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Auteur Sujet :

[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)

n°442153
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2024 à 21:57:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Non aucune led. Il faut que je revérifie que j'ai bien mis le jumper  [:agkklr]  
Je regarde dans une heure


Vérifie que t'ai pas réussi à faire la fumée magique sur le port USB du Pi dans ce cas, sinon t'as peut être le TPS5430 qui n'a pas aimé avoir du 5V qui reviens par l'USB


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mood
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Posté le 02-06-2024 à 21:57:32  profilanswer
 

n°442154
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-06-2024 à 22:04:36  profilanswer
 

Je ne me suis pas encore occupé des neopixels, je vais revérifier mon câble...


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°442159
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-06-2024 à 23:40:20  profilanswer
 

J'ai démonté la SHT36 et je l'ai branchée avec le petit cable de 15cm livré avec, miracle 2 loupiottes allumées :)
Maaaais le pi ne m'affiche pas de "STMicroelectronics STM device in DFU mode"
Edit : j'ai débranché tous les autres ports usb, inversé avec le câble de l'UTOC-1, et cette fois c'est détecté, j'ai flashé le bootloader  :sol:  
 
Bon maintenant je suis sensé tout remettre en route mais je flippe  :cry:  
Mon câble a l'air bon, pas de court circuit entre les bornes, et je pense que les bornes branchées comme il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 02-06-2024 à 23:59:00

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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°442181
Cool_Hands
Posté le 03-06-2024 à 09:02:57  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

J'ai démonté la SHT36 et je l'ai branchée avec le petit cable de 15cm livré avec, miracle 2 loupiottes allumées :)
Maaaais le pi ne m'affiche pas de "STMicroelectronics STM device in DFU mode"
Edit : j'ai débranché tous les autres ports usb, inversé avec le câble de l'UTOC-1, et cette fois c'est détecté, j'ai flashé le bootloader  :sol:  
 
Bon maintenant je suis sensé tout remettre en route mais je flippe  :cry:  
Mon câble a l'air bon, pas de court circuit entre les bornes, et je pense que les bornes branchées comme il faut.


 
Comme dit Simon dans la cité de la peur, "Parfois il faut dire à dieu va et y aller"
Si tu as bien validé que le GND et le +24V sont au bon endroit sur le connecteur, et que tu n'as que des composants passifs branchés sur la carte, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
A ta place je m'assurerais juste de ne pas avoir l'USB branché en même temps que le câble CAN.
 
A l'occasion tu pourrais prendre une photo de ta SHT36? Ca m'intrigue cette histoire de connecteur neopixel absent!

n°442183
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-06-2024 à 10:31:18  profilanswer
 

[:vizera] Eh bien après inspection minutieuse j'ai effectivement inversé ces putains de paires de fils. Le 24v par la paire ne 23AWG c'était pas génial.
 
J'ai suivi des trucs en ligne qui m'avaient pourtant l'air de correspondre à ma carte, car je n'avais pas d'information imprimée sur le PCB. En fait c'était imprimé dessous  [:kabouik]  
 
J'ai refait le connecteur d'un côté, tellement chiant de défaire des microfit, mais pas le choix j'ai des pins en stock mais pas le connecteur en plastique, il faut que je réutilise. Il me reste l'autre à faire.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°442186
Cool_Hands
Posté le 03-06-2024 à 11:14:31  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

[:vizera] Eh bien après inspection minutieuse j'ai effectivement inversé ces putains de paires de fils. Le 24v par la paire ne 23AWG c'était pas génial.
 
J'ai suivi des trucs en ligne qui m'avaient pourtant l'air de correspondre à ma carte, car je n'avais pas d'information imprimée sur le PCB. En fait c'était imprimé dessous  [:kabouik]  
 
J'ai refait le connecteur d'un côté, tellement chiant de défaire des microfit, mais pas le choix j'ai des pins en stock mais pas le connecteur en plastique, il faut que je réutilise. Il me reste l'autre à faire.


 
C'est le risque avec des connecteurs MOLEX 2x2, il n'y a pas de différence flagrante entre les Pin signal et les pins Alim... Et puis la documentation est souvent très sommaire aussi. Et enfin il y a plein de version différentes de la carte.
 
A ce sujet d'ailleurs tu as regardé ce site ?
https://mellow.klipper.cn/#/README
 
Ne pas oublier de changer la langue en haut à droite
 
Ta carte est peut-être celle là?
https://mellow.klipper.cn/#/board/fly_sht36_42/shtline
Pas de connecteur RGB à souder, il y en a un  :)


Message édité par Cool_Hands le 03-06-2024 à 11:27:50
n°442188
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-06-2024 à 11:34:49  profilanswer
 

Oui c'est bien celle là.
Merci pour le lien, j'y suis passé 15 fois mais là en regardant plus en détail j'ai bien l'emplacement RGB, j'avais encore dû regarder une mauvaise source où les RGB étaient indiquées au niveau des 6 trous sans connecteur à gauche...  
https://mellow.klipper.cn/images/boards/fly_sht36_42/rgb.png
Même le connecteur Molex est bien documenté, comment j'ai pu rater cette page...


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°442189
Cool_Hands
Posté le 03-06-2024 à 11:51:46  profilanswer
 

Bon ben c'est bien on a la même, ça va faciliter les choses!
 
J'ai fait exactement comme toi, j'ai commencé à câbler à l'aveugle ou avec des schémas incohérents que je trouvais à droite à gauche, et je me suis posé plein de questions avant de trouver cette page du fabricant ou tout est bien documenté.
 
D'ailleurs j'ai imprimé la page avec le schéma de la carte et j'ai noté dessus les branchements que j'avais fait, ça aide pour la maintenance.

n°442205
ibuprophet
Posté le 03-06-2024 à 14:21:48  profilanswer
 

Des avis trident vs 2.4 ?

n°442214
Cool_Hands
Posté le 03-06-2024 à 14:48:38  profilanswer
 

En dehors des trucs évidents du genre plus de hauteur d'impression sur la 2.4 à modèle égal et trident plus simple à assembler, j'ai lu récemment que la gantry fixe de la trident présentait quelques avantages, par exemple en permettant de chauffer un espace plus réduit pour imprimer de l'ABS et en simplifiant l'ajout de ventilateurs de refroidissement.
 
A l'inverse le bed fixe de la 2.4 simplifie l'installation de la caméra pour les timelapse, si tu aimes ça.
 
Un spécimen de Giraffa Camelopardalis a avancé un degré d'hyperstatisme légèrement inférieur sur la trident (en des termes un peu plus approximatifs) ce qui semble vrai d'un point de vue théorique mais n'a pas à mon sens la moindre influence concrète sur le fonctionnement de l'imprimante (peut être si on force sur la gantry avec son sabot?).
 
Je n'ai monté qu'une 2.4 donc je n'ai pas d'avis objectif, mais si le kit 2.4 est moins cher que le kit trident, je ne me poserais pas la question et je ferais une 2.4. Comme je l'ai déjà posté la 2.4 c'est la démesure de Voron dans toute sa splendeur, la Trident c'est un peu plus rationnel et classique.

mood
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Posté le 03-06-2024 à 14:48:38  profilanswer
 

n°442221
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 03-06-2024 à 15:31:13  profilanswer
 

Pour moi si on monte une voron, on monte une 2.4.
Parce que c'est complètement con sur le papier, c'est inutilement cher et gucci sur pleins de trucs... Et c'est ca qui est bon :O


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°442277
ibuprophet
Posté le 03-06-2024 à 20:07:03  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Pour moi si on monte une voron, on monte une 2.4.
Parce que c'est complètement con sur le papier, c'est inutilement cher et gucci sur pleins de trucs... Et c'est ca qui est bon :O


 
J'avoue  :D  
 
Je précise, je la prends en 350. Dans cette taille la petite voix de la raison dans ma tête me dit que le bed en haut c'est pas du luxe, sans parler de l'aspect kiss.
 
Niveau prix, 100€ de moins pour la 2.4 mais en Fysetc contre Formbot pour la trident. J'ai cru comprendre que Fysetc < Formbot, vous confirmez ?

n°442283
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 03-06-2024 à 22:10:53  profilanswer
 

Oui, à mes dépends  :(
Prévoit tout de suite quelques mods pour pas mourir


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°442297
Cool_Hands
Posté le 04-06-2024 à 09:08:15  profilanswer
 

Il y a un peu plus d'un an on m'a dit ici LDO>Fysetc>Formbot

n°442403
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2024 à 21:17:14  profilanswer
 

J’ai les pieds de ma 2.4 qui sont tout sec et dur, ça vibre pour les remplissages gyroid :o  
 
Je reprends ceux du BOM ou il y’a des meilleurs modèles ? :jap:

n°442404
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2024 à 21:27:37  profilanswer
 

En imprimer en TPU85A? :o


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n°442408
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 04-06-2024 à 22:01:29  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

J’ai les pieds de ma 2.4 qui sont tout sec et dur, ça vibre pour les remplissages gyroid :o  
 
Je reprends ceux du BOM ou il y’a des meilleurs modèles ? :jap:


 
Un HULA  :jap:


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°442423
ibuprophet
Posté le 04-06-2024 à 23:05:23  profilanswer
 

Dites, ceux qui impriment de l'ABS avec la Stealthburner, vous attendez quelle hauteur pour mettre le ventilo à sa vitesse de croisière ?

n°442426
Cool_Hands
Posté le 04-06-2024 à 23:48:48  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

J’ai les pieds de ma 2.4 qui sont tout sec et dur, ça vibre pour les remplissages gyroid :o  
 
Je reprends ceux du BOM ou il y’a des meilleurs modèles ? :jap:


Tu gardes tes pieds et tu mets un tapis antivibration pour machine à laver, 10 balles dans les GSB type Monsieur Bricolage
 

ibuprophet a écrit :

Dites, ceux qui impriment de l'ABS avec la Stealthburner, vous attendez quelle hauteur pour mettre le ventilo à sa vitesse de croisière ?


Je ne mets pas de ventilation, c'est grave?

Message cité 2 fois
Message édité par Cool_Hands le 04-06-2024 à 23:50:06
n°442463
ibuprophet
Posté le 05-06-2024 à 11:22:36  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


Je ne mets pas de ventilation, c'est grave?


Tu arrives à sortir des pièces ABS propres sans cooling ?
Sur mon enderwire la différence est sans commune mesure entre avec et sans. Sans, les bridges dégoulinent et les overhangs sont dégueulasses. Pour les bridges, je balance 100% de ventilo.
 
Sinon, Trident commandée, en 300 finalement. Les prix ont bougés et la différence était négligeable avec la 2.4.

n°442486
flashlinke​r
Posté le 05-06-2024 à 13:05:48  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


Tu gardes tes pieds et tu mets un tapis antivibration pour machine à laver, 10 balles dans les GSB type Monsieur Bricolage
 


 

Cool_Hands a écrit :


Je ne mets pas de ventilation, c'est grave?


 Pareil zéro ventilation avec ma 2.4


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topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°442489
Cool_Hands
Posté le 05-06-2024 à 13:58:09  profilanswer
 

ibuprophet a écrit :


Tu arrives à sortir des pièces ABS propres sans cooling ?
Sur mon enderwire la différence est sans commune mesure entre avec et sans. Sans, les bridges dégoulinent et les overhangs sont dégueulasses. Pour les bridges, je balance 100% de ventilo.
 
Sinon, Trident commandée, en 300 finalement. Les prix ont bougés et la différence était négligeable avec la 2.4.


 
Oui, ça sort de belles pièces, bridges et overhangs correct s'ils ne sont pas trop importants.
J'ai essayé avec de la ventilation, le gain est à peine perceptible par contre l'adhésion intercouches chute énormément.
Il faudra que j'essaie à nouveau avec l'ABS ArianePlast d'ailleurs.
 
Tu prends le PIF pour la trident?

n°442491
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2024 à 14:03:20  profilanswer
 

Avec l'AB je dois être à 10 ou 20% de ventilo de refroidissement pour l'ABS


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n°442527
ibuprophet
Posté le 05-06-2024 à 16:50:47  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


Tu prends le PIF pour la trident?


 
Je vais tout imprimer sur mon enderwire. Elle n'est pas très rapide (pour une voron) mais elle me sort de belles pièces.

n°442529
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-06-2024 à 17:13:14  profilanswer
 

Je balance pas mal de ventilation pour l'abs+, si tu veut aller "vite" c'est obligatoire avec les surplombs, surtout sur certaines pièces de voron :D
 
https://i.imgur.com/dZULXtPl.png


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°442534
Cool_Hands
Posté le 05-06-2024 à 17:34:40  profilanswer
 

ibuprophet a écrit :


 
Je vais tout imprimer sur mon enderwire. Elle n'est pas très rapide (pour une voron) mais elle me sort de belles pièces.


 
Ca fait partie de l'aventure d'imprimer les pièces  :)  
J'arrive bientôt au bout de celles de l'ERCF.  
En ce moment je me bats avec l'adhésion sur le plateau, je pense qu'il commence à être trop vieux.
Il a eu droit à tout, plusieurs nettoyages au liquide vaisselle et à l'éponge, le côté qui gratte de l'éponge, de l'IPA, de l'acétone.
Il n'y a que le papier de verre que je n'ai pas essayé  :lol:  
 
Hier soir j'ai eu un message whatsapp de madame pendant que j'étais au boulot "ton impression à foiré ça fait des spaghettis, j'ai coupé l'imprimante avec hello google comme tu fais, j'espère que j'ai bien fait"  [:frog sad:3]  
 
Du coup je lui ai montré le bouton "cancel" sur l'écran tactile et le bouton physique avec une tête de mort. Mais elle a pas trop écouté.

n°442535
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-06-2024 à 17:36:06  profilanswer
 

Il reste encore la laque et la colle baton avant de rendre les armes :D


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°442542
Cool_Hands
Posté le 05-06-2024 à 17:40:37  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Il reste encore la laque et la colle baton avant de rendre les armes :D


 :lol:  
Oui j'ai fouillé dans les tiroirs pour trouver de la laque déjà. J'en ai pas. Et j'ai pas envie de tomber là dedans.
Du coup j'ai mis un bed double face PEI/PET Energetic3D dans mon panier Aliexpress... J'avais pris un PEI/PEO pour mon imprimante précédente et j'en étais content.


Message édité par Cool_Hands le 05-06-2024 à 17:41:20
n°442543
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-06-2024 à 17:42:32  profilanswer
 

Un animal à grand cou te dirais que c'est pas assez hyperstatique, c'est pour ca que a accroche pas :D


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°442547
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-06-2024 à 18:08:56  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


 
Ca fait partie de l'aventure d'imprimer les pièces  :)  
J'arrive bientôt au bout de celles de l'ERCF.  
En ce moment je me bats avec l'adhésion sur le plateau, je pense qu'il commence à être trop vieux.
Il a eu droit à tout, plusieurs nettoyages au liquide vaisselle et à l'éponge, le côté qui gratte de l'éponge, de l'IPA, de l'acétone.
Il n'y a que le papier de verre que je n'ai pas essayé  :lol:  
 
Hier soir j'ai eu un message whatsapp de madame pendant que j'étais au boulot "ton impression à foiré ça fait des spaghettis, j'ai coupé l'imprimante avec hello google comme tu fais, j'espère que j'ai bien fait"  [:frog sad:3]  
 
Du coup je lui ai montré le bouton "cancel" sur l'écran tactile et le bouton physique avec une tête de mort. Mais elle a pas trop écouté.


J'ai poncé le mien au 1000 ou 3000 je sais plus, enfin un grain très fin, ça a graaaandement amélioré ;)
Pas trop eu le temps de finir mes travaux en cours de mon côté, j'ai crimpé les derniers connecteurs en plusieurs épisodes. Normalement tout est fait, y compris les LED du SB.
Faut que je l'allume, vérifie que ça brule pas, installer Klipper sur la SHT36 et ensuite je m'occupe des fichiers de config.  
 [:legrillepain:3]


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°442549
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 05-06-2024 à 18:12:43  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Un animal à grand cou te dirais que c'est pas assez hyperstatique, c'est pour ca que a accroche pas :D


 
Il te manque , avoue.... :p


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°442561
Cool_Hands
Posté le 05-06-2024 à 20:50:16  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


J'ai poncé le mien au 1000 ou 3000 je sais plus, enfin un grain très fin, ça a graaaandement amélioré ;)
Pas trop eu le temps de finir mes travaux en cours de mon côté, j'ai crimpé les derniers connecteurs en plusieurs épisodes. Normalement tout est fait, y compris les LED du SB.
Faut que je l'allume, vérifie que ça brule pas, installer Klipper sur la SHT36 et ensuite je m'occupe des fichiers de config.  
 [:legrillepain:3]


 
Ah oui merci pour le tuyau sur le grain du papier de verre, je vais essayer ça aussi.  
Pour l'instant ça a l'air de tenir avec le dernier nettoyage.
Au passage je trouve que l'ABS noir métallisé Arianeplast rend super bien.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291457
 
 

Tronklou a écrit :

Un animal à grand cou te dirais que c'est pas assez hyperstatique, c'est pour ca que a accroche pas :D


 
Ou que le filament à subi une obscure transformation physico chimique de vitrification quantique  parce qu'il a été enroulé trop hyperstatique :o

n°442564
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-06-2024 à 21:30:43  profilanswer
 

Forcément...
 

python3 flash_can.py -q
Resetting all bootloader node IDs...
Checking for canboot nodes...
ERROR:root:Can Flash Error
Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/klipper/lib/canboot/flash_can.py", line 596, in main
    loop.run_until_complete(sock.run_query(intf))
  File "/usr/lib/python3.11/asyncio/base_events.py", line 653, in run_until_complete
    return future.result()
           ^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/home/pi/klipper/lib/canboot/flash_can.py", line 488, in run_query
    await self._query_uuids()
  File "/home/pi/klipper/lib/canboot/flash_can.py", line 406, in _query_uuids
    resp = await self.admin_node.readexactly(8, diff)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/home/pi/klipper/lib/canboot/flash_can.py", line 282, in readexactly
    return await asyncio.wait_for(self._reader.readexactly(n), timeout)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3.11/asyncio/tasks.py", line 479, in wait_for
    return fut.result()
           ^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3.11/asyncio/streams.py", line 726, in readexactly
    raise exceptions.IncompleteReadError(incomplete, n)
asyncio.exceptions.IncompleteReadError: 0 bytes read on a total of 8 expected bytes


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°442565
ibuprophet
Posté le 05-06-2024 à 21:39:56  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


 
Ca fait partie de l'aventure d'imprimer les pièces  :)  
J'arrive bientôt au bout de celles de l'ERCF.  
En ce moment je me bats avec l'adhésion sur le plateau, je pense qu'il commence à être trop vieux.
Il a eu droit à tout, plusieurs nettoyages au liquide vaisselle et à l'éponge, le côté qui gratte de l'éponge, de l'IPA, de l'acétone.
Il n'y a que le papier de verre que je n'ai pas essayé  :lol:  
 
Hier soir j'ai eu un message whatsapp de madame pendant que j'étais au boulot "ton impression à foiré ça fait des spaghettis, j'ai coupé l'imprimante avec hello google comme tu fais, j'espère que j'ai bien fait"  [:frog sad:3]  
 
Du coup je lui ai montré le bouton "cancel" sur l'écran tactile et le bouton physique avec une tête de mort. Mais elle a pas trop écouté.


 
 
Tu chauffes le bed à quelle température ?


Message édité par ibuprophet le 05-06-2024 à 21:41:16
n°442566
Cool_Hands
Posté le 05-06-2024 à 21:52:29  profilanswer
 

100°C

n°442572
ibuprophet
Posté le 05-06-2024 à 23:02:29  profilanswer
 

Essaie 100 en première layer et 110 voire 115 ensuite

n°442580
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-06-2024 à 01:02:17  profilanswer
 

Booooon j'ai réussi à flasher la sht36, à paramétrer à peu près klipper sans erreur  dès le boot, et au moment de voir pour passer en sensorless homing, je m'aperçois que je suis en tmc2208 et pas 2209. Quel con putain  [:eduard khil:1]
A l'époque j'ai dû laisser les 2209 sur ma vieille P3steel qui est maintenant dans un carton à la cave, pas très accessible.
Enfin le Canbus est en place et fonctionne c'est déjà pas mal  :whistle:


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°442597
Cool_Hands
Posté le 06-06-2024 à 08:58:04  profilanswer
 

ibuprophet a écrit :

Essaie 100 en première layer et 110 voire 115 ensuite


 
Merci, je vais essayer.
Mais c'est quand même bizarre.
Hier aprem j'ai lancé une impression, tout s'est bien passé.
Juste à la fin de l'impression je relance la même, exactement, avec le même filament, les mêmes températures, le même gcode.
Et hop ça colle plus.
Comme si l'ABS laissait un résidu gras sur le plateau  [:frog sad:3]
 
J'ai fait le même genre de trucs (plusieurs impressions à la suite des mêmes trucs aux mêmes endroits) avec de l'ABS+ eSun sans problème
Là avec l'arianeplast ça déconne.
 
Je n'arrive pas à dire si mon plateau est HS, mes températures aux fraises ou si c'est le filament qui est plus capricieux.
 

pingu balboa a écrit :

Booooon j'ai réussi à flasher la sht36, à paramétrer à peu près klipper sans erreur  dès le boot, et au moment de voir pour passer en sensorless homing, je m'aperçois que je suis en tmc2208 et pas 2209. Quel con putain  [:eduard khil:1]  
A l'époque j'ai dû laisser les 2209 sur ma vieille P3steel qui est maintenant dans un carton à la cave, pas très accessible.  
Enfin le Canbus est en place et fonctionne c'est déjà pas mal  :whistle:


 :lol:  
C'est l'occasion de faire du tri dans la cave.
Bonne nouvelle pour le Canbus, et ça servira pour l'ERCF.
Toujours pas reçu mon kit d'ailleurs, il devrait arriver ce week-end. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai commandé directement sur le site de TriangleLabs au lieu de le prendre dans leur boutique sur AliExpress. Du coup il met plus de temps à arriver. Et cerise sur le gâteau il est moins cher maintenant sur ALiExpress avec le coupon  [:el frog:4]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 06-06-2024 à 09:47:46
n°442612
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-06-2024 à 10:45:29  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


 
Ca fait partie de l'aventure d'imprimer les pièces  :)  
J'arrive bientôt au bout de celles de l'ERCF.  
En ce moment je me bats avec l'adhésion sur le plateau, je pense qu'il commence à être trop vieux.
Il a eu droit à tout, plusieurs nettoyages au liquide vaisselle et à l'éponge, le côté qui gratte de l'éponge, de l'IPA, de l'acétone.
Il n'y a que le papier de verre que je n'ai pas essayé  :lol:  
 
Hier soir j'ai eu un message whatsapp de madame pendant que j'étais au boulot "ton impression à foiré ça fait des spaghettis, j'ai coupé l'imprimante avec hello google comme tu fais, j'espère que j'ai bien fait"  [:frog sad:3]  
 
Du coup je lui ai montré le bouton "cancel" sur l'écran tactile et le bouton physique avec une tête de mort. Mais elle a pas trop écouté.


C'est nous ça normalement  :whistle:  
 

Cool_Hands a écrit :


 
Merci, je vais essayer.
Mais c'est quand même bizarre.
Hier aprem j'ai lancé une impression, tout s'est bien passé.
Juste à la fin de l'impression je relance la même, exactement, avec le même filament, les mêmes températures, le même gcode.
Et hop ça colle plus.
Comme si l'ABS laissait un résidu gras sur le plateau  [:frog sad:3]
 
J'ai fait le même genre de trucs (plusieurs impressions à la suite des mêmes trucs aux mêmes endroits) avec de l'ABS+ eSun sans problème
Là avec l'arianeplast ça déconne.
 
Je n'arrive pas à dire si mon plateau est HS, mes températures aux fraises ou si c'est le filament qui est plus capricieux.
 

100c ça me parait beaucoup, perso je fais un heat soak à 80c et je lance à 90c sur toute la durée de l'impression, en fin d'impression les pièces se décollent d'elles même.
Si t'es limite niveau adhérence un z-offset un peu flottant (mais t'es en TAP de mémoire) ou si ta température d'enceinte est un peu basse ça peut donner une inconsistence de résultat.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°442619
Cool_Hands
Posté le 06-06-2024 à 10:58:32  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


C'est nous ça normalement  :whistle:  
 


 

Shinuza a écrit :

100c ça me parait beaucoup, perso je fais un heat soak à 80c et je lance à 90c sur toute la durée de l'impression, en fin d'impression les pièces se décollent d'elles même.
Si t'es limite niveau adhérence un z-offset un peu flottant (mais t'es en TAP de mémoire) ou si ta température d'enceinte est un peu basse ça peut donner une inconsistence de résultat.


 
Pour les températures j'ai déjà fait plein de prints comme ça et ça se passait très bien.  
 
Sinon oui je suis en TAP donc en principe le z offset ne bouge pas.
Mais c'est déjà arrivé (sans doute une pièce qui avait travaillé ou bougé), je vais regarder ça. J'ai cru voir une première couche moins écrasée sur la pièce foirée. Et puis j'ai récemment changé toute la partie basse de la toolhead. Je vais vérifier qu'il n'y a pas de jeu.  [:canaille]  
 
La température d'enceinte je pense pas, j'étais stable à 40°C pendant toute la durée d'impression.
 
[EDIT]
Et puis j'ai une macro "wipe" qui fait un brossage assez fort juste avant le print, pour virer le oozing quand la hotend chaufe après avoir palpé à 150°C pour le bed mesh level. Si ça se trouve ça ruine le z offset. Je vais brosser moins fort ou refaire un home z après le wipe  [:canaille]  


Message édité par Cool_Hands le 06-06-2024 à 11:08:22
n°442633
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-06-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

40 ça me parait bas avec les températures actuelles. J'avais pas loin de 60 avec ma 350 [:neuf]


---------------
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