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Auteur Sujet :

[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)

n°442633
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-06-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
40 ça me parait bas avec les températures actuelles. J'avais pas loin de 60 avec ma 350 [:neuf]


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
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Posté le 06-06-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

n°442634
Cool_Hands
Posté le 06-06-2024 à 11:46:18  profilanswer
 

Combo  [:krampous] + garage

n°442704
Cool_Hands
Posté le 07-06-2024 à 09:00:17  profilanswer
 

Bon j'ai monté les températures, buse à 240°C et plateau à 110°C et ça roule.
Je brosse un peu moins fort avant le print (j'ai remonté la buse de 2mm dans la macro), ça ne fait pas de mal.

n°442708
ibuprophet
Posté le 07-06-2024 à 09:23:10  profilanswer
 

J'étais tombé sur un commentaire Youtube de M. Voron en personne (oublié son nom et pseudo) qui disait que dans la team Voron, ils mettaient le bed à 115°. C'est dû au fait que les beds Voron sont épais et que ça engendre de l'inertie et de la dissipation thermique. Bref, 115° à la sonde lors de la chauffe, c'est peut-être 100° sur la buildplate et qui finit par se stabiliser à 105~108° max.

n°442736
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-06-2024 à 11:34:16  profilanswer
 

J'avais une adhérence débile à 90c, tant que ça n'abîme rien :jap:


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°442752
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-06-2024 à 12:51:48  profilanswer
 

Team 110 degré  :sol:


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°442776
ibuprophet
Posté le 07-06-2024 à 17:09:08  profilanswer
 

Vous avez un lien Ali vers un ventilo 50x50x15 centrifuge pour SB ?
Le mien fonctionne en mode exponentiel, il souffle quasi rien jusqu'à 85% et entre 99% et 100% c'est X2. A moins que ça s'affine dans la conf de Klipper ?

n°442784
Cool_Hands
Posté le 07-06-2024 à 17:45:54  profilanswer
 

Kit ERCF Trianglelab reçu ce midi  [:am72:5]  
 
BUILD REPORT PART 1
 
Je commence à monter la gearbox:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291906
 
Ça se passe bien, jusqu'au montage des leviers de verrouillage, il y a une partie mobile en print in place, c'est sympa mais le diamètre de l'axe est trop faible, genre 4mm. Du coup ça casse. J'ai mis un axe acier monté à chaud, et un petit coup de dremel pour que ça reste flush
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291907
 
Puis je le suis rendu compte que ma roue 80T avait warpé  
[:ponaygay:4]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291908
 
De façon assez subtile pour que je ne le voie pas, mais assez pour qu'elle frotte en tournant. Donc poubelle et réimpression  
 
Du coup, à chaud comme ça en tout début de montage, je sens que c'est un peu en dessous niveau doc comparé à la 2.4. Genre j'ai des leds, ils expliquent dans la doc comment les souder mais je ne sais pas où les mettre.
 
Et le levier de verrouillage en print in place qui pète, c'est dommage. Il y avait la place pour mettre une vis.
 
Si je voulais chipoter je dirais que j'aurais bien aimé que les sachets de vis et autres pièces soient étiquetées.
 
Et enfin toujours dans le chipotage j'aime pas le sachet "vrac"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291909
 
Par contre c'est sympa d'avoir mis un outil pour couper le tube ptfe
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291910
 
 

n°442790
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-06-2024 à 19:29:59  profilanswer
 

Intéressant, merci pour ton CR.

 

De mon côté j'ai trouvé les TMC2209 à la cave, j'en avait en rab pas montés sur mon ex imprimante, du coup ça n'a pas été trop difficile de mettre la main dessus dans la cave en bordel. J'ai une boîte avec 5 ou 6 drivers, j'ai pas bien regardé mais il y a au moins deux 2209, c'est ce qu'il me faut pour le sensorless homing.

 

Par contre je suis parti en vacances jusqu'à mardi donc la suite dans quelques jours


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°442853
Cool_Hands
Posté le 09-06-2024 à 00:42:22  profilanswer
 

BUILD REPORT PART 2
La nouvelle roue est montée sur l'axe rotatif
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292038
On assemble le tout
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292152
Et on passe aux channels
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292156
Et on règle l'alignement des roues d'entraînement en faisant passer un bout de filament
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292157
On monte le sélecteur avec son servomoteur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292158
Et l'encodeur blinky, avec un système de frein pour éviter que la roue codeuse tourne par intertie en l'absence de filament. C'est de la belle mécanique.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292159
Le sélecteur est complet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292160
On le monte sur les deux axes rectifiés avec le moteur et la poulie idle
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292161
Cette belle liaison avec les paliers lisses  [:sad frog:5]  
Il ne reste plus qu'à installer la courroie avant d'assembler les deux parties, en faisant passer les fils du servo et de l'encodeur dans le drag chain.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292165
Et c'est fini pour l'ERCF. Il reste la carte électronique mais vu qu'elle se monte sur l'ERCT je vais attendre pour couper les fils à la bonne longueur.
Donc on commence l'ERCT
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292166
Et on arrête vu que toutes les pièces ne sont pas imprimées  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292167
Le kit inclut l'option "channel sensors", dans chaque ligne il y a une bille d'acier et un microswitch qui détectent la présence du filament.
C'est bientôt la fin de la partie assemblage. Pas de problème particulier pour l'instant.


Message édité par Cool_Hands le 09-06-2024 à 11:37:50
mood
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Posté le 09-06-2024 à 00:42:22  profilanswer
 

n°442854
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-06-2024 à 03:37:19  profilanswer
 

Propre franchement  :sol:
Ça avance aussi en nocturne ici a ce que je vois  :whistle:


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°442864
warlife
Posté le 09-06-2024 à 12:31:50  profilanswer
 

ouaip super propre!
 
ça donne bien envie


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mon feedback // mes transacs
n°442906
Cool_Hands
Posté le 10-06-2024 à 00:40:45  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Intéressant, merci pour ton CR.


Tronklou a écrit :

Propre franchement  :sol:  
Ça


warlife a écrit :

ouaip super propre!
ça donne bien envie


Merci  [:lesadfrog:5]  
 

Tronklou a écrit :

Ça avance aussi en nocturne ici a ce que je vois  :whistle:


Oui je dors pas super bien, c'est ça ou je commence à faire du savon...
 
BUILD REPORT PART 3
 
Bon pendant que les dernières pièces de l'ERCT s'impriment, j’attaque la toolhead.
Tant qu'à faire je change de hotend (Triangle Lab TCHC TD6) et je remonte un CW2 avec un kit neuf. Ça me permettra d'avoir une toolhead de rechange (sans le moteur de l’extrudeur et la carte Bus CAN).
 
Le CW2 a deux capteurs de filaments, qui fonctionnent avec une bille et un switch D2F. Celui de droite est une plaie à monter, il n'y a pas assez de place pour passer un tournevis. J'ai du raccourcir des vis M2 de quelques mm.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292538
 
Dans le kit il y a de la gaine thermo, c'est appréciable. Il y a pas mal de fils à cet endroit de la toolhead donc il vaut mieux être prudent.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292545
 
Je teste au multimètre, pas envie de me rendre compte que ça ne marche pas une fois que c'est monté dans l'imprimante. Tout est OK, le filament est bien détecté et la bille n'ajoute quasiment pas de friction  [:am72:5]  
 
Je monte aussi la lame et son levier à ressort.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292539
 
Je dois raccourcir un peu le tube ptfe de la hotend pour mettre un écrou M3 entre lui et la lame. Je suppose que sans ça le ptfe finirait par s'abîmer à force d'être écrasé par le filament pendant la coupe. Idem en bas de l'extrudeur, il faut un insert laiton M3. Insert et écrou doivent être percés pour virer les filets et éviter de bouffer le filament. Je n'ai plus de forêt métal M3 donc ça attendra demain.
 
Voilà, entre temps l'impression se termine, je finis l'ERCT.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292540
(Oh la belle carte)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292541
 
Il faut maintenant relier l'ERCF et l'ERCT, avec 8 tubes PTFE de la même longueur.
Dans les stl il y a un gabarit super pratique pour faire les découpes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292542
 
Mais avant il va falloir souder les fils sur les 8 microswitchs. C'est la prochaine étape.


Message édité par Cool_Hands le 10-06-2024 à 00:50:12
n°442909
warlife
Posté le 10-06-2024 à 08:19:54  profilanswer
 

cet ERCT c'est ce qui te sert de IDLER c'est bien ça?
 
par rapport à mon MMU3 c'est énorme :)


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mon feedback // mes transacs
n°442911
Cool_Hands
Posté le 10-06-2024 à 08:56:44  profilanswer
 

warlife a écrit :

cet ERCT c'est ce qui te sert de IDLER c'est bien ça?
 
par rapport à mon MMU3 c'est énorme :)


 
Oui c'est ça, l'ERCT c'est le buffer.
Il est un peu moins compact que celui du MMU3 Prusa en effet (et il y a 8 channels aussi).
Dans les AMS récents (genre Bambulab) les bobines sont motorisées ça évite d'avoir un buffer. C'est ce que je compte faire quand je me serai bien approprié l'ERCF.


Message édité par Cool_Hands le 10-06-2024 à 09:00:03
n°442913
warlife
Posté le 10-06-2024 à 09:38:07  profilanswer
 

oui l'AMS c'est motorisé.
 
attention c'est pas un reproche hein ^^
 
j'ai eu tellement de galère avec le MMU2S que je me question :)
 
le MMU3 depuis le chgt de moteur plus de pb


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n°442917
Cool_Hands
Posté le 10-06-2024 à 10:06:40  profilanswer
 

warlife a écrit :

oui l'AMS c'est motorisé.
 
attention c'est pas un reproche hein ^^
 
j'ai eu tellement de galère avec le MMU2S que je me question :)
 
le MMU3 depuis le chgt de moteur plus de pb


 
Pas de soucis  :)  
D'après ce que j'ai lu l'AMS Bambulab est plutôt fiable pour un MMU.
Pour les modèles Prusa ça a l'air compliqué.
 
L'ERCF V1 était compliqué à régler, avec des pressions différentes à appliquer sur chaque channel, un problème global de rigidité, et un système de "tip forming" alambiqué et peu fiable.
Il n'y a pas beaucoup de recul sur l'ERCF V2 mais il est censé corriger les problèmes du 1. Et comme l'extrudeur est un CW2 ça devrait bien se passer avec les extrémités de filament. Ca fait un bout de temps que je ne fais pas attention à la façon dont je le coupe, le CW2 avale tout.
Et après c'est du Voron, donc il y aura des mods pour chaque problème, et toujours la possibilité de modifier les pièces.

n°443131
Cool_Hands
Posté le 12-06-2024 à 00:40:28  profilanswer
 

Ça commence à sentir la fin pour la partie assemblage. [:ponaygay:4]  
Je ne savais pas trop quoi faire avec les LEDs du kit donc j'ai demandé sur discord. C'est pas encore dans la doc. J'ai un ruban avec 10 LEDs RGB et 8 PCB neopixel.
Le ruban sert pour l'avant de l'ERCF (sortie) et les neopixels pour l'arrière de l'ERCT (entrée). Plus éventuellement une LED "statut" mais je ne sais pas où la mettre. Le tout en série.  
 
L'emmerdant c'est que le ruban RGB ne peut pas être utilisé tel quel, l'écartement des LEDs et des channels ne correspondent pas. Donc il faut découper chaque LED et ressouder l'ensemble avec le bon écartement.  
 
 Ça se fait. Il faut commencer par étamer les connecteurs et aller vite pour ne pas trop chauffer les composants.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293025
 
Au passage, je le rends compte que je n'aime pas trop les diffuseurs ronds (en haut) donc je refais tout avec le logo qui va bien (en bas). J'aimerais être moins chiant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293027
 
Mon design permet de positionner les LEDs sur les diffuseurs puis les coller sur une lame en ABS avant de les souder.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293028
 
Et voilà, c'est le moment de relier ERCF et ERCT
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293029
 
Prochaines étapes,  flash de la carte, branchement du CAN, sertissage des connecteurs, câblage, config, tests


Message édité par Cool_Hands le 12-06-2024 à 08:19:14
n°443183
warlife
Posté le 12-06-2024 à 15:20:10  profilanswer
 

je valide la barre de LED avec le bon logo!
 
la prochaine permettra donc de voir si le mariage est réussi :)
 
super taf en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 12-06-2024 à 15:20:39

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mon feedback // mes transacs
n°443186
Cool_Hands
Posté le 12-06-2024 à 15:45:26  profilanswer
 

warlife a écrit :

je valide la barre de LED avec le bon logo!
 
la prochaine permettra donc de voir si le mariage est réussi :)
 
super taf en tout cas :D


 
Merci  [:lesadfrog:5]
La commu sur le Discord m'a demandé les fichiers de la barre LED, j'ai fait un GitHub: https://github.com/C00lH4nds/Voron_ [...] or_ERCF_V2  

n°443194
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-06-2024 à 17:18:47  profilanswer
 

Top!
Dommage les rouges différents, même si tu as fait l'effort de les placer de façon harmonieuse :D


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443196
Cool_Hands
Posté le 12-06-2024 à 17:33:03  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Top!
Dommage les rouges différents, même si tu as fait l'effort de les placer de façon harmonieuse :D


 
Oui je me suis creusé la tête pour que ça fasse pas trop moche. J'ai même demandé conseil à ma moitié qui m'a dit qu'elle n'en avait rien à foutre  :lol:  
En fait je suis passé de l'ABS+ eSun Fire Engine Red officiel à l'ABS rouge ArianePlast. A terme je vais peut être réimprimer les deux supports buffer.
 
D'ailleurs plusieurs personnes m'ont dit sur le Discord Voron que depuis quelques temps les performances de l'ABS+ eSun étaient mauvaises, surtout au niveau de l'adhésion intercouches. Ils soupçonnent eSun d'avoir changé la recette pour baisser les coûts et switchent vers d'autres types de filaments.


Message édité par Cool_Hands le 12-06-2024 à 17:34:23
n°443198
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-06-2024 à 17:46:53  profilanswer
 

Elle est pas sympa ta femme. Mais la mienne n'aurait pas dit mieux  :lol:


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443206
warlife
Posté le 12-06-2024 à 19:18:42  profilanswer
 

j'aime bien ce mix de rouge je pensai même que c'était totalement voulu :D


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mon feedback // mes transacs
n°443219
Cool_Hands
Posté le 13-06-2024 à 00:53:03  profilanswer
 

C'est bon la carte BTT MMB est flashée.  
J'ai cru que ça n'avait pas marché puisque ça me renvoyait un message d'erreur "dfu-util: Error during download get_status".
Mais apparemment c'est normal, la carte reboote après le flash et change d'ident.
Je débranche l'USB, retire le jumper Vin USB, mets le jumper 120 Ohm, branche le câble CAN eeeeeeeeetttttt.... ça ne marche pas, klipper ne démarre plus du tout  [:oilrig]  
 
En fait la vitesse du bus CAN était réglée à 500000 pour la carte toolhead et 1000000 pour la carte ERCF.  
Et après un nouveau flash c'est bon, ça démarre et je peux récupérer l'ident du MCU à mettre dans Klipper  [:am72:5]  
 
Pour finir je soude les neopixels de l'ERCT. Le "Soldering jig" trouvé dans les stl fonctionne bien.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293297
 
Prochaine étape, câblage !


Message édité par Cool_Hands le 13-06-2024 à 00:58:54
n°443221
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-06-2024 à 07:48:16  profilanswer
 

J'ai passé la soirée à le prendre la tête pour une connerie aussi [:corten:1]
Les tmc2209 de récup renvoyaient une erreur unable to read uart register ifcnt... Au début je pensais que c'était une erreur de jumper mal placé ou de mauvais pin configuré dans klipper.
C'est tellement la jungle ces drivers, chaque marque voire chaque version a des différences.
Mais au final c'était pas ça, je me suis aperçu que lorsqu'ils étaient utilisés sur mon ancienne imprimante j'avais fait un pont au niveau des deux positions possible ci dessous, le truc microscopique [:moonblood8:4]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293307
Avec le pont
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293310
Sans le pont
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293311
J'ai réussi à défaire ce pont et du coup ça marche nickel, sensorless homing réussi pour x et y [:oyaisse2]


Message édité par pingu balboa le 13-06-2024 à 08:01:47

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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443223
warlife
Posté le 13-06-2024 à 08:02:39  profilanswer
 

c'est des choses qui pourrait être notée dans le premier ou second post du topal en aide mémoire et ça pourrai en aider d'autres :)


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mon feedback // mes transacs
n°443233
Cool_Hands
Posté le 13-06-2024 à 10:02:27  profilanswer
 

Ah c'est marrant je me suis déjà battu avec cette histoire de pont pour le pin UART sur les TMC2209 BTT.
C'était pour le projet de caméra pan-tilt dont j'ai parlé sur le topic général, je me suis inspiré de l'architecture des imprimantes 3D donc moteur pas à pas + driver.
Je me suis dit "je vais prendre des TMC 2209 c'est ce que j'ai sur ma 2.4".
SAUF que là je ne suis pas sous Klipper, je dois coder moi même le contrôle des moteurs et tout ce qui va avec. Je n'ai pas de MCU non plus, juste une bête platine PCB comme ça qui redistribue les pins vers des connecteurs et un dip switch pour la config.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hbef9fdc5fdf74abaa90b98232d82e0b3D.jpg
 
Et je me suis retrouvé à devoir paramétrer la communication UART entre le Raspberry PI et les TMC2209 pour définir le microstepping (entre autres), en jonglant avec des librairies et des dépendances.
J'avais fini par trouver cette histoire de pont de soudure dans la doc, puis j'avais abandonné et acheté des drivers plus simples, heureusement sinon j'y serais encore  :lol:
 
Bien joué en tout cas pour le sensorless homing. Il faudra que j'y passe un de ces quatre (et peut-être rapidement si je n'ai pas assez d'entrées endstop sur la carte CAN de la toolhead vu que je dois ajouter les deux détecteurs de filaments de l'extrudeur)


Message édité par Cool_Hands le 13-06-2024 à 10:04:11
n°443274
ibuprophet
Posté le 13-06-2024 à 13:50:11  profilanswer
 

C'est devenu fiable le sensorless homing ? Plus de risque de décalage en cas d'impact entre la buse et l'impression lors du print ?

n°443307
Cool_Hands
Posté le 13-06-2024 à 19:56:05  profilanswer
 

Quelque part dans le guide d'installation de happy hare il est dit qu'il vaut mieux faire un update de Klipper avant.
Du coup j'ai fait un update all.
Et....
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293452
Je dois TOUT reflasher
 [:efrafa:2]

n°443312
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-06-2024 à 20:49:16  profilanswer
 

:lol:
Un coup de kiauh ça va aller vite  :)


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443316
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2024 à 21:13:31  profilanswer
 

Je me suis motivé à imprimer les pièces de la SB, là j'ai galéré pour faire le diffuseur le temps que la machine soit propre et ne me foute pas des traces du filament utilisé avant, après j'ai normalement plus qu'un cache si je ne me vautre pas.
Et l'assemblage de la tête elle même ne devrait pas être trop chiant.  
Par contre j'ai la flemme monumentale de reconfigurer le faisceau et d'intégrer l'octopus  [:barracus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 13-06-2024 à 21:16:32

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°443318
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-06-2024 à 21:38:49  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Quelque part dans le guide d'installation de happy hare il est dit qu'il vaut mieux faire un update de Klipper avant.
Du coup j'ai fait un update all.
Et....
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293452
Je dois TOUT reflasher
[:efrafa:2]


Tu veux bien me faire passer ton printer.cfg (et autre fichier lié au Canbus) ? J'ai la flemme de chercher pour la config du TAP  :D


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443320
Cool_Hands
Posté le 13-06-2024 à 22:14:48  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Tu veux bien me faire passer ton printer.cfg (et autre fichier lié au Canbus) ? J'ai la flemme de chercher pour la config du TAP  :D


Bien sûr,  envoie un email en MP et je t'envoie ça.
Avec en prime le wiring sur la SHT 36

n°443322
Cool_Hands
Posté le 14-06-2024 à 00:11:42  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

:lol:  
Un coup de kiauh ça va aller vite  :)


 
Il y a peut être un truc qui m'échappe mais ça m'a pris des heures. Il a fallu que je flashe la carte mère, le mcu des hotkeys, la carte can et le mmb ERCF. Tous en DFU USB.
 
J'ai passé l'ERCF en Katapult donc ça devrait être plus simple la prochaine fois, je pourrai utiliser le CAN bus pour la mise à jour du firmware.  
 
Il y avait plus rapide?
 

Natopsi a écrit :

Je me suis motivé à imprimer les pièces de la SB, là j'ai galéré pour faire le diffuseur le temps que la machine soit propre et ne me foute pas des traces du filament utilisé avant, après j'ai normalement plus qu'un cache si je ne me vautre pas.
Et l'assemblage de la tête elle même ne devrait pas être trop chiant.  
Par contre j'ai la flemme monumentale de reconfigurer le faisceau et d'intégrer l'octopus  [:barracus:1]


 
Oui la SB est assez rapide à monter, surtout si tu as le toolhead pcb en deux parties.
Bon courage pour le câblage, c'est vrai qu'il y a un paquet de fils  :lol:  
 
Bon sinon ici les parties hardware et firmware sont officiellement terminées  [:am72:5]
Dans le kit il manquait les connecteurs jst mâles pour brancher les 8 entry channel switches de l'ERCT.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293516


Message édité par Cool_Hands le 14-06-2024 à 00:25:29
n°443385
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-06-2024 à 14:59:18  profilanswer
 

Hâte de voir tout ça en fonctionnement, c'est beau  [:calimefrog:1]  
 
De mon côté ça avance leeentement, chaque étape présente une difficulté qui me prend des heures. Notez que ça vient surtout de l'utilisateur hein  :whistle:  
 
En l'occurrence, hier soir j'ai commencé à m'attaquer au z homing après avoir réussi à paramétrer le homing en X et Y.
 
Et là rien à faire, endstop z still triggered after retract... J'ai revérifié 100 fois ma config avec celle de Cool_Hands que je remercie encore, puis les branchements. J'ai rien trouvé à part le connecteur signal du TAP mal enfoncé. J'ai corrigé mais ça n'a pas changé. Ce matin avant de partir au boulot, je retente, ça marche  :heink:  premiers homing au TAP réussis.  
Par contre j'ai encore un peu de tuning à faire sur le sensorless homing, j'ai des échecs aléatoires en Y "no trigger on y after full movement".
 
Mais un pas après l'autre je me rapproche d'un fonctionnement complet.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443430
Cool_Hands
Posté le 15-06-2024 à 00:57:25  profilanswer
 

On se plaint on se plaint mais on aime ça!
Pour le TAP tu as fait le rodage comme expliqué dans le github?
"Heat soak your machine and run a couple probe_accuracy samples=100 to "break-in" your probe"
 
Sinon aujourd'hui je me suis battu un peu avec le coupeur de filament, j'ai du poncer le haut du radiateur de la toolhead et le bas de l'extrudeur pour laisser un peu de jeu à la lame.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293789
 
Il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur. Pas assez de jeu et le ressort n'arrive pas à rétracter la lame.  Trop de jeu et j'imagine que le filament se bloque ou la coupe ne se fait pas bien.  
 
J'ai tout installé et configuré, j'ai perdu un peu de temps avec un flash foireux du MMB.
 
Maintenant tout démarre, tous les endstops fonctionnent  [:am72:5]  
 
 
 

n°443431
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 15-06-2024 à 00:59:37  profilanswer
 

Sinon y a le eddy a 16€ maintenant en clone du beacon pour ceux qui veulent pas se fiare suer avec le TAP :D En plus c'est + rapide :D


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°443436
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-06-2024 à 07:32:46  profilanswer
 

Je me plains mais j'adore en effet :D
J'ai réussi à fiabiliser mon homing je pense. Je n'ai pas fait ce rodage encore, merci du rappel.
J'ai reçu mon petit canard sinon (avec un klipperscreen en goodie  :O ) ça me fera un autre truc à faire  :D


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443567
Cool_Hands
Posté le 16-06-2024 à 04:37:07  profilanswer
 

Bon j'y ai passé une partie de la nuit mais ça commence à donner quelque chose.
J'arrive à charger et décharger le filament. Par contre j'ai eu pas mal de galères:
 
Résolu :
- Un problème de câblage des moteurs. J'ai l'impression qu'il y a une erreur dans la doc Trianglelab
- La poulie qui frotte contre la paroi de la gearbox et qui fait décrocher le moteur,  j'ai poncé et ai fini par mettre des rondelles pour décaler la paroi  
- Le channel 0 qui n'est pas assez souple et fait décrocher le servo. Et évidement toutes les calibrations se font avec le channel 0. Démonté, poncé légèrement et remonté,  OK.
- Le buffer qui ne marche pas. Ah il faut faire plusieurs tours? Mais c'est méga chiant! Aaaahhhh mais c'est à ça que servent les trous dans les roues? On y coince le bout du filament et on enroule !  
- Le channel 7 qui est trop haut et fait sauter des pas au moteur de sélection.  J'ai modifié la valeur de la position haute du servo
 
Non résolu:
- Les LEDs sont en vrac. Elles s'allument mais pas quand elles devaient.  
- Le coupeur de filament ne coupe pas
- J'ai pété ma hotend TCHC TD6 toute neuve en serrant la buse trop fort
- Pas sur que tous les channels fonctionnent. Surtout le 7. Il y a une tolérance assez faible sur la souplesse des channels.


Message édité par Cool_Hands le 16-06-2024 à 04:37:38
n°443568
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-06-2024 à 04:43:01  profilanswer
 

J'ai pensé à toi avec la TD6 il m'est arrivé exactement la même chose.
Le pire c'est qu'au final elle a aucuns avantages par rapport à un bl clone, achat vivement regretté pour ma part :(

 


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