| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Auteur | Sujet : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |
|---|---|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Reprise du message précédent : --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 11:16:22 ![]() ![]() |
jimmy197877 |
le_coyote ACME Corp. |
Ton courant de charge descend au fur et à mesure ou reste à 5.2A ? --------------- -- Toys, they're not ! -- |
jimmy197877 |
jimmy197877 | J'ai remis une lipo à charger (mode charge seule sans balance) elle est partie de 0,8 A et est descendue ça a sonné au bout de 8 min et je la met dans la voiture résultat pas de pêche Je viens de mettre la deuxième lipo depuis 30 min mais ça n'a pas bougé pour l'amperage elle reste à 5,2A et le voltage est à 7,80V, toujours en mode charge seule. --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
jimmy197877 |
Edit: 40 min de charge toujours 5,2A mais 7,94V --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
david42fr | Tes lipos ne seraient pas flinguées? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jimmy197877 |
david42fr | Tu peux tenter un rechargement type stockage, ou un simple équilibrage. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jimmy197877 | Je vais tenter, autre point non négligeable, le boulet que je suis n’avait pas vu le pontet sur le servo à mettre sur lipo et pas Nimh d’origine --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 15:30:12 ![]() ![]() |
david42fr | Tu risques d’être descendu en dessous de la limite de voltage et là…! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Warlife |
|
Deton@tor | Hello ! Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 28-03-2020 à 22:22:44 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Warlife | salut salut
Message édité par Warlife le 29-03-2020 à 00:04:16 |
HJ | Deton@tor> les batteries doivent être mortes (ou ont coulé). |
lei_wulong |
Message édité par lei_wulong le 29-03-2020 à 12:41:27 |
Deton@tor | Merci à tous pour vos réponses c'est cool d'avoir quelques avis --------------- Mon matos | Mon Feedback |
lei_wulong |
|
Warlife |
Message cité 1 fois Message édité par Warlife le 29-03-2020 à 13:55:28 |
lei_wulong |
|
AleZ | Je me fais des runs dans le jardin à base d'énormes talus à grimper |
Deton@tor |
A pardon pour la FM, vous parliez effectivement de 2.4Ghz sorry Alors cet aprem du coup je me suis lancé dans un bon chantier : Au niveau problèmes détectés, j'ai pu voir : Quelques photos : En position, c'est parti... Démontage des roues, héxagones usés : Amortisseur AV-D HS : huile d'amortisseur présente partout en démontant le train AV et train AR tout dégueulasse Jeu de 1mm sur les axes de roues AR (roues branlantes) Pièce fissurée sur le renvoi de sauve servo Le châssis presque à nu, démontage du train AR et moteur J'ai testé la charge d'un pack accu, il a bien chargé en rapide (30min) : la tension est OK Demain je finis le nettoyage car il manque le châssis et bloc transmission (gros boulot ça Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 31-03-2020 à 00:54:16 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Warlife | eh ben il est pas loin de la mort ton Traxxas!
|
Deton@tor | Je vais quand même essayer de le ressusciter, il tiendra ce qu'il peut. J'adore bricoler et ça m'embêterai vraiment de le balancer sans avoir insister un peu --------------- Mon matos | Mon Feedback |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | La WLToys 144001 a effectivement quelques pièces en plastique qui méritent d'être modifiées, mais l'avantage c'est que ça se trouve facilement, donc c'est très bien pour quelqu'un comme toi qui aime bricoler --------------- Championnat GT Sport |
Deton@tor | Intéressant, peut-être je m'en prendrai une pour moi alors quand on pourra à nous sortir --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Warlife |
|
lei_wulong |
Message cité 1 fois Message édité par lei_wulong le 31-03-2020 à 00:52:04 |
Deton@tor | Bon j'ai retapé le variateur, l'émetteur, engrenages re-graissés du servo de direction : j'ai pu testé l'électronique ça fonctionne, moteur aussi !
Je viens de regarder un peu la WLToys c'est vrai qu'il y a quelques pièces en alu c'est cool pour le prix, moi j'ai que du plastoc au final sur Traxxas
Message édité par Deton@tor le 31-03-2020 à 10:47:53 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Cisko |
|
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Une SGILE RC --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
jonas c'est mon identité | Dites, je m'y remets doucement. J'ai déjà retapé mon buggy 1/10 (durango dex210), mon truggy 1/10 (rc10t4) et hier j'ai acheté un losi eight 4.0e d'occase, + un vario + un moteur + un servo. J'ai commandé 3 accus 4S 5800mAh 60C, et mon chargeur est OK (un imax B6ac v2 mais un vrai)
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 08-04-2020 à 11:33:20 --------------- et voilà |
Flash14 | A défaut de mettre lancé dans la mini-z, j'ai profité du confinement pour ranger mon garage et je suis retombé sur mes RC d'enfance. La jaune tout d'abord. Il s'agit d'une Nikko Evolution 1/14 Opel Corsa datant du début des années 2000 (je dirais 2001 pour ma part de mémoire). J'ai tunné la carrosserie en étant gamin. Bombe de peinture achetée chez Casto, un peu de papier journal collé grossièrement sur les vitre et roulez jeunesse La seconde, une Niko Super Galaxy entièrement d'origine. Impossible de retrouver plus d'info sur celle-ci sur internet. Pour son age, je dirais dans les années 1995/1997 de mémoire. A croire que ma version n'existe pas !
Incroyable comment tout ce matériel fonctionne encore après tant d'années d'inactivités.
Désolé pour ce hors-sujet par rapport aux bolides de maintenant Message cité 1 fois Message édité par Flash14 le 08-04-2020 à 15:04:16 |
Deton@tor | Je crois que tout le monde a eu une Nikko dans son enfance --------------- Mon matos | Mon Feedback |
golumest |
Message cité 1 fois Message édité par golumest le 08-04-2020 à 17:31:01 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
lei_wulong |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |