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Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°302152
Brigitte-B​edo
Posté le 02-05-2020 à 14:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avance doucement pour la FP.
Par contre je vais mettre les hub, les détecteurs et les sirènes, par contre je ne pense pas détailler absolument tout le matos qu'ils ont :o
J'ajouterai surement le clavier et les télécommandes.

mood
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Posté le 02-05-2020 à 14:20:38  profilanswer
 

n°302158
doh-ko
Posté le 02-05-2020 à 15:01:51  profilanswer
 

Ça a plus gueule  :sol:  
Pour les produits je mettrais les familles de produits avec le nom de chaque détecteurs + photos et à la fin je renverrai vers la page du site Ajax où il y a tous les produits.
Je ferai également une rubrique où acheter au meilleurs prix et également une rubrique vers la page ajax où on peut suggérer des fonctionnalités.
En tout cas bravo pour l'implication.


Message édité par doh-ko le 02-05-2020 à 15:02:49

---------------

n°302258
lorenzo111
Posté le 03-05-2020 à 11:28:53  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Je ne comprends pas bien, tu postais il y a peu de temps l'inverse  :heink: :
 

[/quotemsg]
 
Oui, j'avais 2 compte avec un +33 et +06, c'est peut être pour cette raison que je ne reçois pas les sms sur le compte principal. J'ai demandé la suppression du compte...

n°302259
lorenzo111
Posté le 03-05-2020 à 11:39:05  profilanswer
 

zbpeck a écrit :


bonjour
souci quand il pleut.


 Les gouttes sur la face du capteur font déclencher l’alarme ? ah d'accord !
C'est pourtant soit disant compatible avec les insectes ...  
"ignorant les animaux, le mouvement des branches d'arbres et des plantes ainsi que les oiseaux et les insectes qui se posent sur le détecteur.
"
Je intéressait à ce produit mais dans le doute, je regarde le curtain, il est IP54 avec une plage de température assez large.

n°302260
lorenzo111
Posté le 03-05-2020 à 11:41:03  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

J'avance doucement pour la FP.
Par contre je vais mettre les hub, les détecteurs et les sirènes, par contre je ne pense pas détailler absolument tout le matos qu'ils ont :o
J'ajouterai surement le clavier et les télécommandes.


 
Top

n°302268
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 14:02:52  answer
 

Merci Brigitte-Bedo pour le travail sur la FP ! Digne de cette super alarme !


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 14:03:02
n°302281
Brigitte-B​edo
Posté le 03-05-2020 à 16:11:21  profilanswer
 

:jap:

n°302282
doh-ko
Posté le 03-05-2020 à 16:18:31  profilanswer
 


lorenzo111 a écrit :

Oui, j'avais 2 compte avec un +33 et +06, c'est peut être pour cette raison que je ne reçois pas les sms sur le compte principal. J'ai demandé la suppression du compte...


Désolé  j'ai toujours rien compris  :heink:


---------------

n°302301
Brigitte-B​edo
Posté le 03-05-2020 à 18:53:13  profilanswer
 

Je vais aussi rajouter des liens vers les retours des membres.
Si vous vous rappelez en avoir fait un, n'hésitez pas à me poster le lien.
Même si de toute façon je vais relire les 10 pages je pense pour retrouver quelques trucs et astuces que vous avez posté.
 
J'ai presque fini avec la section matos, c'est long :o

n°302326
lorenzo111
Posté le 03-05-2020 à 21:30:19  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


Désolé  j'ai toujours rien compris  :heink:


Laisse tombé, c'est mes salades  :lol:  

mood
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Posté le 03-05-2020 à 21:30:19  profilanswer
 

n°302428
doh-ko
Posté le 04-05-2020 à 14:50:01  profilanswer
 

lorenzo111 a écrit :


Laisse tombé, c'est mes salades  :lol:  


Ummm pas clair  :heink: mais si tu le dis  :whistle:


---------------

n°302819
zbpeck
Posté le 07-05-2020 à 09:41:30  profilanswer
 

lorenzo111 a écrit :


 Les gouttes sur la face du capteur font déclencher l’alarme ? ah d'accord !
C'est pourtant soit disant compatible avec les insectes ...  
"ignorant les animaux, le mouvement des branches d'arbres et des plantes ainsi que les oiseaux et les insectes qui se posent sur le détecteur.
"
Je intéressait à ce produit mais dans le doute, je regarde le curtain, il est IP54 avec une plage de température assez large.


 
 
Bonjour
c'est pour ca que je vais mettre des détecteurs OPTEX avec emetteur AJAX, pour que se soit compatible

n°302855
doh-ko
Posté le 07-05-2020 à 11:32:02  profilanswer
 

zbpeck a écrit :


 
 
Bonjour
c'est pour ca que je vais mettre des détecteurs OPTEX avec emetteur AJAX, pour que se soit compatible


Tu peux mettre n'importe quels détecteurs sur la carte transmetteur, c'est l'intérêt de cette carte. J'en ai mis une avec un détecteur d'ouverture extérieur sur mon coffre de jardin.


---------------

n°302963
Asga
Posté le 07-05-2020 à 18:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence à m'intéresser a la domotique avec jeedom et notamment le système d'alarme. Au début j'étais parti avec l'idée d'utiliser des capteurs Zigbee et autres pour tout mais après réflexions et avis de certains ils ne sont pas très sécurisés notamment pour le système d'alarme.  Et je suis tombé sur le système Ajax qui me semble vraiment pas mal même s'il n'est peut être pas parfait. Je suis tombé sur ce fils.....  
Jai cru comprendre qu'il n'est pas possible de récupérer les infos des capteurs avec jeedom. Est ce toujours le cas.
De plus, je suis en cour sur un projet de rénovation et je me demandais si je ne ferais pas tiré des câbles d'alimentation en 3V pour éviter les piles notamment pour les capteurs d'ouverture de fenêtre et de bris de glace car j'ai pas mal de fenêtres... Est ce une bonne idée d'après vous ? Ou une autre idée Côme capteur filaire mais quid du fonctionnement ?  
Et sinon y aurait il des choses à prévoir à certains endroits (alim, prises RJ 45,...) pour le système ? Je suis en recherche d'aide, d'idée afin de prévoir l'installation du système en avance de phase et ne pas être embêter après.
 
Merci d'avance

n°302971
doh-ko
Posté le 07-05-2020 à 19:07:28  profilanswer
 

Sauf erreur le hub Ajax n'est pas encore  compatible jeedom. Il me semble que ça fait partie des demandes de fonctionnalités qui a été faite par les utilisateurs (comme pour home assistant) mais reste à savoir si ça va être fait.
Concernant ta question sur les câbles d'alimentation, il est sur que rien ne vaut le filaire  : pas de problème de batterie et moins de problème de piratage. Mais tout dépend avec quel matériel tu souhaites partir. Les doorprotect l'ajax ne peuvent pas recevoir d'alimentation externe mais uniquement avec des piles. C'est comme ça... donc là difficile de te répondre c'est plutôt à toi de faire ton choix sur la solution que tu préfères.  
Avec Ajax tout est sans fil hormis le hub qui doit être raccordé à une box, coffret de communication ou switch (tout dépend de ton architecture) et le câble d'alimentation.


---------------

n°302988
Asga
Posté le 07-05-2020 à 20:59:00  profilanswer
 

En fait pour l'alimentation 3V du capteur j'y pensais déjà avec les capteurs xiaomi actuel. C'était surtout pour le côté pratique. Je pensais souder des fils sur les plots des piles. Quite a bricoler (faire des trous ds le capteur pour les passer). Mais après il suffit d'une coupure d'alimentation et plus de capteur...  

n°303044
doh-ko
Posté le 08-05-2020 à 10:24:45  profilanswer
 

Pourquoi s'embêter à tirer des câbles d'alimentations sur des capteurs sans fil. Quitte à tirer des câbles d'alimentations autant tirer des câbles pour la détection avec et passer sur un système filaire.


---------------

n°303108
khir93
Posté le 08-05-2020 à 15:50:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ajax annonce l'arrivée de 6 nouveaux produits pour cette année:
 
- Hub2 Plus=> ethernet, wifi et 4G + jusqu’a 200 utilisateurs et 200 dispositifs
 
- KeyPad Plus => integration des badges
 
- Hub Hibryd=> Module avec 20 sorties permettant de relier jusqu’a 20 dispositifs filaires
 
- Curtain exterieur à 180 degrés  
 
- Carte bloc d’alimentation pour Hub => cette carte permet d’alimenter le hub sur une batterie externe. On pourra installer une alarme dans un mobile home, bateau, camping car, etc...
Fiche produit : https://ajax.systems/products/12vpsu-hub2
 
- MotionCam extérieur  
 
 
Source : http://www.forum-ajax.fr/news-offi [...] uits-2020/

n°303131
doh-ko
Posté le 08-05-2020 à 18:24:23  profilanswer
 

Merci pour l'info  ;).
As-tu un lien vers le site Ajax pour ces nouveautés ?
En tout cas je note le keypad plus bien pratique. Dommage que j'ai déjà acheté le keypad normal  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 08-05-2020 à 18:28:19

---------------

n°303142
Brigitte-B​edo
Posté le 08-05-2020 à 19:05:25  profilanswer
 

Merci pour les infos.
Je mettrai à jour quand je finirais la FP.

n°303202
Pascal_974
Posté le 08-05-2020 à 22:52:12  profilanswer
 

Citation :

Hub2 Plus=> ethernet, wifi et 4G


Yes !

n°303216
khir93
Posté le 09-05-2020 à 02:29:18  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Merci pour l'info  ;).
As-tu un lien vers le site Ajax pour ces nouveautés ?
En tout cas je note le keypad plus bien pratique. Dommage que j'ai déjà acheté le keypad normal  :sarcastic:


Bonjour,
 
Non je n’ai pas de lien renvoyant vers le site d’Ajax.
Par contre je possède une video d’un webinar dans lequel un employé d’Ajax fait ces annonces (webinar destiné aux installateurs et distributeurs).
 
Voir la capture d'écran de ce webinar sur le forum ajax http://www.forum-ajax.fr/news-offi [...] duits-2020

n°303224
doh-ko
Posté le 09-05-2020 à 09:05:42  profilanswer
 

Je connais ce forum mais je ne suis pas sur que ce soit un forum officiel et deplus pas très actif :/
Mais l'info est toujours bon à prendre  ;)


Message édité par doh-ko le 09-05-2020 à 09:13:42

---------------

n°303276
lorenzo111
Posté le 09-05-2020 à 17:27:45  profilanswer
 

HUB 4G, cool !
Motioncam extérieur, c'est bien mais comme toujours, ça ne vaut pas une camera !

n°303280
doh-ko
Posté le 09-05-2020 à 18:16:15  profilanswer
 

Ouais enfin de la 4g possible mais du coup j'ai un peu les boules qu'ils n'aient pas mis au moins la 3g sur le hub2 :/ :/


---------------

n°303300
zorions
Posté le 09-05-2020 à 21:02:54  profilanswer
 

Bonjour toute le monde,
 
Tout d'abord, je tiens à dire que le post est super. Il y a plein de conseils et j'ai craqué pour un système ajax hub2.
 
Par contre, je rencontre un problème que je n'arrive pas à comprendre sur la partie "Carte Sim Free". J'ai suivi les conseils de "lorenzo111" en P6 (Merci à toi) mais rien n'y fait.
J'ai également suivi les conseils du tuto : http://www.forum-ajax.fr/installat [...] ns-le-hub/
 
J'ai d'ailleurs commenté le tuto pour détailler mon problème mais pas de solution non plus.
 
Voici les tests que j'ai réalisé :
 - Code pin de la carte sim désactivée
 - Le numéro est bien reconnu (J'ai tenté le port 1 et port 2 au niveau du hub)
 - Un reboot du hub ne change rien
 - J'ai testé la sim en mode 2g dans un téléphone -> Appel et SMS OK / J'ai testé aussi le mode edge -> RAS
 - Sur le forfait free l'option data est bien activée ainsi que la ligne
 - L'option "Roaming" est bien activé sur le hub "Désactiver ping avant de se connecter" est cochée.
 
Je précise également que je suis sur un HUB2 et que je le gère via l'application Android. Cela fonctionne à merveille mais je confirme que la sirène intérieure est faiblarde.
 
PS : J'ai trouvé un site intéressant pour acheter l'alarme. Les prix sont intéressants si cela peut en aider d'autres : https://www.omsig.eu/alarme-sans-fi [...] rter-kits/
 
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionne une sim free dans un hub2 svp ?

n°303302
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 21:07:52  answer
 

Sur ton tuto, je vois qu'il n'y a rien en nom d'utilisateur. Moi j'ai ça en param
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t293621
 

n°303305
zorions
Posté le 09-05-2020 à 21:28:14  profilanswer
 

J'ai testé au niveau de l'APN : free et Nom d'utilisateur : free pour information. J'ai également testé uniquement l'APN.
Dans les 2 cas, j'obtiens le résultat ci-dessous.
 
En complément, j'ai testé une carte bouygues cela fonctionne sans configurer l'apn. J'ai testé également une carte SFR. Cela fonctionne après avoir configuré l'APN.
Par contre, j'ai le même problème avec Orange que chez Free. Je me pose la question de l'itinérance ... (J'ai emprunté toute les cartes de la famille :))
 
Après vérification, en 2G je suis à 100% en itinérance chez Orange. En 4G je suis sur le réseau Free. Par contre, quand la sim est dans le portable en 2G/EDGE, aucun problème pour accéder à internet.
 
https://reho.st/thumb/self/b8885fbdd355d75cf4b08bca617e6209d7ffbea1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zorions le 09-05-2020 à 22:44:41
n°303306
Pascal_974
Posté le 09-05-2020 à 21:28:15  profilanswer
 

Salut,
J’ai un ami qui serait intéressé par cette alarme mais il a un chien de 40 kilos et plus de 50cm de hauteur.
En lisant le manuel d’utilisateur, j’ai l’impression que les détecteurs de mouvement vont détecter son chien même en sensibilité faible n’est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 09-05-2020 à 21:29:04
n°303321
lorenzo111
Posté le 09-05-2020 à 23:59:52  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Ouais enfin de la 4g possible mais du coup j'ai un peu les boules qu'ils n'aient pas mis au moins la 3g sur le hub2 :/ :/


En espérant que la 2G perdure... Je suis dans ton cas également.

n°303330
doh-ko
Posté le 10-05-2020 à 09:06:35  profilanswer
 

zorions a écrit :

J'ai testé au niveau de l'APN : free et Nom d'utilisateur : free pour information. J'ai également testé uniquement l'APN.
Dans les 2 cas, j'obtiens le résultat ci-dessous.
 
En complément, j'ai testé une carte bouygues cela fonctionne sans configurer l'apn. J'ai testé également une carte SFR. Cela fonctionne après avoir configuré l'APN.
Par contre, j'ai le même problème avec Orange que chez Free. Je me pose la question de l'itinérance ... (J'ai emprunté toute les cartes de la famille :))
 
Après vérification, en 2G je suis à 100% en itinérance chez Orange. En 4G je suis sur le réseau Free. Par contre, quand la sim est dans le portable en 2G/EDGE, aucun problème pour accéder à internet.
 
https://reho.st/thumb/self/b8885fbd [...] ffbea1.jpg


 
Décidément cette carte Sim Free va nous donner du fil à retordre.
Après pas mal de souci voici ma config qui fonctionne chez moi :
- Désactiver le code PIN avec un téléphone,
- Forcer le réseau en 2G/EDGE avec un téléphone,
- Carte SIM dans le port 1 du hub,
- Paramètres dans le hub :
+ réseau mobile : coché
+ roaming : coché
+ ignorer l'erreur d'enregistrement réseau : coché
+ Désactiver le ping avant de connecter : décoché
 
- Dans les paramètres de la carte SIM :
+ APN : free
+Nom d'utilisateur : free
+ mot de passe : rien
 
- Rebooter le hub
 
- Dans les paramètres des comptes utilisateurs vérifier que les numéros de téléphones soient bien en +336xxxx et non +3306xxxx
 

Pascal_974 a écrit :

Salut,
J’ai un ami qui serait intéressé par cette alarme mais il a un chien de 40 kilos et plus de 50cm de hauteur.
En lisant le manuel d’utilisateur, j’ai l’impression que les détecteurs de mouvement vont détecter son chien même en sensibilité faible n’est-ce pas ?


 
Umm là je crains qu'il est des détections intempestives :/
Il faut voir la configuration des pièces à surveiller ? Le mieux serait peut être des détecteurs d'ouvertures.


Message édité par doh-ko le 10-05-2020 à 09:07:10

---------------

n°303346
zorions
Posté le 10-05-2020 à 10:54:49  profilanswer
 

Merci doh-ko pour le rappel de la procédure.
 
 - Code pin désactivé: OK
 - Forcer le réseau en 2G/EDGE avec un téléphone -> J'ai mis le téléphone en mode "2g only" puis j'ai redémarré pour tester la connexion automatique. Il trouve bien le réseau 2G/EDGE sans problème et internet est disponible.
 - Carte SIM dans le port 1 : OK -> Le hub détecte bien la sim avec le numéro qui remonte
 - J'ai vérifié les paramètres dans le HUB : OK
 - APN et Nom d'utilisateur configuré  
 - Reboot du hub -> Je passe par le bouton on/off
 - Pour le compte Ajax, je n'ai qu'un seul compte et le téléphone est bien configuré pour le moment
 
L'intensité du signal est à 3 barres mais le réseau mobile reste en "Pas connecté". Je crains de devoir passer un plan B avec du prixtel par SFR.
 
Pour information, j'ai contacté le support Ajax. Ils ont récupérés ce matin les logs. Le service R&D doit me faire un retour car ils ne comprennent pas non plus.

n°303352
doh-ko
Posté le 10-05-2020 à 11:49:54  profilanswer
 

Ah bien sûr j'oubliais dans les profils utilisateurs :
Hub -> paramètres-> utilisateurs -> paramètres de l'utilisateur souhaité sélectionner les notifications voulus :
- Dysfonctionnement : push et sms coché,
- Alertes : push, sms et call coché,
- Événement : push et sms coché,
- Armer /Désarmer : push et sms coché
 
Et après tout ça tu ne reçois ni Sms ni appels ?


---------------

n°303355
zorions
Posté le 10-05-2020 à 11:57:59  profilanswer
 

J'ai activé aussi ces paramètres. Non je ne reçois rien du tout. Le Hub2 n'arrive pas à se connecter au réseau mobile.
Ci-dessous la capture d'écran.
 
J'ai essayé avec une autre sim "Bouygues" et "SFR" cela passe en connecté très rapidement et je reçois bien les sms et appels.
 
https://reho.st/thumb/self/b27f378681e4565219427a73acdb311c9fabd62c.png

n°303362
doh-ko
Posté le 10-05-2020 à 12:12:59  profilanswer
 

Et tu peux appeler / recevoir des sms avec la carte sim dans un téléphone avec et sans le roaming ?


---------------

n°303371
zorions
Posté le 10-05-2020 à 12:28:58  profilanswer
 

Oui cela fonctionne. Je viens de refaire le test avec et sans le roaming. Pas de problème depuis le téléphone.

n°303374
lorenzo111
Posté le 10-05-2020 à 12:49:33  profilanswer
 

Ça devient récurent ce problème avec Free mobile.
J'ai une sim free qui fonctionne mais j'ai galéré. J'ai dû changé de sim (toujours free) cette semaine et j'ai été confronté au même problème.
Ma config est la même que doh-ko à l'exeption que tout est coché dans l'appli, même "Désactiver le ping avant de connecter".
rien y faisait, toujours le N° de ligne d'affiché mais pas de connexion.
Cela prouve que la carte est bien sur le réseau, qu'il identifie bien la ligne mais que l'APN n'est pas configuré.
Pour info l'APN free correspond à l'APN "Internet". L'option DATA doit donc obligatoirement être activée dans votre compte free si vous voulez utiliser cet APN.
Désactivez l'option DATA sur freemobile puis réactivez-le 5 minutes après.
Côté HUB, désactivez l'option GSM, coupez le HUB, rallumez-le et activez le GSM.
Cochez tout
APN: free
Utilisateur: free
rien d'autre à renseigner
revenez en arrière pour valider les changement
 
Croisez les doigts.... ça à fonctionné pour moi !


Message édité par lorenzo111 le 10-05-2020 à 12:51:21
n°303378
zorions
Posté le 10-05-2020 à 13:19:24  profilanswer
 

Merci lorenzo111 pour l'information. Je viens de réaliser la procédure mais impossible de valider l'APN.  
Avez-vous eu ce problème aussi ? Je crois que c'est mal barré pour du Free chez moi.
 
Comme l'APN ne peut pas être renseignée, le hub ne peut pas se connecter à la data ...
 
https://reho.st/thumb/self/ca53d9889467763ca0040ffb640469ba0e35ea87.jpg


Message édité par zorions le 10-05-2020 à 13:20:13
n°303419
doh-ko
Posté le 10-05-2020 à 16:42:48  profilanswer
 

Est-ce que tu as essayé de tester le hub à un autre emplacement dans ta maison ?


---------------

n°303434
zorions
Posté le 10-05-2020 à 18:41:57  profilanswer
 

Miracle ça fonctionne ! J'avais déplacé le hub dans la maison. Mais suite à ta remarque, j'ai pris un long rj45 et je me suis baladé dehors. Le hub a réussi à s'enregistrer sur le réseau Free.
Je l'ai replacé à son endroit initiale et maintenant il se connecte correctement au réseau et je reçois bien les sms.
 
J'ai juste mis dans l'APN : free.
 
Merci à tous pour votre aide sur le sujet. Je remets mon site d'achat si ça peut en aider d'autre : https://www.omsig.eu/alarme-sans-fi [...] rter-kits/
 
 

n°303438
Brigitte-B​edo
Posté le 10-05-2020 à 18:59:46  profilanswer
 

Faudra mettre ça en FP :o

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