Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°13859
joula
Posté le 30-07-2013 à 22:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai viré la coque direct, je vois pas ce que ca protège :o
(Enfin sauf un jour sous la pluie :D)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 22:41:33  profilanswer

n°13860
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2013 à 13:21:07  profilanswer

v969 (v959 avec module bulles donc) arrivé et testé vite fait ce matin

premières impressions :

• ça change du syma s107g
  • la commande des gaz sans ressort c'est chaud au démarrage et la position stop est en bas et non au milieu  :whistle:  
  • la double commande gaz/rotation droite gauche c'est hyper chaud
  • la mise à niveau du quad doit se faire non pas une fois la batterie branchée mais batterie branchée et allumage de la télécommande (ça fait des bip bip durant quelques secondes), à confirmer
  • le module bubble ne fonctionne pas, le moteur tourne mais on dirait que l'eau n'amorce pas dans le tuyau
  • réglage de trim en intérieur une fois un peu habitué aux commandes en extérieur sur herbe

me reste à tester en extérieur grand espace + régler le souci des bulles

la batterie s'est vite déchargée, va peut être falloir investir dans une seconde

Message édité par mr oizo bis le 31-07-2013 à 13:21:47
n°13861
joula
Posté le 31-07-2013 à 15:00:34  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

• la double commande gaz/rotation droite gauche c'est hyper chaud

au début, après on s'y fait :)

Essai de faire des grands cercles en extérieur en restant à 2/3 mètres du sol.

mr oizo bis a écrit :

• la mise à niveau du quad doit se faire non pas une fois la batterie branchée mais batterie branchée et allumage de la télécommande (ça fait des bip bip durant quelques secondes)

je confirme.

Toujours pas trouvé de truc miracle quand je démarre dans un champ.
A part le niveau à bulle de mon smartphone, mais c'est galère et pas précis :/

n°13862
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2013 à 16:34:59  profilanswer

la mise à niveau c'est bien le truc chiant à faire, ceci dit je le ferai chez moi sur le carrelage vu que j'ai juste à traverser la rue pour être dans un grand parc  :D  

j'ai commencé à 40% et petit essai à 60% mais y a des arbres et comme j'ai encore du mal à trouver le culcul et la têtête  :whistle:  

pour le moment très content, on en profite vraiment en extérieur même avec un peu de vent

faut que je contacte le vendeur pour savoir pourquoi les bulles ne fonctionnent pas

Message édité par mr oizo bis le 31-07-2013 à 16:35:24
n°13863
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2013 à 20:03:15  profilanswer

j'ai trouvé le souci pour les bulles, le tuyau était plié à un endroit, j'ai juste dévissé la mini roue qui tourne et fais office de pompe afin de remettre le tuyau bien droit, les gamins sont heureux du coup :D  

pour le réglages des trims, vous faîtes comment ? j'ai fait ça en intérieur pour ne pas avoir l'effet du vent, c'est bon ?

pour le moment pas de casse  :D  

j'ai vu le v222 qui serait une évolution du v959 mais sans ce souci de démarrer à plat pour que l'hélico soit stable  [:canaille]

un peu de mal à rester en stationnaire en extérieur, peut être le vent n'aide pas trop

edit : pas trop compris le % de CHANNEL qui s'affiche sur la télécommande  :??:

Message édité par mr oizo bis le 31-07-2013 à 20:07:29
n°13864
joula
Posté le 31-07-2013 à 20:11:45  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

pas trop compris le % de CHANNEL qui s'affiche sur la télécommande  :??:

moi non plus, je pense que ca sert à rien :o

n°13866
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 00:46:23  answer

joula a écrit :

moi non plus, je pense que ca sert à rien :o

C'est le proportionnel !

Rapport entre commande et position de la manette, c'est réglable

n°13867
saba93
Posté le 01-08-2013 à 01:39:09  profilanswer

C'est malin maintenant j'ai envie de me faire un tricopter :o

n°13868
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2013 à 09:58:19  profilanswer

C'est fun, mais prévois des hélices de rechange. Plein :o  

Hier soir y'a eu un reportage sur le journal de la 2, à propos des types qui vont des prises de vue depuis leur drone. Ils parlaient de ce "constructeur chinois qui vend un drone à 600 euros" et qui avait lancé un concours pour la meilleure vidéo. Je crois que le lien est passé y'a pas longtemps ici ?

Un type a fait une vidéo à la Défense, en passant au-dessus des immeubles et sous l'arche. Résultat, il a vu les flics débarquer chez lui. Trop dangereux, si le drone tombe ça peut faire des blessés, tout ça tout ça. Du coup ils vont faire rapidement passer une loi pour soumettre ces vidéos à... une autorisation de la DGAC.  

Ca n'aura pas duré longtemps avant que le couperet légal ne tombe... autant dire que du coup le vol en immersion, je pense qu'il va aussi bientôt y passer, d'autant plus en milieu urbain. Bref, faites gaffe à l'endroit où vous faites vos trucs et évitez les vidéos du périph :o

---------------

n°13869
freds45
Posté le 01-08-2013 à 10:53:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

Hier soir y'a eu un reportage sur le journal de la 2, à propos des types qui vont des prises de vue depuis leur drone. Ils parlaient de ce "constructeur chinois qui vend un drone à 600 euros" et qui avait lancé un concours pour la meilleure vidéo. Je crois que le lien est passé y'a pas longtemps ici ?

Un type a fait une vidéo à la Défense, en passant au-dessus des immeubles et sous l'arche. Résultat, il a vu les flics débarquer chez lui. Trop dangereux, si le drone tombe ça peut faire des blessés, tout ça tout ça. Du coup ils vont faire rapidement passer une loi pour soumettre ces vidéos à... une autorisation de la DGAC.  

Ca n'aura pas duré longtemps avant que le couperet légal ne tombe... autant dire que du coup le vol en immersion, je pense qu'il va aussi bientôt y passer, d'autant plus en milieu urbain. Bref, faites gaffe à l'endroit où vous faites vos trucs et évitez les vidéos du périph :o

La vidéo en question, j'étais tombé dessus la semaine dernière : http://www.youtube.com/watch?v=Ilb2XH-p1PY

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 10:53:43  profilanswer

n°13870
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2013 à 11:08:11  profilanswer

Erf ok, vive la fausse info passée au journal pour faire peur... l'intox soigneusement affichée histoire de faire un peu de mauvaise pub, super.

---------------

n°13871
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 13:13:50  profilanswer

Hello,
qui a déjà commandé ici ?
http://www.rctophobby.com/
http://www.ckado.com/

je cherche soit a me prendre un E-Sky lama V3 ou V4

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°13872
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2013 à 17:29:18  profilanswer

evilguinness a écrit :

le vol en immersion est déjà quasi interdit depuis toujours. De même que les vols en milieu urbain.
Les mecs esperent juste que les flics ont autre chose à faire...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°13873
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 19:56:53  profilanswer

M4vrick a écrit :

le vol en immersion est déjà quasi interdit depuis toujours. De même que les vols en milieu urbain.
Les mecs esperent juste que les flics ont autre chose à faire...

sources?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°13874
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2013 à 20:13:41  profilanswer

La loi tout simplement.
Pour être clair, il y a plusieurs limitations:

- limitation de l’émetteur vidéo (toujours selon la loi) au niveau de la puissance d’émission: en pratique entre 100 et 200m en terrain libre. Au dela tu es en infraction
- limitation dans l'utilisation d'un drone (objet volant autonome ou piloté en immersion à distance): elles sont nombreuses et globalement il faut théoriquement une autorisation de la DGAC.

Je te laisse lire les textes relatifs:

http://www.airshoot-technologie.co [...] drone.html
http://www.airshoot-technologie.co [...] 0drone.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id (article 8 en particulier)

Voila, c'est clair et net. Quasi tout les pilotes en immersion sont en infraction.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°13875
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 20:23:43  profilanswer

M4vrick a écrit :

La loi tout simplement.
Pour être clair, il y a plusieurs limitations:

- limitation de l’émetteur vidéo (toujours selon la loi) au niveau de la puissance d’émission: en pratique entre 100 et 200m en terrain libre. Au dela tu es en infraction
- limitation dans l'utilisation d'un drone (objet volant autonome ou piloté en immersion à distance): elles sont nombreuses et globalement il faut théoriquement une autorisation de la DGAC.

Je te laisse lire les textes relatifs:

http://www.airshoot-technologie.co [...] drone.html
http://www.airshoot-technologie.co [...] 0drone.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id (article 8 en particulier)

Voila, c'est clair et net. Quasi tout les pilotes en immersion sont en infraction.

j'imaginais bien oui... merci pour le lien.
c'est récent comme texte, la démocratisation du vol RC en cause.

L'article 3 cependant a l'air de limiter le texte dans son application, en mettant la pratique loisir hors du champs d'application, je crois.

Message édité par rz1 le 01-08-2013 à 20:29:37

---------------
n°13876
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2013 à 21:11:11  profilanswer

Les limitations de vol s'appliquent toujours je pense, ce n'est pas parce que tu fais du loisirs que tu peux te permettre de survoler une zone habitée.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°13877
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-08-2013 à 14:12:01  profilanswer

j'ai fait un petit vol avec le v969 alors qu'il y avait du vent assez fort et résultat pas de souci  :love:  

depuis plusieurs vols je suis passé à 100% en extérieur, c'est bien mieux  :D  

les loopings sont maîtrisés même si c'est automatisé  :D  

là me faut des batteries en plus, c'est trop long 1h15 de charge pour 10min de vol  :cry:  

et toujours aucune casse, y a juste un bras du terrain d’atterrissage qui se déboîte par moment, vais le coller  

et j'ai noté que la batterie pouvait légèrement glissé suite à un mauvais atterrissage et j'ai l'impression que ça dérègle l'équilibre ensuite car beaucoup de mal à stabiliser

prochaine étape, essayer les commandes à l'envers (face hélico face à moi) car pour le moment faut que je regarde le cul de l'hélico pour le manœuvrer sinon j'ai trop de mal et l'espace extérieur ne me permet pas de me louper

n°13879
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-08-2013 à 16:30:15  profilanswer

petite sortie et j'ai zigzagué en 8 autour de quelques arbres justement mais toujours en voyant le cul de l'hélico + du rase motte assez rapide à une 20aine de cm du sol :D  

bangood.com c'est sérieux pour commander les pièces détachées ?

en tout cas, il est épatant ce V959  :)

n°13880
saba93
Posté le 02-08-2013 à 18:42:17  profilanswer

Bon bon bon rien a voir avec le topal mais bon :o
Je vais suivre ce petit site pour me faire un tri  :o

n°13881
jegg
Posté le 03-08-2013 à 08:20:27  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

bangood.com c'est sérieux pour commander les pièces détachées ?

J'ai commandé sur ce site le 13/07 un V911, 5 lipos et un chargeur (pour le v911) et une telecommande flysky TH9X. J'ai recu le tout le 27/07, donc assez rapidement.
Pas de frais de port, pas de douane, donc complètement satisfait ! :)  

Drapal déguisé, j'ai l'intention de me monter dans les semaines a venir un tricopter, sur le modèle de rcexplorer.se...

n°13883
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 10:03:45  answer

Non mais zut quoi !

Si tout le monde construit un tri du coup moi aussi j'ai envi d'un tri maintenant

n°13884
flightman1​25
Posté le 03-08-2013 à 10:05:36  profilanswer

personne n'est tenté pour se lancer dans un quadri type DJI 450 ?

n°13887
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 03-08-2013 à 20:52:22  profilanswer

Tu veux mettre 6 moteurs dessus ?

Effectivement ça va pousser sec :o

Pourquoi as-tu choisi de le faire en carbone ?
L'avantage du bois est qu'il absorbe très bien les vibrations des hélices.  Le carbone est tout de même plus rigide donc je ne pense pas que ça sera aussi efficace de ce côté. En revanche c'est plus solide c'est sûr.

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°13889
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 03-08-2013 à 21:57:58  profilanswer

Ok effectivement dans ce cas le carbone doit être pas mal. Moi mon chassis en bois paraît pas mal. J'ai une soudure qui a foiré du coup le moteur ne tourne pas donc j'attends de rentrer en France pour bien tout refaire et avoir un truc qui tourne au poil :D

---------------
n°13890
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 22:28:17  answer

Mon valeureux Syma x1 s'est brisé une patte  [:haha cry]  

Une image avant sa chute mortelle :
http://hfr-rehost.net/self/7f0c22063b95c8993ffb00f02140a7dc18f9d8cb.jpg

J'ai commandé une pièce de rechange, j'en ai eu pour 5€ fdpi... le low cost a du bon aussi

n°13891
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 22:31:46  profilanswer

quel controleur de bord tu va mettre?

---------------
n°13893
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 03-08-2013 à 23:16:22  profilanswer

Ca va être sympa une fois en vol ça :D
La Gopro tu prévois de la faire orientable ou elle est fixée au chassis ?

---------------
n°13896
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 04-08-2013 à 00:11:23  profilanswer

Ok. Moi j'ai acheté 2 servo pour faire un gimbal super simple et le mettre sur la KK2. Ca marche vraiment bien de ce que j'ai vu.

Pour tes poutres j'espère que les fils vont pas trop chauffer vu comment ça doit être serré dedans :o

---------------
n°13897
saba93
Posté le 04-08-2013 à 00:54:12  profilanswer

Et en terme de radio tu met quoi ?
Parce que j'ai bien des radio en modélisme rc
Mais j ai un doute sur la distance ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)