Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°262739
chimm
Posté le 26-06-2019 à 15:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Michelan a écrit :

C'est PAS ton expérience sur le Mavic 2 ... puisque tu n'a pas le Mavic 2.

Haha, non pas réparable facilement mais on peut acheter un connecteur réversible sur Amazon.
https://mavicpilots.com/threads/bro [...] ost-508425

Le point important n'est pas là: le mini-port USB du Mavic 2 est fragile, il peut facilement être endommagé et avec le temps causer des problèmes de déconnexion.

Pour le Mavic Pro (pour le Mavic 2 je ne sais pas mais je pense que c'est pareil), comme ils le disent en 1 heure, quelques vis et un démontage méticuleux de la télécommande (si on est pas à l'aise on va chez un réparateur) + la pièce à 15€ et c'est réglé :jap:

Les câbles micro USB bi-directionnels, je ne m'y tenterai pas perso, ça ne répond à aucune norme USB et c'est possiblement dangereux.... Le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de prendre 2 secondes pour bien regarder avant de brancher sa télécommande, vérifier l'orientation de la prise micro USB et ça sauve bien de possible embarrasas ou évite d'acheter une télécommande à 400€ (qui a également un connecteur USB, donc possiblement affecté par le même problème si l'utilisateur n'est pas attentif)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 15:51:28  profilanswer

n°262743
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 26-06-2019 à 15:59:51  profilanswer

Sur le smart controller c'est de l'USB C :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°262744
Michelan
Posté le 26-06-2019 à 16:00:06  profilanswer

chimm a écrit :

Pour le Mavic Pro (pour le Mavic 2 je ne sais pas mais je pense que c'est pareil), comme ils le disent en 1 heure, quelques vis et un démontage méticuleux de la télécommande (si on est pas à l'aise on va chez un réparateur) + la pièce à 15€ et c'est réglé :jap:

Les câbles micro USB bi-directionnels, je ne m'y tenterai pas perso, ça ne répond à aucune norme USB et c'est possiblement dangereux.... Le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de prendre 2 secondes pour bien regarder avant de brancher sa télécommande, vérifier l'orientation de la prise micro USB et ça sauve bien de possible embarrasas ou évite d'acheter une télécommande à 400€ (qui a également un connecteur USB, donc possiblement affecté par le même problème si l'utilisateur n'est pas attentif)

1 à 2 heures pour ce technicien en électronique (au bas de la citation: Presto! 1-2 hours later your controller will be fixed. (Unless you have some screws left over):

Citation :

Here ya go...

Pry up the 5 way switch. Slowly and carefully and dont scratch the screen.
    Use a 1.5mm hex driver to remove the 2 screws under the claws
    Pop the 2 pieces that you just loosened, best with a small flat head screwdriver
    With a plastic spudger, pry the bottom cover off, very very gently. Get it up enough to be able to pop it off with your thumbs
    Remove 2 silver phillips screws
    Pop the 2 bottom tabs up so that you can pop the display off
    Put some Scotch tape over the display. If you get it dirty or dusty it will be hard to get clean again
    Unlock the ribbon cable that connects the 5 way switch board to the main board
    Unscrew 6 philips screws
    Remove the 2 buttons for record and snap picture
    Remove the 5 way switch board. You will have to wiggle it from side to side to get it out. It gets stuck on the M USB connector
    Dont loose the clear plastic piece on the right side of the board. That covers your power switch LED.
    Insert the new board. Make sure the ribbon is above the board before you install it
    Line up the M USB port with the controller case, that has to go in first.
    Line the 5 way switch board up with the screw holes
    Screw it in.
    Replace the 2 record buttons
    Connect the ribbon, and lock it in. The lock can break easily, be gentle.
    Take the scotch tape off the display. Dont get any dust of dirt on it, it's like a dirt and dust magnet
    Line up the display cover with the top tabs and snap it in. Make sure that both sides snap in equally.
    Replace the 5 way switch
    Screw in the 2 silver phillips screws
    Snap in the bottom cover. Line it up with the top tabs
    Replace the claw covers
    Screw them in

Presto! 1-2 hours later your controller will be fixed. (Unless you have some screws left over)

C'est un petit connecteur bidirectionnel...

Perso, ces soucis m'ont fait passer au DJI Smart Controller.

(dans le thread, certains disent que c'est un défaut de fabrication voulu ($200 de réparation) par DJI puisque le port cassé n'est pas couvert par la garantie, ni par le DJI Care Refresh que j'ai et ni le DJI Care Refresh + que je vais bientôt acheter)

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 26-06-2019 à 16:00:58
n°262746
belkav
Posté le 26-06-2019 à 16:02:53  profilanswer

Michelan a écrit :

C'est PAS ton expérience sur le Mavic 2 ... puisque tu n'a pas le Mavic 2.

Haha, non pas réparable facilement mais on peut acheter un connecteur réversible sur Amazon.
https://mavicpilots.com/threads/bro [...] ost-508425

Le point important n'est pas là: le mini-port USB du Mavic 2 est fragile, il peut facilement être endommagé et avec le temps causer des problèmes de déconnexion.

Si je suis ton raisonnement d'expérience, comment peux-tu dire que ce n'est pas réparable facilement sans l'avoir fait toi même ?

@chiminiv9: je te rejoins, vérifier le détrompeur, c'est facile, ca prend 2s et ca évite les emmerdes.
Sans forcer, ca peut pas rentrer. Si ca rentre pas, tu insistes pas et tu tournes l'usb. logiquement, ca rentrera.

Et, si je me trompe pas, tu as, comme sur celle du mavic pro 1, un port usb dessous qui te permettrais d'avoir une alternative si jamais tu as des problèmes de ports usb a cause de tes mains deux mains gauches :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262750
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2019 à 16:10:35  profilanswer

Michelan a écrit :

Ah mais tu parles du mini port usb

Le truc qui n est pas utilisé une fois que tu connais bien le mavic quoi ....

n°262752
Michelan
Posté le 26-06-2019 à 16:11:27  profilanswer

@ belkav
Tu sais pas lire l'english puisque tu m'a demandé de traduire l'autre article en anglais.

- J'ai le Mavic 2 (contrairement à toi)
- Je sais lire l'english (contrairement à toi)
- J'ai des connaissances en électronique (je sais évaluer la difficulté d'une réparation pour l'utilisateur moyen)
- Tu es de mauvaise foi !

@btbw03
Le truc dont on parle depuis hier, qui assure la connexion RC-téléphone, le truc qui sert aussi à charger la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 26-06-2019 à 16:15:40
n°262753
btbw03
Posté le 26-06-2019 à 16:15:56  profilanswer

Bah non faut être fou pour utiliser le micro usb

Faut acheter un câble usb et utiliser le port usb du dessous

n°262754
Michelan
Posté le 26-06-2019 à 16:18:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut surtout que l'utilisateur moyen qui débute le sache puisqu'on peut utiliser le cable secret qui utilise ce mini-port USB (c'est nouveau sur le Mavic 2) pour charger la batterie

cable secret : https://www.youtube.com/watch?v=qt7 [...] u.be&t=140

Message édité par Michelan le 26-06-2019 à 16:25:58
n°262755
belkav
Posté le 26-06-2019 à 16:27:12  profilanswer

Michelan a écrit :

Tu sais pas lire l'english puisque tu m'a demandé de traduire l'autre article en anglais.

- J'ai le Mavic 2 (contrairement à toi)
- Je sais lire l'english (contrairement à toi)
- J'ai des connaissances en électronique (je sais évaluer la difficulté d'une réparation pour l'utilisateur moyen)
- Tu es de mauvaise foi !

Je vais te répondre rapidement:
-Vrai
-Faux
-Faux
-Vrai, et ca m'amuse  :whistle:  

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262757
Michelan
Posté le 26-06-2019 à 16:32:21  profilanswer

Vrai pour 2) et 3) aussi.

Message édité par Michelan le 26-06-2019 à 16:35:12
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 16:32:21  profilanswer

n°262758
poulpit0
Posté le 26-06-2019 à 16:32:53  profilanswer

un connecteur micro-usb ca se ressoude sans trop de problèmes quand même ... pour peu qu'on soit pas un manche avec un fer à souder et qu'on ai pas un fer avec une panne énorme  

@belkav   tu as 100% raison, prendre le temps de regarder ça évite bien des conneries  
surtout que oui un câble ça se monte pas à l'envers ...
si il passe à l'envers c'est que le câble a eu du jeu avant et à ouvert le cerclage du connecteur  OU que tu as forcé comme un con*** :D

n°262761
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 26-06-2019 à 16:41:28  profilanswer

Suis électronicien et je bosse dans la micro Electronique, je peux participer au débat? :o
edit: et je parle anglais technique couramment (le francais par contre  :whistle: )

Message édité par biour le 26-06-2019 à 16:42:23

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°262762
belkav
Posté le 26-06-2019 à 16:42:56  profilanswer

Tu as un anafi alors [:assignee_risitas:5] :d

Message édité par belkav le 26-06-2019 à 16:44:23

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262763
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 26-06-2019 à 16:44:43  profilanswer

Sectarisme :o

edit:
mais lui il a pas de soucis de prise  :whistle:

Message édité par biour le 26-06-2019 à 16:45:27

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°262766
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-06-2019 à 17:00:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi l'intérêt ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°262771
chimm
Posté le 26-06-2019 à 17:26:36  profilanswer

poulpit0 a écrit :

un connecteur micro-usb ca se ressoude sans trop de problèmes quand même ... pour peu qu'on soit pas un manche avec un fer à souder et qu'on ai pas un fer avec une panne énorme  

@belkav   tu as 100% raison, prendre le temps de regarder ça évite bien des conneries  
surtout que oui un câble ça se monte pas à l'envers ...
si il passe à l'envers c'est que le câble a eu du jeu avant et à ouvert le cerclage du connecteur  OU que tu as forcé comme un con*** :D

C'est même pas question de ressouder manuellement un connecteur, là on a carrément la nappe avec connecteurs "type Lego" de dispo pour 15€, faut juste démonter la télécommande pour le changer....

Mais bon on parle de quelque chose qui doit arriver à 0,01% des utilisateurs, les moins attentifs qui font les gros bourrins en branchant leur micro USB. Bref insignifiant.

n°262772
btbw03
Posté le 26-06-2019 à 17:27:11  profilanswer

connexion bcp plus simple, bcp plus stable

n°262773
chimm
Posté le 26-06-2019 à 17:27:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sérieusement ?  :heink:  Des tests/sources ?

n°262774
poulpit0
Posté le 26-06-2019 à 17:27:59  profilanswer

chimm a écrit :

C'est même pas question de ressouder manuellement un connecteur, là on a carrément la nappe avec connecteurs "type Lego" de dispo pour 15€, faut juste démonter la télécommande pour le changer....
Mais bon on parle de quelque chose qui doit arriver à 0,01% des utilisateurs, les moins attentifs qui font les gros bourrins en branchant leur micro USB. Bref insignifiant.

totalement bien résumé   :)  

n°262785
tomy10
Bougez vous !
Posté le 26-06-2019 à 18:29:48  profilanswer

Ceux sont les nouvelles pub parasites ? les gars s'amusent à faire des sript pour créer un compte rien que pour leur pub.... trop fort.

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°262786
Nitescent
Posté le 26-06-2019 à 18:44:42  profilanswer

Vendredi je pars au Chili avec mon drone dans le sac à dos, j'espère que ça ne posera pas de problème.
Pas eu de problème en novembre dernier en tout cas.

Je vais sur l'île de Paques aussi, là c'est totalement interdit, donc j'espère que ça ne posera pas de problème non plus de l'avoir avec moi.

Au Canada ça devient super chaud la législation, le test demande plein de connaissances d'aviation super compliquées apparemment. Plein de YouTubers ont posté des vidéos :o
J'aurais dû aller le visiter avant ça.

Pareil pour l'Islande, il faudrait que j'y aille avant que ça change :o

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°262797
chimm
Posté le 26-06-2019 à 19:21:04  profilanswer

Nitescent a écrit :

Vendredi je pars au Chili avec mon drone dans le sac à dos, j'espère que ça ne posera pas de problème.  
Pas eu de problème en novembre dernier en tout cas.  

Je vais sur l'île de Paques aussi, là c'est totalement interdit, donc j'espère que ça ne posera pas de problème non plus de l'avoir avec moi.

Au Canada ça devient super chaud la législation, le test demande plein de connaissances d'aviation super compliquées apparemment. Plein de YouTubers ont posté des vidéos :o
J'aurais dû aller le visiter avant ça.

Pareil pour l'Islande, il faudrait que j'y aille avant que ça change :o

Bof l'Islande c'est tellement vaste, t'as toujours moyen d'aller en retrait et de faire des plans magnifiques :jap:

Oui Canada ils ont craqué, ça va juste dissuader les vacanciers qui vont tenter le "pas vu, pas pris"... :/

n°262799
chimm
Posté le 26-06-2019 à 19:22:36  profilanswer

tomy10 a écrit :

Ceux sont les nouvelles pub parasites ? les gars s'amusent à faire des sript pour créer un compte rien que pour leur pub.... trop fort.

Ouais du spam, faut ignorer  :jap:

n°262842
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-06-2019 à 07:25:21  profilanswer

Michelan a écrit :

1 à 2 heures pour ce technicien en électronique (au bas de la citation: Presto! 1-2 hours later your controller will be fixed. (Unless you have some screws left over):

Citation :

Here ya go...

Pry up the 5 way switch. Slowly and carefully and dont scratch the screen.
    Use a 1.5mm hex driver to remove the 2 screws under the claws
    Pop the 2 pieces that you just loosened, best with a small flat head screwdriver
    With a plastic spudger, pry the bottom cover off, very very gently. Get it up enough to be able to pop it off with your thumbs
    Remove 2 silver phillips screws
    Pop the 2 bottom tabs up so that you can pop the display off
    Put some Scotch tape over the display. If you get it dirty or dusty it will be hard to get clean again
    Unlock the ribbon cable that connects the 5 way switch board to the main board
    Unscrew 6 philips screws
    Remove the 2 buttons for record and snap picture
    Remove the 5 way switch board. You will have to wiggle it from side to side to get it out. It gets stuck on the M USB connector
    Dont loose the clear plastic piece on the right side of the board. That covers your power switch LED.
    Insert the new board. Make sure the ribbon is above the board before you install it
    Line up the M USB port with the controller case, that has to go in first.
    Line the 5 way switch board up with the screw holes
    Screw it in.
    Replace the 2 record buttons
    Connect the ribbon, and lock it in. The lock can break easily, be gentle.
    Take the scotch tape off the display. Dont get any dust of dirt on it, it's like a dirt and dust magnet
    Line up the display cover with the top tabs and snap it in. Make sure that both sides snap in equally.
    Replace the 5 way switch
    Screw in the 2 silver phillips screws
    Snap in the bottom cover. Line it up with the top tabs
    Replace the claw covers
    Screw them in

Presto! 1-2 hours later your controller will be fixed. (Unless you have some screws left over)

C'est un petit connecteur bidirectionnel...

Perso, ces soucis m'ont fait passer au DJI Smart Controller.

(dans le thread, certains disent que c'est un défaut de fabrication voulu ($200 de réparation) par DJI puisque le port cassé n'est pas couvert par la garantie, ni par le DJI Care Refresh que j'ai et ni le DJI Care Refresh + que je vais bientôt acheter)

@+

Le dji controller n'est pas compatible avec le mavic1 comme par hasard...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°262843
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-06-2019 à 07:26:48  profilanswer

belkav a écrit :

Si je suis ton raisonnement d'expérience, comment peux-tu dire que ce n'est pas réparable facilement sans l'avoir fait toi même ?

@chiminiv9: je te rejoins, vérifier le détrompeur, c'est facile, ca prend 2s et ca évite les emmerdes.
Sans forcer, ca peut pas rentrer. Si ca rentre pas, tu insistes pas et tu tournes l'usb. logiquement, ca rentrera.

Et, si je me trompe pas, tu as, comme sur celle du mavic pro 1, un port usb dessous qui te permettrais d'avoir une alternative si jamais tu as des problèmes de ports usb a cause de tes mains deux mains gauches :o

Port usb du dessous qui ne permet pas la recharge...
Je rejoins l'avis du dessus comme quoi c'est clairement fait exprès..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°262853
btbw03
Posté le 27-06-2019 à 08:29:13  profilanswer

Passer au dji controller alors que le port usb est parfait, fausse excuse :D

n°262864
belkav
Posté le 27-06-2019 à 09:09:55  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Port usb du dessous qui ne permet pas la recharge...
Je rejoins l'avis du dessus comme quoi c'est clairement fait exprès..

Je sais que ca ne permet pas la charge. Mais pour ceux qui ont peur de casser ce post usb... utiliser l'autre lors des vols permettra d'éviter de l'utiliser et donc eviter l'hypothétique casse

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262873
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-06-2019 à 09:29:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu pourrais être plus précis ?
Je n'ai jamais eu de problème de stabilité de la connexion, et pour la simplicité, je prefère le câble d'origine qui est bien intégré physiquement à la télécommande (je précise que je parle d'un mavic air).
Donc je ne vois pas vraiment la plus-value...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°262886
alb
Chaotic Good
Posté le 27-06-2019 à 09:57:59  profilanswer

aybibob a écrit :

Tu pourrais être plus précis ?
Je n'ai jamais eu de problème de stabilité de la connexion, et pour la simplicité, je prefère le câble d'origine qui est bien intégré physiquement à la télécommande (je précise que je parle d'un mavic air).
Donc je ne vois pas vraiment la plus-value...

+1

n°262917
jiminyc
Posté le 27-06-2019 à 11:01:08  profilanswer

Question spéciale novice pour ceux qui ont vécu ça :  
si j'achète un drone d'occase encore sous garantie,
la garantie est elle toujours valable ? Elle se transfère au nouveau proprio ?
ou DJI est du genre pénible sur ça ?

---------------
--
n°262937
chimm
Posté le 27-06-2019 à 11:30:29  profilanswer

jiminyc a écrit :

Question spéciale novice pour ceux qui ont vécu ça :  
si j'achète un drone d'occase encore sous garantie,
la garantie est elle toujours valable ? Elle se transfère au nouveau proprio ?
ou DJI est du genre pénible sur ça ?

Ben à priori comme tout produit, pour moi tant que la garantie continue d'être valide pour le produit conformément à sa facture d'achat, je ne vois pas de problème lié au fait qu'il change de propriétaire...

n°262950
alb
Chaotic Good
Posté le 27-06-2019 à 12:12:28  profilanswer

Oui les garanties constructeurs sont liées à l'objet pas de soucis (sauf vendeur relou, mais je pense pas que se soit le cas pour DJI ils sont plutôt bons côté service client).
Par contre les extensions de garantie (comme le DJI care) sont nominatives et non cessibles.

Ca vaut ptete le coup que je le mette en FP, mais pas sûr que grand monde aille y chercher l'info [:transparency]

Message édité par alb le 27-06-2019 à 12:13:08
n°262956
jiminyc
Posté le 27-06-2019 à 12:24:32  profilanswer

merci pour ces précisions, je n'aurai pas cru pour le DJI Care, vu qu'il est lié à l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par jiminyc le 27-06-2019 à 12:24:47

---------------
--
n°262963
alkinos
Posté le 27-06-2019 à 12:30:48  profilanswer

Hello

J’ai un iPhone avec un MA, le port usb sous la manette, il fonctionne? Si oui il a un avantage ?

edit: bon bah ca fait la même chose que le port latéral. Une utilité supplémentaire peut être? peut être moins fragile que le microusb justement.

Message édité par alkinos le 27-06-2019 à 13:21:52
n°262971
Michelan
Posté le 27-06-2019 à 13:18:33  profilanswer

jiminyc a écrit :

merci pour ces précisions, je n'aurai pas cru pour le DJI Care, vu qu'il est lié à l'appareil.

En passant, DJI offre maintenant trois niveaux de garantie:

- le DJI Care régulier
- le DJI Care Refresh
- le DJI Care Refresh Plus (à acheter avant la fin du DJI Care Refresh)

Le DJI Care Refresh Plus donne une autre année supplémentaire de garantie, le remplacement du drone en cas de crash, etc.

Message édité par Michelan le 27-06-2019 à 13:35:56
n°262986
Michelan
Posté le 27-06-2019 à 13:46:46  profilanswer

Nitescent a écrit :

Je suppose que tu a déjà fait tes recherches sinon en date de février 2019:

https://translate.google.com/transl [...] n-chile%2F
confirmé par https://uavcoach.com/drone-laws-in-chile/
.

n°262991
chimm
Posté le 27-06-2019 à 14:17:17  profilanswer

Michelan a écrit :

.

Ils ont l'air encore plus frappé que le Canada :D

Bref à retenir : aucun problème pour rentrer dans le pays avec ton drone, le reste à toi de voir. Perso j'envisagerais de le faire voler seulement pour de petits plans au milieu de la pampa où y'a personne :jap:

n°263001
Michelan
Posté le 27-06-2019 à 14:41:01  profilanswer

Bof ! Pesonnellement, ce n'est pas ce pays où mon premier drone volera, peut-être plus tard après les autres endroits où je veux aller voler. Le premier endroit sur ma liste pour novembre-janvier, c'est Hawaï (malgré la mauvaise expérience d'alb)

n°263007
Nitescent
Posté le 27-06-2019 à 15:31:28  profilanswer

Michelan a écrit :

.

Ouais javais regardé sur le site officiel

"En outre, il est précisé que tout vol RPAS effectué dans une zone non peuplée n’exige ni l’immatriculation du drone ni l’obtention de la pièce d’identité de l’exploitant. Il suffira de demander l'autorisation correspondante à la DGAC."
Et pour les moins de 750gr pas besoin de demander à la DGAC non plus normalement.

Mais je serai à l'observatoire La Silla perdu en plein désert. Il y a une liste de règles de l'observatoire, on m'a dit que je devrais pouvoir négocier sur place.
Par contre au début de mon séjour ça risque d'être difficilement négociable, il y a l'éclipse solaire totale qui passe à cet endroit, avec un événement d'organisé.
Le président du Chili va venir en hélicoptère, paraît que c'est déjà rempli de mecs des services secrets :o

Dommage, parce qu'une éclipse dans cet environnements ça serait putain de beau vu d'un drone.
Je crois qu'il y en a qu'un seul qui a été autorisé et prévu pour les images aériennes
J'espère que c'est pas un simple random avec un petit spark :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 27-06-2019 à 15:33:00

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°263015
chimm
Posté le 27-06-2019 à 16:12:34  profilanswer

Nitescent a écrit :

Ouais javais regardé sur le site officiel

"En outre, il est précisé que tout vol RPAS effectué dans une zone non peuplée n’exige ni l’immatriculation du drone ni l’obtention de la pièce d’identité de l’exploitant. Il suffira de demander l'autorisation correspondante à la DGAC."
Et pour les moins de 750gr pas besoin de demander à la DGAC non plus normalement.

Mais je serai à l'observatoire La Silla perdu en plein désert. Il y a une liste de règles de l'observatoire, on m'a dit que je devrais pouvoir négocier sur place.
Par contre au début de mon séjour ça risque d'être difficilement négociable, il y a l'éclipse solaire totale qui passe à cet endroit, avec un événement d'organisé.
Le président du Chili va venir en hélicoptère, paraît que c'est déjà rempli de mecs des services secrets :o

Dommage, parce qu'une éclipse dans cet environnements ça serait putain de beau vu d'un drone.
Je crois qu'il y en a qu'un seul qui a été autorisé et prévu pour les images aériennes
J'espère que c'est pas un simple random avec un petit spark :o

Mais le président va pas neutraliser 1000km à la ronde juste pour lui ? Au pire tu peux pas aller à 10km de là et plus ? L'éclipse est la même vue de toute la région, non ?

Bon en tout cas profites bien ! :D :love:

Message édité par chimm le 27-06-2019 à 16:23:03
n°263306
Zaphod
Posté le 30-06-2019 à 13:23:19  profilanswer

jiminyc a écrit :

par contre votre remarque sur le capteur me fait réfléchir, ça se trifouille un peu dans LightRoom quand même ?

(pour le Mavic 2)
Oui bien sur ça se trifouille, ça pardonne juste un peu moins que mon matos micro 4/3.
La dynamique est un peu limitée, mais faut pas non plus comparer à un smartphone (c'est au-dessus) et y'a une bonne définition d'image et quasi zéro raté à la prise de vue.

Disons que c'est un peu en-dessous de qui est vendu (avec le "Hasselblad" marqué sur l'objo), surtout que j'ai du faire un échange car mon premier exemplaire était franchement décentré, mais c'est loin d'être mauvais.
J'ai juste pris l'habitude de sous-exposer un peu à la prise de vue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)