| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
M600 ShitOps Engineer | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 16:36:59 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | j'ai 2 bouquins arduino, celui de base est tres bien pour commencer pour un débutant : http://www.amazon.com/Getting-Star [...] pd_sim_b_2
--------------- ras |
GordonF_69 | Hey les pro des trucDuino, Message édité par GordonF_69 le 14-11-2011 à 18:03:42 |
SquiZZ |
Message édité par SquiZZ le 14-11-2011 à 20:15:56 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Turkleton I don't quite understand you |
Pas con ça ! --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
GordonF_69 | Si je prends le teensy c'est surtout pour coder des exploit a travers l'usb :
Message édité par GordonF_69 le 14-11-2011 à 22:37:23 |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 22:31:21 ![]() ![]() |
Topher85 Troller since 1985 |
|
dafunky |
Topher85 Troller since 1985 | Sur ebay, c'est plus ou moins toujours les mêmes composants, mais j'en ai choisi un avec télécommande IR, le petit afficheur LCD 1602 et un arduino 1280. Un vague projet pour dans plusieurs mois (...ambition...), arriver à piloter une pin de la carte à partir d'un logiciel de reconnaissance vocale sur PC. Message édité par Topher85 le 15-11-2011 à 16:34:45 |
dafunky | ouh, ça c'est vite fait, j'ai fait ça ce week end --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Topher85 Troller since 1985 | Les deux noms que tu viens de me donner viennent de me faire gagner 90% du temps !!! |
dafunky | par contre l'aspect payant de vox commando est un souci. je suis en train de chercher une équivalence gratuite. j'ai repéré un addon qui se branche sur la reconnaissance vocale windows --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | Arduino Mega reçu ce matin (un officiel pris sur Lextronic). Il me manque des composants et du matériel pour commencer mon projet (éclairage d'aquarium avec simulation de cycle solaire / lunaire, puis peut-être ajouter d'autres choses par la suite, comme le contrôle de la température, etc...), donc je vais regarder la doc en attendant --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
kaillou38 mouton à numéro | tu comptes piloter quoi? led ou T5? si T5tu prends quoi comme ballast pilotable ( ca m'interesse, j'ai meme projet, avec en plus gestion des changement d'eau plus d'autres fioritures dans l'avenir (distribution bouffe / engrais, gestion pompe de brassage,alerte nettoyage filtre, sureveillance parametres...) Message édité par kaillou38 le 17-11-2011 à 11:27:47 --------------- ras |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | LED, principalement pour me débarrasser de la corvée de changement de tube, et je pourrais jouer plus facilement sur la température de couleur car je me suis pris deux rubans RGB en plus des blanc et blanc chaud.
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
kaillou38 mouton à numéro | j'ai pas encore le bac percé pour, donc c'est vraiment pas pour tout de suite --------------- ras |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | J'ai 6000lm en 6500°K et et blanc chaud (2/3 1/3) et 780lm en RGB pour compléter le spectre. (le tout pour 200L d'eau net, donc ça me fait du 30lm/L, ce qui est déjà bien mieux que la plus part des galeries néons non trafiquées).
dafunky | 300W!!! Récup d'un pc ou quoi? J'ai prévu de faire de l'éclairage d'ambiance à coup de bandeau LED chez moi, je tablais sur ce genre d'alim : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | Bah ça me fait l'équivalent de 17m de bandeau LED à alimenter, c'est pas rien, ça consomme quand même --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
dafunky | 17m, tu as un lien pour montrer à quoi ça va ressembler au final? Je n'y connais rien mais je suis curieux de voir. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
Non pas encore, je viens juste de recevoir les LED et j'ai trouvé personne qui ai fait le même montage que je vais réaliser. Y'a des fous sur le net qui s'amusent à souder des milliers de LED 5mm et des résistances entre elles, c'est clairement pas mon trip. Un montage avec des bandeaux étanches sera plus propre et moins hasardeux. Sinon y'avait l'option des LED de puissance, mais y'a le problème de la dissipation thermique qui se posait. La solution des néon LED n'était pas viable non plus, car les LED utilisées sur le marché ne sont pas des SMD 5050 mais des superflux qui ont un flux lumineux nettement moins important et dans le cas de mon aquarium il m'en aurait fallut un nombre impressionnant que j'aurai pas pu caser dans la galerie. Par contre y'en a qui s'y sont essayé, par exemple http://www.les-ampoules-a-leds.org [...] -led-6.php (un peu plus bas dans la page), mais sans prendre en compte les besoins réels des plantes. Message édité par Djam_ le 18-11-2011 à 11:54:18 --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reçu 4 modules radio 2.4GHz à base de NRF24L01.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ils se connectent directement sans shield ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les modules ne sont pas directement brancheables sur arduino, mais suffit de tirer des fils aux bons endroits vers l'arduino et c'est bon. Les miens peuvent s'enficher sur une prise comme ça : http://www.pcaccessories.com/%5Cim [...] 10-big.jpg
Message édité par Natopsi le 18-11-2011 à 20:06:59 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Où les as-tu achetés ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
dafunky | La libraire pour les utiliser est bien faîte? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sligor |
|
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | Bon bah l'alimentation 300W que j'ai reçue marche très bien, les LED aussi, mais le ventilateur fait trop de bruit.
Turkleton I don't quite understand you | J'ai acheté cette PCB mais elle est un peu trop grande pour ce que je veux en faire.
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tu peut couper ça à la scie à métaux à main, si c'est de la résine époxy (pour ça c'est simple, si c'est plutôt transparent ça en est, sinon c'est de la bakélite de merde), ou à la cisaille guillotine mais je doute que tu ai ça à dispo.
Message édité par Natopsi le 22-11-2011 à 23:53:26 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Turkleton I don't quite understand you |
Merci pour la réponse rapide --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
SquiZZ | Bien marqué au cutter, ça passe en général pour des perfboards de qualité moyenne.
Message édité par SquiZZ le 23-11-2011 à 00:00:34 |
GordonF_69 | Dremel !!!
|
GordonF_69 | J'ai rien... |
gunsman La bonne affaire... | Bon j'ai reçu mes resistances, j'attends encore mon multimètre, ensuite je fais mes premiers pas sur le arduino. --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |