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Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°214852
funnyced
Posté le 12-07-2018 à 11:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Ptain mais je suis le seul qui se fait déconnecter du compte Mihome à chaque fois que l'appli est mise à jour ?  
 
Bordel, c'est la seule appli qui fait ça et forcément c'est celle dont je me souviens jamais des ID :o


 
non, ça m'arrive aussi mais de temps en temps, et dont une fois ou mon compte a été bloqué.... et malgré des aller-retour avec le support Xiaomi, ils ne me l'ont jamais débloqué j'ai été obligé d'en recréer un...

mood
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Posté le 12-07-2018 à 11:54:22  profilanswer
 

n°214854
funnyced
Posté le 12-07-2018 à 11:55:55  profilanswer
 

personne n'aurait une technique rapide pour supprimer les vidéos du cloud xiaomi quand il détecte un mouvement avec les caméras ? c'est un peu chiant de faire la manip 50 fois car on ne peut pas supprimer tout d'un coup

n°214859
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-07-2018 à 12:01:57  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ptain mais je suis le seul qui se fait déconnecter du compte Mihome à chaque fois que l'appli est mise à jour ?

 

Bordel, c'est la seule appli qui fait ça et forcément c'est celle dont je me souviens jamais des ID :o


Ça m'arrive (trop) régulièrement aussi

n°214888
McBounce
Posté le 12-07-2018 à 14:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
Existe une possibilité de faire un contact sur une télécommande : pour commander mes volets roulants, j'ai une télécommande en plus, j'aimerai la démonter et souder des fils et suivant un scénario faire une impulsion pour lever mes volets par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par McBounce le 12-07-2018 à 14:56:22
n°215175
matt988
Posté le 15-07-2018 à 00:33:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis novice en en domotique xiaomi.
 
Je n'ai actuellement pas encore internet chez moi (donc pas de wifi). Est il possible d'utiliser quand même la domotique xiaomi en mode alarmer?
 
Merci pour votre aide

n°215181
david42fr
Posté le 15-07-2018 à 09:40:23  profilanswer
 

Salut,
 
Ayant un peu de temps dispo, je viens de mettre à jour mon installation Domoticz+Synology avec mon installation Xiaomi.  
 
Tout fonctionne bien, à part le capteur de luminosité de la gateway qui ne remonte rien depuis hier. Aucune trace dans l'application Mi-home non plus.  
 
Vous avez déjà eu ça?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°215205
johann_82
Posté le 15-07-2018 à 22:28:36  profilanswer
 

matt988 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis novice en en domotique xiaomi.
 
Je n'ai actuellement pas encore internet chez moi (donc pas de wifi). Est il possible d'utiliser quand même la domotique xiaomi en mode alarmer?
 
Merci pour votre aide


 
 :hello:  
 
Non, tu ne pourras pas configurer tes devices.
 
@+

n°215206
johann_82
Posté le 15-07-2018 à 22:32:10  profilanswer
 

McBounce a écrit :

Bonjour,  
Existe une possibilité de faire un contact sur une télécommande : pour commander mes volets roulants, j'ai une télécommande en plus, j'aimerai la démonter et souder des fils et suivant un scénario faire une impulsion pour lever mes volets par exemple ?


 
 :hello:  
Tout est possible mais rien n'est prévu en natif pour ça.
Il te faudrait de solides compétences (en utilisant par ex les prises).
Mieux vaut prendre autre-chose (rpi + rfxcom).
@+

n°215216
seraphin_t​om
Posté le 16-07-2018 à 00:23:28  profilanswer
 

Draps


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°215221
Pascal_974
Posté le 16-07-2018 à 05:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un capteur Aqara détecteur de mouvement luminosité. Malheureusement le support accroché à mon mur ne tient pas avec l'adhésif livré, le capteur avec son socle est tombé plusieurs fois. Que me conseillez-vous comme adhésif qui tiendrait, facile à retirer et n'abîmerait pas mon mur ?
 
De plus je compte sûrement prendre la caméra de surveillance Aqara. Quel type de câble alimente cette caméra ? Est-il possible d'acheter un plus long cable afin de pouvoir brancher la caméra en hauteur ?
 
Merci d'avance !

mood
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Posté le 16-07-2018 à 05:54:36  profilanswer
 

n°215222
Nix66
Posté le 16-07-2018 à 07:52:47  profilanswer
 

Merci pour ce topic très intéressant.
J'ai un soucis que je n'ai pas encore trouver sur le net, c'est le décalage concernant les scénarios, j'ai toujours lu qu'il fallait faire du +6/7 pour être raccord avec la Chine mais pour que cela fonctionne chez moi je dois les planifier à +23h par rapport à l'heure française :lol:
 
Donc pour un fonctionnement de mon scénario du lundi au vendredi de 8h à 19h, ça nous fait du mardi au samedi de 7h à 18h. Logique :D
 
Si quelqu'un sait d'où ça peut venir je serais ravi d'avoir au moins une explication, surtout que la notif m'envoie bien l'heure française de déclenchement, idem pour les logs.  
J'ai bien réglé la time zone de chaque appareil sur Brussels


---------------
16' la boisson des bonhommes
n°215255
spence fox​trot
^^
Posté le 16-07-2018 à 11:38:05  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Cependant, j'ai plusieurs questions où je n'arrive pas à me débrouiller :
1) J'ai un interrupteur intelligent reçu, mais je ne trouve pas comment le paramétrer pour qu'il puisse activer le système d'alarme, ou même le couper. (Il y a 3 choix : clic, double clic, pression longue).


C'est bon j'ai trouvé :)
 

spence foxtrot a écrit :

2) La gateway est très longue à réagir, surtout via internet (mais la connexion ne semble pas en cause, et la gateway est à 3m de la box dédiée sans obstacle). Je soupçonne un problème de serveur en chine, ou d'ouverture de port (j'ai 2 routeurs en cascade obligatoirement), mais je ne trouve rien sur les ports à ouvrir.
Quand la gateway doit donner une alerte, c'est instantané : normale, un routeur ne bloque pas les port sortants. Mais comme elle n'émet pas en continu, ces ports doivent se refermer... d'où mon problème pour communiquer avec depuis l'extérieur.
(edit : j'ai essayé les ports 9898, mais ça semble être pour d'autres systèmes que je ne connais pas (openlab, domoticz, jeedom, etc...)
 
Si vous avez des infos déjà sur ces problèmes... merci :D


C'est bon aussi... elle devait être trop éloignée, ou alors le port à mis du temps à réagir, mais c'est bon... tout est quasi instantané, si ce n'est que je n'ai pas les notifications d'alertes sur le téléphone :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°215260
funnyced
Posté le 16-07-2018 à 12:06:54  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un capteur Aqara détecteur de mouvement luminosité. Malheureusement le support accroché à mon mur ne tient pas avec l'adhésif livré, le capteur avec son socle est tombé plusieurs fois. Que me conseillez-vous comme adhésif qui tiendrait, facile à retirer et n'abîmerait pas mon mur ?
 
De plus je compte sûrement prendre la caméra de surveillance Aqara. Quel type de câble alimente cette caméra ? Est-il possible d'acheter un plus long cable afin de pouvoir brancher la caméra en hauteur ?
 
Merci d'avance !


 
 
bonjour Pascal, mes capteurs d'alarme (non xiaomi) tiennent depuis + de 5 ans avec du scotch double face 3M acheté chez LM (c'est une toute petite plaquette, pas en rouleau)
par contre c'est du PVC sur PVC
pour l'alimentation, il me semble qu'on peut trouver des câbles de 3m

n°215280
julienmop
Posté le 16-07-2018 à 13:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté des ampoule xiaomi yeelight (dernière version). Au moment de les installer impossible car il faut un router wifi. Je n'ai pas de box chez moi car j'utilise simplement mon téléphone comme modem, ce qui me suffit amplement.
Y aurait il un moyen de les piloter tout de même ?  
J'ai utilisé l'appli mi home pour info.
 
Merci d'avance

n°215404
Pascal_974
Posté le 17-07-2018 à 09:52:43  profilanswer
 

@funnyced merci pour ta réponse !

n°215411
funnyced
Posté le 17-07-2018 à 10:34:53  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

@funnyced merci pour ta réponse !


 
;)
 
c'etait un truc dans le style :  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400097017

n°215423
snorky611
Posté le 17-07-2018 à 11:01:01  profilanswer
 

McBounce a écrit :

Bonjour,  
Existe une possibilité de faire un contact sur une télécommande : pour commander mes volets roulants, j'ai une télécommande en plus, j'aimerai la démonter et souder des fils et suivant un scénario faire une impulsion pour lever mes volets par exemple ?


Sans te casser la tête, ça devrait répondre à ta demande (si ta télécommande volets roulants est bien Infra-Rouge):
Smart Remote 360


Message édité par snorky611 le 17-07-2018 à 11:01:38
n°215427
snorky611
Posté le 17-07-2018 à 11:18:20  profilanswer
 

trashfrann, je n'ai pas ce problème de déconnexion à chaque mis-à-jour. Les rares fois où je dois me reconnecter, j'ai juste à cliquer. Mes identifiants sont mémorisés.
 

Nix66 a écrit :

Merci pour ce topic très intéressant.
J'ai un soucis que je n'ai pas encore trouver sur le net, c'est le décalage concernant les scénarios, j'ai toujours lu qu'il fallait faire du +6/7 pour être raccord avec la Chine mais pour que cela fonctionne chez moi je dois les planifier à +23h par rapport à l'heure française :lol:
 
Donc pour un fonctionnement de mon scénario du lundi au vendredi de 8h à 19h, ça nous fait du mardi au samedi de 7h à 18h. Logique :D
 


J'ai constaté un décalage de -1h, depuis le passage à l'heure d'été. Mais c'est vrai que je n'ai pas de scénario au jour le jour, donc le décalage est probablement comme toi de +23h.
C'est-à-dire que si je veux qu'un scénario soit actif de 9h à 21h, je dois mettre de 8h à 20h. Malgré la timezone Brussels pour tous mes dispositifs.
 
 
A tous, aujourd'hui l'appli Mi Home me signifie qu'il faut autoriser le démarrage automatique de l'appli (dans les paramètres Android), notamment pour bien recevoir les notifications !


Message édité par snorky611 le 17-07-2018 à 11:19:24
n°215509
Nix66
Posté le 17-07-2018 à 23:18:02  profilanswer
 

On trouve ça où dans les paramètres ? Je suis sous oreo et je ne trouve pas le démarrage auto


---------------
16' la boisson des bonhommes
n°215510
snorky611
Posté le 17-07-2018 à 23:30:58  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/dd10bed08c29077937c9daac02e6592ba09e032b.png

n°215520
Nix66
Posté le 18-07-2018 à 07:55:54  profilanswer
 

https://i.imgur.com/AWUgwuH.jpg


---------------
16' la boisson des bonhommes
n°215650
funnyced
Posté le 19-07-2018 à 10:08:19  profilanswer
 

il y avait un deal gearbest pour des détecteur de mouvement : les 2 pour moins de 10€ mais le stock est déjà à zéro ! :(

n°215654
Moundir
Posté le 19-07-2018 à 10:44:29  profilanswer
 

Bonjour,  
je possède le roborock s50 ainsi que la gateway. Je n'arrive pas à ajouter la gateway sur le serveur Europe (le roborock ne fonctionne que sur le serveur europe). Une idée ?
 
merci

n°215673
funnyced
Posté le 19-07-2018 à 14:31:15  profilanswer
 

le deal pour les 2 capteurs à moins de 10€ est revenu :  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ia-1249062

n°215721
davdenice
Posté le 20-07-2018 à 00:46:23  profilanswer
 

En changeant de box , j’arrive enfin à configurer mes ampoules !!! Le problème vient de la livebox orange , chez bouygues ça fonctionne du premier coup !!!

n°215759
mister_755
Nostalgeek
Posté le 20-07-2018 à 13:21:04  profilanswer
 

Sinon essaye de mettre l'ip de la Gateway en DMZ.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°215780
fleafly
Posté le 20-07-2018 à 15:24:20  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai branché un inter double sans neutre (aqara wall switch) en remplacement de mon ancien inter.
Le premier bouton (branché) me permet de piloter directement l’ampoule a laquelle il est connecté mais j’aimerais utiliser le second bouton pour faire des scénarios.
Je pense qu’il est alimenté meme si non relié au reseau électrique car la diode bleue en dessous s’alllume lorsque je l’actionne mais je ne parviens pas à l’utiliser…
J’ai également essayé de le coonvertir en wireless switch comme les options le permettent mais ca ne fonctionne pas non plus.
 
Un ptit coup de main ?
 
Merci !

n°215793
mupher25
Posté le 20-07-2018 à 16:44:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord merci à tous de contribuer à ce forum, c'est une mine d'informations, je l'ai parcouru entièrement et ca donne vraiment envie de tenter pleins de scénarios et autres.
 
J'ai une petite question pour commencer:
 
J'aimerais trouver une solution pour que lorsque j'approche de mon domicile, la centrale désactive l'alarme afin que lorsque j'ouvre ma porte, la sirène ne se déclenche pas. J'aimerais réaliser cette action SANS passer (si possible) par mon téléphone, ni par le widget mais bien que le systeme "capte" mon approche.
 
Je pensais que cela n'était pas faisable mais j'ai vu quelqu'un poster ces images qui montrent que c'est possible sur la version "Beta" de MiHome !!!!  :bounce:  
https://static-pepper.dealabs.com/comments/full_screen/X2Zbt/18604772.jpg
 
https://static-pepper.dealabs.com/comments/full_screen/mnlTs/18604772.jpg
 
https://static-pepper.dealabs.com/comments/full_screen/rk0Lw/18604772.jpg
 
Cependant moi je ne vois pas ces réglages, est-ce normal ? est-ce uniquement sur IOS ?
 
Merci à tous

n°216008
funnyced
Posté le 23-07-2018 à 10:52:42  profilanswer
 

je ne connaissais pas cette possibilité, mais suis friand d'un retour aussi

n°216041
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-07-2018 à 12:26:14  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis nouveau dans la domotique Xiaomi et j'ai récemment installé le Gateway + toute la panoplie Aqara, mais je n'arrive pas à faire certaines choses...

 

En effet, lorsque j'active l'alarme ("armement" ) sur l'ouverture des différentes portes, je voudrais que l'alarme sonne bien évidemment ! Hors, quand j'ouvre la porte, on entend le gataway "s'armer/ou se désarmer" (2 bips) et clignoter rapidement en rouge pendant 2s et puis... rien (normalement je l'ai paramétré pour s'activer immédiatement). EDIT : Bon, maintenant, ça veut bien sonner sur mon téléphone (en m'affichant l'alerte push), mais le gateway ne sonne toujours pas.

 

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

 

Ensuite, quand on active le statut de l'alarme en "On" manuellement, faut-il nécessairement régler une horaire ? ça ne peut pas être jusqu'au moment où on se décidera à le mettre en "Off" ?

 

Sur mes capteurs, je ne comprends pas quelles options je dois sélectionner pour que l'alarme s'enclenche automatiquement en cas de détection d'ouverture (par exemple en s'appuyant sur un créneau horaire 00h-09h ou non).
J'ai fais ça (photo) et pas d'alarme qui sonne sur le pont : https://drive.google.com/file/d/1tz [...] sp=sharing

 

Bref, je suis un peu paumé, donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait sympa. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 23-07-2018 à 13:09:03

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°216169
funnyced
Posté le 24-07-2018 à 12:04:13  profilanswer
 

depuis hier je n'arrive plus à me connecter sur ma caméra : elle bloque à l'étape 3 "buffering"
la box a été redémarrée, la gateway aussi
la caméra détecte bien les mouvements, par contre les vidéos ne fonctionnent pas, je n'ai qu'une image  
ça fonctionne pour ceux qui ont des caméras ?
merci

n°216181
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 24-07-2018 à 13:19:05  profilanswer
 

Pas de souci sur dafang :)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°216237
funnyced
Posté le 24-07-2018 à 16:37:28  profilanswer
 

j'ai l'impression que c'est la MAJ de la gateway d'hier qui m'a généré ce soucis... là ça remarche depuis ce midi...

n°216270
david42fr
Posté le 24-07-2018 à 21:33:55  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est lié mais il a fallu que je redémarre ma yeelight ce soir pour pouvoir la commander de nouveau?
 
C'est quand même du bricolage tout ça!


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n°216324
funnyced
Posté le 25-07-2018 à 09:49:04  profilanswer
 

j'ai de nouveau le soucis d'enregistrement des alertes de ma caméra, habituellement j'avais mes fichiers de 15 secondes, là j'ai bien des fichiers, mais impossible de lire la vidéo, je n'ai qu'une image et rien d'autre.

n°216325
funnyced
Posté le 25-07-2018 à 09:58:17  profilanswer
 

funnyced a écrit :

j'ai de nouveau le soucis d'enregistrement des alertes de ma caméra, habituellement j'avais mes fichiers de 15 secondes, là j'ai bien des fichiers, mais impossible de lire la vidéo, je n'ai qu'une image et rien d'autre.


 
étrange, soucis résolu après reboot du téléphone (sous android) ça fonctionnait correctement sous IOS

n°216341
Nix66
Posté le 25-07-2018 à 11:03:02  profilanswer
 

Pareil je ne reçois pas mes notifs, la gateway indique pourtant que l'envoit est successful. Je redémarre, vire l'appli et la remet puis ça marche... Ça m'a l'air super stable


---------------
16' la boisson des bonhommes
n°216386
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 25-07-2018 à 15:19:04  profilanswer
 

salut
 
j'ai une camera AQARA je me mets sur le wifi de cette caméra par contre j'ai jamais compris on me demande un mot de passe,  je ne connais pas le MDP uniquement celui de mon wifi, si quelqu'un avait la solution .. merci


Message édité par Cyrius77 le 25-07-2018 à 15:19:27

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°216398
pilzz
Posté le 25-07-2018 à 16:14:47  profilanswer
 

Il faut créer un compte

n°216569
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 26-07-2018 à 13:58:04  profilanswer
 

tu peux m'en dire plus créer un compte ?? j'ai mon compte mi home de crée avec des trucs connectes dessus  
la caméra me demande de me mettre pas sur mon wifi je fais sauf qu'on me demande un mot de pass wifi  ..
si un bon geek peut m'expliquer comment faire, je me me répète mais sur la base ça avait été pareil une prise de tête et j'ai réussi avec un coup de chance.. j'ai suivi une vidéo à la lettre mais personne n'explique l'histoire du wifi avec le mot de pass en fait je peux mettre n'importe quoi après ça va jusqu'à 100% et après ça bloque et doit recommencer mettre l''aiguille dans le cul de la bête pour que ça clignote en rouge, c'est lourd mais je suis sur que le truc est simple, sauf que je ne trouve la réponse nul part.
 merci


Message édité par Cyrius77 le 26-07-2018 à 14:02:47

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TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°216615
snorky611
Posté le 26-07-2018 à 17:53:00  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


En effet, lorsque j'active l'alarme ("armement" ) sur l'ouverture des différentes portes, je voudrais que l'alarme sonne bien évidemment ! Hors, quand j'ouvre la porte, on entend le gataway "s'armer/ou se désarmer" (2 bips) et clignoter rapidement en rouge pendant 2s et puis... rien (normalement je l'ai paramétré pour s'activer immédiatement). EDIT : Bon, maintenant, ça veut bien sonner sur mon téléphone (en m'affichant l'alerte push), mais le gateway ne sonne toujours pas.


Vérifie que le volume de l'alarme ne soit pas à zéro ! (dans les réglages de la gateway)[/quotemsg]
 

the_bhaal a écrit :


Ensuite, quand on active le statut de l'alarme en "On" manuellement, faut-il nécessairement régler une horaire ? ça ne peut pas être jusqu'au moment où on se décidera à le mettre en "Off" ?


Non, pas besoin. Bien sûr que ça peut être jusqu'à la commande "OFF".

mood
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