|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" |
polomod www.polomod.fr | Salut, Je n'ai pas vu de section dédié aux imprimantes 3D donc je post ici vu que celle-ci sera pour créer des pièces pour mon MOD M07 . Nouveau dans le domaine des imprimantes 3d (mais avec des connaissances de bases), je me lance dans la conception d'une imprimante au format XXL : 400x250x400 (oui ... ma DAGOMA Disco200 avec ces 200x200x200 ne me suffit plus ^^) Je ne souhaite pas imprimé des pièces pleine de cette taille mes plutôt soit des plaques fines ou des objets haut . Nom du projet : La M3D xxl La liste des outils utilisés : La liste des pièces utilisées (je vais mettre a jour cette liste au fur et a mesure de l'avancement) : Pour le reste je n'ai pas encore commandé ... Mon but : concevoir celle-ci en limitant les frais pour commencer . Récup de matos, électronique chinois, un maximum de pièces imprimables ... etc ... Apres si elle est fonctionnel j'investirais dans du matos plus fiable
Schématique du coreXY :
Message édité par polomod le 10-11-2015 à 11:38:05 --------------- |
Publicité | Posté le 10-10-2015 à 13:48:15 |
PhenomXone L'erreur se partage. | J'attends avec impatience !!! la suite !! --------------- Mon facebook : Phenom Design & Photography |
polomod www.polomod.fr |
devil_inside | Drapal
|
devil_inside | Ca m intéresserait que tu développes la partie contrôle des moteurs pas-à-pas avec la carte arduino mega |
gundam_55 | drapal |
chtitoy ... | Je vais poser un drapal dans le coin car c'est un projet super intéressant. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
waterclocker | Vraiment intéressant! |
PhenomXone L'erreur se partage. |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 00:04:57 |
polomod www.polomod.fr | merci pour les draps, content que ca intéresse du monde . Voici une petite photos de l'avancement
Pour ce qui est de la partie électronique/programmation, je vais me baser sur les RepRaps . CAD : Un arduino Mega avec le firmware MARLIN + Sheild Ramps 1.4 avec pololus A4988 Message édité par polomod le 11-10-2015 à 00:19:06 --------------- |
Probleme44 | ... Ça me dépasse un tel talent ... |
quentincc It's all ogre now | je drap du polomod --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
warpighd PSN : WarPig_HD | Drap ! (Je viens de t'envoyer un MP) |
dr_Styki |
gizmo15 | drap! |
Devil'sTiger | drap |
polomod www.polomod.fr | Hier commande de plusieurs pièces chez nos voisins asiatiques :
--------------- |
ccomesa Mr Slogan | Drap tu envoie du rêve |
Nico_K | Cet homme est un dieu !!!!!! |
polomod www.polomod.fr | En atendant la reception de mon matos chinois ^^
--------------- |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 12-10-2015 à 19:45:25 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Tircon | Drap!!
--------------- Topic Achat/Vente: rien pour le moment /// Mod: mITX Tower |
polomod www.polomod.fr |
oui, pour 299€ en kit, je trouve qu'elle imprime mieux qu'une I3 de base
Message édité par polomod le 12-10-2015 à 22:09:16 --------------- |
H@cKulo$$ |
rougeflo | Plantage de tente... |
polomod www.polomod.fr | Les colis du matos commandé viennent d’être posté ... reste plus qu'a attendre quelques jours .... ou semaine --------------- |
TotalRecall Modérateur |
MLudovic Your childhood is over | Message édité par MLudovic le 14-10-2015 à 19:10:19 |
Commando1 | drapoil pour ce beau projet très intéressant |
Tircon |
--------------- Topic Achat/Vente: rien pour le moment /// Mod: mITX Tower |
TotalRecall Modérateur | Polo, pour info tu disais qu'il n'y a pas de section imprimantes 3d, c'est malheureusement vrai mais en revanche il y a un topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t847157 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
polomod www.polomod.fr | oui j'avais vu ce topic, mais pour présenter un topic "mod/maker" d'imprimante 3D c'est pas trop ça Imagines le mec qui veut se créer une I3D sur la base de ce que je fais ... sur un topic général ca va etre dur de s'y retrouver, il va galérer . Message édité par polomod le 15-10-2015 à 11:44:09 --------------- |
Halou | Superbe projet |
polomod www.polomod.fr | pour l'instant environ 150€ sans les pièces imprimées (environ 1kg = 20€ de matière) Mais j'ai pas encore toutes les pièces et j'ai recup quelques matos genre profilés alu 42x42mm, viserie, alim 750w, arduino mega .... Message édité par polomod le 15-10-2015 à 14:38:19 --------------- |
Halou | Ok merci, dans tous les cas ça reste très raisonnable compte tenu du gabarit de la table d'impression |
polomod www.polomod.fr | je viens de mettre a jour les tarifs approximatifs des pièces utilisé sur le 1er post Message édité par polomod le 15-10-2015 à 14:49:23 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2015 à 22:23:19 drap |
bardiel Debian powa ! | Non mais c'est de la triche d'utiliser une imprimante 3D pour faire une autre imprimante 3D
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
polomod www.polomod.fr |
ca s'appel une RepRap modifié
Non, prochaine bidouille ... surement une découpeuse lacer CO² DIY ou une CNC DIY .... si j'arrive a finaliser celle-ci Message cité 1 fois Message édité par polomod le 15-10-2015 à 23:45:20 --------------- |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Connecteur micro HDMI DIY | [Topic Unique] Imprimante 3D DIY 3D printer HOBBYKING / Print-Rite |
Imprimante 3d pour moins de 500 euro performante ? | [Imprimante 3D] Prusa I3 Rework - Emotion Tech |
[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |
Plus de sujets relatifs à : [Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" |