Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)

n°470188
ibuprophet
Posté le 22-06-2025 à 20:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
En lui mettant un heater de 70W ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005001609248458.html

Ou bien une dragon ace avec heater ceramic de 100W mais tout racheter juste pour ça, c'est beaucoup d'argent pour gagner quelques secondes au démarrage...

Perso, ma TH préférée c'est une dragon v2 UHF + MZE et sa chaussette silicone + buses volcano. Les câbles sortent du bon côté, on voit bien la buse avec le MZE, c'est fiable et le débit est largement suffisant pour imprimer en 0.4 et 0.6.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 20:32:55  profilanswer

n°470191
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-06-2025 à 20:52:32  profilanswer

La Revo chauffe super vite, mais c'est pas donné  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°470209
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 23-06-2025 à 08:21:54  profilanswer

Je voudrais un truc céramique comme j'ai mis sur mon anycubic, et donc un peu comme les bambu quoi.

La revo nan strop cher.  :O

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°470210
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2025 à 08:24:09  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Je voudrais un truc céramique comme j'ai mis sur mon anycubic, et donc un peu comme les bambu quoi.

La revo nan strop cher. :O

Je te donne une TL rapido mark 1 toute neuve contre frais de cochon. Réputée pas fiable par contre :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°470213
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 23-06-2025 à 09:45:05  profilanswer

Ha c'est sympa.  :love:  

Pour la science je veux bien.

---------------
n°470223
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2025 à 13:58:50  profilanswer

Envoie moi un MP pour fixer la logistique  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°470243
flashlinke​r
Posté le 23-06-2025 à 19:46:03  profilanswer

cmanu03 a écrit :

La revo nan strop cher.  :O

Tu doit meme avoir un support déjà imprimé pour une hotend de bambulab dans le bordel que je t'ai filé

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°470244
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 23-06-2025 à 19:52:20  profilanswer

Yep  :love:  

Je vais y tester un de ces quatre.

---------------
n°470247
elbay
Posté le 23-06-2025 à 20:57:46  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Ha c'est sympa.  :love:  

Pour la science je veux bien.

J'espère que tu auras plus de chance que moi, le miens a même pas duré 50h. :lol:  
Par contre ça marche super bien, surtout en UHF mais faut pas que la céramique fasse crac. Donc si t'imprimes pas d'ABS ou d'autres filaments techniques à 275°c ça devrait aller. :o

Message édité par elbay le 23-06-2025 à 21:28:59
n°470249
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 23-06-2025 à 21:27:52  profilanswer

Pla et petg principalement. L'abs j'en fais un peu mais je me sers de la kobra s1 pour ça, elle a moins de volume à chauffer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 21:27:52  profilanswer

n°470254
flashlinke​r
Posté le 23-06-2025 à 22:50:56  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Yep  :love:  

Je vais y tester un de ces quatre.

Je doit même avoir un clone de la hotend d'une p1s à la maison

---------------
n°470260
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-06-2025 à 07:55:08  profilanswer

Intéressant. Tu vends ?  

Tu as vendu la P1S ?

---------------
n°470265
xyan
MarTn_IV
Posté le 24-06-2025 à 09:14:43  profilanswer

cmanu03 a écrit :

:hello:  

Par quoi remplacer une dragon SF ? ça marche pas mal mais c'est loooooooooooooong à chauffer.... :o

Une bambu clone ?

La mienne tourne avec une BBL originale, nickel.

n°470266
flashlinke​r
Posté le 24-06-2025 à 09:33:08  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Intéressant. Tu vends ?  

Tu as vendu la P1S ?

Si je remet la main dessus je te la filerai ,non pas vendu la p1s bon faut dire que je l'ai pas réellement mis en vente non plus  :D

---------------
n°470415
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 26-06-2025 à 19:00:11  profilanswer

Reçu la rapido de Natopsi  :love:  

ça chauffe un poil plus vite , ça fait plaisir.  :whistle:  

On verra ce que ça donne sur le long terme , en plus il y a une jolie buse bondtech cht avec.  :love:  

Un trés grand merci à lui , ce forum est vraiment au top.  :love:  :love:  :love:  

---------------
n°470507
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 29-06-2025 à 18:59:20  profilanswer

Quelqu'un aurait un cartographer à vendre ? Je crois que j'ai fait une bétise.....  :whistle:

---------------
n°470512
flashlinke​r
Posté le 29-06-2025 à 21:38:43  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Quelqu'un aurait un cartographer à vendre ? Je crois que j'ai fait une bétise.....  :whistle:

Aïe il est dcd ?

---------------
n°470513
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 29-06-2025 à 21:39:44  profilanswer

Ouais :/

Les funérailles seront samedi prochain.  :jap:

:D

---------------
n°470516
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-06-2025 à 22:10:34  profilanswer

T'as inversé les fils?  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°470519
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 29-06-2025 à 22:36:29  profilanswer

Presque.  :D

---------------
n°470533
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-06-2025 à 11:50:41  profilanswer

J'ai cramé la carte can aussi.  :sol:

Je fais pas les choses à moitié.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cmanu03 le 30-06-2025 à 11:59:15

---------------
n°470561
flashlinke​r
Posté le 30-06-2025 à 17:47:25  profilanswer

cmanu03 a écrit :

J'ai cramé la carte can aussi.  :sol:

Je fais pas les choses à moitié.  :love:

Ah merde t'a envoyé du 220  :D

---------------
n°471919
Cool_Hands
Posté le 24-07-2025 à 10:37:15  profilanswer

Travaux en cours sur la mienne, j'en profite pour repartir sur un install clean vu que je change le Raspberry.
Best of so far:
- Je sélectionne pas "enable ssh" à l'install de mainsail OS et je m'étonne que le pi me renvoie "connection refused" quand je fais un ssh dessus
- Je flashe l'EBB2209 en sélectionnant "USB connexion" et je m'étonne quand j'arrive pas à le voir en CAN
 [:mooms:1]  

Sinon j'ai eu une sombre histoire d'interface CAN qui ne se lance pas au démarrage (la méthode avec le fichier can0 dans etc/network/interfaces.d ne semble plus fonctionner, à cause d'un package ifupdown qui n'est plus installé par défaut), merci ChatGPT sur ce coup là.

Du coup, hier soir à pas d'heure, je voyais la toolhead et le cartographer en CAN.
Il me reste tout le routage à refaire dans printer.cfg, remplacer la config TAP par celle du cartographer, et réactiver mes options
- hotkeys
- stealthburner leds
- save config

Et dans un deuxième temps, quand tout fonctionnera, réinstaller tout le fratras de l'ERCF.

[EDIT] C'est bon!
https://youtube.com/shorts/ZJwHSISCr-c?feature=share
Très sympa le cartographer en mode Touch, il limite au maximum le probe sur le plateau (une seule fois avant un print). Le home et le QGL se font sans toucher.

J'ai eu un souci de sous extrusion, j'étais parti pour démonter l'extrudeur, mais je me suis aperçu que la buse n'était pas assez chaude. Il me manquait environ 30°C.  
J'avais laissé la valeur pullup_resistor: 2200 dans printer.cfg, une fois retiré tout fonctionne comme avant  [:am72:5]

Prochaine étape: installer le coupeur de filament "EREC" sur l'ERCF V2. J'avais le mod "Filametrix" avec la lame entre l'extrudeur et la hotend, mais le coupeur de filament directement sur l'encodeur de l'ERCF a l'air plus fiable, en plus de réduire la purge à chaque changement.

Ah oui et il faut que j'installe la brosse en silicone aussi, j'avais la brosse métallique mais c'est déconseillé avec le cartographer.

[EDIT] "Alone in the thread"
J'ai fait tous mes tests en imprimant un petit carré d'une seule couche. En lançant l'impression d'une pièce j'ai eu un MCU shutdown au milieu de la deuxième couche. Même chose après plusieurs essais.
Sur conseils du discord j'ai vérifié tout le câblage et en particulier fait des mesures de résistances. Entre la carte UTOC, la carte CAN toolhead et le cartographer je n'étais pas sûr d'avoir les bonnes combinaisons de jumpers pour les terminsaisons. Tout était bon (résistance de 120 Ohm en dur sur la carte UTOC, jumper sur la carte EBB2209, et pas besoin sur le cartographer).
Il se trouve qu'en utilisant ChatGPT pour configurer l'interface CAN sur le Pi (cf plus haut) je n'avais pas spécifié la taille du buffer (qlen à 10 au lieu de 128), et ça finissait par déborder et faire un shutdown.
Les membres du discord m'ont passé ce guide super pratique: https://canbus.esoterical.online/

Du coup si quelqu'un cherche un TAP CNC ChaoticLab V2 à vil prix...

Message édité par Cool_Hands le 29-07-2025 à 09:46:29
n°473565
Cool_Hands
Posté le 26-08-2025 à 09:32:17  profilanswer

Comme j'aime bien me faire mal (et que j'ai besoin de me changer les idées en ce moment) j'ai réinstallé tous le fatras de l'ERCF avec le mod EREC (coupeur de filament installé au niveau de la sortie de l'ERCF, au lieu de la lame dans la toolhead).
Ca s'est plutôt bien passé, j'ai juste galéré pour régler les angles du servo sur l'EREC. Ca manque de doc, j'ai du deviner comment ça fonctionnait.
Mais c'est très efficace pour couper le filament. En même temps avec un servo de 20Kg ça peut.
Il me reste à ajuster les macros de changement de filament pour faire mes purges et mes wipes, et je pourrai lancer le premier print.
Avec l'enclosure et les rewinders passifs Filamentalist, ça devrait enfin être fiable.

[EDIT] Victoire!
Ça a encore pris une éternité mais ça valait le coup.
Encore quelques échecs mais ça devrait pouvoir se gérer avec du tuning.

Message édité par Cool_Hands le 27-08-2025 à 16:13:12
n°473939
Cool_Hands
Posté le 30-08-2025 à 23:45:47  profilanswer

Bon finalement j'ai laissé tombé l'EREC et ai réinstallé la lame dans la toolhead.  

Ça fonctionne très bien la lame au niveau de l'encodeur de l'ERCF mais le tip forming c'est une plaie à régler. La plupart du temps il reste un bout de filament très fin au bout qui va laisser un résidu dans le PTFE et finir par générer un blocage dans l'extrudeur.

J'ai aussi refait les galets de pression du rewinder Filamentalist pour intégrer un roulement à billes. Avant ça gênerait trop de friction et faisait parfois patiner l'ERCF.  
J'ai aussi remplacé la vis par un axe.

Ça fonctionne très bien maintenant.  
Et mes autres problèmes ont disparu: ghosting inputs, macros qui ne se lancent pas, erreurs timer too close et fausses détections de runout.  

Du coup j'ai enchaîné plusieurs prints sans échec, c'est la première fois que ça arrive depuis que j'ai installé le bousin.  [:am72:5]  

Mais cette éternité passée dessus  [:sad frog:5]  

Au final, c'est faisable mais c'est vraiment pas simple, il y a beaucoup de paramètres à ajuster, au niveau hard et soft.

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 30-08-2025 à 23:46:10
n°473944
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2025 à 11:10:20  profilanswer

Vu qu'on commence à trouver des brosses silicone universelles j'ai bricolé un petit support pour compléter la brosse laiton qui traine de l'autre côté du plateau :D
https://www.aliexpress.com/item/1005009347198003.html
https://i.imgur.com/q3c8mnt.jpeg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°473945
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 31-08-2025 à 11:15:52  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Bon finalement j'ai laissé tombé l'EREC et ai réinstallé la lame dans la toolhead.  

Ça fonctionne très bien la lame au niveau de l'encodeur de l'ERCF mais le tip forming c'est une plaie à régler. La plupart du temps il reste un bout de filament très fin au bout qui va laisser un résidu dans le PTFE et finir par générer un blocage dans l'extrudeur.

J'ai aussi refait les galets de pression du rewinder Filamentalist pour intégrer un roulement à billes. Avant ça gênerait trop de friction et faisait parfois patiner l'ERCF.  
J'ai aussi remplacé la vis par un axe.

Ça fonctionne très bien maintenant.  
Et mes autres problèmes ont disparu: ghosting inputs, macros qui ne se lancent pas, erreurs timer too close et fausses détections de runout.  

Du coup j'ai enchaîné plusieurs prints sans échec, c'est la première fois que ça arrive depuis que j'ai installé le bousin.  [:am72:5]  

Mais cette éternité passée dessus  [:sad frog:5]  

Au final, c'est faisable mais c'est vraiment pas simple, il y a beaucoup de paramètres à ajuster, au niveau hard et soft.

Cette pugnacités, cet acharnement, c'est beau, vraiment  :pt1cable:  
J'avoue que j'ai complètement laissé tomber tous les systèmes analogues devant la merdasse que c'est pour réussir une fiabilisation au long cours.  
J'attends avec impatience la release de bondtech pour leurs indx, en terme de coût ça devrait être relativement similaire et le système devrait beau coup plus performant.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°473948
Cool_Hands
Posté le 31-08-2025 à 13:28:40  profilanswer

Tronklou a écrit :

Cette pugnacités, cet acharnement, c'est beau, vraiment  :pt1cable:  
J'avoue que j'ai complètement laissé tomber tous les systèmes analogues devant la merdasse que c'est pour réussir une fiabilisation au long cours.  
J'attends avec impatience la release de bondtech pour leurs indx, en terme de coût ça devrait être relativement similaire et le système devrait beau coup plus performant.

Merci  :D  
Je n'ai pas compté les heures mais c'est carrément indécent.  
Si j'avais eu le filamentalist rewinder dès le début ça m'aurait économisé beaucoup de temps et de frustration.
Je kiffe toujours quand je charge le filament, avant avec l'ERCT c'était crise de nerfs garantie à chaque fois.
J'ai dit sur le discord qu'il faudrait virer l'ERCT du github ERCF pour le remplacer par le filamentalist.
Ils m'ont répondu que ça ajoutait du coût.
En vrai c'est pas significatif (moins de 7€ par channel) et quand on en est à faire un ERCF on est pas à ça près.

Un color swap en vidéo
https://youtube.com/shorts/RP3Xswz9 [...] H2vhwtKzWD
Une vue, un like, un commentaire, un abonnement, à votre bon coeur siouplé  [:mooms:1]  

Message édité par Cool_Hands le 31-08-2025 à 13:30:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WORKLOG] ITOPIE - frame montée (noob inside)[WORKLOG] Une autre Itopie
[Worklog] Imprimante 3D : Itopie[Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" 
Plus de sujets relatifs à : [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)