Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°280743
loakai
Posté le 26-11-2019 à 23:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

freetronic a écrit :

Hello,

Les Yeelight passent en wifi, pas le choix.

Mais du coup ça ne dérange personne d'avoir 50 yeelight en wifi ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 23:56:57  profilanswer

n°280751
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-11-2019 à 02:09:45  profilanswer

loakai a écrit :

Bonjour,

j'ai envoyé un msg mais il n'apparait pas :(

Je recommence :

j'ai envie de m'équiper en Yeelight et en mettre un peu partout chez moi, or je n'ai pas envie que cela passe par wifi, je ne veux pas bombarder d'onde wifi ma maison.

Si on connecte les yeelight au gateway xiaomi, c'est possible de se passer de la wifi ? le gateway fait-il zigbee ?

Vu qu'il n'y a pas de réseau français, existe-t-il un délai de latence lorsqu'on éteint la lumière ?

loakai a écrit :

Sans vouloir te froisser, Zigbee, Z-Wave, Enocean, Wi-Fi, quel que soit le protocole sans fil que tu utilises, tu bombardés ta maison d'ondes, si tu te fous du RGB tu peux aller vers les Ikea Tradfri qui sont Zigbee et intégrables a MiHome de mémoire ...

Message édité par HoM3r17 le 27-11-2019 à 02:12:22

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°280754
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-11-2019 à 05:05:59  profilanswer

Sans parler des ondes, GSM, radio, tnt, Bluetooth, le cpl, le WiFi des voisins le micro onde et compagnies

J'espère que tu vis déjà dans un bunker 10 mètres sous terre :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°280759
freetronic
Posté le 27-11-2019 à 08:42:36  profilanswer

loakai a écrit :

Bah perso j'ai pas de micro onde, chacun son truc  :D  

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°280768
Ramses_27
Posté le 27-11-2019 à 09:39:05  profilanswer

loakai a écrit :

Les Yeelight sont des récepteurs wifi ils n'émettent quasiment rien. Ce son des périphériques pas des points d'accès.
Chez toi, ce qui balance des ondes wifi c'est ta box ou ton routeur c'est lui l'émetteur.
Le nombre de périphérique ne change rien à la quantité d'ondes dans ta maison ...

n°280813
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-11-2019 à 11:28:43  profilanswer

Ramses_27 a écrit :

Les Yeelight sont des récepteurs wifi ils n'émettent quasiment rien. Ce son des périphériques pas des points d'accès.
Chez toi, ce qui balance des ondes wifi c'est ta box ou ton routeur c'est lui l'émetteur.
Le nombre de périphérique ne change rien à la quantité d'ondes dans ta maison ...

Autant les ondes ne me dérangent pas, mais on ne peut pas dire ça non plus, chaque appareil émet un rayonnement d'ondes, même si il n'est que client, et d'autant plus si il est loin du routeur (ou totalement déconnecté) puisqu'il va scanner régulièrement a pleine puissance, comme pour les réseaux GSM ...

D'autant que pour ceux qui ont peur de ces ondes on rappellera que la box est souvent seule dans un coin quand un téléphone reste dans une poche ou dans tes mains a quelques cm de toi, et que les ampoules sont suspendues a 50cm au dessus de ta tête  :O

Maintenant comme précisé plus haut a moins de vivre dans un bunker il n'y a de toutes façons que peu de moyens de s'en protéger  :O

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°281264
Soni93200
Posté le 30-11-2019 à 14:12:03  profilanswer

Bonjour,

j'ai une gateway avec prise EU et un détecteur de porte sur serveur Chine mais déjà première chose grosse latence sur l'appli et ensuite je ne recois pas les notifs lorsqu'il y a ouverture (alors que la configuration est bonne), une idée ?

---------------
Je suis Thor commandant suprême de la flotte Asgard.
n°281266
Jonak_75
Posté le 30-11-2019 à 15:03:03  profilanswer

Bonjour, j'ai fait mon premier pas dans la domotique Xiaomi. J'ai installé donc un hub, une caméra, un thermomètre aqara +une prise connectée sur la chaudière dans le garage. Le truc est que le signal wifi n'est pas assez puissant des fois dans le garage car parfois j'arrive pas mettre hors tension la prise. J'ai un communiqué dans l'App "poor internet connection". Je me dis qu'il faudrait que j'achète un amplificateur de signal wifi. Je vois que Xiaomi en a un noir

https://s.click.aliexpress.com/e/Beltta687

Ou des blancs

https://s.click.aliexpress.com/e/doXFOg6aJ

Vous pouvez le conseiller svp?

Message cité 3 fois
Message édité par Jonak_75 le 30-11-2019 à 15:03:42
n°281303
the_skwi
Posté le 30-11-2019 à 23:14:08  profilanswer

Me semble avoir lu que le message poor connection n'est pas fiable. En tout cas je l'ai depuis quelques jours seulement et j'ai déjà eu le msg alors que ma gateway est a côté de mon routeur

n°281312
freetronic
Posté le 01-12-2019 à 00:33:37  profilanswer

Hello,

Jonak_75 a écrit :

Bonjour, j'ai fait mon premier pas dans la domotique Xiaomi. J'ai installé donc un hub, une caméra, un thermomètre aqara +une prise connectée sur la chaudière dans le garage. Le truc est que le signal wifi n'est pas assez puissant des fois dans le garage car parfois j'arrive pas mettre hors tension la prise. J'ai un communiqué dans l'App "poor internet connection". Je me dis qu'il faudrait que j'achète un amplificateur de signal wifi. Je vois que Xiaomi en a un noir

Ou des blancs

Pareil que the_skwi, pas fiable de mon expérience. Après le matériel dont tu parles ce n'est pas un ampli, mais un répéteur (ca étend ton signal déjà existant mais ça n'amplifie pas la source). Tu es certain que la prise se gère en wifi? donne la ref de la prise au pire

Message édité par freetronic le 01-12-2019 à 00:36:56

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 00:33:37  profilanswer

n°281321
Jonak_75
Posté le 01-12-2019 à 09:08:17  profilanswer

C'est cella là :

https://s.click.aliexpress.com/e/nCrklfzeL

Je suis pas un expert mais quand je ce communiqué la prudence veut pas s'activer. Quand j'en ai pas .. il n'y a pas de problème. Théoriquement c'est simple... Mais c'est de la théorie quand même. J'essaie d'approcher le hub de la prote du garage. Il était a l'autre bout de salon.

n°281333
freetronic
Posté le 01-12-2019 à 10:34:58  profilanswer

Re,

Connais pas ces prises, mais on dirait bien pour le wifi. Au pire vérifie la puissance de ton signal wifi avec ton smartphone et une appli style wifi analyzer

---------------
n°281631
cat800
Posté le 03-12-2019 à 09:13:59  profilanswer

Jonak_75 a écrit :

Ou des blancs

Salut,

Attention, l'application raconte parfois un peu de la merde concernant le signal Wifi.

Par exemple mon hub est à 20 cm de ma box et il me donne le meme message que toi.

Test en bougeant la prise ou la box ?  

Et regarde aussi le canal d'utilisation. J'avais changé le mien suite à un conseil sur le forum, Je remercie au passage !!!

n°281636
the_skwi
Posté le 03-12-2019 à 09:48:23  profilanswer

Tu avais changé le canal car il était occupé par d'autres réseaux ou alors car un canal en particulier était déconseillé?

n°281637
Soni93200
Posté le 03-12-2019 à 10:00:03  profilanswer

Jonak_75 a écrit :

Ou des blancs

C'est aussi ce problème que j'ai que j'évoque plus haut, après avoir fait des recherches il semblerait que ça touche tout le monde indépendamment de la distance qui vous sépare de la box.  

Cf: https://c.mi.com/thread-2374380-1-0.html

Voici l'une des soluces proposées:  

Code :
  1. noticed that the problem started at about that moment when I changed the IP addressing of my home network from the default settings of 192.168.1. * To 192.168.15. *
  2. After conducting several experiments, I realized that some subnets have a bad effect on the operation of Mi home systems and devices. It may sound absurd, but somehow it worked ...
  3. Perhaps you should pay attention to what subnet your devices are in and try changing the subnet.
  4. 192.168.1. * And 192.168.99. * Work well, "The network is in good condition"
  5. As far as I understand this problem is observed in the last update of the gateways Mi Home (version 1.4.1_170. **** for Mi Gateway 2 DGNWG02LM)

Message cité 1 fois
Message édité par Soni93200 le 03-12-2019 à 10:01:26
n°281796
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2019 à 20:33:14  profilanswer

:hello:

en caméra d'extérieur, y a quoi?

n°281815
Jonak_75
Posté le 03-12-2019 à 22:21:16  profilanswer

Soni93200 a écrit :

C'est aussi ce problème que j'ai que j'évoque plus haut, après avoir fait des recherches il semblerait que ça touche tout le monde indépendamment de la distance qui vous sépare de la box.  

Cf: https://c.mi.com/thread-2374380-1-0.html

Voici l'une des soluces proposées:  

Code :
  1. noticed that the problem started at about that moment when I changed the IP addressing of my home network from the default settings of 192.168.1. * To 192.168.15. *
  2. After conducting several experiments, I realized that some subnets have a bad effect on the operation of Mi home systems and devices. It may sound absurd, but somehow it worked ...
  3. Perhaps you should pay attention to what subnet your devices are in and try changing the subnet.
  4. 192.168.1. * And 192.168.99. * Work well, "The network is in good condition"
  5. As far as I understand this problem is observed in the last update of the gateways Mi Home (version 1.4.1_170. **** for Mi Gateway 2 DGNWG02LM)

Merci. J'ai commandé deux répétiteurs.... J'en ai besoin d'au moins un car Wi-Fi est faible dans les pièces plus éloignées du salon. Le deuxième.. on verra heureusement ça coûte pas très cher.

n°281844
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-12-2019 à 10:00:17  profilanswer

la mienne est à 3m de la box est en 192.168.1.x

j'ai le message poor par moment

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°281900
cat800
Posté le 04-12-2019 à 16:34:18  profilanswer

Moi j'avais changé de canal, car il était pas mal utilisé dans mon immeuble. (Après test via wifi Analyser)

n°282038
rajen
Posté le 05-12-2019 à 11:52:40  profilanswer

Après plus d'un an et demi de test, je suis extrêmement déçu par tout l'écosystème Xiaomi.

Les produits sont plutôt de qualité mais avoir voulu faire un gestion de serveur différentes selon les zones détruit vraiment l'intérêt de la chose.
Je possède un hub V2, 7 capteur d'ouverture, 3 de température/humidité, une caméra dafang et roborock....

Depuis je sais plus combien de mois, la caméra ne fonctionne plus, il me dise que je suis en zone euro (alors que le serveur est china) et qu'il faut que j'envoie un mail avec l'adresse mac+justification d'achat pour débloquer la caméra...Wtf sérieux ?

Depuis cet été, j'ai le message "poor internet connection" qui s'affiche alors que je suis à côté de la BOX avec une fibre 1Gbps...
Ne parlons même pas d'afficher la carte du robot aspirateur...

Tellement déçu....

J'ai cru voir qu'il y avait peut-être une solution pour ne plus avoir ce message, il s'agirait de changer le sous réseau de l'appareil ? Peut-on définir l'adresse IP du HUB où il faut changer directement sur la BOX l'adresse 192.168.X du wifi ?

n°282039
rajen
Posté le 05-12-2019 à 11:53:20  profilanswer

cat800 a écrit :

Moi j'avais changé de canal, car il était pas mal utilisé dans mon immeuble. (Après test via wifi Analyser)

Changer le canal de ton wifi à résolu le problème ?

n°282161
freetronic
Posté le 05-12-2019 à 21:11:18  profilanswer

Hello,

rajen a écrit :

Après plus d'un an et demi de test, je suis extrêmement déçu par tout l'écosystème Xiaomi

Depuis cet été, j'ai le message "poor internet connection" qui s'affiche alors que je suis à côté de la BOX avec une fibre 1Gbps...
Ne parlons même pas d'afficher la carte du robot aspirateur...

c'est pour ça que je suis rapidement passé sur une solution jeedom/plugin zigate (au bout de qqs semaines) , finalement je lui préfère jeedom/plugin abeille (installé depuis qqs semaines) en utilisant les capteurs xiaomi, je trouve que ça résout pas mal de soucis et notamment les problèmes de latence (d'il y a deux ans) ...

Message cité 1 fois
Message édité par freetronic le 05-12-2019 à 21:16:01

---------------
n°282211
the_skwi
Posté le 06-12-2019 à 10:12:26  profilanswer

Du coup j'ai la zigate depuis longtemps, et ai la gateway depuis quelques jours. Je ne sais pas si je dois laisser mes capteurs sur la zigate ou les basculer sur la gateway. Tu dis qu'il y a de la latence même en intégrant la gateway dans ta domotique directement? Si oui je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas supposé passer par leur cloud chinois, est-ce quand même le cas?

n°282236
freetronic
Posté le 06-12-2019 à 11:24:05  profilanswer

Hello the_skwi,

De mon expérience (d'il y a deux ans, ça a peut être changé), laisse sur la zigate

---------------
n°282239
the_skwi
Posté le 06-12-2019 à 11:35:12  profilanswer

Le seul truc qui me dérange avec la zigate, c'est que mon switch xiaomi (le rond) dans domoticz n'a pas l'appui long, alors que dans la gateway ça y est j'ai simple, double, triple et quadruple clic)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 06-12-2019 à 11:35:36
n°282560
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-12-2019 à 20:14:19  profilanswer

Bonjour à tous
La Gateway existe en prise EU ou uniquement en prise chinoise ?
Et si j'ai bien compris elle ne fait pas bluetooth, correct ?

n°282576
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 08-12-2019 à 23:09:03  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
La Gateway existe en prise EU ou uniquement en prise chinoise ?
Et si j'ai bien compris elle ne fait pas bluetooth, correct ?

Prise EU possible sur la V2 uniquement.
Non pas de Bluetooth sur la gateway, il faut un Hub comme celui ci https://s.click.aliexpress.com/e/nj8u88et5 par exemple

n°282580
vincebdx
Posté le 08-12-2019 à 23:40:10  profilanswer

Hub bluetooth reçu : https://fr.aliexpress.com/item/4000264213290.html

Grosse déception car aucun de mes périphériques (capteurs avec écran) ne sont compatible  :pfff:  
 Il y en a que 6 de compatible :  
https://reho.st/thumb/self/c9d49867ea1c43b79ac6307ca87a2e1e0728b926.jpg

n°282808
pehun
Posté le 10-12-2019 à 14:16:49  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je cherche à faire un système de notification en cas de coupure de courant.
Savez vous comment ça serait possible en se basant sur le système mi home?
Merci d'avance :)

n°282821
dafunky
Posté le 10-12-2019 à 15:15:44  profilanswer

Lol, c'est quoi ce topic dissident? ça fait 4 ans que je traîne sur le topic domotique avec mes 40 appareils xiaomi, et je vois ce fork seulement maintenant :D

the_skwi a écrit :

Le seul truc qui me dérange avec la zigate, c'est que mon switch xiaomi (le rond) dans domoticz n'a pas l'appui long, alors que dans la gateway ça y est j'ai simple, double, triple et quadruple clic)

Je pense que tu veux dire : simple, double, appui long, relâchement de l'appui long. Merci d'avoir précisé que tous les évènements ne sont pas gérés par la zigate/plugin domoticz, je l'ignorais. Perso j'ai un kit CC2531 + Zigbee2mqtt en attente d'installation mais pour le moment je n'ai pas de motif réel de quitter la passerelle, d'autant plus qu'elle offre une portée que je trouve exceptionnelle vu mes murs de béton.

Message édité par dafunky le 10-12-2019 à 15:16:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°282830
the_skwi
Posté le 10-12-2019 à 15:31:34  profilanswer

La gateway me permet de faire relais, mais c'est la zigate qui gère. D'autant plus qu'avec le dernier plugin domoticz ils permettent de voir le maillage zigbee à l'instar du zwave

n°282832
dafunky
Posté le 10-12-2019 à 15:38:29  profilanswer

Ah, ça c'est génial de voir le mesh. OK donc tu utilises la passerelle uniquement en relais, je ne savais pas que c'était possible. Tu arrives à exploiter son haut parleur et sa lumière?

Concernant le plugin dont tu parles, c'est un plugin dédié zigate? Je n'ai pas encore regardé ce que vaut le plugin zigbee2mqtt de domoticz.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 10-12-2019 à 15:38:51

---------------
n°282845
rajen
Posté le 10-12-2019 à 16:12:29  profilanswer

freetronic a écrit :

c'est pour ça que je suis rapidement passé sur une solution jeedom/plugin zigate (au bout de qqs semaines) , finalement je lui préfère jeedom/plugin abeille (installé depuis qqs semaines) en utilisant les capteurs xiaomi, je trouve que ça résout pas mal de soucis et notamment les problèmes de latence (d'il y a deux ans) ...

J'ai installé un jeedom sur mon NAS Syno mais l'interface me donne tellement pas envie...Il faudrait que je trouve le temps de m'y plonger mais j'hésite à passer sur Eedomus+....

Tu dis que tu préfère le combo Jeedom/Plugin abeille plutôt que Jeedom/Plugin zigate ? Malheureusement, le plugin abeille ne fonctionne que sur Raspberry et cela ne m'arrange pas....
J'ai une clé zigate qui arrive, je vais voir ce que ça donne...

n°282856
freetronic
Posté le 10-12-2019 à 17:04:19  profilanswer

Re,

Au pire il faudra ouvrir un autre topic, histoire de ne pas continuer à dériver ici :)

---------------
n°282868
Jonak_75
Posté le 10-12-2019 à 17:48:01  profilanswer

Bonjour, vous pensez que c'est possible de recevoir des notifications si un scénario ne s'active pas? Suite pb wifi dans mon garage une fois sur deux ma chaudière ne se déclenche pas car la prise a du mal avec le wifi... J'arrive pas trouver comment le faire dans l'appli. Merci pour votre aide

n°282956
the_skwi
Posté le 11-12-2019 à 06:52:30  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah, ça c'est génial de voir le mesh. OK donc tu utilises la passerelle uniquement en relais, je ne savais pas que c'était possible. Tu arrives à exploiter son haut parleur et sa lumière?

Concernant le plugin dont tu parles, c'est un plugin dédié zigate? Je n'ai pas encore regardé ce que vaut le plugin zigbee2mqtt de domoticz.

Alors je ne fais pas du tout de mqtt (c'est encore du chinois pour moi, et j'en ai pas encore eu l'utilité)
Il faut que je regarde si ça fonctionne réellement en relais, je pensais que c'était automatique, sur le mesh je voyais un id qui n'était pas dans la liste des mes devices j'en avais déduis que c'était la gateway.

Pour la gateway xiaomi elle est intégrée en brut dans domoticz (elle est dans la liste des hardwares), et comme indiqué plus haut j'ai du faire la manip de soudure pour ouvrir son port 9898 pour la gérer sur le réseau local (car depuis l'app depuis 1-2ans avec la dernière version de firmware il ne s'ouvre plus)
Une fois le port ouvert, pw récupéré dans l'app etc. ça créé plusieurs devices : un pour la lumière, un pour les différents son d'alarmes, un pour les sons de sonnette, un pour le son personnalisé (pour diffuser un mp3 mais pas encore regardé où mettre le mp3), un pour le volume de son et je crois que c'est tout.

n°282973
dafunky
Posté le 11-12-2019 à 09:43:52  profilanswer

Ok donc tu exploites la passerelle comme si c'était un objet connecté wifi, et tous les capteurs sont sur la zigate. Avec la zigate tu as eu d'autres pertes de fonctionnalités hormis le clic long sur le bouton rond? Ce n'est pas parce qu'il est configuré comme le bouton aqara carré, qui lui ne gère pas ce clic long?

Sinon, vous savez pilotez cette lampe sans la passerelle xiaomi?

Lampe Suspendue Connectée Xiaomi Yeelight Meteorite - 33W, 1800LM
http://reho.st/preview/https://static-pepper.dealabs.com/threads/thread_large/default/1761992_1.jpg
68,01€

---------------
n°282991
CorB3n
Posté le 11-12-2019 à 11:18:19  profilanswer

Quelqu'un a une prise connectée à préconiser pour mettre en extérieur (lampe chauffante dans une niche) ? Afin que je la programme pour ne pas tourner h24. Compatible mi Home, et sans avoir a rajouter d'adaptateur EU si possible. J'ai pas envie qu'elle dépasse de 5cm de la prise qui même si couverte peut s'oxyder.
Merci  :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°283275
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-12-2019 à 15:12:20  profilanswer

Il y a ça en étanche : https://www.amazon.fr/courant-extér [...] 17&sr=8-12

J’ai la version intérieur et j’ai pas trouvé mieux !!

Message édité par aldayo le 12-12-2019 à 15:18:48
n°283331
danieerusa​n
Posté le 12-12-2019 à 18:15:29  profilanswer

Bonjour,
J’ai commencé en septembre une licence en domotique et pour mon projet de fin d’étude je dois mettre de la domotique dans une maison et le tout pour le prix le plus bas possible (utilisation de raspberry sous jeedom ou autre solution)
Du coup j’ai pensé à xiaomi, vu que je vois souvent des prix bas.  
Mais voilà le problème ce que j’ai du mal à comprendre, c’est comme ça marche avec leurs différentes marques entre mijia, aqara, yeelight (dites-moi si j’en oublie une)  
Toutes ces marques peuvent elles communiquer ensemble (je pense que oui vu que ça tourne sous du zigbee) si oui xiaomi proposent ils une passerelle qui le fait ou je dois obligatoirement utiliser un raspberry avec clé zigate ?
Merci pour votre aide

n°283339
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2019 à 18:46:21  profilanswer

Je me refais de nouveau spammer par leurs notifs publicitaires illisibles  [:sigmund frog]  

Comment c'est relouuuu  [:xxantoinexx:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)