Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°25499
jcop
yeah !
Posté le 19-08-2015 à 16:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas une radio de noob ça !
Dommage que l'antenne ne soit pas amovible (et dans une moindre mesure dommage aussi qu'il n'y ait pas de module d'émission interchangeable, comme sur les anciennes radiocommandes).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 16:30:21  profilanswer

n°25501
delatruel
Posté le 19-08-2015 à 18:37:32  profilanswer

Il faut penser à passer au modèle supérieur  :D

http://www.journaldugeek.com/2015/ [...] un-humain/

Message édité par delatruel le 19-08-2015 à 18:37:43
n°25502
AbdrX
Posté le 20-08-2015 à 11:40:36  profilanswer

y a eu des taranis a vendre sur banggood avec X8R pour 140€ , erreur de prix, ils ont honoré un gros paquet de commandes ....  [:glaurung]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25503
fred_div91
Posté le 20-08-2015 à 15:05:04  profilanswer

drap ... Merci.

n°25505
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 21-08-2015 à 10:15:47  profilanswer

Bonjour les gens,

Je vais investir dans un racer quad ou hexa (j'ai dejà un X4 de chez Hubsan qui me suffit plus)
Porket 240 ?ou Jpay quad ou hexa ?ou avez vous d'autres suggestions ? je comptais prendre une Taranis pour aller avec mais j'ai vu que AeroTek proposait une protronik a vil prix... est ce que la Taranis offre un pilotage plus precis ou ya juste pleins d'options plus ou moins indispensables dessus par rapport à la Protronik ptr6A?
evidemment le budget est pas le meme, a terme c'est pour mettre un kit FPV.

merci

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°25506
AbdrX
Posté le 21-08-2015 à 15:17:50  profilanswer

si tu veux te "faire la main" sans trop debourser, regarde le ZMR250.

si tu veux te faire plaisir, porket ou jpay, c'est du super matos.

JPAY, gamme plutot pliable, avantage, si tu tapes au niveaux des bras, grande chance pour que ca se replie, inconvenient, ca se replie meme sur de petits chocs (sauf si tu as bien serré), et tu ne peux pas repartir ..

porket, tout l'inverse du jpay ... si tu tapes, tu peux peter les pbras OU les silent blocs, par contre, si tout est ok, tu repars direct.

le SPYDER est plus grand que le quad, donc tout depend de ce que tu veux faire ...

voler dehors, les 3 iront, voler dans des trous de souris, c'est plutot quad ou porket.

et si t'es doué, le JMINI en 180 est tres tres bien.

taranis ou protronik, la, aucune idée, mais la taranis a un gros gros potentiel de developpement, la protruc, aucune idée ...

on compare une taranis a du futaba/graupner pour la partie equipement, switch, reparation, mais pas par rapport a une protruc ...

un pote a une protronik, je l'ai prise en main, j'ai pas du tout aimé le look, ca fait tres "vieux" je trouve.

la taranis, t'as du matos de partout, switch, ecran, recepteur, c'est pas cher ... tu changes un ecran lcd pour une poignée d'euros ...

---------------
n°25508
AbdrX
Posté le 21-08-2015 à 15:29:33  profilanswer

ca pousse bien, j'en ai un, faut que je m'y mette serieusement, j'aime bien avoir DES multis, mais j'ai pas assez de temps, de mains, de lipo pour voler avec tous ...

j'ai failli craquer sur un Vortex, mais non, je resiste ... enfin, j'essaye ...  

par contre, le jmini, avec les bras pliants, c'est chouette pour le ranger, mais si tu te colles  touuute petite vautre, ca plie ... et faut aller chercher ... :/

---------------
n°25510
AbdrX
Posté le 21-08-2015 à 22:32:23  profilanswer

ben le pliable : tu casses moins quand un arbre traverse la route et tu le ranges encore plus facilement ... :p

nan, pas de platine qui regroupe tout ... c'est bien et pas bien en meme temps ...

les gens passent rapidement a plus gros (3S a 4S), donc faut changer pas mal de choses sur le multi ...

je connais deja 2 personnes qui ont eu des soucis avec la prise micro usb du vortex, petée ... :/

---------------
n°25511
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-08-2015 à 15:13:34  profilanswer

[:lardoncru:1]  

J'ai reçu mon premier drone la semaine dernière : le H8 à 10€ :D

Il a pas duré 3 minutes qu'un moteur démarre un coup sur 2 (et encore, quand il démarre il tourne parfois moins vite que les autres).

Frustrant, mais ca donne envie de passer à autre chose pour tester.

J'ai des coupons de promo à passer chez Ali aujourd'hui, alors je me dis que c'est l'occaz d'acheter une broutille

Qu'est ce que vous me conseillez :  
X5C à 26€ ? http://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 87484.html

H6C à 30€ ? http://fr.aliexpress.com/item/2-4G [...] 7.html?s=p

X600 à 31€ ? http://fr.aliexpress.com/item/Best [...] 09-mEj2auM

Sachant que le côté caméra est forcément attirant, même si je sais bien que la qualité sera déplorable.

Si vous avez un avis éclairé, je suis preneur  :jap:

n°25512
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-08-2015 à 22:10:11  profilanswer

Au fait, si vous avez une idée de la maladie de mon H8 : l'hélice avant-droite ne démarre pas souvent ... en soufflant dessus pour la faire tourner avant d'actionner la télécommande, ca fonctionne pas trop mal.  

Par contre quand la batterie n'est pas à fond, cette hélice semble tourner moins vite que les autres

Moteur faible ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 22:10:11  profilanswer

n°25513
chimm
Posté le 25-08-2015 à 22:13:35  profilanswer

Moteur HS tout simplement je pense (c'est des moteurs de pas grand chose qui sont HS en rien de temps... :spamafote: )

n°25514
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2015 à 22:17:49  profilanswer

Oui fiabilité 0 ces moteurs j'en ai aussi flingué un très vite. Si t'en as pas commandé en spare je peut t'en passer un :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25515
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-08-2015 à 22:43:02  profilanswer

chimm a écrit :

Moteur HS tout simplement je pense (c'est des moteurs de pas grand chose qui sont HS en rien de temps... :spamafote: )

ok merci

Natopsi a écrit :

Oui fiabilité 0 ces moteurs j'en ai aussi flingué un très vite. Si t'en as pas commandé en spare je peut t'en passer un :o

Si jamais on se croise, pourquoi pas. Sinon je commande un autre H8, ca me fera des pièces de rechange :D

Et entre les 3 que j'ai cité, pas d'avis ?

n°25516
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2015 à 22:49:50  profilanswer

Le H6C t'es dans un gabarit assez petit et ça sera pas hyper stable
Le X5C est plus gros donc devrai mieux s'en sortir mais maintenance accrue car t'as des engrenages de réduction
Le X600 je ne voit pas trop ce que peut apporter les deux rotors en plus à part de la maintenance supplémentaire :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25517
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-08-2015 à 23:02:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le H6C t'es dans un gabarit assez petit et ça sera pas hyper stable
Le X5C est plus gros donc devrai mieux s'en sortir mais maintenance accrue car t'as des engrenages de réduction
Le X600 je ne voit pas trop ce que peut apporter les deux rotors en plus à part de la maintenance supplémentaire :o

Des engrenages de réduction ?  [:maitre_stone]  

Vous maintenez pas à jour une liste des drones conseillés par tarif ? :D

n°25518
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 26-08-2015 à 05:53:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Des engrenages de réduction ? [:maitre_stone]

Vous maintenez pas à jour une liste des drones conseillés par tarif ? :D

Rien que les chinois fabrique genre un milliard de drone différents, avec un nouveau model à chaque fois qu'il y en a un qui pense avoir une idée géniale et espère devenir riche. Sur du matériel à ce prix là, faut pas se leurrer c'est du consommable, tu charges, tu voles 2 fois, tu jettes, tu rachetes, y a pas vraiment de liste miracle :D

n°25519
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-08-2015 à 12:16:12  profilanswer

Ca n'existe toujours pas un controleur de vol accessible et capable de voler en 3d (sur le dos) genre une naze32 3d ?

Suis tenté d'en monter un en 180 ou 250.

Message édité par mr oizo bis le 26-08-2015 à 12:17:29
n°25520
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-08-2015 à 12:23:34  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ca n'existe toujours pas un controleur de vol accessible et capable de voler en 3d (sur le dos) genre une naze32 3d ?

Suis tenté d'en monter un en 180 ou 250.

http://www.banggood.com/fr/EMAX-Sk [...] 81146.html
http://www.banggood.com/fr/EMAX-mi [...] 81151.html

:o

n°25521
joula
Posté le 26-08-2015 à 15:41:45  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Pourquoi cette obsession de voler sur le dos chez toi ? :D

n°25522
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-08-2015 à 15:50:56  profilanswer

Qui peut le plus peut le moins [:cerveau d] . Le but est d'avoir un quad DIY 3d moins cher et plus parametrable qu'un tout fait.

J'ai pas vu 3d sur les cartes banggood mais merci qd meme.

Message édité par mr oizo bis le 26-08-2015 à 15:51:32
n°25523
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 26-08-2015 à 15:56:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

si tu veux te "faire la main" sans trop debourser, regarde le ZMR250.

si tu veux te faire plaisir, porket ou jpay, c'est du super matos.

JPAY, gamme plutot pliable, avantage, si tu tapes au niveaux des bras, grande chance pour que ca se replie, inconvenient, ca se replie meme sur de petits chocs (sauf si tu as bien serré), et tu ne peux pas repartir ..

porket, tout l'inverse du jpay ... si tu tapes, tu peux peter les pbras OU les silent blocs, par contre, si tout est ok, tu repars direct.

le SPYDER est plus grand que le quad, donc tout depend de ce que tu veux faire ...

voler dehors, les 3 iront, voler dans des trous de souris, c'est plutot quad ou porket.

et si t'es doué, le JMINI en 180 est tres tres bien.

taranis ou protronik, la, aucune idée, mais la taranis a un gros gros potentiel de developpement, la protruc, aucune idée ...

on compare une taranis a du futaba/graupner pour la partie equipement, switch, reparation, mais pas par rapport a une protruc ...

un pote a une protronik, je l'ai prise en main, j'ai pas du tout aimé le look, ca fait tres "vieux" je trouve.

la taranis, t'as du matos de partout, switch, ecran, recepteur, c'est pas cher ... tu changes un ecran lcd pour une poignée d'euros ...

Merci, j'ai envie de passer à plus gros pour l'exterieur faire le con même quand ya un peu de vent, j'en ai marre du x4 que je perd de vue et qui est trop léger même si c'est du super matos pour le prix.
La protronik c'est vraiment une histoire de budget mais je pense que l'economie est moyenne quand on perd le signal et le drone avec lol

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°25524
theonewhov​elost
I'm the one who've lost!
Posté le 26-08-2015 à 16:29:59  profilanswer

Hello à tous! J'avais créé un autre topic mais il ne déchaîne pas les passions, et je pense que ça aurait toute sa place ici avec les drones et les multicoptères. Mon sujet traitait de parapente RC / paramoteur RC !  

Une p'tite vidéo sympa pour introduire le propos:

https://www.youtube.com/watch?v=HTNVsTEmv70

Alors y'a-t-il des pratiquants de ces petits engins volants?

n°25525
disq8
Posté le 26-08-2015 à 16:33:17  profilanswer

A propos, est ce que qq1 aurait des références sur ce qui est utilisé en modélisme pour localiser un multi/avion/... perdu ? (type gps tracker ou autre)

n°25526
joula
Posté le 26-08-2015 à 17:22:07  profilanswer

theonewhovelost a écrit :

Hello à tous! J'avais créé un autre topic mais il ne déchaîne pas les passions, et je pense que ça aurait toute sa place ici avec les drones et les multicoptères. Mon sujet traitait de parapente RC / paramoteur RC !  

Une p'tite vidéo sympa pour introduire le propos:

https://www.youtube.com/watch?v=HTNVsTEmv70

Alors y'a-t-il des pratiquants de ces petits engins volants?

link stp ?
Sauf si tu veux pas qu'on y ailles :o

disq8 a écrit :

A propos, est ce que qq1 aurait des références sur ce qui est utilisé en modélisme pour localiser un multi/avion/... perdu ? (type gps tracker ou autre)

perso j'ai ca : http://www.helicomicro.com/dragon-avionics-screamy/
J'ai regardé vite fait la doc, je comprends pas comment m'en servir :/

n°25527
disq8
Posté le 26-08-2015 à 17:41:05  profilanswer

joula a écrit :

perso j'ai ca : http://www.helicomicro.com/dragon-avionics-screamy/
J'ai regardé vite fait la doc, je comprends pas comment m'en servir :/

Merci :)  (si y a d'autres refs / systèmes, je prend tout ^^)
Y a pas juste à le brancher a un canal du recepteur ?

Message édité par disq8 le 26-08-2015 à 17:42:35
n°25528
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-08-2015 à 18:29:38  profilanswer

disq8 a écrit :

Il y a un gps tracker connu mais dont le nom m'echappe que tu trouveras sur le forum du phantom.

n°25529
AbdrX
Posté le 26-08-2015 à 19:47:49  profilanswer

disq8 a écrit :

l'idée est la : http://www.banggood.com/fr/TKstar- [...] 70864.html

apres, faut voir la taille et le poids.

---------------
n°25530
AbdrX
Posté le 26-08-2015 à 19:52:57  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Qui peut le plus peut le moins [:cerveau d] . Le but est d'avoir un quad DIY 3d moins cher et plus parametrable qu'un tout fait.

J'ai pas vu 3d sur les cartes banggood mais merci qd meme.

tu peux sans doute trouver des infos sur multi rotor fan club ...

y a le stingray et d'autre systemes avec ESC qui inverse le sens de rotation des moteurs je crois bien ...

---------------
n°25531
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 26-08-2015 à 21:19:00  profilanswer

disq8 a écrit :

GPS tracker TK102

n°25532
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-08-2015 à 22:26:04  profilanswer

Dites, pour changer le moteur d'un mini drone (prenons un eachine h8 mini par exemple :o), il faut forcément un fer à souder je suppose ? :D

n°25533
chimm
Posté le 26-08-2015 à 22:30:52  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Dites, pour changer le moteur d'un mini drone (prenons un eachine h8 mini par exemple :o), il faut forcément un fer à souder je suppose ? :D

Tu suppose juste. :D

Sinon je ne vois pas comment tu compte faire tenir les câbles de tes moteurs... :spamafote: :p

n°25534
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2015 à 22:31:57  profilanswer

Il y en a ou ils ont foutus des prises mais c'est pas la majorité :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25535
disq8
Posté le 26-08-2015 à 22:50:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Il y a un gps tracker connu mais dont le nom m'echappe que tu trouveras sur le forum du phantom.

je pense que c est le tk102 comme indiqué par WAKeupneo

AbdrX a écrit :

l'idée est la : http://www.banggood.com/fr/TKstar- [...] 70864.html

apres, faut voir la taille et le poids.

:jap:  

WAKeupneo a écrit :

GPS tracker TK102

:jap:  

n°25536
theonewhov​elost
I'm the one who've lost!
Posté le 27-08-2015 à 10:07:32  profilanswer

Citation :

link stp ?

Si si bien sur! Ou avais-je la tête? :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2211_1.htm

n°25537
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-08-2015 à 10:42:01  profilanswer

chimm a écrit :

Tu suppose juste. :D

Sinon je ne vois pas comment tu compte faire tenir les câbles de tes moteurs... :spamafote: :p

Prise, vis, clip, je ne sais pas moi ... n'importe quoi qui m'évite d'acheter un fer à souder pour réparer mon H8 :D

n°25538
joula
Posté le 27-08-2015 à 15:44:06  profilanswer

disq8 a écrit :

Y a pas juste à le brancher a un canal du recepteur ?

Normalement si, mais pas encore testé.

theonewhovelost a écrit :

Citation :

link stp ?

Si si bien sur! Ou avais-je la tête? :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2211_1.htm

Ca déchaine pas les foules :D
Sympa, je connaissais pas. J'avais noté les fusées RC et les montgolfières RC comme hobby peut courant mais pas les parapentes RC :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)