Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°331367
GladiaS
Posté le 10-02-2021 à 21:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :


 
J’ai rien du tout. J’étais avec une enceinte de qualité médiocre (Marshall stanmore) qui m’a lâché.  
Pour la tv, j’ai une barre de son (ouais, je sais, mais c’est waf compatible, avec caisson de basse et satellites quand même).


Une solution alternative serait alors : te trouver une enceinte audio BT de qualité, prendre un nest mini, et les associer (en BT) et voilà. T'as une enceinte/assistant google.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 21:05:15  profilanswer
 

n°331370
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-02-2021 à 21:28:15  profilanswer
 

Je voudrai pas abuser, mais si jamais tu as des références d’enceintes qui valent le coup, je suis preneur :o


---------------
Feedback  -
n°331374
GladiaS
Posté le 10-02-2021 à 22:00:48  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je voudrai pas abuser, mais si jamais tu as des références d’enceintes qui valent le coup, je suis preneur :o


Non dsl je n'y connais rien du tout en enceinte BT ou autre :/
Essaye de voir s'il existe un topic dédié, dans la partie video/son etc.
Peut-être qu'ils pourront aussi t'aider pour ta recherche de base d'ailleurs.


---------------
--- Gladia ---
n°331382
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-02-2021 à 00:01:40  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Il suffit de mettre l’ampli sur une smartplug pilotée par l’assistant vocal.  
« Machin, allume l’ampli » et hop tu as du bon son.


 
C'est pas aussi simple : suffit pas d'allumer l'ampli, faut aussi le mettre sur la source bluetooth car par défaut il est sur l'entrée optique pour ma TV. Puis ça veut dire que si tu regardes la TV, t'es pas sur la bonne source : aucune action possible avec l'assistant du coup.
 
Surtout quand je lance un film avec le google home : je le lance justement sur la TV liée à l'entrée optique, donc pas sur le bon canal.
 
Puis relier le google home à une android TV c'est juste ultra basique, et t'as video + son sur la sono que tu veux.
 
En plus avec ce système tu peux avoir plusieurs google home tous reliés à la même android TV sans être limité par la portée du bluetooth.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331383
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-02-2021 à 00:05:21  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Une solution alternative serait alors : te trouver une enceinte audio BT de qualité, prendre un nest mini, et les associer (en BT) et voilà. T'as une enceinte/assistant google.


 
Evidemment, avoir un son de bonne qualité sur un assistant nécessite d'avoir déjà au moins un système audio chez soi de qualitaÿ  :o  :o  :o  :o  
 
Donc déjà pas une enceinte mono de 10x5 cm :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 
Puis en bluetooth faut que le google home émette au mini en aptx  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 
On est sur HFR quand même  :o  :o  :o  :o  :o  :o


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331384
GladiaS
Posté le 11-02-2021 à 00:21:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pas compris pourquoi autant de :o  ?
 
Klm cherche une bonne enceinte audio à la base (il est déçue de celle qu'il avait) qui fait en plus assistant Google (et cast).Je n'ai pas eu l'impression que le mini nest possédait une sortie audio, d'où le BT [:spamafote] (j'ai pas lu en détails, ptet qu'il en a une).
Après, c'est ce que babble, toi et moi lui conseillons plus ou moins depuis le début, donc oui ça rejoint vos commentaires.
 
Enfin bref, trop de :o tuent le :o là.


---------------
--- Gladia ---
n°331386
babble
RTFFP !
Posté le 11-02-2021 à 00:45:39  profilanswer
 

True :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°331389
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 11-02-2021 à 07:32:25  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je voudrai pas abuser, mais si jamais tu as des références d’enceintes qui valent le coup, je suis preneur :o


J'avais trouvé la Sony SRS XB10 en promo/solde chez "je sais plus où, Action peut-être ?" à 20/25 balles
environ, y'a bien 2 ou 3 ans.
Y'en restait deux en rayon => j'ai pris les deux  :D  
 
C'est petit si on veut, mais ça a un bon son, et on peut en coupler deux sur le même appareil.
Je n'ai pas essayé cette possibilité. Oui bon c'est une petite enceinte mono...mais ça fait son boulot.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°331461
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-02-2021 à 15:42:49  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,

 

J'ai pas compris pourquoi autant de :o  ?

 

Klm cherche une bonne enceinte audio à la base (il est déçue de celle qu'il avait) qui fait en plus assistant Google (et cast).Je n'ai pas eu l'impression que le mini nest possédait une sortie audio, d'où le BT [:spamafote] (j'ai pas lu en détails, ptet qu'il en a une).
Après, c'est ce que babble, toi et moi lui conseillons plus ou moins depuis le début, donc oui ça rejoint vos commentaires.

 

Enfin bref, trop de :o tuent le :o là.

 

Parce qu'une enceinte audio bluetooth mono et sans aptx ne peut pas être une "bonne" enceinte audio, ni une enceinte de "qualité", c'est tout.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'une enceinte bluetooth ou un ampli bluetooth relié directement à un google home via bluetooth c'est pas idéal, car le google home n'émet pas en aptx.

 

Le bluetooth c'est cool depuis une source qui émet en non compressé (un smartphone qui gère ça par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 11-02-2021 à 15:48:47

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331489
GladiaS
Posté le 11-02-2021 à 17:40:10  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Parce qu'une enceinte audio bluetooth mono et sans aptx ne peut pas être une "bonne" enceinte audio, ni une enceinte de "qualité", c'est tout.
C'est d'ailleurs pour ça qu'une enceinte bluetooth ou un ampli bluetooth relié directement à un google home via bluetooth c'est pas idéal, car le google home n'émet pas en aptx.
Le bluetooth c'est cool depuis une source qui émet en non compressé (un smartphone qui gère ça par exemple).


D'accord, merci. Comme je le disais, je n'y connais rien en enceintes BT/portables :D. J'aurais pensé que les enceintes sans fil existaient en stéréo aussi (mais dans un budget plus conséquent qu'une mini enceinte bien sûr).
De base je pensais aussi que le nest mini avait une sortie jack comme les Alexa, mais je ne l'ai pas vue sur les images de l'appareil.
 
Enfin bref, on a exposé toutes les possibilités, y a plus qu'à se décider :p


Message édité par GladiaS le 11-02-2021 à 17:41:58

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 17:40:10  profilanswer
 

n°331493
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-02-2021 à 17:45:44  profilanswer
 

Il y en a des enceintes stéréo bluetooth qualitatives, mais oui ça coûte des sous, des enceintes de qualité ça coûte des sous de toute façon :D

 

Mais il peut très bien vouloir une bête enceinte de monsieur tout le monde et il sera peut être très bien avec ça, je charriais sur le côté qualitatif du truc parce qu'on est sur HFR et que t'as employé le terme "qualité", d'où les 120 000 redface :D

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 11-02-2021 à 17:46:52

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331495
GladiaS
Posté le 11-02-2021 à 17:50:10  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Il y en a des enceintes stéréo bluetooth (séparées, car si c'est juste une deux voies, c'est pas vraiment stéréo...), mais oui ça coùute des sous, des enceintes de qualité ça coûte des sous de toute façon :D
Mais il peut très bien vouloir une bête enceinte de monsieur tout le monde et il sera peut être très bien avec ça, je charriais sur le côté qualitatif du truc parce qu'on est sur HFR et que t'as employé le terme "qualité", d'où les 120 000 redface :D

Ok :D
Oui de toute façon, l'enceinte qu'il a repéré est à 800€, donc j'espère qu'à ce prix, le son est bon.
 
Tiens question annexe, sur ce type d'enceinte avec assistant intégré, est-ce qu'il n'y pas de risque que l'assistant soit moins bon ou offre moins de possibilités qu'un assistant de base (google ou echo ou homekit) ? Par exemple comme certains smartphones qui n'ont pas un super suivi des versions d'android ?
Ou bien est-ce que l'appli dédiée ne change pas et associe l'enceinte comme elle associerait un assistant classique ?


---------------
--- Gladia ---
n°331501
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-02-2021 à 18:18:44  profilanswer
 

Pour ta question, à mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est l'assistant enceinte classique qui est intégré, après dans le cas d'une enceinte chinoise à bas coût on est jamais sûr de rien, mais sur une enceinte haut de gamme...
 
Pour le son, même une enceinte audiophile à 5000 €, si tu lui envoies du BT compressé... :o


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331507
GladiaS
Posté le 11-02-2021 à 18:35:07  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Pour ta question, à mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est l'assistant enceinte classique qui est intégré, après dans le cas d'une enceinte chinoise à bas coût on est jamais sûr de rien, mais sur une enceinte haut de gamme...

Ok, oui c'est logique. Je me risquerais pas à du bas de gamme sur Ali perso (en vrai, je me contenterais des assistants de la marque, ça me semble bien plus simple :lol: ).
 

Struddel_ a écrit :

Pour le son, même une enceinte audiophile à 5000 €, si tu lui envoies du BT compressé... :o

C'est une enceinte avec assistant intégré, pas de pb de BT dans ce cas.
A 800€ je me disais qu'il y avait ptet moyen d'optimiser, mais visiblement non à cause du Bluetooth donc.
Je le saurais pour la prochaine fois ;).


---------------
--- Gladia ---
n°331508
Icarez
Posté le 11-02-2021 à 18:48:53  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais me séparer de mon Amazon echo spot quasi neuf.
Cela intéresse-t-il quelqu'un ici ?


---------------
feedback
n°331537
babble
RTFFP !
Posté le 11-02-2021 à 21:38:29  profilanswer
 

Possiblement, oui.  
 
À quel prix ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°331544
Icarez
Posté le 12-02-2021 à 00:03:47  profilanswer
 

Pour l'instant je le vends 40 euros.
 
Edit: mais c'est vous ! :hello:


Message édité par Icarez le 12-02-2021 à 00:04:33

---------------
feedback
n°331547
babble
RTFFP !
Posté le 12-02-2021 à 03:17:15  profilanswer
 

On peut se tutoyer ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°331554
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 12-02-2021 à 09:20:01  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Plusieurs comptes Spotify différents, ou bien un compte famille ?
 
Avec "Household" sur le compte Amazon (ça mène à amazon.com donc je ne sais pas trop comment ça se passe avec le compte FR)

Citation :

Multi-comptes Alexa...!  
Dire que j'avais essayé avec des comptes UK et ça ne fonctionnait pas ... (il y a 2 ou 3 mois peut-être)
Donc :
1/ Aller sur : https://achat.link/f/?dest=https:// [...] jdlvfor-21
2/ "Add adult" ou "Teens" (ado) ou "Children" (oui c'est en anglais mais nous restons avec nos comptes en français)
3/ se connecter avec le compte de la 2ème personne
4/ gérer le partage du mode de paiement du compte (ou pas)
Et voilà ! 2 comptes associés ayant accès à tous les appareils Alexa et chacun son compte musical  (testé avec Spotify)
Pour activer à la voix : "Alexa, change de compte" et elle enchaîne avec "Désormais connecté  sous le compte de [machin]"
Je me suis arrêtée là...pour ce soir...


 
Ou bien éventuellement avec plusieurs comptes Amazon
https://community.spotify.com/t5/Pr [...] -p/4645953
 
J'ai lu cette remarque aussi sur un autre forum, mais c'est pas très détaillé, donc pas sûr que ça aide

Spoiler :

Non pas besoin d'avoir un autre compte Amazon, j'avais Spotify family avant et j'écoutais à la maison , mon mari dans le véhicule, mon fils chez lui et aucun souci , il faut juste puisque tu as l'abonnement famille gérer les comptes depuis Spotify avec l'adresse mail des bénéficiaires


 
Et enfin, il parait que ça fonctionne à merveille avec Amazon Music Unlimited :D (l'écoute de différentes playlists sur différents appareils Echo)
 
Je précise que je n'ai testé aucune des méthodes, je n'ai qu'un compte solo Spotify.


 
j'avais oublié de venir voir les réponses  [:junk1e:3] Merci a toi je vais regarder ça.


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°331722
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 13-02-2021 à 18:02:34  profilanswer
 

Happy :
 
Je pouvais pas gérer mes périphériques zwave avec l'appli google home depuis ma galaxy watch, depuis aujourd'hui je peux, cool, je sais pas pourquoi ça marchait pas avant, je sais pas pourquoi ça marche aujourd'hui, mais ça marche, cool (ça évite de gueuler à travers la cuisine pour éteindre une lampe oubliée dans le salon)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331743
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-02-2021 à 12:10:26  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses dans les pages précédentes.  
Pas de solution idéale finalement.  
Soit j’opte pour un chromecast audio en occasion que je branche en optique sur n’importe quelle enceinte, mais je n’ai pas l’assistant. Par contre si j’ai un assistant dans une autre pièce, je peux lui dire de lancer la musique sur l’enceinte en le chromecast est branché?
Soit j’opte pour le nest mini couplé en Bluetooth à l’enceinte de mon choix, mais je n’aurai pas une qualité de son optimale (pas aptx) sur les enceintes que je vise (et ce serait dommage si par exemple je choisis les kef lsx, de ne pas avoir de qualité hifi :o)
 
Je me rends compte que finalement, le seul truc que je recherche, c’est la gestion du multiroom à la voix. « Ok Google lance telle musique dans maison », sans avoir à manipuler le téléphone ou la tablette.

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 14-02-2021 à 12:16:32

---------------
Feedback  -
n°331773
david42fr
Posté le 14-02-2021 à 14:09:43  profilanswer
 

Salut,
 
Surement question idiote : peut-on associer une prise Alexa avec 2 comptes différents ? Je voudrais éviter que mon fils ait accès à tout l'écosystème Alexa de la maison mais puisse gérer sa prise dans sa chambre ?
 
Merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°331807
babble
RTFFP !
Posté le 14-02-2021 à 19:31:45  profilanswer
 

J’ai exactement la même question :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°331838
multiroom
Posté le 15-02-2021 à 09:39:37  profilanswer
 

Klm a écrit :

Merci pour toutes vos réponses dans les pages précédentes.  
Pas de solution idéale finalement.  
Soit j’opte pour un chromecast audio en occasion que je branche en optique sur n’importe quelle enceinte, mais je n’ai pas l’assistant. Par contre si j’ai un assistant dans une autre pièce, je peux lui dire de lancer la musique sur l’enceinte en le chromecast est branché?
Soit j’opte pour le nest mini couplé en Bluetooth à l’enceinte de mon choix, mais je n’aurai pas une qualité de son optimale (pas aptx) sur les enceintes que je vise (et ce serait dommage si par exemple je choisis les kef lsx, de ne pas avoir de qualité hifi :o)
 
Je me rends compte que finalement, le seul truc que je recherche, c’est la gestion du multiroom à la voix. « Ok Google lance telle musique dans maison », sans avoir à manipuler le téléphone ou la tablette.


La solution la plus qualitative et la plus universelle est bien d'acheter deux appareils :
- un Chromecast audio en optique, sur les LSX par exemple
- un Nest Mini pour le contrôle vocal
 
Ou alors d'opter pour des enceintes connectées ou un ampli connecté équipés nativement de Chromecast !


---------------
www.multiroom.fr // tous les systèmes audio multiroom
n°331872
golumest
Posté le 15-02-2021 à 17:27:01  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une question concernant le service "duo" de google : j'ai paramétré duo sur mon téléphone et j'utilise le même compte google sur mon nest mini de maison. Quand mes enfants essaye de m'appeler via le nest de la maison ça ne fonctionne pas. La solution serait de créer un autre compte google dédié uniquement au nest mini? mais dans ce cas comment créer un compte duo puisqu'il faut un numéro de téléphone pour avoir le compte duo?
 

n°331923
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-02-2021 à 11:46:22  profilanswer
 

Bon, il va me falloir reprendre le fp donc si vous avez des idées je suis preneur (et aussi une idée de sondage pour animer :o) :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°331925
dada051
Posté le 16-02-2021 à 12:05:51  profilanswer
 

Idée de sondage ? genre :
Amazon Alexa
Google Assistant
HAL
 ? :D


Message édité par dada051 le 16-02-2021 à 12:06:02

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°331931
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-02-2021 à 14:39:28  profilanswer
 

multiroom a écrit :


La solution la plus qualitative et la plus universelle est bien d'acheter deux appareils :
- un Chromecast audio en optique, sur les LSX par exemple
- un Nest Mini pour le contrôle vocal
 
Ou alors d'opter pour des enceintes connectées ou un ampli connecté équipés nativement de Chromecast !


 
+1, la solution chromecast audio + ampli ou enceinte qualitative = meilleure solution pour un son parfait (juste à choisir toi même la qualité de tes enceintes de façon indépendante).


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331932
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-02-2021 à 14:50:18  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bon, il va me falloir reprendre le fp donc si vous avez des idées je suis preneur (et aussi une idée de sondage pour animer :o) :jap:

 

Proposition (à prendre ou à laisser :o ) :

 

Parler des interactions possibles avec les outils multimédia (chromecast, fire tv stick) et avec la domotique (objets connectés, hub domotiques), parler des skill alexa et des actions google assistant pour les outils supplémentaires (je connais pas du tout le truc d’Apple mais équivalent à mettre pour apple)

 

Idée de sondage pour mettre en avant l'intérêt des enceintes :

 

à quoi vous sert votre enceinte :

 

- avoir des infos (agenda, météo, recherches internet, temps de trajet, etc.)
- gérer le multimédia
- gérer la domotique

 

etc.


Message édité par Struddel_ le 16-02-2021 à 14:53:25

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°331934
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-02-2021 à 14:59:15  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
+1, la solution chromecast audio + ampli ou enceinte qualitative = meilleure solution pour un son parfait (juste à choisir toi même la qualité de tes enceintes de façon indépendante).


 
:jap:
C'est ce que je suis en train de préparer.
J'ai pris un chomecast audio, et je regarde des enceintes type The Fives de Klipsch, ou LSX de Kef...
J'aimerai juste réussir à revendre mon avoir FNAC de 400 balles pour pouvoir acheter les enceintes ou je veux :(


---------------
Feedback  -
n°332311
david42fr
Posté le 18-02-2021 à 19:57:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
Surement question idiote : peut-on associer une prise Alexa avec 2 comptes différents ? Je voudrais éviter que mon fils ait accès à tout l'écosystème Alexa de la maison mais puisse gérer sa prise dans sa chambre ?
 
Merci


Bon, je n'ai pas trouvé de réponse mais pire : comment programme-t-on une routine pour éteindre la prise à heure fixe chaque jour ? Je dois être débile mais je ne trouve pas l'option!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°332315
GladiaS
Posté le 18-02-2021 à 20:40:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Bon, je n'ai pas trouvé de réponse mais pire : comment programme-t-on une routine pour éteindre la prise à heure fixe chaque jour ? Je dois être débile mais je ne trouve pas l'option!

Ta prise est bien reconnue dans Alexa ?
Sinon, il faut parfois ruser si les appareils ne sont pas reconnus directement, et passer par un scénario dans l'appli de base. Alexa va reconnaitre le scénario et donc s'en servira.
PS : j'ai lu récemment que Alexa ne comprend pas "éteint", donc si il y a un scénario ou je ne sais plus quoi, il faut dire Alexa, lance "eteint la lumière". Un truc comme ça, j'ai pas testé :D.
PPS : c'est parfois aussi bien plus simple de passer par l'appli et les scénarios liés à l'objet connecté, que par Alexa et ses routines. Ma prise est commandée par des scénarios pour l'extinction.
Je me sers d'une routine seulement pour donner un ordre quand l'heure n'est pas régulière. Dans la routine, c'est bien le scénarios créé qui passe, et non la commande directe.
 
tldr : il faut passer par la scène "prise off" (créée dans l'appli) pour l'intégrer dans une routine Alexa.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-02-2021 à 20:43:17

---------------
--- Gladia ---
n°332324
david42fr
Posté le 18-02-2021 à 22:35:47  profilanswer
 

Oui, la prise est reconnue sur l'appli de mon fils.  
 
Qu'appelles-tu scene? Je ne trouve rien qui y ressemble dans Alexa?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°332325
GladiaS
Posté le 18-02-2021 à 22:41:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Oui, la prise est reconnue sur l'appli de mon fils.  
Qu'appelles-tu scene? Je ne trouve rien qui y ressemble dans Alexa?


C'est quoi ton ampoule ta prise ? wifi ? zigbee ? t'as pas une appli liée à l'ampoule la prise (depuis le smartphone) ?
Si la prise est reconnue, alors tu devrais la trouver dans la liste des objets connectés, non ?
Sinon, tu la mets dans un groupe (même toute seule), et tu pourras l'intégrer à une routine, puisque dans les routines on voit les objets, les groupes ou les scènes.
 
PS : Dans mon cas, c'est une prise Wifi, pilotée par l'appli Tuya/Smart life, et cette dans cette appli que l'on crée des scène/arios utilisables ensuite dans Alexa.
 
PPS : si c'est une prise type zigbee reconnue directement avec la passerelle intégrée à un Echo, alors je ne sais pas du tout comment ça marche, mais si elle est reconnue, alors elle est dans la liste des appareils, à la troisième étape de la routine.
Pour ma prise connectée j'ai "alimentation" (il faut cocher) et un bouton ON/OFF, on choisit donc ON ou OFF.


Message édité par GladiaS le 18-02-2021 à 22:58:33

---------------
--- Gladia ---
n°332327
babble
RTFFP !
Posté le 18-02-2021 à 23:13:23  profilanswer
 

Dans la routine :
Ajouter une action (+)
Maison connectée
Tous les appareils
Tu vas trouver ta prise
Sélectionne la
À l’écran suivant tu choisi l’état d’alimentation commandé par la routine (si tu veux que la routine l'allume ou l'éteigne)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 18-02-2021 à 23:39:49

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°332328
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 18-02-2021 à 23:37:02  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

j'ai lu récemment que Alexa ne comprend pas "éteint", donc si il y a un scénario ou je ne sais plus quoi, il faut dire Alexa, lance "eteint la lumière". Un truc comme ça, j'ai pas testé :D.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Après Windows et son "Démarrer/Arrêter", Amazon et son "lance éteint la lumière"  :lol:  
 
Amazon = vendeur de bouquins, j'adore ma kindle, le reste autant aller voir les pros  :o  :o  (8ème degré  :o  :o  )


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°332329
GladiaS
Posté le 18-02-2021 à 23:40:03  profilanswer
 

C'est dans le cas particulier des routines avec intégration de scénarios, ou des lancements de scénarios directement (ou scènes) ;).
Si je dis Alexa eteint la lumière, elle va m'éteindre la lumière, sous réserve d'avoir un appareil connectés reconnus directement.

 

Je n'ai pas été super claire, c'est vrai. Ça venait en commentaires (ailleurs, pas sur ce forum) des objets LIDL, qui ne sont pas reconnus de base par l'appli Alexa, via la passerelle LIDL (parce que LIDL n'a pas rendu ses objets compatibles à 100%).


Message édité par GladiaS le 18-02-2021 à 23:43:26

---------------
--- Gladia ---
n°332338
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-02-2021 à 09:04:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais pas si tout le monde reçoit les infos "nouveautés d'Alexa", alors voilà :
 

Citation :

« Alexa, appelle le groupe famille‌ ‌»
Passez un appel audio ou vidéo de groupe jusqu'à 7 amis ou membre de la famillle. Pour commencer, rendez-vous sur l'application Alexa pour créer un groupe d'appel.
 
« Alexa, j'ai un commentaire‌ ‌»
Envie d'aider Alexa à mieux vous servir ? Faites lui part de vos remarques et suggestions et elle fera de son mieux pour les prendre en compte dans son apprentissage. Vous pouvez également dire "Alexa, ça ne marche pas" pour lui signaler une réponse à améliorer.


 
Je n'ai pas encore testé la 2eme, à voir si ça sert effectivement à quelque chose...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°332378
david42fr
Posté le 19-02-2021 à 14:54:42  profilanswer
 

babble a écrit :

Dans la routine :  
Ajouter une action (+)
Maison connectée  
Tous les appareils
Tu vas trouver ta prise  
Sélectionne la
À l’écran suivant tu choisi l’état d’alimentation commandé par la routine (si tu veux que la routine l'allume ou l'éteigne)


Merci, je testerai ce soir.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°332460
tonymontan​a2013
Posté le 20-02-2021 à 14:19:14  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai une Amazon Echo Dot 4, et une barre de son Samsung compatible WiFi/BT/Amazon Alexa connectée à une Shield TV (connectée au WiFi, compatible Chromecast)

 

Je me demandais, est-ce que c'est possible de jouer de la musique en simultané sur ma barre de son et sur mon Echo dot ?
Par exemple avec Spotify sur mon PC ou mon smartphone, je peux jouer de la musique sans souci via le WiFi sur l'Echo Dot ou sur la barre de son mais pas possible de streamer vers les deux en même temps. Je pense pas que ce soit possible avec juste Spotify, mais est-ce qu'il existe une autre solution qui fonctionnerait ?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 20-02-2021 à 14:19:48

---------------
rou-rou
n°332463
david42fr
Posté le 20-02-2021 à 14:38:28  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci, je testerai ce soir.


Bon, test non concluant... On a pu rajouter la routine comme proposé au-dessus mais elle ne fait rien... Investigation en cours (mais comme c'est sur le téléphone d'un ado, pas simple d'y avoir accès).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR