Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°174997
leandro
Posté le 09-09-2017 à 07:59:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rajouterais la memorisation d 'information diverse ==}tres pratique

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 07:59:03  profilanswer
 

n°175000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2017 à 09:01:25  profilanswer
 

Tenez ça serait sympa de mettre en FP les commandes qu'on utilise le plus, en partage. Non?
"Ok Google, mets la radio France Info"
"Ok Google, créé un réveil à 8h00 demain appelé travail"
etc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°175015
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-09-2017 à 14:08:52  profilanswer
 

Bonne idée car je suis sur qu'on ne pense pas ou qu'on ne se souvient pas toujours de  toutes les possibilités.
En faire une liste selon ce que chacun utilise ça pourrait nous aider ;)

n°175075
HartiDeg
Posté le 10-09-2017 à 07:06:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Tenez ça serait sympa de mettre en FP les commandes qu'on utilise le plus, en partage. Non?
"Ok Google, mets la radio France Info"
"Ok Google, créé un réveil à 8h00 demain appelé travail"
etc...


Moi j'utilise pas mal la météo et la température.
Aussi le réglage d'alarme pour mes petites siestes de temps en temps.

n°175077
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2017 à 08:33:48  profilanswer
 

"Ok Google, créé un timer de temps appelé sieste"
"Ok Google, mets du poulet sur ma liste de courses"
...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°175078
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2017 à 08:45:08  profilanswer
 

Très bonnes listes:
https://www.yubigeek.com/google-hom [...] sponibles/

 

et surtout

 

https://support.google.com/googleho [...] 7,7029808,


Message édité par LeKeiser le 11-09-2017 à 11:26:15

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°175268
djboulette
Posté le 11-09-2017 à 20:53:56  profilanswer
 

Je trouve ça usant de dire OK Google a chaque fois, dans une liste c'est infernal par exemple...

n°175270
deweychat
Posté le 11-09-2017 à 21:01:25  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Je trouve ça usant de dire OK Google a chaque fois, dans une liste c'est infernal par exemple...


 
C’est clairement la prochaine grosse évolution de pouvoir suivre la conversation, je pense pas que ce soit trop difficile à implanter, c’est plus des problèmes de sécurité/vie privée je pense

n°175290
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 12-09-2017 à 07:47:29  profilanswer
 

Quelqu'un utilise un Chromecast audio ici ?
On peut dire à GH de jouer de la musique sur un Chromecast spécifique  ? Genre :
"Ok google, mets moi du nirvana dans la cuisine"  

n°175291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2017 à 08:02:46  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
C’est clairement la prochaine grosse évolution de pouvoir suivre la conversation, je pense pas que ce soit trop difficile à implanter, c’est plus des problèmes de sécurité/vie privée je pense


je pense aussi
y en a qui se plaignent que Google peut peut-être enregistrer toutes les conversations et bruits même sans le "Ok Google" alors si on retire ou change ces mots de déclenchement, ben...  
mais les changer, par quoi, qui ne soit pas un seul mot...
me suis fait à Ok Google ou Dis Google... devient naturel :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 08:02:46  profilanswer
 

n°175292
protozoeus
Posté le 12-09-2017 à 08:02:54  profilanswer
 

Bien sur que c'est possible.


---------------
Mon Feedback
n°175293
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2017 à 09:02:53  profilanswer
 

Pas dit que c'était pas possible, mais difficile peut-être à appliquer en pensant à la sécurité/vie privée.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°175303
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 12-09-2017 à 10:32:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pas dit que c'était pas possible, mais difficile peut-être à appliquer en pensant à la sécurité/vie privée.


 [:transparency]  
Il suffirait par exemple que GH reste en mode écoute pendant 3 secondes après que l'on ait donné le premier ordre. De cette manière si on veut enchainer les commandes, on peut et à l'inverse si on ne demande rien il retourne en mode passif.  
 
Sinon après quelques jours d'utilisation je suis globalement content du produit.  :)  
Ça fonctionne très bien dans 95% des cas. Je pense qu'une bonne partie des échecs vient de l'utilisation de mauvaises commandes (mauvais mots employés, phrase trop longue de ma part ou trop alambiquée). Avec le temps, les commandes deviendront un automatisme et ça devrait rouler tout seul.
 
Le seul petit bug que je constate de manière récurrente pour le moment c'est avec le programme de ma journée. Généralement il ne me donne pas le trajet alors que les adresses ont bien été configurées...  
De même, il ne comprend jamais la commande "quel est le volume actuel". En même temps celui-là c'est pas extrêmement gênant non plus :o

n°175305
damien71
Posté le 12-09-2017 à 11:07:32  profilanswer
 

moi je me tâte a prendre ce google home sachant que le amazon echo devrais arriver en france en 2018 et q'il et deja compatible avec ma eedomus+

n°175310
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-09-2017 à 11:37:42  profilanswer
 

J'ai essayé d'appairer mon GH avec mes yeelights lampes de chevet mais ca ne marche pas, malgré le serveur passé en Singapour... Il faut d'abord faire des scènes? Je sais pas en créer.
Je me tate à acheter une yeelight en plafonnier à 60€, je me demande si ca va fonctionner.

n°175317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2017 à 12:14:40  profilanswer
 

@Stone_Island:
Ah je ne pensais pas aux suites de commandes et du fait de devoir répéter Ok Google & Cie. Et dans ce cas, oui, y a certainement des solutions :jap:
Je pensais au déclenchement des commandes, changer Ok Google pour autre chose, et là j'y vois des problèmes.
Pour le volume: "Ok Google, quel est le volume" ;)

 

@tombig: perso, j'ai appairé ma Yeelight sans soucis dans l'appli Home. Elle est bien reconnue déjà? Après, je n'ai que des commandes basiques, allume, éteins, augmente la lumière, diminue,...
Tu as essayé déjà par l'appli Yeelight du Store?

 

@damien71! Echo "devrait" arriver? Je n'ai pas vu d'infos à ce sujet. Mais d'ici là, je pense que la Home aura bien progressé donc...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 12-09-2017 à 12:42:28

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°175318
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-09-2017 à 12:34:05  profilanswer
 

Tu as appairé ta yeelight directement dans Home? Ou il faut passer par par "Yeelight Actions" (il me fait passer par l'interface yeelight puis plus rien...)

n°175319
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2017 à 12:44:42  profilanswer
 

mmmh j'ai d'abord créer mon compte bien sûr avec l'application Yeelight et le serveur de Singapour (m'étais planté au départ, Chine, pis j'ai changé) et ensuite j'ai juste installé le service dans l'appli Home, et la lampe a été de suis reconnue, Contrôle de la maison. Après, je lance mes commandes verbales et zou!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°175327
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 12-09-2017 à 13:36:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

@Stone_Island:  
Pour le volume: "Ok Google, quel est le volume" ;)
 


Déjà essayé mais il n'en a rien à péter :o

n°175328
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2017 à 13:37:54  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Déjà essayé mais il n'en a rien à péter :o


Bizarre, je viens d'essayer "Ok Google quel est le volume" et elle m'a répondu.  
Tu es en quelle version?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°175329
code22
Posté le 12-09-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

Pour info j'ai tésté le jeu à plusieurs sur GH, c etait bien sympa, on été en famille et tout le monde s'est pris au jeu! ca fait ambiance plateau télé...

n°175332
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-09-2017 à 14:17:50  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Pour ceux qui possèdent des équipements YeeLight, savez-vous si la centrale est obligatoire ou si le Google Home peut piloter les différents éléments (ce dont je doute) ?


 
Je pilote mes Yeelight sans pont et uniquement avec google home :)

n°175333
fontaint
Posté le 12-09-2017 à 14:19:48  profilanswer
 

Retour d'expérience sur l'utilisation d'une prise WeMo (celle-ci : http://www.belkin.com/fr/F7C027-Belkin/p/P-F7C027/) via Google Home :
 
- ça marche à peu près
- mais ce n'est pas fiable du tout ... temps d'allumage/extinction variable entre 2 secondes et peut-être 15 secondes ... et parfois ça ne marche pas du tout : la commande vocale est bien comprise par Google Home (qui répond un truc style "ok, j'allume/éteins la prise Machin" ) mais rien ne se passe. Parfois en répétant immédiatement la même commande, là ça passe, parfois non ...
- du coup c'est marrant 5 minutes, mais pas utilisable en l'état dans la vraie vie ... déception ...
 
Même ressenti pour les éventuels autres utilisateurs ?
 
Question subsidiaire : est-ce que le ressenti est le même pour les utilisateurs d'ampoules Philips Hue au travers de Google Home ? c'est un truc que j'envisage dans un futur proche, mais à la condition expresse que ça soit 100% fiable, et relativement réactif ...


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°175337
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-09-2017 à 14:37:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

mmmh j'ai d'abord créer mon compte bien sûr avec l'application Yeelight et le serveur de Singapour (m'étais planté au départ, Chine, pis j'ai changé) et ensuite j'ai juste installé le service dans l'appli Home, et la lampe a été de suis reconnue, Contrôle de la maison. Après, je lance mes commandes verbales et zou!


 
Arf mes yeelight bedlamp sont juste Bluetooth et pas wifi du coup ça ne fonctionne pas avec Google home

n°175338
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-09-2017 à 15:28:23  profilanswer
 

@fontaint : C'est toujours le problème avec des devices qui passent par le cloud. IFTT par ex, les délais sont beaucoup trop long par rapport à une solution domotique locale pour une utilisation fluide je trouve ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175339
Brigitte-B​edo
Posté le 12-09-2017 à 16:06:00  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Quelqu'un utilise un Chromecast audio ici ?
On peut dire à GH de jouer de la musique sur un Chromecast spécifique  ? Genre :
"Ok google, mets moi du nirvana dans la cuisine"  


On peut.
Tu nomme ton Chromecast comme tu veux, puis tu lui dis de jouer quelque chose dessus.
Du multi room à moindre coût.

n°175345
fontaint
Posté le 12-09-2017 à 17:08:56  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


On peut.
Tu nomme ton Chromecast comme tu veux, puis tu lui dis de jouer quelque chose dessus.
Du multi room à moindre coût.


 
Je confirme, ça marche parfaitement, c'est même mon utilisation principale du Google Home : envoyer de la musique vers le bureau, le salon, ou le groupe bureau+salon, appelé "toute la maison".


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°175364
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-09-2017 à 23:46:28  profilanswer
 

C'est sympa mais quand tu est dans la sdb, ton gh n'entend pas que tu demandes à changer de piste audio par exemple...

 

Ça n'existe pas la possibilité d'ajouter des micros pour lancer des ordres d'une autre pièce, lointaine ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175376
fontaint
Posté le 13-09-2017 à 09:01:51  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est sympa mais quand tu est dans la sdb, ton gh n'entend pas que tu demandes à changer de piste audio par exemple...
 
Ça n'existe pas la possibilité d'ajouter des micros pour lancer des ordres d'une autre pièce, lointaine ?


 
Pas testé personnellement, mais tu peux surement utiliser un smartphone Android (avec Google Assistant) comme micro déporté ...?


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°175381
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 13-09-2017 à 10:07:07  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


On peut.
Tu nomme ton Chromecast comme tu veux, puis tu lui dis de jouer quelque chose dessus.
Du multi room à moindre coût.


 

fontaint a écrit :


 
Je confirme, ça marche parfaitement, c'est même mon utilisation principale du Google Home : envoyer de la musique vers le bureau, le salon, ou le groupe bureau+salon, appelé "toute la maison".


 
Merci de vos réponse  :jap:  
Question subsidiaire, peut on jouer des musiques différentes entre les différents chromecast et GH ?
Ok Google, mets moi du Bernard Lavilliers dans la salle de bain.
Ok Google, mets moi du Plastic Bertrand dans le salon
 
 

n°175385
Brigitte-B​edo
Posté le 13-09-2017 à 10:40:42  profilanswer
 

J'ai qu'un Chromecast, je ne peux pas tester.

n°175393
fontaint
Posté le 13-09-2017 à 11:43:32  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'on puisse ... je testerai ce soir, si personne n'a donné la réponse d'ici là !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°175449
fontaint
Posté le 13-09-2017 à 20:29:27  profilanswer
 

Je viens de faire le test : il n'est pas possible d'écouter simultanément 2 trucs différents sur 2 Chromecast Audio différents.

 

- "Ok Google, Ecouter Iron Maiden dans le bureau" => Iron Maiden démarre dans le bureau
- "Ok Google, Ecouter Nirvana dans le salon" => Nirvana démarre dans le salon, mais Iron Maiden s'arrête dans le bureau
- "Ok Google, Ecouter Plastic Bertrand dans la maison" (groupe correspondant chez moi à bureau + salon) => Plastic Bertrand démarre simultanément dans le bureau et le salon.

Message cité 1 fois
Message édité par fontaint le 13-09-2017 à 20:31:56

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°175466
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-09-2017 à 23:44:23  profilanswer
 

Merci pour le test. Joker pour moi, c'était l’intérêt principal du truc :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175474
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 14-09-2017 à 07:51:23  profilanswer
 

fontaint a écrit :

Je viens de faire le test : il n'est pas possible d'écouter simultanément 2 trucs différents sur 2 Chromecast Audio différents.
 
- "Ok Google, Ecouter Iron Maiden dans le bureau" => Iron Maiden démarre dans le bureau
- "Ok Google, Ecouter Nirvana dans le salon" => Nirvana démarre dans le salon, mais Iron Maiden s'arrête dans le bureau
- "Ok Google, Ecouter Plastic Bertrand dans la maison" (groupe correspondant chez moi à bureau + salon) => Plastic Bertrand démarre simultanément dans le bureau et le salon.


 
C'est peut être Plastic Bertrand qui pose problème  [:canaille]  
 
Merci pour le test, je vais donc garder mes squeezebox pour le moment  :D  
peut être que quelqu'un fera un plugins pour contrôler LMS avec le GH

n°175475
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-09-2017 à 08:14:54  profilanswer
 

Vos Chromecast audio, vous les branchez à quoi ?

 

Car j'ai pas envie que de derrière mon gros ampli reste allumé 24/24 :/

n°175485
Brigitte-B​edo
Posté le 14-09-2017 à 09:39:22  profilanswer
 

Si tu as de l'USB derrière ton ampli, tu peux le brancher dessus.
C'est ce que je fais sur mon enceinte bluetooth qui a un port USB.

n°175492
deweychat
Posté le 14-09-2017 à 10:20:02  profilanswer
 

croustx a écrit :

Vos Chromecast audio, vous les branchez à quoi ?
Car j'ai pas envie que de derrière mon gros ampli reste allumé 24/24 :/


 
Bah pourtant c'est bien ce qu'il faut, mais c'est sur que tu perds l'interet du Home si tu dois démarrer ton ampli avant.
A moins que t'aie un ampli connecté et que tu puisse créer un scenario IFTTT pour le démarrer à la voix aussi lorsque tu demande de la musique.
 
Pour ça qu'au final chez moi je me sers du Home aussi pour diffuser la musique, le son est pas si ma de toute façon

n°175508
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 14-09-2017 à 12:22:35  profilanswer
 

Pareil, le home est très bien pour diffuser une musique d'ambiance ou la radio.
J'envoie parfois spotify sur l'ampli si je veux un meilleur son mais c'est rare donc ça ne me gêne pas trop de devoir l'allumer à l'avance.

n°175746
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-09-2017 à 10:22:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si Alexa va finir par arriver chez nous, mais un petit indice vu chez Somfy qui sort un thermostat connecté "compatible Alexa" qui indique entre parenthèse "fin 2017". Je vous met le lien Somfy et pour voir la date regarder dans caractéristiques:
 
https://boutique.somfy.fr/thermosta [...] radio.html


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°175750
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-09-2017 à 10:43:37  profilanswer
 

Bonjour les djeunes,  :hello:  
 
Je vous demande un ptit peu d'aide svp :  
 
Je cherche à contrôler deux prises élect. sur laquelle se trouve : un halogène LED SALON / un halogène LED EXTÉRIEUR. Aujourd'hui ça c'est sur prises RF avec une télécommande (simple, on appuis ça allume)
 
J'ai pensé à mes prises OSRAM mais :
 
Je possède le Google Home, les lumières HUE avec des prises OSRAM compatibles (depuis l'application HUE) et/ou la télécommande Logitech Harmony Ultimate (et son hub)
 
Commande vocale GH : on dirait que prise OSRAM n'est pas connectée ou ne... Bref ça ne marche pas
Logitech harmony : Allume la prise OSRAM uniquement si celle-ci est dans un groupe (avec une lampe hue) et après 4 manipulations (lourd...)
 
Est-que vous pensez que je puisse installer dans mes plots de prises cette solution : https://www.amazon.fr/dp/B074PLQ2FF [...] w=g&hvqmt=  :??:  
 
 
 


---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR