| |||||
  FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur |  Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | 
|---|---|
Publicité  | Posté le 09-10-2025 à 19:32:58   ![]() ![]()  | 
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | 
froggycorp  | C'est moi où tu n'as pas de ETH.disconnect() ? (ou je sais pas quoi) Tu as regardé dans le cas 1 & 2 que cela ne ping plus sur l'adresse Wifi ou eth et que cela ping bien sur l'autre adresse ? remplace : 
 par : 
 Parce que je sais pas comment le gère le compilateur, mais c'est pas propre à mon sens. Message édité par froggycorp le 11-10-2025 à 15:01:02  | 
fredo3  | Bah le ETH.disconnect c'est moi qui le fait en enlevant le cable Ethernet  Parce que justement je veux que le Wifi sert de connexion de backup. 

Message édité par fredo3 le 11-10-2025 à 15:04:44  | 
froggycorp  | (J'ai reddit)  Message édité par froggycorp le 11-10-2025 à 15:05:10  | 
fredo3  | J'ai reddit aussi   | 
fredo3  | Ca commence à me déprimer  Entres les 3000 lignes de code, sans compter le GUI LVGL, les problèmes de thread et maintenant ça... Pourtant manque pas grand chose. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 11-10-2025 à 15:26:56  | 
rat de combat attention rongeur méchant! | 
  Bienvenue dans le merveilleux monde du codage...
 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
Publicité  | Posté le 11-10-2025 à 15:21:56   ![]() ![]()  | 
fredo3  | 

Non non il passe bien par les instructions qu'il faut étant donné qu'il m'imprime bien le: "Ethernet not connected. Wifi initialized." Message édité par fredo3 le 11-10-2025 à 15:26:30  | 
rat de combat attention rongeur méchant! | et le WiFi.disconnect(true); ligne 17 il est censé être là bas?  --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
fredo3  | C'est copilote qui me l'a conseillé  Sans, ca ne change rien. Message édité par fredo3 le 11-10-2025 à 15:28:40  | 
rat de combat attention rongeur méchant! | Ouais, moi et l'IA...
 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
fredo3  | Je pense sincèrement que c'est un bug du firmware du ESP32-C6 (le companion chip wifi du ESP32-P4). A la première connexion wifi il pond ça: 
 Alors qu'à la reconnexion, non, nada aucun signe de vie. Message édité par fredo3 le 11-10-2025 à 15:37:45  | 
fredo3  | Bon c'est pas grave, je laisse comme c'est. Merci quand même  Au pire un reboot arrange l'affaire, ca prends 5 secondes. Bref, je passe à la tache suivante. Message édité par fredo3 le 11-10-2025 à 15:39:18  | 
rat de combat attention rongeur méchant! | Ils n'ont pas un forum Espressif ou un errata pour leur silicium? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
froggycorp  | Moi je testerais de pinger voir si effectivement le Wifi se co/deco bien. Si cela fonctionne pas sur la 3e config, cela sent une RAZ qui ne se fait pas et qui passerait sur les 2 premiers exemples mais planterait ensuite. Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 11-10-2025 à 15:58:45  | 
fredo3  | 

Oui à voir sur leur forum  Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 11-10-2025 à 16:11:42  | 
fredo3  | Bon ca marche, vous aviez raison de pinger. Il ne faut pas faire appel à WiFi.mode(WIFI_OFF); Et bizarrement il passe par l'event "WL_DISCONNECTED" alors qu'il a toujours une ip le Wifi, ce qui m'a faussé une variable et donc me cause un faux affichage. 
 Ca me va. Merci  Message édité par fredo3 le 11-10-2025 à 16:36:04  | 
froggycorp  | 
fredo3  | Oui
  | 
rat de combat attention rongeur méchant! | D'ailleurs par curiosité  --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
fredo3  | J'ai pleins de spots de lumière 24VDC chinois dans le jardin de mes parents. Dans un deuxième temps je remplacerai l'électronique des spots par des ESP32-C6 et LED bi-color 4000K + 1800K (Luminus CTM-9-4018-90-36-TWD6-F3-3). 
 Voilà voilà, Au début les disjoncteurs électroniques je voulais les faire moi-même avec des petits écrans 2" chacun, mais j'ai trouvé les REX et son module de communication Modbus tellement bien fait et compact que finalement j'ai laissé tomber cette idée, surtout pour un appareil aussi "critique". Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 12-10-2025 à 11:32:55  | 
froggycorp  | Tu as quelle distance entre chaque node ?
  | 
fredo3  | Ah j'ai pas testé la distance max entre noeud. Par ailleurs je pense avoir réglé hier mon problème de thread. Message édité par fredo3 le 13-10-2025 à 09:41:52  | 
fredo3  | Ce qui est chiant avec les lib Arduino   | 
rat de combat attention rongeur méchant! | 
  Fais gaffe quand même qu'un pilote ne confond pas avec la piste de l'aéroport du coin.  --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
fredo3  | 
 C'est juste sous 7 arbres, 2 spot chacune. Rien de plus. Message édité par fredo3 le 16-10-2025 à 20:05:15  | 
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca me fait vachement penser à je ne sais plus quelle BD Tintin où des spots dans les arbres servent à marquer le point de larguage depuis avion de ... faux billets. Méfies toi.  --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
froggycorp  | Hola,
  | 
fredo3  | Yes, driver semaphorisé avec succès   Manque plus que le transceiver RS485 3.3V à 0.66€ qui n'est toujours pas arrivé   

Si t'as besoin de volume, bah il y a toujours moyen que tu te fasses ton propre PCB, la NRF52 n'est pas cher sur JLCPCB. Message édité par fredo3 le 17-10-2025 à 21:21:11  | 
froggycorp  | 35-40€, c'est CHER et c'est les kits de dev (à 50€ sur AE même) Doit bien exister du moins cher Message édité par froggycorp le 18-10-2025 à 08:51:41  | 
fredo3  | https://www.adafruit.com/product/4077
 Message édité par fredo3 le 18-10-2025 à 10:49:40  | 
froggycorp  | Non mais le prix ...
  | 
fredo3  | J'arrive pas à faire marcher la puce audio de mon ESP32-P4 (ES8311 I2S/DAC). Pourquoi je ne suis pas partir directement sur un Pi, je suis con. Message édité par fredo3 le 18-10-2025 à 19:53:52  | 
froggycorp  | 
rat de combat attention rongeur méchant! | Le BLE doit être un poil complexe j'imagine, d'où le prix des modules? Perso quelque € pour du RF ça ne me choque pas.  --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
fredo3  | 
fredo3  | 
 Franchement je sais plus où j'en suis moi-même  J'utilise la lib Audio.h pour la gestion de l'I2S et tout. Message édité par fredo3 le 18-10-2025 à 20:15:47  | 
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu as regardé le signal avec un scope / analyseur logique? Sigrok sait décoder le I2S de mémoire aussi. Edit: Et plutôt que de brûler du carbone pour de l'"IA", tu as bien lu la doc de ton DAC histoire de savoir comment il "marche"? Edit2: Désolé, j'étais un peu lourd la.  Message édité par rat de combat le 18-10-2025 à 20:20:59 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |