Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°424362
Horacio Ca​ine
Posté le 29-12-2023 à 14:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu le poids de la batterie, m'étonnerait fortement qu'elle reste en place :whistle:
Mais ton idée n'est pas conne, faudrait voir s'il y a suffisamment de place sur la partie du cadre où se trouve la tige de selle


Message édité par Horacio Caine le 29-12-2023 à 14:27:07

---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 14:26:35  profilanswer
 

n°424505
vinzouille​34
Posté le 30-12-2023 à 17:16:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Sympa ce forum  
 
Je vous partage ma petite installation. J'ai électrifié mon NAKAMURA avec un BAFANG 500W trouvé sur le bon coin.  
J'ai trouvé également la batterie 36V 15Ah quasi neuve d'occase.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/233418
 
J'ai fait un peu d'usinage du support de la batterie pour y passer deux gros COLSON d'électricien, pas trop confiance à juste ces deux petite vis pour le maintient.
 
 
J'y ai mis un double plateau 40T 48T acheté sur PreciAlps, une vrai oeuvre d'art de plateau.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/233419
 
 
Là je vais me monter tout un éclairage en 36V.


Message édité par vinzouille34 le 30-12-2023 à 17:23:06
n°424506
vinzouille​34
Posté le 30-12-2023 à 17:40:38  profilanswer
 

kb_79 a écrit :

Salut à tous, je suis en réflexion sur l'équilibre de mon VTT avec moteur BBS02B j'envisage de changer le sens de la batterie sur son tube diagonale pour ramener le point d'équilibre au centre du pédalier des personnes ont expérimenté ceci et vu une amélioration de la maniabilité ? Merci et bonnes fêtes.


 
Il faut faire attention à l'étanchéité de l'installation. Le passage des câbles sur les batteries Hailong ne sont pas super étanches voir pas du tout, mais vu l'inclinaison d'un montage "normal" ça ne pose pas de problème, l'eau de montera pas aux branchements internes.  
Et autre chose aussi, le câble du moteur vers la batterie n'est pas très long, dans un montage à l'envers, le raccordement risque de ne plus être à l'abri.

n°424729
matinr
Posté le 01-01-2024 à 16:29:37  profilanswer
 

Après une phase de déception, mais je pense que j'avais allumé le moteur avec le pied sur la pédale, ce qui fausse le calibrage du torque, et rend l'engin amorphe.
 
J'ai flashé le tout avec le firmware open source et c'est vraiment formidable, la poussée est assez naturelle et agréable. J'ai l'impression d'avoir rajeuni d'au moins 20 ans  :pt1cable:  
Le problème, c'est que je prend trop de plaisir et que mon vieux vélo rigide montre ses faiblesses.
Avec un plateau de 42, la cassette 7 vitesses 11-28 est limitée dans les montées techniques et une fourche télescopique serait un gros plus. Je pourrai améliorer ça, mais je pense que j'aurai plutôt intérêt à passer à un VTT en 29 pouces, 8, 9 ou 10 vitesses, une bonne fourche, des freins à disques...
On peut réduire un peu la taille du plateau avec un Plateau décalé 40 dents precialps.com, mais le gain est faible.
 
J'explore le boncoin pour trouver ma prochaine monture maintenant que j'ai cerné mes besoins.

n°424773
vinzouille​34
Posté le 01-01-2024 à 21:06:39  profilanswer
 

J'ai un double 40T et 48T, le 40T est un bon compromis pour les chemins et les montée assez raides, pour les passages vraiment technique, je me fais aider avec la gâchette qui est programmée sur assistance 9. Le 48T pour le bitume est vraiment top.

n°424842
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 11:34:13  profilanswer
 

Oui effectivement, c'est un plateau unique, usiné dans un bloc en alu, c'est vraiment bien fait et se monte très bien. l'avantage du 40T déporté, c'est d'avoir une transmission assez bien alignée quand on utilise le gros pignon de la K7. On gagne bien en polyvalence. Pour le prix, c'est bien mieux que faire un montage avec adaptateur qui reviendrait aussi cher.
Cependant il ne faut pas oublier de rajouter un capteur de changement de vitesse derrière la commande du changement de plateau.


Message édité par vinzouille34 le 02-01-2024 à 11:50:24
n°424867
matinr
Posté le 02-01-2024 à 13:41:12  profilanswer
 

J'ai craqué ce matin pour un BH expert d'occasion en très bon état 12 Vitesses 10-51, ce qui devrait résoudre tous les problèmes de vitesses si les derniers pignons passent.
 
#matinr : tu es sur quel wattage / voltage finalement ?  
250 w 36 V
 
Qu'est ce qui t'as motivé vers ce choix, le capteur de couple ?  
Le prix, le poids et le capteur de couple, l'avantage, c'est que l'assistance est proportionnelle à la poussée sur les pédales et réagit presque instantanément. Sur passage technique c'est agréable, on peut mouliner sans appuyer ou appuyer beaucoup sans trop tourner, et cela réagit comme il faut.
 
Tu as appréhendé les spécifications ou tu as eu l'occasion d'essayer préalablement ?
Je n'ai pas eu la chance d'essayer, mais j'ai beaucoup lu et j'ai compris l'intérêt du torque.
Je n'avais essayé qu'une fois un VAE et à cause du tarif, je m'étais dit, ce n'est pas pour moi !
Je pensais que c'était assez limité pour l'autonomie et le poids.
 
Le firmware open gère bien le capteur de couple ?
Beaucoup mieux que la version officielle, et elle est surtout très configurable.
 
Pour les Baffang, j'ai cru voir que l'on pouvait ajouter un capteur de couple (aliexpress) et il y a un firmware open source aussi.
 

n°424916
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 16:01:44  profilanswer
 

Je n'utilise pas de break sensor, je suis en hydraulique, c'est vraiment casse pied à installer et je trouve ça inutile car on arrête instinctivement de pédaler quand on touche la poignée de frein. Mais si il y en a qui veulent utiliser les break sensor et les shift sensor, oui il faut le Y. tous les capteurs qui provoquent l’arrêt de l'assistance peuvent se brancher sur n'importe quel connecteur jaune du kit, ils envoient la même info que ce soit pour le break sensor comme le shift sensor.
Je vends d'ailleurs ma paire de capteurs pour frein hydo !  :D


Message édité par vinzouille34 le 02-01-2024 à 16:04:17
n°424918
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 16:06:09  profilanswer
 


 
Exact, c'est pour les BAFANG intégrés.

n°424977
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 18:49:32  profilanswer
 

Ah tient ! Je n'ai trouvé aucune différence entre les deux, faut dire qu'il m'est impossible de savoir à quel capteur sont dédiés les prises, elles sont toutes les deux jaune sans rien d'indiqué dessus.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 18:49:32  profilanswer
 

n°424995
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 20:33:50  profilanswer
 

Sur le faisceau venant du contrôleurs, j'ai juste, deux connecteurs jaune provoquant l’arrêt, un connecteur pour l’accélérateur et un pour le display. Le connecteur du capteur de vitesse de rotation va direct au contrôleur.
le mien date de 2016


Message édité par vinzouille34 le 02-01-2024 à 20:40:33
n°425006
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 20:52:25  profilanswer
 

Oui c'est ça, j'ai l'ancienne version, les capteurs Gear Sensor et break sensor sont gérés pareil.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1jTeZKxYaK1RjSZFnq6y80pXa8.jpg?width=1000&height=733&hash=1733


Message édité par vinzouille34 le 02-01-2024 à 20:57:53
n°425699
matinr
Posté le 05-01-2024 à 19:40:40  profilanswer
 

Je viens de découvrir qu'il y a des smart BMS connectés et complétement réglable, ce qui permet de surveiller complétement la batterie et ses cellules.
A défaut de me faire ma battterie, changer le BMS pour un smart me tente...

n°425705
kb_79
Posté le 05-01-2024 à 20:17:13  profilanswer
 

matinr a écrit :

Je viens de découvrir qu'il y a des smart BMS connectés et complétement réglable, ce qui permet de surveiller complétement la batterie et ses cellules.
A défaut de me faire ma battterie, changer le BMS pour un smart me tente...


Changer un bms c'est du boulot faut tout ressouder.

n°425708
matinr
Posté le 05-01-2024 à 20:37:20  profilanswer
 

J'ai déjà ouvert le pack qui a l'air bien construit, mais tout est collé et sous gaine, et le BMS est caché sous les accus, faut tout démonter pour voir la place disponible.
Je vais attendre un peu avant de me lancer.

n°427274
matinr
Posté le 13-01-2024 à 20:04:32  profilanswer
 

Je voudrais mettre un tracker GPS antivol sur mon vélo, j'en ai un vieux, un Tk-104, mais il semble ne plus fonctionner.
Mais quel modèle utiliser ?
Maintenant que j'ai une carte SIM, l'idéal serait un avec une longue autonomie, même si on doit pouvoir le charger quand le vélo roule.
Faut que je trouve un bon emplacement pour le fixer.

n°427275
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-01-2024 à 20:22:49  profilanswer
 

matinr a écrit :

Je voudrais mettre un tracker GPS antivol sur mon vélo, j'en ai un vieux, un Tk-104, mais il semble ne plus fonctionner.
Mais quel modèle utiliser ?
Maintenant que j'ai une carte SIM, l'idéal serait un avec une longue autonomie, même si on doit pouvoir le charger quand le vélo roule.
Faut que je trouve un bon emplacement pour le fixer.


J'ai celui là que j'alimente depuis la batterie du VAE : https://a.aliexpress.com/_EG81lvL

n°427321
matinr
Posté le 14-01-2024 à 09:32:27  profilanswer
 

Sorg, ca à l'air super, mais la batterie intégrée ne tient pas assez longtemps, le vélo va passer la majorité du temps (dans ma cave) sans batterie et cela pourrait durer longtemps.

n°428080
lopengl
Posté le 18-01-2024 à 13:16:29  profilanswer
 

:hello:

 

Quelqu'un sait-il me dire si un moyeux Nexus 8 peut encaisser une électrification ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°428168
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2024 à 20:49:56  profilanswer
 

lopengl a écrit :

:hello:  
 
Quelqu'un sait-il me dire si un moyeux Nexus 8 peut encaisser une électrification ?


J'ai eu un nexus 8 sur mon BBS02 . J'ai explosé des cliquets à l'intérieur après 4 ans de bon services. Par la suite j'ai remplacé par une cassette 10V et j'ai bouffé 3 cassettes en 1 an.
Finalement, j'ai viré la gachette du BBS et depuis tout va bien.  
Conclusion: Avec des réglages raisonable, je pense que le nexus tiendra sans problèmes très longtemps. Mais si tu abuses de la gachette pour avoir du couple au démarrage comme je le faisais, tu ruineras ta transmission quelle qu'elle soit comme moi.

n°428171
lopengl
Posté le 18-01-2024 à 21:04:45  profilanswer
 

Je n'ai pas de gâchette. Je démarre toujours en assistance 1  :sarcastic:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°429247
Berkout143
Posté le 26-01-2024 à 16:45:34  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :

J'ai reçu tout le matos dans la semaine, franchement pswpower c'est tip-top: tarifs compétitifs, du choix, livraison rapide et sans douane (toutes les pièces viennent de leur stock en Allemagne) et tout bien emballé [:implosion du tibia]  
 
Avant d'attaquer le montage j'ai voulu faire une première passe d'ajustage des paramètres du contrôleur moteur... Et je me suis rendu compte que les cosses du socle de batterie et du moteur sont incompatibles  [:belzedar:4]. 2 cosses femelles pour le fil rouge, 2 diamètres bien différents pour le noir  [:prozac]  
 
J'ai bricolé un truc pas trop sale à base de dominos, en sachant que je ferais de belles épissures une fois le tout en place pour ajuster la longueur du câble.
 
Après un peu de galère à comprendre comment démonter le bdp de mon vélo, j'ai positionné le moteur sans trop d'encombres. Je reprendrais le montage demain mais jusqu'ici ça se passe bien !  [:stefro]


 
Deux mois plus tard, je viens de refaire un câblage propre et ajusté en longueur.
Quelques soucis perso m'on fait laisser ce projet de coté pendant un moment, et puis un bonheur n'arrivant jamais seul j'ai cassé le cadre du vélo sur sa troisième sortie   [:so-saugrenu29:2].
Pour la faire courte, occupé à regardé l'écran en pleine circulation urbaine, voiture qui pile et paf le pare-choc arrière  [:arkin]  Plus de peur que de mal, la roue avant n'a rien mais le cadre a cassé aux deux soudures du tube de direction.  [:delarue5] . Au final, cadre neuf chez Décathlon à 250€, pris en charge pour moitié par l'assurance habitation, je m'en sors bien. J'ai donc tout démonté puis remonté sur le cadre neuf, en changeant les roulements de la direction au passage vu le choc qu'ils ont pris.
 
Depuis j'ai fait 4 ou 5 aller-retour au boulot avec, c'est un régal: 33/35 km/h de moyenne, pas besoin de se doucher en arrivant. Et si je cours entre midi et deux le retour à vélo n'est pas un chemin de croix mais au contraire ça fait tourner les jambes juste comme il faut. Dès que ça grimpe je ne peux pas m'empêcher de forcer, mais du coup ça s'avale très vite.  [:bclinton:1]  
 
J'étais un peu chagriné du faisceau électrique trop long entre le moteur et le guidon, d'autant que comme je n'utilise ni capteur de frein, ni accélérateur ça faisait un paquet de filasse en trop. J'ai "emprunté" un peu de matos au boulot pour faire un faisceau ajusté au besoin, qui s'intègre donc plus proprement sur le vélo.
 
Quelques photos du montage avant recâblage:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/249729https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/249733
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/249730https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/249731
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/249732https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/249734
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/249736
 
Le câblage ajusté (plus de toron enroulé derrière le tube de direction):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/249737
 
Reste à protéger le porte-fusible en sortie du support de batterie, parce que là c'est quand même bien moche  [:lalan28200]


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°429251
Berkout143
Posté le 26-01-2024 à 16:58:44  profilanswer
 

D'ailleurs, voilà à quoi ça ressemble à l'intérieur, pour ceux qui voudraient faire pareil;
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249739
 
Les fils blanc, rouge et bleu du connecteur côté moteur sont donc pour les capteurs de frein et l'accélérateur.


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°429421
meluor
Posté le 28-01-2024 à 10:37:58  profilanswer
 

Ça ne fait pas très envie ton accident de la circulation avec un VAE illégal sur la voie publique...

n°429459
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-01-2024 à 15:41:03  profilanswer
 

 

[:al zheimer]

n°429467
Berkout143
Posté le 28-01-2024 à 16:38:12  profilanswer
 

Nan mais concrètement j'allais à 10 km/h, la voiture et le cycliste n'ont rien eu  ;)

 

Le cadre par contre....  [:skylvind:8]


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°429805
Shaad
Posté le 31-01-2024 à 11:33:31  profilanswer
 

Après un peu plus d'un an de test sur un VTT hyper entrée de gamme je reçois aujourd'hui mon nouveau joujou : https://www.bike-discount.de/fr/cub [...] rey-n-lime
Au passage, excellent rapport qualité/prix si vous cherchez un VTT XC à moins de 1000 balles. Transmission full Deore et même dérailleur XT qu'on ne trouve jamais dans ces gammes de prix.
 
Je vais essayer d'y transférer mon kit Bafang BBS02B 48V 750W + batterie 17.5AH. Je n'ai même pas pris le temps de m'assurer que ça passerait avant l'achat du VTT à vrai dire, un peu sur un coup de tête...  :D  
 
Je vais essayer de trouver du temps ce week-end pour transférer ça après avoir testé quand-même le VTT en musculaire et pris les mesures pour vérifier le compatibilité avant de tout démonter !


Message édité par Shaad le 31-01-2024 à 11:35:23
n°429808
Shaad
Posté le 31-01-2024 à 11:39:05  profilanswer
 

Quelqu'un peut me rappeler svp les références des plateaux intéressants pour remplacer ceux de nos moteurs pédaliers Bafang et maintenir une ligne de chaine correcte svp ?  :)  
 
Merci.
 

n°429810
Horacio Ca​ine
Posté le 31-01-2024 à 11:43:24  profilanswer
 

Beau cadeau que tu t'es fait  :love:  
pour les plateaux https://precialps.com/fr/24-bafang-bbs01-bbs02


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°429811
Shaad
Posté le 31-01-2024 à 11:47:18  profilanswer
 

Merci beaucoup.  :jap:  
Faut que je regarde ce qui est bien compatible avec du Shimano 12V car tous ne le sont pas visiblement.

n°430572
Shaad
Posté le 06-02-2024 à 10:12:46  profilanswer
 

Je demande à tout hasard : quelqu'un sait-il si les batteries Hailong G70 48V 17.5AH et 12.15AH vendues par PSWPOWER ici : https://www.pswpower.com/products/e [...] -motor-108  
 
partagent le même support ?  
Concrètement : peut-on utiliser le même support sur le cadre du vélo et utiliser l'une ou l'autre des batteries ?
 
Question subsidiaire : si quelqu'un connait les dimensions et poids de ces 2 batteries je prends aussi, merci !
 
J'ai posé les questions à PSWPOWER et je regarder aussi à côté si je trouve les infos.
 
Mon idée : j'ai déjà la version 17.5Ah et avec un an de recul je me rends compte que ma batterie n'est jamais descendu sous les 50%. Je fais soit des sorties VTT courtes donc ça tappe pas mal dans la batterie en côte mais je ne fais que 20 ou 30km max, ou alors des sorties plus gravel (voire route quand c'est trop gras dans les chemins) de 50-60 Km mais là je sollicite moins l'assistance de mon moteur 750W. J'envisage donc l'achat d'une batterie 12.5Ah qui me permettrait plusieurs choses :  

  • utiliser dans la majorité des cas la 12.5Ah plus légère et plus compacte (enfin je pense)
  • utiliser la 17.5Ah quand je dois faire une grosse sortie
  • et même utiliser les 2 batteries (une dans le sac à dos ou autre) pour des randos de 150-200Km que j'ai en projet pour cet été avec des potes.


Les petits bémols dans l'histoire c'est le coût supplémentaire pour une batterie (162€ la 12.5Ah) et le fait qu'elle semble utiliser des accus no-name contre des SAMSUNG pour la 17.5AH mais bon est-ce vraiment encore un critère de fiabilité/longévité ???...)
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-02-2024 à 10:32:50
n°430587
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2024 à 11:45:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je demande à tout hasard : quelqu'un sait-il si les batteries Hailong G70 48V 17.5AH et 12.15AH vendues par PSWPOWER ici : https://www.pswpower.com/products/e [...] -motor-108  
 
partagent le même support ?  
Concrètement : peut-on utiliser le même support sur le cadre du vélo et utiliser l'une ou l'autre des batteries ?
Normalement oui, ça semble standard.
Faut faire gaffe entre les parrot et hailong (Celles de ton lien c'est parrot)

 
Question subsidiaire : si quelqu'un connait les dimensions et poids de ces 2 batteries je prends aussi, merci !
Pour les dimensions, un indice dans les images :o
Le poids est inconnu.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/252106
J'ai posé les questions à PSWPOWER et je regarder aussi à côté si je trouve les infos.
 
Mon idée : j'ai déjà la version 17.5Ah et avec un an de recul je me rends compte que ma batterie n'est jamais descendu sous les 50%. Je fais soit des sorties VTT courtes donc ça tappe pas mal dans la batterie en côte mais je ne fais que 20 ou 30km max, ou alors des sorties plus gravel (voire route quand c'est trop gras dans les chemins) de 50-60 Km mais là je sollicite moins l'assistance de mon moteur 750W. J'envisage donc l'achat d'une batterie 12.5Ah qui me permettrait plusieurs choses :  

  • utiliser dans la majorité des cas la 12.5Ah plus légère et plus compacte (enfin je pense)
  • utiliser la 17.5Ah quand je dois faire une grosse sortie
  • et même utiliser les 2 batteries (une dans le sac à dos ou autre) pour des randos de 150-200Km que j'ai en projet pour cet été avec des potes.


Les petits bémols dans l'histoire c'est le coût supplémentaire pour une batterie (162€ la 12.5Ah) et le fait qu'elle semble utiliser des accus no-name contre des SAMSUNG pour la 17.5AH mais bon est-ce vraiment encore un critère de fiabilité/longévité ???...)
Perso, je resterais sur des Samsung, pas pour des critères de fiabilité/longévité mais surtout [:psychodarksquall:1]
à la limite la 15Ah est en samsung.

 :)


n°430653
Shaad
Posté le 06-02-2024 à 17:00:50  profilanswer
 

:jap:  
 
Pour info la réponse de PSWPower :
yes,They have the same size and base
g70 48V 12.5AH:3.85KG
 
Donc c'est bien le même support sur le vélo.
Par contre même dimension.
 
3.85Kg la G70 en 12.5Ah. Je mesurerai ce soir le poids ma G70 17.5Ah. Pas sûr que ce soit beaucoup plus finalement.

n°431081
Shaad
Posté le 09-02-2024 à 17:39:31  profilanswer
 

Pour info: l'équipe de PreciAlps travaille sur de nouveaux plateaux pour les moteurs Bafang, notamment du 40 dents compatible avec les chaînes 12 vitesses Shimano.

n°431149
kb_79
Posté le 10-02-2024 à 13:11:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pour info: l'équipe de PreciAlps travaille sur de nouveaux plateaux pour les moteurs Bafang, notamment du 40 dents compatible avec les chaînes 12 vitesses Shimano.


Une chaîne 12 vitesses (plus fine) doit très rapidement se dégrader en électrique non ?

n°435292
Shaad
Posté le 24-03-2024 à 14:07:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit problème avec ma batterie Hailong, elle ne charge plus.
J'essaie de diagnostiquer.
 
J'en suis au chargeur. Un chargeur 54V.
Quand je mesure la sortie du chargeur au multimètre, il bagotte constamment en 54.6V et 0V. Normal à votre avis ? Est-ce que la tension est supposée être constante à 54V en l'absence de 'charge' derrière ? Auqle cas ça m'arrangerait car ça signifierait que c'est juste mon chargeur qui est HS.
Ou est-ce une sortie de chargeur intelligent qui coupe la tension quand il détecte qu'il n'y a rien derrière ?
 
Qu'en pensez-vous ?  :??:  
 
Merci

n°435310
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-03-2024 à 16:13:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:  
 
Petit problème avec ma batterie Hailong, elle ne charge plus.
J'essaie de diagnostiquer.
 
J'en suis au chargeur. Un chargeur 54V.
Quand je mesure la sortie du chargeur au multimètre, il bagotte constamment en 54.6V et 0V. Normal à votre avis ? Est-ce que la tension est supposée être constante à 54V en l'absence de 'charge' derrière ? Auqle cas ça m'arrangerait car ça signifierait que c'est juste mon chargeur qui est HS.
Ou est-ce une sortie de chargeur intelligent qui coupe la tension quand il détecte qu'il n'y a rien derrière ?
 
Qu'en pensez-vous ?  :??:  
 
Merci


54.6V, c'est la tension de sortie de chargeur, soit quand il est à vide (sans batterie connectée), soit quand la batterie est chargée à 100% (ou proche).
0V, c'est soit que la sortie du chargeur est coupée, soit qu'il est en court-circuit (et donc, il va pas tarder à se mettre en sécurité).
 
Deux hypothèses:
- Tu peux avoir un mauvais contact entre la sortie de ton chargeur et ta batterie.
- Ou ton BMS qui est malade et qui se met court-circuit.

n°435315
Shaad
Posté le 24-03-2024 à 16:24:14  profilanswer
 

Le problème c'est que justement en sortie de chargeur, sans batterie connectée, la tension mesurée oscille en permanence entre 54.6V et 0V.
J'ai testé avec d'autres chargeurs 12V, 19V et 24V que j'ai à la maison. Ils affichent tous une tension stable à leur valeur nominale.
 
Donc je pense que c'est le chargeur non ?

n°435323
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 24-03-2024 à 17:10:21  profilanswer
 

Non, la tension doit être stable en sortie de chargeur.  
Essaie de trouver un autre chargeur.  

n°435326
Shaad
Posté le 24-03-2024 à 17:31:49  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Chargeur commandé. Verdict demain si j'y pense.

n°435359
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 25-03-2024 à 00:24:11  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Non, la tension doit être stable en sortie de chargeur.  
Essaie de trouver un autre chargeur.


Mon chargeur de monocycle donne effectivement une tension continue en permanence.
 
Mais sur mon autre chargeur plus récent (Accu / Bafang), j'ai remarqué qu'il semble vérifier les paramètres électriques avant d'activer la charge.
 
Par exemple si je branche seulement mon charge doctor sur le chargeur "récent", il envoie du 54V puis coupe au bout d'une seconde environ et on entend le clic clac d'un relais.
 
Probablement par ce qu'il détecte une absence de conso, ce doit être une protection sur ce chargeur... puis une seconde plus tard il retente, donc remet de la tension, puis recoupe etc, jusqu'à ce que je branche enfin l'accu derrière la charge doctor.
A ce moment il est content, il maintient la tension et la charge débute.
 
Donc je pense que si Shaad a le même type de chargeur que moi, c'est plus probablement l'accu qui pose problème. Je commencerai par ouvrir l'accu et par contrôler le câblage entre la prise d'alimentation et le BMS pour voir si rien n'est coupé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3DRéparation écran de vélo élliptique
[Topic Unique] Micro:bits[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5
[Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Vélo électrique BAFANG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR