| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | Reprise du message précédent :
Si, c'est possible en utilisant une compound-litteral (une feature introduite en C99):
La clé est le "cast" (les parens) autour du type avant la liste d'init. edit: testé sur ardunio ide, en effet avec ce compilo moyen ageux il veux pas. Message cité 2 fois Message édité par Ivanovitch le 10-04-2025 à 00:37:05 |
Publicité | Posté le 10-04-2025 à 00:25:04 ![]() ![]() |
froggycorp | haaaaaaaaaaaaaaa |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tu as testé pour quel µC? Si c'est AVR alors leur truc n'est pas à jour. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bah t'as qu'à y coller un NE555 pour réveiller ton STM. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Je parlais de la version de avr-gcc qui tourne en arrière-plan (si on compile pour AVR). Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 10-04-2025 à 23:01:36 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL |
pas avr gcc, c'est arm-none-eabi-g++ et ardunio ide le met en -std=gnu++11, du coup les compound-litterals C il aime pas un workaround c++ compliant serait: func(new int[2]{10, 11}); mais ca sucks, ca cache un malloc-like derrière donc faut le free/delete après et du coup on est loin de la souplesse de la compound litteral sur stack du C. Donc le plus simple est... de revenir a une classique var intermédiaire damn you ardunio ! Message édité par Ivanovitch le 10-04-2025 à 23:31:32 |
Publicité | Posté le 10-04-2025 à 23:30:23 ![]() ![]() |
froggycorp | Je crois que oui. Le problème des parametres de compilation, c'est quand tu veux distribuer ton code |
froggycorp | Projet fini et upload :
|
C'est en effet un bon point. Perso je distribue du code (sans Arduino et sous un autre pseudo que je ne donnerai pas) et je fais attention à toujours préciser les paramètres de compilation. Y'a rien de plus chiant que de se retrouver avec pleins de fichiers et ne pas savoir comment en faire un truc "qui tourne"... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si c'est toujours d'actualité tu peux toujours regarder comment les lib' Arduino "propres" sont fichues, p.ex. celles de chez Adafruit. Je suis trop fatigué la pour lire. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Ardafruit, leur code est parsemé de #if def(archi1), je trouve cela illisible |
rat de combat attention rongeur méchant! | Quand on parle preprocesseur en C ça devient très vite illisible, mais y'a pas 36 solutions et c'est souvent un vrai casse-tête... Honnêtement je n'ai pas de réponse ultime non plus sur ce coup. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Au final, j'ai créé un "faux" .cpp qui #include le bon .cpp Sinon, ca ouvre des tickets sur GitHub, pour wiringPi (raspberry) qui est la lib principale de gestion de GPIO (en tout cas la plus référencé), il y a des fonctions définies dans le .h mais qui derrière n'existe pas Message édité par froggycorp le 12-05-2025 à 22:36:16 |
fredo3 | Hello
|
froggycorp | Possiblement oui ? |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 26-09-2025 à 14:47:23 |
fredo3 | Je crois que mon ESP32-P4 n'a pas assez de mémoire. Maintenant la question est de savoir s'il y a moyen de configurer LVGL pour qu'il utilise la PSRAM de l'ESP EDIT: EDIT 2: Cool tout marche Message édité par fredo3 le 26-09-2025 à 20:21:13 |
fredo3 | Quelqu'un ici aurait déjà utilisé la lib ModbusMaster?
|
fredo3 | Holy shit
Message édité par fredo3 le 07-10-2025 à 16:50:44 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Qualcomm c'est pas parmi ceux qui ne fournissent jamais de doc (sans NDA) ou je confond? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je ne comprends pas trop le mouv ?
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | A mon avis c'est qu'on peut faire du fric avec Arduino, c'est tout. capitalism at its best. PS: Non je ne suis pas communiste ou autre. Message édité par rat de combat le 07-10-2025 à 17:47:46 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 | J'aime pas ça perso. Me demande si Expressif va toujours autant soutenir le truc. On verra.
Le truc que je ne comprends pas c'est que le MCU reset automatiquement au boot, au moins 10 fois, mais à la 11 le programme se met à marcher. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 07-10-2025 à 20:48:59 |
froggycorp | Entre le capitalisme et le communiste, il y a quand même un large éventail de possibilité |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 07-10-2025 à 20:48:22 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 |
Quelle est la procédure à suivre pour découvrir d'où vient ce problème de corrupt heap? J'ai checké mes ps_malloc() et les free(), aucun problème de ce côté là pourtant. edit: Message édité par fredo3 le 07-10-2025 à 22:16:28 |
Bien sûr, mais on est pas sur le sujet politique (
C'est un point important. Perso je me fiche un peu d'Arduino, je n'utilise ni le soft ni les boards (officiels ou clones), mais pour beaucoup de gens ça serait dommage ou pire si Arduino "coule" dans un sens ou un autre (notamment blobs etc, voir le message de 404 Not Found sur blabla). Faut pas oublier aussi que Arduino, bien que critiquable sur certains aspects, a certainement permis à pas mal de gens à s'initier à la prog / l'électronique / les deux mélangés et a dû ouvrir la voie vers des études pour certains p.ex. Donc si ça "coule" c'est quand même disons embêtant. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Oui, pour moi Arduino c'est le truc qui a permis à des pâtissiers des musiciens et n'importe qui d'un poil débrouillard de faire de l'électronique a grand coup de copier coller. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
fredo3 | Il y a un topic freeRTOS??
|
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai pas connaissance d'un tel sujet, mais si c'est caché sous la couche Arduino on peut en parler ici non? (Après perso je serai pas d'une grande aide je crains. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 |
Alors avec freeRTOS, la fonction loop doit rester vide. Tout se passe dans les tasks. Tout marchait plus ou moins bien, jusqu'à qu'à ce que je rajoute une task bidon qui ne fait rien d'autre que faire appel à la RTC et au besoin NTP et rafraîchir l'heure à l'écran. J'ai une task, la principale d'ailleurs, celle qui rafraîchit presque la totalité des données à l'écran qui passe en état "ready" au lieu de "running" alors qu'elle tournait normalement jusque là. Alors j'ai cherché sur le net pour savoir pourquoi elle était en état ready. Bref je comprends plus rien edit: Message édité par fredo3 le 09-10-2025 à 18:15:05 |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai très peu de connaissances en RTOS Message édité par rat de combat le 09-10-2025 à 18:23:21 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 pour en parler ici j'ai toujours considéré le topic "arduiino" comme étant plutot dédié à l'entraide et l'échange éventuellement sur un arduino...
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
fredo3 | Vais réduire le nombre de taches je crois pour éviter autant que possible le problème d'accès aux resources commune.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |