Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°184650
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2017 à 09:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

Gearbest :/ c'est la ou on vois que payer 40% plus cher en France peu etre gagnant !
j'ai posté mon problème en détail  sur ce forum qui semble trés populaire, sur le modélisme, vous pouvez répondre ici si vous le souhaitez :
https://www.modelisme.com/forum/aut [...] loque.html

avec ma jolie biellette tordu a 90 degrés :  
https://www.modelisme.com/forum/att [...] 1512071689
 :sweat:

Salut,

je suis pas sur de pouvoir t'aider,
mais j'ai trouvé cette vidéo ou le type avait un problème a peu près similaire
https://www.youtube.com/watch?v=lRzUfWqW-Y8

bon désolé c'est en anglais mais un peu de trad google ou autre et ca devrait aller
j'espère que ca pourra t'aider quand même un peu, c'est pas toujours facile quand on débute

Message édité par djshotam le 01-12-2017 à 09:58:45

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 09:57:52  profilanswer

n°184656
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2017 à 10:17:12  profilanswer

sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=CcRE7O0X8Xg

il semble avoir le même probleme que toi
et voila ce qu'il en dit:

Citation :

it apart and looking at several diagrams of the car it turned out to be a wiring mix up .
the 5 wire servo find the red wire and make sure it is connected properly. if all of those wires are connected properly and you still have the problem then you have a faulty esc

It is most probably an issue with the ESC, mine did that and gave up the smoke some time later. It happened because of water.

ca serait donc bien un oucis avec l'ESC qui a pris l'eau donc... confirmé par ton commentaire suivant:

Citation :

bon des nouvelles, elle remarché plutot bien ce apres une nuit de sechage, sauf quand on appuie légèrement sur l'accelerateur, elle s’arrête au bout de 3 metres, il fallait appuyer a fond pour ne pas qu'elle s'arette ! pas de soucis pour la marche arriere !  

Message édité par djshotam le 01-12-2017 à 10:24:45

---------------
Cordialement,  djshotam
n°184664
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2017 à 10:29:24  profilanswer

Un dernier conseil,
si tu as besoin de pièces détachées, tu en trouvera ici:
https://www.banggood.com/search/wltoys-12428.html

---------------
Cordialement,  djshotam
n°184796
Foxus666
Posté le 01-12-2017 à 19:13:05  profilanswer

david42fr je comprend, perso ca me dérangerais pas d'assumer et payer 50euros chez un artisan modeliste, c'est peu etre ce que je vais faire....

elle a remarcher normalement 5 mn et rebelotte, servo bloqué a droite...
merci djshotam mais je n'ai pas compris ce qu'il a fait dans la vidéo pour la reparer ?

j'ai demonter la carroserie, et bien fixer les prise, etc.

ha oui dernier chose, quand j'accelere elle perd le contact apres 2 secondes, le ESC (boitier noir ?) a une led rouge qui clignote, elle reste fixe quand il est synchronisé avec la telecomande, mais quand j'accelere et que ça coupe, cette led clignote... puis revient fixe quand j'arrete d'accelerer et rebelotte...

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 01-12-2017 à 19:15:15
n°184805
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2017 à 21:26:24  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci djshotam mais je n'ai pas compris ce qu'il a fait dans la vidéo pour la reparer ?

ha oui dernier chose, quand j'accelere elle perd le contact apres 2 secondes, le ESC (boitier noir ?) a une led rouge qui clignote, elle reste fixe quand il est synchronisé avec la telecomande, mais quand j'accelere et que ça coupe, cette led clignote... puis revient fixe quand j'arrete d'accelerer et rebelotte...

sur cette video  https://www.youtube.com/watch?v=CcRE7O0X8Xg
 mozzie morris dit il y a 3 mois
the 5 wire servo find the red wire and make sure it is connected properly. if all of those wires are connected properly and you still have the problem then you have a faulty esc  

le servo à 5 fils,  trouve le fil rouge et vérifie qu'il est correctement branché. si tous ces fils sont connectés correctement et que vous avez toujours le problème, alors vous avez une panne de l'ESC

apparemment beaucoup ont rencontré un soucis de ce genre:
https://www.youtube.com/results?sea [...] ng+problem

---------------
Cordialement,  djshotam
n°184817
Foxus666
Posté le 01-12-2017 à 23:08:19  profilanswer

tout est bien connecté, j'ai bien appuyer sur la prise aux 5 fils, rien ne change.
cette prise est relié au servo, si je laisse que le fil noir et rouge, d'alimentation, normalement le servo en etant juste alimenté devrais se mettre en position normal ? si oui, ca viendrais donc de l'esc...

n°184870
maitre ren​ard
Posté le 02-12-2017 à 15:07:41  profilanswer

djshotam a écrit :

pour débuter faut déja choisir au préalable si tu veux un modèle en kit, un modèle ARR (almost ready to run) c'est à dire presque prêt à rouler, ou un modèle RTR ready to run (prêt à rouler)

coté choix de batterie nimh pour débuter c'est bien et il y a quelques modèles de véhicule compatible avec batteries nimh ou lipo(c'est le cas de ma kyosho dirt hog)

le budget est aussi à prendre en compte
sachant aussi qu'il vaut mieux prévoir un budget pour le chargeur car avec les modèles RTR le chargeur fournis est toujous très mauvais

ensuite en tout terrain, il y a les 4x2 (2roues motrices) et les 4x4 (4 roues motrices)
la taille des modèles compte aussi, un modèle de voiture 1/12 tout terrain franchira moins bien que une voiture 1/10 ou 1/8 (deja gros)

après il y a la forme, le type: les buggy, les truggy, les sct (short course truck)que je trouve bon en tout terrain), les crawler (special franchissement obstacle et trial, roule très lentement)

thermique a proscrire sauf si on vas dans un club je pense.

voila pour t'aider dans ton choix de premier véhicule radiocommandé

bonjour,  
j'ai lu les 5-6 dernières pages de ce topic, mais je ne suis pas certain de faire le bon choix.

Pour noël (et sortir des toupies beyblade  [:barthaliastoxik] ), je souhaite offrir une voiture RC pour mon fils de 9.5 ans.  
Budget : 100 € grand max (avec des batteries supp.), en 4RM, en RTR, roulant bien sur l'herbe (terrain 800 m²), potentiellement sur du sable (on habite pas loin de l'océan). Il faut que le gamin puisse jouer tout seul avec.
Je n'ai pas d'expérience en la matière, je ne suis même pas sur que cela lui plaise sur le moyen terme, mais je voudrais un truc qui permette aussi au papa de s'éclater un peu  :D  
Un WLtoys A959-B irait t il ? Sachant qu'il est noté à partir de 14 ans. C'est sur quelle base ?  
Merci d'avance

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°184877
kwartz
le sale nitos
Posté le 02-12-2017 à 15:36:32  profilanswer

J'ai une A979-A (et une B mais pas eu encore le temps de l'étrenner) et à 4 ans mon neveu s'est tout de suite jeté dessus.  :D  
Il a vite pigé le truc et pouvait s'amuser à son niveau en l'aidant un tout petit peu. On avait une grande étendue dégagée (plage à marée basse), ça aide.
Parce que ca fonce ces trucs là  :D  

Prend lui peut etre une A pr commencer, ça sera suffisant pr son age si il a pas encore trop d'xp des rc.
Tu te prendras une B pour toi très vite  :D  

Après pour l'herbe c'est peut-etre pas le bon modele.
Si l'herbe est courte et le terrain plat, ca passe partout (mais en perdant de la vitesse)
Mais si l'herbe est haute et qu'il y a des trous et des bosses, elle va vite se retrouver coincée (posée sur le chassis, herbes mortes qui s'enroule autour des axes, etc.)
Regarde les vidéos sur youtube, c'est des voitures qui ont besoin d'un terrain rapide pour s'exprimer. (le bitume humide ou la terre seche et dure sont les meilleurs)

n°184882
Foxus666
Posté le 02-12-2017 à 16:36:08  profilanswer

bon des nouvelles de ma wltoys 12428

elle semble remarcher, c'était qu'une question de séchange de l'esc je supose...

donc plus de soucis de direction.
MAIS... l'esc FUME au bout de quelque minutes, les ailettes de refroidissement son brulante, je sais pas si c'est le plastique / la colle qui fume... c'est.... normal ???

n°184886
david42fr
Posté le 02-12-2017 à 17:28:48  profilanswer

Foxus666 a écrit :

elle semble remarcher, c'était qu'une question de séchange de l'esc je supose...

MAIS... l'esc FUME au bout de quelque minutes, les ailettes de refroidissement son brulante, je sais pas si c'est le plastique / la colle qui fume... c'est.... normal ???

A ton avis?  :sarcastic:  :pt1cable:

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 17:28:48  profilanswer

n°184893
kwartz
le sale nitos
Posté le 02-12-2017 à 20:25:51  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Fait jouer la garantie t es tombé sur un mauvais modele, ca arrive.

n°184894
maitre ren​ard
Posté le 02-12-2017 à 20:39:25  profilanswer

kwartz a écrit :

J'ai une A979-A (et une B mais pas eu encore le temps de l'étrenner) et à 4 ans mon neveu s'est tout de suite jeté dessus.  :D  
Il a vite pigé le truc et pouvait s'amuser à son niveau en l'aidant un tout petit peu. On avait une grande étendue dégagée (plage à marée basse), ça aide.
Parce que ca fonce ces trucs là  :D  

Prend lui peut etre une A pr commencer, ça sera suffisant pr son age si il a pas encore trop d'xp des rc.
Tu te prendras une B pour toi très vite  :D  

Après pour l'herbe c'est peut-etre pas le bon modele.
Si l'herbe est courte et le terrain plat, ca passe partout (mais en perdant de la vitesse)
Mais si l'herbe est haute et qu'il y a des trous et des bosses, elle va vite se retrouver coincée (posée sur le chassis, herbes mortes qui s'enroule autour des axes, etc.)
Regarde les vidéos sur youtube, c'est des voitures qui ont besoin d'un terrain rapide pour s'exprimer. (le bitume humide ou la terre seche et dure sont les meilleurs)

ok effectivement ce n'est pas obligatoirement le bon produit. Car je pensais acheter des plots pour faire un circuit dans l'herbe du jardin, et ce n'est pas obligatoirement du gazon de golf :)

---------------
n°184897
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2017 à 21:21:29  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je l'ai plus ou moins exprimé au travers de mes quelques recherches pour t'aider
l'ESC a du prendre l'eau même si il est dit waterproof
deux solutions pour toi: changer l'ESC (je t'ai mis un lien banggood, je pense que c'est en livraison gratuite)
deuxième solution: essayer de faire jouer la garantie avec Gearbest et la bon courrage je suis pas sur que tu y parvienne. dans ce cas tu peux tenter un dialogue par l'intérmediaire de paypal, voila

bon un ESC sur ce modèle c'est pas si cher que ca...

---------------
Cordialement,  djshotam
n°184904
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2017 à 21:56:05  profilanswer

maitre renard a écrit :

bonjour,  
j'ai lu les 5-6 dernières pages de ce topic, mais je ne suis pas certain de faire le bon choix.

Pour noël (et sortir des toupies beyblade  [:barthaliastoxik] ), je souhaite offrir une voiture RC pour mon fils de 9.5 ans.  
Budget : 100 € grand max (avec des batteries supp.), en 4RM, en RTR, roulant bien sur l'herbe (terrain 800 m²), potentiellement sur du sable (on habite pas loin de l'océan). Il faut que le gamin puisse jouer tout seul avec.
Je n'ai pas d'expérience en la matière, je ne suis même pas sur que cela lui plaise sur le moyen terme, mais je voudrais un truc qui permette aussi au papa de s'éclater un peu  :D  
Un WLtoys A959-B irait t il ? Sachant qu'il est noté à partir de 14 ans. C'est sur quelle base ?  
Merci d'avance

Bonjour,

que ca soit le WLtoys 959A ou B il pourra s'amuser c'est sur.
après faut savoir que ca roule pas très bien dans l'herbe...tondre la pelouse et ramasser l'herbe au rateau est recommandé.
en fait,j'ai constaté que beaucoup de voiture style 1/10 roulent assez difficilement das les herbes, surtout si elle pas tondue...et la c'est du 1/18ème !
ce qui roule le mieuxen 1/10ème : grosses roues, truggy, ou SCT (short course truck...mon turnigy trooper se debrouille bien dans l'herbe)...pas ma meme taille et budget pluto à 150€ sans les batteries...

Sinon en modèle a budget 100€ un peu passe partout, voici un  autre modèle que le A959:le A979 en version A ou B et il a pas mal de succès, avec un diametre de roue de 7cm ca semble assez passe partout (sur le A959 le diamètre de roues est de 6cm).
il y a aussi le Remo 1631.
le A979  ressemble fort au  Remo 1631  , le remo est de meilleur qualité selon les avis,il est dispo à environ 71€ livraison incluse chez banggood, tu peux y joindre une ou deux batteries en plus et tu en sera autour de 100€
il est waterproof et de bonne qualité, meilleur que wltoys A959A, sa batterie a une connectique standard.
je te laisse regarder sur les sites banggood, gearbest et video youtube pour te faire une idée

---------------
Cordialement,  djshotam
n°184908
samsam7880​0
Posté le 02-12-2017 à 22:43:02  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Contact Gearbest (rubrique support sur leur site)
Explique le problème, dis ce que tu as fait pour trouver la panne (ESC).
Prepare toi à faire une vidéo du problème.
Et en général ils t'envoie un esc de rechange sans problème.
Déjà eu le soucis avec des moteurs et esc (drones et voitures) en panne au bout de pas longtemps (sur Gearbest ou Banggood) et aucun soucis avec leur sav. Super réactif.
Juste la Chine, c'est loin, et ça met pas 2 jours pour arriver :o

Message édité par samsam78800 le 02-12-2017 à 22:44:43

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°184969
maitre ren​ard
Posté le 03-12-2017 à 18:03:24  profilanswer

djshotam a écrit :

Bonjour,

que ca soit le WLtoys 959A ou B il pourra s'amuser c'est sur.
après faut savoir que ca roule pas très bien dans l'herbe...tondre la pelouse et ramasser l'herbe au rateau est recommandé.
en fait,j'ai constaté que beaucoup de voiture style 1/10 roulent assez difficilement das les herbes, surtout si elle pas tondue...et la c'est du 1/18ème !
ce qui roule le mieuxen 1/10ème : grosses roues, truggy, ou SCT (short course truck...mon turnigy trooper se debrouille bien dans l'herbe)...pas ma meme taille et budget pluto à 150€ sans les batteries...

Sinon en modèle a budget 100€ un peu passe partout, voici un  autre modèle que le A959:le A979 en version A ou B et il a pas mal de succès, avec un diametre de roue de 7cm ca semble assez passe partout (sur le A959 le diamètre de roues est de 6cm).
il y a aussi le Remo 1631.
le A979  ressemble fort au  Remo 1631  , le remo est de meilleur qualité selon les avis,il est dispo à environ 71€ livraison incluse chez banggood, tu peux y joindre une ou deux batteries en plus et tu en sera autour de 100€
il est waterproof et de bonne qualité, meilleur que wltoys A959A, sa batterie a une connectique standard.
je te laisse regarder sur les sites banggood, gearbest et video youtube pour te faire une idée

ok merci... sauf que le Remo 1631 n'est pas dispo, nulle part, pareil pour le A979. Trop risqué pour l'espérer pour noel...  
j'ai regardé sur hobbyking et il n'y a pas grand chose sur les entrepots UE
d'autres idées ?  

Merci ;)

---------------
n°185016
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2017 à 07:18:57  profilanswer

ah oui effectivement, le remo n'est pas dispo avant le 13 decembre, et le A979 14 décembre
il y a quelques jours il y en avaient encore...ils doivent etre victime de leur succès, du black friday, des commandes pour noel

en autres idée, tu peux regarder du coté du subotech brave bg1511
mais ca roule pas bien dans l'herbe plutot concu pour interieur, bitume goudron gravier ou sable
sympa mais petit (22cm)

https://www.banggood.com/Subotech-B [...] rehouse=CN

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185017
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2017 à 07:26:00  profilanswer

chez gearbest il y a des A979 expediable sous 3 jours
https://www.gearbest.com/rc-cars/pp_154965.html?wid=21  en rouge 8exemplaires Ships between Dec 5 - Dec 6

ici aussi
https://www.gearbest.com/rc-cars/pp_723869.html  en jaune expedition le 4décembre

Message édité par djshotam le 04-12-2017 à 07:28:56

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185088
Foxus666
Posté le 04-12-2017 à 14:08:57  profilanswer

1/18eme c'est tous de meme petit pour du tous terrain ou tous chemin, mais sympa :)

n°185089
david42fr
Posté le 04-12-2017 à 14:09:43  profilanswer

Quand je vois que mon short course 1/10 est déjà limite quand l'herbe a poussé... alors du 1/18e?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°185109
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2017 à 15:02:11  profilanswer

si cest un camion super poid lourd en 1/18ème ca roulera
si c'est une voiture de rally classique c'est trop petit

de toute facon effectivement, un buggy 1/10ème a deja du mal a rouler dans l'herbe surtout si elle est pas tondue depuis des lustres

un truggy ca vas deja mieux

mais pour ce qui est d'une pelouse tondue a ras même un  1/18 ou 1/22ème ca passe

par contre a la moindre bosse comme c'est trop leger, le comportement est pas terrible
il suffit par exemple de regarder cette video ou vers la 13ème minute on voit la petite jeep 4x4 rouler dans l'herbe
c'est pas l'ideal pour cette taille
https://www.youtube.com/watch?v=-JbT_0iVyLo

(pour info la jeep au 1/22ème mesure 22cm de long)

Message édité par djshotam le 04-12-2017 à 15:10:13

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185168
maitre ren​ard
Posté le 04-12-2017 à 21:13:13  profilanswer

bon j'espère que je n'ai pas fait une connerie. Je ne voulais pas plus petit que 1/12eme.
J'avais trop la pression pour commander un truc sur un site chinois avec une date de livraison trop aléatoire.
J'ai acheté cela, juste pendant une vente flash à 69,00 €.
Qu'en pensez vous : https://www.amazon.fr/Vatos-Voiture [...] tos+1%3A12
Les avis sont plutôt positifs, mais bon au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Au niveau de la batterie, c'est propriétaire ou je peux trouver des compatibles ?

MErci

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 04-12-2017 à 21:14:05

---------------
n°185179
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2017 à 23:00:49  profilanswer

maitre renard a écrit :

bon j'espère que je n'ai pas fait une connerie. Je ne voulais pas plus petit que 1/12eme.  
J'avais trop la pression pour commander un truc sur un site chinois avec une date de livraison trop aléatoire.
J'ai acheté cela, juste pendant une vente flash à 69,00 €.  
Qu'en pensez vous : https://www.amazon.fr/Vatos-Voiture [...] tos+1%3A12
Les avis sont plutôt positifs, mais bon au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...  
Au niveau de la batterie, c'est propriétaire ou je peux trouver des compatibles ?  

MErci  

Abask et vatos sont deux marques qui font un peu les meme modèles que subotech, nottamment la petite jeep
c'est exactement les même

le petit truggy que tu as pris est pas trop mal, ca devrait convenir pour jouer.
c'est toujours mieux que le vatos windstorm en tout cas.
je connais pas ses dimensions, mais je pense que c'est une replique du subotech BG1510
(enfin je sais pas qui de subotech vatos ou abask a copié qui)

tu devrais trouver des batteries compatibles, peut etre en subotech bg1510 BG1511  a voir quand tu la recevra pour la connectique et les dimensions
ca sera peut etre ce modèle:
https://www.amazon.fr/VATOS-batteri [...] s=vatos+rc
ou celle la
https://www.amazon.fr/Goolsky-SUBOT [...] e+subotech

a voir en fonction de la connectique, et des dimensions de ta batterie

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185181
maitre ren​ard
Posté le 04-12-2017 à 23:08:54  profilanswer

Le Vatos est un 1/12eme, visiblement c'est du BG1508.
normalement c'est celle ci :

à 25 €la batterie je trouve que cela fait cher les 15 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 04-12-2017 à 23:32:14

---------------
n°185182
bendx
Posté le 04-12-2017 à 23:11:59  profilanswer

En parlant de batterie, on trouve quoi comme modèle plus endurant ?  Je vois surtout les chinoiseries passer en promo avec des durées de session de 5 à 10 min max...

n°185183
david42fr
Posté le 04-12-2017 à 23:28:49  profilanswer

Faut passer sur du Lipo mais c'est plus cher et faut changer quelques pièces!

---------------
n°185196
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2017 à 08:05:53  profilanswer

maitre renard a écrit :

Le Vatos est un 1/12eme, visiblement c'est du BG1508.
normalement c'est celle ci :

à 25 €la batterie je trouve que cela fait cher les 15 minutes

oui les batteries sont cher pour ces modèles

on doit pouvoir trouver une batterie lithium de bonne dimension et y souder une prise

le problème c'est que ce sont des batteries li-ion
et je ne sais pas si l'electronique de la voiture est compatible lipo, ou si une lipo pourrait fonctionner en toute sécurité dans la voiture ,je veux dire fonctionner sans que la batterie se decharge trop et soit endommagée.

mais par exemple ce type de batterie https://www.banggood.com/ZOP-Power- [...] rehouse=CN
est certe beaucoup plus lourde mais d'un gabarit a peu prsè similaire et au vu de sa capacité on devrait pouvoir jouer très lontemps.

à voir à l'avenir si on peut changer une partie de l'electronique de la voiture pour la rendre compatible lipo et rouler avec pendant une heure plutot que 10 ou 15minutes

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 05-12-2017 à 08:42:15

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185199
david42fr
Posté le 05-12-2017 à 08:45:02  profilanswer

djshotam a écrit :

[…] je ne sais pas si l'electronique de la voiture est compatible lipo, ou si une lipo pourrait fonctionner en toute sécurité dans la voiture ,je veux dire fonctionner sans que la batterie se decharge trop et soit endommagée […]

Il faut intercaler un lipo saver qui coupe ou bip à la tension basse voulue.

---------------
n°185200
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2017 à 08:56:20  profilanswer

celle ci pourrait elle convenir également ?

https://www.amazon.fr/Goolsky-SUBOT [...] 0MHCXYCDK8

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185207
maitre ren​ard
Posté le 05-12-2017 à 10:05:42  profilanswer

david42fr a écrit :

Il faut intercaler un lipo saver qui coupe ou bip à la tension basse voulue.

je ne sais pas si, au regard de l'investissement cela vaille le coup/cout. Un lipo saver c'est une vingtaine d'€ c'est ca ?  

[:xpay] si c'est compatible, cela semble pas mal !  

Merci à vous en tout cas

---------------
n°185208
david42fr
Posté le 05-12-2017 à 10:20:30  profilanswer

maitre renard a écrit :

je ne sais pas si, au regard de l'investissement cela vaille le coup/cout. Un lipo saver c'est une vingtaine d'€ c'est ca ?  

J'avais eu çà pas cher pour mon escort, mais je ne sais plus le coût.

---------------
n°185211
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2017 à 11:25:41  profilanswer

je viens de recevoir le cadeau de Noel pour ma nièce de 13 ans:
https://img15.hostingpics.net/pics/886092WIN20171205111054Pro.jpg
remis en main propre contre signature

elle a un look tellement sympa que je pense que je vais craquer l'année prochaine  :whistle:
désolé la photo est à l'envers :D
vous pouvez la tourner sur hp
https://www.hostingpics.net/viewer. [...] 054Pro.jpg

Message édité par djshotam le 05-12-2017 à 11:27:08

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185370
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2017 à 16:43:13  profilanswer

j'ai quelques questions au sujet des batteries li ion et lipo...(les questions sont en gras plus bas...)

voila, comme montré précedemment j'ai fait l'acquisition d'un petit 4x4 pour offrir à noel

A priori le subotech brave fonctionne avec une batterie Li Ion 7.4v 650ma

mais quand je regarde la notice (qui a subit quelques modification suite à l'upgrade de la voiture)
il y est question pluto de Lipo 7.4v

alors en fait il se trouve qu'au départ la voiture fonctionnait avec deux piles 3.7v pas explicitement marqué Lipo mais plutot lithium comme ci dessous

https://img2.banggood.com/images/oaupload/banggood/images/A3/F5/9c68d74f-d71e-48aa-9fbb-9c2bd63fa2ab.jpg

puis ca a été changé pour une seule batterie 7.4v.
sur celle ci c'est écris 7.4V 650mah li-ion BATTERY   15C

le chargeur fournis (plus le meme que celui ou il y avait un compartiment dans lequel on mettait les deux"piles"
est un modèle usb, le voici et ses caractéristiques

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51VXvXG99TL._SL1000_.jpg

alors je me suis dit:
"bon la batterie c'est du li-ion 7.4v" a priori du 2S puisqu'il y a 3fils sur celle ci
et sa forme fait penser a deux "piles"

les batteries Lipo en 2S c'est aussi du 7.4v

donc ma 1ere question ?

s'agit t'il :
d'une batterie Li-Ion  :??:  
d'une batterie Lipo   :??:

parceque je viens bien que ca soit du Li-ion 7.4v

mais lorsque j'ai essayé de la branché sur mon chargeur Imax B6 que s'est il passé :
dans les réglages j'avais le choix de sélectionner: Lipo 7.4v  ou Li-ion 7.2v

de plus dans la notice anglais/chinois de la jeep il est dit 1ère page  Li-Po 7.4v
page 3 dans la partie contens (contenu) un dessin de la batterie et inscrit 7.4v 650mah Li-Po battery

donc hormis l'autocollant sur la batterie ou c'est écris Li-ion ca semblerait etre une Lipo

à votre avis  :??:  

comment savoir au fond ... je  :pt1cable:  

merci si vous savez :jap:  

donc je me suis dit:
"si mon imax b6 me dt Li-ion=7.2v alors ca n'est pas une batterie Li-ion mais une Lipo  :??:  :??:  :??:  

bref j'en perd mon latin  :pt1cable:  

2eme question du coup si je veux charger avec mon imax B6 doit je le faire en Lipo ou Li-ion  :??:

:jap:  

j'ai tout de même vidé la batterie en roulant avec la voiture, elle s'est vidée en moins de 3 minutes, puis j'ai chargé la batterie avec le chargeur fournis.
durée de charge conforme a ce qu'indique la notice (1h30) puisque chez moi elle s'est chargé en 1h36 via pc bureau eteint qui fournis pas plus de 500ma sur l'usb.
puis j'ai roulé et la ...agreable surprise avec un temps de jeu de 38 minutes...pas mal pour une batterie de 650ma
bon je sais pas avec le temps si ca continuera aussi longtemps mais c'est plutot un beau cadeau pour un enfant et du coup ca rend pas obligatoire l'achat d'une seconde batterie, du moins pas immédiatement.

Message édité par djshotam le 06-12-2017 à 16:46:23

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185411
Foxus666
Posté le 06-12-2017 à 23:25:54  profilanswer

djshotam, en tous cas, je te sens très dévoué et un grand don de toi pour les conseils, infos utiles sur le radio-modelisme, je tiens a le souligner, tu m'a bien aidé aussi recement, et je vois que pour autrui c'est la même chose, donc merci a toi ;)

Message édité par Foxus666 le 06-12-2017 à 23:26:42
n°185421
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2017 à 08:51:46  profilanswer

;)

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185426
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 07-12-2017 à 09:19:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

david42fr je comprend, perso ca me dérangerais pas d'assumer et payer 50euros chez un artisan modeliste, c'est peu etre ce que je vais faire....

elle a remarcher normalement 5 mn et rebelotte, servo bloqué a droite...

j'ai eu le même probleme à mes débuts. Servo pourri qui surchauffait.

J'ai changé le servo et le problème avait été résolu.

n°185428
david42fr
Posté le 07-12-2017 à 09:24:27  profilanswer

Perso, jamais vu de LiPo 2S coupées en 2 éléments séparés.... c'est franchement bizarre le concept?

---------------
n°185532
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2017 à 09:51:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Perso, jamais vu de LiPo 2S coupées en 2 éléments séparés.... c'est franchement bizarre le concept?

en effet ca n'est pas très courant
mais j'en ai trouvé quelques unes
par exemple:
https://core-electronics.com.au/pol [...] 00mah.html
ou
https://core-electronics.com.au/pol [...] r-tab.html

donc ca aurait la taille d'une pile AA mais un voltage de 3.7v  et a base de lithium ion polymere donc lipo

j'ai vu aussi des lipo-lipofe en 1.5v

au final c'est tout a fait possible donc, que la batterie du subotech brave que j'ai acheté pour offrir en cadeau a noel, soit bien une lipo 7.4v constituée de ces deux elements comme indiqué dans le manuel, et par de nombreux utilisateurs américains

mon imax b6 devrait pouvoir la charger mais il faudrait que je construise un cable et pour l'instant je sais pas ou je peux trouver la connectique de cette batterie en mal et femelle

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185534
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2017 à 10:04:00  profilanswer

j'aimerais fabriquer aussi un cable en Y pour cette batterie et cette voiture

Car il y a deux compartiments batterie (1 de chaque coté) et donc en mettant deux batteries en parallèle avec cable en y on pourrais jouer 1h voir 1h15, la voiture serait plus equilibrée avec le poids des batteries bien réparti deux cotés et ferais peut etre un peu moins de tonneau. elle irait aussi un peu moins vite mais honnetement c'est pas ca qui generai parce que ca trace tellement fort qu'on peut pas tourner à pleine vitesse , c'est tonneau garantis a chaque fois

si quelqu'un connait le nom de ce connecteur ca m'aiderait bien et ma nièce serait contente car au cours de l'année prochaine je lui offrirai une seconde batterie et un cable en Y si je peux le fabriquer
voici une photo batterie et une photo du chargeur pour vous montrer le connecteur recto/verso de la batterie et le connecteur (à priori male) du chargeur:
https://img.rcmoment.com/product/original/p/gu1/R/4/RM7734/RM7734-1-8384-ZxxH.jpg
https://img.rcmoment.com/product/original/p/gu1/R/4/RM7734/RM7734-1-8384-L5pj.jpg
 :jap:  

---------------
Cordialement,  djshotam
n°185538
5thgen
Posté le 08-12-2017 à 10:24:57  profilanswer

Je suis pas expert mais je dirais "JST SM", d'après google image :D

n°185541
samsam7880​0
Posté le 08-12-2017 à 11:02:17  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est de 14500 d'après la photo.
C'est très répandu, mais pas trop dans le monde RC :o
C'est comme les Lipos classiques, 1 cellule c'est 3.7v, 2s (=2 cellules)=2x3.7v, 3s = 3x3.7v etc...
C'est juste que les Lipos de voitures RC sont choqués, et plates/rectangulaires. Mais elles sont bien composés de plusieurs cellules (et il existe les formes et tailles que veulent bien faire les producteurs :o)

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)