| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 26-12-2014 à 17:05:24 ![]() ![]() |
kabouik |
kabouik | J'ai envoyé un mail à Aviotiger qui apparemment s'occupe de gérer cette histoire de retours en France, on va voir si c'est toujours possible 6 ans après le bulletin officiel Spektrum sur ce problème. Sinon bah, je me demande si ça me ferait pas une bonne excuse pour changer de transmetteur. Pour voler avec un Titan, ça serait pas criminel d'envisager une petite upgrade du transmetteur. Je vais privilégier la réparation si c'est possible hein, mais je pose quand même la question : vous partiriez sur quoi comme transmetteur si vous vouliez monter un peu en gamme sans dépenser 450€ ? Vous resteriez chez Spektrum ou bien direction Futaba ? J'ai des hélicos qui ne voleront qu'avec la Spektrum, mais je vole plus du tout avec depuis des mois (les LiPo doivent être mortes d'ailleurs) et ce sont que de petits hélicos pas très chers. Et puis y aurait toujours moyen de changer les récepteurs ou bien de coller le petit appareil dont j'ai oublié le nom sur mon transmetteur pour le rendre universel. Enifn bref, les hélicos sont pas un argument pour le moment, je me renseigne juste en plus. Message édité par kabouik le 26-12-2014 à 17:49:16 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Ryo-Ohki 10th Rabbit | Passe en Graupner Message édité par Ryo-Ohki le 26-12-2014 à 17:54:51 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
kabouik | Je peux les contacter en français ? J'ai pas de problème avec l'anglais, mais je suis une grosse flemmasse donc si je peux juste copier/coller le mail envoyé à Aviotiger tout à l'heure, ça m'arrange. Tu peux me filer des modèles exacts pour Graupner ? Je connais pas (du tout), et je voudrais bien voir la gamme de prix aussi. Message édité par kabouik le 26-12-2014 à 18:05:12 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Ryo-Ohki 10th Rabbit | Oui oui si tu écris à l'adresse SAV (France) tu peux parler français. En principe ce sont les services en France qui te répondent.
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
kabouik | Bordel, j'ai testé le potentiomètre quand la Dx6i était ouverte, ça marchait toujours pas. Je viens de la refermer, ça marche. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Ryo-Ohki 10th Rabbit | Tu as aussi des radios "Open" comme la Taranis qui permettent d'utiliser des modules d'émission externes interchangeables. Avec un module Orange DSM2/DSMX tu dois pouvoir récupérer tes RX. Mais là, la Taranis c'est un sacré morceau avec une logique de programmation qui lui est propre. D'un autre côté elle est très puissante et très très complète.
Message édité par Ryo-Ohki le 26-12-2014 à 20:03:55 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
kabouik |
Bon, mon test tout à l'heure a pas été concluant parce que j'avais beau de nouveau avoir du pitch sur la Dx6i, j'avais du faire ma calibration radio quand ça marchait pas, quelques jours avant, donc forcément c'est pas idéal. En tout cas, nouveau problème (sans savoir si le drone aurait volé sans ça) : le mécanisme yaw de mon Titan se cale à fond à gauche (rotation yaw horaire) dès que je le mets sous tension, et je peux pas le faire varier, il reste calé à fond quoi que je fasse. C'était pas le cas tout à l'heure quand j'ai essayé de voler dans un champ (sans pouvoir à cause du problème de calibration radio). Je pouvais pas faire grand chose à cause du pitch foireux, mais je pouvais gérer le yaw sans souci. Depuis, j'ai juste refait la calibration radio, la calibration ESC, la calibration accéléromètres (manifestement bien mieux maintenant d'après la télémétrie Mission Planner), et la calibration de la boussole. En quoi ça peut influencer le servo de yaw ? Message édité par kabouik le 26-12-2014 à 22:25:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 26-12-2014 à 22:18:50 ![]() ![]() |
gpsgpsfr PSN Id : YARGOL | Bientot on va nous demander si les gamins on le droits de lancer des avions en papier dans le jardin --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
Ziderm |
|
-Thorgal- |
Intéressé par la batterie quel sont tes conditions ? Message édité par -Thorgal- le 27-12-2014 à 14:15:39 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 27-12-2014 à 14:58:34 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Y'a des rafales de vent, j'ai reçu ma carte sd --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
kabouik | P'tain, toujours pas reçu mon CX10 commandé mi-novembre moi.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Groody Utilisez MES smileys § |
Pour le transport, je vous du gaffer (scotch) au bout de chaque moteur + sur le chassis. Ca bloque la rotation, et évite que ça aille taper en butée. Edit : Tu as un lien vers la casquette pour la lentille ? Message édité par Groody le 27-12-2014 à 18:15:48 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Flash14 | |
mr oizo bis Don't feed the troll | |
StanCW Parle à Monkey ... | Ou alors demande lui une autorisation signée de son sang --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
naglefourbe schtroumpf fourbe | Petits vols sympa avec mon 107c dans le fin fond du Gers Message édité par naglefourbe le 27-12-2014 à 20:41:18 --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Mon H8C --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Vous savez où je pourrai trouver à vil prix en chine une petite vis comme celle là Elle retient les hélices et est juste maintenu par un coté du plastique de l'hélice. Enfin toute les chances que ça se barre sur un crash et j'ai rien en spare Bonne nouvelle sinon, la batterie du h8c semble contenir un contrôleur de charge Message édité par Big Blue le 28-12-2014 à 17:42:54 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
naglefourbe schtroumpf fourbe | ha ben helicomicro a fait le test du H8C : http://www.helicomicro.com/jjrc-h8c-le-test/ --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
joula |
Tu peux la couper en deux et faire une photo stp ?
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Digaboy | quelqu'un pour me faire un petit recap de ce qu'il faut acheter pour un JJRC + mod ? merci |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Message édité par Big Blue le 28-12-2014 à 19:52:32 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Digaboy | merci !
|
latif18 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |