Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°189577
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 09-01-2018 à 13:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
:heink: Vache les gars...

Sinon pour vous avertir d'une coupure (internet / courant / et du coup : ampoules allumées) chez vous vous avez cette application : https://play.google.com/store/apps/ [...] fier&hl=fr sur votre téléphone portable si votre box répond au ping.

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par pulsarone le 09-01-2018 à 13:42:22

---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 13:41:46  profilanswer

n°189578
protozoeus
Posté le 09-01-2018 à 13:43:30  profilanswer

On tourne en rond :) Interrupteur connecté sur ampoule classique >> OK

Interrupteur classique sur ampoule connecté >> OK

Interrupteur connecté sur ampoule connecté >> Quel besoin spécifique ?

C'est cette dernière configuration ou j'ai besoin d'explications car je vois pas vraiment l'interet d'autant plus si on a un assistant intelligent. (sans rentrer dans le débat des switchs connecté type Sonoff qui sont actuellement incontrôlable a cause des serveurs en carton)

---------------
Mon Feedback
n°189579
protozoeus
Posté le 09-01-2018 à 13:44:40  profilanswer

pulsarone a écrit :

Sinon pour vous avertir d'une coupure (internet / courant / et du coup : ampoules allumées) chez vous vous avez cette application : https://play.google.com/store/apps/ [...] fier&hl=fr sur votre téléphone portable si votre box répond au ping.

Sinon quand on a un NAS, on est également averti qu'il y a coupure de courant  :o

---------------
Mon Feedback
n°189582
david42fr
Posté le 09-01-2018 à 13:57:23  profilanswer

pulsarone a écrit :

Existe-t-il un moyen pour relancer une box quand elle plante? une prise connectée sur laquelle la brancher mais ensuite?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°189584
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 09-01-2018 à 14:17:59  profilanswer

protozoeus a écrit :

On tourne en rond :) Interrupteur connecté sur ampoule classique >> OK

Interrupteur classique sur ampoule connecté >> OK

Interrupteur connecté sur ampoule connecté >> Quel besoin spécifique ?

C'est cette dernière configuration ou j'ai besoin d'explications car je vois pas vraiment l'interet d'autant plus si on a un assistant intelligent. (sans rentrer dans le débat des switchs connecté type Sonoff qui sont actuellement incontrôlable a cause des serveurs en carton)

Ben si l'interrupteur connecté coupe le courant, pas d'intérêt car tes ampoules ne seront plus alimentées, donc plus contrôlable. Elle reviendront à l'état initial

Si tu parles d'un interrupteur qui agit sur l'ampoule, genre écosystème Hue, l'intéret est de pouvoir commander tes lampes avec l'assistant ET l'interrupteur, sans contraintes

Si ton GH ou Alexa trône à un bout du salon, et que tu veux allumer la lampe de l'autre bout du salon en pleine nuit sans gueuler et réveiller la maison, cela à du sens. C'est un complément

n°189586
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-01-2018 à 14:20:48  profilanswer

Merci :jap:

J'ai désactive Google assistant sur mon téléphone, sinon c'est c'est le bordel j'ai le Ghome + les 2 téléphones qui parlent entre eux  [:albounet]  

L'ampli est un Onkyo assez daté mais avec le HDMI CEC (mais ce n'est pas une tv conectée)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°189587
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 09-01-2018 à 14:21:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Existe-t-il un moyen pour relancer une box quand elle plante? une prise connectée sur laquelle la brancher mais ensuite?

Sur la BBOX miami, via IFTTT, il y'a une fonction qui permet un "reboot bbox gateway".

Je ne sais pas si cela existe sur les box concurrentes, j'imagine que oui

n°189594
Datawolf
Posté le 09-01-2018 à 15:00:55  profilanswer

pulsarone a écrit :

Sinon pour vous avertir d'une coupure (internet / courant / et du coup : ampoules allumées) chez vous vous avez cette application : https://play.google.com/store/apps/ [...] fier&hl=fr sur votre téléphone portable si votre box répond au ping. :hello:

Non car ma box est, comme mon ordi, sur onduleur.  :sol:  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°189625
ketakwet
Posté le 09-01-2018 à 19:17:12  profilanswer

Bonsoir à tous,
depuis ce matin mon google home se paye le luxe de prendre un peu trop de temps pour faire ce que je lui demande...  :heink:  :heink:  

Je sais bien qu'on est en France mais bon.. Il a pas encore le droit de grève lui..  :o  :o  

Je mets hors de cause IFTTT, car quand je lui demande simplement l'heure, il met 3 plombes a répondre..  

C'est pareil chez vous ?

n°189628
protozoeus
Posté le 09-01-2018 à 19:23:27  profilanswer

Tu lui demandes quoi ? Bcp de services sont dépendant de serveurs externes qui peuvent saturer depuis noël suite à la hausse d'achat de GH...

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 19:23:27  profilanswer

n°189629
ketakwet
Posté le 09-01-2018 à 19:38:01  profilanswer

Bah simplement.. quelle heure est il ? Le truc de base pour tester quoi..

Quand je lui pose la question, les 4 leds restent fixe pendant 5 à 10 secondes.. Idem pour les commande par ifttt, ou la prise en compte de l'ordre prends du temps mais une fois qu'elle répond l'execution est rapide...

n°189630
ketakwet
Posté le 09-01-2018 à 19:38:54  profilanswer

Je précise que jusqu'à hier, il etait très rapide le monsieur..

n°189631
davdenice
Posté le 09-01-2018 à 19:39:13  profilanswer

tu as essayé de le débrancher/rebrancher ?

n°189633
ketakwet
Posté le 09-01-2018 à 19:45:24  profilanswer

quelques fois oui

n°189639
getget
Posté le 09-01-2018 à 21:01:19  profilanswer

J'ai rajouté les sons de début et de fin c'est plus pratique je trouve :)

J'ai aussi découvert le mode nuit, cool pour quand les enfants dorment :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°189640
Rhum
Posté le 09-01-2018 à 21:23:44  profilanswer

getget a écrit :

C'est quoi le principe du mode nuit ? :)

---------------
Des Stats de Running
n°189642
djboulette
Posté le 09-01-2018 à 21:24:49  profilanswer

getget a écrit :

Est ce que tu as le bug des led en mode nuit?
https://reho.st/preview/self/2f752c66a6dea7e18844a7fb686d30bd3c23704a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 09-01-2018 à 21:26:44
n°189645
getget
Posté le 09-01-2018 à 21:36:26  profilanswer

J'ai le modèle mini et il est pas encore 22h :o

Le principe c'est que ça baisse le son et la luminosité. Également le mode ne pas déranger coupe les notifications sauf les alarmes.

---------------
n°189670
david42fr
Posté le 10-01-2018 à 09:03:27  profilanswer

Datawolf a écrit :

Non car ma box est, comme mon ordi, sur onduleur.  :sol:  

ta box peut aussi planter sans problème d'alim... (merci ma LB de daube)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°189673
Datawolf
Posté le 10-01-2018 à 09:17:45  profilanswer

david42fr a écrit :

ta box peut aussi planter sans problème d'alim... (merci ma LB de daube)!

Je suis passé de télé2 à freebox, puis livebox et enfin sfr box, et aucune n'a jamais planté.

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°189674
deweychat
Posté le 10-01-2018 à 09:30:43  profilanswer

L'interrupteur connecté c'est indispensable, y'a 1000 raisons pour que des fois tu veuille éteindre les lumières avec l'interupteur plutot qu'à la voix ou au telephone (hyper lourd au telephone entre deverouillage et lancement de l'apppli).
Et si t'éteins avec un interrupteur normal ça veut dire que le lendemain tu es également obligé de repasser par celui-ci et tu perds tout l'interet des ampoules connectées.

edit : merde y'a eu 20 messages entre temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 10-01-2018 à 09:32:11
n°189678
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-01-2018 à 10:07:06  profilanswer

deweychat a écrit :

L'interrupteur connecté c'est indispensable, y'a 1000 raisons pour que des fois tu veuille éteindre les lumières avec l'interupteur plutot qu'à la voix ou au telephone (hyper lourd au telephone entre deverouillage et lancement de l'apppli).
Et si t'éteins avec un interrupteur normal ça veut dire que le lendemain tu es également obligé de repasser par celui-ci et tu perds tout l'interet des ampoules connectées.

edit : merde y'a eu 20 messages entre temps :D

:lol: [:al zheimer]

Chelou  :heink:  je teste ça ce soir...

Message édité par pulsarone le 10-01-2018 à 10:07:53

---------------
Bonne Journée :)
n°189681
fabetal
Posté le 10-01-2018 à 10:54:26  profilanswer

evan52 a écrit :

Salut,

j'ai des problèmes de lecture  radios avec google home. En gros, ça coupe au bout de 2 mn, puis ça revient, repart etc...C'est systématique.  

Quelque soit la radio demandée.

La GH est à 5 mètres de la box ( orange).  

je pensais à des coupures wifi, mais à côté, j'ai un raspberry pi avec runaudio qui me sert de poste radio internet, et là aucun souci, toute les radios passent sans coupure.

Mikmouse a écrit :

Idem chez moi. Les radios qui passent par Tunein coupent fréquement et même s'arrêtent pour de bon. Fibre et box à 5 m aussi.. Spotify 100%  
Sur une tablette et en Bluetooth, jamais eu de coupure avec l'appli Tunein quelque soit la station.  
Le problème existe depuis que j'ai le GH mini, cad 2 mois.  

evan52 a écrit :

Livebox play aussi. Par contre, comme je le dit, à côté, j'ai un raspberry pi en wifi avec une distri dédié radio / audio, runaudio et là aucun problème.  

Sur la google home, je passe par tunein pour la radio ( peut on configurer via un autre service?)

Exactement le même problème sur un GH Mini avec les radios: coupures toutes les 2-3 minutes ou même arrêt total. Livebox Play aussi ...

n°189682
david42fr
Posté le 10-01-2018 à 11:31:53  profilanswer

Datawolf a écrit :

Je suis passé de télé2 à freebox, puis livebox et enfin sfr box, et aucune n'a jamais planté.

Chanceux, la mienne plante aléatoirement (et je ne semble pas être le seul sans cause commune connue) et la seule solution est un coup de OFF->ON. ça peut être bien de pouvoir savoir si elle est dans les choux!

---------------
n°189683
Datawolf
Posté le 10-01-2018 à 11:50:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Chanceux, la mienne plante aléatoirement (et je ne semble pas être le seul sans cause commune connue) et la seule solution est un coup de OFF->ON. ça peut être bien de pouvoir savoir si elle est dans les choux!

Si tu l'as achetée c'est pas d'bol mais si tu la loues tu peux la faire remplacer.
(une fois je n'avais plus d'internet, free incapable de résoudre, une connaissance de chez Orange a fait passer son équipe, ils m'ont remplacé l'alim de la freebox et tada ça remarchait  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 10-01-2018 à 11:51:27

---------------
n°189691
protozoeus
Posté le 10-01-2018 à 13:39:23  profilanswer

Lenovo a dévoilé hier son smart display avec Google Assistant intégré à la CES. D'autres marquent devraient présenter leurs modèles lors du salon.

http://www.clubic.com/pro/entrepri [...] splay.html

Message édité par protozoeus le 10-01-2018 à 13:40:13

---------------
Mon Feedback
n°189694
david42fr
Posté le 10-01-2018 à 13:47:20  profilanswer

Datawolf a écrit :

Si tu l'as achetée c'est pas d'bol mais si tu la loues tu peux la faire remplacer.
(une fois je n'avais plus d'internet, free incapable de résoudre, une connaissance de chez Orange a fait passer son équipe, ils m'ont remplacé l'alim de la freebox et tada ça remarchait  :pt1cable: )

Pour la faire remplacer, encore faut il qu'Orange accepte.... ça fait 1 mois que je me prends la tête pour ça!

---------------
n°189717
ketakwet
Posté le 10-01-2018 à 16:11:40  profilanswer

ketakwet a écrit :

Bonsoir à tous,
depuis ce matin mon google home se paye le luxe de prendre un peu trop de temps pour faire ce que je lui demande...  :heink:  :heink:  

Je sais bien qu'on est en France mais bon.. Il a pas encore le droit de grève lui..  :o  :o  

Je mets hors de cause IFTTT, car quand je lui demande simplement l'heure, il met 3 plombes a répondre..  

C'est pareil chez vous ?

Bon je me réponds à moi même, et vous fait part de la solution.

Si vous avez une overthebox, avec ADSL et 4G et que votre Google Home refuse ou mets 20 plombes à répondre, c'est qu'une des 2 connexions à lâchée dans l'OTB..
J'insiste bien sur l'overthebox car le modem était bien connecté et avait l'accés a internet, mais la connexion entre les 2 était dead.

Reboot de la carte sur l'OTB et le Monsieur est reparti travailler normalement  :D  :D  

n°189769
vincebdx
Posté le 10-01-2018 à 19:15:19  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je ferais probablement de nouveaux tests fin de semaine prochaine, mais si je dois reprogrammer le module ça ne sera pas avant plusieurs semaines.

Pour mon histoire de volet, je vais tester ça : https://www.aliexpress.com/item/EU- [...] 97368.html
~28€ avec l'application et la promo du vendeur jusqu'au 24/12, je ferais un retour dès réception et installation.

vincebdx a écrit :

Je vous dirais ça une fois que j'aurai reçu le miens  ;)  
 De ce que j'ai compris la marque Zemismart fonctionne avec un compte Smart life présent dans les choix GH.

Reçu puis installé aujourd'hui et ça fonctionne impeccablement, "Ok Google ouvre/ferme le volet"  :love:  

Initialement j'avais juste un doute en lisant la notice qui disait d'installer l'application "jivoo" non présente dans la liste GH, donc j'ai installé "smart life" l'interrupteur a été parfaitement reconnu et j'ai pu faire le lien avec le compte google home.

n°189776
Lokham
Posté le 10-01-2018 à 19:37:06  profilanswer

vincebdx a écrit :

Reçu puis installé aujourd'hui et ça fonctionne impeccablement, "Ok Google ouvre/ferme le volet"  :love:  

Initialement j'avais juste un doute en lisant la notice qui disait d'installer l'application "jivoo" non présente dans la liste GH, donc j'ai installé "smart life" l'interrupteur a été parfaitement reconnu et j'ai pu faire le lien avec le compte google home.

Tu confirmes donc que avec seulement cette prise, installée en lieu de place d'un interrupteur volet classique( haut / bas / phase) tu peux commander le volet via GH ?

Si oui, je prends de suite.

n°189779
vincebdx
Posté le 10-01-2018 à 19:51:28  profilanswer

Il faut vérifier que ton interrupteur actuel a bien le neutre car au contraire d'un interrupteur mécanique celui-ci il faudra l'alimenter, si ce n'est pas le cas comme moi il faudra le tirer, mis à part ça le câblage est simple :

- un fil neutre
- une phase (commun)
- une sortie montée
- une sortie descente

n°189780
Lokham
Posté le 10-01-2018 à 19:52:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

Il faut vérifier que ton interrupteur actuel a bien le neutre car au contraire d'un interrupteur mécanique celui-ci il faudra l'alimenter, si ce n'est pas le cas comme moi il faudra le tirer, mis à part ça le câblage est simple :

- un fil neutre
- une phase (commun)
- une sortie montée
- une sortie descente

j'ai tout ça. C'est commandé.

Merci

n°189781
getget
Posté le 10-01-2018 à 19:52:26  profilanswer

fabetal a écrit :

Exactement le même problème sur un GH Mini avec les radios: coupures toutes les 2-3 minutes ou même arrêt total. Livebox Play aussi ...

J'avais ce soucis avec mon Chromecast et mon ghome mini. Résolu en passant de Deezer à Spotify.

---------------
n°189786
Mikmouse
Posté le 10-01-2018 à 20:40:11  profilanswer

getget a écrit :

J'avais ce soucis avec mon Chromecast et mon ghome mini. Résolu en passant de Deezer à Spotify.

Je n'ai ce soucis qu'avec le streaming fait via Tunein sir la GH. Spotify jamais de coupure mais ce n'est pas exactement du streaming, mais du téléchargement en début de lecture d'où la petite latence qu'il y a entre les morceaux.

Jamais de pb avec un Chromecast sur une entrée HDMI d'un Ampli Audio HiFi. Je demande juste au GH de streamer une radio de Tunein sur le Chromecast.  
Le pb c'est juste sur la GH. Livebox Play 3 sur Fibre 500 M/b.

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°189814
jean-ed08
Posté le 11-01-2018 à 06:05:23  profilanswer

vincebdx a écrit :

Top tout ça. C'est commandé pour moi aussi  :)  

n°189848
Datawolf
Posté le 11-01-2018 à 10:17:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour la faire remplacer, encore faut il qu'Orange accepte.... ça fait 1 mois que je me prends la tête pour ça!

Mise en demeure (LRAR) de remplacer, en menaçant de résilier à leurs torts.

---------------
n°189914
companyman
Posté le 11-01-2018 à 14:44:19  profilanswer

Y'a pas de topic unique pour IFTTT ?
J'ai bien envie de m'y mettre...

---------------
mon feed-back
n°189934
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-01-2018 à 15:58:54  profilanswer

companyman a écrit :

Y'a pas de topic unique pour IFTTT ?
J'ai bien envie de m'y mettre...

Franchement y'a pas besoin. Tu trouveras pas mal de tutos sur le Net et en même temps c'est vraiment simple à utiliser et mettre en oeuvre.

n°189937
djboulette
Posté le 11-01-2018 à 16:19:11  profilanswer

Dites, j'ai remarqué depuis quelques semaines que mon GH se met en route tout seul, comme si il venait de recevoir la commande OK google, alors que rien ne ressemblant de prêt ou de loin a cette phrase a été prononcé.
Dois-je contacter un exorciste ou ça vous arrive aussi a la maison? :lol!

n°189938
companyman
Posté le 11-01-2018 à 16:19:45  profilanswer

SplitForm a écrit :

Franchement y'a pas besoin. Tu trouveras pas mal de tutos sur le Net et en même temps c'est vraiment simple à utiliser et mettre en oeuvre.

Ah OK, je vais regarder ça de plus près  :jap:

---------------
mon feed-back
n°189961
foul
Amiga forever...
Posté le 11-01-2018 à 18:37:21  profilanswer

J'ai reçu mon SonOff Basic.. aujourd'hui..je test viteuf au taf sur une box orange.. Ras ça marche..
Je rentre, essaye de l'appairer sur la Freebox..en vain  :sweat:

Je suis bien en 2.4Ghz..filtre Mac désactivé.. WPA2 psk-tkip...

Quelque chose à paramétrer de spécial ?

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos youtube sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)