Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°470119
meluor
Posté le 20-06-2025 à 18:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai cette erreur depuis un crash sur un Mavic 3, bien sûr hors garantie ou Care Refresh  :sweat:  
https://i.imgur.com/LZbX5pt.png  
Quelles sont les solutions pour le réparer sans se faire assommer par le coût ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 18:50:49  profilanswer

n°470138
tomy10
Bougez vous !
Posté le 21-06-2025 à 07:33:30  profilanswer

Bonjour,  
Le sav dji n'est pas si chère que ça... tu devrais envoyer le drone à DJI.
A l'époque du DJI FPV j'avais envoyé le drone alors qu'il avait un bras cassé, ça m'a couté 90 euro transport compris.

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°470386
Jay Kay
Posté le 26-06-2025 à 08:19:11  profilanswer

Impossible de retrouver l'accrochage pour faire un travelling parallèle sur mon mini3pro.

Ça m'active le blocage de l'Expo.

J'ai raté quoi ?  :sweat:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°470976
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 06-07-2025 à 11:06:38  profilanswer

Bonjour j'ai mon drone mini 3 depuis 2/3 mois.

J'ai du faire une petite 10ene de sortie à peine.
À chaque fois que je rentre je recharge les batteries.
Je m'aperçois qu'en 15jours la batterie perd 40% de sa capacité.
C'est normal ? Pas moyen de limiter ça ?

Merci à vous

---------------
|
n°470981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 12:19:35  profilanswer

C'est pas vraiment normal, j'ai plus de vol, depuis 2022 et je vole un peu moins de 30 min au lieu de 37-38.

EDIT : aprés ça depend des condition de vol aussi, pas grand vent en stationnaire ça m'est arrivé de faire moins de 20mn :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-07-2025 à 12:21:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°470983
lazer127
Posté le 06-07-2025 à 12:37:18  profilanswer

blum95 a écrit :

Merci à vous

C'est normal, il ne faut jamais stocker une batterie à 100%, ça les use prématurément (idem pour les téléphone, voitures, outils, etc)

Les batteries "intelligentes" DJI ont un automatisme depuis très longtemps (Phantom ?), le BMS décharge automatiquement la batterie au bout de X jours sans activité, jusqu'à 60% (d'où les 40% de perte que tu constates), pour les préserver.

En pratique, il faut recharger tes batteries à 100% la veille de ton vol. Ou le matin même, ou quelques jours avant, mais en tout cas tu ne dois pas (et ne peux pas) les stocker à 100%.

n°470993
chimm
Posté le 06-07-2025 à 15:05:39  profilanswer

blum95 a écrit :

Merci à vous

Ouais totalement normal, elles s'auto déchargent pour préserver la durée de vie, après quelques semaines ça se stabilise...

n°470994
chimm
Posté le 06-07-2025 à 15:06:49  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas vraiment normal, j'ai plus de vol, depuis 2022 et je vole un peu moins de 30 min au lieu de 37-38.

EDIT : aprés ça depend des condition de vol aussi, pas grand vent en stationnaire ça m'est arrivé de faire moins de 20mn :D

C'est un petit nouveau, il utilise des mots qui comprends pas trop je pense :p :D Il a pas perdu en capacité, juste les batteries s'auto déchargent :jap:

n°470996
blum95
Posté le 06-07-2025 à 15:08:49  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est normal, il ne faut jamais stocker une batterie à 100%, ça les use prématurément (idem pour les téléphone, voitures, outils, etc)

Les batteries "intelligentes" DJI ont un automatisme depuis très longtemps (Phantom ?), le BMS décharge automatiquement la batterie au bout de X jours sans activité, jusqu'à 60% (d'où les 40% de perte que tu constates), pour les préserver.

En pratique, il faut recharger tes batteries à 100% la veille de ton vol. Ou le matin même, ou quelques jours avant, mais en tout cas tu ne dois pas (et ne peux pas) les stocker à 100%.

chimm a écrit :

Ouais totalement normal, elles s'auto déchargent pour préserver la durée de vie, après quelques semaines ça se stabilise...

Ah OK je comprend mieux !

Merci de vos précisions

---------------
|
n°470998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 15:45:22  profilanswer

Haaaa , auto decharge aprés stockage :jap: j'ai cru que tu parlais d'une perte de capacité rapide aprés quelques utilisation.

Perso , je n'ai pas cette utilisation de mes batteries, je charge rarement à 100% si je ne suis pas sur de les utiliser toute et au pire , je laisse le drone en l'air en stationnaire pour "finir" la derniere batterie :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 15:45:22  profilanswer

n°471015
chimm
Posté le 06-07-2025 à 19:13:44  profilanswer

Je comprends pas par contre, quel intérêt de vider exprès une batterie ? :D

n°471016
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 19:38:54  profilanswer

pour pas laisser 100% ? et pour avoir des videos sympa que j'ai pas trop l'habitu de prendre (moi qui fait des trucs, moi qui fait d'autres trucs, tiens des trucs qui passent , je l'aurais pas eu autrement, ha tiens c'est marrant ça, je vais penser à faire la meme chose la prochaine fois etc ... :O

j'ai le pack flymore , je charge mes batterie par 3 generalement.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-07-2025 à 19:39:25

---------------
n°471028
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2025 à 23:33:14  profilanswer

il faut stocker les batteries à +/- 50%.

Les batteries de mon mavic pro ont 8 ans, elles ont toujours la même capacité en vol (19/20 minutes).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°471029
chimm
Posté le 07-07-2025 à 01:01:30  profilanswer

StanCW a écrit :

pour pas laisser 100% ? et pour avoir des videos sympa que j'ai pas trop l'habitu de prendre (moi qui fait des trucs, moi qui fait d'autres trucs, tiens des trucs qui passent , je l'aurais pas eu autrement, ha tiens c'est marrant ça, je vais penser à faire la meme chose la prochaine fois etc ... :O

j'ai le pack flymore , je charge mes batterie par 3 generalement.

Ah ok mais honnêtement je vois pas trop l'intérêt, elle va s'autodécharger toute seule si elle est à 100% de toute façon...

Perso 1 an et demi de Air 3, j'ai 8 batteries qui me servent toutes en roulement, pour l'instant RAS en capacité, je charge à 100% avant une sortie ou en rentrant si j'ai quasi vidé les batteries (les laisser à 10% c'est pas bon) pour le reste on verra bien... pour l'instant ça a pas l'air de gonfler, je pense l'important c'est de s'en servir fréquemment...

n°471030
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-07-2025 à 06:01:07  profilanswer

Non c'est pas de s'en servir fréquemment, c'est de les stocker avec une tension adaptée (cf mon message ci-dessus).

---------------
n°471034
tangalle
Posté le 07-07-2025 à 08:21:30  profilanswer

:hello:

Vous savez si c’est possible d’utiliser son quest 3 pour y afficher une caméra de fpv ?

Je voudrais m’y mettre mais sans exploser le budget.

:jap:

---------------
Aime tes mots
n°471048
chimm
Posté le 07-07-2025 à 10:10:31  profilanswer

Groody a écrit :

Non c'est pas de s'en servir fréquemment, c'est de les stocker avec une tension adaptée (cf mon message ci-dessus).

Ben ce qu'elles font d'elles même si tu ne t'en sers pas pendant quelques temps au final

n°471059
PlayTime
Posté le 07-07-2025 à 12:53:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est génial ce qu'ils ont fait en effet. Faut juste le savoir. It's a feature not a bug

J'ai vu des stations de batterie portable très chères avoir des problèmes car elles n'ont ce protocole

Message édité par PlayTime le 07-07-2025 à 12:55:27
n°471114
Jay Kay
Posté le 08-07-2025 à 08:30:30  profilanswer

Hey topic, y'a pas de drone sympa en vente ici, dans un budget de moins de 3/400€ ? (Occasion mais non chutée)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°471141
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-07-2025 à 11:21:57  profilanswer

Je vais vendre mon Mavic Pro (combo)
 - 395 Km parcourus
 - AUCUN crash ou touchette
 - 3 batteries qui n'ont pas gonflé et qui ont la même autonomie qu'au début
 - hélices Screw Master
 - chargeur 12v voiture
 - chargeur 230v pour charger les 3 batteries en même temps + 2 USB
 - quelques bricoles qui vont avec

- avec une licence https://nolimitdronez.com/     [:groody:1]  :o  

Je vais bientôt rentrer en France, je serai sur le sud de la région parisienne puis sur Grenoble puis Savoie, puis dans le Gard.

Message édité par Groody le 08-07-2025 à 12:20:41

---------------
n°471170
Jay Kay
Posté le 08-07-2025 à 18:13:15  profilanswer

Trop gros je pense. C'est pour équiper des gens qui vont traverser le Maroc où les drones sont interdits, donc plutôt petit, question de discrétion.

---------------
n°471265
ress p
Posté le 10-07-2025 à 12:15:56  profilanswer

:hello:  

J'ai laissé mon Phantom 4 de côté pendant quelques années en faisant la connerie de ne pas prendre soin des 2 batteries.

Elles ne se chargent évidemment plus (16 flashs répétitifs de la LED 1), j'imagine que c'est mort de chez mort ?  :sweat:  
A moins qu'un réparateur puisse recalibrer les cellules ou je ne sais quoi ?

Bon, après, j'vais pas me plaindre hein, je suis 100% fautif sur ce coup.

n°471342
blum95
Posté le 11-07-2025 à 17:02:59  profilanswer

Je prend l'avion fin du mois.
J'emmène mon mini 3 en cabine.
Il y a des choses particulières à prévoir ? Papiers etc...?

Merci

---------------
|
n°471354
Anth128
Posté le 12-07-2025 à 00:16:50  profilanswer

Bah ça dépend où tu vas. Mais pour l'avion en lui même, pas de papier spécifique à prendre.

n°471374
blum95
Posté le 12-07-2025 à 13:08:33  profilanswer

La réunion

---------------
|
n°471376
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-07-2025 à 13:48:26  profilanswer

Par sécurité, totalement décharger les batteries et les placer dans dans sacs ignifugés.

---------------
n°471380
rougeflo
Posté le 12-07-2025 à 14:36:47  profilanswer

Groody a écrit :

Par sécurité, totalement décharger les batteries et les placer dans dans sacs ignifugés.

Idem, j'y suis allé cet hiver avec un saut à Mayotte et à chaque fois les gars de la sécurité étaient bien contents que tout soit en sac ignifugé...

n°471445
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 14-07-2025 à 09:19:55  profilanswer

Salut
Ca fait des années que je ne me suis plus essayé au drone, je n'ai eu qu'un Dji Spark en 2018 et j'ai arrêté de l'utiliser peut être en 2022.
Le manque de 4k et photo en RAW m'ont un peu découragé de continuer, mais c'est surtout les nombreux bugs qu'avait le Spark pour se connecter avec mon smartphone de l'époque.
La j'ai un ''voyage'' a Annecy et Chamonix de prévu en Octobre, le genre d'endroit propice pour un drone surtout Annecy sur les chemins de rando.
Vu la taille, le poids et le prix du Dji Mini 4K je me demande si je ne me l'offrirait pas mais j'ai quelques questions étant redevenu ''noob'':

-Est ce qu'on voit bien l'évolution depuis le Spark pour la qualité vidéo?
-Les photos RAW donnent de bons résultats avec une meilleure plage dynamique qu'avec les jpeg ou la camera du Mini 4k est très limitée niveau hardware?
-Quel sont les endroits tolérés pour utiliser son drone autour du lac d'Annecy?

PS: J'ai un Nikon Zf avec lequel je prend plein de photos, donc j'espère que Dji a simplifié et rendu la connexion avec les smartphones Android plus solide depuis toutes ces années pour que la transition Camera - Drone - camera se fasse de façon rapide (je perdais 15-20 minutes pour appairer le Spark au smartphone la plupart du temps)

Edit: J'ai vu rapidement Geoportail pour Annecy et Chamonix, c'est presque impossible de profiter d'un drone la bas, trop de zones interdites, du coup je pense passer au plan B avec une Dji Osmo que je mettrai sur un vélo électrique de location pour complémenter le Zf  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vegetaleb le 14-07-2025 à 11:23:03

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°471530
chimm
Posté le 15-07-2025 à 21:38:40  profilanswer

Groody a écrit :

Me semble vraiment overkill pour des petites batteries de drone DJI en cabine.....

n°471531
chimm
Posté le 15-07-2025 à 21:48:28  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Salut
Ca fait des années que je ne me suis plus essayé au drone, je n'ai eu qu'un Dji Spark en 2018 et j'ai arrêté de l'utiliser peut être en 2022.
Le manque de 4k et photo en RAW m'ont un peu découragé de continuer, mais c'est surtout les nombreux bugs qu'avait le Spark pour se connecter avec mon smartphone de l'époque.
La j'ai un ''voyage'' a Annecy et Chamonix de prévu en Octobre, le genre d'endroit propice pour un drone surtout Annecy sur les chemins de rando.
Vu la taille, le poids et le prix du Dji Mini 4K je me demande si je ne me l'offrirait pas mais j'ai quelques questions étant redevenu ''noob'':

-Est ce qu'on voit bien l'évolution depuis le Spark pour la qualité vidéo?
-Les photos RAW donnent de bons résultats avec une meilleure plage dynamique qu'avec les jpeg ou la camera du Mini 4k est très limitée niveau hardware?
-Quel sont les endroits tolérés pour utiliser son drone autour du lac d'Annecy?

PS: J'ai un Nikon Zf avec lequel je prend plein de photos, donc j'espère que Dji a simplifié et rendu la connexion avec les smartphones Android plus solide depuis toutes ces années pour que la transition Camera - Drone - camera se fasse de façon rapide (je perdais 15-20 minutes pour appairer le Spark au smartphone la plupart du temps)

Edit: J'ai vu rapidement Geoportail pour Annecy et Chamonix, c'est presque impossible de profiter d'un drone la bas, trop de zones interdites, du coup je pense passer au plan B avec une Dji Osmo que je mettrai sur un vélo électrique de location pour complémenter le Zf  :o

Hello, oui le Spark était bien à son époque mais beaucoup d'évolutions depuis, en qualité vidéo et à tous niveaux.... cela dit je ne recommanderais pas le DJI Mini 4k ou Mini 2, beaucoup de faiblesses à mon goût ayant utilisé énormément un Mini 2, notamment la gimbal trop capricieuse à mon goût, trop exposée aussi, qui déconne facilement après un peu d'usage/vols en conditions poussièreuses.... la batterie reste faiblarde, la portée trop moyenne.... donc sauf offre imbattable (genre Mini 2 en pack fly more à 200€ neuf) je recommanderais plutôt de check ce que DJI a fait depuis, le Mini 3, le Mini 4 voire le Flip qui semble intéressant.

Appairer le téléphoner au drone est facile désormais, mais bon je recommande pas trop d'utiliser un drone directement avec son téléphone (même si le Néo fait ça), mauvaise expérience... la télécommande est toujours mieux.

Après ça reste des petits capteurs, t'attends pas à des miracles en conditions difficiles, mais y'a quand même énormément de progrès face au Spark, là dessus aucun doute.

Au pire si tu tiens vraiment au minimalisme tu peux essayer un Néo à 150€ sans télécommande, au pire des cas tu revendras sans perte. Sinon étudie les autres propositions, notamment pourquoi pas le Mini 3, souvent des bons deals à 300€ en simple et 500€ en Fly More

n°471534
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-07-2025 à 22:56:04  profilanswer

chimm a écrit :

Me semble vraiment overkill pour des petites batteries de drone DJI en cabine.....

"ca te semble".
Une batterie chargée, c'est bcp d'énergie à dissiper en cas de problème.
Déchargé, ça posera moins problème.

C'est très peu probable que sa batterie prenne feu dans l'avion, mais pas impossible.

---------------
n°471535
chimm
Posté le 15-07-2025 à 23:04:21  profilanswer

Les batteries DJI récentes bien utilisées et bien stockées sont très safe je pense, ton conseil s'appliquerait avant tout à une batterie LiPo noname d'aéromodélisme je dirais, mais bon fais comme tu veux, perso hors de question de voyager avec des batteries vides, d'ailleurs j'ai toujours une bonne grosse powerbank 20.000mAh chargée à block, mais Baseus ou Xiaomi originale, pour les besoins du voyage :jap:

D'ailleurs j'ai demandé à GPT par curiosité :D

Citation :

Quantification du risque (ordre de grandeur)
Les compagnies aériennes et les autorités (FAA, EASA, IATA) traitent des millions de vols par an avec des batteries au lithium en cabine. Selon les données disponibles :

Incidents liés aux batteries au lithium : environ 1 incident pour 10 à 20 millions de batteries transportées (source : FAA, données avant 2023).

Parmi ces incidents, la majorité concerne des batteries non conformes, endommagées ou contrefaites, pas des batteries d’origine bien stockées.

➡ Estimation pour une batterie DJI d’origine en bon état, en cabine :

Moins de 1 chance sur 10 millions de causer un incident thermique (fumée, feu, etc.).

- Facteurs de sécurité si la batterie est bien stockée :

Marque d’origine (DJI) → respect des normes de sécurité, qualité de fabrication.

Stockée en cabine (pas en soute) → préférable car la cabine est pressurisée, surveillée, et accessible.

Bornes protégées (cache plastique ou sac ignifugé) → évite les courts-circuits.

Charge partielle (30-60%) → réduit les tensions internes.

Pas endommagée → pas de chocs, gonflements ou signes de dégradation.

Bref vérifier l'état de la batterie, la charger pas complètement, les emballer dans un sachet plastique et c'est bon, risque infinitésimal.

Message édité par chimm le 15-07-2025 à 23:09:04
n°471537
Anth128
Posté le 16-07-2025 à 00:21:39  profilanswer

Mes batteries lipo de fpv je les met dans un sac ignifugé, histoire de faire bonne figure à l'aéroport, mais les batteries DJI des drones stabilisés ça reste dans le module de charge :D et hors de question de les décharger, l'autonomie n'est déjà pas bien grande, je vais pas les endommager en plus (surtout les lipo).

Ça reste chargé à 60% ou à 3.85 V pour les lipo et c'est très bien pour leur stabilité.

n°471538
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 16-07-2025 à 09:09:19  profilanswer

chimm a écrit :

Hello, oui le Spark était bien à son époque mais beaucoup d'évolutions depuis, en qualité vidéo et à tous niveaux.... cela dit je ne recommanderais pas le DJI Mini 4k ou Mini 2, beaucoup de faiblesses à mon goût ayant utilisé énormément un Mini 2, notamment la gimbal trop capricieuse à mon goût, trop exposée aussi, qui déconne facilement après un peu d'usage/vols en conditions poussièreuses.... la batterie reste faiblarde, la portée trop moyenne.... donc sauf offre imbattable (genre Mini 2 en pack fly more à 200€ neuf) je recommanderais plutôt de check ce que DJI a fait depuis, le Mini 3, le Mini 4 voire le Flip qui semble intéressant.

Appairer le téléphoner au drone est facile désormais, mais bon je recommande pas trop d'utiliser un drone directement avec son téléphone (même si le Néo fait ça), mauvaise expérience... la télécommande est toujours mieux.

Après ça reste des petits capteurs, t'attends pas à des miracles en conditions difficiles, mais y'a quand même énormément de progrès face au Spark, là dessus aucun doute.

Au pire si tu tiens vraiment au minimalisme tu peux essayer un Néo à 150€ sans télécommande, au pire des cas tu revendras sans perte. Sinon étudie les autres propositions, notamment pourquoi pas le Mini 3, souvent des bons deals à 300€ en simple et 500€ en Fly More

Merci pour le retour
Sinon c'est mort pour utiliser un drone aux alentours du lac d'Annecy?
Déjà que Chamonix est complètement dans le rouge, faut aller vraiment loin ou il n'y a pas d'habitations a de centaines de Km comme aux Dolomites en Italie pour vraiment profiter de son drone de nos jours?

---------------
n°471540
Anth128
Posté le 16-07-2025 à 10:02:49  profilanswer

Il y a des habitations tout autour du lac donc c'est pas mal rouge, mais je pense qu'en fouillant tu peux trouver des petits coins où tu peux décoller.

Pour le Mini 4k / Mini 2 (c'est celui que j'ai et les deux sont des clônes), je l'utilise encore et me fait de jolies images, mais je vois bien les limites même en RAW. Je galère parfois à les retoucher, mais c'est peut être plus en raison de mon niveau que du capteur :D Après pour une utilisation vraiment occasionnelle et loisir pourquoi pas à bas prix comme dit chinm, ou un Mini 3 avec son capteur un peu plus grand. Après, est ce que la différence sera grande niveau qualité en journée ?... Pas eu de soucis avec la gimbal par contre.

Sinon attend le Mini 5 avec son potentiel capteur 1" et lâche 1000 balles :o

Message édité par Anth128 le 16-07-2025 à 10:03:35
n°471566
David-74
Annecy
Posté le 17-07-2025 à 09:19:20  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Merci pour le retour
Sinon c'est mort pour utiliser un drone aux alentours du lac d'Annecy?
Déjà que Chamonix est complètement dans le rouge, faut aller vraiment loin ou il n'y a pas d'habitations a de centaines de Km comme aux Dolomites en Italie pour vraiment profiter de son drone de nos jours?

Hello, les montagnes autour sont pas toutes rouges, depuis le Semnoz :

http://david.m74.free.fr/Semnoz/

Sur les hauteurs du lac, Mont Baron :

http://david.m74.free.fr/MtBaron/

Un peu plus loin, depuis le Parmelan :

http://david.m74.free.fr/Parmelan/

Message cité 1 fois
Message édité par David-74 le 17-07-2025 à 09:23:02

---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°471573
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 17-07-2025 à 12:31:17  profilanswer

David-74 a écrit :

Hello, les montagnes autour sont pas toutes rouges, depuis le Semnoz :

http://david.m74.free.fr/Semnoz/

Sur les hauteurs du lac, Mont Baron :

http://david.m74.free.fr/MtBaron/

Un peu plus loin, depuis le Parmelan :

http://david.m74.free.fr/Parmelan/

Photos très sympa  :jap:  
Question noob, l'app de Dji connait les limites rouges? Au cas ou tu commences a filmer dans une zone acceptée mais que tu t'approches d'une zone interdite, tu pourras le savoir en live?

---------------
n°471574
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-07-2025 à 12:47:28  profilanswer

Non, regarde ici : https://app.flyby.aero/login

---------------
Aloha
n°471583
Fox3Shots
Posté le 17-07-2025 à 14:44:48  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Photos très sympa  :jap:  
Question noob, l'app de Dji connait les limites rouges? Au cas ou tu commences a filmer dans une zone acceptée mais que tu t'approches d'une zone interdite, tu pourras le savoir en live?

En fait, DJI Fly t'avertira que tu seras dans une zone qui peut être restreinte ou interdite. Si tu fais en plus les mises à jours des zones géographiques UAS en récupérant le fichier à jour sur le site du SIA (ce qui est théoriquement obligatoire), tu auras un peu plus d'informations sur ces zones (zone R, zone D, ....).
Et pour plus d'infos sur ces zones (en particulier, pour savoir si elles sont active ou non), il faut aller chercher leur caractéristiques dans l'AIP.

Par exemple, pour le secteur du mont Blanc, la R30A n'est pas active jusqu'au 01 septembre.
Par contre, la R30B est active jusqu'au 31 aout, et la R30C jusqu'au 15 octobre.

https://i51.servimg.com/u/f51/12/05/44/68/azazaz11.jpg

n°471909
Ascio
Posté le 24-07-2025 à 00:41:47  profilanswer

Bonjour,
(Je me permets de copier coller mon message du topic drones)

Je viens d’acheter mon tout premier drone : Dji mini 4k.

J'ai installé l’application, créé un compte, allé dans "guide de connexion", suivi la procédure (appui bref suivi d’un long sur la télécommande ET le drone).

Les deux s’allument mais impossible de faire la connexion/appairage. Je n'ai pas de retour vidéo dans l’application, ca me dit que la télécommande n'est pas connecté et l’écran reste noir (avec les témoins de vol bien sûr).

J'ai suivi moultes tutos YouTube où ils disent simplement d’appuyer sur connexion/appairage dans l’appli (selon la version) puis lors du bip du drone de faire un appui long de 5-10sec (je narrive meme pas à cette étape là) et ça semble terriblement simple quand ils le font, mais rien ne fonctionne pour moi.
J'ai évidemment également testé avec le wifi/Bluetooth activé sur mon smartphone.  

Rien ne fonctionne, qqn aurait une idée ?

Merci d’avance

Message édité par Ascio le 24-07-2025 à 00:42:44
n°471910
chimm
Posté le 24-07-2025 à 01:16:42  profilanswer

Hello, ton téléphone est bien branché au drone ? T'as autorisé le téléphone à se connecter en USB ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)