| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
dureiken | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-06-2016 à 11:16:03 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | nan, mais faut jamais faire ça sérieusement, installe ça sur ta puissance
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Par contre faut vérifier la tension limite de la résistance et 6W ça me paraît trop juste (7,55W qu'elle dit la calculatrice), même si ce n'est que pour un instant (à moins que le différentiel soit HS). Alternative: Un relais en auto-alimentation / autoentretien dont un coupe l'alim avec un autre relais - à condition que les relais soient fiables... Je peux faire un schéma si nécessaire. Pour ce qui est de la fiabilité je me demande si il n'y a pas des relais industriels pour les coupures d'urgences et ce genre de choses (et qui doivent donc être fiables) - par contre je ne veux pas savoir les prix... edit @dureiken Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-06-2016 à 12:03:15 |
eeeinstein Électricien au CERN |
et encore une fois on fait jamais ça pour faire sauté un id ou disjoncteur, passe par la méthode sus-cité, gros contacteur de puissance, lui-même commander par un relais arduino.. aucun risque. Message édité par eeeinstein le 06-06-2016 à 12:22:05 |
eeeinstein Électricien au CERN | oui, c'est la bonne méthode avec le contacteur de puissance, de plus les id sont vendus pour un nombre limité de déclenchement, perso, je ferais jamais ce genre de "sécurité" mais uniquement par relais.. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 06-06-2016 à 12:36:21 |
|
dureiken |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le 06-06-2016 à 13:02:34 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | en france nous somme en régime de neutre TT : https://www.schneider-electric.fr/d [...] NEUTRE.pdf Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 06-06-2016 à 13:11:08 |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
|
dureiken | Justement c'est pas le cas. C'est deja a la terre par le neutre transfo du poste source. |
eeeinstein Électricien au CERN | bah si tu créer une fuite que le disjoncteur vois Message édité par eeeinstein le 06-06-2016 à 20:17:40 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2016 à 20:43:12 ![]()
Bon, j'ai fait plusieurs tests. Si je fais un init avec un 0x03, l'init des pins, puis un seul 0x01, l'écran fait "un truc" mais n'affiche aucun caractère. Donc, j'ai l'impression que mon code initial fonctionnait par erreur, mais j'ai l'impression que ce que tu dis n'est pas correct, j'ai l'impression qu'il faut un data command byte pour chaque set de données envoyé au PCA. J'ai toujours tort et je comprends rien au datasheet ni au code, ou il se pourrait que j'aie raison?
edit: ou alors ce que je décris est ce que tu voulais dire dès le départ mais je t'avais mal compris Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 20:44:59 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | @deeplodokus edit: Avec le code tel que tu l'avais posté sur pastebin, essaye la chose suivante: Allumer le cursor, écrire un truc, éteindre le cursor, écrire autre chose. Cela ne devrait pas fonctionner. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-06-2016 à 21:05:28 |
dureiken | le disjoncteur ne VA PAS sauter il n'y a pas de courant de fuite il est déjà à la terre le neutre. |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2016 à 21:18:45 ![]()
|
eeeinstein Électricien au CERN | Sauf que le neutre est pas a la terre chez toi mais au poste de transformation, donc il y aura bien un courant de fuite |
dureiken | Euh
|
edit: Les PCA/PCF/... ne sont pas des ASIC.
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-06-2016 à 22:23:38 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2016 à 22:27:27 ![]()
|
dureiken | Déjà pris le neutre ça fait rien |
Electrocut |
Par contre pour le coup, j'ai déjà fait sauter le différentiel de la maison familiale, du fait d'un contact accidentel entre le neutre et la terre, en remplaçant un luminaire. (Maison des années 80, seule la phase est coupée lorsque l'on retire un fusible, faudrait couper le disjoncteur général pour bricoler tranquille mais flemme Message édité par Electrocut le 07-06-2016 à 08:57:17 |
TotalRecall Modérateur | Hello, Pour faire court, oui c'est risqué de toucher le neutre : le neutre est référencé à la terre (donc en théorie pas de risque) mais en pratique c'est pas fait au domicile mais sur le réseau par l'ErDF, donc selon ta distance et ta qualité de ligne tu peux avoir un potentiel sur le neutre, assez élevé pour prendre une petite châtaigne et faire sauter un différentiel. Genre 40V. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 07-06-2016 à 09:15:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
dureiken |
TotalRecall Modérateur | J'ai simplifié --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
chrispc | Hello les gens, je cherche à connecter le arduino à un raspberry pi pour que lui-même envoie ça sur un site web. Pour le moment je n'ai pas trouvé de tuto complet et si possible en FR vu que je préfère bien comprendre ce que je fais même si l'anglais n'est pas trop un problème.
Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 07-06-2016 à 20:52:37 |
|
chrispc | Donc j'ai résolu la résistance qui remplace le potar, c'était 2,2kOhm. Si d'autre ont besoin des couleurs c'est "rouge rouge violet or".
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
|
chrispc |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2016 à 17:51:19 ![]() dites, je voudrais connecter un arduino sur une carte mère sur les pins de l'activité HDD pour compter les signaux et faire s'allumer une LED qui varie en intensité selon l'activité, plutôt que clignoter (enfin clignoter différemment quoi) je suis pas une bête en électronique...
edit: quelque chose me dit que je devrais mettre une résistance entre les 2 pins LED de la mobo pour "simuler" une LED, et brancher un câble en plus d'un côté de la résistance (peu importe lequel) vers un input du arduino? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2016 à 17:58:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |