Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°293486
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-02-2020 à 17:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

armandxl a écrit :

Est-il préférable de tout supprimer du serveur Chinois ou ça n'a pas d'importance?

j'ai du supprimer ma gateway

je viens de passer sur vevs

cette rapidité  [:implosion du tibia]

ça fait plaisir

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 17:09:05  profilanswer

n°293509
makito911
Posté le 29-02-2020 à 20:13:31  profilanswer

Je viens aussi de franchir le cap de la version vevs. Le passage sur le serveur France est tout à fait appréciable !

C'est OK pour la gateway CN v2, les capteurs de température, les capteurs d'ouverture de porte, les interrupteurs switch.

Camera mijia 360 1080p OK suite au downgrade
Camera mijia fixe 1080p OK sans downgrade

Ils ne restent que mes 2 cameras xiaofang 1080p que je n'arrive pas à appairer dans mi home et la mi home security 1080p basic que j'arrive bien à appairer mais qui m'affiche un message d'erreur au lancement.

edit:
la mi home security 1080p basic marche suite au downgrade.
il me reste les 2 xiaofang que je n'arrive toujours pas à appairer. j'ai même essayé de le refaire sur le serveur chine mais ça ne marche pas non plus ! je réessaierai plus tard.

Message édité par makito911 le 01-03-2020 à 11:38:59
n°293675
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 02-03-2020 à 11:58:24  profilanswer

:hello:  

Ayant migré sur le serveur France grâce à la version vevs, j'ai des notifs de mise à jour de l'appli me proposant de passer de la 5.6.55 à la 5.6.69.
Mais impossible d'installer cette maj sans passer sur une inscription sur BOOSTY.TO/VEVS  :??:  
Vous avez fait ça?

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°293676
t_juu
noob inside
Posté le 02-03-2020 à 12:21:36  profilanswer

Ender67 a écrit :

Ayant migré sur le serveur France grâce à la version vevs, j'ai des notifs de mise à jour de l'appli me proposant de passer de la 5.6.55 à la 5.6.69.
Mais impossible d'installer cette maj sans passer sur une inscription sur BOOSTY.TO/VEVS  :??:  
Vous avez fait ça?

Même constat et quand je clique il ne se passe rien.  :pt1cable:  

2eme question : je souhaite mettre l'appli VEVS sur le téléphone de ma femme pour quelle puisse contrôler les équipements. Est-ce possible ? si oui comment ? juste installer l'appli et se logger avec son compte ?

n°293678
Ender67
Posté le 02-03-2020 à 12:37:30  profilanswer

C'est ça. J'ai fait la manip sur le téléphone de ma femme mais je l'ai loggé avec mes identifiants. Plus simple...

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°293680
Nvidia32
Posté le 02-03-2020 à 13:05:17  profilanswer

Ender67 a écrit :

Mais impossible d'installer cette maj sans passer sur une inscription sur BOOSTY.TO/VEVS :??:
Vous avez fait ça?

t_juu a écrit :

Même constat et quand je clique il ne se passe rien. :pt1cable:

2eme question : je souhaite mettre l'appli VEVS sur le téléphone de ma femme pour quelle puisse contrôler les équipements. Est-ce possible ? si oui comment ? juste installer l'appli et se logger avec son compte ?

Les màjs auto sont réservées aux inscrits, qui cotisent, pour les autres il faut télécharger la nouvelle version et l'installer.

n°293702
Ender67
Posté le 02-03-2020 à 16:28:02  profilanswer

OK merci.

---------------
n°293736
makito911
Posté le 02-03-2020 à 22:56:04  profilanswer

Je cherche à récupérer la dernière version vevs pour une maj manuelle mais je ne trouve pas de lien pour récupérer l'apk. Quelqu'un pourrait me donner un lien?

n°293774
hardtheory
Posté le 03-03-2020 à 14:39:50  profilanswer

n°293811
Dreth
Posté le 03-03-2020 à 19:29:53  profilanswer

J'ai une gateway V3 (ZHWG11LM) quelqu'un a réussi à l'appairer sur vevs?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 19:29:53  profilanswer

n°293874
makito911
Posté le 04-03-2020 à 13:36:45  profilanswer

Merci pour le lien.

Message édité par makito911 le 04-03-2020 à 13:36:59
n°293975
jeanokia
Prkoi Courir qdon peut Marcher
Posté le 05-03-2020 à 11:41:46  profilanswer

Dreth a écrit :

J'ai une gateway V3 (ZHWG11LM) quelqu'un a réussi à l'appairer sur vevs?

Je n'ai pas vu dans les posts précédents si quelqu'un l'avais eu et installé dans vevs. As-tu essayé ?

n°294002
Jupap7
MéWé
Posté le 05-03-2020 à 14:40:00  profilanswer

Oui, j'ai réussi sans pb dans Vevs.
V3 Aqara également.

J'ai fait la manip en même temps que je changeait de téléphone. DU coup j'avais les 2 applis en parallèle (sur 2 téléphones).
Elle n'est apparue dispo pour l'appairage sur l'appli Vevs q'une fois supprimée depuis l'ancienne appli sur l'ancien téléphone.

---------------
GT : Jupap7
n°294119
jeanokia
Posté le 06-03-2020 à 11:10:40  profilanswer

vu dans la discussion Telegram pour l'appli VEVS ; voici une premiere liste des appareils non exploitable (geolock) :
qmi.powerstrip.v1 - CHINGMI Smart Power Strip
zimi.clock.myk01 - Xiao AI Smart Alarm Clock

n°294120
CorB3n
Posté le 06-03-2020 à 11:25:00  profilanswer

jeanokia a écrit :

vu dans la discussion Telegram pour l'appli VEVS ; voici une premiere liste des appareils non exploitable (geolock) :
qmi.powerstrip.v1 - CHINGMI Smart Power Strip
zimi.clock.myk01 - Xiao AI Smart Alarm Clock

C'est en russe les discussions dessus ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°294153
Dreth
Posté le 06-03-2020 à 17:21:47  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Oui, j'ai réussi sans pb dans Vevs.
V3 Aqara également.

J'ai fait la manip en même temps que je changeait de téléphone. DU coup j'avais les 2 applis en parallèle (sur 2 téléphones).
Elle n'est apparue dispo pour l'appairage sur l'appli Vevs q'une fois supprimée depuis l'ancienne appli sur l'ancien téléphone.

Cool merci !

Je tente ça dans le week end

n°294192
jeanokia
Posté le 06-03-2020 à 23:13:24  profilanswer

CorB3n a écrit :

C'est en russe les discussions dessus ?

Oui principalement... Un peu d'anglais aussi.
Google translate pour tenter de comprendre un peu

n°294201
CorB3n
Posté le 07-03-2020 à 07:31:34  profilanswer

jeanokia a écrit :

Oui principalement... Un peu d'anglais aussi.
Google translate pour tenter de comprendre un peu

Si tu vois quelqu'un parler de l’aspi STJY 2 en 1 sur le serv FR officiel n'hésite pas à nous faire un retour en tout cas si tu es sur leur chan  :jap:

---------------
n°294241
jeanokia
Posté le 07-03-2020 à 14:49:47  profilanswer

CorB3n a écrit :

Si tu vois quelqu'un parler de l’aspi STJY 2 en 1 sur le serv FR officiel n'hésite pas à nous faire un retour en tout cas si tu es sur leur chan  :jap:

Ok je regarderai à l'occasion...
Autrement après un petit achat de ce jour chez électro dépôt d'un purificateur d'air xiaomi, référence 3H, version globale EU. Et bien parfaitement installable avec mi Home vevs. Donc cette application permet donc à priori de mixer appareils version CN & appareils version global.
Reste à voir si les scénarios sont bien gérer...

n°294265
fred_lille
Posté le 07-03-2020 à 18:03:30  profilanswer

Bonjour

Sauf erreur, le lien pointe sur la version vevs 5.6.61, c'est bien la dernière version ?

n°294346
jeanokia
Posté le 08-03-2020 à 09:52:28  profilanswer

fred_lille a écrit :

Bonjour

Sauf erreur, le lien pointe sur la version vevs 5.6.61, c'est bien la dernière version ?

Oui c'est bien la dernière version disponible sur le site.
Autrement c'est la version 5.6.62 disponible pour ceux qui cotisent avec les maj automatique depuis l'application

Il y a un décalage de version entre le site (gratuit) et la version maj depuis l'application (payante)

n°294347
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-03-2020 à 10:00:27  profilanswer

De toute façon ça marche tellement bien comparé au serveur chinois

Que même si je ne la met plus a jour ça me va très bien :d

Message édité par bitubo le 08-03-2020 à 10:00:43

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°294349
fred_lille
Posté le 08-03-2020 à 10:05:50  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour vos réponses

n°294370
charlypock​et
Posté le 08-03-2020 à 15:15:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour cette application que je ne connaissais pas  :love:  

Cependant quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner sa caméra xiaomi xiaofang 1080p avec vevs?

J'arrive à la détecter et à pouvoir scanner le code barre. J'entends bien la Madame me sortir une phrase en chinois pour me dire que c'est ok mais à l'étape suivante impossible d'établir la connexion.

Merci pour votre aide  :jap:

n°294376
sinedmax
Posté le 08-03-2020 à 16:05:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai rencontré le même souci avec ma caméra dafang et j'ai dû downgrader le firmware, afin de pouvoir l'ajouter avec succès à la liste de mes appareils.

On peut trouver ici d'anciens firmwares officiels pour la xiaofang : https://github.com/EliasKotlyar/Xia [...] l/xiaofang

Message édité par sinedmax le 08-03-2020 à 16:06:31
n°294416
charlypock​et
Posté le 08-03-2020 à 20:47:56  profilanswer

Merci sinedmax  :wahoo:  

J'ai essayé avec 2 anciens firmwares différents mais idem pour le moment la "connexion de l'appareil au réseau" échoue.

Il y a t'il un moyen de vérifier la version du firmware installé? je pense bien faire la manipulation de flashage mais dans le doute...

Si quelqu'un a réussi à ajouter une xiafang, peut-il m'indiquer sa version de firmware?  

Merci  :jap:

n°294431
charlypock​et
Posté le 08-03-2020 à 21:55:40  profilanswer

Petit test avec le firmware 3.0.3.56 :

Avec un compte sur le Mi Home classique : Ok en mainland china
Avec un compte sur le Mi Home vevs : impossible d'établir la connexion

Je crains que la xiaofang ne soit utilisable qu'en mainland china peu importe le firmware et l'application (vervs ou non) utilisée  :o

n°294432
makito911
Posté le 08-03-2020 à 22:03:51  profilanswer

C'est ce que j'ai aussi constaté malheureusement pour mes 2 xiaofang. J'arrive bien à les reconnecter sur le serveur Chine mais impossible de le faire sur le serveur France, même après plusieurs tentatives, un reset et un downgrade.

Dommage car ce sont quand même de bonnes caméras compactes.

J'avais essayé d'envoyer un mail à l'adresse
feedback@hualeikeji.com
pour demander le déblocageblocage géographique mais je reçois à chaque fois un message d'erreur de boîte mail invalide en retour.

n°294686
Dreth
Posté le 11-03-2020 à 08:52:36  profilanswer

Petit retour sur Vevs.
Tout marche nickel !  :love:  

J'avais pas énormément de problèmes comparé à d'autres mais j'ai quand même remarqué des améliorations. Les associations se sont faites plus rapidement et le temps de réaction aux commandes est plus court que ce soit par capteur, interrupteur, smartphone ou alexa.

Le matos:
- aqara hub V3 https://fr.gearbest.com/access-cont [...] id=1433363
- 2 yeelight rgb https://fr.gearbest.com/smart-light [...] id=1349303
- 3 yeelight blanc tunable https://fr.gearbest.com/smart-bulb/ [...] id=1433363
- 1 double interrupteur sans fil https://fr.gearbest.com/alarm-syste [...] id=1433363
- 2 capteurs mouvement https://fr.gearbest.com/smart-light [...] id=1433363
- 1 capteur ouverture porte https://fr.gearbest.com/access-cont [...] id=1433363
- Aspirateur roborock V1

Que du bonheur, le waf remonte  :sol:  

Merci hfr pour cette pépite !

n°294693
fred_lille
Posté le 11-03-2020 à 09:56:17  profilanswer

Bonjour

J'y suis passé aussi et tout fonctionne et fonctionne plus rapidementi. C'est cool ;-)

Petite question : j'aimerais pouvoir changer la couleur du hub dans mes programmations. Exemple : vert dans ce cas, rouge dans l'autre. Ça me semble basique comme besoin mais je n'y arrive pas. Je n'arrive qu'à éteindre ou allumer le hub mais toujours avec la meme couleur.

Il y a une solution ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fred_lille le 11-03-2020 à 09:57:05
n°294722
Dreth
Posté le 11-03-2020 à 16:06:10  profilanswer

fred_lille a écrit :

Bonjour

J'y suis passé aussi et tout fonctionne et fonctionne plus rapidementi. C'est cool ;-)

Petite question : j'aimerais pouvoir changer la couleur du hub dans mes programmations. Exemple : vert dans ce cas, rouge dans l'autre. Ça me semble basique comme besoin mais je n'y arrive pas. Je n'arrive qu'à éteindre ou allumer le hub mais toujours avec la meme couleur.

Il y a une solution ?

Merci

Pas que je sache  :??:

n°294902
armandxl
Posté le 13-03-2020 à 18:03:45  profilanswer

Question pour ceux sur IOS qui ont paramétrè sur Vevs depuis Android.

Je suis sur une gateway V2.
Par exemple, dans les paramètres d'un détecteur Aqara de proximité, lorsque dans les automations, j'active la notification des résultats, je reçois bien les notifications mais l'heure affiche l'heure+7 heures. Pourtant, tous mes paramètres de fuseaux horaires ont l'air correct,(GMT+1). Je suis sur serveur France.

Une idée d'ou ça peut venir et comment corriger cela?

n°295012
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-03-2020 à 11:52:58  profilanswer

armandxl a écrit :

Question pour ceux sur IOS qui ont paramétrè sur Vevs depuis Android.

Je suis sur une gateway V2.
Par exemple, dans les paramètres d'un détecteur Aqara de proximité, lorsque dans les automations, j'active la notification des résultats, je reçois bien les notifications mais l'heure affiche l'heure+7 heures. Pourtant, tous mes paramètres de fuseaux horaires ont l'air correct,(GMT+1). Je suis sur serveur France.

Une idée d'ou ça peut venir et comment corriger cela?

Bizarre je n'ai pas ce soucis. Sans doute les paramétrages d'heures dans l'appli.

n°295868
chiboule
Posté le 23-03-2020 à 19:29:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une passerelle européenne v2 (achetée sur amazon) et je fais face à plusieurs problèmes en ce qui concerne les scénarios.

J'ai une prise smart en zigbee qui est liée à la passerelle et j'aurais donc aimé y raccorder une sirène (qui est en cours d'expédition). Cependant, j'aurais aimé créer le scénario suivant mais je ne suis pas satisfait du résultat.

J'aurais aimé activer le mode alerte avec, en cas de détection de mouvement, un délai de X secondes avant d'allumer la prise et donc faire sonner la sirène.
Ce délai me permettrait d'éviter de faire sonner la sirène en cas de fausse détection ou si je rentre en oubliant d'arrêter le mode alerte.

Donc, pour résumer j'ai:

"Si détection de mouvement" - "délai de 15 secondes (pendant ce temps la passerelle sonne, normal vu que le mode alerte était bien actif" - "allumage de la prise (sirène)"

Et, pendant le délai des 15 secondes, si je coupe tout : "arret du mode alerte" + "arrêt du scénario", la prise se met quand même en fonction au terme des 15 secondes...

Impossible donc lorsqu'un scénario a été activé de l'arrêter en plein milieu.

Alors, 2 solutions (mais qui ne me satisfont pas):

La premiere, buggée, j'ai créé un autre scénario en parallèle de la désactivation qui dit : "si prise turned on", alors "prise turned off" (ce scénario ne marche chez moi que lorsque j'active la prise manuellement, ça fait "on/off" directement, autrement aucun effet et, pire, je me suis retrouvé avec un scénario fantome, qui avait été supprimé mais qui fonctionnait tjs en réalité..)

Second scénario : J'ai créé un scénario manuel ou j'envoie toutes les secondes une instruction de turn off à la prise (environ 15 turn off, séparés d'une seconde chacun pour tenir jusqu'au délai d'allumage de la prise du tout premier scénario, dans lequel j'avais mis 15 secondes). Dans ce cas là, ça marche mais la sirène crie quand même environ une seconde.

Bref, je cherche le moyen d'interrompre un scénario en cours, sans arracher la passerelle.

J'espere avoir été assez clair dans mes explications :)

n°295872
fred_lille
Posté le 23-03-2020 à 20:26:34  profilanswer

Il me semble avoir lu ce besoin sur plusieurs forums et n'avoir jamais vu de solution

On verra si les pros d'ici trouvent un moyen

En lisant ton post je me demandais si la solution ne peut venir de deux prises connectées branchée l'une sur l'autre:

Ton scénario de lancement de l'alarme branche la première prise mais pas la deuxième, pas de sirène
La détection de présence lance la deuxième prise avec quinze secondes d'écarts, sirène après quinze secondes
L'arrêt manuel (via un bouton ou autre) débranche la première prise, pas de sirène si fait dans les quinze secondes

Ca oblige à avoir deux prises connectées mais c'est peut-être une solution si un scénario ne peut pas être arrêté

J'ai pensé à ça vite fait, y'a peut être un bug de raisonnement ;-)

n°295874
chiboule
Posté le 23-03-2020 à 20:36:45  profilanswer

fred_lille a écrit :

Il me semble avoir lu ce besoin sur plusieurs forums et n'avoir jamais vu de solution

On verra si les pros d'ici trouvent un moyen

En lisant ton post je me demandais si la solution ne peut venir de deux prises connectées branchée l'une sur l'autre:

Ton scénario de lancement de l'alarme branche la première prise mais pas la deuxième, pas de sirène
La détection de présence lance la deuxième prise avec quinze secondes d'écarts, sirène après quinze secondes
L'arrêt manuel (via un bouton ou autre) débranche la première prise, pas de sirène si fait dans les quinze secondes

Ca oblige à avoir deux prises connectées mais c'est peut-être une solution si un scénario ne peut pas être arrêté

J'ai pensé à ça vite fait, y'a peut être un bug de raisonnement ;-)

Bonjour Fred,

Effectivement le coup de "la prise sur la prise" était une idée a laquelle j'avais pensé mais lorsque la prise est mise "hors tension" en cours d'instruction, lorsqu'elle repasse sous tension (lors de la réactivation du mode alerte), la passerelle ne terminerait-elle pas le scénario qui avait été commencé?

Puis, je t'avoue que j'aurais préféré une solution plus software :)

Merci pour ta réponse en tout cas

n°295876
fred_lille
Posté le 23-03-2020 à 20:48:36  profilanswer

Je comprends et ma réponse ne me satisfait pas moi même

A voir si la solution software existe

Je suis preneur aussi ;-)

n°295976
chiboule
Posté le 24-03-2020 à 20:08:22  profilanswer

fred_lille a écrit :

Je comprends et ma réponse ne me satisfait pas moi même

A voir si la solution software existe

Je suis preneur aussi ;-)

Bon, je réfléchis, réfléchis et je pense avoir trouvé une solution en jouant avec différents scénarios:

On part du principe que le mode alerte est enclenché et qu'un mouvement ou ouverture de porte l'a déclenchée. Ensuite:

1- si "alarme" - 15 secondes (ou plus, selon le temps souhaité pour vérifier si c'est une fausse alerte ou pas) - activer scenario 2

2- "si détection de mouvement" - allumer prise sirene.

Par contre, les pièces doivent être bien couvertes par des capteurs de présence car dès la premiere alarme il faudra que le mec repasse devant un capteur pour déclencher le second scénario (mais bon, j'vois mal un mec rentrer, entendre l'alarme et rester statique...)

Et si c'est toi qui déclenches la premiere alerte, tu dois rester statique ou hors champ des détecteur pour désactiver le scénario 2 qui se sera activé dans les 15 secondes.

Bref, faut désactiver avant de rentrer chez soi :p

Je n'ai pas trouvé mieux comme idée

Message édité par chiboule le 24-03-2020 à 20:20:51
n°296137
CorB3n
Posté le 26-03-2020 à 18:44:21  profilanswer

Salut à tous,
Possesseur iOS avec Homekit, j'ai l'ensemble Aqara HUB + capteurs etc. sur Mi Home VEVS. Je souhaite y ajouter des ampoules connectées Yeelight. De ce que j'ai compris, toutes celles ajoutables sur MiHome/l'app Yeelight iront sur Homekit sans problème. Juste un point, j'en ai vu une avec un culot e14 (j'ai 2 petites lampes) et apparement elles ne sont que BT donc il faut un pont.

Ma question : pont + MiHome => fonctionnel sur Homekit ?

Merci à ceux déjà équipés qui pourront me répondre :jap:

---------------
n°296867
armandxl
Posté le 31-03-2020 à 14:08:01  profilanswer

Bonjour à tous,  
Depuis une mise à jour de l'appli Xiaomi Home, la passerelle V2 est disponible sur le serveur France. Seulement voila, lorsque je veux l'ajouter, elle s'ajoute mais impossible d'initialiser la Gateway et donc d'entrer dans ses paramètres depuis IOS. Message: "Impossible d'initialiser l'appareil   (7)"

Avez-vous le même problème?

n°296939
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-03-2020 à 20:00:39  profilanswer

Elle était déjà dispo avant mais à cause du RGPD, il y avais toujours cette erreur qui en plus, t’empêches d’ajouter le moindre capteur !

Message édité par aldayo le 31-03-2020 à 20:00:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)