Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°403424
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-05-2023 à 15:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'extérieur, le topic recommande toujours du rideau plutôt que de la détection de mouvements ?
Je cherche à améliorer mes zones de détection dans le jardin, mais les fausses alertes avec le MotionCam Outdoor et le chat m'ont un peu refroidi.

D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'Ajax ne fasse pas un simple curtain pour l'extérieur, si j'installe un DualCurtain je serais obligé de désactiver un côté. Pour le prix... :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 15:31:39  profilanswer

n°403656
Gui Lau
Posté le 24-05-2023 à 09:06:44  profilanswer

Bonjour,

Afin de sécuriser mon domicile, je me renseigne pas mal sur les systèmes Ajax, qui m'ont été recommandés. Si je devais faire une rapide synthèse, on peut considérer le matériel comme (semi-)professionnel et très simple d'installation et d'utilisation.
Le plus grand point noir que j'ai noté jusqu’à présent est qu'en cas de brouillage des communications, le système détecte les interférences, mais considère cela comme un incident technique et envoie une "simple notification" plutôt que de se mettre en auto-protection et activer (dans le doute) l'alarme ?
Ai je raté qq chose ?

Mon domicile est une maison de 150m² habitable en RDC+1 avec un sous sol d'environ 90m². Tout les ouvrants doivent être protégés (portes/fenêtres/vélux), d'avoir du volumétrique compatible avec le chat, afin de se prémunir des visites pendant la nuit ou pendant nos absences. La zone ou j'habite ne crains pas plus qu'ailleurs, il y a des cambriolages certes, mais c'est plus des petites frappes et le "camp de romanos" du coin plutôt que du (grand) banditisme ciblé (selon mon point de vue).

Du coup pour ce besoin Ajax me semble être bien adapté pour une protection sérieuse

Deux petites question néanmoins :

• Admettons que l'alarme s'active alors que je ne suis pas chez moi pendant la nuit. Est ce une simple notification sur le téléphone ou est ce que cela provoque aussi une alarme sur le téléphone qui va me réveiller ?

• Certains d'entre vous ont il réussi à souscrire et faire communiquer leur système Ajax (installation perso) avec une société de télésurveillance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gui Lau le 24-05-2023 à 13:13:03
n°403662
eclaireur
Posté le 24-05-2023 à 09:43:39  profilanswer

Je vais suivre ton point car  je suis dans la même situation (maison 200m2, pas de sous sol, mais un garage).

Je dois poser des protections aux fenêtres, avoir un decteur de mouvement dans la pièce princiaple de vie (qui doit faire 70m2) & la chambre, et en bonus si je pouvais avoir un déctecteur extérieur ça serait top.

J'ai aussi un chat, donc j'ai besoin que la journée il puisse être à l'intérieur sans que ça déclenche quoique ce soit.

Alarme4 revient souvent comme le site avec des bons prix.

Je peux leur envoyer un descriptif de ma situation pour savoir le kit à installer ? ou HFR peut le faire pour moi ? :o

n°403676
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-05-2023 à 13:49:21  profilanswer

Gui Lau a écrit :

Bonjour,

Afin de sécuriser mon domicile, je me renseigne pas mal sur les systèmes Ajax, qui m'ont été recommandés. Si je devais faire une rapide synthèse, on peut considérer le matériel comme (semi-)professionnel et très simple d'installation et d'utilisation.
Le plus grand point noir que j'ai noté jusqu’à présent est qu'en cas de brouillage des communications, le système détecte les interférences, mais considère cela comme un incident technique et envoie une "simple notification" plutôt que de se mettre en auto-protection et activer (dans le doute) l'alarme ?
Ai je raté qq chose ?

Mon domicile est une maison de 150m² habitable en RDC+1 avec un sous sol d'environ 90m². Tout les ouvrants doivent être protégés (portes/fenêtres/vélux), d'avoir du volumétrique compatible avec le chat, afin de se prémunir des visites pendant la nuit ou pendant nos absences. La zone ou j'habite ne crains pas plus qu'ailleurs, il y a des cambriolages certes, mais c'est plus des petites frappes et le "camp de romanos" du coin plutôt que du (grand) banditisme ciblé (selon mon point de vue).

Du coup pour ce besoin Ajax me semble être bien adapté pour une protection sérieuse

Deux petites question néanmoins :

• Admettons que l'alarme s'active alors que je ne suis pas chez moi pendant la nuit. Est ce une simple notification sur le téléphone ou est ce que cela provoque aussi une alarme sur le téléphone qui va me réveiller ?

• Certains d'entre vous ont il réussi à souscrire et faire communiquer leur système Ajax (installation perso) avec une société de télésurveillance ?

Salut,

• Oui ça te réveillera la nuit si tu as activé les alertes critiques pour que le téléphone hurle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177458

Et si tu as activé l'alerte côté notifications :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177459

• Je ne peux pas répondre à cette question, je n'ai jamais essayé. Pas de raisons que ça ne fonctionne pas bien.

eclaireur a écrit :

Je vais suivre ton point car  je suis dans la même situation (maison 200m2, pas de sous sol, mais un garage).

Je dois poser des protections aux fenêtres, avoir un decteur de mouvement dans la pièce princiaple de vie (qui doit faire 70m2) & la chambre, et en bonus si je pouvais avoir un déctecteur extérieur ça serait top.

J'ai aussi un chat, donc j'ai besoin que la journée il puisse être à l'intérieur sans que ça déclenche quoique ce soit.

Alarme4 revient souvent comme le site avec des bons prix.

Je peux leur envoyer un descriptif de ma situation pour savoir le kit à installer ? ou HFR peut le faire pour moi ? :o

HFR peut t'aider à faire ta liste :o

Mais c'est mieux de tenter de faire une première liste des devices en leur demandant leur avis. Ca ne vaut pas le coup de prendre en kit.

Pour ma part j'ai tout pris chez Domotec, je voulais une boîte française qui a pignon sur rue. J'ai fait ma liste selon mes besoins, je leur ai envoyé et ils m'ont fait un devis avec un rabais.
Tu peux aussi leur demander conseil, c'est leur métier.

Edit : regardez aussi du côté de hikvision ax-pro, l'ami SkitZz a publié un test il n'y a pas longtemps que vous retrouverez en remontant un peu le topic. Si c'était sorti avant mon achat je l'aurais sérieusement envisagée.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 24-05-2023 à 13:54:15

---------------

n°403680
eclaireur
Posté le 24-05-2023 à 14:06:43  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut,

• Oui ça te réveillera la nuit si tu as activé les alertes critiques pour que le téléphone hurle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177458

Et si tu as activé l'alerte côté notifications :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177459

• Je ne peux pas répondre à cette question, je n'ai jamais essayé. Pas de raisons que ça ne fonctionne pas bien.

Eclat d'ombre a écrit :

HFR peut t'aider à faire ta liste :o

Mais c'est mieux de tenter de faire une première liste des devices en leur demandant leur avis. Ca ne vaut pas le coup de prendre en kit.

Pour ma part j'ai tout pris chez Domotec, je voulais une boîte française qui a pignon sur rue. J'ai fait ma liste selon mes besoins, je leur ai envoyé et ils m'ont fait un devis avec un rabais.
Tu peux aussi leur demander conseil, c'est leur métier.

Edit : regardez aussi du côté de hikvision ax-pro, l'ami SkitZz a publié un test il n'y a pas longtemps que vous retrouverez en remontant un peu le topic. Si c'était sorti avant mon achat je l'aurais sérieusement envisagée.

Je vais tenter un mail, avec un schema descriptif de ce que je veux alors.

Je posterai sûrement sur HFR également :jap:

Qu'est-ce que hikvision ax-pro ? un concurrent de Ajax ?

Je démarre tout juste dans ma recherche de solution de sécurité, je n'y connais pas grand chose et j'ai l'impression que Ajax revient souvent comme la meilleure.

n°403708
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 25-05-2023 à 07:43:27  profilanswer

La meilleure peut-être pas non mais la plus connue par le grand public, oui, je pense...  :)  

HIKVISION est une marque et la AX-PRO c'est le modèle de l'alarme. Je te conseille FORTEMENT (ce sera formateur pour toi) d'aller voir les très intéressantes vidéos de SkiTZz qui teste les systèmes d'alarme, il teste plein de systèmes dont notamment AJAX et HIKVISION dont parle Eclat d'ombre  https://www.youtube.com/@choisir-son-alarme/videos
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par capitainealbator le 25-05-2023 à 07:49:07
n°403712
Gui Lau
Posté le 25-05-2023 à 08:36:30  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Oui ça te réveillera la nuit si tu as activé les alertes critiques pour que le téléphone hurle

Super merci pour ton retour !

Je vais aussi aller regarder ce qu'on peut trouver avec HIKVISION. Bon en tout cas, cela n'a pas l'air mieux dès lors qu'on a un brouilleur d'ondes : https://www.youtube.com/watch?v=0zOlPkyJSnw  :pfff:

Message édité par Gui Lau le 25-05-2023 à 09:07:28
n°403724
eclaireur
Posté le 25-05-2023 à 09:57:08  profilanswer

capitainealbator a écrit :

La meilleure peut-être pas non mais la plus connue par le grand public, oui, je pense...  :)  

HIKVISION est une marque et la AX-PRO c'est le modèle de l'alarme. Je te conseille FORTEMENT (ce sera formateur pour toi) d'aller voir les très intéressantes vidéos de SkiTZz qui teste les systèmes d'alarme, il teste plein de systèmes dont notamment AJAX et HIKVISION dont parle Eclat d'ombre  https://www.youtube.com/@choisir-son-alarme/videos
 :hello:

Merci, je regarde un peu les videos :D  

J'ai l'impression aussi que "Diagral" revient souvent comme une référence.

J'ai un ami qui a une installation "Tike-securite", qu'est-ce que ça vaut ?

C'est pas cher en tout cas :o

n°403734
Gui Lau
Posté le 25-05-2023 à 11:58:20  profilanswer

Méfiance avec le pas cher. Conjuguer pas cher et alarme/sécurité, c'est souvent une mauvaise combinaison. Tout dépends du besoin, mais personnellement, c'est mon protéger mon bien immobilier (dont je suis le proprio donc), ce qui représente une large partie du mon partrimoine !

n°403735
eclaireur
Posté le 25-05-2023 à 12:44:20  profilanswer

Gui Lau a écrit :

Méfiance avec le pas cher. Conjuguer pas cher et alarme/sécurité, c'est souvent une mauvaise combinaison. Tout dépends du besoin, mais personnellement, c'est mon protéger mon bien immobilier (dont je suis le proprio donc), ce qui représente une large partie du mon partrimoine !

Oui, je suis aussi d'avis de prendre le top du top, d'où ma recherche de la meilleure solution pour moi actuellement :D

J'ai l'împression que Diagral et Ajax ont beaucoup de bons retours (même si on est sur le topic Ajax :o)

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 25-05-2023 à 12:47:18
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 12:44:20  profilanswer

n°403854
marc-jule
Posté le 26-05-2023 à 15:01:39  profilanswer

Je vais vendre mon outdoor camera ajax qu’il me reste  
Elle est neuve dans sa boîte si quelqu’un est intéressé

n°403883
Gui Lau
Posté le 27-05-2023 à 10:04:04  profilanswer

Euh c'est vraiment safe de commander sur espace-domotique ?
Les prix sont super en ce moment :
[img]https://i.ibb.co/zSKcbVw/Capture-d-cran-2023-05-27-100322.png[/img]

Message édité par Gui Lau le 27-05-2023 à 10:05:41
n°403884
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-05-2023 à 11:11:22  profilanswer

Euh ya rien de super, c'est juste que les prix barrés sont complètement abusés

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°403885
Gui Lau
Posté le 27-05-2023 à 12:04:16  profilanswer

Le Hub 2 Plus est à 576 HT en prix recommandé selon le site Ajax, donc a 360 TTC, c'est plutôt un bon prix ... En revanche Espace Domotique n'est pas référencé par Ajax  :ange:

Message édité par Gui Lau le 27-05-2023 à 12:04:27
n°403914
faud38
Posté le 27-05-2023 à 23:38:10  profilanswer

Sans pousser plus les recherches sur les autres périphériques, le Hub 2 plus est à 329 € chez alarme 4.

https://www.alarme4.com/Alarme-AJAX [...] BLANC.html

n°403956
Gui Lau
Posté le 29-05-2023 à 12:07:46  profilanswer

Commande passée chez Alarme4 : Hub 2+, beaucoup de DoorProtect+, quelques MotionCam phod, de la StreetSiren et un peu de SpaceControl  :D  
Pour un début c'est déjà un beau package !

On verra par la suite s'il faut du Rex, uelques relais pour gérer les volets roulants et de la visio pour l'extérieur  :pt1cable:

Message édité par Gui Lau le 29-05-2023 à 13:24:57
n°403967
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 29-05-2023 à 17:12:24  profilanswer

Vous connaissez la gamme low cost ?
U-Prox Ajax en mieux ?
https://youtu.be/qlTk1ohOc38

---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°403968
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 29-05-2023 à 17:13:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, je suis aussi d'avis de prendre le top du top, d'où ma recherche de la meilleure solution pour moi actuellement :D

J'ai l'împression que Diagral et Ajax ont beaucoup de bons retours (même si on est sur le topic Ajax :o)

Regarde Vesta  

---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°403984
The Gr Exp​erience
Posté le 29-05-2023 à 19:28:40  profilanswer

Il se passe quoi quand la température d'un device se retrouve au dessus de 60°c ?

Je viens de voir qu'en plein soleil par ces fortes chaleurs ma sirène est à 52°c  :O

n°404021
marc-jule
Posté le 30-05-2023 à 15:23:23  profilanswer

J'ai un AJAX MotionCam Outdoor, BLANC neuf à vendre 180€
et une MotionCam noir neuve également 90€

Je peux faire un bon prix pour les deux si vente aujourd'hui et paiement par virement (je pars en vacance demain soir :o)

n°404046
The Gr Exp​erience
Posté le 30-05-2023 à 19:58:53  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Il se passe quoi quand la température d'un device se retrouve au dessus de 60°c ?

Je viens de voir qu'en plein soleil par ces fortes chaleurs ma sirène est à 52°c :O

Problème réglé, j'ai tout mis à l'ombre  :O

n°404057
Alkinos
Posté le 30-05-2023 à 21:21:33  profilanswer

Hello,

J’ai une petite maison et j’ai besoin de la sécuriser.  
La solution proposée par Ajax me convenait sur tous les points jusqu’à ce que je découvre sur YouTube que son fonctionnement lors de brouillage n’est pas celui que j’espérais (faire sonner l’alarme tout simplement). Cela me semble primordial car un brouilleur ne coûte rien du tout.  
Il y a un palliatif ou je dois me tourner vers autre chose?  

Merci

n°404072
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 31-05-2023 à 09:36:03  profilanswer

Il n’y a pas de palliatif malheureusement … regarde ce qu’a écrit SkitZz 5 messages au dessus…

Message cité 1 fois
Message édité par capitainealbator le 31-05-2023 à 09:36:52
n°404096
eclaireur
Posté le 31-05-2023 à 13:46:34  profilanswer

L'autocollant vous le mettez ou pas sur la boîte aux lettres en évidence ? ( rapport au fait de montrer quu'ici il y a une alarme donc des choses à voler potentiellement etc... mais toutes les maisons dans ma rue ont le sticker)

Et l'alarme extérieure, aussi en évidence côté Rue ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 31-05-2023 à 13:46:55
n°404102
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-05-2023 à 14:27:41  profilanswer

capitainealbator a écrit :

Il n’y a pas de palliatif malheureusement … regarde ce qu’a écrit SkitZz 5 messages au dessus…

Si justement.
Il a posté une vidéo où il a "bricolé" ce palliatif... Il suffit de remonter de deux ou trois pages.

eclaireur a écrit :

L'autocollant vous le mettez ou pas sur la boîte aux lettres en évidence ? ( rapport au fait de montrer quu'ici il y a une alarme donc des choses à voler potentiellement etc... mais toutes les maisons dans ma rue ont le sticker)

Je n'ai pas mis d'autocollants, je préfère la discrétion.
Celui qui jette un œil verra de toute façon le MotionCam sur la façade.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 31-05-2023 à 14:28:57

---------------

n°404106
Alkinos
Posté le 31-05-2023 à 14:50:11  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Si justement.
Il a posté une vidéo où il a "bricolé" ce palliatif... Il suffit de remonter de deux ou trois pages.

J’ai vu ça. Mais bon pas terrible les bidouilles pour un système d’alarme.

n°404117
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-05-2023 à 15:34:31  profilanswer

C'est la définition même de "palliatif" [:zedlefou:1]

Dans ce cas demande si une solution officielle existe, donc la réponse est non.

---------------

n°404122
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 31-05-2023 à 15:43:11  profilanswer

@ Eclat d'ombre, c'est à cela que je répondais..pas de palliatif "officiel" ;)

n°404138
The Gr Exp​erience
Posté le 31-05-2023 à 17:23:25  profilanswer

J'ai un Motion Cam outdoor qui débloque complètement, parfois il me détecte des choses alors qu'il n'y a rien et il prend une photo de nuit alors qu'il fait jour  :sarcastic:

n°404163
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 31-05-2023 à 20:54:02  profilanswer

retour au fournisseur si c'est garanti?

n°404164
Gui Lau
Posté le 31-05-2023 à 21:07:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Perso je poserai un autocollant, mais bien évidemment pas celui d'Ajax. Un truc assez générique qui averti juste que la maison est protégée ... et qu'il faut avoir peur  :D  
En théorie la sirène extérieure doit être inaccessible et visible pour que le voisinage, les FDO puissent identifier vite d'ou cela sonne.

n°404206
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 01-06-2023 à 17:12:29  profilanswer

Hello :hello:
Savez-vous si sur l'alarme Ajax, on est capable de récupérer dans la domotique (Home Assistant) l'état de chacun des capteurs, de manière individuelle et quel que soit l'état d'armement de l'alarme ?
Merci !

n°404220
heidelberg
Posté le 01-06-2023 à 22:04:29  profilanswer

heidelberg a écrit :

Ah ! À propose des votes pour les fonctionnalités pour Ajax...

Des milliers de votes pour les fonctionnalités d'ouverture à la domotique: Apple, Google, Z-wave/Zigbee, API publique
Voir ici: https://ajax.systems/features/

Et deux ans après mon message, il ne s'est absolument rien passé.
Qui avait raison d'être pessimiste ?
Qui veut prendre le pari avec moi qu'il ne va rien se passer encore pendant au moins 2 ans ?

Bah voilà à propos de connecter Ajax à Home Assistant: pour que ce soit propre et accessible au commun des mortels, il faudrait une API publique, mais bon c'est clairement pas une priorité.
Mon message initial était il y a 3 ans et cela n'a pas bougé d'un poil depuis.

Après si tu es joueur, tu peux suivre ce qui se fait ici:
https://community.home-assistant.io [...] stem/62853
Mais bon faut avoir de l'obstination dans le sang pour se lancer dedans.

Du coup c'est toujours pareil qu'il y a 3 ans: si tu veux une alarme qui s'intègre bien à HA (remonté du statut des capteurs en temps réel et activation/désactivation de l'alarme, etc.), tu n'as que Paradox et Visonic.

n°404222
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-06-2023 à 22:41:32  profilanswer

Ou installer jeedom :o

---------------

n°404225
heidelberg
Posté le 01-06-2023 à 23:14:50  profilanswer

Nope même avec Jeedom c'est pas 100% fonctionnel.

Genre pour les détecteurs de mouvement:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugin [...] jaxSystem/

Citation :

Petit specificité pour le detecteur de mouvement celui-ci ne remonte pas la detection de mouvement en permanance. En effet il ne le remonte que lorsque l’alarme est active et par la commande évenement

Donc par exemple c'est mort si tu veux utiliser les détecteurs de mouvement pour des scénarios domotique (genre allumer le couloir).

Il n'y a à ma connaissance que Paradox et Visonic qui permettent une vraie intégration à la domotique.
Et encore tu as des limitations matérielles (genre le cooldown des capteurs de mouvement).

n°404293
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-06-2023 à 17:26:27  profilanswer

Intéressant.

Ca me fait une nouvelle excuse pour procrastiner l'installation de jeedom [:sysman:4]

---------------

n°404301
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 02-06-2023 à 18:21:43  profilanswer

heidelberg a écrit :

Bah voilà à propos de connecter Ajax à Home Assistant: pour que ce soit propre et accessible au commun des mortels, il faudrait une API publique, mais bon c'est clairement pas une priorité.
Mon message initial était il y a 3 ans et cela n'a pas bougé d'un poil depuis.

Après si tu es joueur, tu peux suivre ce qui se fait ici:
https://community.home-assistant.io [...] stem/62853
Mais bon faut avoir de l'obstination dans le sang pour se lancer dedans.

Du coup c'est toujours pareil qu'il y a 3 ans: si tu veux une alarme qui s'intègre bien à HA (remonté du statut des capteurs en temps réel et activation/désactivation de l'alarme, etc.), tu n'as que Paradox et Visonic.

Merci pour ce feedback.
Pour Paradox, ça manque pas mal de capteurs sans fil je trouve.
Faut que je check Visonic maintenant, ils ont l'air d'avoir une gamme de capteurs assez large. Ca s'installe tout seul, ou faut obligatoirement passer par un installateur ?

Thanks !

n°404318
heidelberg
Posté le 02-06-2023 à 22:21:21  profilanswer

Honnêtement si c'était à refaire (je suis avec Visonic), je ne suis pas sûr de repartir sur Visonic.
Je ne voulais pas mettre trop d'argent dedans, donc j'ai fait mon radin.
La gamme Powermax de Visonic est vraiment vieille et on achète les capteurs d'occasion pour une bouchée de pain. Comme le matos est de qualité, cela ne me gène pas d'acheter d'occasion.
Par contre c'est pas moderne du tout, et heureusement que l'intégration Home Assistant sauve le tout.

Les capteurs de mouvement d'alarme ne servent pas à grand chose pour la domotique (à cause du cooldown et de la priorité donnée à éviter les fausses alarmes), donc c'est uniquement pour ré-utiliser les capteurs d'ouverture que c'est utile d'intégrer une alarme à HA.

Au final, il vaut mieux partir sur Ajax (et apparemment il y a bon espoir de pouvoir avoir accès aux capteurs d'ouverture sous HA) ou utiliser ton système domotique comme alarme.

Après si tu veux absolument avoir accès à tous les capteurs ou si tu souhaites faire des scénarios compliqués ou être complètement indépendant de tout cloud, va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Installer et programmer Visonic c'est relou mais c'est rien comparé à bidouiller HA  :D

n°404329
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 03-06-2023 à 10:47:47  profilanswer

C'est quoi le cooldown des détecteurs de mouvement ?  

En gros, les avantages de chacun:

Ajax:
+ Moderne
+ Très facile à trouver sur le net
+ Installation aisée  
+ Integration statut alarme via SIA (mais probablement pas les capteurs individuellement)

Visonic:
+ Robustesse
+ Meilleure resistance au brouillage
+ Integration complète avec HA

Dans les deux cas, les capteurs sont nombreux et conçus pour du sans fil.  

Faut que je fasse des paniers pour faire la comparaison des prix.

J'oublie quelque chose ?

n°404343
Akh3nat0n
Posté le 03-06-2023 à 15:14:17  profilanswer

Oui :
Ne pas mettre tout ses œufs ds le même panier  :o  

Ce que je veux dire c'est d'arrêter de tout parier sur un seul moyen de protection pour une maison : l'alarme
Même si c'est très efficace ça n'est pas infaillible.

C'est mieux de mettre en complément par exemple : portail, mur, vidéo-surveillance etc ...
Mais de croire que l'alarme c'est la protection ultime j'y crois pas  [:beckaman007]  

n°404344
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-06-2023 à 15:24:01  profilanswer

Le mur oui et non, en fait c'est à la foi un avantage et un inconvénient, parce que du coup une fois à l'intérieur ils sont tranquilles car pas visible de la route. ;)

De toute façon il n'existe rien d'infaillible, c'est un tout.  
MAis disons que quand t'as une alarme t'espère qu'elle fasse son taf aka gueuler, donc si il existe des cas ou elle ne le fait pas, ou si elle le fait de manière intempestive et donc n'est plus prise au sérieux ben elle ne fait pas son taf.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)