Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Parapente RC/RC Paraglider

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parapente RC/RC Paraglider

n°43016373
theonewhov​elost
I'm the one who've lost!
Posté le 26-08-2015 à 09:42:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Quelqu'un s'est-il déja essayé à cette discipline de l'aéromodélisme qu'est le parapente RC (radio-commandé)?
 
C'est une discipline qui m'intéresse depuis quelques mois: en effet, c'est plutôt très cool de passer de longues minutes à voler avec ce genre d'engins et très relaxant d'avoir dans la tête dans les nuages. Ca change des avions, planeurs et de la folie actuelle des multicoptères/multirotors autrement appelés "drones".
 
Les voiles avec lesquelles j'ai eu l'occasion de voler sont celles du fabricant français (Cococrico!) Opale Paramodels, j'ai eu l'occasion de tester avec des amis modélistes et j'ai fini par craquer sur un modèle. Pour introduire la discipline aux non-initiés, quelques vidéos:
 
https://www.youtube.com/watch?v=HTNVsTEmv70  
 
https://www.youtube.com/watch?v=z9KLzQnGH_4
 
https://www.youtube.com/watch?v=A_q9Pp8_xRw
 
Voila pour les présentations, donc allons-y: avez-vous déja pratiqué? Pratiquez-vous? Peut-être avez-vous vous même construit de A à Z un parapente RC/Paramoteur RC ou encore paraglider RC pour les anglophiles, et vous souhaitez partager votre construction? Quels sont vos spots préférés pour pratiquer? Vous pratiquez seul, en couple ou en groupe? (pas de mauvaise interprétation...) .....Tout, tout, tout...Dites-nous tout!


Message édité par theonewhovelost le 26-08-2015 à 09:44:04
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 09:42:00  profilanswer
 

n°43034273
joula
Posté le 27-08-2015 à 15:44:27  profilanswer
 

drap

n°43037089
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 18:37:23  profilanswer
 

le prix de base pour avoir un truc RTF?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°43038188
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 27-08-2015 à 20:21:40  profilanswer
 

Drap !
Il faut quoi comme taille de voile et motorisation pour faire voler une charge utile de 5kg (en plus de l'électronique de vole et de la batterie) ? On doit arriver à des tailles de kite surf là :/
Y a un système de calcule ?


Message édité par WAKeupneo le 27-08-2015 à 20:23:13

---------------
www.smooth-capture.com
n°43038326
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 27-08-2015 à 20:36:17  profilanswer
 

Bon bah du coup je me répondre tout seul:
Oxy 3.0
Caractéristiques techniques :
Surface à plat : 3.05m2
Surface projetée : 2.53m2
Envergure à plat : 4.00m
Ratio : 5.1
Caissons : 25
Suspentage : Aramid Kevlar : 25/50daN

 

Masse d’utilisation
- Vol de pente : 2,5 à 6kg
- Paramoteur : 3 à 8kg


---------------
www.smooth-capture.com
n°43297261
theonewhov​elost
I'm the one who've lost!
Posté le 21-09-2015 à 14:21:15  profilanswer
 

aha désolé le topic avait pas passionné les foules quand je l'ai crée du coup je l'avais un peu délaissé!
 
 
Rz1, pour un kit motorisé complet RTF, chez Opale ça tourne autour de 350€, pour ce prix tu as une voile Oxy 0.5, un backpack avec ses servos sa motorisation et une radio-commande. L'oxy 0.5 est une bonne voile pour la pratique de l'indoor et aussi pour le vol outdoor quand le vent est nul ou très faible. Si c'est pour de l'outdoor principalement mieux vaut passer au modèle au dessus.
 
 
 
WAKeupneo, au niveau de la motorisation, j'ai pu tester cette Oxy 3.0 avec le Backpack L avec la motorisation préconisée ce qui nous donne du 750W au niveau du moteur avec un contrôleur de 40 Ampères et une hélice 12*8. C'est sur que niveau envergure cette Oxy 3.0 en impose mais alors au niveau du pilotage, c'est d'une douceur indescriptible! Je crois qu'un le ressent un peu dans la vidéo de celle-ci que j'ai postée en ouverture.

n°43469878
theonewhov​elost
I'm the one who've lost!
Posté le 07-10-2015 à 12:12:48  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=DkbJBujd3Cw
 
Une petite vidéo de parapente RC acrobatique! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Parapente RC/RC Paraglider

 

Sujets relatifs
Voiture ancienne RCClio RS1 / Peugeot 206 Rc / Saxo vts 16v
Les webcomics batards (pls)| No frnchCalculer le module d'un Circuit RC ?
103 RC ( full origine )Helico RC - demande conseil
Projet parapente pour personnes handicapees moteur en IsèreDeltaplane / parapente : des pratiquants ?
[taupikunik] Réchauffement climatique 
Plus de sujets relatifs à : Parapente RC/RC Paraglider


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR