Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°262211
mister_755
Nostalgeek
Posté le 24-06-2019 à 13:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Un collègue (ou plutôt le neveu d'un collègue) a trouvé un Mavic Pro par terre, dans un champ, c'était il y a environ 6 mois, vous pensez que c'est récupérable ?
Il me le ramène demain que je regarde, si ça se trouve le machin est resté une semaine dehors sous la flotte.

Message cité 1 fois
Message édité par mister_755 le 24-06-2019 à 13:44:57

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 13:42:09  profilanswer

n°262227
jiminyc
Posté le 24-06-2019 à 14:31:21  profilanswer

Zaphod a écrit :

Rien de tout ça je pense, probablement juste de la lassitude, ou la simple observation que ça ne leur sert pas autant que prévu.

Perso je suis ravi de mon Mavic Pro 2. J'aime beaucoup faire des photos de paysage et ça permet d'avoir un point de vue impossible à avoir autrement.
Parfois même 5 m de hauteur ça change tout. Ou rien que le fait de pouvoir se déplacer à un endroit non accessible...

Après oui il y a beaucoup de zones interdites... c'est facile de le regarder avant, pour savoir si on le prend ou pas, et c'est suffisamment petit pour que ça ne soit pas grave de le trimbaler pour rien.

Le seul défaut (mais pas une surprise) c'est que le capteur 1" a beau être meilleur que pas mal de concurrents, c'est parfois un peu décevant sur la dynamique (même en DNG). Le capteur de mon appareil photo n'est pas beaucoup plus grand (micro 4/3) mais est un ton au-dessus.
Je pense ceci dit que c'est le bon compromis qualité photo / poids+encombrement.

c'est exactement ça, un point de vue impossible à avoir autrement !
par contre votre remarque sur le capteur me fait réfléchir, ça se trifouille un peu dans LightRoom quand même ?
Enfin j'imagine qu'il faut faire des compromis quand le poids se rajoute aux facteurs encombrements, prix et qualité.

à propos des zones interdites, comment fonctionne le logiciel du Mavic dans ce cas là ?
Il empêche purement et simplement le drone de décoller ?

---------------
--
n°262243
belkav
Posté le 24-06-2019 à 16:16:42  profilanswer

mister_755 a écrit :

Bonjour à tous,
Un collègue (ou plutôt le neveu d'un collègue) a trouvé un Mavic Pro par terre, dans un champ, c'était il y a environ 6 mois, vous pensez que c'est récupérable ?
Il me le ramène demain que je regarde, si ça se trouve le machin est resté une semaine dehors sous la flotte.

Hum, ca serait étonnant que le Mavic soit encore fonctionnel.
La batteries, je pense qu'elle est kaput et le reste, ca risque d'être pareil.
Après, ca peut se tester mais faut oser lui foutre une nouvelle batterie dessus :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262259
alkinos
Posté le 24-06-2019 à 17:29:21  profilanswer

Concernant la qualité photo des raw du Mavic air, vous trouvez ça comment?
J’ai fait un essai ce week-end c’est vraiment immonde après passage Lightroom. Je trouve ça étrange mais bon je suis habitué à mon reflex FF donc la comparaison fait très mal.

n°262266
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2019 à 17:57:52  profilanswer

alkinos a écrit :

J’ai fait un essai ce week-end c’est vraiment immonde après passage Lightroom. Je trouve ça étrange mais bon je suis habitué à mon reflex FF donc la comparaison fait très mal.

C'est assez horrible ouais, si tu fais attention aux détails :D
La dynamique du capteur est tres faible du coup c'est plus du jpg que du raw, faut pas trop le triturer, le rendu est très dépendant des conditions lumineuses.
Ca rend mieux en vidéo.

Les points de vue et la compacité  sont imbattables, mais ça donne parfois envie de pouvoir envoyer un gros boitier en l'air :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-06-2019 à 17:58:55
n°262302
chimm
Posté le 24-06-2019 à 20:53:40  profilanswer

alkinos a écrit :

Sérieusement ? Même mon Spark faisait des photos correctes. Bon après oui, tout dépends tes attentes :jap:

Par exemple (sans retouche Lightroom)

https://i.postimg.cc/dDjyv1wP/DJI-0759.jpg https://i.postimg.cc/dhLk8jdw/DJI-0784.jpg

Pour une mini optique type Smartphone stabilisée seulement sur 2 axes, je trouve ça bien. Logiquement le Mavic Air devrait faire mieux....

n°262303
chimm
Posté le 24-06-2019 à 20:54:20  profilanswer

alb a écrit :

C'est assez horrible ouais, si tu fais attention aux détails :D
La dynamique du capteur est tres faible du coup c'est plus du jpg que du raw, faut pas trop le triturer, le rendu est très dépendant des conditions lumineuses.
Ca rend mieux en vidéo.

Les points de vue et la compacité  sont imbattables, mais ça donne parfois envie de pouvoir envoyer un gros boitier en l'air :o

Go Inspire 2 + optique dédié si t'as les 10k€ quivont bien  :love:  :love:  :love:

n°262304
alkinos
Posté le 24-06-2019 à 21:02:50  profilanswer

Disons que je m’attendais à quelque chose proche d’un téléphone hdg (Samsung ou Apple) niveau photo. On en est très loin et en plus je trouve la qualité de mon iPhone X assez basse!

n°262306
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2019 à 21:10:41  profilanswer

chimm a écrit :

Sérieusement ? Même mon Spark faisait des photos correctes. Bon après oui, tout dépends tes attentes :jap:

Par exemple (sans retouche Lightroom)

https://i.postimg.cc/dDjyv1wP/DJI-0759.jpg https://i.postimg.cc/dhLk8jdw/DJI-0784.jpg

Pour une mini optique type Smartphone stabilisée seulement sur 2 axes, je trouve ça bien. Logiquement le Mavic Air devrait faire mieux....

Bah c'est ce que je disais la photo brute est pas trop dégueu si les conditions sont bonnes, par contre impossible généralement d'en tirer quelquechose de mieux à partir du raw, ou imaginer cropper.
Ce qui est à peu près normal quand tu vois la taille du capteur.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-06-2019 à 21:14:02
n°262309
chimm
Posté le 24-06-2019 à 21:19:54  profilanswer

alb a écrit :

Bah c'est ce que je disais la photo brute est pas trop dégueu si les conditions sont bonnes, par contre impossible généralement d'en tirer quelquechose de mieux à partir du raw, ou imaginer cropper.
Ce qui est à peu près normal quand tu vois la taille du capteur.

Ouais, pas étonnant en soit :/

Pas de miracles, on ne peut pas tout avoir sur un appareil entré de gamme....

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 21:19:54  profilanswer

n°262311
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2019 à 21:20:46  profilanswer

Moi aussi j'ai fait quelques photos au drone que j'aime bien. J'aurai jamais pu les avoir sans.

https://live.staticflickr.com/4060/35286327080_79f1fa5cf2_z.jpg

https://live.staticflickr.com/4317/35430935884_c8e0c5effa_z.jpg

https://live.staticflickr.com/2875/33108111563_ff99663605_z.jpg

Mais j'ai aussi un énorme paquet de déchet, que j'aurai pas eu avec un APN normal, car beaucoup plus facilement récupérable en post.

chimm a écrit :

Go Inspire 2 + optique dédié si t'as les 10k€ quivont bien  :love:  :love:  :love:

Pour la photo le mieux reste la montgolfière :love:
Mais c'est encore moins discret et maniable que le drone :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-06-2019 à 21:21:26
n°262320
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-06-2019 à 22:01:17  profilanswer

J'étais aujourd'hui avec un sous traitant qui baladait un sony a7r iii avec un 28 zeiss à 100m du sol.  :D

Avec un falcon 8+, durée du vol 7min max...

Mais la qualité des photos  :love:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°262332
chimm
Posté le 24-06-2019 à 22:49:47  profilanswer

alb a écrit :

Moi aussi j'ai fait quelques photos au drone que j'aime bien. J'aurai jamais pu les avoir sans.

https://live.staticflickr.com/4060/ [...] 5cf2_z.jpg

https://live.staticflickr.com/4317/ [...] effa_z.jpg

https://live.staticflickr.com/2875/ [...] 3605_z.jpg

Mais j'ai aussi un énorme paquet de déchet, que j'aurai pas eu avec un APN normal, car beaucoup plus facilement récupérable en post.

Bons exemples :jap:

n°262355
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2019 à 07:59:37  profilanswer

Disons que la dynamique de ces capteurs c est pas franchement ça, donc ça limite bcp la récupération possible en PT

Ça commence à être un peu mieux avec le capteur du mavic 2 pro, mer si bon on aura jamais un FF en l air avec un encombrement / poids digne d un mavic :D

n°262357
alkinos
Posté le 25-06-2019 à 08:12:41  profilanswer

Il pourrait surtout coller un capteur d’un iPhone récent ou Samsung. Ça passerait bien mieux.

n°262362
beudbordel
Posté le 25-06-2019 à 08:30:34  profilanswer

alkinos a écrit :

Il pourrait surtout coller un capteur d’un iPhone récent ou Samsung. Ça passerait bien mieux.

Je pense que ce sont les meme (tout le monde met le ccd sony retroeclairé)
Desole de te le dire mais les capteurs des Iphone /Galaxy c'est tout autant de la merde, ils font peut-être un leger effort sur le bout de plastique qui sert d'optique, et les algos rattrapent le reste.
Mais ne compte pas faire du post traitement sur une photo de smartphone y'a rien à en tirer.

n°262363
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2019 à 08:33:56  profilanswer

beudbordel a écrit :

Desole de te le dire mais les capteurs des Iphone /Galaxy c'est tout autant de la merde, ils font peut-être un leger effort sur le bout de plastique qui sert d'optique, et les algos rattrapent le reste.
Mais ne compte pas faire du post traitement sur une photo de smartphone y'a rien à en tirer.

J'allais dire la même.

n°262372
alkinos
Posté le 25-06-2019 à 08:50:59  profilanswer

beudbordel a écrit :

Bah entre ce que je sors de mon iPhone X et du Mavic air, y a pas photo!  
Différence Logiciel ou hardware, je ne sais dire mais c’est bien bien meilleur (même si pas top on est d’accord).  
D’ailleurs pourquoi le rendu vidéo est bien meilleur que la photo sur nos drones?

n°262373
btbw03
Posté le 25-06-2019 à 09:02:48  profilanswer

alkinos a écrit :

Il faut réviser les bases la :/

n°262374
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2019 à 09:14:21  profilanswer

alkinos a écrit :

D’ailleurs pourquoi le rendu vidéo est bien meilleur que la photo sur nos drones?

J'imagine que l’œil est moins critique sur une image en mouvement (flou de mouvement, habitué à un certain grain quand il s'agit de film), alors qu'une image fixe tu t'attend à quelque chose que tu pourrais trouver sur un papier glacé.

Message édité par alb le 25-06-2019 à 09:55:05
n°262381
alkinos
Posté le 25-06-2019 à 09:33:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut réviser les bases la :/

Quelle base?
Mon œil me suffit pour voir la différence flagrante entre 2 images produites.

n°262382
btbw03
Posté le 25-06-2019 à 09:38:19  profilanswer

Les capteurs sont les mêmes, seul le traitement compte  

En jouant avec les raw tu arriveras au même résultat

n°262390
alkinos
Posté le 25-06-2019 à 09:58:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les capteurs sont les mêmes, seul le traitement compte  

En jouant avec les raw tu arriveras au même résultat

Justement pas du tout.  Et j’ai de la bouteille sur le traitement photo:)

n°262392
Anth128
Posté le 25-06-2019 à 09:58:54  profilanswer

Alors autant je comprends que les capteurs de téléphones n'iront jamais trop loin à cause de leur taille. Autant ça vaut quand même le coup de shooter en RAW, non ? :o

C'est vraiment tous les mêmes capteurs ? Car il y a une sacré différence entre un google pixel 3 et d'autres téléphones android quand même (même avec gcam installé, donc niveau traitement logiciel c'est fait pareil).

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 25-06-2019 à 09:59:40
n°262405
btbw03
Posté le 25-06-2019 à 10:52:51  profilanswer

Anth128 a écrit :

Alors autant je comprends que les capteurs de téléphones n'iront jamais trop loin à cause de leur taille. Autant ça vaut quand même le coup de shooter en RAW, non ? :o

C'est vraiment tous les mêmes capteurs ? Car il y a une sacré différence entre un google pixel 3 et d'autres téléphones android quand même (même avec gcam installé, donc niveau traitement logiciel c'est fait pareil).

sur les HDG le rendu est similaire, seul le traitement change. il y a assez peu de capteurs différents.

n°262424
chimm
Posté le 25-06-2019 à 12:50:29  profilanswer

alkinos a écrit :

Prends un Mavic 2, c'est pas donné.

n°262425
chimm
Posté le 25-06-2019 à 12:52:00  profilanswer

Anth128 a écrit :

Oui, il suffit de voir les petites merveilles que fait Huawei sur ses haut de gamme en optique et photo :jap:

n°262434
alkinos
Posté le 25-06-2019 à 13:26:10  profilanswer

chimm a écrit :

Prends un Mavic 2, c'est pas donné.

Apparemment c’est guère mieux si j’ai bien compris.  
Je shoote en raw et c’est chaud de si peu rattraper en dynamique. Ça et l optique qui est merdique, c’est vraiment pas le top.

n°262437
btbw03
Posté le 25-06-2019 à 13:41:28  profilanswer

La dynamique se rattrape quand même mieux sur mavic 2 pro

n°262440
chimm
Posté le 25-06-2019 à 13:45:22  profilanswer

alkinos a écrit :

Apparemment c’est guère mieux si j’ai bien compris.
Je shoote en raw et c’est chaud de si peu rattraper en dynamique. Ça et l optique qui est merdique, c’est vraiment pas le top.

Faut pas abuser non plus, l'optique et capteurs sont sensiblement meilleurs que sur du Mavic Air...

Et puis bon après ça fait travailler un peu, on a pas forcément besoin du meilleur objectif/appareil au monde pour faire de magnifiques clichés....

n°262442
alkinos
Posté le 25-06-2019 à 13:56:39  profilanswer

chimm a écrit :

Faut pas abuser non plus, l'optique et capteurs sont sensiblement meilleurs que sur du Mavic Air...

Et puis bon après ça fait travailler un peu, on a pas forcément besoin du meilleur objectif/appareil au monde pour faire de magnifiques clichés....

Je posterai plus tard des clichés au mavic air. vous direz ce que vous en pensez.

n°262502
meluor
Posté le 25-06-2019 à 18:49:06  profilanswer

Si tu as le choix, Pro 2 (zoom ou non) sans hésiter.

Tu es censé voler à vue, et donc ne pas trop avoir de difficultés pour le retrouver en cas de crash. Pas de sonnerie ou d'alarme de série, en revanche sur l'application tu as ses dernières coordonnées GPS, ça aide.

Oui, tu peux le laisser tout seul en l'air pendant quelques secondes, il restera en vol géostationnaire (s'il a bien acquis les données GPS avant le décollage), et peut rester ainsi jusqu'à épuisement de la batterie.

Oui, c'est la commande RTH (return to home), ce qui suppose de bien veiller avant de décoller que le drone a bien reçu ses coordonnées GPS. La commande RTH est à utiliser avec discernement, selon la hauteur des obstacles alentours et bien sûr si ton point de départ est mouvant (exemple : bateau).

n°262560
chimm
Posté le 25-06-2019 à 21:18:10  profilanswer

Les fonctions que tu décrites sont présentes chez tous les drones, y compris chez la concurrence à pas cher (Hubsan Zino à 300€ et Fimi X8 à 350€).

1. Oui, tu as la carte dans l'application qui affiche le dernier point connu de localisation du drone, c'est le cas chez tout le monde.

2. Oui, les drones actuels sont intelligents, ils sa vent se maintenir en l'air tout seul et pas seulement le temps de quelques secondes...

3. Oui, tu as le retour en 1 bouton (que perso je n'ai jamais vraiment utilisé car même si ça marche pas trop mal, j'aime faire revenir mon drone manuellement et lui faire un atterrissage que j'ai choisi, le plus doucement possible :jap: ).

n°262562
chimm
Posté le 25-06-2019 à 21:21:22  profilanswer

Non, y'a pas d’aberrations, avec les drones modernes, la question du "débutant" ne se pose plus vraiment, tout est assisté à 200%...

La vraie aberration serait dans ce que tu attends vraiment. Prendre un drone haut de gamme alors que tu ne veux faire que quelques prises de vues perso/quelques vols en vacances par exemple.... etc....

n°262568
Michelan
Posté le 25-06-2019 à 21:32:21  profilanswer

Ce n'est pas aberrant si tu as le budget...

Les Mavic 2 (Pro et Zoom) sont vendus en ce moment avec la nouvelle radiocommande Smart Controller qui facilite encore plus le vol pour un débutant. Exit la radiocommande classique.

Un vidéo en français sur le Smart Controller : https://www.youtube.com/watch?v=fLL7yqcDjio
.

n°262569
meluor
Posté le 25-06-2019 à 21:34:42  profilanswer

Non pas aberrant du tout, le mavic pro 2, y compris zoom, est un très bon drone, y compris pour débuter. Avec le modèle zoom tu peux même te permettre de filmer/photographier en te tenant un peu plus loin des obstacles, grâce justement au zoom.

n°262570
chimm
Posté le 25-06-2019 à 21:35:05  profilanswer

Michelan a écrit :

Ce n'est pas aberrant si tu as le budget...

Les Mavic 2 (Pro et Zoom) sont vendus en ce moment avec la nouvelle radiocommande Smart Controller qui facilite encore plus le vol pour un débutant. Exit la radiocommande classique.

Un vidéo en français sur le Smart Controller : https://www.youtube.com/watch?v=fLL7yqcDjio
.

Je suis pas bien sûr que ça facilite le vol pour un débutant, déjà de base c'est pas compliqué (sauf si on a du mal à installer une appli sur son téléphone et brancher un câble :D :o )...

On peut parler d'un meilleur confort peut-être, d'une meilleure autonomie sans doute, mais pour le reste.... ça fait toujours une télécommande plus imposante que celle de base.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 25-06-2019 à 21:35:37
n°262580
Michelan
Posté le 25-06-2019 à 22:05:01  profilanswer

chimm a écrit :

... sauf si on a du mal à installer une appli sur son téléphone et brancher un câble :D :o )...

C'est déjà beaucoup... Les branchements fréquents/répétitifs du câble abîment le mini-connecteur USB, connecteur qui en plus n'est pas réversible.  

Avec le temps et l'usure, le nombre de déconnexions en vol augmente même avec un port partiellement endommagé. Pour un débutant qui ne sait pas voler en mode non-assisté, le drone risque de tomber dans le champ comme celui discuté dans un sujet précédent ou encore pire dans l'eau. Le mini-connecteur USB endommagé n'est pas couvert par la garantie.

Pas ce souci avec le Smart Controller.
.

n°262583
belkav
Posté le 25-06-2019 à 22:14:42  profilanswer

heu... tu pousses un peu trop loin la.
Le connecteur de ton téléphone s'use aussi ?

Oui, ca va s'user mais faut pas déconner non plus.

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)