| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 18:38:59 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 18:38:59 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ha les carrés blancs, un classique --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 18:45:35 ![]()
|
ObsydianKenobi peloton suicida | T'as contrôlé l'adresse avec un code arduino?
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | GND - GND
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je reviens sur ma modification pour garantir des valeurs exactes au début quand on a <10 mesures (Tu dis que tu en as pas besoin, tu peux donc utiliser le code original si tu veux): C'est clair?
Message édité par rat de combat le 29-05-2016 à 19:12:26 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 19:41:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 19:41:21 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour l'afficheur: edit: Confirmé, le PCA est plus complexe. Pour le PCF on peut à première vue envoyer directement la valeur à mettre sur le port, pour le PCA il faut envoyer un octet de commande avant. Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 29-05-2016 à 20:05:04 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 20:02:06 ![]()
là j'essaye avec celle-ci: https://bitbucket.org/fmalpartida/n [...] /downloads j'ai eu beau pas mal chercher à propos du PCA9554D, je n'ai vraiment pas trouvé grand chose. si tu as des infos/liens, je suis preneur! edit: un truc: je n'utilise pas de pullup. devrais-je essayer avec? si oui, comment le/les connecter? je n'a pas de 4,7k mais j'ai des 1k ou 10k, j'essaye avec des 10k? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 20:04:07 |
Turkleton I don't quite understand you |
Pas de mal, j'ai bien prévenu que j'y panais pas grand chose à l'électronique --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 20:10:58 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour la lib' je vais regarder.
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 20:21:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 20:22:44 |
Je reviens sur ta question:
Message édité par rat de combat le 29-05-2016 à 20:32:59 |
|
|
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Curieux quand même... |
Turkleton I don't quite understand you | Oui, c'est ce que je me suis dit aussi mais bon, j'ai dû faire n'importe quoi --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 22:56:41 ![]()
|
ObsydianKenobi peloton suicida | C'est souvent comme ça oui --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 23:39:43 ![]() autre doc PCA9554: http://www.ti.com/lit/ds/symlink/pca9554.pdf page 18 semble avoir des infos utiles. vais essayer de m'aventurer dans l'adaptation de la lib actuelle (ou mieux chercher) je remets les 2 autres datasheet ici: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 23:47:02 |
Turkleton I don't quite understand you |
Quand je vous disais que j'avais dû faire n'imp : en fait je pensais que la résistance allait être faible, du coup j'ai mesuré avec le multimètre sur 200 Ohm. Et là, en réessayant sur 20K, j'ai tout de suite des résultats bien plus probants --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Tu as les mêmes infos dans l'autre doc mais celle-là peut être plus lisible. C'est aussi une question de goûts personnels. Si tu veux essayer d'adapter à mon avis c'est SI2CIO::write() dans le fichier du même nom qu'il faut aller voir.
On a pas intérêt à mettre des résistances trop faibles car cela augmenterait inutilement la consommation de courant. Mais là tu as appris un truc sur l'utilisation de ton multimètre! EDIT: Je reviens quand même sur la question des difficultés dans le monde Arduino:
Oui, car le monde Arduino c'est une approche de haut niveau: Des shields tout faits, des librairies toutes faites etc, ce qui cache quelque peu la complexité de la chose. Du coup quand quelque chose ne fonctionne pas le problème peut se situer à différents niveaux et il faut (au mieux) procéder de manière méthodique pour trouver la cause. Sauf que pour cela il faut "plonger" dans les détails (code des librairies p.ex.) ce que justement le monde Arduino essaye de cacher au max pour permettre une utilisation facile. Du coup c'est tout de suite plus difficile, surtout quand on a un niveau de compétences limité (je parle bien sûr de manière tout à fait générale sans vouloir insulter qui que ce soit! (désolé, j'ai fait des bêtises du coup les citations sont anonymes) Message édité par rat de combat le 30-05-2016 à 13:15:35 |
rat de combat attention rongeur méchant! | (mauvais bouton, désolé Message édité par rat de combat le 30-05-2016 à 13:12:47 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2016 à 14:17:51 ![]()
pour info, ce que j'ai modifié:
et j'ai vu que l'écran clignotait un peu, donc je me suis dit que c'était la bonne piste ensuite je me suis dit que ce serait plus simple d'avoir 2 méthodes, une pour "config", une pour "data", plutôt que d'incorporer un flag dans la méthode (crado et je suis pas top en C je vous ai dit... edit2: bon finalement c'était pas si compliqué non plus de rajouter un flag plutôt que de faire une nouvelle méthode Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 14:46:17 |
Pour ta modif je pensais à quelque chose comme ça. Si on veut bien faire il faudrait juste rajouter un peu de code pour gérer une éventuelle erreur lors de l'envoi. Par contre en regardant la doc rapidement j'ai deux doutes. Ton LCD fonctionne déjà réellement? Décidément j'utilise trop la fonction edit. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 30-05-2016 à 15:34:47 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2016 à 15:50:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2016 à 16:15:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2016 à 17:35:45 ![]() sinon, rien à voir, mails quel intérêt de mettre une résistance avec un dht11? j'ai essayé avec et sans, aucune différence dans les valeurs reportées |
decamerone ✅ |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2016 à 18:16:04 ![]()
edit: non ok je pense que la résistance est déjà présente sur mon dht11, j'avais déjà posé la question ici-même il y a quelques semaines/mois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 18:18:40 |
Petit détail: Pour _i2cio.write() un bool convient très bien pour distinguer donnée/config, mais ce n'est pas très parlant et on peut se tromper facilement. Tu peux définir deux constantes pour rendre ça plus lisible. Perso j'utilise le préprocesseur mais certains considèrent qu'il ne faut pas faire ainsi il me semble.
Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 30-05-2016 à 21:02:00 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui pardon c'est une erreur, c'est bien I2C sans le S. Le S c'est à priori le I2C en software mais le AVR contient un module hardware pour ça. |
periaz This is pure art... | hello
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |