Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°173958
Vincou666
Posté le 01-09-2017 à 19:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec ifttt j'ai demandé une réponse spécifique à une phrase mais cela se fait dans "this" et je suis obligé de sélectionner un "That" ...
Comment faire pour simplement avoir une réponse à une phrase?
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 19:16:02  profilanswer
 

n°174073
code22
Posté le 02-09-2017 à 18:45:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

:hello:

 

J'ai un petit problème avec cette partie... Quand je lance l'association, ça me dit lorsqu'il essaie d'associer le compte, j'ai une erreur "Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifier votre connexion"
Pourtant:
1) la lampe est bien vue par l'appli Yeelight, je peux l'allumer et l'éteindre
2) j'ai bien un compte sur le serveur de Singapour pour le compte Mi
3) j'ai essayé en 2.4Ghz et 5Ghz mon WiFi, même combat
4) le mot de passe est bon, je peux me loguer depuis mon PC portable

 

Donc là, je ne vois pas ce qui bloque... Tu aurais une idée?

 


 

Ça sent le problème d indisponibilité temporaire! Ça marche toujours pas?

n°174110
code22
Posté le 02-09-2017 à 23:56:45  profilanswer
 

Je viens de dissocier mon compte yeelight pour le mettre a jour et j ai le mm problème que toi!

 

Après vérification il y a bien un problème en cours de résolution chez google! Reste plus qu' à attendre!

n°174115
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2017 à 08:15:32  profilanswer
 

Yep, j'en ai parlé au Chat de Google, ils m'ont répondu qu'ils se mettaient sur le problème et qu'ils reviendraient vers moi.
J'ai confiance :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°174242
leandro
Posté le 04-09-2017 à 11:36:46  profilanswer
 

Je rejoins completement El Titi .
Franchement Ha bridge est vraiment l' ideal question ergonomie possibilités et parametrages rien a voir avec iftt .
J' utilise cette solution depuis un bon bout de temp via mon echo dot et mon hub harmony et ma Box Domo vera .
Je vous la recommande vivement !!!!!  
C' est parfaitement compatible avec un windows juste java a installer au préalable .
Question lancement en auto juste a passer par le planificateur de tache de windows et un batch.
Je recois mon google home mardi , hate de tous basculer sur celui ci enfin du french !!!!


Message édité par leandro le 04-09-2017 à 12:52:28
n°174302
matthias92
Posté le 04-09-2017 à 15:29:25  profilanswer
 

L'utilisation de Ha bridge me tente bien, mais le port 80 est déjà bindé sur mon serveur et je ne pourrais pas du coup l'exploiter comme telle.
 
Cependant si je fait l'install du docker sur le port 8080 (par exemple), et un vhost apache faisant un proxypath vers le port 8080 du docker, cela peut il passer ?
 
en gros le home peux ton lui dire de faire ces appel vers http://nom_de_domain:80 et non vers http://ip:80 ?
 
Par avance merci de vos retour, si je peux éviter de m'y casser le dents pour rien :D

n°174319
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 04-09-2017 à 16:22:21  profilanswer
 

shenr0n a écrit :


 
en faisant des raccourcis ca fonctionne les mots réservés genre allume !
 
raccourcis dans lappli GH "allume la tv"
qui pointe sur la phrase de ifttt pour allumer la tv


 
Merci.

n°174351
Flipper203
Posté le 04-09-2017 à 17:26:53  profilanswer
 

Question conne mais le habridge permet quoi ? De remplacer le bridge hue ?

n°174391
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 21:03:20  profilanswer
 

Pour info, le service Yeelight marche désormais, on peut l'associer avec la Home et faire marcher donc les lampes :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°174396
aintnoclue
Posté le 04-09-2017 à 21:20:47  profilanswer
 

Pour la petite histoire, je voulais pouvoir commander le son avec GH et l'Harmony Hub, j'ai en fait découvert qu'il existait un plugin pour Tasker qui permettait d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'Harmony.
 
Donc GH + IFTTT + JOIN + TASKER (+PLUGIN) et c'est tout bon, on peut paramétrer toutes les commandes de tous les appareils.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 21:20:47  profilanswer
 

n°174409
leandro
Posté le 04-09-2017 à 22:42:01  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Question conne mais le habridge permet quoi ? De remplacer le bridge hue ?


 
ha-bridge  simule un pont hue et permet d'ajouter un tas de composants domotiques (harmony ,Box domotique etc ...) pour les piloter depuis le google home .
Pour etre clair il rend compatible tous un tas de peripherique avec le google home sans lui point de salut ,  
tant que ceux ci ne sont pas gérable en natif par le goole home .
 
Procedure pour l' install de Ha-bridge sous windows ==}
 
http://www.echotalk.org/index.php?topic=1730.0

Message cité 1 fois
Message édité par leandro le 04-09-2017 à 22:51:00
n°174416
Brigitte-B​edo
Posté le 04-09-2017 à 23:45:39  profilanswer
 

aintnoclue a écrit :

Pour la petite histoire, je voulais pouvoir commander le son avec GH et l'Harmony Hub, j'ai en fait découvert qu'il existait un plugin pour Tasker qui permettait d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'Harmony.

 

Donc GH + IFTTT + JOIN + TASKER (+PLUGIN) et c'est tout bon, on peut paramétrer toutes les commandes de tous les appareils.


Tu peux en dire plus ?
Qu'est-ce que JOIN par exemple ?

n°174422
aintnoclue
Posté le 05-09-2017 à 08:02:50  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Tu peux en dire plus ?
Qu'est-ce que JOIN par exemple ?


J'ai suivi les instructions trouvées ici:
https://www.google.fr/amp/s/amp.red [...] _specific/
J'essaierai de développer ce soir si nécessaire  :O

n°174438
code22
Posté le 05-09-2017 à 10:03:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pour info, le service Yeelight marche désormais, on peut l'associer avec la Home et faire marcher donc les lampes :)


 
Testé ce matin.. marche toujours pas pour moi! :'(
je pense que c est une question heures... je verrai ce soir ....

n°174472
Flipper203
Posté le 05-09-2017 à 13:47:56  profilanswer
 

leandro a écrit :


 
ha-bridge  simule un pont hue et permet d'ajouter un tas de composants domotiques (harmony ,Box domotique etc ...) pour les piloter depuis le google home .
Pour etre clair il rend compatible tous un tas de peripherique avec le google home sans lui point de salut ,  
tant que ceux ci ne sont pas gérable en natif par le goole home .
 
Procedure pour l' install de Ha-bridge sous windows ==}
 
http://www.echotalk.org/index.php?topic=1730.0


 
oui donc utile que si on a un google home alors ?

n°174474
goldeney
Posté le 05-09-2017 à 13:56:27  profilanswer
 

Perso j'ai installé domoticz sur un raspberry en attendant mon google home.
J'ai installé dessus mes ampoules Yeelight mais question surement stupide comment vous géré avec les interrupteurs?  
Quand ils sont en mode off mes ampoules sont déconnecté donc le google home perd un peut son sens.
 
A moins de piloter les lumières uniquement par la voix mais ça me parait plus fastidieux que autre chose au final.

n°174511
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-09-2017 à 16:49:34  profilanswer
 

Tu deconnectes tes interrupteurs et tu geres avec un capteur de presence et/ou un timer et/ou un declenchement sur evenement.
Mais le bon topic, c'est lui : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°174513
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 05-09-2017 à 16:52:58  profilanswer
 

drapal

n°174516
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2017 à 17:38:41  profilanswer
 

code22 a écrit :


 
Testé ce matin.. marche toujours pas pour moi! :'(
je pense que c est une question heures... je verrai ce soir ....


tu as bien choisi le serveur de Singapour?
https://www.youtube.com/watch?v=BfHzJv6vSrI&t=3s
 
sinon moi c'est passé à la deuxième tentative, j'étais heureux :D
pas de raison que ça ne marche pas pour toi donc :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°174537
Brigitte-B​edo
Posté le 05-09-2017 à 19:14:53  profilanswer
 

aintnoclue a écrit :


J'ai suivi les instructions trouvées ici:
https://www.google.fr/amp/s/amp.red [...] _specific/
J'essaierai de développer ce soir si nécessaire  :O


Merci  :jap:  
Je bloque à la partie IFTTT, je ne trouve pas "maker" dans "Then That".
C'est normal ?

n°174538
aintnoclue
Posté le 05-09-2017 à 19:41:12  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Merci :jap:
Je bloque à la partie IFTTT, je ne trouve pas "maker" dans "Then That".
C'est normal ?


Oui ! Le maker s'appelle Webhooks :O

 

Je vais essayer de mettre en place la possibilité d'augmenter ou de baisser de X%.
Je vous dirais si ça fonctionne.

 

Sinon pour le Join, si j'ai bien compris il permet d'envoyer une notification texte à l'appareil sur lequel se trouve Tasker pour le faire réagir à celle-ci.

 

PS: je découvre qu'il existe des clés USB Android, comme ça pas besoin d'avoir le téléphone connecté au Wifi pour que ça fonctionne.


Message édité par aintnoclue le 05-09-2017 à 19:46:01
n°174540
Brigitte-B​edo
Posté le 05-09-2017 à 19:53:54  profilanswer
 

Merci.
 
Bon, j'ai du rater un truc.
Mon Home me répond bien ce qu'il faut quand je lui demande de monter le son, mais il ne le fait pas :o
 
Je re testerai demain.

n°174546
leandro
Posté le 05-09-2017 à 20:39:34  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


 
oui donc utile que si on a un google home alors ?


 
ou un echo dot  

n°174630
code22
Posté le 06-09-2017 à 15:42:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


tu as bien choisi le serveur de Singapour?
https://www.youtube.com/watch?v=BfHzJv6vSrI&t=3s
 
sinon moi c'est passé à la deuxième tentative, j'étais heureux :D
pas de raison que ça ne marche pas pour toi donc :)


 
En rentrant le soir tout etait bien paramètré! ca a du marché le matin du coup et je l ai pas vu!  :whistle:  
 
Yoopiii la maison m obéit à la voix de nouveau  :bounce:

n°174631
code22
Posté le 06-09-2017 à 15:48:30  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Perso j'ai installé domoticz sur un raspberry en attendant mon google home.
J'ai installé dessus mes ampoules Yeelight mais question surement stupide comment vous géré avec les interrupteurs?
Quand ils sont en mode off mes ampoules sont déconnecté donc le google home perd un peut son sens.

 

A moins de piloter les lumières uniquement par la voix mais ça me parait plus fastidieux que autre chose au final.

 


Je suis d'accord avec toi! pour le moment mes interrupteurs sont toujours on, j'utilise que la voix!

 

Le plus logique c'est de prendre les interupteurs connectés compatible mais j'en ai pas trouvé (du moins pas des pas cher!)

 

Du coup j'attend que les Xiaomi Aqara diviennent comptible google Home, ce qui permet en plus de mettre des ampoules décoratives et tout le tralala... vu la réactivité de Xiaomi je reste optimiste..


Message édité par code22 le 06-09-2017 à 15:50:20
n°174642
goldeney
Posté le 06-09-2017 à 16:57:35  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais.
Je serais tout seul ça me poserai pas trop de problèmes en soit, même si a mon avis dans la plupart des cas l’interrupteur est plus rapide.
 
Mais maintenant ma copine vie avec moi et déjà qu'elle pète une pile quand elle doit appuyer deux fois sur les interrupteurs car je les ai éteint de façon domotisé  :D .
 
Avec Xiaomi aqara + La gateway Xiaomi et une passerelle Domoticz Jeedom ou autre ont peut surement faire communiquer ça avec le google home en iftt non?

Message cité 3 fois
Message édité par goldeney le 06-09-2017 à 16:58:24
n°174650
HartiDeg
Posté le 06-09-2017 à 17:20:57  profilanswer
 

Bon je viens de tester qqchose sur mon Google Home. Il arrive à me baisser/augmenter le son de ma TV (Bbox Miami).
Je n'arrive pas par contre à changer de chaine ni à allumer/éteindre la Bbox.
Je trouve ça étrange sachant que la commande volume fonctionne.
Des pistes?

n°174682
djboulette
Posté le 06-09-2017 à 22:34:52  profilanswer
 

HartiDeg a écrit :

Bon je viens de tester qqchose sur mon Google Home. Il arrive à me baisser/augmenter le son de ma TV (Bbox Miami).
Je n'arrive pas par contre à changer de chaine ni à allumer/éteindre la Bbox.
Je trouve ça étrange sachant que la commande volume fonctionne.
Des pistes?


Non c'est normal, ce sont les seuls commandes utilisables sur Android TV.

n°174694
HartiDeg
Posté le 07-09-2017 à 07:27:32  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Non c'est normal, ce sont les seuls commandes utilisables sur Android TV.


C'est dommage, j'ai tenté de créer des raccourcis avant ta réponse mais rien n'a fonctionné.
Je m'imaginais bien me passer de télécommande.

n°174697
code22
Posté le 07-09-2017 à 08:40:30  profilanswer
 

goldeney a écrit :

C'est bien ce que je pensais.
Je serais tout seul ça me poserai pas trop de problèmes en soit, même si a mon avis dans la plupart des cas l’interrupteur est plus rapide.

 

Mais maintenant ma copine vie avec moi et déjà qu'elle pète une pile quand elle doit appuyer deux fois sur les interrupteurs car je les ai éteint de façon domotisé :D .

 

Avec Xiaomi aqara + La gateway Xiaomi et une passerelle Domoticz Jeedom ou autre ont peut surement faire communiquer ça avec le google home en iftt non?

 

Sûrement! Il y en a sur le forum qui l ont déjà fait je pense!

n°174798
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 07-09-2017 à 14:09:15  profilanswer
 

Drapal  [:drapal]  
Je viens de recevoir le GH. Hâte de rentrer à la maison pour le brancher et le connecter à mes ampoules HUE.  
J'avais commencé à travailler sur un assistant domotique sur un raspberry pi mais le fait d'avoir quelque chose de mieux fini et de plus user friendly m'a donné envie d'essayer le GH.
 
Prochaine étape (pas pour tout de suite en théorie) changer la TV pour quelque chose de moderne et compatible :o

n°174803
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 07-09-2017 à 14:28:24  profilanswer
 

goldeney a écrit :

C'est bien ce que je pensais.
Je serais tout seul ça me poserai pas trop de problèmes en soit, même si a mon avis dans la plupart des cas l’interrupteur est plus rapide.
 
Mais maintenant ma copine vie avec moi et déjà qu'elle pète une pile quand elle doit appuyer deux fois sur les interrupteurs car je les ai éteint de façon domotisé  :D .
 
Avec Xiaomi aqara + La gateway Xiaomi et une passerelle Domoticz Jeedom ou autre ont peut surement faire communiquer ça avec le google home en iftt non?


 
Pas besoin de ifttt pour faire communiquer Domoticz et un GH, passe par HA-Bridge, c'est sans cloud et le temps de réaction est bien meilleur
 [:perco_35:2]

n°174912
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-09-2017 à 10:56:14  profilanswer
 

Verdict : GH ça poutre!
Configuration au poil des HUE, prise en main hyper facile. Hâte de découvrir tout le potentiel du bouzin ce weekend  [:canaille]  
 
J'ai commencé à me pencher sur IFTTT : ces perspectives de dingues [:hornett:4]

n°174930
code22
Posté le 08-09-2017 à 12:08:27  profilanswer
 

goldeney a écrit :

C'est bien ce que je pensais.
Je serais tout seul ça me poserai pas trop de problèmes en soit, même si a mon avis dans la plupart des cas l’interrupteur est plus rapide.
 
Mais maintenant ma copine vie avec moi et déjà qu'elle pète une pile quand elle doit appuyer deux fois sur les interrupteurs car je les ai éteint de façon domotisé  :D .
 
Avec Xiaomi aqara + La gateway Xiaomi et une passerelle Domoticz Jeedom ou autre ont peut surement faire communiquer ça avec le google home en iftt non?


 
 
Je viens de voir que les interrupteurs SONOFF sont marqué compatible google home! et ils ne sont pas cher! (~12 eur!! comparé aux autres switchs connectés...)  
Je vais me laisser tenté dans les prochains jours

n°174935
HartiDeg
Posté le 08-09-2017 à 12:23:27  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

Verdict : GH ça poutre!
Configuration au poil des HUE, prise en main hyper facile. Hâte de découvrir tout le potentiel du bouzin ce weekend  [:canaille]  
 
J'ai commencé à me pencher sur IFTTT : ces perspectives de dingues [:hornett:4]


 
Je n'arrive pas trop à comprendre comment utiliser IFTTT.
J'ai créé une tâche mais ça ne fonctionne pas.
Faut que je me renseigne. Je n'arrive pas du coup comme toi à entrevoir des perspectives sympa avec.

n°174942
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-09-2017 à 13:29:57  profilanswer
 

HartiDeg a écrit :

 

Je n'arrive pas trop à comprendre comment utiliser IFTTT.
J'ai créé une tâche mais ça ne fonctionne pas.
Faut que je me renseigne. Je n'arrive pas du coup comme toi à entrevoir des perspectives sympa avec.


Je trouvais ça plutôt intuitif pourtant.  [:ddr555]
Pour l'instant j'ai seulement fait deux petites applets, une pour le mode disco des HUE (j'avais pas vu que c'était déjà fait :o ) et une autre sans but précis histoire de me familiariser avec IFTTT.
Quelle tâche voulais tu réaliser? Si jamais on peut aider ;)

n°174958
HartiDeg
Posté le 08-09-2017 à 15:32:46  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Je trouvais ça plutôt intuitif pourtant.  [:ddr555]
Pour l'instant j'ai seulement fait deux petites applets, une pour le mode disco des HUE (j'avais pas vu que c'était déjà fait :o ) et une autre sans but précis histoire de me familiariser avec IFTTT.
Quelle tâche voulais tu réaliser? Si jamais on peut aider ;)


 
Pas de tâche précise mais j'ai un objet qui je pense est énorme mais pour l'instant totalement bridé.
Passer un appel tel, envoyer des messages à telle ou telle personne.
J'ai envie de tout pouvoir contrôler à la voix.
Là pour l'instant à part contrôler mes Yeelight (que j'adore), me donner la météo ou me raconter des blagues, je tourne en rond.

n°174959
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-09-2017 à 15:48:45  profilanswer
 

Pour le message, si tu parles d'un SMS c'est faisable à condition que ce soit un message prédéfini à la création de l'applet.
 
J'ai utilisé THIS = Google Assistant  
Say a simple phrase = Envoi un SMS a X
Pense à régler le Language sur French
THAT = application SMS proposée par IFTTT
Tu renseigne ton numéro ou celui de ton contact
Contenu de ton message prédéfini
 
Peut-être que tu peux rédiger un message à la volée mais j'ai pas encore eu le temps d'approfondir ce point.

n°174968
protozoeus
Posté le 08-09-2017 à 17:25:48  profilanswer
 

HartiDeg a écrit :


 
Passer un appel tel, envoyer des messages à telle ou telle personne.


 
Les appels ça va arriver bientôt vu qu'ils ont commencé à déployer le service aux USA.


---------------
Mon Feedback
n°174976
code22
Posté le 08-09-2017 à 18:07:12  profilanswer
 

HartiDeg a écrit :


 
Pas de tâche précise mais j'ai un objet qui je pense est énorme mais pour l'instant totalement bridé.
Passer un appel tel, envoyer des messages à telle ou telle personne.
J'ai envie de tout pouvoir contrôler à la voix.
Là pour l'instant à part contrôler mes Yeelight (que j'adore), me donner la météo ou me raconter des blagues, je tourne en rond.


 
Quelques petits trucs en plus quand meme:
- Les derniers informations
- Le trafics avant que je ne parte au boulot (j ai fait un racourcis pour ca)
- les recettes de cuisines (et bientot les recettes pas à pas comme aux us j espere)
- Reveil
- Minuteur (ca m a aider plus d'une fois)
- La radio de temps à autres
- Les résultats des matchs  
- demain je vais tester le jeu à plusieurs avec des invités  
- les horaires des centres commerciaux, boutiques... (ca m a pas mal servis, il prend par defaut le plus proche)
...

n°174997
leandro
Posté le 09-09-2017 à 07:59:03  profilanswer
 

Je rajouterais la memorisation d 'information diverse ==}tres pratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR