Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°3594
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-10-2011 à 16:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gunsman a écrit :

Je suis en train de regarder pour réaliser une solution pour detecter les ouvertures de porte pour déclencher une alarme.

Contact ILS?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 16:36:59  profilanswer

n°3595
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-11-2011 à 11:02:46  profilanswer

j'ai 2 bouquins arduino, celui de base est tres bien pour commencer pour un débutant : http://www.amazon.com/Getting-Star [...] pd_sim_b_2

un beaucoup plus axé sur des projets : http://www.amazon.com/Make-Embedde [...] d_sim_b_11
un peu trop axé sur projet a mon gout, pas assez explicatif, didactique

---------------
ras
n°3596
GordonF_69
Posté le 14-11-2011 à 18:03:14  profilanswer

Hey les pro des trucDuino,  

je ma tate vraiment pour acheter un petit Teensy ( http://www.pjrc.com/teensy/ ) qui a vraiment l'air excellent pour le dev sur USB (et aussi faire des joujou hacké)

Y'en a qui connaissent vraiment les diff au niveau de la prog ?
Qq page avant, qqn a dit que y'avais pas mal de modification a faire au niveau du code et cablage par apport a un arduino classique...

Vrai, faux ? ou le produit est assez mature pour pas trop galérer ?

Merci :)

Message édité par GordonF_69 le 14-11-2011 à 18:03:42
n°3597
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-11-2011 à 18:34:14  profilanswer

A vue de nez, il y a visiblement une différence majeure, c'est l'esprit ...

Citation :

If you purchased a counterfeit, please return it. If the seller will not fully refund your money, contact your bank or Paypal and tell them you were sold a counterfeit product. Usually they can recover your money.

ça n'est pas super ouvert, à l'opposée totale de l'arduino ...

Sinon techniquement pourquoi pas ...

---------------
In aligot we trust.
n°3598
SquiZZ
Posté le 14-11-2011 à 19:33:39  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

Hey les pro des trucDuino,  

je ma tate vraiment pour acheter un petit Teensy ( http://www.pjrc.com/teensy/ ) qui a vraiment l'air excellent pour le dev sur USB (et aussi faire des joujou hacké)

Y'en a qui connaissent vraiment les diff au niveau de la prog ?
Qq page avant, qqn a dit que y'avais pas mal de modification a faire au niveau du code et cablage par apport a un arduino classique...

Vrai, faux ? ou le produit est assez mature pour pas trop galérer ?

Merci :)

Perso je l'ai utilisé en développant en C et ça marche bien avec le boootloader intégré et winAVR, mais bon c'est un poil plus compliqué.
J'ai un pote qui a fait une mood-lamp à l'arrache avec l'IDE arduino (trois AnalogWrite et un peu de random) ça a marché sans problème.
Après si tu veux utiliser beaucoup de libs arduino ou des shields standard, autant acheter un vrai arduino.

gremi a écrit :

A vue de nez, il y a visiblement une différence majeure, c'est l'esprit ...

Citation :

If you purchased a counterfeit, please return it. If the seller will not fully refund your money, contact your bank or Paypal and tell them you were sold a counterfeit product. Usually they can recover your money.

ça n'est pas super ouvert, à l'opposée totale de l'arduino ...

Sinon techniquement pourquoi pas ...

Les contrefaçons étaient vendues chez DX et la qualité semblait vraiment mauvaise. Si t'achètes de la saloperie en croyant que c'est le vrai, ça peut nuire à l'image de l'original.  
Pour les arduino, il me semble que seuls les italiens qui l'on développé peuvent utiliser la marque arduino, les autres doivent utiliser des trucs genre arduino-clone ou un autre nom.

[edit] je viens de tomber sur la LaserBall qui utilise un teensy avec l'IDE arduino :
http://leonelabs.blogspot.com/
(instructable pour l'utilisation de l'IDE arduino http://www.instructables.com/id/La [...] p5/Teensy/ )
Je suis épaté que l'on puisse brancher directement les lasers sur les pins du micro-controleur.

Message édité par SquiZZ le 14-11-2011 à 20:15:56
n°3599
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-11-2011 à 20:26:31  profilanswer

Prends un nano, la plupart des libs standard marchent avec :)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/afd625801ef20180802751d3fd01187c73f0e007.jpeg

(Filtre sur mon pseudo dans ce topic pour des détails)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3600
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2011 à 20:38:15  profilanswer

Moi faudra que je trouve une entube pour pouvoir programmer un Arduino derrière un adaptateur bluetooth<>série sans avoir à appuyer sur le bouton. L'objectif : pouvoir planquer un Arduino dans une zone inaccessible et le reprogrammer à souhait.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3601
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-11-2011 à 20:46:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi faudra que je trouve une entube pour pouvoir programmer un Arduino derrière un adaptateur bluetooth<>série sans avoir à appuyer sur le bouton. L'objectif : pouvoir planquer un Arduino dans une zone inaccessible et le reprogrammer à souhait.

Pas con ça ! :jap:  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°3602
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2011 à 20:56:46  profilanswer

Certains modules BT ont des e/s programmables. Du coup faut que j'en chope un. Faudra aussi que je me commande d'autres arduibidules, pour l'instant je n'en ai plus en stock  :D

Message édité par Natopsi le 14-11-2011 à 20:56:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3603
GordonF_69
Posté le 14-11-2011 à 22:31:21  profilanswer

Si je prends le teensy c'est surtout pour coder des exploit a travers l'usb :

ref : http://korben.info/teensy-souris-exploit.html

Mais apres avoir fait joujou, j'ai aussi envie qu'il puisse me gerer des module GPS ou IR aussi facilement qu'un arduino ...

Message édité par GordonF_69 le 14-11-2011 à 22:37:23
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 22:31:21  profilanswer

n°3604
Topher85
Troller since 1985
Posté le 15-11-2011 à 14:44:53  profilanswer

[:michrone]
Arduino Mega commandé hier, depuis Hong Kong, avec un petit kit à 30€ pour se faire la main ! Plus qu'à trouver de bon tutos pour maîtriser chaque interface...

n°3605
dafunky
Posté le 15-11-2011 à 15:07:48  profilanswer

Quel kit?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3606
Topher85
Troller since 1985
Posté le 15-11-2011 à 16:33:57  profilanswer

Sur ebay, c'est plus ou moins toujours les mêmes composants, mais j'en ai choisi un avec télécommande IR, le petit afficheur LCD 1602 et un arduino 1280. Un vague projet pour dans plusieurs mois (...ambition...), arriver à piloter une pin de la carte à partir d'un logiciel de reconnaissance vocale sur PC.

Message édité par Topher85 le 15-11-2011 à 16:34:45
n°3607
dafunky
Posté le 15-11-2011 à 18:08:09  profilanswer

ouh, ça c'est vite fait, j'ai fait ça ce week end :)  

Eventghost + VoxCommando + port série vers Arduino

Un peu de paramétrage, 10 lignes de code.

---------------
n°3608
Topher85
Troller since 1985
Posté le 16-11-2011 à 09:24:06  profilanswer

Les deux noms que tu viens de me donner viennent de me faire gagner 90% du temps !!! :D

n°3609
dafunky
Posté le 16-11-2011 à 11:22:28  profilanswer

par contre l'aspect payant de vox commando est un souci. je suis en train de chercher une équivalence gratuite. j'ai repéré un addon qui se branche sur la reconnaissance vocale windows

---------------
n°3610
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 16-11-2011 à 19:09:09  profilanswer

Arduino Mega reçu ce matin (un officiel pris sur Lextronic). Il me manque des composants et du matériel pour commencer mon projet (éclairage d'aquarium avec simulation de cycle solaire / lunaire, puis peut-être ajouter d'autres choses par la suite, comme le contrôle de la température, etc...), donc je vais regarder la doc en attendant :)
 :hello:

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°3611
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-11-2011 à 11:23:53  profilanswer

tu comptes piloter quoi? led ou T5? si T5tu prends quoi comme ballast pilotable ( ca m'interesse, j'ai meme projet, avec en plus gestion des changement d'eau plus d'autres fioritures dans l'avenir (distribution bouffe / engrais, gestion pompe de brassage,alerte nettoyage filtre, sureveillance parametres...)

Message édité par kaillou38 le 17-11-2011 à 11:27:47

---------------
ras
n°3612
Djam_
Posté le 17-11-2011 à 14:53:54  profilanswer

LED, principalement pour me débarrasser de la corvée de changement de tube, et je pourrais jouer plus facilement sur la température de couleur car je me suis pris deux rubans RGB en plus des blanc et blanc chaud.
Donc PWM sur les RGB pour varier du rouge au blanc en passant par tous les dégradés et sur les blanc pour l'intensité (puis faible lueur la nuit pour la lune, petit trip perso car dans l'eau douce ça doit pas vraiment influencer).

Ce matin en me levant j'ai déjà imaginé un système d'alerte de niveau d'eau (par email par exemple), mais ce sera pour plus tard car je vais pas investir tout de suite dans un shield de communication réseau.

Pour le reste des paramètres, distributions, etc, si tu le fais d'ici là, je serai également intéressé par tout retour d'expérience / démo :)

---------------
n°3613
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-11-2011 à 16:58:18  profilanswer

j'ai pas encore le bac percé pour, donc c'est vraiment pas pour tout de suite [:tinostar]

pour les LED, t'as prévu de mettre quoi / combien / quel type d'alimentation?

j'avais regardé, mais ca coute tellement cher pour arrivé a un niveau de luminosité correct avec un CRI normal que j'avais oublié l'idée

---------------
ras
n°3614
Djam_
Posté le 18-11-2011 à 10:47:03  profilanswer

J'ai 6000lm en 6500°K et et blanc chaud (2/3 1/3) et 780lm en RGB pour compléter le spectre. (le tout pour 200L d'eau net, donc ça me fait du 30lm/L, ce qui est déjà bien mieux que la plus part des galeries néons non trafiquées).
Pour l'alim, j'ai une 300W 12V régulée et ventilée, comme ça ça me laisse une marge pour rajouter des LED par la suite (et puis l'alim chauffera pas trop comme ça).

Niveau prix c'est clair que ça pique un peu, mais y'a de l'amortissement ensuite car y'a pas besoin de changer les LED et de l'économie d'énergie derrière.

J'ai reçu les LED et l'alim ce matin, il me manque encore les MOSFET pour allumer le tout et la puce RTC pour la gestion du temps.

---------------
n°3615
dafunky
Posté le 18-11-2011 à 11:24:08  profilanswer

300W!!! Récup d'un pc ou quoi? J'ai prévu de faire de l'éclairage d'ambiance à coup de bandeau LED chez moi, je tablais sur ce genre d'alim :  

http://cgi.ebay.fr/12V-2A-24W-Sing [...] 4aafed978f

---------------
n°3616
Djam_
Posté le 18-11-2011 à 11:33:00  profilanswer

Bah ça me fait l'équivalent de 17m de bandeau LED à alimenter, c'est pas rien, ça consomme quand même  [:spamafote] Puis elle est oversized pour permettre un ajout de LED par la suite, et je l'ai eu au même prix que l'alim qui aurait été tout juste dimensionnée pour mon besoin actuel (une 150W avec la marge de sécurité)
Avec 24W tu alimentes 4m de ruban à base de LED SMD 5050

Sinon non, elle n'est pas récup d'un PC (j'en ai une mais avec des condos qui ont coulés, même s'il elle marche encore je suis pas sûr de la fiabilité du 12V :D) et j'avais la flemme de bidouiller sur ce coup là, j'ai déjà bien assez de bidouille à faire pour le reste :D

---------------
n°3617
dafunky
Posté le 18-11-2011 à 11:36:19  profilanswer

17m, tu as un lien pour montrer à quoi ça va ressembler au final? Je n'y connais rien mais je suis curieux de voir.

---------------
n°3618
Djam_
Posté le 18-11-2011 à 11:48:34  profilanswer

dafunky a écrit :

17m, tu as un lien pour montrer à quoi ça va ressembler au final? Je n'y connais rien mais je suis curieux de voir.

Non pas encore, je viens juste de recevoir les LED et j'ai trouvé personne qui ai fait le même montage que je vais réaliser. Y'a des fous sur le net qui s'amusent à souder des milliers de LED 5mm et des résistances entre elles, c'est clairement pas mon trip. Un montage avec des bandeaux étanches sera plus propre et moins hasardeux. Sinon y'avait l'option des LED de puissance, mais y'a le problème de la dissipation thermique qui se posait.

La solution des néon LED n'était pas viable non plus, car les LED utilisées sur le marché ne sont pas des SMD 5050 mais des superflux qui ont un flux lumineux nettement moins important et dans le cas de mon aquarium il m'en aurait fallut un nombre impressionnant que j'aurai pas pu caser dans la galerie. Par contre y'en a qui s'y sont essayé, par exemple http://www.les-ampoules-a-leds.org [...] -led-6.php (un peu plus bas dans la page), mais sans prendre en compte les besoins réels des plantes.

Message édité par Djam_ le 18-11-2011 à 11:54:18

---------------
n°3619
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2011 à 18:31:20  profilanswer

Reçu 4 modules radio 2.4GHz à base de NRF24L01.
Pour moins de 4 euro l'un, ça m'a l'air excellent comme méthode pour faire communiquer des modules par radio.

J'essaierai de test ça ce week end, mais je n'ai actuellement plus d'arduino donc je vais devoir sortir de l'usine à gaz style pic ou autre  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3620
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-11-2011 à 19:56:44  profilanswer

Ils se connectent directement sans shield ?

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°3621
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2011 à 20:06:15  profilanswer

Les modules ne sont pas directement brancheables sur arduino, mais suffit de tirer des fils aux bons endroits vers l'arduino et c'est bon. Les miens peuvent s'enficher sur une prise comme ça : http://www.pcaccessories.com/%5Cim [...] 10-big.jpg

Ensuite une librairie arduino existe.

J'aurai d'ici quelques semaines à nouveau quelques arduino, je vous tiendrait au courant de ce que j'arrive à faire.

Message édité par Natopsi le 18-11-2011 à 20:06:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3622
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-11-2011 à 20:28:55  profilanswer

n°3623
dafunky
Posté le 19-11-2011 à 10:13:19  profilanswer

La libraire pour les utiliser est bien faîte?

---------------
n°3624
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2011 à 13:06:34  profilanswer

Ebay / je verrait quand j'aurai reçu mes nouveaux arduino. La librairie exploite disons 10% des capacités du composant par contre  :)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3625
sligor
Posté le 19-11-2011 à 19:14:23  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°3626
Djam_
Posté le 21-11-2011 à 11:16:48  profilanswer

Bon bah l'alimentation 300W que j'ai reçue marche très bien, les LED aussi, mais le ventilateur fait trop de bruit.
Du coup je vais passer sur une alim en refroidissement passif mais moins puissante, parce que c'est vraiment pas supportable.
Et sinon j'attends toujours mes mosfet et la puce RTC ...

---------------
n°3627
Turkleton
Posté le 22-11-2011 à 23:49:13  profilanswer

J'ai acheté cette PCB mais elle est un peu trop grande pour ce que je veux en faire.

Ça se coupe une PCB ? [:transparency] Et si oui, avec quoi ? Une scie-sauteuse ? Faut une lame particulière ?

Et y a-t-il des trucs auxquels il faut faire gaffe, genre porter des gants, un masque ou des lunettes parce que c'est tranchant, que ça fait des poussières pas top pour l'organisme, ou des éclats qui partent dans tous les sens ? :D

---------------
n°3628
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-11-2011 à 23:52:52  profilanswer

Tu peut couper ça à la scie à métaux à main, si c'est de la résine époxy (pour ça c'est simple, si c'est plutôt transparent ça en est, sinon c'est de la bakélite de merde), ou à la cisaille guillotine mais je doute que tu ai ça à dispo.

Sinon bah ça fait de la poussière à la con qui reste irritante, donc si tu peut mettre des gants ça ne fera pas de mal...

Sinon tu peut tenter de bien grignoter le machin au cutter, et de couper en cassant en deux, mais bon résultat crade garanti :o

Message édité par Natopsi le 22-11-2011 à 23:53:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3629
Turkleton
Posté le 22-11-2011 à 23:58:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu peut couper ça à la scie à métaux à main, si c'est de la résine époxy (pour ça c'est simple, si c'est plutôt transparent ça en est, sinon c'est de la bakélite de merde), ou à la cisaille guillotine mais je doute que tu ai ça à dispo.

Sinon bah ça fait de la poussière à la con qui reste irritante, donc si tu peut mettre des gants ça ne fera pas de mal...

Sinon tu peut tenter de bien grignoter le machin au cutter, et de couper en cassant en deux, mais bon résultat crade garanti :o

Merci pour la réponse rapide :jap:  
J'ai bien une scie à métaux à main mais je saurais pas dire si la PCB est faite en résine d'epoxy ou en bakélite de merde (à 3,71€ sur ebay et en provenance de HK, je pencherais sans doute pour la seconde option :o ).

Sinon, pas con le cutter. Surtout que vu que la PCB sera pas visible, et que je suis pas à quelques trous gâchés près, je me fous un peu du résultat crade :D  

---------------
n°3630
SquiZZ
Posté le 22-11-2011 à 23:58:27  profilanswer

Bien marqué au cutter, ça passe en général pour des perfboards de qualité moyenne.
Suffit de prévoir un peu de marge, genre une pastille, et de racler l'excédent.

Message édité par SquiZZ le 23-11-2011 à 00:00:34
n°3631
GordonF_69
Posté le 23-11-2011 à 04:10:07  profilanswer

Dremel !!!

Sinon j'ai un petit capteur infrarouge

Un peu comme ca :

http://media1.rsdelivers.cataloguesolutions.com/LargeProductImages/RF286142-01.jpg

Impossible de le faire fonctionner :/
J'ai fait des mauvais branchement au début, c'est possible de l'avoir grillé ? (5v)

n°3632
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-11-2011 à 08:47:35  profilanswer

Si tu met une led sur la sortie elle tend à s'allumer brièvement lors d'une réception ou pas?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3633
GordonF_69
Posté le 23-11-2011 à 16:22:55  profilanswer

J'ai rien... :/
Je suis meme pas sur de savoir ou est la sortie vu que c'est un truc que j'ai démonté d'un pc qui n'est peut etre pas standard (mais ca m’étonnerai...)

n°3634
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-11-2011 à 17:04:02  profilanswer

Bon j'ai reçu mes resistances, j'attends encore mon multimètre, ensuite je fais mes premiers pas sur le arduino.  

Objectif, gérer l'allumage et l'extinction de l'aquarium ainsi que l'injection d'engrais.

Si je suis noyé, je vous demanderais un petit coup de main...

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)