| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)| Auteur | Sujet : [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
|---|---|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2022 à 16:44:35 ![]() ![]() |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Si t'en veut plus tu peut envoyer dans la mienne de bal --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ça en fait du bordel pour une petite tête Il y’a même du spare, prends en de la graine fysetc. Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 22-01-2022 à 22:11:12 |
Shinuza This is unexecpected |
J'ai encore du tuning à faire pour le PA et l'ADXL
Si on étame bien tout avant c'est assez facile, par contre il faut bien suivre le guide d'orientation des fils pour se faciliter la vie.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
scrobe |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Booooooon après avoir passé de midi à 2h du matin à assembler, crimper, remettre les cables dans les cable chain, tout à l'air OK, maintenant il faut que je lance une impression.
Message édité par pingu balboa le 23-01-2022 à 10:54:43 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Il manque la moitié des pièces du BMG … bordel. Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 23-01-2022 à 11:40:28 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui voilà pareil, pas de roue crantée ni de roulement, je voulais laisser l'AB prêt à swapper au cas où c'est mort --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
flashlinker | vous avez utilisé quoi comme filament pour imprimer le logo translucide ? --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 12:20:08 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Du PETG soit disant blanc mais pas très opaque --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | PLA translucide, ça devrait pas chauffer à cet endroit. |
flashlinker | Oki je vais voir ,je doit avoir un petg quelques part --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Okay j'ai trouvé, les led soit disant RGBW ne le sont pas, le bon réglage était GRB Message édité par pingu balboa le 23-01-2022 à 12:53:09 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Et pour le chariot ? L’ancien est toujours compatible ? |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ça dépend si tu restes en CW1 oui, si tu passes en CW2 non --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui, y'a un peu de boulot Pour ceux qui ont monté le SB (on est deux du coup avec Shinuza? Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 23-01-2022 à 17:04:48 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
D'ailleurs fais gaffe quand tu le montes à ce que la partie qui aggripe le filament soit bien centrée par rapport à la gorge.
Un ABS blanc qu'il appellent "natural white", légèrement transparent. J'ai reçu un ABS transparent, j'imprime ça tout à l'heure.
C'est assez rapide au final, j'ai même pas déposé la gantry
Il a été dur une fois pendant le montage à blanc, puis c'était bon. Là c'est la même tension que pour l'AB.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Premier test d'impression en cours, j'ai fait le même gcode que la pièce dégueulasse que j'ai montré l'autre jour.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Pour mémoire on vient de ça, à droite la meilleure version que j'ai pu avoir avec l'Afterburner : --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Il te faut des M5, le shaft de la gear (quel français
Y'a une grosse différence. Pas con le lissage à ces endroits là --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
flashlinker | abs transparent a droite ? --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
moyen_moins chat réincarné |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je suis pas encore opérationnel à 100%, j'ai foiré 3 fois la même impression qui a fini en spaghettis, l'extrudeur claque au bout d'un moment et saute donc des couches, puis ça finit sans doute par reprendre dans le vide... Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 24-01-2022 à 12:31:37 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | J’aurais du attendre avant de démonter l’ab Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 24-01-2022 à 12:37:16 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Apparemment il y a un fil de discussion sur le discord sur des problèmes de "clogging" avec les dragon HF (mais certains ont le problème sur des SF avec du PLA), à suivre... Je vais essayer sans rétractation et en augmentant un poil l'intensité du moteur --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Faut baisser par rapport au CW1. Et je ne te demande pas si tu as changé ton gear ratio vu que tu as sorti un bon print.
Il est comment le GDStime niveau bruit?
Faut voir comment tu avais positionné le block, mais Steve disait hier que les modèles récents étaient moins résistants. Je passe sur une klicky. Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 24-01-2022 à 13:46:47 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Y'a un truc qui m'étonne, j'ai commandé la version 7500RPM, d'après ce tableau le cable devrait faire un mètre :
Message édité par pingu balboa le 24-01-2022 à 13:22:10 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Vous mettez quoi en gear ratio ? |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | 50:10 pour le CW2 au lieu de 50:17 pour le CW1 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bon j'ai dû déboucher la hotend, le manque de ventilation a causé un heatcreep et du coup un bon clogg. Ensuite je pense avoir trouvé le réglage de tension du ressort, quasi au minimum sinon l'extrudeur claque. J'ai installé le 4010 Sunon que j'utilisais avec l'afterburner, il tourne beaucoup plus vite vu que je l'utilisais avec un coefficient de 0.4 sous klipper, alors que le gdstime au coefficient 1 semble bien plus lent. Je dois encore vérifier mais il y a au moins erreur sur le modèle, ou alors c'est un faux Message édité par pingu balboa le 24-01-2022 à 21:44:02 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Pourtant mon gdstime doit faire 7500tpm et avec un câble de 20cm Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 24-01-2022 à 22:28:19 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | La dragon a besoin de beaucoup de ventilation, j'ai eu le même soucis sur ma 0.1 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [WORKLOG] ITOPIE - frame montée (noob inside) | [WORKLOG] Une autre Itopie |
| [Worklog] Imprimante 3D : Itopie | [Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced |
| [Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) | |