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Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°3474
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-06-2011 à 16:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça me gonfle, je comprends rien à l'électronique, c'est horrible... :(  
 
Je veux juste piloter un moteur DC 3V avec l'arduino, dans un seul sens en plus, et je flippe parce que j'ai cru comprendre qu'il y a un danger pour la carte à faire ça. Mais impossible de trouver un schéma tout bête sur internet, histoire de m'empêcher de faire une connerie. Tout ce que je trouve c'est des gros montages, avec alim externe ou opto-coupleur et tout le bazar :fou:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
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Posté le 13-06-2011 à 16:10:24  profilanswer
 

n°3475
BMenez
Posté le 13-06-2011 à 16:22:31  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ça me gonfle, je comprends rien à l'électronique, c'est horrible... :(


 
+1 :sweat:  

n°3476
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-06-2011 à 20:28:29  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Mais impossible de trouver un schéma tout bête sur internet


Pourquoi chercher sur le net, alors que tout le savoir de l'univers connu est concentré sur HFR ? [:cupra]
 
 
 
Voilà, si je ne fais pas d'erreur...
http://s3.noelshack.com/uploads/images/10132733965266_pwm.png
 
Le truc peut être à peu près n'importe quoi : LED, moteur, ou n'importe quel autre truc marrant.
 
Pour le transistor, il faut un NPN. Classique. Concernant le choix du transistor, la liste des possibilités est infinine ,on peut même tabler sur des TrucFET à canal N... Mais pour de la petite application sans prise de tête, du BC333/334 devrait être bien !
 
Comment ça fonctionne ? Super simple :
L'Arduino fait "jour/nuit/jour/nuit" très rapidement sur la base du transistor (la "borne de commande", si on veut, qui correspond à la patte du milieu) et ce dernier sert juste d'interrupteur.
En faisant varier la durée du jour et de la nuit, on a plus ou moins de lumière du jour, donc de courant moyen côté interrupteur, donc de luminosité/vitesse/autre-truc-intéressant dans votre truc à piloter.


Message édité par LardonCru le 13-06-2011 à 20:33:34
n°3477
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2011 à 21:28:50  profilanswer
 

Rajouter une diode de roue libre par contre pour un moteur, sinon c'est histoire de flinguer le transistor à vitesse grand v. Un montage dans ce genre en somme:
http://www.kei.co.nz/A000211A%20Motor%20Control_files/image005.gif
 
Edit: pour des refs j'ai rien en tête qui me vient la, 1N400x (genre 1N4004) ça fera un minimum, idéalement une schottky mais ça j'ai pas de ref en tête. Sinon prend tout simplement un transistor MOSFET à canal N la diode est dedans et tu n'aura pas d'ennui.


Message édité par Natopsi le 13-06-2011 à 21:32:33

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3478
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-06-2011 à 21:34:16  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Rajouter une diode de roue libre par contre pour un moteur, sinon c'est histoire de flinguer le transistor à vitesse grand v. Un montage dans ce genre en somme:
http://www.kei.co.nz/A000211A%20Mo [...] age005.gif

Alors c'est plus un truc dans ce style que j'ai fait, sauf que j'ai pas de condo aux bornes du moteur, mais par contre c'est là que j'ai placé ma diode de roue libre (j'en avais pas, j'ai mis une LED, c'est bien aussi ?).
Normalement, ma carte risque rien là ? (le transistor, je m'en fous un peu, pour le prix que ça coûte...)
 
Par contre, je comprends rien, j'ai fait tous mes calculs pour savoir quelle résistance mettre sur la base du transistor, je suis tombé sur 1KOhm, et en fait y'a pas assez de jus à sortir. Alors que si je mets pas de résistance du tout, ça fonctionne bien. Là, j'ai unilatéralement décidé que je cherchais pas à comprendre :o
 
EDIT : Comme truc pas pareil que sur ton schéma, le "5V" est en fait la sortie 3V de l'Arduino, donc la même alimentation, c'est pas gênant ?


Message édité par Turkleton le 13-06-2011 à 21:39:01

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n°3479
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2011 à 22:03:43  profilanswer
 

La carte Arduino ne risque pas grand chose, il y a des diodes de protection sur chaque entrée/sortie à l'intérieur du micro. C'est juste le transistor qui prend et qui peut claquer. La led c'est pas top comme diode, si tu as l'occasion de récupérer une diode noire dans je ne sait quelle carcasse ça sera beaucoup mieux.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3480
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-06-2011 à 06:46:07  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La carte Arduino ne risque pas grand chose, il y a des diodes de protection sur chaque entrée/sortie à l'intérieur du micro. C'est juste le transistor qui prend et qui peut claquer. La led c'est pas top comme diode, si tu as l'occasion de récupérer une diode noire dans je ne sait quelle carcasse ça sera beaucoup mieux.

OK merci pour tes réponses, ça me rassure un peu :)  


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n°3481
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-06-2011 à 07:47:46  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Rajouter une diode de roue libre par contre pour un moteur, sinon c'est histoire de flinguer le transistor à vitesse grand v. Un montage dans ce genre en somme:
http://www.kei.co.nz/A000211A%20Mo [...] age005.gif
 
Edit: pour des refs j'ai rien en tête qui me vient la, 1N400x (genre 1N4004) ça fera un minimum, idéalement une schottky mais ça j'ai pas de ref en tête. Sinon prend tout simplement un transistor MOSFET à canal N la diode est dedans et tu n'aura pas d'ennui.


Et pour piloter de la meme facon un moteur en 220V alternatif (en tout ou rien, pas de PWM) , vous feriez comment ? Relais ou montage à transistor/Mosfet ?

n°3482
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2011 à 08:06:39  profilanswer
 

Un relais car ça coûte pas cher, ça fait office d'isolation et c'est hyper facile à mettre en œuvre.


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n°3483
maestun
Posté le 14-06-2011 à 11:09:20  profilanswer
 

J'avais le même genre de pb (voir qques pages en arrière), on m'a conseillé un relais reed (ptet insuffisant pour des grosses puissances) :)

mood
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Posté le 14-06-2011 à 11:09:20  profilanswer
 

n°3484
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-06-2011 à 11:53:54  profilanswer
 

maestun a écrit :

J'avais le même genre de pb (voir qques pages en arrière), on m'a conseillé un relais reed (ptet insuffisant pour des grosses puissances) :)


Ce qui m'emmerde avec un relais c'est que tot ou tard ca finit par poser des problèmes... Donc sur une appli industrielle, ca veut dire mettre un relais débrochable...mais sur une carte perso, c'est relou.  
Du coup , pour mon appli, je pense mettre un petit relais statique de ce genre: http://www.selectronic.fr/article. [...] .2534-9999

n°3485
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-06-2011 à 15:15:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Rajouter une diode de roue libre par contre pour un moteur


Tout à fait, c'était juste le montage le plus simple. :)
 
La boîte noire "truc" du schéma peut inclure tous les composants qui vont bien : diode de roue libre pour alléger les souffrances du transistor qui attaque une charge inductive, éventuellement condo d'antiparasitage aux bornes du moteur, résistance de limitation de courant pour les LED, etc etc.


Message édité par LardonCru le 14-06-2011 à 15:16:31
n°3486
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-06-2011 à 10:37:55  profilanswer
 

Bon, les électroniciens: Appel à candidature !
 
Je compte faire réaliser le PCB pour mon projet sur seedstudio.
Pour faire un shield, il faut minimum du 5cmx10cm...
Et pour le meme prix, on peut commander un pcb de 10x10
 
La commande va me couter 29USD fdpin pour 10PCBs identique. Soit environ 21€.
(pcb double face, vert avec vernis, sérigraphie, vias métallisés et percages)
 
Je vous propose d'utiliser la zone restante du pcb pour intégrer vos propres besoin, et je vous cède à prix coutant (+cout du timbre pour la réexpédition) entre 2 et 6 PCBs.
Vous pouvez :
- Soit créez un design totalement indépendant qui devra pouvoir s'implanter dans la zone libre en dessous de mon shield.
- Soit rajouter des fonctions sur mon shield en utilisant les pins que je n'utilise pas. Les composants externes pourront alors être implantés dans la zone libre de mon shield, ou si l'espace est insuffisant, dans la zone inférieur, ce qui voudra dire que le shield sera d'un gabarit hors-standard.  
- Vous pouvez aussi bien sur utiliser tout ou parti des fonctions de mon shield pour vos propres besoins: voir schema ci après.
 
Je prends les fichiers au format kicad, ou si le design est simple, je peux m'occuper de la conception sous kicad.
 
Quelqu'un d’intéressé ?
 
Délai: passage de la commande sous 15 jours, puis environ 20jours pour recevoir les pcbs.
 
 
http://img232.imageshack.us/img232/6296/scheman.png
 
http://img845.imageshack.us/img845/2820/pcbw.png

n°3487
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-06-2011 à 00:19:14  profilanswer
 

Petite question, il faut quelle valeur de résistance pour des boutons poussoirs ? J'ai mit ce que j'avais (2.2k), mais ca déconne, quand j'appuie sur un des 4 boutons, ca me fait des actions aléatoires sur les autres :fou:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3488
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 17-06-2011 à 02:07:12  profilanswer
 

[:michrone]

n°3489
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-06-2011 à 06:47:46  profilanswer
 

getget a écrit :

Petite question, il faut quelle valeur de résistance pour des boutons poussoirs ? J'ai mit ce que j'avais (2.2k), mais ca déconne, quand j'appuie sur un des 4 boutons, ca me fait des actions aléatoires sur les autres :fou:

Normalement c'est du 10K je crois, mais il vaut mieux utiliser directement la résistance pull-up intégrée dans les sorties de l'Arduino, ça fonctionne aussi bien et ça fait ça de moins comme composants à installer.


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n°3490
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-06-2011 à 00:17:22  profilanswer
 

En fait, j'avais mal cablé la masse, ca marche nickel :)


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n°3491
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-06-2011 à 19:18:01  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, les électroniciens: Appel à candidature !
 
Je compte faire réaliser le PCB pour mon projet sur seedstudio.
Pour faire un shield, il faut minimum du 5cmx10cm...
Et pour le meme prix, on peut commander un pcb de 10x10
 
La commande va me couter 29USD fdpin pour 10PCBs identique. Soit environ 21€.
(pcb double face, vert avec vernis, sérigraphie, vias métallisés et percages)
 
Je vous propose d'utiliser la zone restante du pcb pour intégrer vos propres besoin, et je vous cède à prix coutant (+cout du timbre pour la réexpédition) entre 2 et 6 PCBs.
Vous pouvez :
- Soit créez un design totalement indépendant qui devra pouvoir s'implanter dans la zone libre en dessous de mon shield.
- Soit rajouter des fonctions sur mon shield en utilisant les pins que je n'utilise pas. Les composants externes pourront alors être implantés dans la zone libre de mon shield, ou si l'espace est insuffisant, dans la zone inférieur, ce qui voudra dire que le shield sera d'un gabarit hors-standard.  
- Vous pouvez aussi bien sur utiliser tout ou parti des fonctions de mon shield pour vos propres besoins: voir schema ci après.
 
Je prends les fichiers au format kicad, ou si le design est simple, je peux m'occuper de la conception sous kicad.
 
Quelqu'un d’intéressé ?
 
Délai: passage de la commande sous 15 jours, puis environ 20jours pour recevoir les pcbs.
 
 
http://img232.imageshack.us/img232/6296/scheman.png
 
http://img845.imageshack.us/img845/2820/pcbw.png


 
Personne ?
J'envoie en fab' avant vendredi.

n°3492
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2011 à 22:21:57  profilanswer
 

Déjà gonfle un peu les pistes si ce n'est pas déjà fait, et après bah fait toi de la plaque à trou avec le reste ça peut toujours servir  :)


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n°3493
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-06-2011 à 22:25:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Déjà gonfle un peu les pistes si ce n'est pas déjà fait, et après bah fait toi de la plaque à trou avec le reste ça peut toujours servir  :)


J'ai passé les pistes en 0,8mm. C'est vrai que c'est mieux.  
Et oui, je vais me faire de la plaque à trou . Ca dépannera!

n°3494
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-07-2011 à 10:33:29  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué, je me suis (enfin) acheté "L'électronique pour les nuls" hier :D Très très bien pour quelqu'un comme moi qui n'y pige que pouic, j'espère que je vais enfin avoir des bases solides pour éviter de faire n'importe quoi ou de passer des heures sur internet pour savoir comment on fait tel truc.
 
Sinon je planche toujours sur mon distributeur de croquettes, je me suis acheté un petit moteur pas-à-pas hier aussi, j'ai pas encore eu le temps de jouer avec mais ça promet d'être bien sympathique :)


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n°3495
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 16-07-2011 à 21:31:44  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Non, c'est pas pour PID ma machine à espresso :o
Ce sera plutôt pour des projets liés à la photographie (slit camera, appareil panoramique, cellule) :o


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Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°3496
kool_le_sh​en
Posté le 17-07-2011 à 13:01:59  profilanswer
 

Salut :hello: http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20drapal.gif
 
j'ai un nouveau projet, ayant étudié un peu les automates existants sur le marché, je pense que la solution arduino est la moins chère (elle est surtout la plus marrante  :lol: ).
 
 
Ce que j'aimerai faire, à base de carte arduino 2560
- Horloge (marche arrêt) pour 4 eclairages en 220v
- Allumage d'une pompe si capteur de niveau bas (capteur flotteur)
- Tempo d'allumage de quelque seconde après mise sous tension sur un element 220v
- Prise de température, affichage sur ecran et allumage d'un chauffage 220v ou ventilo en fonction de la plage
 
- et le summum ultra, si jamais déjà j'arrive à faire la 1ère ligne :lol:, envoie d'un sms si capteurs de niveau actif ou non  
 
Je suis en reperage du matos pour le moment (carte relai 5v...), mais on va y aller doucement car niveau langage j'y panne rien


Message édité par kool_le_shen le 17-07-2011 à 13:02:25
n°3497
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-08-2011 à 20:19:47  profilanswer
 

Bon bon bon...
 
Je ré-uppe ce topic avec grâce en épargnant des maux de tête et du temps perdu à ceux qui, comme moi (mais je me soigne), sont des tanches en électronique, et qui voudraient utiliser leur ATMEGA programmée en standalone.
 
J'ai suivi ce tutorial et... ça n'a pas fonctionné :( La LED "d'alimentation" était bien allumée, preuve que le courant circulait, mais rien au niveau de la LED reliée à la sortie 13 de l'Arduino (avec "Blink" d'uploadé dessus).
 
En cause : j'utilisais un régulateur 5V (après avoir cramé une ATMEGA en lui mettant du 12V dans la gueule, j'ai pas fait gaffe, j'ai branché par habitude le même transfo que pour l'Arduino [:elwe calafalas] )
 
Alors, il dit bien que pour utiliser un régulateur 5V, il faut aussi un condensateur 10µF, mais c'est marqué "(See below reference links for how to hook them up)", et j'ai jamais trouvé la "below reference".
Donc je vous donne la solution : il faut placer le condensateur en parallèle entre le transfo et le régulateur. Et là, magie : ça fonctionne !! [:the_warrior]  
 
Par contre, juste un truc : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ??? [:tinostar dei]  
 
My guess en spoiler :

Spoiler :

Le condensateur mis en parallèle filtre les signaux de courant alternatif, pour ne laisser passer que le courant continu. J'ai bon ?
 
Mais alors comment se fait-il que mon transfo censé délivrer du continu fournit aussi de l'alternatif, et en quoi est-ce que ça gêne l'ATMEGA ?


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n°3498
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-08-2011 à 11:18:50  profilanswer
 

Non, le condensateur est une sorte de "réservoir de tension", il "filtre" la tension, par exemple à l'allumage, ou quand tu allumes une led, ça pompe pas mal de courant et ça fait baisser la tension, ce qui peut faire un reset du µC.
 
il sert aussi à filtrer l'alimentation, qui n'est peut être pas super bien redressée ...


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3499
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2011 à 09:31:46  profilanswer
 

Une petite image et une petite vidéo d'ou j'en suis dans mes tests pour mon système de télémétrie pour avion modèle réduit
 
Pour le moment, je me préoccupe de la partie Soft, on verra la partie hard (embarqués dans l'avion surtout) plus tard :)
 
J'utilise un Arduino Nano (c'est vraiment riquiqui, ca fait en gros une pile AA), avec un écran graphique LCD 128x64. Il y aura également des boutons pour configurer / naviguer, mais plus tard ...
 
Vidéo d'illustration :D
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/61b20eda993657c9ab515324d2808590987c4542.jpeg


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n°3500
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-08-2011 à 09:38:53  profilanswer
 

getget a écrit :

Non, le condensateur est une sorte de "réservoir de tension", il "filtre" la tension, par exemple à l'allumage, ou quand tu allumes une led, ça pompe pas mal de courant et ça fait baisser la tension, ce qui peut faire un reset du µC.
 
il sert aussi à filtrer l'alimentation, qui n'est peut être pas super bien redressée ...

OK, je suis pas sûr de tout comprendre (mais t'inquiète pas, ça vient de moi :D ), mais tout ça ne me dit pas pourquoi l'ATMEGA ne fonctionnait pas (elle était en état de reset permanent ?)
 
Sinon, ça a l'air sympa ton montage. Y'a des librairies déjà faites pour "dessiner" sur des LCD comme ça ?  


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n°3501
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2011 à 11:07:22  profilanswer
 

C'est bien possible qu'il se resettait en permanence oui :)
 
et oui, il y a ds librairies toutes prêtes (heureusement !!!)
 
http://www.arduino.cc/playground/Code/GLCDks0108
 
Tu peux afficher des Bitmaps, écrire du texte (n'importe quelle police !), fonctions de dessin de base (rectangles, cercles ....)


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n°3502
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-08-2011 à 11:26:17  profilanswer
 

getget a écrit :

C'est bien possible qu'il se resettait en permanence oui :)
 
et oui, il y a ds librairies toutes prêtes (heureusement !!!)
 
http://www.arduino.cc/playground/Code/GLCDks0108
 
Tu peux afficher des Bitmaps, écrire du texte (n'importe quelle police !), fonctions de dessin de base (rectangles, cercles ....)

:jap: et [:neuf]  


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n°3503
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2011 à 11:32:39  profilanswer
 

Des fous ont porté le moteur de Wolfenstein 3D sur AVR :D
http://www.youtube.com/watch?v=GlCye0TyHrE


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n°3504
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2011 à 14:29:58  profilanswer
 

Pour donner une idée de la taille de l'écran :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/739e257deb428187eb482b23bc204e6bfb47b789.jpeg


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n°3505
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-08-2011 à 14:36:46  profilanswer
 

Pas mal de gens semblent utiliser cet écran, il se trouve à pas cher quelque part ?


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Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°3506
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-08-2011 à 14:42:27  profilanswer
 

Vu sur ebay, autour des 11 €.


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Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°3507
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2011 à 15:24:12  profilanswer
 

Perso je l'ai prit ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
Livré en 15j, mais chiant à cabler (20 fils) ...

 

Il ne faut pas avoir grand chose à mettre autour, sinon il n'y a pas assez d'I/O, sauf si on a un Mega :)


Message édité par getget le 04-08-2011 à 15:25:21

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3508
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-08-2011 à 15:28:33  profilanswer
 

getget a écrit :

Perso je l'ai prit ici :  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
Livré en 15j, mais chiant à cabler (20 fils) ...
 
Il ne faut pas avoir grand chose à mettre autour, sinon il n'y a pas assez d'I/O, sauf si on a un Mega :)

Avec plusieurs 74HC595, ça passe non ? Ça prend combien de sorties de la carte sur les 20 fils ?


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n°3509
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2011 à 15:35:36  profilanswer
 

14 !

 

on pourrait mettre des multiplexeurs, mais bon, l'objectif c'est aussi de miniaturiser pour tout rentrer dans un volume faible (plus tard, je vais faire un boitier à l'imprimante 3d) :)

 

L'arduino Nano est à peine plus grand qu'une SD Card !

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/afd625801ef20180802751d3fd01187c73f0e007.jpeg


Message édité par getget le 04-08-2011 à 15:46:04

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3510
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-08-2011 à 15:56:40  profilanswer
 

Vendeur enregistré en favoris :D


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n°3511
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-08-2011 à 15:55:54  profilanswer
 

Plein de Arduino sur Dealextreme http://www.dealextreme.com, donc pas cher  :bounce:


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L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°3512
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2011 à 15:56:55  profilanswer
 

j'ai du mal a acheté un truc qui est sensé etre produit en italie et vendu à HK perso :/


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ras
n°3513
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-08-2011 à 15:59:13  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

j'ai du mal a acheté un truc qui est sensé etre produit en italie et vendu à HK perso :/


Libre à toi de payer plus cher  [:stefro]  
J'aime le "sensé".


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L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°3514
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-08-2011 à 16:05:37  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

j'ai du mal a acheté un truc qui est sensé etre produit en italie et vendu à HK perso :/

Peut-être aussi parce que les Arduino proposées par ce magasin de Hong-Kong sont fabriquées là-bas et pas en Italie. C'est de l'hardware open-source, tout le monde a le droit d'en fabriquer et de les revendre.


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If you think it could look good, then I guess it should
mood
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Posté le   profilanswer
 

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