Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)

n°450338
ibuprophet
Posté le 17-09-2024 à 12:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir un mécanisme de cliquet et ressort en spirale pour rembobiner proprement les bobines lors des changements de couleur. Et du direct drive, voire du bowden. Au moins ça serait fiable.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 12:53:11  profilanswer

n°450340
Cool_Hands
Posté le 17-09-2024 à 12:58:24  profilanswer

Ça  existe apparemment, mais ça ajoute de la friction
https://github.com/Enraged-Rabbit-C [...] t_Rewinder

n°450341
ibuprophet
Posté le 17-09-2024 à 13:05:49  profilanswer

Du coup au boulot, on veut un CR de fabrication  :)

n°450342
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-09-2024 à 13:07:31  profilanswer

Perso j'ai acheté un AMS :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°450343
Cool_Hands
Posté le 17-09-2024 à 13:10:34  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Du coup au boulot, on veut un CR de fabrication  :)

:lol:  
Oui je vais bien finir par le faire, avec l'enclosure, parceque l'autre problème  de l'ERCT est que ça laisse une bonne longueur de filament à l'air libre, qui chez moi pose problème avec le PLA.

TrOnKlOu a écrit :

Perso j'ai acheté un AMS :D

Oui, exactement, c'est encore une preuve que BBL mérite un minimum son succès,  ils ont sorti un MMU fiable. Je suis bien placé pour apprécier la performance.

Message édité par Cool_Hands le 17-09-2024 à 13:12:26
n°450376
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-09-2024 à 21:02:12  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Vus la puissance brute du rp2040 et le bon support sous klipper, je doute que cela change grand chose, a part si tu est en canbus.

Peut y avoir un phy usb ou les alimentations un peu sensibles.

Cela dit j'ai vu qu'il y a 15 jours il y a eu quelques commit dans HH sensés faire disparaitre les problèmes de timer too close, j'ai mis à jour et à priori c'est à nouveau le MCU qui fait chier donc ça progresse  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°450550
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-09-2024 à 21:50:02  profilanswer

Hier j'ai partiellement monté la BTT MMB (raccordée en USB)
C'est bien, obligé d'inverser tout les connecteurs et tout les sens des moteurs par rapport à la carte de Fysetc  [:gu m:5]. Au début je me suis même inquiété, j'ai tout branché à l'arrache et l'endstop faisait un court-circuit sur le 5v donc ça ne risquait pas de démarrer [:iansoio]  
Pis au moment de tester je me rend compte que le servo a bouffé l'axe du levier donc j'ai ragequit.

Ce soir j'ai remis un levier neuf, refait une calibration sommaire du servo et lancé un test à l'arrache, ça semble mieux se passer  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°450559
Warlife
Posté le 20-09-2024 à 08:17:21  profilanswer

quelle idée aussi...

prends une X1C  :whistle:

---------------
mon feedback // mes transacs
n°450561
elbay
Posté le 20-09-2024 à 08:38:28  profilanswer

Faut pas parler de endstop court-circuité, j'ai cramé ma Klicky il y a quelques jours. C'est encore frais. :o

Message édité par elbay le 20-09-2024 à 08:38:51
n°450614
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2024 à 21:36:34  profilanswer

https://i.imgur.com/X3nj6ED.jpeg
 [:ptibeur:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 21:36:34  profilanswer

n°450617
Cool_Hands
Posté le 20-09-2024 à 22:47:40  profilanswer

Bien joué le dé multicouleurs  :)  
Par contre tu as un oozing de gitan de ses morts là, il te faut une brosse  :o  

Bon de mon côté j'ai retrouvé la fiabilité depuis que j'ai débranché le bousin, deux prints de plus de 24h sans aucun pb  [:am72:5]  

Et là je remets l'ERCF pour finir une bobine de PLA avec la fonction endless spool, j'en profite pour mettre à jour Happy Hare. Je lance, et une fois que j'ai eu le dos tourné,  hop, ça fait un cancel print tout seul  [:efrafa:2]  

Donc quand l'ERCF est lancé il ne faut pas que je reste sur l'écran principal, sinon ça finit toujours par faire ça. Si je suis sur l'écran Happy Hare ça va.

[EDIT] "Alone in the thread"
Une plaque de décors pour jeu de plateau, 0,1mm de hauteur de couche, 55 heures de print, ça fait du bien de retrouver la fiabilité
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316815

Message édité par Cool_Hands le 24-09-2024 à 10:22:51
n°451330
marcoluni
RAS
Posté le 02-10-2024 à 11:05:14  profilanswer

:hello: drapalisation  :whistle:

Alors alors, cela fait déjà 4 ou 5 ans que j'ai une ANET A8 acquise d'occase en vrac pour une poignée de moules et 'légèrement' modifiée pour arriver a quelque chose de potable pour mon usage basique :

- prototypage de pièces fonctionnelles en PLA / FLEX
(outillages spécifiques, fixations, bricolage divers et varié, porte clés)

Elle a eu droit directement à :

un montage en bowden
une chauffe et buse E3DV6
des paliers linéaires en chéplukoi mais plus en roulements bruyants et branlants
un plateau verre borosilicate
un capteur capacitif pour le nivellement automatique
un Firmware marlin
NUC Octoprint + webcam mais on s'en calque

Bon, j'arrive un peu aux limites du châssis ainsi que de la conception même de cette entrée de gamme.
-> un rond n'est pas complètement rond mais ovale a 0.5mm (même courroies bien tendues)
-> vitesse d'impression pas ouf style 25mm/sec max, ou sinon c'est encore moins précis  :o
-> plus on monte en Z plus y a du wobble mais je vais pas vous l'apprendre

Et j'aurais bien envie d'imprimer de l'ABS, avec les panneaux et une extraction d'air cela serait possible, mais pas en l'état sur l'ANET A8.

[:meganne lapin] Après analyse des possibilités DIY, l'idée serait de basculer vers une voron 1.8 qui matche avec mes besoins.

-> en mode 250mm (plateau en Z sur 4 lisses) et Core XY.

Idéalement, je souhaiterais avoir le moins a sourcer possible, je peux conserver de l'ANET A8 ( c'est peut être stupide, mais c'est moins cher :-p ) :
- Les moteurs NEMA (y a le même nombre, 2 pour le Core XY 2 pour le Z qui sont déjà équipés de coupleurs et de vis)
- Les lisses linéaire de 8 mm (il m'en faudra 2 supplémentaires pour le Z ainsi que 4 paliers de plus a sourcer)
- Le contrôleur / alimentation si c'est jouable ?  :whistle:
- Le plateau chauffant idem ...
- Le NUC aussi  :lol:

Est-ce que cela vous parait jouable ou bien c'est de la démence pure ?
J'ai aucune urgence a ne pas disposer de l'imprimante 3D si jamais il manquait une pièce pour assembler la nouvelle.

Faut commencer par une BOM je vais voir un peu ce qu'il me faut pour le montage dans les soirées de l'hiver automne qui dure maintenant 8 mois de l'année  :fou: ici  [:cyfl]   .

Message édité par marcoluni le 02-10-2024 à 11:06:14
n°451348
elbay
Posté le 02-10-2024 à 12:41:04  profilanswer

Oula la 1.8 c'est du legacy ça, maintenant c'est la Trident.  :D  

A mon avis tu ne pourras pas garder grand chose de la Anet, voire rien du tout ( sauf le NUC mais il en fait pas parti :o ) donc garde là comme imprimante d'appoint. Si une est en panne t'en as au moins une autre opérationnelle. Ce serait même une mauvaise idée de cannibaliser l'Anet, je suis pas sur que ça soit des pièces de bonne qualité, la carte mère doit en plus être en 8bits et lorsqu'on cherche à construire une CoreXY DIY ce n'est pas pour rogner sur ce critère ni sur le budget puisque ce ne sera pas possible. Ces coreXY sont assez exigeantes d'ailleurs niveau calibration et rien qu'un rail défectueux ou un roulement incorrect peut faire tout foirer les perfs.  

Ne t'embête pas et si tu as du budget part soit sur un kit via aliexpress ou directement sur une Bambulab P1S si finalement tu t'en fiches du côté DIY et comme 250 de plateau te suffit on est pile dedans, tu seras même gagnant sur tout le reste. Franchement faut avoir une bonne raison de partir sur du DIY hormis le besoin de grandes tailles de plateau et le plaisir d'assembler. Juste à titre indicatif j'ai une VzBot faite à partir d'une X5SA que j'ai eu pour 169€. Tout cumulé je crois que j'ai dépassé le coût d'une P1S à présent et il n'y a pas que des avantages + toujours pas de caisson. Mais j'ai très bien sourcé donc je m'en sors avec un prix largement inférieur de ce que ça m'aurait coûté normalement, même en comptant la hotend gâchée.  

Ceci n'est en aucun cas de la dissuasion, tu es maître de tes décisions, je t'invite juste à réfléchir sous un autre angle si ce n'est pas déjà fait.

Message édité par elbay le 02-10-2024 à 12:42:22
n°451375
marcoluni
RAS
Posté le 02-10-2024 à 16:30:03  profilanswer

J'suis pas a jour sur le sujet et c'est d'ailleurs pour ceci que je viens ici, z'êtes toujours à la pointe de l'état de l'art en général.

C'était utopique de récupérer les pièces de l'ANET-A8, les moteurs à la rigueur, ils sont bien rodés et fonctionnent bien, le reste, certaines pièces ne sont pas de super qualité, mais j'ai tweak un peu (contrôleur mosfet BED, driver steppers refroidis etc ...)

Autrement, j'aime le DIY, je ne vis que pour çà, c'est ce qui me motive d'apprendre et de savoir le faire, j'irais donc pas prendre quelque chose déjà prêt.
Et pas besoin du disclamer de la dissuasion, je suis difficilement influençable  :lol:  
L'idée aussi c'est d'étaler / lisser un maximum le coût d'achat, suffisamment pour que cela ne grève pas le budget familial forcément.  
Et dans le bureau, j'ai pas la place pour deux imprimantes d'manière  :lol: ce serait abusé.

La trident a l'air pas mal, j'aime assez l'idée d'avoir trois points de levage en Z et sans courroies (contre 4 avec courroies pour la Voron 2.4)
(nan mais 4 moteurs pour le Z c'était déjà trop sérieux)
Bon c'est des rails de guidages aussi, y aura beaucoup moins de jeu qu'actuellement c'est sur.
C'est très 'feng shui' avec les chaînettes passage de cable et tout et tout,  [:eddy_]  

C'est trop élaboré, j'aime bien le mode survie  :lol:  

Je vais jeter un coup d’œil aussi au VZBOT, connais pas, j'aime bien le fait de n'avoir qu'un seul moteur pour le Z aussi  :love: (bon par contre, la tension doit être ultra forte vu comment y a pas d'enroulage sur la poulie du moteur  :sweat: )

Y a de quoi partir dans tous les sens, je vais me documenter

n°451379
Warlife
Posté le 02-10-2024 à 16:44:25  profilanswer

regarde chez ratrig avec la vcore 4

c'est un des pendant de voron et vzbot :)

---------------
n°451380
Cool_Hands
Posté le 02-10-2024 à 16:45:03  profilanswer

Ton discours semble effectivement t'éloigner de la secte Bambu Labs pour te diriger vers la non moins secte DIY. Il y a clairement de quoi s'amuser longtemps. Très longtemps.

Si tu veux lisser le coût d'achat tu peux sourcer tout pièce par pièce avec la BOM au lieu de prendre un kit.
Attention aux mods, il y en a partout dans tous les sens, on s'y perd vite. Mais il faut s'y intéresser un minimum pour partir sur une config à jour. La doc officielle n'est jamais à jour.

Pour les Voron le Discord est une mine d'informations et la commu est très sympa.

Si tu passes par Lannion envoie un MP et je pourrai te faire un topo complet.

n°451386
elbay
Posté le 02-10-2024 à 17:03:04  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'suis pas a jour sur le sujet et c'est d'ailleurs pour ceci que je viens ici, z'êtes toujours à la pointe de l'état de l'art en général.

C'était utopique de récupérer les pièces de l'ANET-A8, les moteurs à la rigueur, ils sont bien rodés et fonctionnent bien, le reste, certaines pièces ne sont pas de super qualité, mais j'ai tweak un peu (contrôleur mosfet BED, driver steppers refroidis etc ...)

Autrement, j'aime le DIY, je ne vis que pour çà, c'est ce qui me motive d'apprendre et de savoir le faire, j'irais donc pas prendre quelque chose déjà prêt.
Et pas besoin du disclamer de la dissuasion, je suis difficilement influençable  :lol:  
L'idée aussi c'est d'étaler / lisser un maximum le coût d'achat, suffisamment pour que cela ne grève pas le budget familial forcément.  
Et dans le bureau, j'ai pas la place pour deux imprimantes d'manière  :lol: ce serait abusé.

La trident a l'air pas mal, j'aime assez l'idée d'avoir trois points de levage en Z et sans courroies (contre 4 avec courroies pour la Voron 2.4)
(nan mais 4 moteurs pour le Z c'était déjà trop sérieux)
Bon c'est des rails de guidages aussi, y aura beaucoup moins de jeu qu'actuellement c'est sur.
C'est très 'feng shui' avec les chaînettes passage de cable et tout et tout,  [:eddy_]  

C'est trop élaboré, j'aime bien le mode survie  :lol:  

Je vais jeter un coup d’œil aussi au VZBOT, connais pas, j'aime bien le fait de n'avoir qu'un seul moteur pour le Z aussi  :love: (bon par contre, la tension doit être ultra forte vu comment y a pas d'enroulage sur la poulie du moteur  :sweat: )

Y a de quoi partir dans tous les sens, je vais me documenter

C'est une raison valable. :)
Disons que l'assemblage de la Trident est quand même plus simple et moins exigent que pour la V0 ou la V2.4 en plus d'avoir un coût global un peu moindre. En tout cas c'est sur ça que je partirais aujourd'hui avec le mod Monolith pour avoir l'AWD, le 48v, le sidepack et éventuellement de quoi augmenter la hauteur ( le budget explose aussi mais c'est trop la classe :o ).

Pour la VzBot elle n'existe qu'en 235 et en 330. Je ne la conseille pas, que ce soit dans ton cas ou dans un autre. En plus la documentation est abominable, pas beaucoup de mods donc il faut tout faire soi-même si on veut quelque chose en particulier. On est clairement incité à partir sur un kit ou sur la config d'origine. Et donc pour beaucoup de choses on reste dépendant du magasin partenaire du projet, Mellow sur Aliexpress. Pour être franc c'est difficile de se passer de certaines pièces en alu qu'ils vendent donc le prix monte vite. Pas mal de pièces imprimées mériteraient également une mise à jour et cette branche est un peu délaissée au profit de la version tout en alu. La machine est par contre très simple de conception, plutôt sympa, offre de très bonnes perfs si on ne s'éloigne pas du concept original et l'assemblage moins exigent comparé à d'autres CoreXY.  
La tension des courroies n'est pas très importante, entre 130Hz et 185Hz ( de mémoire ) sur 15cm de courroie à l'avant, il n'y a donc aucun soucis de contrainte sur les arbres des moteurs ( je l'ai d'ailleurs en 2WD pour l'instant donc c'est encore mieux avec l'AWD ). Le design des supports moteurs a été revu récemment mais ce n'est pas encore sorti, c'est encore en cours de test et ça ne sera pas pour tout de suite vu que l'équipe qui maintient le projet est considérablement plus petite.

Message édité par elbay le 02-10-2024 à 17:24:09
n°451414
marcoluni
RAS
Posté le 02-10-2024 à 22:19:03  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Ton discours semble effectivement t'éloigner de la secte Bambu Labs pour te diriger vers la non moins secte DIY. Il y a clairement de quoi s'amuser longtemps. Très longtemps.

Si tu veux lisser le coût d'achat tu peux sourcer tout pièce par pièce avec la BOM au lieu de prendre un kit.
Attention aux mods, il y en a partout dans tous les sens, on s'y perd vite. Mais il faut s'y intéresser un minimum pour partir sur une config à jour. La doc officielle n'est jamais à jour.

Pour les Voron le Discord est une mine d'informations et la commu est très sympa.

Si tu passes par Lannion envoie un MP et je pourrai te faire un topo complet.

[:cerveau muzah] Avec plaiz, bon je passe pas a Lannion très souven ceci dit ...  

Merci à tous pour les infos, je vais faire un tour aussi sur le discord de Voron si en plus la communauté est sympa.

Autrement, elles sont toutes avec un châssis composé de profilés alu 2020 ?

n°451416
elbay
Posté le 02-10-2024 à 22:52:23  profilanswer

Pour celles citées oui c'est toujours du profilé alu ( 2020, 2040 ou 3030 dans le cas de la RatRig ).

n°451425
Warlife
Posté le 03-10-2024 à 08:58:56  profilanswer

marcoluni a écrit :

[:cerveau muzah] Avec plaiz, bon je passe pas a Lannion très souven ceci dit ...  

Merci à tous pour les infos, je vais faire un tour aussi sur le discord de Voron si en plus la communauté est sympa.

Autrement, elles sont toutes avec un châssis composé de profilés alu 2020 ?

pareil si tu as besoin de print du ASA par exemple je suis pas loin même si j'ai déménagé sur Trégunc  :D

tu fournis la bobine et je te fait découvrir la P1S et comme ça tu oublieras la Voron  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 03-10-2024 à 08:59:35

---------------
n°451430
marcoluni
RAS
Posté le 03-10-2024 à 11:25:48  profilanswer

Warlife a écrit :

pareil si tu as besoin de print du ASA par exemple je suis pas loin même si j'ai déménagé sur Trégunc  :D

tu fournis la bobine et je te fait découvrir la P1S et comme ça tu oublieras la Voron  :sol:

Mais t'es là toi aussi  :lol:  

Ouais, une bobine d'ASA et des binouzes pour voir la Bambulab PS1 fonctionner, t'es en multi-bobine j'imagine ?

J'en ai pas le besoin, mais c'est la classe c'est sûr.

n°451434
Warlife
Posté le 03-10-2024 à 11:58:54  profilanswer

oui je suis là ^^

des binouzes j'en ai dans le frigo pour les inviter car j'aime pas ça :)

enfin c'est si tu te lances dans le projet voron et comme je fais pas d'ABS mais uniquement de l'ASA, sinon du PC blend de chez prusa?
paraît que c'est mieux car y'a pas de styren dedans. à voir?

sauf si tu achètes les print directement aurpès de voron?

dans ce cas je te ferai un benchy en PLA et ramène rien j'ai la tonne de PLA ^^

---------------
n°451446
marcoluni
RAS
Posté le 03-10-2024 à 16:01:22  profilanswer

En soit, le montage va être une 'inspiration' de plusieurs modèles Core XY, ce sera pas un modèle précis en suivant le manuel lego.

Des profilés 2020, des moteurs, roulements, poulies, courroies, guidages, drivers, contrôleur  tout ceci est générique.

Les seules pièces un poil spécifique après c'est juste les supports moteurs / renvois d'angle / supports chariots.
Que je prendrais certainement au modèle voron trident, et en impression 3D c'est jouable ...
Sinon autant les acquérir en alliage directement non ?

S'il me manque un truc spécifique, je le dessinerais et puis vala quoi  :D

n°451447
Warlife
Posté le 03-10-2024 à 16:22:30  profilanswer

ah oki une VoronBZH ^^

oui je pense que en alliage c'est certainement ce qu'il y a de mieux?
je ne sais pas ce qu'en pense les pro du voron?

---------------
n°451457
elbay
Posté le 03-10-2024 à 17:06:29  profilanswer

Si pas de caisson haute température ça ne sert à rien hormis pour le côté esthétique. D'ailleurs les pièces ont été conçues pour être en plastique, pas en alu, il faut des pièces adaptées et je ne crois pas que la team Voron en fourni sur leur dépôt. En plus l'usinage CNC coûte très cher.

n°451460
Cool_Hands
Posté le 03-10-2024 à 18:09:40  profilanswer

marcoluni a écrit :

En soit, le montage va être une 'inspiration' de plusieurs modèles Core XY, ce sera pas un modèle précis en suivant le manuel lego.

C'est un beau projet mais à mon sens à part la fierté de faire une imprimante unique "from scratch" cela a peu d'intérêt.  
Tu vas passer beaucoup de temps à sourcer les parts, faire des essais erreurs et régler des problèmes mécaniques (collisions entre les pièces, montabilité, hyperstatisme, résonance et j'en passe)
Selon moi toujours, une Voron est déjà suffisamment "sandbox" pour s'amuser. Tu pars d'une base solide que tu peux ensuite adapter selon tes goûts, avant le montage ou au fil de l'eau après (tu parlais d'étaler les dépenses)

Par exemple je préfèrerais carrément dépenser le temps et l'argent à faire une Voron 2.4 double extrudeur qu'à faire une imprimante from scratch qui sera sans doute moins performante au final.

A noter d'ailleurs, je ne connais pas bien la Trident mais je crois qu'il y a beaucoup plus de mods sur la 2.4

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 03-10-2024 à 18:10:35
n°451480
marcoluni
RAS
Posté le 03-10-2024 à 22:30:58  profilanswer

elbay a écrit :

Si pas de caisson haute température ça ne sert à rien hormis pour le côté esthétique. D'ailleurs les pièces ont été conçues pour être en plastique, pas en alu, il faut des pièces adaptées et je ne crois pas que la team Voron en fourni sur leur dépôt. En plus l'usinage CNC coûte très cher.

L'avantage des voron, c'est le coté open source, en effet, ils mettent a la disposition les fichiers STL et sources des pièces ce qui est super pratique, pour les refaire si besoin.

Caisson haute température CAD ? 60° ou plus chaud ?

Cool_Hands a écrit :

C'est un beau projet mais à mon sens à part la fierté de faire une imprimante unique "from scratch" cela a peu d'intérêt.
Tu vas passer beaucoup de temps à sourcer les parts, faire des essais erreurs et régler des problèmes mécaniques (collisions entre les pièces, montabilité, hyperstatisme, résonance et j'en passe)
Selon moi toujours, une Voron est déjà suffisamment "sandbox" pour s'amuser. Tu pars d'une base solide que tu peux ensuite adapter selon tes goûts, avant le montage ou au fil de l'eau après (tu parlais d'étaler les dépenses)

Par exemple je préfèrerais carrément dépenser le temps et l'argent à faire une Voron 2.4 double extrudeur qu'à faire une imprimante from scratch qui sera sans doute moins performante au final.

A noter d'ailleurs, je ne connais pas bien la Trident mais je crois qu'il y a beaucoup plus de mods sur la 2.4

Oui je peux comprendre ce point de vue, y a pas à ré-inventer la roue c'est certain, ce serait une perte de temps.
Bon j'aime bien la récup, l'adaptation, j'ai une CNC maison (récupération d'un châssis de poseuse de point de colle industrielle) qui fonctionnait bien avant que j'ai une imprimante 3D. (bordel, 10 ans déjà ...)
J'ai basculé sur l'impression 3D car :
- c'est moins bruyant
- cela bouffe BEAUCOUP moins de matières premières
- on peut faire des formes bien plus élaborées
- au final le résultat est aussi robuste avec du PLA que du plexi et compagnie à ISO usage évidemment.

(Avec LinuxCNC, moteurs NEMA 23, gcode comme les imprimantes 3d d'ailleurs)
Je pourrais même faire une imprimante 3d avec, bon la hauteur en Z c'est pas ouf, le portique de mémoire il passe a 15 cm du plan. mais question rigidité de châssis, j'enterre n'importe quel modèle des imprimantes commercialisées hein  :lol:

La 2.4, le point positif c'est le plateau fixe, mais par contre, tu as intérêt a mettre de la qualité de ouf sur la partie Core XY / le reste car autrement c'est certain que les résultats ne seront pas au rendez-vous.  [:tinostar]

La 1.8 même si elle est 'legacy' pourrait me suffire, la trident est un compromis car 'maintenue' donc si l'on suit parfaitement le plan, elle doit bien fonctionner déjà.
-> Personne ici n'a de Trident ?

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 03-10-2024 à 22:32:07
n°451485
elbay
Posté le 04-10-2024 à 09:07:32  profilanswer

marcoluni a écrit :

L'avantage des voron, c'est le coté open source, en effet, ils mettent a la disposition les fichiers STL et sources des pièces ce qui est super pratique, pour les refaire si besoin.

Caisson haute température CAD ? 60° ou plus chaud ?

Bien plus, 80-120°c par exemple. Sur du 50-65°c les parties imprimées en ABS/ASA suffisent largement.

n°451513
marcoluni
RAS
Posté le 04-10-2024 à 14:13:58  profilanswer

elbay a écrit :

Bien plus, 80-120°c par exemple. Sur du 50-65°c les parties imprimées en ABS/ASA suffisent largement.

Ah oui, c'est hyper chaud ... c'est la température d'une étuve climatique  :pt1cable:

n°451710
elbay
Posté le 07-10-2024 à 19:18:04  profilanswer

N'étant pas satisfait de la webcam et de la difficulté de la placer sur ma VzBot, je vais tenter la caméra de buse en m'inspirant de ceci : https://sschueller.github.io/posts/ [...] le-camera/
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/07/cam_mount.png
Normalement cela ne devrait pas affecter de beaucoup les perfs de l'IS et ça sera bien plus sympa que la webcam. A voir si je vais être aussi chanceux sur l'endoscope que j'ai commandé, j'espère qu'il n'y aura pas de colle ou du moins pas beaucoup.  :)

Message édité par elbay le 07-10-2024 à 19:20:20
n°451795
marcoluni
RAS
Posté le 08-10-2024 à 19:31:34  profilanswer

Plop, je reviens avec mes questionnements.

Je pars sur une voron trident, j'ai pas besoin de plus  :o  

Niveau carte mère, c'est quoi le consensus actuellement ?

Je pensais une SKR 1.4 ....
En stock, me reste des DRV8825 mais vous allez me dire que c'est hasbeen j'imagine ?  :lol:  
Ils ont l'air de plébisciter les TMC2209 ?

Autrement, y a 3 moteurs prévus en Z pour la trident.
-> Est-ce qu'un seul suffirait avec courroies et des poulies un poil plus grandes sur les 3 vis de Z ?
(moins de dé-synchro, plus de précision peut-être aussi ... psychologique probablement)

Pour le reste, en effet je vais conserver l'ANET A8 en état, et une fois l'autre déverminée on la mettra sur LBC si jamais quelqu'un est intéressé.

n°451796
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2024 à 19:44:30  profilanswer

En ce moment le consensus sur les 2.4 c'est les cartes mère pour 8 moteurs.

Tu peux t'en sortir avec une SKR 1.4 toute seule si tu tente un couplage des Z à la bambu mais fait gaffe car les sorties sont vite exploitées avec les ventilos et autres LED.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°451816
Warlife
Posté le 09-10-2024 à 08:04:53  profilanswer

je vais suivre ton montage de trident ça m'intéresse bien :)

---------------
n°451842
ibuprophet
Posté le 09-10-2024 à 10:03:20  profilanswer

marcoluni a écrit :

Plop, je reviens avec mes questionnements.

Je pars sur une voron trident, j'ai pas besoin de plus  :o  

Niveau carte mère, c'est quoi le consensus actuellement ?

Une BTT manta m5p ou m8p avec le module CB2 et des TMC2240

n°451908
marcoluni
RAS
Posté le 09-10-2024 à 21:51:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

En ce moment le consensus sur les 2.4 c'est les cartes mère pour 8 moteurs.

Tu peux t'en sortir avec une SKR 1.4 toute seule si tu tente un couplage des Z à la bambu mais fait gaffe car les sorties sont vite exploitées avec les ventilos et autres LED.

D'acc, merci du tuyau, oui faut pas mettre trop de composants auxilaires, et si je peux, je mets qu'un seul moteur en Z comme je l'ai expliqué.

Warlife a écrit :

je vais suivre ton montage de trident ça m'intéresse bien :)

:sol: Yeah, je vais pas avancer super vite, d'ici 6 mois elle sera peut-être complète, faudra pas être pressé  :lol:  

ibuprophet a écrit :

Une BTT manta m5p ou m8p avec le module CB2 et des TMC2240

Super proposition, celle là a l'air bien fournie en IO  :love:

n°451914
elbay
Posté le 09-10-2024 à 22:55:30  profilanswer

La Octopus Pro avec le H723 est souvent en promo sur ali dans les 45€. Je l'ai même déjà vu à 50€ avec les 8x 2209 en deal du jour, sans optimisation. J'avais même failli craquer. C'est pour moi l'une des meilleures cartes mères, il y a tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Peu importe ce que tu prends part directement sur du 8 moteurs, en dessous tu seras trop limité. Imaginons que tu veuilles faire la gantry Monolith, c'est 4 moteurs rien que pour XY. Z + extrudeur et t'es à 8 sur la Trident ( enfin sauf si tu ne veux pas le montage originel avec le z_tilt_adjust en trois points ).

n°454253
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-11-2024 à 20:45:58  profilanswer

J'essaye d'imprimer des petites pièces en TPU pour remplacer le revêtement silicone de ma souris MX master 2S du bureau qui part en couille, bordel ça s'enroule tout le temps dans le CW2... je crois que je suis resté sur une version beta3 de janvier 2022, il a été amélioré sur ce point?

---------------
n°454261
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2024 à 21:54:20  profilanswer

Je le trouve pas folichon sur du 98A pourtant un poil rigide, certes le capteur de filament en aval de l'extrudeur et la tripaille du filametrix ne doit pas aider.

Par contre j'avais vu passer un mod avec un passage de filament plus gros pour y mettre un vrai PTFE à tailler avec amour.

Par contre j'envisage plus ou moins de monter une zéro dédiée filament mou pour y mettre une toolhead style Roto  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°454264
pingu balb​oa
Posté le 13-11-2024 à 22:57:08  profilanswer

J'ai essayé de reprendre le réglage de l'anti squish (que je ne connaissais pas :o ) selon cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=L1gxBCiE0pk
On va voir ce que ça donne...

---------------
n°454266
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-11-2024 à 23:11:31  profilanswer

Jamais réussis a lui faire manger du tpu correctement, ca a finis en lgx cette histoire :(

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°454268
pingu balb​oa
Posté le 13-11-2024 à 23:52:33  profilanswer

verdict : ça marche pô  :fou:  
Je comprends pas comment le filament arrive à sortir de son chemin, il y a pas de place pourtant à première vue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WORKLOG] ITOPIE - frame montée (noob inside)[WORKLOG] Une autre Itopie
[Worklog] Imprimante 3D : Itopie[Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" 
Plus de sujets relatifs à : [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR