Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°292856
CorB3n
Posté le 24-02-2020 à 07:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exactement
Marche nickel depuis  
Le FW CH FR n'est pas du tout le même (tracking d'un côté mais pas chez nous) du coup si t'as le malheur d'avoir la dernière Maj changement de serveur impossible  

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 07:00:17  profilanswer

n°292860
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-02-2020 à 08:42:24  profilanswer

CorB3n a écrit :

Exactement
Marche nickel depuis  
Le FW CH FR n'est pas du tout le même (tracking d'un côté mais pas chez nous) du coup si t'as le malheur d'avoir la dernière Maj changement de serveur impossible  

Merci je regarde a ça ce soir :)

n°292864
t_juu
noob inside
Posté le 24-02-2020 à 10:02:03  profilanswer

Migration faite sur serveur France avec l'appli VEVS.  

Du tout bon pour l'instant niveau latence et notamment réception des notifications sur mon mobile quand il y a une ouverture/fermeture des portes (ce point se faisait vraiment mal sur la version chine)
Les yeelights ressortent bien et le "ok google" fonctionne.  

Merci pour cette pépite

n°292876
pehun
Posté le 24-02-2020 à 11:30:38  profilanswer

Hello,  
En cas de souci, possible de repasser sur le serveur cn?

n°292878
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-02-2020 à 11:58:59  profilanswer

Oui

n°292902
jeanokia
Prkoi Courir qdon peut Marcher
Posté le 24-02-2020 à 15:02:04  profilanswer

Petit retour suite à ma migration ; tout est ok sur :

- capteurs d'ouverture
- capteurs de vibrations
- capteurs de mouvement
- capteurs d'inondation
- capteurs de température (mi et aqara)
- multiprises électrique WiFi (format 6 prises)
- prise électrique WiFi (format 1 prise)
- prise électrique zigbee (format 1 prise)
- lampe Table de Chevet yeelight
- Cube aqara
- bouton poussoir carré et rond
- ampoule WiFi xiaomi Philips
- ampoule zigbee Ikea
- ampoules zigbee Xiaomi
- 2 gateway Mi v2 CN
- robot aspirateur mijia v1
- ventilateur sur pied WiFi mijia
- brosse à dents bluetooth mijia
- caméra WiFi 360° dual Lens hualai xiaofang (si langue française choisie dans mi Home, certains réglages sont en chinois, si langue anglaise choisie, ces mêmes réglages sont en anglais)

Me reste encore deux appareils à remettre : enceinte WiFi mi network & répéteur pro WiFi extender

Le seul souci pour le moment, je n'arrive toujours pas à installer une multiprise électrique chingmi (format 5 prises) / après un reset de la multiprise, voyant orange clignotant, l'application me la trouve, commence son process d'installation, voyant bleu clignotant, dans l'application il tente de la finalisée sur le réseau, voyant bleu fixe, puis échec d'installation.

Sinon tout le reste jusqu'à présent est franchement top niveau réactivité. Je redécouvre mon matos lol

petit update sur la multiprise chingmi / je la revois systématiquement après le reset réactivée sur le serveur CN... arf :(
autre petit update : install ok pour le répéteur pro WiFi extender

Message édité par jeanokia le 25-02-2020 à 10:16:53
n°292958
Pascal_974
Posté le 24-02-2020 à 20:32:55  profilanswer

Y a moyen de les encourager à faire une app vevs sur iOS ?  :D  
Vraiment envie de changer carrément d’écosystème domotique/alarme avec ces lags sur iOS Mi Home...

n°292962
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-02-2020 à 20:52:09  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Y a moyen de les encourager à faire une app vevs sur iOS ?  :D  
Vraiment envie de changer carrément d’écosystème domotique/alarme avec ces lags sur iOS Mi Home...

T'as pas un truc android dispo juste pour la migration?

n°292965
Pascal_974
Posté le 24-02-2020 à 21:48:36  profilanswer

Ah je n’avais pas compris que vevs était uniquement pour la migration.
Bon je vais voir si je peux emprunter un périphérique Android...

n°292966
vincebdx
Posté le 24-02-2020 à 21:55:25  profilanswer

De mon côté en installant une vieille Dafang qui trainait dans un placard je viens de m’apercevoir qu'avec son ancien firmware elle passe sur le serveur Fr via vevs ! J'ai plus qu'à essayer de downgrade celle qui est à jour et qui est bloquée sur le serveur Chinois, et, je suppose que ça doit être la même chose avec la Xiaofang.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 21:55:25  profilanswer

n°292969
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-02-2020 à 22:06:12  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Ah je n’avais pas compris que vevs était uniquement pour la migration.
Bon je vais voir si je peux emprunter un périphérique Android...

Ben en fait j'ai des trucs qui ne sont pas accessibles directemet style le gateway mais je peux désactiver/activer l'alarme donc ça me suffit. Pour la config pure, je passerai sur l'android.

n°292972
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-02-2020 à 23:04:59  profilanswer

CorB3n a écrit :

Exactement
Marche nickel depuis  

Putain trop bien, ça marche niquel aussi !

Donc je suis user iOS, j'ai utilisé une vieille tablette Android pour installer vevs et passer sur serveur europe :
- gateway v2
- deux capteurs de portes
- capteur de mouvement
- aspirateur v1 acheté en Chine

Pour le gateway, je peux modifier les paramètres via la tablette mais pas IOS. Par contre, depuis iOS, je peux activer/désactiver l'alarme.

Ensuite, directement depuis IOS, j'ai pu installer ma caméra 360 1080p via le downgrade github ci-dessus.

Me manque donc à réussir à installer l'ampoule de l'entrée mais elle n'apparait pas.

n°292989
jeanokia
Posté le 25-02-2020 à 09:45:23  profilanswer

nouvelle version de MiHome VEVS : 5.6.55 (vu ce jour sur le site de kapiba.ru) ... a tester donc ;)

n°292999
Jupap7
MéWé
Posté le 25-02-2020 à 11:20:41  profilanswer

hardtheory a écrit :

Pas besoin de tout supprimé du serveur chine. Moi j'ai juste transféré les gateways et tout est réapparu.

L'appli (ou la mod) Vevs sert à la migration uniquement ?
aprés on repasse sur l'aplli officielle ?

Vous dite que vous réalisez le transfert des gateways. C'est quoi la marche à suivre ?

- il y a une manip à faire sur l'appli officielle ? ou simplement la desinstaller ?
- Installer Vevs. Se connecter. ajouter les perifs j'imagine ou ils arrivent seuls vu qu'ils sont liés à notre compte
et aprés ?

[:henri gaud-rille]

---------------
GT : Jupap7
n°293008
hardtheory
Posté le 25-02-2020 à 12:21:01  profilanswer

Jupap7 a écrit :

L'appli (ou la mod) Vevs sert à la migration uniquement ?
aprés on repasse sur l'aplli officielle ?

Vous dite que vous réalisez le transfert des gateways. C'est quoi la marche à suivre ?

- il y a une manip à faire sur l'appli officielle ? ou simplement la desinstaller ?
- Installer Vevs. Se connecter. ajouter les perifs j'imagine ou ils arrivent seuls vu qu'ils sont liés à notre compte
et aprés ?

[:henri gaud-rille]

vevs ne sert pas qu'a la migration , il faut l'utiliser car si tu reviens sur l'appli officiel, tu ne verras pas apparaitre ta gateway et les périphériques qui ne sont pas,
 sur serveur france.

Pour transférer une gateway, il suffit de changer de serveur et de l'appairer sur le nouveau.

n°293029
gsi spirit
Posté le 25-02-2020 à 14:51:21  profilanswer

hardtheory a écrit :

Pour transférer une gateway, il suffit de changer de serveur et de l'appairer sur le nouveau.

Perso j'ai du la supprimer du serveur chine pour qu'elle puisse être vue sur le serveur FR

n°293044
pilou92
Posté le 25-02-2020 à 16:25:49  profilanswer

J'ai essayé de faire la migration sur serveur fr pour ma gateway via l'appli VEVS, mais elle n'est pas visible. Il y a des modèles incompatibles ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°293107
samourai47
Posté le 26-02-2020 à 12:04:32  profilanswer

Hello
Petite question technique.
Si je migre mes capteurs avec la version VEVS, seront ils toujours reconnu sous domoticz ou devrais je refaire une réinitialisation complète de tous ces capteurs. Gateway en V2 et cpateurs chinois

merci

n°293192
jeanokia
Posté le 27-02-2020 à 09:55:56  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai essayé de faire la migration sur serveur fr pour ma gateway via l'appli VEVS, mais elle n'est pas visible. Il y a des modèles incompatibles ?

Peux tu nous dire comment as tu fait ? pour voir ou cela coince éventuellement ?

n°293194
jeanokia
Posté le 27-02-2020 à 09:59:28  profilanswer

Petit retour de mon installation migration :
La Mi Network Speaker est installée sans difficulté (juste faire le reset wifi de l'enceinte)
Par contre toujours un échec de ma multiprise Chingmi.
Apres recherche dans le groupe Telegram de l'application : de ce que j'ai compris il y a un verrouillage géographique sur cet appareil (snif !)

"Jester, [05.02.20 11:24]
Jester:
Adding CHINGMI Smart Power Strip the device doesn't connect to the network and automatically goes to the China region, it doesn't appear in my current account location

I login in the China region;
Remove the device;
Login in my current region account;
Add the device;
It fails on the last stage;
Can't add it anymore because it is now added on my account but in China region;

Sebastian, [05.02.20 11:55]
[In reply to Jester]
nothing can be done about it, firmware ignores region setting"

n°293223
pilou92
Posté le 27-02-2020 à 15:42:27  profilanswer

jeanokia a écrit :

Peux tu nous dire comment as tu fait ? pour voir ou cela coince éventuellement ?

J'ai juste installé la version VEVS en lieu et place de la version officielle sur mon Téléphone.
Ensuite, j'ai ouvert l'appli et choisi mon lieu France.
Et à partir de là, ma gateway n'est pas vue.

---------------
n°293224
hardtheory
Posté le 27-02-2020 à 15:45:19  profilanswer

jeanokia a écrit :

As tu essayer de mettre le fichier plugin.json dans un dossier VEVS à la racine du téléphone ?

moi ça m'a résolu un message sur le capteur de plante et ma brosse à dent.

n°293228
cat800
Posté le 27-02-2020 à 16:34:41  profilanswer

Hello tout le monde,

Je suis passé par VEVS et c’est le jour et la nuit :
Avant ma Gateway était sur un serveur Chinois, impossible de la détecter avec un serveur français.  
J’avais des latences de malade et des pertes de produits.

Pour le passage à VEVS j’ai procédé de cette manière :
• Désinstaller l’appli officielle
• Téléchargement et installation de la nouvelle appli.

Par contre le défaut j’ai été obligé de recréer mes nouveaux scénarii…
Ma seule interrogation c’est l’origine de cette appli et de la collect de mes données…

n°293261
armandxl
Posté le 28-02-2020 à 08:47:05  profilanswer

Je suis aussi sur IOS, j'ai installé vevs sur un téléphone Android et je n'arrive pas à faire reconnaitre ma gateway par Mihome Vevs.
Quand je veux pairer la gateway, la lumière s'allume ou s'éteins mais elle ne se met pas en mode pairage (lumière jaune qui clignote).

Et quand je vérifie sur l'iphone, tout semble toujours sur serveur Chine. Je dois zapper quelque chose, qui peux m'éclairer?

n°293262
pilou92
Posté le 28-02-2020 à 08:54:16  profilanswer

armandxl a écrit :

Je suis aussi sur IOS, j'ai installé vevs sur un téléphone Android et je n'arrive pas à faire reconnaitre ma gateway par Mihome Vevs.
Quand je veux pairer la gateway, la lumière s'allume ou s'éteins mais elle ne se met pas en mode pairage (lumière jaune qui clignote).

Et quand je vérifie sur l'iphone, tout semble toujours sur serveur Chine. Je dois zapper quelque chose, qui peux m'éclairer?

Exactement comme moi.

---------------
n°293263
jeanokia
Posté le 28-02-2020 à 08:56:54  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai juste installé la version VEVS en lieu et place de la version officielle sur mon Téléphone.
Ensuite, j'ai ouvert l'appli et choisi mon lieu France.
Et à partir de là, ma gateway n'est pas vue.

Mouais manque quelques étapes ! ^^
Pour ma part voici comment j'ai procédé :

désinstallation de l'appli avec le serveur chinois
installation de l'appli Vevs
connexion de son compte xiaomi avec le serveur France
appairage de la gateway : pour ma part avec la V2 version CN / reset wifi de la gateway : appui long (5 à 10s) sur le bouton de la gateway / lumière passe en clignotant jaune / retour sur l'appli vevs / rajout d'un matériel ; normalement la gateway devrait être vue / finalisation de l'installation (avec la connexion du WiFi personnel) - si toujours pas vue (faire un force close de l'appli puis la relancer) / si toujours un echec : force close de l'appli - debrancher la gateway - refaire un reset de la gateway puis retour installation dans l'appli.
Si ok ; attendre plusieurs minutes afin que les capteurs associés (capteurs zigbee) a la gateway reviennent tranquillement dans l'appli (jusqu'à 30 minutes).
Et enfin pour les autres appareils (généralement en Wifi ou Bluetooth comme robot aspi / ventilateur / purificateur etc) ; même principe faire un reset de l'appareil en question puis rajout dans l'appli (a vérifier les appareils en Bluetooth peuvent être détectés sans reset ... j'ai eu le cas avec ma brosse a dent mijia).
Les scénarios domotique seront de toute manière a refaire ! ainsi que de personnalisé les noms des capteurs & leurs emplacements des pièces (par exemple j'avais 5 capteurs d'inondation noté capteur d'eau aqara 1 - 2 - 3 - 4 -5 dans une pièce non attribuée !)

Message édité par jeanokia le 28-02-2020 à 09:00:44
n°293264
pilou92
Posté le 28-02-2020 à 09:00:41  profilanswer

C'est justement au moment du reset de la gateway que ça bloque. Elle ne se met pas en appairage (clignotant jaune). Elle s'allume ou s'éteint mais c'est tout).

---------------
n°293265
jeanokia
Posté le 28-02-2020 à 09:01:09  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est justement au moment du reset de la gateway que ça bloque. Elle ne se met pas en appairage (clignotant jaune). Elle s'allume ou s'éteint mais c'est tout).

quelle version de gateway tu as ?

n°293266
armandxl
Posté le 28-02-2020 à 09:04:34  profilanswer

J'ai exactement le meme problème. Version 4.30.6

n°293267
jeanokia
Posté le 28-02-2020 à 09:11:24  profilanswer

armandxl a écrit :

J'ai exactement le meme problème. Version 4.30.6

Elle est de quelle type je veux plutôt dire :
Mi Hub V1
Mi Hub V2
Aqara Hub
etc ...

quelques infos supplémentaires
https://www.gearbest.com/blog/how-t [...] pport-6938

n°293268
armandxl
Posté le 28-02-2020 à 09:17:16  profilanswer

Mi Hub V2

n°293269
pilou92
Posté le 28-02-2020 à 09:53:15  profilanswer

J'ai la DGNWG02LM, donc Mi Hub Control - Gateway Version 2

---------------
n°293277
armandxl
Posté le 28-02-2020 à 10:53:14  profilanswer

J'avance...... Pour metre la gateway en mode pairage, il y a une option à décocher: "Empêche la suppression accidentelle"

J'ai réussi à la mettre en mode pairage mais toujours pas reconnue. J'ai pris comme paramètres régionaux>pays européens (Recommandé)

Pourquoi je ne vois pas la gateway?

n°293280
cat800
Posté le 28-02-2020 à 11:11:14  profilanswer

armandxl a écrit :

J'avance...... Pour metre la gateway en mode pairage, il y a une option à décocher: "Empêche la suppression accidentelle"

J'ai réussi à la mettre en mode pairage mais toujours pas reconnue. J'ai pris comme paramètres régionaux>pays européens (Recommandé)

Pour la mienne est elle en paramètres régionaux "France"

n°293283
pilou92
Posté le 28-02-2020 à 11:31:27  profilanswer

armandxl a écrit :

Elle est où cette option ?

---------------
n°293291
jeanokia
Posté le 28-02-2020 à 13:24:00  profilanswer

pilou92 a écrit :

Elle est où cette option ?

Dans mi Home, tu va dans la gateway, puis appareil, de nouveau aller dans la gateway. Et l'option est là.

n°293295
pilou92
Posté le 28-02-2020 à 13:44:30  profilanswer

jeanokia a écrit :

Dans mi Home, tu va dans la gateway, puis appareil, de nouveau aller dans la gateway. Et l'option est là.

Parfait merci !

Ça fonctionne !!!

---------------
n°293366
armandxl
Posté le 28-02-2020 à 19:45:35  profilanswer

Je n'ai pas pu pairer la Gateway sur serveur France depuis Android. Je l'ai donc installé depuis IOS.
Tous les éléments sont apparu. Sur IOS, la gateway apparaissait mais je n'avais plus de control à part pour l'alarme et allumer et éteindre la lampe.

J'ai du louper quelques chose. Est-ce que c'est à cause des paramètres de sécurité que je ne parvenait pas à pairer la gateway sur Android?

Je ne sais pas si j'étais sur Mi Home ou Mi Home vevs.

J'ai aussi un ClearGrass Air monitor qui n'apparaissait pas sur MiHome. Est-ce qu'avec MiHome vevs, tous les éléments doivent pouvoir se pairer?
Je n'avais peut-être pas la bonne version de vevs. Quelqu'un peut me donner le lien ou je peu télécharger la bonne version?

En tout cas sur serveur France, j'ai constaté la latence quasi nul, c'est agréable mais sans controle sur les paramètres de la Gateway et sans pouvoir pairer le Cleargrass, j'ai préféré revenir sur serveur Chine.

J'espère pouvoir avancer plus loin. Merci de votre aide.

n°293458
armandxl
Posté le 29-02-2020 à 12:14:27  profilanswer

J'ai refait le pairage depuis Mi Home Vevs. Pour rappel: Gataway V2, serveur France.

Sur Android, tous les capteurs sont reconnus et j'ai le control total
Sur IOS, tous les capteurs sont reconnus et je n'ai pas le contriol sur la gateway. Est-ce que c'est normal?

Sur Android, je vois bien la possibilité d'ajouter l'appareil "Cleargrass Air monitor", il apparait dans la liste: Traitement de l'air>Detecteur de la qualité de l'air, c'est le troisième à droite). Mais quand je veux l'ajouter, ça bloque. Il y a bien un QR code sur la page de pairage de l'appareil mais il n'est pas reconnu par Mihome. Une autre possibilité est que l'appareil génère un code à 4 chiffre mais l'application ne propose pas d'entrer ce code.  

Une idée pour résoudre le problème?
Est-ce que le fait que je l'ai pas supprimé du serveur chinois pouvais être la cause du problème?

Merci

n°293459
armandxl
Posté le 29-02-2020 à 12:18:32  profilanswer

Est-il préférable de tout supprimer du serveur Chinois ou ça n'a pas d'importance?

n°293486
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-02-2020 à 17:09:05  profilanswer

armandxl a écrit :

Est-il préférable de tout supprimer du serveur Chinois ou ça n'a pas d'importance?

j'ai du supprimer ma gateway

je viens de passer sur vevs

cette rapidité  [:implosion du tibia]

ça fait plaisir

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)