| |||||
  FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur |  Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | 
|---|---|
Publicité  | Posté le 13-06-2011 à 16:10:24   ![]() ![]()  | 
BMenez  | 
LardonCru Mâle Lambda | 

Message édité par LardonCru le 13-06-2011 à 20:33:34  | 
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Rajouter une diode de roue libre par contre pour un moteur, sinon c'est histoire de flinguer le transistor à vitesse grand v. Un montage dans ce genre en somme:
 Message édité par Natopsi le 13-06-2011 à 21:32:33 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡  | 
Turkleton I don't quite understand you | 
 Alors c'est plus un truc dans ce style que j'ai fait, sauf que j'ai pas de condo aux bornes du moteur, mais par contre c'est là que j'ai placé ma diode de roue libre (j'en avais pas, j'ai mis une LED, c'est bien aussi ?).
 Message édité par Turkleton le 13-06-2011 à 21:39:01 --------------- If you think it could look good, then I guess it should  | 
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | La carte Arduino ne risque pas grand chose, il y a des diodes de protection sur chaque entrée/sortie à l'intérieur du micro. C'est juste le transistor qui prend et qui peut claquer. La led c'est pas top comme diode, si tu as l'occasion de récupérer une diode noire dans je ne sait quelle carcasse ça sera beaucoup mieux. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡  | 
 OK merci pour tes réponses, ça me rassure un peu  --------------- If you think it could look good, then I guess it should  | 
sorg trop sur HFR depuis 2001 | 

| 
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | 
maestun  | J'avais le même genre de pb (voir qques pages en arrière), on m'a conseillé un relais reed (ptet insuffisant pour des grosses puissances)   | 
Publicité  | Posté le 14-06-2011 à 11:09:20   ![]() ![]()  | 

| 
LardonCru Mâle Lambda | 

Message édité par LardonCru le 14-06-2011 à 15:16:31  | 
haho492 Deviens qui tu es | 
  | 
 Normalement c'est du 10K je crois, mais il vaut mieux utiliser directement la résistance pull-up intégrée dans les sorties de l'Arduino, ça fonctionne aussi bien et ça fait ça de moins comme composants à installer.
 --------------- If you think it could look good, then I guess it should  | 
getget Il y en a qui ont essayé ... | En fait, j'avais mal cablé la masse, ca marche nickel  --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980  | 

| 
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | 

| 
flo'r Je stalke pas, j'explique. |   --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !  | 
Turkleton I don't quite understand you | Bon bon bon...

getget Il y en a qui ont essayé ... | Une petite image et une petite vidéo d'ou j'en suis dans mes tests pour mon système de télémétrie pour avion modèle réduit
 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980  | 
 OK, je suis pas sûr de tout comprendre (mais t'inquiète pas, ça vient de moi  --------------- If you think it could look good, then I guess it should  | 
getget Il y en a qui ont essayé ... | C'est bien possible qu'il se resettait en permanence oui  --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980  | 
getget Il y en a qui ont essayé ... | Des fous ont porté le moteur de Wolfenstein 3D sur AVR  --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980  | 
getget Il y en a qui ont essayé ... | 
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pas mal de gens semblent utiliser cet écran, il se trouve à pas cher quelque part ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !  | 
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Vu sur ebay, autour des 11 €. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !  | 
getget Il y en a qui ont essayé ... | Perso je l'ai prit ici :  Il ne faut pas avoir grand chose à mettre autour, sinon il n'y a pas assez d'I/O, sauf si on a un Mega  Message édité par getget le 04-08-2011 à 15:25:21 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980  | 
 Avec plusieurs 74HC595, ça passe non ? Ça prend combien de sorties de la carte sur les 20 fils ?
Turkleton I don't quite understand you | Vendeur enregistré en favoris  --------------- If you think it could look good, then I guess it should  | 
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Plein de Arduino sur Dealextreme http://www.dealextreme.com, donc pas cher   --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.  | 
kaillou38 mouton à numéro | j'ai du mal a acheté un truc qui est sensé etre produit en italie et vendu à HK perso  --------------- ras  | 
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | 

--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.  | 
 Peut-être aussi parce que les Arduino proposées par ce magasin de Hong-Kong sont fabriquées là-bas et pas en Italie. C'est de l'hardware open-source, tout le monde a le droit d'en fabriquer et de les revendre.
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |