| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-10-2025 à 20:16:31 ![]() ![]() |
fredo3 | Ayai, c'est tombé en marcheeee Bon j'ai utilisé ca, avec la bonne définition de pin I2S, I2C, pin d'activation de l'opamp et driver ES8311, que je suis allé chercher sur le projet audio de waveshare pour ESP-IDF. https://github.com/pschatzmann/ardu [...] om-max.ino
Reste plus qu'à lui faire lire des MP3. Edit: Suffit de se baser sur ce code (faut installer un codec mp3 au préalable) et utiliser la classe SD_MMC au lieu de SD (spi): Pas terrible l'haut-parleur fourni Message édité par fredo3 le 19-10-2025 à 12:43:02 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
froggycorp |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est quoi le prototype de la fonction, elle doit retourner quelque chose? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 15:23:03 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | et si tu fous un printf() ou du genre dedans, ça fait quoi? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 | Pareil, ca plante sans imprimer. D'ailleurs avant j'avais du code dedans. Je l'ai enlevé justement pour essayer d'isoler le problème, mais visiblement il est ailleurs. Message édité par fredo3 le 26-10-2025 à 16:09:20 |
froggycorp | C'est une interruption ? C'est quoi l'appel de la fonction ? J'aurais envie de dire de la virer et voir si le bouton seul fait planter Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 26-10-2025 à 16:22:48 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est une fonction callback comme il disait. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 | Non non, il est comme les autres:
|
rat de combat attention rongeur méchant! | En effet, ça semble bon.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
Je lis pas Si c'est un ESP32, en UART doit y avoir un calltrace, faut l'utilitaire pour le lire mais ca peut tetre aider Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 26-10-2025 à 18:09:27 |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 26-10-2025 à 18:20:55 |
froggycorp | plutot qu'une AI utilise le programme associé ? Message édité par froggycorp le 26-10-2025 à 18:41:51 |
SnowBear | Truc con et que l'on voit pas toujours : tu appelles bien ta fonction avec la même casse que le nom de la fonction ? |
fredo3 | J'ai remplacé l'ImageButton par un bouton tout court, ca marche ca au moins. Par contre j'ai un autre problème maintenant J'ai créé une tache rien que pour collecter les donner de télémétrie. Les données sont envoyées à une Queue pour que les autres taches (exemple celle en charge de l'affichage) puisse accéder aux données. La réactivité est impressionnante maintenant, mais j'ai un lag de 15 secondes entre ce qui se passe sur l'appareil et l'affichage. Bref je ne sais pas trop d'où ca vient. J'imagine que la copie des données pour envoi dans la Queue est trop pénalisante. Bref j'aurais dû prendre un Pi Message édité par fredo3 le 27-10-2025 à 19:41:10 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Une queue c'est un FIFO non? Peut-être le code est fait de manière à ce que le FIFO doit être rempli entièrement avant de sortir des données? Sinon aucune idée, il faudrait plus d'infos mais pas 3000 lignes de code non plus... Difficile ton histoire. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 | J'utilise une queue de profondeur 1 + overwrite (xQueueOverwrite), c'est en principe l'idéale pour avoir toujours des données les plus fraîches possible.
Message édité par fredo3 le 27-10-2025 à 21:46:31 |
froggycorp | 15s, c'est beaucoup. Tu aurais pas un timer quelque part ? Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 27-10-2025 à 21:46:47 |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-10-2025 à 21:50:11 |
froggycorp |
fredo3 | Ex: print en début de tache de collecte de données et deuxième print à la fin.
|
froggycorp |
|
fredo3 | Oui collecte. Mais je trouve ça trop long, surtout pour un baudrate de 115200. Le struct final avec toutes les données ne pèsent que 900 bytes. Message édité par fredo3 le 27-10-2025 à 22:56:58 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Carrément, 900 octets sur un port à 115k à raison de 8bits+ 1 stop ça ne devrait même pas prendre 1/100s --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
fredo3 | Ouep.
|
fredo3 | Bon j'ai testé avec cette lib: Et elle semble bugué, vu que seule la toute première requête passe, les suivantes non même sur un simple sketch tout petit. Est-ce que mon problème avec ModbusMaster pourrait venir de mon câblage? J'ai 20cm de jumper wires pour l'UART et 10cm de jumper wires non-torsadé pour le RS485. Message édité par fredo3 le 29-10-2025 à 20:54:48 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si tu passes par un convertisseur UART-RS485 à pas cher, vérifie déjà celui-la... Tu as un scope? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 | MAX3485 Nope, pas de scope. Edit: Message édité par fredo3 le 30-10-2025 à 08:44:03 |
froggycorp | Bon, je suis en train de tester un PIC pour une histoire de cout imbattable de ce que j'ai pu voir. Par exemple, il y a comme pour STM, un code générateur d'initialisation. Cela donne ça pour l'initialisation de la clock :
C'est pas très propre ... Message édité par froggycorp le 30-10-2025 à 13:20:04 |
fredo3 | Olala l'ESP-IDF c'est pas pour les débutants
Conclusion c'est le mcu du REX qui est probablement lent Message édité par fredo3 le 30-10-2025 à 21:19:09 |
froggycorp | bon, ca avance pas mal sur mon PIC16F1509, me reste à implémenter de lI2C en slave et là je capte pas mplab, il me génère un "drivers" mcc mais quand je lis le drivers, j'ai l'impression que le PIC gère quasi rien en I2C.
On peut voir que les ACK/NACK sont défini en soft. J'ai pas regardé sur d'autres uC, mais me demandait si c'était courant. J'ai juste en début :
Parce qu'en faite, je capte pas si la gestion des appels de commande via le master I2C, je les mets après les send ACK où via l'I2C1_InterruptHandler qui est je sais pas où. Message édité par froggycorp le 03-11-2025 à 20:02:22 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour moi c'est toi qui doit coder le I2C1_InterruptHandler() avec ton code utilisateur justement non? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Ca parait le plus logique, mais pourquoi la faire déclarer comme ça ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai pas compris. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | J'ai tout retracé, je me suis acheté des yeux et un cerveau et cela va mieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |