Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°298690
lei_wulong
Posté le 11-04-2020 à 13:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Dites, je m'y remets doucement. J'ai déjà retapé mon buggy 1/10 (durango dex210), mon truggy 1/10 (rc10t4) et hier j'ai acheté un losi eight 4.0e d'occase, + un vario + un moteur + un servo. J'ai commandé 3 accus 4S 5800mAh 60C, et mon chargeur est OK (un imax B6ac v2 mais un vrai)

quelqu'un roule en 1/8 brushless ici ? le vario que j'ai acheté est sensorless... (y'avait rien de stock en sensored)

est-ce que sur circuit, en glisse, le sensorless n'est pas un peu handicapant ? ou bien à cette échelle et avec ce poids la différence est minime ?

Salut,

t'es motivé avec tes derniers achats ;).

J'ai du 1/8 qu'avec des moteurs sans capteurs, bien que le variateur soit à capteurs (Xerun 80A / 150A) et c'est suffisamment sensible pour ne pas nécessiter de capteurs pour moi. En même temps, je n'ai pas une conduite très fine non plus, mais en loisir, on n'en ressent pas le besoin.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 13:58:17  profilanswer

n°298692
lei_wulong
Posté le 11-04-2020 à 14:06:51  profilanswer

Flash14 a écrit :

A défaut de mettre lancé dans la mini-z, j'ai profité du confinement pour ranger mon garage et je suis retombé sur mes RC d'enfance.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 571674.jpg

...

Bref c'était mon petit moment nostalgie que je voulais partager !

Désolé pour ce hors-sujet par rapport aux bolides de maintenant  :D

Salut,

ton Buggy existait sous plusieurs noms et avec diverses carrosseries: il est identique à celui-ci: https://www.rcscrapyard.net/fr/nikko-super-galaxy.htm

Seules les roues et la carrosserie change, mais l'electronique et le chassis sont les mêmes. C'est un buggy solide, léger et nerveux. Pour le L/H derriere, le L correspond à plus de couple et le H à plus de vitesse de pointe, faut effectivement des piles en meilleure forme.

Au fait, les télécommandes de tes 2 voitures sont interchangeables, suffit juste d'échanger les Quartz ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lei_wulong le 11-04-2020 à 14:11:03
n°298693
lei_wulong
Posté le 11-04-2020 à 14:10:31  profilanswer

golumest a écrit :

+1, ma fidèle dictator II, que j'ai depuis 1991... nostalgie... que des bons souvenirs avec cette voiture, 33km/h la bête! le moteur arrière tenait avec du fil à linge.

https://www.youtube.com/watch?v=Jmn5Lwk8Ivk

Très bonne voiture avec possibilité de la modifier en engin de modélisme  :D .

n°298717
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-04-2020 à 15:40:46  profilanswer

:hello:  

J’ai commandé une 144001, je devrais la recevoir mercredi normalement :)

Ayant eu pas mal de rc plus jeune je voulais savoir si le fameux rodage dans l’eau déminéralisée était toujours d’actualité ? Je le faisais sur mes moteurs de mini z et on voyait vraiment une différence !

C’est un 550 brushed bien évidemment mais la sorte de platine au dos me fait douter de l’immersion :/
En plus ce moteur semble pas mal chauffer, un rodage ne lui ferait que du bien si c’est possible :D

Sinon je compte démonter les diff et tout regraisser correctement, d’origine ça n’a l’air pas bien fait :o

Merci :jap:

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°298720
Flash14
Posté le 11-04-2020 à 15:50:52  profilanswer

lei_wulong a écrit :

Salut,

ton Buggy existait sous plusieurs noms et avec diverses carrosseries: il est identique à celui-ci: https://www.rcscrapyard.net/fr/nikko-super-galaxy.htm

Seules les roues et la carrosserie change, mais l'electronique et le chassis sont les mêmes. C'est un buggy solide, léger et nerveux. Pour le L/H derriere, le L correspond à plus de couple et le H à plus de vitesse de pointe, faut effectivement des piles en meilleure forme.

Au fait, les télécommandes de tes 2 voitures sont interchangeables, suffit juste d'échanger les Quartz ;)

Effectivement ça y ressemble :jap:

Oui je vois une légère différence entre les 2 modes sur l'accélération. Après les piles ont plus de 20 ans donc elles ne doivent pas être aux meilleurs de leurs capacités !

C'est ce que je fais, j'inverse les quartz pour n'utiliser qu'une seule télécommande (l'autre me réclame 6 piles quand celle-ci une seule :p )

n°298748
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2020 à 18:30:15  profilanswer

lei_wulong a écrit :

Salut,

t'es motivé avec tes derniers achats ;).

J'ai du 1/8 qu'avec des moteurs sans capteurs, bien que le variateur soit à capteurs (Xerun 80A / 150A) et c'est suffisamment sensible pour ne pas nécessiter de capteurs pour moi. En même temps, je n'ai pas une conduite très fine non plus, mais en loisir, on n'en ressent pas le besoin.

bon en tout cas avec les nouveaux accus et le moteur 2100kv, c'est carrément stupidement puissant. je connais pas une piste (à part ptêtre aux etats unis) où une télle débauche de puissance serait utile...

j'ai pas encore essayé sur piste, mais putain quelle violence. ça envoie ce machin de 4 kilos de métal, à 80km/h, en moins de deux secondes...

d'ailleurs je me suis racheté une radio futaba, parce que les pertes de signal avec un machin pareil, tu peux décimer un village schroumpf en 10 secondes...

---------------
et voilà
n°298763
Warlife
Posté le 11-04-2020 à 19:32:44  profilanswer

zwaq a écrit :

En général le chargeur n'est pas fourni. Juste un câble USB à brancher sur un chargeur de téléphone.

oui c'est souvent cela si c'est de la petite batterie 1S

n°300309
sebsebien1
Posté le 21-04-2020 à 12:42:22  profilanswer

M'sieurs dames.  

Je cherche une chargeur de 18650 (entre autres) performant de complet permettant de contrôler la charge, tester les accus tout ça.

J'avais repéré le nitecore D2 ou D4 mais en cherchant un peu j'ai vu le LII 500S ou le OPUS  BT-C3100.  

l'opus fait vraiment camelote mais certains le décrivent comme le meilleurs (le problème est que les avis on parfois qq années, de plus il est un peu à tout les prix entre 30 et 60 € n'y a t-il pas de risque de tomber sur une copie?  

Un conseil?  

Merci d'avance.

n°300330
lei_wulong
Posté le 21-04-2020 à 14:33:56  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

M'sieurs dames.  

Je cherche une chargeur de 18650 (entre autres) performant de complet permettant de contrôler la charge, tester les accus tout ça.

J'avais repéré le nitecore D2 ou D4 mais en cherchant un peu j'ai vu le LII 500S ou le OPUS  BT-C3100.  

l'opus fait vraiment camelote mais certains le décrivent comme le meilleurs (le problème est que les avis on parfois qq années, de plus il est un peu à tout les prix entre 30 et 60 € n'y a t-il pas de risque de tomber sur une copie?  

Un conseil?  

Merci d'avance.

Salut,

J'ai le D4 et le New i4, ils fonctionnent sans problème, je préfère le dernier car il est plus précis dans la tension de charge, mais je ne peux pas t'aider plus.

n°300347
sebsebien1
Posté le 21-04-2020 à 16:01:57  profilanswer

lei_wulong a écrit :

Salut,

J'ai le D4 et le New i4, ils fonctionnent sans problème, je préfère le dernier car il est plus précis dans la tension de charge, mais je ne peux pas t'aider plus.

Merci c'est déjà un avis ;)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 16:01:57  profilanswer

n°300536
moriss
Posté le 22-04-2020 à 20:36:05  profilanswer

bonjour
j'essaie de me fabriquer un robot tondeuse.
La seule chose qui me manque c'est les batteries
Il me faut du 12v, 4500mAh, lipo ou pas, vous connaissez un kit pas cher ? merci

n°300549
HJ
Posté le 22-04-2020 à 21:56:21  profilanswer

Il faut faire de l'assemblage de cellules. Mais 12 V pile, tu ne trouveras pas.

En Li-On/Lipo:
3S: 3 x 3,7v : 11,1 V
4S: 4 x 3,7v : 14,8 V

En LifePo4:
4S: 4 x 3,2v : 12,8 V

n°300554
moriss
Posté le 22-04-2020 à 22:09:22  profilanswer

Merci

Oui j'ai pas besoin de 12v precis
C'est rentable de faire son kit ? Et pour charger ?

n°300941
k4li
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 25-04-2020 à 16:54:01  profilanswer

Hello  :hello:

je viens d'acheter une WLToys 12428, ma première donc je suis complètement novice sur le sujet. Après 3 "sorties" où tout se passait bien hormis le fait de galérer à remettre les roues avant dans le bon axe assez souvent, depuis ce matin j'ai le servo qui semble déconner.
Exemple 1 : à l'allumage, une fois sur deux il ne semble pas opérationnel et lorsqu'il l'est, le réglage des roues et chaotique.
Exemple 2 : la voiture, lorsqu'elle veut bien fonctionner, se coupe toute seule aléatoirement, obligé d'éteindre et de rallumer.
Exemple 3 : les commandes semblent parfois rester "bloquées", typiquement j'arrête les gaz et elle continue.
Exemple 4 : au moindre "choc", elle s'arrête et ne répond plus.
Exemple 5 : juste après l'avoir allumée, à l'arrêt, si je braque les roues à gauche ça va bien à fond de gauche et ça y reste, lorsque je braque à droite ça va bien à droite mais ça fait des à coups continues comme s'il y avait une interférence.

Avez vous déjà rencontré ce genre de comportements ?

Message édité par k4li le 25-04-2020 à 17:08:26
n°301161
Warlife
Posté le 26-04-2020 à 22:08:49  profilanswer

oui sur la mienne j'ai du changer le servo lorsque j'avais tes soucis de direction.

mais sache que la voiture s'arrête quand tu arrives en fin de batterie. et d'origine c'est assez court: moins de 10min d'autonomie

après c'est peut être le couple ESC/récepteur qui est HS
ce n'est pas de la grosse qualité ça reste un truc rigolo pour débuter ^^

Message édité par Warlife le 26-04-2020 à 22:09:58
n°301630
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2020 à 13:11:18  profilanswer

hop, en plus de mon Mini Desert Truck Losi, de ma RC18T2 Asso, de mon RC10B4, de mon RC10B4.1, de mon RC10T4, de mon Durango DEX210, et de mon récent Losi 8IGHT 4.0E, je viens de me construire un LOSI 22 SCT3.0 tout frais :D

faut juste que je peigne encore la carrosserie et que je chope des pneus :D

http://walcome.net/hfr/short-course.jpg

ça faisait longtemps que j'avais plus construit un kit complet, c'est quand même bien fun.

le diff est bien smooth, les amortos aussi, je vais juste voir ce que vaut ce servo turnigy, et surtout ce récepteur corona...

---------------
et voilà
n°302127
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-05-2020 à 12:35:35  profilanswer

et voilà :D

http://walcome.net/hfr/SC.jpg

---------------
et voilà
n°302129
zwaq
Posté le 02-05-2020 à 12:52:35  profilanswer

Tu aurais pû choisir une autre couleur  :(  
Au moins, ta voiture barbie est originale :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°302146
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 02-05-2020 à 14:02:36  profilanswer

ça manque un peu de relief mais j'aime bien !!

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°302159
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-05-2020 à 15:04:33  profilanswer

zwaq a écrit :

Tu aurais pû choisir une autre couleur :(
Au moins, ta voiture barbie est originale :D

Toutes mes voitures sont roses.

Quand tu fais une course avec des kékés tuning qui ont une peinture fluo flammes têtes de mort et faux sponsors partout qu'il ont payé 200 euros, ça les fait rager de se faire doubler par un pédé en rose bonbon :o

---------------
et voilà
n°302164
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-05-2020 à 15:13:24  profilanswer

jonas a écrit :

http://www.walcome.net/hfr/vroum.jpg

yeah baby ! :sol:

Petit up :D

Message édité par jonas le 02-05-2020 à 15:14:35

---------------
et voilà
n°302506
Foxus666
Posté le 04-05-2020 à 23:52:31  profilanswer

bonjour, un peu or sujet mais je vous sais compétent sur le sujet !
j'ai acheter une batterie 12v lithium Ion de 3 amperes pour mon scooter !
je peu charger cette batterie avec le chargeur de batterie au plomb, 12v 0,8 amperes sans soucis vous pensez ?

n°302509
Warlife
Posté le 05-05-2020 à 01:15:31  profilanswer

jonas a écrit :

Toutes mes voitures sont roses.

Quand tu fais une course avec des kékés tuning qui ont une peinture fluo flammes têtes de mort et faux sponsors partout qu'il ont payé 200 euros, ça les fait rager de se faire doubler par un pédé en rose bonbon :o

je dirais que le rose est pas vilain et en plus semble bien appliqué donc ça passe facile :)

n°303029
AleZ
Posté le 08-05-2020 à 00:24:09  profilanswer

AleZ a écrit :

Je m'étais acheté une ZD Racing 08425 (un truc à 120€) avec un Lipo chinoise en 4S:
https://www.youtube.com/watch?v=NzoYDAOGhKQ

Suite à quelques messages ici qui conseillaient du 1/8 (ça c'était le bon conseil pour moi qui on roule dans des endroits qui nécessitent de la garde au sol)  

J'avais fait joujou, pris quelques trottoirs, quelques sessions bashing... : bielles pétée sur un trottoirs, pièces en plastoc qui étaient le point d'ancrage des supports de roues arrachées, support moteur pété en sautant... et j'ai compris que j'avais intérêt à avoir du spare sinon j'allais passer ma vie à attendre les pièces depuis la chine...

J'ai fini par:  
- changer quelques pièces par leur modèle alu (du modèle supérieur)
- acheté en triple les pièces soumises à chocs lors des conneries (support de suspensions, direction, les bielles)
- acheté en triple les pièces d'usures (arbres, différentiels, jeux de pignons complets...)
=> Au final j'ai doublé le prix de base en pièces détachées (qui sont étonnement pas très chère chez ZD Racing: sur un groupe facebook une chinoise qui y travaille vend à la pièce à prix sympas)

Et après je me suis fait plaisir même si c'était pas indispensable: un petit moteur Hobbywing Ezrun Max8 avec son ESC qui va avec, nouvelles suspensions (huile adaptée), nouveaux pneus XXL (pignon adapté en conséquence :) ), nouveau servo Konect 21kg (je ne sais pas comment, mais j'ai pété celui d'origine).

Au final, je dois avoir triplé la mise de départ à la fin... Je ne sais pas vraiment si c'est la philo la plus rentable, mais j'ai pas mal de spare (en triple pour les pièces d'usure/risque de choc et 1 spare pour celles moins risquées type chassis) et des perfs sympas au niveau accélération (au niveau partie cycle j'imagine que ça ne doit rien à voir avec des voitures de circuit niveau efficacité surtout que je ne suis pas un pro des réglages)

Ca devient franchement sympa là. C'est fun car ça pousse pas mal (en pourtant je ne suis qu'en 4S alors que le moteur peut encaisser du 6S). Les pneus XXL amortissent pas mal les conneries (trottoirs) et la garde au sol pour aller se promener en dessous de chez moi est pas mal !

https://i.ibb.co/FsV1b78/20200306-224713.jpg https://i.ibb.co/v4qrLbZ/20200306-224224.jpg https://i.ibb.co/r2W6H0Z/20200306-224535.jpg https://i.ibb.co/Jmdx0ch/20200306-224543.jpg

Bon c'est pas du traxxas hein mais je m'amuse bien surtout que les pièces sont pas chères et dispo... mais comme ça vient de chine il y a intérêt à avoir du spare en stock chez soi !

Ceux qui ont des voitures RC un peu haut de gamme, vous avez aussi plein de spare pour pouvoir réparer ? Ca vous revient cher ? :jap:

Pour ceux que ça intéresse de découvrir un peu plus l'anatomie d'une chinoise ( :whistle: ), j'avais des bruits suspects de craquements dans un diff et que je voulais tester l'effet de la viscosité dans les diff: c'est parti pour une vidange de diff :)

=> Le diff qui craquait était le diff arrière: il y avait un joint explosé qui est allé se mettre partout (surement mal monté) et visiblement il y avait de l'eau mélangé à l'huile lié au fait que le diff n'était pas étanche...

Maintenant que le garage est rangé, je suis installé de quoi bricoler je partage quand même:
https://i.ibb.co/fnQZDQp/20200507-234001.jpg

Diff avant (pas mal de roulage, d'origine):
https://i.ibb.co/Yk1j6bp/20200507-234016.jpg  
=> Pas bougé

Diff central (moins de roulage: j'avais bouffé la couronne car j'avais eu des soucis de transmission pignon/couronne suite à changement de moteur avant de trouver le bon réglage et comme j'avais la flemme de changer la couronne, j'avais changé le diff complet < 10€ soit moins cher qu'une couronne +huile de diff...):
https://i.ibb.co/WK249GS/20200507-234021.jpg  

Diff arrière neuf (j'ai préféré le démonter pour vérifier que tout était OK et mettre l'huile que je voulais)
https://i.ibb.co/whtL6T7/20200507-234026.jpg  

C'est peu société de consommation, mais ça coûte presque moins cher de changer le diff que de vidanger... (le kit pour changer les satellites/planétaires coute 3euros fdpin sur gearbest mais surtout l'huile ce n'est pas donné)

=> Pour une bagnole que j'avais payée 150€ (je viens de vérifier) la qualité est pas dégueux et surtout les pièces détachées sont quand même pas chères. Mais bon il faut surtout vérifier tous les serrages car d'origine ce n'est pas le top.

On est loin des Losi que j'ai vu passer ici mais maintenant que je connais bien la voiture (quelle vis a besoin de frein filet, etc...), je passe pas trop de temps aux stands et ça reste de la mécanique similaire aux voitures plus chères pour faire joujou avec les réglages de viscosité d'amortisseurs, de différentiels etc.... Bref c'est assez sympa, surtout que mon stock de spare m'autorise à faire le bourrin sans trop m'inquiéter en atterrissant un coup sur le nez, un coup trop cabré, etc...  :D

EDIT: je voulais aussi ouvrir car je roule en 4S avec moteur Hobbywing EsRun Max 8, je me demandais si la transmission d'origine tiendrait cette conf  :jap:

Message édité par AleZ le 08-05-2020 à 00:28:07
n°303407
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2020 à 15:21:16  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je peu charger cette batterie avec le chargeur de batterie au plomb, 12v 0,8 amperes sans soucis vous pensez ?

Bonjour,

à priori ce n'est pas vraiment recommandé.

sur la notice de mon chargeur batterie auto/moto (ultima speed acheté chez Lidl)
c'est bien précisé: "n'utilisez pas le chargeur pour recharger des accus lithium ion"

quand au imax b6 pour du 12v c'est batterie plomb, pas lithium ion, alors je sais pas si le réglage de tension de charge peut être modifié pour ca

---------------
Cordialement,  djshotam
n°303690
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-05-2020 à 13:41:41  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Très mauvaise idée. Les batteries lithium sont bien plus contraignantes que les batteries plomb pour la charge.  :jap:  

Tu vas au mieux flinguer la capacité de ta batterie, au pire y foutre le feu.  ;)

n°303890
Foxus666
Posté le 13-05-2020 à 23:29:11  profilanswer

Jonas, j'adore tes voitures rose bonbon  [:julm3]  

djshotam a écrit :

Bonjour,

à priori ce n'est pas vraiment recommandé.

sur la notice de mon chargeur batterie auto/moto (ultima speed acheté chez Lidl)
c'est bien précisé: "n'utilisez pas le chargeur pour recharger des accus lithium ion"

quand au imax b6 pour du 12v c'est batterie plomb, pas lithium ion, alors je sais pas si le réglage de tension de charge peut être modifié pour ca

carbon38 a écrit :

Très mauvaise idée. Les batteries lithium sont bien plus contraignantes que les batteries plomb pour la charge.  :jap:  

Tu vas au mieux flinguer la capacité de ta batterie, au pire y foutre le feu.  ;)

Merci de vos témoignages ! je vous cache pas que j'avais flipper a avoir cramé 3 fusible 7,5 amperes, sur le circuit de mon scooter (voir le topic silicium, électronique, pour en savoir plus) mais finalement, ça fonctionne impeccable !
C'est une batterie lithium ion étudié pour cela, le 12volts de motos, donc le BMS semble géré tous ça, et en effet on peu utilise un chargeur de batterie plomb (ou l'alternateur qui recharge forcement en roulant) mais faut pas que le chargeur batterie plomb ai un mode "désulfatage" je crois, chose que sur des truc haut de gamme)

13,35 volts après 20 km de balade !

marque skyrich, payé 60 euros ports inclus sur cdiscount, je me sert rarement de mon scooter, donc mes batterie plombs se décharge vite, et meurt sous les 9 volts, les lithium ion on un taux d'auto-décharge 15X inférieur  [:implosion du tibia]  
https://batteriepower.com/8-skyrich/

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 13-05-2020 à 23:30:24
n°303906
AleZ
Posté le 14-05-2020 à 01:52:32  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Jonas, j'adore tes voitures rose bonbon  [:julm3]  

Foxus666 a écrit :

Merci de vos témoignages ! je vous cache pas que j'avais flipper a avoir cramé 3 fusible 7,5 amperes, sur le circuit de mon scooter (voir le topic silicium, électronique, pour en savoir plus) mais finalement, ça fonctionne impeccable !
C'est une batterie lithium ion étudié pour cela, le 12volts de motos, donc le BMS semble géré tous ça, et en effet on peu utilise un chargeur de batterie plomb (ou l'alternateur qui recharge forcement en roulant) mais faut pas que le chargeur batterie plomb ai un mode "désulfatage" je crois, chose que sur des truc haut de gamme)

13,35 volts après 20 km de balade !

marque skyrich, payé 60 euros ports inclus sur cdiscount, je me sert rarement de mon scooter, donc mes batterie plombs se décharge vite, et meurt sous les 9 volts, les lithium ion on un taux d'auto-décharge 15X inférieur  [:implosion du tibia]  
https://batteriepower.com/8-skyrich/

Quand même sur ton lien:
"Recharge rapide : 90% de la batterie rechargé en moins de 10 minutes avec un chargeur de batterie spécial lithium (ne jamais charger avec un chargeur de batterie moto non spécifique lithium) tel que le Chargeur de batterie Lithium Ion Acculit de Skyrich ou le Chargeur Optimate Lithium 4s 0,8A"

Après on voit que c'est du 4S donc si l'alternateur sort du 14V ça fera toujours moins que 3.5V par cellule: tu seras loin des 4.2V max par cellule et il doit y avoir:
- une sécurité pour éviter les sur-décharges en dessous de 3.3V par cellule pour éviter de dégrader les cellules
- un circuit d'équilibrage intégré

Par contre faut pas que ça prenne feu sinon tu auras chaud aux fesses  :D

EDIT: extrait d'un lien de ton site:

Code :
  1. Fonctionnement d’une batterie lithium
  2. Les batteries lithium et les batteries traditionnelles acide-plomb (gel ou non) se rechargent de la même manière sur le véhicule, mais UNIQUEMENT avec un voltage limité entre 14V et 15V, idéalement à 14,5v.
  3. Au-dessus de 15V, la surtension va altérer la batterie de manière irrémédiable. En effet, une batterie lithium ne supporte pas une tension supérieure à sa  tension nominale ! La tension de charge maximale idéale des cellules de batteries lithium est de 3,6 V, soit 14,4 V par batterie de quatre cellules. Certaines cellules avancées acceptent une légère surtension pendant un court laps de temps, jusqu’à 3,65 V par cellule, soit 14,6 V sur le véhicule. Au-delà, les cellules deviennent rapidement des « bouches de chauffage », puis elles meurent. Un régulateur déréglé ou défectueux peut donc causer l'avarie de la batterie.
  4. En dessous de 14V, la batterie ne se rechargera pas correctement : une batterie au lithium est proche de 0 % à 12,8 V, et n’a plus de puissance utile à fournir, tandis que les batteries plomb-acide AGM scellées sont pleinement chargées avec la même tension (entre 12,7 et 12,9 V).

Ils l'utilisent entre 15V soit 3.75V par cellule et 14V soit 3.5V par cellule.
A 12.8V soit 3.2V par cellule ils disent qu'elle est à 0% ce qui est assez vrai.

Ce qui est assez marrant c'est qu'en fait ils proposent de n'utiliser qu'une infime partie de sa capacité car entre 3.75V et 3.5V par cellule ça veut dire entre 80% de charge et 50% de charge (ça limite la capacité mais ça évite les surcharges et augmente la durée de vie):
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/Rfkr3MX7RcQZeLeyindn2A9ghT396LtKu0fr_42DL2o6HyFnjZehCJnQhMDSgpMnLNfwYKLDTcPBDEJX3ZNfnO8gGQ0OOVTtZcsTl_tJnTC2Q2adpZYKx3s5vPfbK5EJHXjPpw

Message édité par AleZ le 14-05-2020 à 02:02:53
n°303955
HJ
Posté le 14-05-2020 à 13:50:22  profilanswer

"La tension de charge maximale idéale des cellules de batteries lithium est de 3,6 V, soit 14,4 V"
C'est erroné non ?
La tension de charge d'une cellule, c'est 4.1-4.2V.

n°304150
AleZ
Posté le 15-05-2020 à 21:04:45  profilanswer

HJ a écrit :

"La tension de charge maximale idéale des cellules de batteries lithium est de 3,6 V, soit 14,4 V"
C'est erroné non ?
La tension de charge d'une cellule, c'est 4.1-4.2V.

C'est pas une erreur c'est lié aux contraintes de l'alternateur d'un scooter.

L'aternateur fournit:
- une tension pas très propre
- ne sait pas faire une charge optimisée en baissant le courant en fin de charge pour charger la batterie au maximum (comme le font nos chargeurs pour compenser la résistance interne de la batterie).

Par ailleurs, une cellule LiIon (et LiPo) se dégrade quand elle est chargée >80% longtemps (c'est pour ça que quand on stocke des LiPo on les stocke 50% de charge, les stocker @4.2V et les laisser s'autodécharger les dégrade sur la durée) et voire carrément se pète si surchargée au-delà de 4.2 par cellule.

=> J'imagine que pour ces raisons ils ont choisi une conf 4S de batterie pour l'alternateur du scooter (cette conf de batterie ne pourra donc jamais être surchargée par l'alternateur car 4.2x4=16.8V. Cette tension ne sera jamais dépassé par l'alternateur même si la tension n'est pas propre) et font "travailler" la batterie sur une faible amplitude de charge / décharge entre 80% et 50% (donc en gros 30% de la capacité de la batterie...)

J'imagine qu'il y a un circuit d'équilibrage interne à la batterie en plus.

:jap:

EDIT: sur les LiIon ça doit être 4.12V par cellule en charge max contre 4.2V pour les LiPO

Message édité par AleZ le 15-05-2020 à 21:10:48
n°305200
jimmy19787​7
Posté le 22-05-2020 à 19:20:26  profilanswer

Salut,

J'ai ressorti ma voiture kyosho dirthog et j'ai réussi à la casser avec brio.

J'ai un amortisseur avant qui a cassé et qui a donc perdu toute son huile, et dans un même temps j'ai la pièce support du haut d'amortisseur qui est cassé en 2  :sweat:

J'ai réparé avec un collier  [:lalan28200] mais ça ne tiens pas super super.

J'ai un peu cherché sur le net, j'ai bien trouvé le lot d'amortisseurs avant à environ 30€ mais l'autre pièce c'est plus compliqué et niveau tarif ça fait mal, je l'avais payé 100€.

Avez vous des adresses ou chercher ou des bon plans pour ces pièces ?  :jap:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°305328
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-05-2020 à 12:53:36  profilanswer

la piste a réouvert :love:

Spoiler :

http://walcome.net/hfr/buggittre.gif

---------------
et voilà
n°306005
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-05-2020 à 14:02:09  profilanswer

la vache, sacré choc sur la roue avant gauche

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°306050
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 29-05-2020 à 21:14:48  profilanswer

Ouch oh oui :lol:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°306068
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-05-2020 à 08:28:27  profilanswer

Salut à tous, j’aimerai deux buggy identique pour mes enfants et moi vous auriez des recommandations dans un budget pas trop élevé mais assez résistant? Pour jardin qui fait un petit 500m2 et enfants de 4 ans et demi, 6 ans et demi et bientôt 9.

Je préfère une télécommande avec deux stick plutôt que gâchette et volant....

Merci

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°306186
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 09:44:51  profilanswer

Prends des jouets ?  :gratgrat:

Avantage : ca va pas trop vite donc c'est solide.

Sinon donne un budget ?
Quelques exemples de prix 1/10ieme :
https://www.wartelle-shop.com/bouti [...] fr&num=331

Plus petit :
https://www.wartelle-shop.com/bouti [...] fr&num=331

En Aliexpress d'autres vont proposer je connais mal.

Message édité par JohnSmith le 31-05-2020 à 10:16:12
n°306196
zwaq
Posté le 31-05-2020 à 11:09:18  profilanswer

Targan82 a écrit :

Salut à tous, j’aimerai deux buggy identique pour mes enfants et moi vous auriez des recommandations dans un budget pas trop élevé mais assez résistant? Pour jardin qui fait un petit 500m2 et enfants de 4 ans et demi, 6 ans et demi et bientôt 9.

Merci

4 ans 1/2 et 6 ans 1/2 va dans un magasin de jouet
https://www.maxitoys.fr/vehicule-ra [...] -bleu.html
https://www.picwictoys.com/p/voitur [...] or-1757600

ensuite pourquoi pas WLTOYS 144001

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°306206
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 31-05-2020 à 12:38:27  profilanswer

zwaq a écrit :

4 ans 1/2 et 6 ans 1/2 va dans un magasin de jouet
https://www.maxitoys.fr/vehicule-ra [...] -bleu.html
https://www.picwictoys.com/p/voitur [...] or-1757600

ensuite pourquoi pas WLTOYS 144001

Je vais regarder merci! J’ai des super souvenirs de ma Niko buggy avec un turbo boost sur l’accélérateur  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°306351
henoutsen
Posté le 02-06-2020 à 09:15:50  profilanswer

Targan82 a écrit :

Merci

C'est pas du buggy mais Funtek MT twin.
C'est un petit monster truck vraiment sympa, solide, qui passe partout et qui a l'avantage d'avoir une sélection de mode de vitesse à la commande (hyper pratique pour les enfants).
4x4 avec 2 moteurs, entièrement sur roulement à bille.
En gros, pour les petits, tu mets, en LS et la voiture est facile. Pour les plus grand, tu mets en HS et la voiture est bien plus marrante, lève à l'accélération etc...
Elle est donnée pour 46km/h au max et les atteint vraiment en HS.

Chez aliexpress, c'est la Xinlehong 9125.

Message édité par henoutsen le 02-06-2020 à 09:16:50
n°306368
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2020 à 11:46:59  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Salut,

J'ai ressorti ma voiture kyosho dirthog et j'ai réussi à la casser avec brio.

J'ai un amortisseur avant qui a cassé et qui a donc perdu toute son huile, et dans un même temps j'ai la pièce support du haut d'amortisseur qui est cassé en 2  :sweat:  

J'ai réparé avec un collier  [:lalan28200] mais ça ne tiens pas super super.

J'ai un peu cherché sur le net, j'ai bien trouvé le lot d'amortisseurs avant à environ 30€ mais l'autre pièce c'est plus compliqué et niveau tarif ça fait mal, je l'avais payé 100€.

Avez vous des adresses ou chercher ou des bon plans pour ces pièces ?  :jap:

Salut,

je répond un peu tard..

pour les pieces Kyosho qui sont assez chères, faut regarder par exemple sur le kyosho store

Edit:http://www.the-kyosho-store.com/      ah marche plus  :fou:  

Edit: http://www.pcmshop.com/fr/283-kyosho-corner  
là, le site existe encore

j'avais aussi le site http://www.vrc-models.com/  mais ca semble etre devenu un blog, plus de vente  :??:  

regarde aussi le site http://fr.kyoshoeurope.com/  qui semble fonctionner...

et https://www.rc-diffusion.com/ ou autrefois on pouvais trouver du Kyosho (je sais pas pour maintenant)

http://www.shop-rc-models.fr/  finis aussi  :sweat:  

Avant il y avaitune tite boutique a quelques km de lille et qui vendait aussi sur internet  mais elle a fermé l'an dernier...

moi je dois changer l'embrayage, enfin le slipper (sais plus comme,t ca s'appelle) et engrenage moteur  
suite a upgrade en brushless, tout les engrenages plastoc se sont flingués, en plus j'avais une vis qui s'est foirée dans le plastoc du chassis
bref galère sur ce buggy (mon 1er achat en fait, ou j'ai fait toutes les erreurs que les débutants font)
j'ai plus ou moins réussi à démonter, mais je crois bien que ma commande de pieces vas froler les 100e et comme j'avais eu le buggy vers les 80 ou 90€ ca me donne pas trop envie là  :o

---------------
Cordialement,  djshotam
n°306371
jimmy19787​7
Posté le 02-06-2020 à 12:26:24  profilanswer

djshotam a écrit :

Salut,

je répond un peu tard..

pour les pieces Kyosho qui sont assez chères, faut regarder par exemple sur le kyosho store

Edit:http://www.the-kyosho-store.com/      ah marche plus  :fou:  

Edit: http://www.pcmshop.com/fr/283-kyosho-corner  
là, le site existe encore

j'avais aussi le site http://www.vrc-models.com/  mais ca semble etre devenu un blog, plus de vente  :??:  

regarde aussi le site http://fr.kyoshoeurope.com/  qui semble fonctionner...

et https://www.rc-diffusion.com/ ou autrefois on pouvais trouver du Kyosho (je sais pas pour maintenant)

http://www.shop-rc-models.fr/  finis aussi  :sweat:  

Avant il y avaitune tite boutique a quelques km de lille et qui vendait aussi sur internet  mais elle a fermé l'an dernier...

moi je dois changer l'embrayage, enfin le slipper (sais plus comme,t ca s'appelle) et engrenage moteur  
suite a upgrade en brushless, tout les engrenages plastoc se sont flingués, en plus j'avais une vis qui s'est foirée dans le plastoc du chassis
bref galère sur ce buggy (mon 1er achat en fait, ou j'ai fait toutes les erreurs que les débutants font)
j'ai plus ou moins réussi à démonter, mais je crois bien que ma commande de pieces vas froler les 100e et comme j'avais eu le buggy vers les 80 ou 90€ ca me donne pas trop envie là  :o

Merci  de ton retour  :jap:  

On a du profiter du même bon plan, il y a 5 ans environ sur le site allemand modellhobby  :love:  

J'ai finalement pris les pièces en UK sur ce site https://wheelspinmodels.co.uk/ où les tarifs sont raisonnables avec un peu de stock.

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)