Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°482991
Warlife
Posté le 14-01-2026 à 16:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
le souci c'est que c'est la même chose que dans les grandes surfaces mais légèrement maquillée.

le souci c'est pas la batterie ici c'est l'ensemble du package.

je trouve que tu as été très mal conseillé.

parfois il vaut mieux ne rien acheter que de prendre de la biiiiiiiiiip

je n'aime pas les Tamiya pour certaines raisons mais il vaut mieux prendre une tamiya que ce genre de chose.

et c'est fini l'époque de la mécanique à outrance: tu as tjs un entretien régulier si tu veux que ça dure c'est comme pour ta voiture: tu peux vivre sans faire le moindre entretien mais un jour tu vas le regretter.

on a sortir les Hobao avec le fils de mon pote: on a rouler sur un terrain de bosses de VTT et le lendemain on a juste passé du temps à nettoyer les véhicules: je n'ai pas tout démonter les diffs, les amortos etc.
un gros nettoyage et une bonne inspection que tout est OK
perso je démonte tous les 10 packs: la prochaine sortie les deux SC auront le droit à un démontage complet :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 16:04:21  profilanswer

n°482996
lumi
Posté le 14-01-2026 à 17:22:40  profilanswer

c'est noté
la question est, est ce qu'il yavait une alternative significativement meilleure pour un prix smilaire ?

---------------

n°482997
golumest
Posté le 14-01-2026 à 17:29:51  profilanswer

lumi a écrit :

merci pour la reponse.

j'ai suivi les conseils  d'une connaissance pour, dans un budget limité, sortir des voitures telecommandées qu'on trouve en super marché ou dans les magasins de jouet classiques, trouver un modele legerement plus rapide, solide et potentiellement réparable de part la possibilité de trouver des pieces detachées.

l'idée c'etait pas de rentrer de plein pied dans le monde du modelisme et de passer mes weekends a bricoler la voiture et faire de la mecanique.

le point le plus important c'est la batterie. faut que je me penche sur la compatibiltié d'autres batteries avec plus d'autonomie ou d'en chopper 2 de plus identiques a celle fourni de base.

Warlife est de très bon conseil, mais un peu radical dans sa conception de la pratique RC.

je n'ai pas ses connaissances, mais j'ai fait mes 1er pas dans la RC avec des wltoys : même si la marque est clairement moins quali que d'autres marques plus réputée, il y a de quoi bien s'amuser et j'y vois 2 avantages pour les débutants :  

1/ le prix : on n'hésite pas à commencer à pratiquer avec ce prix d'appel, et commencer les sauts sur tremplin, voir de pratiquer dans le skatepark, sans avoir peur de ruiner son achat (j'avoue que j'aurais du mal à le faire avec une voiture à 300€)
2/ les pièces que l'ont trouvent partout et qui sont compatibles entre les différents modèles.

J'avais également imprimé un aileron pour ma wltoy pour justement éviter d'abimer l'original, il a cassé en quelques semaines, j'ai du coup remis l'ancien qui au bout du compte a resisté à tout (mais vraiment à tout :D)

Je mets le lien, il sera peut-être compatible avec ta voiture, la matière est vraiment résistante en tout cas :
https://www.banggood.com/fr/1pc-RC- [...] mds=search

en tout cas en achetant une wltoy à 60€ (il y a 5 ans... ce n'est plus le même prix) sans connaissance particulière dans le domaine, je ne pensais pas accrocher autant, j'en suis au stade de changer l'ESC et le moteur sur mon modele actuel en decouvrant progressivement les subtilités et incompatibilités (merci Warlife).

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 14-01-2026 à 17:34:10
n°483007
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 14-01-2026 à 20:02:28  profilanswer

Warlife a écrit :

edit: oui oui Duncan celle là aussi tu peux l'encadrer: j'ai pas dit du mal d'une Tamiya  :lol:

j'ai fait encadrer ton post et je l'ai mis au dessus de la cheminé, c'est du plus bel effet   :love:  

lumi a écrit :

c'est noté
la question est, est ce qu'il yavait une alternative significativement meilleure pour un prix smilaire ?

Malheureusement non ! A mon époque, on avait Nikko qui proposait des choses certes pas forcement très performantes mais pouvant résister à une frappe nucléaire balistique  [:agkklr]  

Aujourd'hui ce gap est rempli par WL toys et consort (la voiture de ton fils en est une rebadgée) qui proposent des choses plutôt performantes si on se base sur la vitesse des modèles mais inspirées d'architectures destinées à des échelles plus grandes construites avec des matériaux de meilleur qualité.
Donc tu te retrouve avec des modèles qui encaissent les chocs aussi mal qu'ils roulent vite  :sweat:  

Est-ce que c'est un mauvais choix pour autant ; non !
D'abord parce que mettre un enfant à la RC, c'est toujours une bonne chose qu'il accroche ou pas.
J'ai deux gamines ; la première n'a pas accroché au pilotage, mais elle a eu sa voiture en expo dans sa chambre pendant longtemps, elle appréciait l'objet en tant que réalisation technique et a passé un peu de temps pour s'assurer que sa voiture restait en état de rouler même si ça n'arriverait jamais  [:ddr555]  
La seconde a accroché directement à 6 ans en commençant avec un modèle un peu similaire au tiens (mais en 1/12eme) puis a grimper les échelons (en me piquant mes voitures  [:chrisbk] ) pour finir par rouler en TT 1/8.  
Aujourd'hui elle décroche un peu parce que c'est une ado, qu'il y a les copains et que ses centres d’intérêt ont changé et c'est très bien !
Mais elle a appris les bases de la mécanique, une certaine rigueur et le fait qu'il faut parfois fournir un effort pour ensuite profiter de quelque chose (sans compter le fait pour certain de sortir prendre l'air).

3615 mylife à part, quel age a ton bonhomme ?
S'il a entre 5 et 8 ans, c'est le bon choix (batterie de merde à part, mais c'est un détail).
Par contre je rejoins sieur vie de guerre sur le point de la voiture "jetable" : même si le châssis est réparable, la frustration va vite se faire sentir entre les nombreuses casses et le comportement plutôt aléatoire du machin... Et c'est là que ton portefeuille va commencer à te faire la gueule de façon inversement proportionnel à ton gamin  :lol:  
S'il accroche, il va commencer a regarder des vidéo sur youtube, visiter les shop en ligne et venir te voir la bouche coeur en te disant "Papa je veux un Xmaxx" et là il va falloir répondre "Non, mais..." !
Et c'est là que tu sors la carte Tamiya !  
Une Manta Ray (buggy 4x4 1/10) c'est autour de 130€ le kit. Il te faudra prévoir un vario compatible moteur charbon, un servo, une radio avec son récepteur, une batterie et un chargeur donc compte autour de 300€ au total.
Si tes finances sont limitées, tournes toi vers l'occasion ! Tu trouvera des modèles en état correct plus ou moins équipés pour des tarifs plus sympa genre : https://www.leboncoin.fr/ad/modelis [...] 1513123963, pour 145€ il ne te manque que la batterie et le chargeur (comptes 60€ de plus).
Mais avec ça tu as un châssis robuste, évolutif, connu du monde entier ce qui fait que tu ne sera jamais seul en cas de problème et que tu trouvera les pièces partout.

Ne te leurre pas, ça ne durera qu'un temps et dés qu'il maitrisera sa voiture de fond en comble, il voudra passer à plus gros, plus rapide et plus affuté, mais c'est l'évolution normale  :D  

Bref, la RC est un super loisir et personnellement je suis toujours ravi de voir des jeunes s'y intéresser mais pour les parents c'est un budget et donc il faut savoir dans quoi et combien investir pour que nos bambins se régalent avec du matos adapté à leur niveau et leur maturité !
Je ne peux que te recommander de prendre des châssis d'occasion, tu tombera souvent sur soit une personne qui a voulu tester et a fait trois packs, soit un passionné qui a entretenu son châssis à fond et le vends avec une collection de pièces de rechange qui ferait pâlir un gestionnaire de stock chez T2M  :whistle:  

Enfin, n'hésites pas à demander conseil autour de toi et à croiser les avis ! On a tous notre approche perso du sujet et donc tu trouvera toujours une voie au milieu des extrêmes, par exemple : je roule 10 fois plus que Warlife et je fais 10 fois moins d'entretien  :sol:  :o

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°483011
Warlife
Posté le 14-01-2026 à 20:38:32  profilanswer

lumi a écrit :

c'est noté

alors meilleur je pense pas mais perso je serai parti là dessus:
https://fr.aliexpress.com/item/1005008943228094.html

prk? tout simplement parce que j'ai recommencé la RC par ce modèle que l'on trouve régulièrement en promo autour des 60-70€

c'est une merdouille mais un poil mieux que le rebadge que possède ton fils.

après en croisant la réponse de Duncan: quel âge a t'il? 5ans? 9ans? 16ans?

tout comme Duncan j'ai commencé avec du Nikko, c'était des merdes de grandes surfaces mais tu te faisais pas peur niveau perf et c'était costaud.

le souci c'est que là tu verras la pignonneries des diff fond plus vite que neige au soleil surtout que c'est livré avec 1gr de graisse dedans...

golumest a écrit :

Warlife est de très bon conseil

AHAAAAAA voilà quelqu'un qui a du goût et sais reconnaître les choses de valeurs!

golumest a écrit :

mais un peu radical dans sa conception de la pratique RC.

NAMEOH!  :kaola:  
c'est juste qu'il faut bien secoué sinon la pulpe elle reste en bas  [:aricoh]  

golumest a écrit :

je n'ai pas ses connaissances

normal je suis unique et irremplaçable! (si je ne le dit pas personne ne le fera  :sol: )

golumest a écrit :

(merci Warlife).

de rien mon poulet, enfin un qui prends la peine de me dire merci!
prenez en de la graine!

lui je l'aime bien  :whistle:  

Duncan le fremen a écrit :

j'ai fait encadrer ton post et je l'ai mis au dessus de la cheminé, c'est du plus bel effet   :love:  

ouais c'est mon chti cadeau je savais qu'il te plairait! :D

..... je roule 10 fois plus que Warlife et je fais 10 fois moins d'entretien  :sol:  :o

NAN MAIS OH! on ne peut pas tout faire  :o  
(il était bien placé mon redface là?)
si on était voisin on pourrais se compléter du coup: tu roules et j'entretiens. mais tu payes les pièces, la quincaillerie et le café :D  

sinon oui je rejoins Duncan (et ça me fait mal de le dire pour le Tamiya même si on sait tous que c'est mon côté ronchon qui fait que )  
je te recommanderai plutôt du Hobao ou du Traxxas mais la facture sera pas la même: la voiture coutant déjà plus de 260€ sans l'électronique, la radio et les lipos+chargeur.
après c'est bien meilleur dans le TT que la crevette qu'est la Manta Ray et c'est pas du charbon vieux de 30ans
OUI JE SAIS! je t'entends Duncan: le budget n'a rien à voir!  :lol:  

quand à passer à plus gros oui c'est l'évolution logique, après perso j'ai du 1/8 et du 1/10 et même si j'adore le 1/8 je trouve que le 1/10 ça se défend bien.
mais l'échelle de ref c'est le 1/8

par contre autant Tamiya ce qui me fait chier c'est la lenteur de leur évolution même si ça a le bon côté d'avoir des pièces pendant longtemps mais reste tout de même plutôt quali autant T2M je ne veut même pas en entendre parler: c'est des RC rebadgée comme HPI et c'est d'ailleurs souvent la même voiture en T2M et chez HPI avec des couleurs et un non différent...
les nouvelles T2M c'est vraiment une arnaque!

quand à l'occasion oui c'est une excellente idée mais il faut bien bien trier car certains revende à prix d'or des étrons qu'ils ont poncés dans tous les sens sans jamais faire le moindre entretien.

nan je ne dis pas pour toi Duncan car je sais que tu fait tes entretiens surtout que si ma mémoire est pas trop mauvaise tu fais de la compétition et donc tu sais très bien qu'il faut entretenir.  :jap:

n°483014
Cisko
Posté le 14-01-2026 à 20:57:40  profilanswer

Warlife a écrit :

parfois il vaut mieux ne rien acheter que de prendre de la biiiiiiiiiip

ca fait un beau cadeau pour le fiston ca dis donc :o  
bon oui si le truc est pèté après 2 sorties spa super drôle non plus  

les cousins du fistons ont aussi ce genre de RC de magasin de jouets génériques, ils s'amusent bien quand même & puis se font défoncer par le Rival MT10 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 15-01-2026 à 10:21:12
n°483018
Duncan le ​fremen
Posté le 14-01-2026 à 21:55:08  profilanswer

Warlife a écrit :

alors meilleur je pense pas mais perso je serai parti là dessus:
https://fr.aliexpress.com/item/1005008943228094.html

prk? tout simplement parce que j'ai recommencé la RC par ce modèle que l'on trouve régulièrement en promo autour des 60-70€

c'est une merdouille mais un poil mieux que le rebadge que possède ton fils.

après en croisant la réponse de Duncan: quel âge a t'il? 5ans? 9ans? 16ans?

Alors pour en avoir retapé une (merci btbw03) les plastiques sont pas ouf et les bras de maintien du train arrières prennent vite des courbes qui n'aident pas vraiment au parallélisme du châssis  :sweat: (Désole sieur vie de guerre, mais faut bien l'avouer ; on est loin des standard Tamiya et je ne parlerai même pas de Xray ou Tekno  [:cosmoschtroumpf] )

Warlife a écrit :

tout comme Duncan j'ai commencé avec du Nikko, c'était des merdes de grandes surfaces mais tu te faisais pas peur niveau perf et c'était costaud.

le souci c'est que là tu verras la pignonneries des diff fond plus vite que neige au soleil surtout que c'est livré avec 1gr de graisse dedans...

Effectivement la durabilité n'est pas une qualité remarquable de ces châssis, même avec de l'entretient !
Et c'est donc là qu'il faut savoir négocier le virage : est-ce que je met 50€ dans les pièces détachées ou je passe à la vitesse supérieur ; si c'est un triangle, erreur de pilotage on reste là, si c'est la pignonnerie on change.

Warlife a écrit :

AHAAAAAA voilà quelqu'un qui a du goût et sais reconnaître les choses de valeurs!

NAMEOH!  :kaola:
c'est juste qu'il faut bien secoué sinon la pulpe elle reste en bas  [:aricoh]

normal je suis unique et irremplaçable! (si je ne le dit pas personne ne le fera  :sol: )

de rien mon poulet, enfin un qui prends la peine de me dire merci!
prenez en de la graine!

lui je l'aime bien  :whistle:

On a spoté le multi de vie de guerre  :o

Warlife a écrit :

ouais c'est mon chti cadeau je savais qu'il te plairait! :D

[:cytrouille]

Warlife a écrit :

NAN MAIS OH! on ne peut pas tout faire  :o
(il était bien placé mon redface là?)
si on était voisin on pourrais se compléter du coup: tu roules et j'entretiens. mais tu payes les pièces, la quincaillerie et le café :D

J'achète ! Tu aura même le droit de regarder ma collec de Tamiya !  :love:

Warlife a écrit :

sinon oui je rejoins Duncan (et ça me fait mal de le dire pour le Tamiya même si on sait tous que c'est mon côté ronchon qui fait que )
je te recommanderai plutôt du Hobao ou du Traxxas mais la facture sera pas la même: la voiture coutant déjà plus de 260€ sans l'électronique, la radio et les lipos+chargeur.
après c'est bien meilleur dans le TT que la crevette qu'est la Manta Ray et c'est pas du charbon vieux de 30ans
OUI JE SAIS! je t'entends Duncan: le budget n'a rien à voir!  :lol:

[:cosmoschtroumpf] you know what's good [:cosmoschtroumpf]

Warlife a écrit :

quand à passer à plus gros oui c'est l'évolution logique, après perso j'ai du 1/8 et du 1/10 et même si j'adore le 1/8 je trouve que le 1/10 ça se défend bien.
mais l'échelle de ref c'est le 1/8

C'est vraiment deux approches différentes :
- Le 1/10 est nerveux, monstrueusement puissant selon la config et une excellente école.
- Le 1/8 demande une bonne compréhension des réglages châssis car il faut composer avec un poids conséquent (x2 par rapport au 1/10) sans pour autant avoir autant de puissance/motricité/grippe pour compenser.

Warlife a écrit :

par contre autant Tamiya ce qui me fait chier c'est la lenteur de leur évolution même si ça a le bon côté d'avoir des pièces pendant longtemps mais reste tout de même plutôt quali autant T2M je ne veut même pas en entendre parler: c'est des RC rebadgée comme HPI et c'est d'ailleurs souvent la même voiture en T2M et chez HPI avec des couleurs et un non différent...
les nouvelles T2M c'est vraiment une arnaque!

On est d'accord, il n'y a pas d'évolution possible vers ces marques ; on peut commencer avec mais ça s'arrête là.

Warlife a écrit :

quand à l'occasion oui c'est une excellente idée mais il faut bien bien trier car certains revende à prix d'or des étrons qu'ils ont poncés dans tous les sens sans jamais faire le moindre entretien.

On est là pour l'aider à faire le tri  :hello:

Warlife a écrit :

nan je ne dis pas pour toi Duncan car je sais que tu fait tes entretiens surtout que si ma mémoire est pas trop mauvaise tu fais de la compétition et donc tu sais très bien qu'il faut entretenir.  :jap:

Alors non, je ne fais pas de compet (j'ai des collègues qui voudraient que je m'y mette mais comme je leur dis ; si je dois me prendre la tête autant aller bosser au moins je suis payé pour  :whistle: ) mais je fais un entretien saisonnier des mes châssis tout simplement à cause de la température ! J'aime les châssis "dur" donc 650cst en suspat avant, 450 à l'arrière et 20K sur le diff central en été. Mais ça passe en 550/400/15k en hiver (et j'en profite pour faire les diff avant et arrière).

Cisko a écrit :

ca fait un beau cadeau pour le fiston ca dis donc :o
bon oui si le truc est pèté après 2 sorties spa super drôle non plus

les cousins du fistons ont aussi ce genre de RC de magasin de jouets génériques, ils s'amusent bien quand même & puis se font défoncer par le Rival MT10 :whistle:

Voilà, une parfaite illustration du gap entre RC découverte vs modèle établi ; c'est sympa, c'est une bonne école, mais on est loin des standards du "milieu"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 14-01-2026 à 22:03:51

---------------
n°483020
Warlife
Posté le 14-01-2026 à 22:18:19  profilanswer

Alors pour en avoir retapé une (merci btbw03) les plastiques sont pas ouf et les bras de maintien du train arrières prennent vite des courbes qui n'aident pas vraiment au parallélisme du châssis  :sweat: (Désole sieur vie de guerre, mais faut bien l'avouer ; on est loin des standard Tamiya et je ne parlerai même pas de Xray ou Tekno  [:cosmoschtroumpf] )

ah oui oui totalement qu'on est loin de Tamiya nan je présentait le modèle car quand tu le choppes à 60€ sans faire ce que tu as fait c'est correct vu le faible coût! :)

Effectivement la durabilité n'est pas une qualité remarquable de ces châssis, même avec de l'entretient !  
Et c'est donc là qu'il faut savoir négocier le virage : est-ce que je met 50€ dans les pièces détachées ou je passe à la vitesse supérieur ; si c'est un triangle, erreur de pilotage on reste là, si c'est la pignonnerie on change.

tout à fait on se rejoint.
c'est pareil sur un Xmaxx: quand j'ai un pignon HS j'en rachète un tout neuf  :lol:  

On a spoté le multi de vie de guerre  :o  

:ouch:  

J'achète ! Tu aura même le droit de regarder ma collec de Tamiya !  :love:  

pdt que tu vérifieras ma presta je sortirais une "apachair" avec son chassis carbone et je ferai goûter les joies du gros graviers   [:aricoh]  

C'est vraiment deux approches différentes :
- Le 1/10 est nerveux, monstrueusement puissant selon la config et une excellente école.
- Le 1/8 demande une bonne compréhension des réglages châssis car il faut composer avec un poids conséquent (x2 par rapport au 1/10) sans pour autant avoir autant de puissance/motricité/grippe pour compenser.

oui voilà c'est exactement ça: le 1/10 même en 3S ça fonctionne pas mal du tout.
la 10SC en 2S bridée à 50% ma femme s'amuse bcp avec :)

On est d'accord, il n'y a pas d'évolution possible vers ces marques ; on peut commencer avec mais ça s'arrête là.

oui mais ça fait chère pour découvrir le hobby de tels engins!
ça nous fait tourner en rond et on reviens sur les mêmes marques tjs mais c'est pas pour rien.

On est là pour l'aider à faire le tri  :hello:  

yep le principe d'un fofo et comme on l'a déjà expliqué la RC c'est clairement pas fait pour gagner des sous tel qu'on la pratique  :jap:  

Alors non, je ne fais pas de compet (j'ai des collègues qui voudraient que je m'y mette mais comme je leur dis ; si je dois me prendre la tête autant aller bosser au moins je suis payé pour  :whistle: ) mais je fais un entretien saisonnier des mes châssis tout simplement à cause de la température ! J'aime les châssis "dur" donc 650cst en suspat avant, 450 à l'arrière et 20K sur le diff central en été. Mais ça passe en 550/400/15k en hiver (et j'en profite pour faire les diff avant et arrière).

ah pardon j'ai confondu. ma mémoire qui se mélange...
et quand à se prendre la tête le travail je le laisse aux autres: je prends juste la paye  :sol:  
ça me fait penser qu'il faut que je durcisse un peu le 8SC: je vais le passer à 500 devant et 300 (ou 350) à l'AR
les diff je suis détendu sur l'AR et plus dur sur l'AV: un SC ça doit mouliner du train AR et avoir le cul qui traine par terre  :lol:  

n°483035
lumi
Posté le 15-01-2026 à 08:17:27  profilanswer

pour info, le fiston va sur ses 10ans.

il a deja eu deux voiture RC par le passé mais, une qui a survécu 1/2 journéee parceque qq'un a amrché dessus, et l'autre qu'il a utilisé 2/3 ans mais qui a commencé rapidement à galerer à cause des batteries.
faudrait que je regarde si j'arrive encore a la faire tourner parceque logiquement elle est encore "en vie"

la blackzon, je me disais betement que commandé sur un site de modelisme c'etait forcément un gage que qualité infiniment superieure au modele achetés par papi et mamie de maniere random sur amazon ou autre...

edit: et encore une fois pour l'instant il aime bine la sortir de temps en temps a la maison ou quand on est avec les cousins, ca peut changer mais il ne passe pas sa vie a me parler de RC, a vouloir aller sur des circuits ou autre...

Message cité 2 fois
Message édité par lumi le 15-01-2026 à 08:18:23

---------------

n°483044
Cisko
Posté le 15-01-2026 à 10:23:42  profilanswer

lumi a écrit :

il a deja eu deux voiture RC par le passé mais, une qui a survécu 1/2 journéee parceque qq'un a amrché dessus, et l'autre qu'il a utilisé 2/3 ans mais qui a commencé rapidement à galerer à cause des batteries.
faudrait que je regarde si j'arrive encore a la faire tourner parceque logiquement elle est encore "en vie"

la blackzon, je me disais betement que commandé sur un site de modelisme c'etait forcément un gage que qualité infiniment superieure au modele achetés par papi et mamie de maniere random sur amazon ou autre...

edit: et encore une fois pour l'instant il aime bine la sortir de temps en temps a la maison ou quand on est avec les cousins, ca peut changer mais il ne passe pas sa vie a me parler de RC, a vouloir aller sur des circuits ou autre...

on est un peu dans le même cas, du coup j'ai pris une Rival MT10 (mais toujours en 2S nimH, en 3S lipo c'est un peu trop violent) pour l'extérieur et un ptit crawler (Traxxas TRX-4M) pour l'intérieur/ext.
on avait commencé avec une Wltoy , ca envoyait pas mal mais après 1-1.5ans et malgrés quelques pièces changés elle était cuite

les 2 choppés en promal :jap:

Message édité par Cisko le 15-01-2026 à 10:25:21
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 10:23:42  profilanswer

n°483168
Duncan le ​fremen
Posté le 17-01-2026 à 01:05:43  profilanswer

lumi a écrit :

Je vais te dire un truc difficile à entendre, il va falloir que tu sois fort ; ton fils a le profil d'un... Basher !  [:spamafoote]  :whistle:  

Ce qui lui plait c'est de sortir de temps en temps un châssis avec de la puissance et des grosses roues pour taper des jumps et se marrer et ça... Bah c'est très bien !  :D  

C'est clairement pas le futur champion du monde mais quelqu'un qui aime s'amuser ponctuellement avec une RC qui lui permet d'aller partout et de tenter des trucs spectaculaires.  
Donc ça ne te mets clairement pas l'abri sur la demande de Xmaxx mais pas de pneus toutes les semaines, pas de camion atelier pour entretenir, régler le bouzin et faire le tour de France des circuits RC, tu ne payera que les pièces cassées  :lol:

Message édité par Duncan le fremen le 17-01-2026 à 01:08:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)