadio
Posté le 10-10-2007 à 23:36:03  profilanswer

Bonjour , jai un hélicopter commander (non thermique)  Et j'aimerai savoir comment brancher des néon dessu ou des petite lumiére qui ferait styler pendant le vole.

Merci de vos réponce.

Message édité par dj_snoops le 10-10-2007 à 23:36:58
n°11583
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 11-10-2007 à 09:45:16  profilanswer

dj_snoops a écrit :

Bonjour , jai un hélicopter commander (non thermique)  Et j'aimerai savoir comment brancher des néon dessu ou des petite lumiére qui ferait styler pendant le vole.

Merci de vos réponce.

Pour ce genre de question tu devrais plus te diriger vers un forum spécifique -> http://www.helimag.com, tu devrais truover ton bonheur ;)

n°11584
Zeusy
Posté le 13-10-2007 à 12:39:00  profilanswer

Y'a 2 mois j'étais à fond dans l'hélicoptérophilie, j'ai acheté un Fairy Mini (picooz like), et puis un lama V3.
Mais voilà, j'ai sous-estimé sa taille et surestimé ma patience à apprendre à piloter. Du coup voilà un mois qu'il patiente dans son carton, et il n'en sortira probablement pas. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ici ?

n°11585
flightman1​25
Posté le 13-10-2007 à 18:13:19  profilanswer

Zeusy a écrit :

Y'a 2 mois j'étais à fond dans l'hélicoptérophilie, j'ai acheté un Fairy Mini (picooz like), et puis un lama V3.
Mais voilà, j'ai sous-estimé sa taille et surestimé ma patience à apprendre à piloter. Du coup voilà un mois qu'il patiente dans son carton, et il n'en sortira probablement pas. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ici ?

moi si l'appareil n'est pas hs.
tu le vendrais combien?

n°11586
Zeusy
Posté le 14-10-2007 à 00:54:44  profilanswer

flightman125 a écrit :

moi si l'appareil n'est pas hs.
tu le vendrais combien?

L'appareil a fait un décollage, et un atterissage pas en règle. Le support de la barre de Bell s'est décroché, mais rien n'a cassé.
Pour les détails on passe en MP.

n°11587
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-10-2007 à 12:06:27  profilanswer

dj_snoops a écrit :

Merci de vos réponce.

http://www.versailles.ecole-paysage.fr/recherche/cmcu/complements/Biblio/Bescherelle.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 12:06:27  profilanswer

n°11588
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2007 à 10:12:47  profilanswer

[:augie]  

Ce WE test d'un Picooz 10 min  :o .

Pas facile à manoeuvrer pour avancer ... Le mosquito est mieux à ce niveau je crois ? C'est un 3 channels non ?

n°11589
DarkHope
Posté le 15-10-2007 à 15:07:37  profilanswer

Je crois que oui.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°11590
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 15-10-2007 à 16:14:55  profilanswer

Oui confirmé :) Le mosquito est bien un 3 voies et la fonction recherche sur ce sujet est ta nouvelle amie :)

n°11591
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-10-2007 à 16:53:50  profilanswer

bon j'ai commandé un Micro Mosquito V2 , je vais l'offrir pour le neveu , je vais le tester un peu avant de lui donner :d

par contre pour un enfant de 10 ans , c'est pas trop tot ? c'est spécifié 14 ans sur la boite

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11592
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 16-10-2007 à 17:06:15  profilanswer

Un peu tôt je dirais, surtout que les pales restent en marche 3 secondes une fois gaz coupé.. pour les petits doigts d'une enfant c'est pas le mieux .. C'est pas comme les pales d'un picooz toutes inoffensives, la c'est un peu plus costaud ;)

n°11593
Space
Posté le 16-10-2007 à 17:54:19  profilanswer

t'es sùr :??:

Certes les pales d'un Micro Mosquito semblent un poil plus costauds qu'un Picooz mais ce n'est pas un Lama non plus...

Tu as un Micro Mosquito ?
C'est quel age qu'il est spécifié exactement sur la boite ? sur le net , il m'a semblé avoir vu 14 ans mais je n'en suis pas sùr c'était en tout petit...

J'aurai préféré lui donner le Micro Mosquito vu qu'il semble plus facile/précis à maneuvrer que le Picooz...

---------------
n°11594
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-10-2007 à 17:59:46  profilanswer

Space a écrit :

t'es sùr :??:

Certes les pales d'un Micro Mosquito semblent un poil plus costauds qu'un Picooz mais ce n'est pas un Lama non plus...

Tu as un Micro Mosquito ?
C'est quel age qu'il est spécifié exactement sur la boite ? sur le net , il m'a semblé avoir vu 14 ans mais je n'en suis pas sùr c'était en tout petit...

J'aurai préféré lui donner le Micro Mosquito vu qu'il semble plus facile/précis à maneuvrer que le Picooz...

il demande un peu plus de "perception 3D" quand meme que le picooz, puis son temps de reaction est un peu plus long. ca plus le fait qu'il est clairement moins "crashproof" faut voir je pense.  
m'enfin apres tout, pourquoi pas  

pour ce qui est des chocs des pales, je dirai qu'il est moins innofensif que le picooz. m'enfin tu peux quand meme l'arreter en choppant les pales a pleine main. tu le sentira juste un peu plus.  

a vue de nez, il a la meme force que le piccoz, mais les pales sont rigides.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11595
kikidonc
Posté le 16-10-2007 à 18:09:08  profilanswer

Question sans trop de rapport ou presque. Il me semble qu'il y avait un topic sur les gadjets en tout genre. Je le retrouve pas, qq1 aurait l'url ?  :sweat:

n°11596
Space
Posté le 16-10-2007 à 18:17:24  profilanswer

sokaris a écrit :

il demande un peu plus de "perception 3D" quand meme que le picooz, puis son temps de reaction est un peu plus long. ca plus le fait qu'il est clairement moins "crashproof" faut voir je pense.  
m'enfin apres tout, pourquoi pas  

pour ce qui est des chocs des pales, je dirai qu'il est moins innofensif que le picooz. m'enfin tu peux quand meme l'arreter en choppant les pales a pleine main. tu le sentira juste un peu plus.  

a vue de nez, il a la meme force que le piccoz, mais les pales sont rigides.

ok ;)

par contre , tu confirme ou non que c'est 14 ans qu'il y a d'inscrit sur la boite ?

kikidonc a écrit :

Question sans trop de rapport ou presque. Il me semble qu'il y avait un topic sur les gadjets en tout genre. Je le retrouve pas, qq1 aurait l'url ?  :sweat:

cui là ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°11597
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-10-2007 à 18:19:49  profilanswer

Space a écrit :

ok ;)

par contre , tu confirme ou non que c'est 14 ans qu'il y a d'inscrit sur la boite ?

heu ^^ l'est un p'tit peu partie a la poubelle la boite. desolé

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11598
kikidonc
Posté le 16-10-2007 à 18:20:35  profilanswer

Ca a viré en topic de figurines mais ouais ca doit être ca  :jap:

n°11599
shlavos
Posté le 16-10-2007 à 18:38:21  profilanswer

Space a écrit :

ok ;)

C'est 14 ans

Spoiler :

Donc c'est bon tu peux garder l'hélico et lui trouver autre chose :d

Spoiler :

Non blague à part c'est 8 ans sur la boîte ;)

n°11600
Space
Posté le 16-10-2007 à 18:55:44  profilanswer

shlavos a écrit :

C'est 14 ans

Spoiler :

Donc c'est bon tu peux garder l'hélico et lui trouver autre chose :d

Spoiler :

Non blague à part c'est 8 ans sur la boîte ;)

yaiss je vais le garder \o/ :d

8 ans tu dis,
parce que là , ils indiquent au 1er abord 14 ans , plus loin , ils spécifient 12ans , va savoir dans tout ça :pt1cable:  
http://www.openplay.fr/micro-mosqu [...] 16186.html

Citation :

Référence MH-MSQ  
Quantité en stock 80 article(s) en stock  
Poids du colis 1.40 Kgs  
Disponibilité OK  
Garantie Voir CGV  
Notation 10/10  
Age minimum 14 ans
Couleur NOIR

Citation :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :  
Rotor : 215 mm.  
Poids : seulement 25 g !.  
Distance de vol : 10m environs.  
Temps de vol : approx 10 min.  
Temps de charge : 30/40 min.  
Pour 12 ans et +.

---------------
n°11601
shlavos
Posté le 16-10-2007 à 19:07:46  profilanswer

Space a écrit :

yaiss je vais le garder \o/ :d

8 ans tu dis,
parce que là , ils indiquent au 1er abord 14 ans , plus loin , ils spécifient 12ans , va savoir dans tout ça :pt1cable:  
http://www.openplay.fr/micro-mosqu [...] 16186.html

Citation :

Référence MH-MSQ  
Quantité en stock 80 article(s) en stock  
Poids du colis 1.40 Kgs  
Disponibilité OK  
Garantie Voir CGV  
Notation 10/10  
Age minimum 14 ans
Couleur NOIR

Citation :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :  
Rotor : 215 mm.  
Poids : seulement 25 g !.  
Distance de vol : 10m environs.  
Temps de vol : approx 10 min.  
Temps de charge : 30/40 min.  
Pour 12 ans et +.

Sur la boîte y a un rond avec 8+ dedans  :jap:  (c'est celui qui vient de Coin du Geek)

n°11602
Space
Posté le 16-10-2007 à 19:13:46  profilanswer

C'est justement sur coindugeek que je l'ai commandé :d

c'est impec :jap:

---------------
n°11603
Space
Posté le 17-10-2007 à 17:56:09  profilanswer

Citation :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre commande N°XXXXXXXXXXXX du 15/10/2007 vient d'être expédiée par nos services.

\o/

bon j'espère que je ne vais pas trop m'attacher à ce Micro Mosquito , je serais capable de le garder [:petrus75]

---------------
n°11604
shlavos
Posté le 18-10-2007 à 16:35:38  profilanswer

Au fait, quelqu'un a-t-il commandé un mosquito V2 sur ce site ?

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5762

Parcequ'à 22€ fdpin j'avoue que je me tâte, même s'il y a vaguement des doutes sur l'autenticité du produit (Même marque "Syma", mais avec des caractères asiatiques sur la boîte, encore que c'est ptetre normal) ainsi qu'une livraison sous 2 semaines.

En tout cas, possédant déjà celui venant de Coindugeek, je pourrais facielement comparer si je craque et fini par prendre celui-là :d

n°11605
F@bek
Posté le 18-10-2007 à 16:59:44  profilanswer

Space a écrit :

bon j'ai commandé un Micro Mosquito V2 , je vais l'offrir pour le neveu , je vais le tester un peu avant de lui donner :d

par contre pour un enfant de 10 ans , c'est pas trop tot ?

le V2 n'a pas les pales de protégées :/
j'ai un Dragonfly avec les pales de protégées et il est déja conseillé a 14 ans

n°11606
jambenmous​s
Posté le 18-10-2007 à 17:02:39  profilanswer

A moins de se les enfoncer dans l'oeil avec un marteau, je reste convaincu que le risque est faible...

Le picooz en tout cas ne fait absolument pas mal, même en faisant exprès  :o

Message édité par jambenmouss le 18-10-2007 à 17:02:53
n°11607
F@bek
Posté le 18-10-2007 à 17:12:36  profilanswer

jambenmouss a écrit :

A moins de se les enfoncer dans l'oeil avec un marteau, je reste convaincu que le risque est faible...
Le picooz en tout cas ne fait absolument pas mal, même en faisant exprès  :o

c'est plutot la durée de vie de l'apareil qui est a surveiller, même si c'est un 3CH le pilotage reste délicat et un môme de 10 ans je le vois mal patient avec un hélico de ce type

n°11608
huit
Posté le 18-10-2007 à 17:13:27  profilanswer

shlavos a écrit :

Au fait, quelqu'un a-t-il commandé un mosquito V2 sur ce site ?

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5762

Parcequ'à 22€ fdpin j'avoue que je me tâte, même s'il y a vaguement des doutes sur l'autenticité du produit (Même marque "Syma", mais avec des caractères asiatiques sur la boîte, encore que c'est ptetre normal) ainsi qu'une livraison sous 2 semaines.

En tout cas, possédant déjà celui venant de Coindugeek, je pourrais facielement comparer si je craque et fini par prendre celui-là :d

j'aimerais bien savoir aussi parceque je meurs d'envie de me le prendre a ce prix la

n°11609
shlavos
Posté le 18-10-2007 à 17:17:50  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est plutot la durée de vie de l'apareil qui est a surveiller, même si c'est un 3CH le pilotage reste délicat et un môme de 10 ans je le vois mal patient avec un hélico de ce type

Même si le mosquito V2 n'est clairement pas ce qu'il y a de plus solide, les pales, bien que non protégées, n'ont aucune chance de casser (nombreux crash test involontaires inside). C'est plus au niveau de l'axe des rotors et des roues dentées qu'il y a un risque de casse, bien que mon exemplaire soit encore intact.

C'est plus solide que ça en a l'air en fin de compte :jap:

n°11610
jambenmous​s
Posté le 18-10-2007 à 17:18:22  profilanswer

bah c'est super léger, donc robuste  :)

n°11611
shlavos
Posté le 18-10-2007 à 17:20:43  profilanswer

huit a écrit :

j'aimerais bien savoir aussi parceque je meurs d'envie de me le prendre a ce prix la

En ce qui me concerne je crois que ça va finir comme ça je crois :d
Faut se dire que c'est à peine les 2/3 du prix d'un picooz à l'époque.

Et puis bon au pire c'est pour offrir de toute façon [:nedurb]

n°11612
Space
Posté le 19-10-2007 à 13:48:32  profilanswer

Ce matin , j'ai recu le Micro Mosquito V2 de Coindugeek.com

Il est inexploitable , il part dans tous les sens :sweat: (je n'avais pas eu de problème avec mes 2 picooz)
Dès que je mets les gaz du Micro Mosquito , 1 seconde après il part légèrement en arrière et forme un grand arc de cercle de 2 ou 3 mètres de diamètre en tournant dans les sens des aiguilles d'une montre.

Y a t'il un réglage de particulier à faire ?
Dans la doc,il y a juste l'indication du réglage du trim lorsque l'hélico tourne sur lui mème mais c'est tout.

C'est ce modèle exact que j'ai recu
http://www.coindugeek.com/site/medias/micro-mosquito-package.jpg

Message édité par Space le 19-10-2007 à 13:51:30

---------------
n°11613
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 19-10-2007 à 13:51:24  profilanswer

Et en trimant ça donne quoi ???
Les deux grandes roues dentées tournent-elles librement sans bruit moteur coupé (à la main) ?

Ces petites bêtes c'est un peu 'minutieux' et des fois un petit defaut de construction et hop ça marche pas -> retour sav dans ce cas ;)

Message édité par vvander le 19-10-2007 à 13:52:00
n°11614
Space
Posté le 19-10-2007 à 14:07:23  profilanswer

pour règler le trim , c'est chaud vu qu'il fait des grands arcs de cercle de 3 mètres :/
en plus le réglage du trim , c'est lorsque l'hélico tourne sur lui mème , là ce n'est pas le cas...

une des grandes roues est plus dure que l'autre.
la grande roue du haut (celle qui fait tourner le rotor du bas) est plus "dure" que que la grande roue du bas (celle qui fait tourner le rotor du haut).
si j'excerce une pression égale pour les faire tourner , la roue du haut fera un tour là ou la roue du bas en fera pratiquement trois...

---------------
n°11615
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 19-10-2007 à 16:07:32  profilanswer

Tu viens surement de trouver le probleme.....  
J'ai lu que des fois les crans des roues en plastique étaient mal fini, et qu'un cran 'trop gros' foutais le bazzar..

n°11616
Space
Posté le 19-10-2007 à 17:33:05  profilanswer

bon bien en fait , j'ai résolu le problème :)

une des pièces étaient trop enclenchées (voir la pièce en rouge)
je l'ai bien remise et tout est ok  
http://img134.imageshack.us/img134/4579/syma608pubwo4.jpg

ça vole déja mieux :d

---------------
n°11617
Space
Posté le 19-10-2007 à 17:43:29  profilanswer

par contre , je pensais que les deux led vertes étaient protégés par une coque plastique mais il y a que dalle , en cas de choc , les deux led doivent morfler :/

---------------
n°11618
kikidonc
Posté le 19-10-2007 à 18:06:58  profilanswer

Avant d'avoir les led il faut d'abord taper les pales + pattes de la bebete non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)