Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°25538
joula
Posté le 27-08-2015 à 15:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

disq8 a écrit :

Y a pas juste à le brancher a un canal du recepteur ?

Normalement si, mais pas encore testé.

theonewhovelost a écrit :

Citation :

link stp ?
Sauf si tu veux pas qu'on y ailles :o

Si si bien sur! Ou avais-je la tête? :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2211_1.htm

Ca déchaine pas les foules :D
Sympa, je connaissais pas. J'avais noté les fusées RC et les montgolfières RC comme hobby peut courant mais pas les parapentes RC :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 15:44:06  profilanswer

n°25539
theonewhov​elost
I'm the one who've lost!
Posté le 27-08-2015 à 17:26:07  profilanswer

Non c'est clair, ça passionne pas! :)

Les montgolfières RC j'ai déja eu l'occasion de voir ça, assez rigolo et impressionnant!

Le parapente RC c'est très amusant, accessible aux débutants, du fait que la voile pardonne facilement les erreurs de pilotage, tu relaches tes sticks elle se remet d'elle même! Plus la possibilité de planer, d'enrouler des thermiques et de faire des acrobaties bien sûr(avec une motorisation puissante!! mais bon j'en suis pas encore la niveau dextérité radio en main). Non vraiment, y'a de quoi faire, ça change un peu du multi (même si c'est bien aussi le multi!) et c'est une discipline  très jeune mais qui semble gagner sans cesse de nouveaux adeptes chez les modélistes!

n°25540
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-08-2015 à 19:53:16  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Prise, vis, clip, je ne sais pas moi ... n'importe quoi qui m'évite d'acheter un fer à souder pour réparer mon H8 :D

Tu coupes, dénudes, entortilles les deux fils, un bouts de scotch et ca roule, quand j'avais prêté mon fer à souder, mon X4 avait tourné comme ca un bon moment.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°25541
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-08-2015 à 21:12:36  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu coupes, dénudes, entortilles les deux fils, un bouts de scotch et ca roule, quand j'avais prêté mon fer à souder, mon X4 avait tourné comme ca un bon moment.

[:monsieur double jay:1]  

Je commande les moteurs de rechange tout de suite !

n°25542
Pingoa
Posté le 27-08-2015 à 23:02:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

+1 même mon H8C tient comme ça :D

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°25543
Peuwi
Posté le 28-08-2015 à 00:48:30  profilanswer

Hello !

J'aime bien ces gros insectes que vous faites voler là, mais je me pose quelque questions sur la réglementation que je trouve assez délirante en la matière.
(pas plus tard qu'aujourd'hui, quelqu'un me raconte comment il est allé poser un obus dans une gendarmerie et repartir avec le sourire, alors c'est sûr qu'un hélico d'1.5kg, c'est à considérer sérieusement comme entreprise terroriste et tentative de génocide avec préméditation et circonstances aggravantes, TF1 sera sûrement d'accord)

En particulier, le fait de ne pas pouvoir voler au dessus d'une ville :
- c'est à dire qu'une ville, ce n'est pas évident de savoir quand on y est plus... Suis-je en ville paumé au milieu du parc de Vincennes par exemple ?
- par ailleurs, les quadrirotors sont régulièrement décrit comme appareils photo volants. En l'état, est-ce que c'est grave de faire voler un appareil à 3m de haut en ville ? (dans la cour carrée du Louvre, pour être précis, où l'on ferait probablement de jolies photos.)

De la même façon il faut qu'il reste loin des gens (alors là, c'est du bon sens, mais la question s'adresse à votre expérience) :  
- faut il que ce soit loin des gens de façon à ce que si il tombe sur sa trajectoire, il ne puisse toucher personne (donc, s'il est à 3m du sol, bah, éviter les gens de 20m est très confortable)
- ou faut il que ce soit loin des gens en comptant la portée maximale du truc dans le cas où il part pour un flyaway homicide ? (et donc, bah, faut compter 20km, ce qu'il peut traverser en 20minutes s'il est devenu totalement fou et qu'il décide d'aller tuer une boulangère - car les boulangères sont régulièrement victimes des drones tueurs fisherprice, c'est FranceInfo qui le dit)

Non parce que clairement, aller survoler les champs de maïs, bof quoi.

n°25544
disq8
Posté le 28-08-2015 à 01:44:45  profilanswer

la 1ere règle c est celle du bon sens
- vol le plus loin possible des gens. 20m avec un drone, c est très vite fait. Une erreur de pilotage ou un problème matériel est vite arrivé
- donc a moins d'habiter une ville déserte, au milieu des champs, ou de voler dans un parking couvert la nuit, ...

la 2eme c est celle du pas vu pas pris
- mais ça veut pas dire d'oublier le bon sens

La cours carrée du Louvre, à moins de vouloir se faire confisquer le matos, finir en garde à vue et écoper d'une amende voir pire, oublie ^^

Meme les champs de mais, c est pas top. Retrouver un drone crashé dedans, c est chaud :o

n°25545
guillaumeu​x
Posté le 28-08-2015 à 09:13:42  profilanswer

Peuwi a écrit :

Hello !

J'aime bien ces gros insectes que vous faites voler là, mais je me pose quelque questions sur la réglementation que je trouve assez délirante en la matière.
(pas plus tard qu'aujourd'hui, quelqu'un me raconte comment il est allé poser un obus dans une gendarmerie et repartir avec le sourire, alors c'est sûr qu'un hélico d'1.5kg, c'est à considérer sérieusement comme entreprise terroriste et tentative de génocide avec préméditation et circonstances aggravantes, TF1 sera sûrement d'accord)

- c'est à dire qu'une ville, ce n'est pas évident de savoir quand on y est plus... Suis-je en ville paumé au milieu du parc de Vincennes par exemple ?
- par ailleurs, les quadrirotors sont régulièrement décrit comme appareils photo volants. En l'état, est-ce que c'est grave de faire voler un appareil à 3m de haut en ville ? (dans la cour carrée du Louvre, pour être précis, où l'on ferait probablement de jolies photos.)

De la même façon il faut qu'il reste loin des gens (alors là, c'est du bon sens, mais la question s'adresse à votre expérience) :  
- faut il que ce soit loin des gens de façon à ce que si il tombe sur sa trajectoire, il ne puisse toucher personne (donc, s'il est à 3m du sol, bah, éviter les gens de 20m est très confortable)
- ou faut il que ce soit loin des gens en comptant la portée maximale du truc dans le cas où il part pour un flyaway homicide ? (et donc, bah, faut compter 20km, ce qu'il peut traverser en 20minutes s'il est devenu totalement fou et qu'il décide d'aller tuer une boulangère - car les boulangères sont régulièrement victimes des drones tueurs fisherprice, c'est FranceInfo qui le dit)

Hum...
Imaginons que tu te ballades dans la cours carrée du Louvre et que tu te prends un drone d'un petit kilo dans la tronche...
Les hélices, la vitesse, le poids, je pense que tu peux franchement avoir mal (les hélices ne te couperont pas un membre, juste la carrotide, avec un peu de chance la batterie prendra feu et te brûlera au 3ème degré :o).
Bref, pourquoi risquer la vie des gens pour faire une photo à 3m... Ramène un escabeau tu feras des photos encore meilleures.
Tu ne te rends pas compte à quel point c'est dangereux ?
Comme réglementation simple je propose que tout possesseur de drone qui le fait voler en public teste d'abord de mettre un de ses doigts à travers les hélices en marche de son drone... Le pouce histoire qu'il puisse piloter ensuite  :whistle:. Et ensuite de lui faire tomber sur la tronche de 5m de haut...
Donc un hubsan X4 déjà ça griffe déjà un peu, les DJI c'est direct les urgences !

n°25546
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2015 à 09:33:18  profilanswer

Pas besoin de blesser des bonhommes pour montrer le danger de ces engins, un simple rase motte dans les herbes hautes permet de constater que c’est presque aussi efficace qu'une débroussailleuse.

Faire voler ces engins en pleine ville dans les endroits fréquentés c'est chercher les emmerdes et la garantie de finir au poste  :jap:

Message édité par Natopsi le 28-08-2015 à 09:33:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25547
Peuwi
Posté le 28-08-2015 à 09:37:35  profilanswer

Merci pour ces réponses !

J'ai compris le principe de danger pour autrui, effectivement supérieur à un cerf-volant, et inférieur à un rottweiler.

J'ai bien noté le conseil du "pas vu pas pris", ce qui élimine effectivement la plupart des zones plus/moins touristiques.

Quant à la distance, ce serait donc plutôt 100m alors ? :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 09:37:35  profilanswer

n°25548
AbdrX
Posté le 28-08-2015 à 09:51:49  profilanswer

Peuwi a écrit :

Hello !

le soucis, c'est que TU ne maitrises pas les foules, tu ne maitrises pas la moindre merde sur ton drone, donc : pas de vol, survol en agglomeration.

de plus, tu peux blesser quelqu'un mais aussi abimer un monument historique , un appartement, une maison ...  

quant aux parc, ils y a des tolerances, mais c'est comme pour le code de la route : priorité aux pietons (au plus vulnerable), meme si celui ci traverse la route sans regarder ...  

donc voler dans un parc, ca peut se faire, meme a vincennes, mais il faut aller dans un coin plutot desert, jamais seul, et si des familles viennent planter le pique nique devant toi, plier les gaules meme si ca fait rugir.

sinon, lors de vols autorisés (prefectures), si tu regardes bien, tu as :

une zone interdite au public, materialisée par du rubalise, et des policiers qui surveillent les passants ...

Perso, ca me fait chier d'etre obligé d'aller voler loin, MAIS le bon sens fait que, par toi même, sans qu'on te le dise, tu ne devrais pas te dire "je vais aller survoler le louvre ou les champs", sauf que tout le monde n'a pas ce bon sens , D'ou cette reglementation.

elle n'est pas délirante, regarde :  

toi, tu te dis que voler dans la cour carrée du louvre, a 3m de haut, c'est pas bien grave. maintenant, avec la quantité de touristes, imagine que 50% d'entre eux pensent comme toi et viennent avec leur zinzin et les font voler pour avoir des images cool ...

quelle va etre la situation ? un bon gros merdier. entre les crashs entre machine, les crasha a cause du vent, a cause de l'inexperience etc etc ... ca va devenir n'importe quoi.

et comme tu ne peux pas compter sur l'intellignece des gens pour savoir s'arreter (oh y a trop de vent, je ne vais pas voler), ben boum, on interdit tout, et a titre personnel, ca me semble normal meme si ca me fait chier pour certains parcs dans lesquels j'allais.

:)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25549
AbdrX
Posté le 28-08-2015 à 09:53:29  profilanswer

Peuwi a écrit :

Merci pour ces réponses !

J'ai compris le principe de danger pour autrui, effectivement supérieur à un cerf-volant, et inférieur à un rottweiler.

J'ai bien noté le conseil du "pas vu pas pris", ce qui élimine effectivement la plupart des zones plus/moins touristiques.

Quant à la distance, ce serait donc plutôt 100m alors ? :)

heu si tu veux, je te sors mon gros multi, et ton rottweiler a coté, ca te fera sourire ...  [:glaurung]  

tu parles de distance, mais distance de quoi ? j'ai pas capté ... :)

---------------
n°25550
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2015 à 09:55:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu si tu veux, je te sors mon gros multi, et ton rottweiler a coté, ca te fera sourire ...  [:glaurung]

C'est ce que je dit, quand ça commence à être sérieux comme taille c'est une vraie tondeuse à gazon, et personne ne veut passer sous une tondeuse à gazon :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25551
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2015 à 10:04:35  profilanswer

Rions un brin:

pingu balboa a écrit :

Hier soir j'ai vu un copain photographe pro, il avait deux entailles impressionnantes sur les deux avant-bras, il m'a raconté l'origine:
il a reçu son drone Phantom 3, impatient il l'a testé dans son salon, le drone a fait voler des papiers dans tous les sens, il part en direction de la TV, il jette la commande et attrape le drone en vol [:le smug]

Dangereux ces engins!

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25552
AbdrX
Posté le 28-08-2015 à 10:32:14  profilanswer

ca sort de ou ca ??? :D

quel topic ??

le mec a fait le remake de l'autre chanteur a 2francs ???

---------------
n°25553
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-08-2015 à 10:42:23  profilanswer

Je faisais des prises de vues au dessus de la mer depuis un petit bateau (8-10 places, tout le monde dans l'eau sauf moi et les 2 gars de l'équipage). Le P2 est posé à l'avant, démarré au ralenti. Pendant ce temps, le bateau dérive (vers l'avant). Je termine de régler 2-3 trucs, et le P2 décide de mettre les gaz, voyant qu'il dérive, pour rattraper ça. Bien entendu, il vient vers moi, je mets la main au milieu des 4 rotors et ouf, juste une petite ouverture sur un doigt/ongle.

Faut vraiment faire gaffe...

Message édité par Groody le 28-08-2015 à 10:43:07

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°25554
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2015 à 10:48:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

ca sort de ou ca ??? :D

quel topic ??

le mec a fait le remake de l'autre chanteur a 2francs ???

SFBA

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25555
AbdrX
Posté le 28-08-2015 à 10:57:50  profilanswer

bordel ... :D

a bagatelle, je volais peinard, un mec la 50-aine vient a coté de moi avec son P2.

on papote, il me dit qu'il a la machine depuis 2 semaines  mais qu'il ne maitrise pas encore top top les atterrissages.

et sa solution : attraper le drone en plein vol.

:D

---------------
n°25557
AbdrX
Posté le 28-08-2015 à 11:04:15  profilanswer

octo octo ou octo X8 ?

heu 26", ca s'achete ou ca ??? :D

j'adore leur conception, a gryphon ... :)

---------------
n°25559
AbdrX
Posté le 28-08-2015 à 11:29:00  profilanswer

et t'as pas fait de video ..........................................................

tristesse .....

helice en quoi ?? carbone ?

---------------
n°25560
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-08-2015 à 11:41:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

bordel ... :D

a bagatelle, je volais peinard, un mec la 50-aine vient a coté de moi avec son P2.

on papote, il me dit qu'il a la machine depuis 2 semaines  mais qu'il ne maitrise pas encore top top les atterrissages.

et sa solution : attraper le drone en plein vol.

90% de mes retours se font comme ça, vu les environnements un peu sport lors de mes prises de vue. Au dessus de moi et je l'attrape par un des pieds. Certains déco aussi lorsque il est impossible de le faire partir depuis un support adequat.

---------------
n°25562
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 28-08-2015 à 15:39:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Rions un brin:

Groody a écrit :

Je faisais des prises de vues au dessus de la mer depuis un petit bateau (8-10 places, tout le monde dans l'eau sauf moi et les 2 gars de l'équipage). Le P2 est posé à l'avant, démarré au ralenti. Pendant ce temps, le bateau dérive (vers l'avant). Je termine de régler 2-3 trucs, et le P2 décide de mettre les gaz, voyant qu'il dérive, pour rattraper ça. Bien entendu, il vient vers moi, je mets la main au milieu des 4 rotors et ouf, juste une petite ouverture sur un doigt/ongle.

Faut vraiment faire gaffe...

Tain mais le jour ou mon hexa à fait une crêpe devant moi, j'ai fait un bon à l'opposé, j'ai pas sauté dessus pour le rattraper XD
Groody, tu as trouvé la raison de pourquoi il est parti tout seul ? Comment ça se fait qu'il tournait au ralenti pendant que tu bidouillais ?

n°25563
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-08-2015 à 16:09:31  profilanswer

Je l'ai démarré, et j'allais décoller. A cause de la dérive (du bateau), il a voulu compenser, donc il a mis les gaz [:petrus75]

J'étais assis à côté de lui, il a décollé et est venu dans ma direction. J'ai pas eu le temps de réfléchir, j'ai tenté de le retenir/me protéger, vaut mieux y laisser un peu de peau sur la main que le laisser me venir sur la tronche :o

Message édité par Groody le 28-08-2015 à 16:10:03

---------------
n°25564
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 28-08-2015 à 16:26:39  profilanswer

Ah OK, les capteurs ont été trompés pas les mouvements du bateau
Attaque de Phantom zombi :D

n°25565
AbdrX
Posté le 28-08-2015 à 18:09:43  profilanswer

Groody a écrit :

Je l'ai démarré, et j'allais décoller. A cause de la dérive (du bateau), il a voulu compenser, donc il a mis les gaz [:petrus75]

J'étais assis à côté de lui, il a décollé et est venu dans ma direction. J'ai pas eu le temps de réfléchir, j'ai tenté de le retenir/me protéger, vaut mieux y laisser un peu de peau sur la main que le laisser me venir sur la tronche :o

mais heu sous les 50% de gaz, il ne decolle pas, je vois pas comment il a pu compenser quoi que ce soit ...  

faudrait essayer en le tenant par dessus la tete, par les pieds :

tu armes
le mec se deplace
le phantom contre ou pas

par contre, il y a une coupure de gaz si au bout de quelques secondes tu n'as pas depassé les 50% ...

peut etre etais tu legerement au dessus ?

---------------
n°25566
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 28-08-2015 à 18:40:32  profilanswer

À 50% le contrôleur est déjà actif, c'est la position ou le drone reste à sa place, si le bateau décent, le contrôleur compense pour le garder en place, donc plus haut que le bateau.
Mais je ne connais pas les commandes du Phantom, sur le wookongM c'est comme ca

n°25567
AbdrX
Posté le 28-08-2015 à 21:33:33  profilanswer

oky ! :)

la frayeur que ca doit faire, bordel ... :D

---------------
n°25569
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-08-2015 à 23:56:57  profilanswer

Il était au ralenti (démarrage moteur), sans gaz. Le bateau a avancé, et vlan, il a mis les gaz et a décollé.

---------------
n°25570
mac fly
Posté le 29-08-2015 à 00:37:04  profilanswer

Je reviens témoigner pour confirmer mon expérience : en fin d'après midi je teste mes nouvelles hélices phantom 3 sur mon x380, et vla la police qui se pointe comme des cowboys en prétextant que je n'ai pas d'autorisations pour utiliser mon drone a cet endroit... Ils ne sont pas au courant - je leur ai poutant signalé- que la Dgac et gendarmerie m'ont fait la totale il y a 7 mois au même endroit pour finalement s'excuser et que j'ai parfaitement le droit de voler au dessus des champs avec le poste des pompiers derrière moi à au moins100m (aucune restriction particulière sur les cartes aero) L'agent DGAC qui m'avait causé du tord par erreur, me l'avait confirmé lors de mes gardes à vue ^^
Bref, simple saisie du drone pour vérifier (heureusement encore une fois que j'ai ma caméra qui enregistre tout) et simple convocation Lundi qui confirmera forcément que je suis dans mon droit !
Je suis black et j'ai un drone.... Ça confirme ce que j'ai dénoncé plus tot.
Bref, du gros foutage de gue*** des forces de l'ordre qui se croient tout permi quand il est question de drone, et si on n'est pas blanc on a juste le droit de la fermer et subir...
Je vous tiens informé de la suite, mais cette fois je passe à l'offensive car je sais que je suis 200 % irréprochable sur tous les plans

Message édité par mac fly le 29-08-2015 à 00:40:14
n°25571
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 29-08-2015 à 00:39:59  profilanswer

mac fly a écrit :

Je reviens témoigner pour confirmer mon expérience : en fin d'après midi je teste mes nouvelles hélices phantom 3 sur mon x380, et vla la police qui se pointe comme des cowboys en prétextant que je n'ai pas d'autorisations pour utiliser mon drone a cet endroit... (Ils ne sont pas au courant que la Dgac et gendarmerie m'ont fait la totale il y a 7 mois au même endroit pour finalement s'excuser et que j'ai parfaitement le droit de voler au dessus des champs avec le poste des pompiers derrière moi à au moins100m (aucune restriction particulière sur les cartes aero) L'agent DGAC qui m'avait causé du tord par erreur, me l'avait confirmé lors de mes gardes à vue ^^
Bref, saisie du drone pour vérifier (heureusement encore une fois que j'ai ma caméra qui enregistre tout) et simple convocation Lundi qui confirmera forcément que je suis dans mon droit !
Bref, du gros foutage de gue*** des forces de l'ordre qui se croient tout permi quand il est question de drone, et si on n'est pas blanc on a juste le droit de la fermer et subir...
Je vous tient informé de la suite, mais cette fois je passe à l'offensive car je sais que je suis 200 % irréprochable sur tous les plans

ENCORE !?
mais ils n'en ont pas marre de te faire chier !? Oo

n°25572
mac fly
Posté le 29-08-2015 à 00:45:32  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

ENCORE !?
mais ils n'en ont pas marre de te faire chier !? Oo

La gendarmerie et Dgac ne me font plus chier, là c'est la police municipale qui ne connaissent rien et se la jouent gros boulets ... J'ai discuté avec le voisinage qui a vu la scène tout à l'heure, ils étaient outrés... Ils avaient signés et confirmé ma bonne fois lors de ma 1ere arrestation/garde a vue / perquisition/menaces pour signer de faux aveux...

Message édité par mac fly le 29-08-2015 à 00:46:40
n°25573
chimm
Posté le 29-08-2015 à 00:46:11  profilanswer

mac fly a écrit :

Je reviens témoigner pour confirmer mon expérience : en fin d'après midi je teste mes nouvelles hélices phantom 3 sur mon x380, et vla la police qui se pointe comme des cowboys en prétextant que je n'ai pas d'autorisations pour utiliser mon drone a cet endroit... Ils ne sont pas au courant - je leur ai poutant signalé- que la Dgac et gendarmerie m'ont fait la totale il y a 7 mois au même endroit pour finalement s'excuser et que j'ai parfaitement le droit de voler au dessus des champs avec le poste des pompiers derrière moi à au moins100m (aucune restriction particulière sur les cartes aero) L'agent DGAC qui m'avait causé du tord par erreur, me l'avait confirmé lors de mes gardes à vue ^^
Bref, simple saisie du drone pour vérifier (heureusement encore une fois que j'ai ma caméra qui enregistre tout) et simple convocation Lundi qui confirmera forcément que je suis dans mon droit !
Je vous tiens informé de la suite, mais cette fois je passe à l'offensive car je sais que je suis 200 % irréprochable sur tous les plans

P*tain mon pauvre, c'est pas vrai, c'est absolument inadmissible qu'ils s'en prennent à toi de la sorte alors même que tu es dans ton bon droit...  :pfff:  :pfff:

Ça ressemble en effet à de la discrimination, en tout cas difficile d'y voir une autre motivation de leur part...  :pfff:

En tout cas bon courage à toi !!

Message édité par chimm le 29-08-2015 à 00:46:30
n°25574
mac fly
Posté le 29-08-2015 à 00:53:23  profilanswer

chimm a écrit :

P*tain mon pauvre, c'est pas vrai, c'est absolument inadmissible qu'ils s'en prennent à toi de la sorte alors même que tu es dans ton bon droit... :pfff: :pfff:

Ça ressemble en effet à de la discrimination, en tout cas difficile d'y voir une autre motivation de leur part... :pfff:

En tout cas bon courage à toi !!

Ce qui me fait halluciner c'est que tout le voisinage avait confirmé que je ne volais qu'au dessus des champs avec leur consentement. Et même avec ça et les preuves vidéos de ma cam, ils ont essayé de me coller les pires délits.
Là les policiers municipaux se sont emmêlés les pinceaux et ont changé de version à plusieur reprise pour essayer de trouver qque chose... Je suis convoqué lundi pour avoir utilisé mon drone "sans autorisation". Lol ????
Le mec insistait sur "il faut une autorisation pour faire décoller un drone", alors que pour la Dgac , l'agent qui m'a causé beaucoup de tords m'avait confirmé que j'avais bien le droit de voler ici (et pourtant il avait cherché tous les moindre détail pour me plomber)

Message édité par mac fly le 29-08-2015 à 00:57:41
n°25575
jcop
yeah !
Posté le 29-08-2015 à 01:40:46  profilanswer

C'est hallucinant ton histoire, surtout que tu voles au-dessus des champs !!!!!
À mon avis tu devrais changer de spot, tu as visiblement affaire à des gens mal lunés là-bas ...
Si tu savais tout ce que j'ai survolé  :whistle: et pourtant on m'a toujours (sauf 1 fois) laissé tranquille !
Viens à Bagatelle (Paris Ouest) ou Vincennes (Paris Est), c'est plus tranquille !

n°25576
Pingoa
Posté le 29-08-2015 à 11:23:47  profilanswer

Bon, X380 HS :o
C'est ma faute même si bon... quand même :o

J'ai changé les hélices, sauf que ces couillons n'ont pas utilisé le même code couleur sur le lot de rechange, du coup j'ai bêtement remplacé les rouges par les rouges et les blanches par les blanches...
Résultat y'en avait deux dans le mauvais sens :D

Au décollage depuis le bord de ma terrasse ça n'a pas loupé, le drone démarre bien, je pousse les gazs, il reste posé mais penche à gauche, je veux couper les gaz mais trop tard, il s'emballe, les hélices "marchent" sur le bord de la terrasse et le font avancer vers le précipice :o

Les moteurs se coupent mais trop tard, il a déjà plus de la moitié dans le vide et se tape une chute de 3 étages...

Le bilan n'est pas si grave que ça, la gimbal est morte et la coque du drone est bien explosée / tordue. Mais il a l'air de fonctionner normalement autrement, je l'ai démarré sans hélices et les moteurs tournent bien, tout répond.

J'ai plus qu'à racheter une carcasse, un ou deux jeux d'hélices et une gimbal :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°25577
chimm
Posté le 29-08-2015 à 12:02:37  profilanswer

Ah ah bien joué !! :lol: :lol: :D  

La vache au final les 3 X380 du topic sont à terre (même si dans le cas de Mac Fly ce n'est pas de sa faute)... mais c'est clair que t'aurais du plus faire gaffe aux hélices... :whistle: :sweat:

n°25578
Dionγsos
Posté le 29-08-2015 à 12:05:44  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est vraiment abusé.
Il faudrait que tu leur montres les règles d'usage officielles, d'ailleurs je les ai toujours avec moi quand je vais sors avec le drone.
En plus tu as l'accord du propriétaire du champ il me semble, non ?
Je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent te reprocher... ils ne doivent même pas savoir eux même :o

Quand tu parles de "simple saisie du drone", ils te l'ont pris et tu le récupéreras plus tard ou ils l'ont juste vérifié sur le moment ?

Message édité par Dionγsos le 29-08-2015 à 12:06:53

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)