Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°329741
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2021 à 03:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mdr :D
 
(Explique-nous quand-meme :o )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 03:17:46  profilanswer
 

n°329745
Sebwap
Posté le 28-01-2021 à 07:54:08  profilanswer
 

babble a écrit :

Mdr :D
 
(Explique-nous quand-meme :o )


 [:cerveau picole]

n°330443
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 02-02-2021 à 19:14:56  profilanswer
 

Hello,
 
petite question :
 
mon google nest est associé à ma mi box et quand je dis baisse le son ou augmente le son, ça va sur 2 ou sur 15 (15 étant le max), mais pas moyen de faire du plus précis (j'ai tenté les baisse le son de 3, mets le son sur 6, ça met au mini ou au max mais c'est tout)
 
Une idée ?


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°330469
dada051
Posté le 02-02-2021 à 22:48:01  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Hello,

 

petite question :

 

mon google nest est associé à ma mi box et quand je dis baisse le son ou augmente le son, ça va sur 2 ou sur 15 (15 étant le max), mais pas moyen de faire du plus précis (j'ai tenté les baisse le son de 3, mets le son sur 6, ça met au mini ou au max mais c'est tout)

 

Une idée ?


Et si tu dis "volume 2"?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°330470
colonel ba​o
Always
Posté le 02-02-2021 à 22:59:47  profilanswer
 

Bugs ce soir : tous les appareils non commandés par des routines ne réagissent plus par commande vocale... En direct sans l appli ça marche par contre


---------------
My Feed Back
n°330475
GladiaS
Posté le 02-02-2021 à 23:20:57  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Bugs ce soir : tous les appareils non commandés par des routines ne réagissent plus par commande vocale... En direct sans l appli ça marche par contre

Avec quoi ? Echo et Alexa j'imagine puisque tu parles de routines ? Wifi, zigbee, des marques en particulier ?
Peut-être une mise à jour de ton assistant éventuellement ?


---------------
--- Gladia ---
n°330481
colonel ba​o
Always
Posté le 03-02-2021 à 00:41:23  profilanswer
 

Pardon, j'étais pas clair.  
Je parle de google home.  
Ce soir tout à sauté.  
Tous les appareils sont commandables à partir de l'appli mais pas par vocal sauf sur une routine programmée.  
A priori je suis pas le seul ...
https://play.google.com/store/apps/ [...] views=true


---------------
My Feed Back
n°330483
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 03-02-2021 à 00:58:05  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Et si tu dis "volume 2"?

 

Je vais tester, pas pensé au mot clé volume  :pt1cable:

 

Merci

 

Sinon ce soir je lui ai dit "joue ma playlist machin sur la TV"
Il me joue la playlist machin sur ma TV.
Je lui dis "mets la playlist en aléatoire", il me la met en aléatoire.

 

J'étais content.

 

Puis il me passe une chanson que j'aime pas trop de la playlist, je lui dis "mets la chanson suivante"

 

Il lance une chanson d'un artiste que je connais pas qui s'appelle "suivante"

 

Suis deg, je tente un "joue la playlist machin en aléatoire"

 

Il me dit "ok je joue la playlist machin en aléatoire sur la télé"

 

Chouette ! Sauf que c'est resté bloqué sur le chargement sans jamais y arriver  :(

 

Je lui redis "joue la playlist machin sur la télé"

 

Il relance la playlist machin sur la TV.

 

Je lui dis "mets la playlist en aléatoire" , il affiche une page noire sur la TV et plus rien.

 

Jamais pu remettre ma playlist en aléatoire :(

 

Par contre pour gérer le direct de la TV avec mycanal c'est nickel "mets en pause, reprends la lecture au début, enlève la pause" ça marche nickel.

 

Je voyais pas l'intérêt d'une enceinte avec assistant au début vu la piètre qualité de son (en mono qui plus est) mais relié à une Android TV elle même reliée à un ampli hifi sur de vraies enceintes, ça prend tout son sens :)

 



Message édité par Struddel_ le 03-02-2021 à 01:00:50

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°330485
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-02-2021 à 06:43:39  profilanswer
 

J’avais pareil sur Echo qui me demandait qui était l’artiste suivant. Maintenant je dis « Alexa, suivant. » et ça passe ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°330486
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-02-2021 à 07:31:12  profilanswer
 

Je viens d'acquérir ma troisième Alexa grâce au fofo.
Récapitulatif de mon installation :
- 1 Echo Input acheté au Québec (j'aime l'exotisme  :o ) [2019, promo]
- 1 Echo Dot avec horloge [2020, promo]
- 1 Echo Dot Gen 4 du fofo donc (neuf, sous scellés) [2021, "promo"]
 
Ils sont listés par ordre d'installation donc.
 
L'Input, ce fut un bordel sans nom pour pouvoir l'installer chez moi, ça m'a pris bien trop de temps.
En gros, ça voulait pas prendre mon réseau wifi, jusqu'au moment où, à force d'insister, c'est passé.
 
La DOT horloge : j'ai lancé la config, et je n'ai pas compris comment ni pourquoi, mais elle a trouvé le
wifi quasiment tout de suite, je n'ai même pas eu besoin d'aller au bout de la configuration.
 
La sphère Gen4 fofo : putaize j'en ai chié comme pas possible  :sweat:  
Au premier branchement, elle bricole un peu, puis me balance le message de bienvenue en plusieurs langues.
1er essai de config : gros fail.
Je débranche tout puis je rebranche : j'ai droit au même message de bienvenue, mais uniquement en français
cette fois-ci...apparemment, il s'est déjà passé quelque chose...
 
2 heures plus tard, ça a tout de même fini par prendre mon réseau wifi (à ce stade, j'avais les deux autres
connectées et opérationnelles). Pour cela, il m'a suffit de laisser tomber les instructions qu'elle nous donne
au fur et à mesure : j'ai simplement activé le Bluetooth de mon cellulaire.
 
Le truc qui existe depuis mes débuts et me pète les kouyes d'une force à chaque fois, c'est leur appli.
On avance dans la config jusqu'au moment où ça nous demande, de connecter le smartphone au réseau
wifi généré par la Dot, puis "DE REVENIR SUR CET ÉCRAN" (l'écran affiché à ce moment là).
 
Et le problème, c'est quoi ? Tout simplement très con : pour changer de réseau wifi sur le debilphone, il faut
que j'affiche l'écran "wifi". Et que lorsque je rebascule sur l'écran de config, ben cette connerie d'appli
SE RELANCE AU DÉBUT  :fou:  
Du coup, pour revenir à l'écran demandé (comme demandé  :sarcastic: ) ça passe par les écrans intermédiaires
et ça fout le bronx => bref, ça peut pas marcher.  :sweat:  
 
Forcément : l'appli se connecte aux serveurs Alexa pour pouvoir faire son boulot. Mais si on passe sur le réseau
"interne" d'Alexa, on perd la connection initiale, forcément.
Du coup, ben en se reconnectant dessus, ça repart du début pour aller chercher MES paramètres... :sarcastic:  
 
Truc super pourri pour terminer mon roman : leur appli ne fonctionne plus sur mes devices en Android 4.4  :fou:  
Oui je sais "faut évoluer nianiania"...ça me fait juste chier car ça me prive de 3 appareils (2 tablettes et 1 phone)
pour essayer de me dépatouiller...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 07:31:12  profilanswer
 

n°330487
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-02-2021 à 08:47:05  profilanswer
 

Pour les paramètres wifi tu as du laissé cocher la case autorisant d’enregistrer ton mot de passe wifi sur Amazon. C’est coché par défaut.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°330503
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 03-02-2021 à 10:42:40  profilanswer
 

Je testerai en disant juste "suivant", parfois je fais des phrases trop longues car je sais pas quelle commande donner...
 
Pour le volume, avec le mot clé volume je peux monter ou descendre de 1, ou mettre au max ou au min, mais pas mettre sur un chiffre précis, dommage.
 
Pour une incrémentation de 1 je vais plus vite avec la téléco. Dommage pour ça !


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°330504
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-02-2021 à 10:43:22  profilanswer
 

Vini a écrit :

Pour les paramètres wifi tu as du laissé cocher la case autorisant d’enregistrer ton mot de passe wifi sur Amazon. C’est coché par défaut.


 
Tu peux développer stp ? Je ne suis pas certain de comprendre dans le bon sens.  :??:


Message édité par Aline BOQS le 03-02-2021 à 10:43:41

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°330508
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-02-2021 à 10:59:05  profilanswer
 

Quand tu as enregistré un des appareils, tu as cette case qui se coche par défaut et enregistre le mot de passe wifi afin de faciliter l’installation des autres appareils.  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436580c0dc5d646a07333.jpg


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°330522
SNoof
Ou pas...
Posté le 03-02-2021 à 11:56:24  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Pardon, j'étais pas clair.  
Je parle de google home.  
Ce soir tout à sauté.  
Tous les appareils sont commandables à partir de l'appli mais pas par vocal sauf sur une routine programmée.  
A priori je suis pas le seul ...
https://play.google.com/store/apps/ [...] views=true


Pareil hier soir en effet vers 23h30. Comme d'hab je coupe la télé, je vais en direction du dodo et je balance le fameux "Hey Google éteins la lumière du salon" et là : "cet appareil n'est pas encore configuré, vous pouvez le faire depuis l'application home"
 
Meeeh ! Ce matin ça remarche bien !

n°330536
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-02-2021 à 15:17:53  profilanswer
 

Vini a écrit :

Quand tu as enregistré un des appareils, tu as cette case qui se coche par défaut et enregistre le mot de passe wifi afin de faciliter l’installation des autres appareils.


Oki.  
Me rappelle avoir vaguement aperçu ça une fois, mais je ne me souviens plus si c'est coché ou non.
De mémoire, généralement je n'aime pas partager mes codes avec d'autres entités.
J'irai regarder à l'occasion.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°330597
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-02-2021 à 10:25:50  profilanswer
 

J'ai réglé une routine "bonne nuit" qui éteint les lumières de mon salon, allume celle du couloir, éteint la TV et passe mon téléphone en mode silencieux : quand je la lance depuis mon téléphone parfait.
 
Quand je la lance depuis le google nest mini ça gère bien les lumières et la TV mais ça met pas mon tel en silencieux, une idée ?
 
Pourtant j'ai réglé le paramètre "enceinte à gérer" sur "smartphone" dans les routines.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°330737
User Name
Posté le 05-02-2021 à 10:03:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis environ un mois, j'ai de plus en plus de bugs de ce type avec Alexa :  
- Les assistants entendent mon ordre mais ne répondent pas et ne font rien
("mute the TV" et routines)
- Lorsque je créée une routine, même jusqu'à plusieurs heures plus tard et après reboot, elle me répond à côté de la plaque (ex. "enter bath mode" censé colorer une de mes ampoules Hue et éteindre les autres, elle me répond "on which device?" ) ou bien ne "reconnaît" pas mes routines.
 
Je ne sais pas par où commencer à chercher, mais sur Google je n'ai rien trouvé de suffisamment ciblé par rapport à mon problème et toutes les solutions recommandées générales n'ont pas fonctionné. Des idées ? Désolé si je n'ai pas parcouru le topic. Merci d'avance. :jap:


Message édité par User Name le 05-02-2021 à 10:04:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°330748
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-02-2021 à 11:13:17  profilanswer
 

Y'a rien à faire de notre part, c'est chez eux que ça merdouille.  
C'est pareil chez moi : d'un jour à l'autre, les fonctions que j'utilise fonctionnent + ou - bien.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°330755
User Name
Posté le 05-02-2021 à 11:42:55  profilanswer
 

C'est ce que je me disais. Je retournerais bien à Google Home du coup, mais ils n'ont pas les routines custom, et ça c'est très chiant !


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°330794
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-02-2021 à 18:36:00  profilanswer
 

Une petite astuce qui peut éventuellement faire la blague : aller regarder dans l'appli Android et
sur PC s'ils n'auraient pas fait une mise à jour et rajouté de nouveaux paramètres.
Dans mon cas, c'était apparemment à cause de ça que ça s'etait mis à dysfonctionner du jour au lendemain.
 
Tant qu'à faire, de temps en temps, demander "si elle est à jour".  :jap:  
 
 
J'en profite pour signaler un truc sympa qui vient d'être rajouté : on lui demande quelque chose, puis
lorsqu'elle a fini de répondre, il faut enchainer avec "Alexa, pourquoi as-tu fait ça ?".  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°330795
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 05-02-2021 à 18:41:02  profilanswer
 

User Name a écrit :

C'est ce que je me disais. Je retournerais bien à Google Home du coup, mais ils n'ont pas les routines custom, et ça c'est très chiant !


 
C'est quoi une routine custom ? Parce que je configure des nouvelles routines en leur donnant un nom, en indiquant l'action avec laquelle elle se déclenche et ce qu'elle doit effectuer, le tout sur google home, ça fait quoi de plus les routines custom ?


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331073
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 08-02-2021 à 19:00:09  profilanswer
 

Petite question, toujours pas possible de gérer plusieurs comptes Spotify avec Alexa ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°331091
GladiaS
Posté le 08-02-2021 à 20:05:53  profilanswer
 

yargol a écrit :

Petite question, toujours pas possible de gérer plusieurs comptes Spotify avec Alexa ?


Plusieurs comptes Spotify différents, ou bien un compte famille ?

 

Avec "Household" sur le compte Amazon (ça mène à amazon.com donc je ne sais pas trop comment ça se passe avec le compte FR)

Citation :

Multi-comptes Alexa...!
Dire que j'avais essayé avec des comptes UK et ça ne fonctionnait pas ... (il y a 2 ou 3 mois peut-être)
Donc :
1/ Aller sur : https://achat.link/f/?dest=https:// [...] jdlvfor-21
2/ "Add adult" ou "Teens" (ado) ou "Children" (oui c'est en anglais mais nous restons avec nos comptes en français)
3/ se connecter avec le compte de la 2ème personne
4/ gérer le partage du mode de paiement du compte (ou pas)
Et voilà ! 2 comptes associés ayant accès à tous les appareils Alexa et chacun son compte musical  (testé avec Spotify)
Pour activer à la voix : "Alexa, change de compte" et elle enchaîne avec "Désormais connecté  sous le compte de [machin]"
Je me suis arrêtée là...pour ce soir...

 

Ou bien éventuellement avec plusieurs comptes Amazon
https://community.spotify.com/t5/Pr [...] -p/4645953

 

J'ai lu cette remarque aussi sur un autre forum, mais c'est pas très détaillé, donc pas sûr que ça aide

Spoiler :

Non pas besoin d'avoir un autre compte Amazon, j'avais Spotify family avant et j'écoutais à la maison , mon mari dans le véhicule, mon fils chez lui et aucun souci , il faut juste puisque tu as l'abonnement famille gérer les comptes depuis Spotify avec l'adresse mail des bénéficiaires

 

Et enfin, il parait que ça fonctionne à merveille avec Amazon Music Unlimited :D (l'écoute de différentes playlists sur différents appareils Echo)

 

Je précise que je n'ai testé aucune des méthodes, je n'ai qu'un compte solo Spotify.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-02-2021 à 20:07:09

---------------
--- Gladia ---
n°331106
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-02-2021 à 23:40:58  profilanswer
 

C’est moi ou les enceintes intelligentes tierces sont rares à trouver? Marshall avec les acton et stanmore semblent arriver en bout de stock. Klipsch n’a plus du tout de The Three, et je ne vois pas d’autres modèles annoncés par d’autres marques...
 
Moi qui cherche une enceinte avec chromecast built-in et idéalement Google assistant, je suis sans solution...


---------------
Feedback  -
n°331108
babble
RTFFP !
Posté le 09-02-2021 à 02:40:48  profilanswer
 

Pourquoi ne pas la faire toi-même ?
Un assistant Amazon ou Google dans leur plus petite déclinaison comme source, une petite carte d’amplification stéréo (ou mieux : stéréo + sub), une alimentation 19VDC d’ordinateur portable, et un kit éclaté 2 voies de car audio de qualité genre Focal ou équivalent ?
La qualité audio serait sans commune mesure...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°331130
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-02-2021 à 11:36:55  profilanswer
 

Je n’y connais rien :/
Je regarde du coup vers le hdg, avec le muso 2 de Naim, qui est chromecast mais sans assistant. Je crois que la qualité est pas mal pour un truc tout en un.  


---------------
Feedback  -
n°331142
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-02-2021 à 12:58:07  profilanswer
 

Klm a écrit :

C’est moi ou les enceintes intelligentes tierces sont rares à trouver? Marshall avec les acton et stanmore semblent arriver en bout de stock. Klipsch n’a plus du tout de The Three, et je ne vois pas d’autres modèles annoncés par d’autres marques...

 

Moi qui cherche une enceinte avec chromecast built-in et idéalement Google assistant, je suis sans solution...

Sonos ou sonos move si tu veux du sans fil+ bluetooth (18h d'autonomie)?
Oui c'est gros, oui c'est cher, mais ça marche bien


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°331148
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-02-2021 à 13:24:50  profilanswer
 

jix a écrit :

Sonos ou sonos move si tu veux du sans fil+ bluetooth (18h d'autonomie)?
Oui c'est gros, oui c'est cher, mais ça marche bien


C’est moche, et pour le coup, pas de chromecast ou d’assistant :o


---------------
Feedback  -
n°331165
GladiaS
Posté le 09-02-2021 à 14:17:51  profilanswer
 

Klm a écrit :


C’est moche, et pour le coup, pas de chromecast ou d’assistant :o


Pourtant c'est dans la description https://www.sonos.com/fr-fr/google-assistant
Tu cherches quelque chose de plus particulier ? Spécifiquement le cast en fait ?


---------------
--- Gladia ---
n°331172
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-02-2021 à 14:38:42  profilanswer
 

My bad.  
Oui, c’est plutôt le cast qui prime. Et idéalement pas une brique, parce que les sonos, j’aime vraiment pas :(


---------------
Feedback  -
n°331220
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 09-02-2021 à 18:38:24  profilanswer
 

babble a écrit :

Pourquoi ne pas la faire toi-même ?
Un assistant Amazon ou Google dans leur plus petite déclinaison comme source, une petite carte d’amplification stéréo (ou mieux : stéréo + sub), une alimentation 19VDC d’ordinateur portable, et un kit éclaté 2 voies de car audio de qualité genre Focal ou équivalent ?
La qualité audio serait sans commune mesure...


 
Tu trouves où la source google assistant ? Car l'assistant ne fonctionne pas de la même façon si c'est sur un smartphone ou une enceinte connectée par exemple, donc il faut l'assistant disponible sur les enceintes, je sais pas si c'est simple à trouver...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331243
GladiaS
Posté le 09-02-2021 à 22:21:06  profilanswer
 

Klm a écrit :

My bad.  
Oui, c’est plutôt le cast qui prime. Et idéalement pas une brique, parce que les sonos, j’aime vraiment pas :(


Est-ce que tu as une chaine hifi (ou système sonore) et déjà un chromecast ?
Parce que à ce moment-là, tu peux ajouter un module entre ton système et le chromecast et tu peux caster la musique
https://www.amazon.fr/dp/B0716R3KYV/
 
Mais ça ne fera pas assistant vocal à part entière.


---------------
--- Gladia ---
n°331247
babble
RTFFP !
Posté le 09-02-2021 à 23:31:01  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

 

Tu trouves où la source google assistant ? Car l'assistant ne fonctionne pas de la même façon si c'est sur un smartphone ou une enceinte connectée par exemple, donc il faut l'assistant disponible sur les enceintes, je sais pas si c'est simple à trouver...

 
GladiaS a écrit :


Est-ce que tu as une chaine hifi (ou système sonore) et déjà un chromecast ?
Parce que à ce moment-là, tu peux ajouter un module entre ton système et le chromecast et tu peux caster la musique
https://www.amazon.fr/dp/B0716R3KYV/

 

Mais ça ne fera pas assistant vocal à part entière.


Mon idée c’est de partir d’un assistant compact (home mini ou echo dot)
Le but étant d’obtenir un son de qualité, soit on connecte ça à une chaîne hi-fi déjà existante, soit on en fait une (caisson bois, enduit, ponçage, peinture ou placage/stickers, petite carte d’amplification pas chère, des hauts parleurs, aussi chers que possible, le tout alimenté par une alimentation pc portable.)


Message édité par babble le 10-02-2021 à 16:21:42

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°331317
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-02-2021 à 15:22:46  profilanswer
 

Ah oui ok, je pensais que tu voulais fabriquer le truc avec le google assistant "intégré".

 

Oui avec le mini tu mets un bête récepteur bluetooth en entrée d'ampli, tu le connectes en sortie par défaut et voilà, t'as un ampli connecté avec la qualité que tu veux selon tes enceintes hifi.

 

Perso j'ai fait autrement, car le bluetooth est sur une entrée de mon ampli mais si je me mets sur une autre entrée ça ne sort plus du son de la source bluetooth et si l'ampli est éteint je ne peux pas appeler l'assistant comme je veux sans contrainte.

 

Du coup j'utilise le home mini avec l'enceinte intégré au truc quand c'est juste pour de la demande ou de la domotique car je me fous de la qualité du son à ce moment là, et quand je veux de la qualité de son pour musique et vidéo, je balance sur chromecast depuis l'assistant (dans mon cas, android TV reliée à l'ampli, mais ça peut être chromecast video ou chromecast son indépendant du google home, ça marche aussi)

 

Pas à s'embêter à reconnecter le bluetooth à chaque fois que je veux du bon son, et assistant accessible même quand tout le système vidéo/hifi est éteint.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 10-02-2021 à 15:26:09

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331323
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-02-2021 à 15:39:29  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Perso j'ai fait autrement, car le bluetooth est sur une entrée de mon ampli mais si je me mets sur une autre entrée ça ne sort plus du son de la source bluetooth et si l'ampli est éteint je ne peux pas appeler l'assistant comme je veux sans contrainte.
 
Du coup j'utilise le home mini avec l'enceinte intégré au truc quand c'est juste pour de la demande ou de la domotique car je me fous de la qualité du son à ce moment là, et quand je veux de la qualité de son pour musique et vidéo, je balance sur chromecast depuis l'assistant (dans mon cas, android TV reliée à l'ampli, mais ça peut être chromecast video ou chromecast son indépendant du google home, ça marche aussi)


Putain j'ai rien compris à cette partie-là  [:bakk55]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°331328
babble
RTFFP !
Posté le 10-02-2021 à 16:25:09  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Ah oui ok, je pensais que tu voulais fabriquer le truc avec le google assistant "intégré".
 
Oui avec le mini tu mets un bête récepteur bluetooth en entrée d'ampli, tu le connectes en sortie par défaut et voilà, t'as un ampli connecté avec la qualité que tu veux selon tes enceintes hifi.
 
Perso j'ai fait autrement, car le bluetooth est sur une entrée de mon ampli mais si je me mets sur une autre entrée ça ne sort plus du son de la source bluetooth et si l'ampli est éteint je ne peux pas appeler l'assistant comme je veux sans contrainte.
 
Du coup j'utilise le home mini avec l'enceinte intégré au truc quand c'est juste pour de la demande ou de la domotique car je me fous de la qualité du son à ce moment là, et quand je veux de la qualité de son pour musique et vidéo, je balance sur chromecast depuis l'assistant (dans mon cas, android TV reliée à l'ampli, mais ça peut être chromecast video ou chromecast son indépendant du google home, ça marche aussi)
 
Pas à s'embêter à reconnecter le bluetooth à chaque fois que je veux du bon son, et assistant accessible même quand tout le système vidéo/hifi est éteint.


 
Il suffit de mettre l’ampli sur une smartplug pilotée par l’assistant vocal.  
« Machin, allume l’ampli » et hop tu as du bon son.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°331353
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-02-2021 à 19:13:00  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Putain j'ai rien compris à cette partie-là  [:bakk55]


 
Je comprends rien tout court  [:tinostar]  
et ca me conforte dans l'idée de prendre un truc tout en un type naim mu-so qb 2, je vais être pénard :D


---------------
Feedback  -
n°331356
GladiaS
Posté le 10-02-2021 à 19:19:27  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je comprends rien tout court  [:tinostar]
et ca me conforte dans l'idée de prendre un truc tout en un type naim mu-so qb 2, je vais être pénard :D


Actuellement, est-ce que t'as une installation sonore (chaine hifi ou un ampli home cinema avec ta télé, ou autre) ?

 

Parce que les solutions au dessus, c'est hyper simple, ça revient à acheter un google nest mini, et le relier à une installation sonore existante.

 

Mais si t'as absolument rien du tout, l'enceinte unique quifaittout, pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-02-2021 à 19:19:48

---------------
--- Gladia ---
n°331366
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-02-2021 à 20:55:36  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Actuellement, est-ce que t'as une installation sonore (chaine hifi ou un ampli home cinema avec ta télé, ou autre) ?
 
Parce que les solutions au dessus, c'est hyper simple, ça revient à acheter un google nest mini, et le relier à une installation sonore existante.
 
Mais si t'as absolument rien du tout, l'enceinte unique quifaittout, pourquoi pas.


 
J’ai rien du tout. J’étais avec une enceinte de qualité médiocre (Marshall stanmore) qui m’a lâché.  
Pour la tv, j’ai une barre de son (ouais, je sais, mais c’est waf compatible, avec caisson de basse et satellites quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 10-02-2021 à 20:56:03

---------------
Feedback  -
n°331367
GladiaS
Posté le 10-02-2021 à 21:05:15  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
J’ai rien du tout. J’étais avec une enceinte de qualité médiocre (Marshall stanmore) qui m’a lâché.  
Pour la tv, j’ai une barre de son (ouais, je sais, mais c’est waf compatible, avec caisson de basse et satellites quand même).


Une solution alternative serait alors : te trouver une enceinte audio BT de qualité, prendre un nest mini, et les associer (en BT) et voilà. T'as une enceinte/assistant google.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR