Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°262583
belkav
Posté le 25-06-2019 à 22:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu... tu pousses un peu trop loin la.
Le connecteur de ton téléphone s'use aussi ?

Oui, ca va s'user mais faut pas déconner non plus.

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 22:14:42  profilanswer

n°262587
Michelan
Posté le 25-06-2019 à 22:22:28  profilanswer

Cela m'est arrivé, heureusement le drone n'était pas en vol. Post USB endommagé et ce n'était pas couvert par la garantie, ce qui a justifié mon passage au Smart Controller.

Il faut lire le forum DJI mon ami et faire une recherche avec ton ami Google sur les causes des crashes. Un port USB endommagé est l'une de ces causes.

Un lien en français : https://www.flyingeye.fr/crashs-de- [...] es-eviter/ Problèmes de transmission vidéo

.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 25-06-2019 à 22:35:35
n°262590
belkav
Posté le 25-06-2019 à 22:29:44  profilanswer

Un port USB s'endommage pas comme ça.
Et oui, j'ai eu un Mavic pro 1 pendant un moment.
Il a volé des centaines d'heures et pourtant, je n'ai jamais eu de problème !

les pertes de déconnexions en vol, j'en ai jamais eu nécessitant un RTH de type failsafe et encore moins a cause de la telco et de son USB
J'ai eu des bugs liée a l'application Android mais faisant du drone a coté, je sais gérer de telles situation (en redémarrant l'appli par ex).

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262593
Michelan
Posté le 25-06-2019 à 22:32:26  profilanswer

J'ai édité le message précédent et ajouter un lien en français pendant que tu répondais.

Des liens an anglais plus explicites plus tard, si je les retrouve.

n°262595
belkav
Posté le 25-06-2019 à 22:36:06  profilanswer

Ton lien ne parle pas de crashs liée a un téléphone ou d'usb  
De plus, pas mal des causes de crashs sont liées a des erreurs de débutant impatient de voler

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262599
Michelan
Posté le 25-06-2019 à 22:44:07  profilanswer

Un article en anglais qui en parle sur deux paragraphes :

https://www.dronezon.com/diy-drone- [...] -problems/

Je peux te les traduire si tu lis pas l'english.

Google.com 'Drone Crashes Causes USB...' pour le reste.

@+

n°262604
belkav
Posté le 25-06-2019 à 22:58:20  profilanswer

Michelan a écrit :

Un article en anglais qui en parle sur deux paragraphes :

https://www.dronezon.com/diy-drone- [...] -problems/

Je peux te les traduire si tu lis pas l'english.

Google.com 'Drone Crashes Causes USB...' pour le reste.

@+

Merci de proposer ton aide pour la traduction. Si tu as du temps a perdre, je t'en pris.

Je vais tenter de résumer mes propos car j'ai l'impression que tu as du mal à les comprendre:
Pour ma part jamais eu de pb pour a cause d'un usb défaillant (je parle de mon expérience, je généralise pas). Et pourtant, encore une fois, j'ai volé pas mal d'heure avec...

Un port usb défaillant, c'est possible oui.
Après, pourquoi serait-il défaillant ? usure précoce ? erreur humaine ? utilisation par des gens pas doués ? ou une simple usure classique ?
pour le dernier point, je suis assez septique car des produits où on branche et débranche un câble usb, on en trouve facilement :o et pourtant, on est pas encore passé a la recharge sans fil a cause d'un probleme d'usb (mais plutot a cause d'une flemme de brancher)

Je ne dis pas qu'un problème de déconnexion lié à l'usb arrive mais il faut pas dire que l'achat du smart controller soit justifié a cause du problème d'usb qui "s'use vite"

Enfin, si tu doutes de mes capacités ou de mon expérience (que ce soit en anglais ou dans le monde du drone), hésite pas a me MP, je suis dispo...

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 25-06-2019 à 23:02:28

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262606
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 25-06-2019 à 23:04:54  profilanswer

Moi je dit un Anafi pour débuter :o

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°262607
Michelan
Posté le 25-06-2019 à 23:05:48  profilanswer

Je suis pas français, je connais pas le marché français mais l'endroit où j'ai acheté mon drone, c'est l'offre en packs depuis quelques semaines : https://lozeau.com/collections/drones?page=2

Même ordre d'idée chez B&H Photo où j'achète souvent: https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _with.html

J'ai acheté le Smart Controller séparément ... c'est cher.
.

n°262609
Michelan
Posté le 25-06-2019 à 23:10:55  profilanswer

belkav a écrit :

Merci de proposer ton aide pour la traduction. Si tu as du temps a perdre, je t'en pris.

Enfin, si tu doutes de mes capacités ou de mon expérience (que ce soit en anglais ou dans le monde du drone), hésite pas a me MP, je suis dispo...

Je ne doute pas de tes capacités, si tu voles depuis le Phantom 1, tu n'est certainement pas un débutant.

La traduction va attendre à demain UCT-5, je dois quitter ...

À demain, alors !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 23:10:55  profilanswer

n°262611
belkav
Posté le 25-06-2019 à 23:14:54  profilanswer

Michelan a écrit :

Je ne doute pas de tes capacités, si tu voles depuis le Phantom 1, tu n'est certainement pas un débutant.

À demain, alors !

Ah mais non, je n'ai jamais volé sur de telle bécanes... mon premier drone DJI fut le Mavic Pro 1 :)
par contre, j'utilise d'autres joujous beaucoup plus rigolos, mais on s'écarte du sujet  :hello:

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262618
chimm
Posté le 25-06-2019 à 23:39:54  profilanswer

Michelan a écrit :

C'est déjà beaucoup... Les branchements fréquents/répétitifs du câble abîment le mini-connecteur USB, connecteur qui en plus n'est pas réversible.  

Avec le temps et l'usure, le nombre de déconnexions en vol augmente même avec un port partiellement endommagé. Pour un débutant qui ne sait pas voler en mode non-assisté, le drone risque de tomber dans le champ comme celui discuté dans un sujet précédent ou encore pire dans l'eau. Le mini-connecteur USB endommagé n'est pas couvert par la garantie.

Pas ce souci avec le Smart Controller.
.

J'ai fait des dizaines de vols avec le même téléphone, téléphone branché des centaines de fois entre les multiples chargements quotidiens (usage intensif), les vols en drone, etc...

Je n'ai jamais eu le moindre problème de connecteur que ce soit en micro USB (pourtant en apparence fragile) ou en USB C maintenant.... Je n'ai jamais rencontré de déconnexions en vol, sans particulièrement faire attention au câble d'ailleurs.

Je trouve ces arguments assez tirés par les cheveux.... :spamafote:

n°262620
chimm
Posté le 25-06-2019 à 23:47:22  profilanswer

Michelan a écrit :

À demain, alors !

Ben en l’occurrence il n'est pas question de débutant ou pas débutant, tu fais état de ce que tu penses être un désavantage/risque majeur lié à l'usage du téléphone + télécommande ; nous on est plusieurs à te répondre simplement que ce n'est pas du tout ce qu'on a constaté au cours de pas mal d'années d'utilisation de drones.  

Pour le lien fourni, c'est juste un article bateau qui relate les différentes causes de déconnexion en vol, sans forcément dire que la déconnexion de câble USB/casse de connecteur est un problème récurent. Sinon oui tu trouveras sans doute toujours des histoires singulières sur des mecs à qui c'est arrive, mais on trouve de tout sur internet (c'est la beauté de la chose), mais il vaut mieux à mon avis prendre en compte le retour d'expérience "général" des gens que de se baser sur des expériences singulières problématiques. :jap:

n°262623
alb
Chaotic Good
Posté le 26-06-2019 à 00:09:06  profilanswer

chimm a écrit :

Non, y'a pas d’aberrations, avec les drones modernes, la question du "débutant" ne se pose plus vraiment, tout est assisté à 200%...
La vraie aberration serait dans ce que tu attends vraiment. Prendre un drone haut de gamme alors que tu ne veux faire que quelques prises de vues perso/quelques vols en vacances par exemple.... etc....

Je +1 cette réponse.

Pour l'avoir eu perso je déconseille le mavic air, trop instable suivant les conditions, mais le mavic pro (qui vieillit très bien) ou le mavic pro 2 sont de très bons choix, et aucun problème entre les mains de débutants attentifs. A voir en fonction des prix.

Par contre ouais le smart controller, si on me le donne je le prend mais je mettrai pas 400€ dedans (et surement pas pour préserver le port usb).

Message édité par alb le 26-06-2019 à 00:10:08
n°262637
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2019 à 07:25:28  profilanswer

L usure du port usb a cause des branchements / débranchements qui cause des soucis de vol

:lol: :lol:

n°262653
belkav
Posté le 26-06-2019 à 09:20:41  profilanswer

Tu peux trouver des Pro 1 d'occaz aussi :)
Comme tu peux avoir un état du mavic via l'appli, tu peux savoir facilement ce que tu achète.

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262665
chimm
Posté le 26-06-2019 à 10:22:04  profilanswer

Faut comparer ce qui est comparable, Gearbest c'est bien si la différence de prix est importante, sinon il faut se rappeler que : soit tu as un risque conséquent de payer la douane/soit tu fraudes en ne la payant pas ; tu peux considérer que tu n'auras pas de garantie, etc....

Après si on est conscient de ça, pas de problèmes :jap:

n°262680
meluor
Posté le 26-06-2019 à 11:33:29  profilanswer

Oui.

n°262684
tomy10
Bougez vous !
Posté le 26-06-2019 à 11:54:02  profilanswer

Pour le tracking, le mavic2 est vraiment meilleur.

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°262686
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-06-2019 à 12:03:12  profilanswer

Il me semble aussi que le mavic pro 1 n'a pas les modes de vol intelligents du mavic air et du mavic 2.
Quand on débute, ça permet d'avoir facilement des plans sympas.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°262693
tomy10
Bougez vous !
Posté le 26-06-2019 à 12:59:15  profilanswer

Si le mavic 1 a les modes intelligents... il n'a cependant pas les derniers effets (boomerang il me semble).

---------------
n°262694
tomy10
Bougez vous !
Posté le 26-06-2019 à 13:00:01  profilanswer

tomy10 a écrit :

Si le mavic 1 a les modes intelligents... il n'a cependant pas les derniers effets (boomerang il me semble).

Le meilleurs mode étant le lock...  :love:

---------------
n°262695
Michelan
Posté le 26-06-2019 à 13:16:25  profilanswer

+

Le 2 (Pro ou Zoom) pour le capteur de 1 pouce...

n°262696
Michelan
Posté le 26-06-2019 à 13:20:49  profilanswer

@ Belkav
Je suis moi-même débutant, je lis beaucoup sur les drones en ce moment mais je suis encore débutant. Bon, les utilisateurs plus expérimentés comme toi, chiminiv9... avez tous répondu n'avoir jamais eu de pertes de connexion en vol à cause de la connexion RC-téléphone. Alors, soit, restons-en là. Alors, je pense pas que la traduction de l'article soit encore utile...

@ Mydriaze
Si tu as le budget pour le Smart Controller, pourquoi pas ! Les prochains drones Pro de DJI seront compatibles (selon DJI). Personnellement, je l'utilise avec cette lanière de cou https://www.amazon.com/dp/B07P11XLYK?ref=myi_title_dp

Photos :

https://i.postimg.cc/Xq9JKVjz/licenses.jpg

N'apparaît pas sur la photo, la lanière de cou attachée à la télécommande (Smart Controller). J'ai acheté celle-ci sur Amazon, elle vient avec un film protecteur d'écran: https://www.amazon.com/dp/B07P11XLYK?ref=myi_title_dp.  

Un démo de la lanière avec ce vieux monsieur sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Lx1EWGtVATY
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61l4BmmWXWL._SX679_.jpg

n°262699
tomy10
Bougez vous !
Posté le 26-06-2019 à 13:28:18  profilanswer

Michelan a écrit :

+

Le 2 (Pro ou Zoom) pour le capteur de 1 pouce...

Rappel le 2 Zoom n'a pas de capteur de 1 pouce...
C'est le 2 PRO qui a le capteur de 1 pouce (mais celui ci n'a pas de zoom).

---------------
n°262701
meluor
Posté le 26-06-2019 à 13:36:13  profilanswer

tomy10 a écrit :

Le meilleurs mode étant le lock... :love:

L'hyperlapse est impressionnant aussi.

n°262703
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-06-2019 à 13:53:13  profilanswer

tomy10 a écrit :

Ah tiens, j'étais persuadé que non. Alors j'ai rien dit.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°262706
fabb24
Posté le 26-06-2019 à 14:19:18  profilanswer

tomy10 a écrit :

Rappel le 2 Zoom n'a pas de capteur de 1 pouce...
C'est le 2 PRO qui a le capteur de 1 pouce (mais celui ci n'a pas de zoom).

+1

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°262712
belkav
Posté le 26-06-2019 à 14:49:08  profilanswer

Les Mavic 2 ont plus de capteurs de proxy aussi. Important a noter

---------------
Ma Chaine YouTube
n°262715
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-06-2019 à 14:56:23  profilanswer

Michelan a écrit :

Cela m'est arrivé, heureusement le drone n'était pas en vol. Post USB endommagé et ce n'était pas couvert par la garantie, ce qui a justifié mon passage au Smart Controller.

Il faut lire le forum DJI mon ami et faire une recherche avec ton ami Google sur les causes des crashes. Un port USB endommagé est l'une de ces causes.

Un lien en français : https://www.flyingeye.fr/crashs-de- [...] es-eviter/ Problèmes de transmission vidéo

.

Je confirme, ma recherche de télécommande est du à ce mini port usb, endommagé... pourtant je l'ai pas utilisé souvent mais comme il est bien enfoncé dans le plastique, une tentative de branchement a l'envers et c'est fini...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°262718
chimm
Posté le 26-06-2019 à 15:00:48  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je confirme, ma recherche de télécommande est du à ce mini port usb, endommagé... pourtant je l'ai pas utilisé souvent mais comme il est bien enfoncé dans le plastique, une tentative de branchement a l'envers et c'est fini...

:ouch: T'as du vraiment forcer comme un dingue, pour brancher un micro USB dans le mauvais sens et endommager irrémédiablement, j'ai jamais vu ça  :sweat:  

Dommage t'as loupé la promo de ce matin (si c'était un Mavic Pro) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rk-1634429

n°262721
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-06-2019 à 15:05:16  profilanswer

chimm a écrit :

:ouch: T'as du vraiment forcer comme un dingue, pour brancher un micro USB dans le mauvais sens et endommager irrémédiablement, j'ai jamais vu ça  :sweat:  

Dommage t'as loupé la promo de ce matin (si c'était un Mavic Pro) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rk-1634429

Forcé même pas :/ je parle du fait de le brancher pour recharger la radio, ça rentre facilement dans les 2 sens avant de toucher les connecteurs

Le deal concerne la radio du Spark, pas du Mavic pro

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 26-06-2019 à 15:11:26

---------------
Moards : Challenge Everything
n°262722
Michelan
Posté le 26-06-2019 à 15:09:14  profilanswer

chimm a écrit :

Pas forcément, c'est le port qui est fragile, c'est un problème bien documenté chez les anglophones. Par exemple ici : https://mavicpilots.com/threads/bro [...] ler.44212/  

et http://tiny.cc/25pu8y

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 26-06-2019 à 15:14:10
n°262731
chimm
Posté le 26-06-2019 à 15:23:23  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Forcé même pas :/ je parle du fait de le brancher pour recharger la radio, ça rentre facilement dans les 2 sens avant de toucher les connecteurs

Le deal concerne la radio du Spark, pas du Mavic pro

Ah mince, désolé.

Bizarre.... perso c'est pas mon expérience, mais bon avec le micro USB je regarde presque toujours le sens avant de brancher (par réflexe), ça prends 1 seconde....

Michelan a écrit :

Pas forcément, c'est le port qui est fragile, c'est un problème bien documenté chez les anglophones. Par exemple ici : https://mavicpilots.com/threads/bro [...] ler.44212/
.

Effectivement y'a des cas cités, d'accord. :jap:

Pour le reste ils disent aussi que c'est réparable facilement, et il se trouve qu'on trouve la pièce pour 16€ : https://www.aliexpress.com/item/32847847078.html :jap:

Message édité par chimm le 26-06-2019 à 15:23:38
n°262736
Michelan
Posté le 26-06-2019 à 15:34:36  profilanswer

C'est PAS ton expérience sur le Mavic 2 ... puisque tu n'a pas le Mavic 2.

Haha, non pas réparable facilement mais on peut acheter un connecteur réversible sur Amazon.
https://mavicpilots.com/threads/bro [...] ost-508425

Le point important n'est pas là: le mini-port USB du Mavic 2 est fragile, il peut facilement être endommagé et avec le temps causer des problèmes de déconnexion.

n°262739
chimm
Posté le 26-06-2019 à 15:51:28  profilanswer

Michelan a écrit :

C'est PAS ton expérience sur le Mavic 2 ... puisque tu n'a pas le Mavic 2.

Haha, non pas réparable facilement mais on peut acheter un connecteur réversible sur Amazon.
https://mavicpilots.com/threads/bro [...] ost-508425

Le point important n'est pas là: le mini-port USB du Mavic 2 est fragile, il peut facilement être endommagé et avec le temps causer des problèmes de déconnexion.

Pour le Mavic Pro (pour le Mavic 2 je ne sais pas mais je pense que c'est pareil), comme ils le disent en 1 heure, quelques vis et un démontage méticuleux de la télécommande (si on est pas à l'aise on va chez un réparateur) + la pièce à 15€ et c'est réglé :jap:

Les câbles micro USB bi-directionnels, je ne m'y tenterai pas perso, ça ne répond à aucune norme USB et c'est possiblement dangereux.... Le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de prendre 2 secondes pour bien regarder avant de brancher sa télécommande, vérifier l'orientation de la prise micro USB et ça sauve bien de possible embarrasas ou évite d'acheter une télécommande à 400€ (qui a également un connecteur USB, donc possiblement affecté par le même problème si l'utilisateur n'est pas attentif)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)