| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
BMenez | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2011 à 18:57:19 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pas nécessairement, tu peux faire un joint plat biseauté de part et d'autre en passe-fil, comme ça l'étanchéité est respectée. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Sinon tu démontes un vieux PC portable et tu recupères la nappe du LCD Si tu as un peu de sous, Wiretape telephone : Message édité par getget le 19-09-2011 à 21:57:05 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
BMenez |
|
M600 ShitOps Engineer |
Moi ça me dérange pas de partager Mais le truc c'est que: Mais après si vous arrivez à comprendre et que ça ne vous brûle pas les yeux:
Objectif: Commander 7 moteurs DC sur seulement trois pins d'Arduino. V'la déjà l'horreur:
Pour le code, voici un exemple en contrôle série (Avec Processing):
Ca va, pas encore vomi? Pour les command(x,y): Le fonctionnement du registre est simple et suffit de compter! Donc si on veut activer le pin 6 du registre 1, on envoi la commande (32,0). Si c'est le pin 6 du registre 2, la commande serait (0,32). Plus d'info sur le sujet sur ce lien: Message édité par M600 le 23-09-2011 à 06:51:36 |
Turkleton I don't quite understand you | J'ai pas vomi, mais la série de "if" fait mal aux yeux.
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Turkleton I don't quite understand you |
Héhé, ha bah oui par contre, ça gêne en rien le fonctionnement de mettre que des "if"
M600 ShitOps Engineer | J'ai encore jamais utiliser switch case, merci en tout cas |
Publicité | Posté le 23-09-2011 à 07:43:13 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ce schéma, c'est beau comme mes années lycée section F2 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
dafunky | Bon, je viens de claquer 135€ pour un ensemble
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Et en 2013, le jour où ton Arduino tombe en rade, plus rien ne fonctionne chez toi --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui je sais, smiley inside toussa --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
dafunky | Bon, après réflexion, j'ai un obstacle majeur, l'electricien et derrière lui le consensuel EDF n'accepteront jamais mon montage "DYI", du coup je dois imaginer comment faire une installation traditionnelle à base de télérupteur (sans me faire allumer par l'électricien en "options hors forfait" ), pour ensuite tout plugger sur l'arduino une fois ma maison livrée (par le constructeur). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Les télérupteurs traditionnels sont en option dans le contrat de construction de ma maison (je n'ai pas la maîtrise d'oeuvre). Pour chaque télérupteur que je veux placer, on me demande 153€. Et je ne parle pas de X10 qui ne figure pas dans le devis. Message édité par dafunky le 09-10-2011 à 23:08:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
dafunky | Bah je ne vais pas pourrir le topic arduino avec des préoccupations d'électricité / domotique, mais si je laisse faire le montage standard, l'électricien tire par exemple 5 lignes 16A au compteur pour alimenter 10 points lumineux avec chacun son interrupteur, voire son va et vient. Pour de la domotique, il faut du câblage en étoile, tout doit partir du tableau : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
|
|
dafunky | X10 : 43€ l'interrupteur, ça fait cher pour une techno jugée peu fiable et sans retour d'état, à comparer à 16€ en Chacon avec des témoignages positifs d'autres membres. 43€ l'interrupteur c'est hors budget. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
dafunky |
Message édité par dafunky le 10-10-2011 à 12:11:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BMenez | On sait s'amuser chez les électroniciens : http://www.slashdong.org/ |
dafunky | Pour le moment j'ai réussi à mettre en place la réception de signaux Chacon RF433 avec évènements eventghost par le câble USB. Quelques paquets reçus aujourd'hui : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gunsman La bonne affaire... |
--------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
Turkleton I don't quite understand you |
Alors je l'ai surtout acheté pour me faire une base de connaissance en électronique et électricité parce que j'y comprenais rien. De ce côté là, j'ai pas été déçu, c'est bien expliqué (mais c'est vraiment bourré d'erreur par contre, t'es un peu obligé de faire un effort quelquefois pour retrouver quelle est l'incohérence entre les schémas et ce qui est écrit).
dafunky | Ouverture de porte : contacts secs ou solutions HF? Je mettrai en place des contacts secs dans mon montage, à priori c'est le B.A ba. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |