Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°263306
Zaphod
Posté le 30-06-2019 à 13:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jiminyc a écrit :

par contre votre remarque sur le capteur me fait réfléchir, ça se trifouille un peu dans LightRoom quand même ?

(pour le Mavic 2)
Oui bien sur ça se trifouille, ça pardonne juste un peu moins que mon matos micro 4/3.
La dynamique est un peu limitée, mais faut pas non plus comparer à un smartphone (c'est au-dessus) et y'a une bonne définition d'image et quasi zéro raté à la prise de vue.

Disons que c'est un peu en-dessous de qui est vendu (avec le "Hasselblad" marqué sur l'objo), surtout que j'ai du faire un échange car mon premier exemplaire était franchement décentré, mais c'est loin d'être mauvais.
J'ai juste pris l'habitude de sous-exposer un peu à la prise de vue.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 13:23:19  profilanswer

n°263307
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-06-2019 à 13:50:27  profilanswer

Un pti  [:eponge], un ami venant de me donner son Mavic pro  :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°263322
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2019 à 17:04:21  profilanswer

Sympa l ami :D

n°263327
septicore
Posté le 30-06-2019 à 18:59:41  profilanswer

:hello:
pour débuter en prise de vue vidéo/photo en drone vous conseillez quel modèle? Le Mavic pro platinium?
Merci :jap:

n°263334
btbw03
Posté le 30-06-2019 à 21:10:45  profilanswer

Bon on va tester la dji action, voir si c est plus utilisable en vacance / sorti et si la stab suffit

n°263336
alb
Chaotic Good
Posté le 30-06-2019 à 21:24:35  profilanswer

septicore a écrit :

:hello:
pour débuter en prise de vue vidéo/photo en drone vous conseillez quel modèle? Le Mavic pro platinium?
Merci :jap:

Mavic pro / Mavic pro platinum ouais.

Les vacances approchant je viens de refaire péter un platinum (batterie offerte sur la fnac :o)

Message édité par alb le 30-06-2019 à 21:55:47
n°263355
jiminyc
Posté le 01-07-2019 à 10:28:48  profilanswer

Zaphod a écrit :

(pour le Mavic 2)
Oui bien sur ça se trifouille, ça pardonne juste un peu moins que mon matos micro 4/3.
La dynamique est un peu limitée, mais faut pas non plus comparer à un smartphone (c'est au-dessus) et y'a une bonne définition d'image et quasi zéro raté à la prise de vue.

Disons que c'est un peu en-dessous de qui est vendu (avec le "Hasselblad" marqué sur l'objo), surtout que j'ai du faire un échange car mon premier exemplaire était franchement décentré, mais c'est loin d'être mauvais.
J'ai juste pris l'habitude de sous-exposer un peu à la prise de vue.

merci pour ces précisions !
Même si pour la sous-exposition, je n'aurai pas cru.
Pour moi il faut que l'image soit plutôt sur-exposée, sans être cramée bien sûr, pour garder un max de lumières et détails pour le developpement dans LightRoom ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par jiminyc le 01-07-2019 à 11:47:08

---------------
--
n°263356
btbw03
Posté le 01-07-2019 à 10:44:33  profilanswer

Il faut tj sous exposé et travailler le raw ensuite

Tu rattrapes bcp plus dans les tons sombres que dans les tons clairs, ou tu es vite cramé, surtout avec un capteur 1 pouce

n°263357
Pingoa
Posté le 01-07-2019 à 10:49:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut tj sous exposé et travailler le raw ensuite

Tu rattrapes bcp plus dans les tons sombres que dans les tons clairs, ou tu es vite cramé, surtout avec un capteur 1 pouce

Ça va totalement à l'encontre de la logique de l'ETTR ce que tu racontes :o

J'ai toujours surexposé de 0,3 ou 0,6 et je préfère baisser les hautes lumières que bruiter les basses lumières :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°263358
btbw03
Posté le 01-07-2019 à 11:01:35  profilanswer

Ah bah écoute de tout temps j ai bcp mieux rattrapé une zone sous exp que sur exp, genre pour un ciel etc etc  

Surtout depuis mon passage sur un s1 en photo

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-07-2019 à 11:02:24
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 11:01:35  profilanswer

n°263359
Zaphod
Posté le 01-07-2019 à 11:07:26  profilanswer

jiminyc a écrit :

merci pour ces précisions !
Même si pour la sous-exposition, je n'aurai pas cru.
Pour moi il faut plutôt que l'image soit plutôt sur-exposée, sans être cramée bien sûr, pour garder un max de lumières et détails pour le developpement dans LightRoom ... ?

Oui, mais tout dépend de la façon d'exposer de l'appareil...
Je pense que l'expo du mavic pro 2 est faite pour justement être légèrement sur-exposée de manière à sortir des JPEG plus flatteurs (et avec moins de bruit).
Par contre, ça a tendance à légèrement cramer, donc je préfère avoir un peu plus de bruit dans les ombres pour avoir un peu plus de récup sur les HL.

Sachant que si c'est un peu trop cramé, une fois que le drone a atterri c'est trop tard :)
Alors qu'un peu plus de bruit dans les ombres, ça n'est pas très grave, je trouve.  

n°263361
Pingoa
Posté le 01-07-2019 à 11:31:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah écoute de tout temps j ai bcp mieux rattrapé une zone sous exp que sur exp, genre pour un ciel etc etc  

Surtout depuis mon passage sur un s1 en photo

C'est quoi un S1 ?  
l'ETTR est une technique éprouvée de photo numérique, alors évidemment le but c'est pas d'avoir des blancs cramés, il faut exposer le plus à droite possible sans cramer les blancs.

---------------
n°263362
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-07-2019 à 11:36:00  profilanswer

Pingoa a écrit :

C'est quoi un S1 ?  
l'ETTR est une technique éprouvée de photo numérique, alors évidemment le but c'est pas d'avoir des blancs cramés, il faut exposer le plus à droite possible sans cramer les blancs.

Il est évident, dès que tu sais comment fonctionne un capteur, qu'il faut exposer à droite.
Le problème à mon sens, c'est que les appareils à faible dynamique vont être programmés pour exposer correctement les luminosités moyennes (en gros parce que c'est là que se trouveront les visages ou les points d'intérêt de 90% des photos grand public. Et avec peu de dynamique, dès que le ciel est un peu lumineux, si tu exposes pour le centre, tu vas cramer les hautes lumières.
Donc en fait il faut sous-exposer pour exposer à droite.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°263363
btbw03
Posté le 01-07-2019 à 11:44:43  profilanswer

Bah même depuis mon passage en FF je récupères bcp mieux en sous exp qu’en sur exp  

/stop hs :D

n°263364
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-07-2019 à 11:52:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah même depuis mon passage en FF je récupères bcp mieux en sous exp qu’en sur exp  

/stop hs :D

C'est que tu fais mal un truc.
Le nombre de niveaux du capteur est exponentiel avec la luminosité. Ton capteur est capable de bien plus de modelé dans les hautes lumières que dans les basses.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°263368
btbw03
Posté le 01-07-2019 à 12:28:36  profilanswer

c'est pas ce qui ressort des tests d'un peu partout et des feedbacks utilisateurs

n°263373
btbw03
Posté le 01-07-2019 à 12:47:43  profilanswer

comment le proprio n'a pas pu le retrouver avec le gps  

t'abuses un peu je trouve, avec les logs ou autre tu pourrais facilement le retrouve je pense :/

bon apres chacun met le curseur de sa moralité où il veut :/

n°263381
mister_755
Nostalgeek
Posté le 01-07-2019 à 13:38:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment le proprio n'a pas pu le retrouver avec le gps

t'abuses un peu je trouve, avec les logs ou autre tu pourrais facilement le retrouve je pense :/

bon apres chacun met le curseur de sa moralité où il veut :/

Franchement j'ai pas le début de l'histoire, mais c'est le neveu du collègue en question qui l'a trouvé.
D'après ses dires ils ont essayé de le retrouver, la carte SD est vide, et il a trainé environ 1 an dans un tiroir.
Je ne sais pas où, pas vraiment quand, c'était y'a des mois, d'ailleurs la batterie semble fatiguée elle tient moins de 5mn.
Question moralité j'estime que c'est plutôt à la personne qui l'a trouvé de faire en sorte de retrouver le proprio, pas à moi.
Et en toute franchise je pensais vraiment qu'il serait HS ne sachant pas combien de temps il avait traîné par terre, ce fut une surprise de le voir s'allumer.

Message édité par mister_755 le 01-07-2019 à 13:47:25

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°263382
btbw03
Posté le 01-07-2019 à 13:43:35  profilanswer

Ah oui effectivement dans ce cas :D

Carte sd vide Moué :o

Have fun en tout cas, c est un excellent début dans le monde des drones

n°263383
mister_755
Nostalgeek
Posté le 01-07-2019 à 13:46:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui effectivement dans ce cas :D

Carte sd vide Moué :o

Have fun en tout cas, c est un excellent début dans le monde des drones

Je ne dis pas qu'elle n'a pas été vidée par quelqu'un d'autre...
Je viens d'un gros drone type Phantom (Hubsan X4 pro), que je n'utilisais plus car trop encombrant à trimballer.
Épaté du Mavic Air, truffé de caméras et capteurs en tout genre, l'encombrement est juste  :love:  :love:  

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°263399
Zaphod
Posté le 01-07-2019 à 15:05:28  profilanswer

Pingoa a écrit :

C'est quoi un S1 ?  

Oui à condition d'avoir un histrogramme bien foutu qui montre les données brutes et non pas celles du JPEG interprété.

Pour le coup, il y a une visu des zone cramées sur le Mavic (qui, encore une fois, donne ce qui est cramé en JPEG, donc parfois récupérable en DNG), et de base, avec l'exposition automatique, ça crame.
On peut accepter un léger cramage si on fait du DNG, mais si on veut être tranquille il vaut mieux sous-exposer.

Il ne s'agit même pas de "exposer à droite" ou pas, il s'agit juste de savoir comment l'expo automatique de l'appareil fonctionne. Celle du Dji a tendance à surexposer.

aybibob a écrit :

Le problème à mon sens, c'est que les appareils à faible dynamique vont être programmés pour exposer correctement les luminosités moyennes (en gros parce que c'est là que se trouveront les visages ou les points d'intérêt de 90% des photos grand public. Et avec peu de dynamique, dès que le ciel est un peu lumineux, si tu exposes pour le centre, tu vas cramer les hautes lumières.
Donc en fait il faut sous-exposer pour exposer à droite.

Voilà, c'est tout à fait ça.

Sachant que moi je préfère me garder un peu de marge : je ne regarde pas systématiquement l'histogramme quand je prend une photo avec le drone parce qu'il y a déjà beaucoup de choses à l'écran et je préfère me concentrer sur le cadrage, donc je choisis un réglage qui marche bien dans la majorité des cas.
J'ai même viré l'affichage des zones cramées parce que finalement ça alourdit pas mal l'affichage.

n°263401
alkinos
Posté le 01-07-2019 à 15:17:58  profilanswer

Clairement sur le MA je surex légèrement. Bien plus récupérable que sous ex qui fait remonter le bruit degueux du capteur.  
Même technique que sur le reflex d’ailleurs.

n°263406
Pingoa
Posté le 01-07-2019 à 16:13:10  profilanswer

Bon bah chacun voit midi à sa porte on dirait :o

---------------
n°263407
alkinos
Posté le 01-07-2019 à 16:22:00  profilanswer

Surex est une technique classique pour mieux récupérer et même en cas de faible dynamique de ce capteur. Après on dit pas de cramer les blancs non plus.

n°263420
jiminyc
Posté le 01-07-2019 à 17:13:25  profilanswer

en tout cas, cela donne plein de pistes pour des tests ... quand j'aurai mon Mavic 2 Pro :)

---------------
--
n°263425
Zaphod
Posté le 01-07-2019 à 17:25:33  profilanswer

alkinos a écrit :

Surex est une technique classique pour mieux récupérer et même en cas de faible dynamique de ce capteur. Après on dit pas de cramer les blancs non plus.

Ben justement si je règle l'expo sur 0, y'a souvent des zones surexposées.
Donc si je surexpose (par rapport à l'appréciation de l'appareil) c'est vite un massacre.

Mais y'a peut-être des réglages pour ajuster ça...

n°263429
alb
Chaotic Good
Posté le 01-07-2019 à 17:46:48  profilanswer

Zaphod a écrit :

Sachant que moi je préfère me garder un peu de marge : je ne regarde pas systématiquement l'histogramme quand je prend une photo avec le drone parce qu'il y a déjà beaucoup de choses à l'écran et je préfère me concentrer sur le cadrage, donc je choisis un réglage qui marche bien dans la majorité des cas.
J'ai même viré l'affichage des zones cramées parce que finalement ça alourdit pas mal l'affichage.

Pareil :D

alkinos a écrit :

Clairement sur le MA je surex légèrement. Bien plus récupérable que sous ex qui fait remonter le bruit degueux du capteur.  
Même technique que sur le reflex d’ailleurs.

alkinos a écrit :

Oui l'exposition à droite (sans surexposition de dingue) c'est un classique en photo quand l'image a une grosse dynamique.  
J'avais d'ailleurs lu que 50% des informations d'un raw sont dédiée à traiter les 10% les plus à droite de l'histogramme, mais j'ai pas retrouvé confirmation là.

n°263430
alkinos
Posté le 01-07-2019 à 17:50:19  profilanswer

Après sur le capteur du MA (que je trouve particulièrement mauvais en comparaison avec simplement des téléphones HDG-logiciel ou matériel, il est capricieux), il faut pas s’attendre à des miracles et essayer d exposer au plus juste.  
J’ai toujours des surprises même si l’histo semblait correcte.
Je suis en mode manuel en lockant à 100 iso, 1/60, 30 FPS et ouverture non variable à 2,8.  
Même avec des filtres ND, c’est la loterie pour exposer correctement.

n°263435
Michelan
Posté le 01-07-2019 à 18:28:02  profilanswer

Quels filtres ND utilisez-vous ? Et quels filtres polarisant ?
.

n°263436
beudbordel
Posté le 01-07-2019 à 18:30:51  profilanswer

L'ETTR c'est la bonne approche en photo traditionnelle reflex avec du RAW des capteurs qui en un peu sous le pied (notamment quand il faut rattraper des hautes lumières d'une expo un peu trop généreuse), et ça permet d'atteindre le minimum de bruit possible + modelé comme ça a été dit.

Après sur les capteurs "smartphone" des drones, pas sûr qu'il y ait vraiment une méthode miracle.  
Le risque de cramer étant plus important (on passe très vite de ETTR à bien cramé), je pense que je préférerais encore du bruit en plus à une proportion trop importante de photos à mettre à la poubelle.

On va même pas parler de la vidéo :)

n°263437
alkinos
Posté le 01-07-2019 à 18:31:33  profilanswer

Neewer Jeu de 3 Filtre d'Objectif... https://www.amazon.fr/dp/B07C9S4N3M [...] b_ap_share

n°263439
meluor
Posté le 01-07-2019 à 19:08:41  profilanswer

Les mêmes pour un Mavic 2 ? :)

n°263440
Zaphod
Posté le 01-07-2019 à 19:08:47  profilanswer

beudbordel a écrit :

L'ETTR c'est la bonne approche en photo traditionnelle reflex avec du RAW des capteurs qui en un peu sous le pied (notamment quand il faut rattraper des hautes lumières d'une expo un peu trop généreuse), et ça permet d'atteindre le minimum de bruit possible + modelé comme ça a été dit.
Après sur les capteurs "smartphone" des drones, pas sûr qu'il y ait vraiment une méthode miracle.  
Le risque de cramer étant plus important (on passe très vite de ETTR à bien cramé), je pense que je préférerais encore du bruit en plus à une proportion trop importante de photos à mettre à la poubelle.

Pour ma part je parle du mavic pro 2, avec capteur 1"... je pense que certains appareils 1" font mieux.
Sachant qu'en photo j'ai du micro 4/3, donc pas non plus du gros capteur et que je ne suis nullement gêné par la dynamique.

Après... une fois sous-exposé à -0.3 ou -0.7 pas de souci... donc je ne dirais pas que c'est un gros problème. C'est juste une petite déception par rapport à ce que cette taille de capteur est censée pouvoir permettre.

n°263444
beudbordel
Posté le 01-07-2019 à 20:05:35  profilanswer

On est d'accord, le tableau est bien moins noir avec un capteur 1".

J'ai le P4A et ça sort pas mal, mais quand on est habitué à du FF, même de l'APS-C, la comparaison fait mal ;)

n°263445
mmpaspeur
Posté le 01-07-2019 à 20:14:03  profilanswer

n°263447
mmpaspeur
Posté le 01-07-2019 à 20:21:56  profilanswer

@Michelan
Le kit de 6 filtres de chez Polarpro.

n°263449
Zaphod
Posté le 01-07-2019 à 20:36:34  profilanswer

beudbordel a écrit :

On est d'accord, le tableau est bien moins noir avec un capteur 1".

J'ai le P4A et ça sort pas mal, mais quand on est habitué à du FF, même de l'APS-C, la comparaison fait mal ;)

Ben je te dis même par rapport à du micro 4/3 tu vois la différence.
Je voulais un Inspire au début, parce qu'il y avait une monture m43, ensuite j'ai vu le prix :) et la taille...

n°263454
meluor
Posté le 01-07-2019 à 21:25:20  profilanswer

Merci, ils sont recommandés ces filtres ? Car il y a un seul avis client (US).

n°263546
icaricio
Posté le 02-07-2019 à 15:27:35  profilanswer

bonjour,  
Recent possesseur d'un mavic 2 pro, je voudrais savoir si certains parmi vous utilisent une tablette avec la telecommande. et si oui laquelle et quels sont leurs retours ?
Pour ma part j'utilise un samsung s7 mais l'ecran est trop petit et pas assez lumineux.  
J'ai reperé le smart controller qui est juste hors de prix...d'ou ma recherche d'une tablette relativement discrete, entre 7" et 8,4".  

La connexion 3g/4g est elle indispensable sur la tablette ?  
merci

Message édité par icaricio le 02-07-2019 à 15:30:51
n°263556
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-07-2019 à 16:43:56  profilanswer

J'ai testé vite fait en mtb pendant une rando, mais plus en photo, faut pouvoir voler pas trop loin car tu fais vite petit sur l'image avec le PRO.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°263557
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-07-2019 à 16:49:08  profilanswer

J ai pas mal tophé avec le 2 PRO en angleterre (quand les mouettes me collaient pas trop), par contre des fois un peu limite les 500m, faut que je change la configuration.

Point positif les batteries se chargent vite sur l allume cigare, a la vitesse a laquelle ca se vide, c'est bien utile.

Le timelapse, pratique pour faire des selfies :o

Il faut vraiment que je trouve du temps pour lire un peu le manuel, notamment pour les fonctions video genre suivi.

Message cité 2 fois
Message édité par moshnride le 02-07-2019 à 16:55:01

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)