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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°407636
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 18:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Horacio Caine a écrit :


Non, si tu es en assistance 1 (sur 9 niveaux) il envoie très très légèrement :jap:
Et non également, il ne pédale pas tout seul si tu pousses le vélo vu qu'il t'assiste dès qu'il ressent une action de pédalage
Oui on peut couper l'assistance en roulant et la résistance est vraiment infime.
C'est dommage de prendre un 250W...

 

Ok c'est clair merci. Pour le 250w c'est pour le côté "légal". On peut le brider à 25km/h le 750w ?

 

@bob34622 : ok bah elle appuiera plus fort que les pédales  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 26-07-2023 à 18:17:01
mood
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Posté le 26-07-2023 à 18:15:01  profilanswer
 

n°407637
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-07-2023 à 18:17:14  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :


C'est dommage de prendre un 250W...

 

Surtout qu'un autocollant 250W est fourni souvent  [:frogaski62:3] .

n°407640
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 18:28:36  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

 

Ok c'est clair merci. Pour le 250w c'est pour le côté "légal". On peut le brider à 25km/h le 750w ?

 

@bob34622 : ok bah elle appuiera plus fort que les pédales :D

 

Oui, tu peux le brider.
Perso, sur 5 modes, je n'en ai qu'un a 40 km/h, quand je suis en dehors de la ville. De 1 a 4, l'assistance augmente de 20 a 100%, et a 5, la vitesse augmente de 25 a 40 km/h.
On peut en avoir 0 mais profiter de la puissance dispo, surtout quand on sait que les moteurs sont au même prix, c'est dommage de s'en passer.

n°407641
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 18:29:42  profilanswer
 

D'ailleurs les risques de déraillement ne sont pas plus importants avec le 750w ?

 

Ah et j'y pense et j'ai lu que  la plus grande vitesse n'est plus passable dans la plupart des cas après conversion. Est-ce vrai ? Des manières d'y remédier ?

n°407642
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 18:31:56  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

Oui, tu peux le brider.
Perso, sur 5 modes, je n'en ai qu'un a 40 km/h, quand je suis en dehors de la ville. De 1 a 4, l'assistance augmente de 20 a 100%, et a 5, la vitesse augmente de 25 a 40 km/h.
On peut en avoir 0 mais profiter de la puissance dispo, surtout quand on sait que les moteurs sont au même prix, c'est dommage de s'en passer.


Ok donc la méthode pour le "brider" et de ne pas créer de mode permettant d'aller au-delà des 25km/h.

 

Possible aussi de le forcer en influant sur les paramètres du moteur ?

n°407644
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-07-2023 à 18:37:57  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

D'ailleurs les risques de déraillement ne sont pas plus importants avec le 750w ?

 

Ah et j'y pense et j'ai lu que la plus grande vitesse n'est plus passable dans la plupart des cas après conversion. Est-ce vrai ? Des manières d'y remédier ?

 

Aucun déraillement et aucun souci pour passer toutes les vitesses chez moi.

n°407645
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 18:42:01  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

D'ailleurs les risques de déraillement ne sont pas plus importants avec le 750w ?

 

Ah et j'y pense et j'ai lu que la plus grande vitesse n'est plus passable dans la plupart des cas après conversion. Est-ce vrai ? Des manières d'y remédier ?

 

Déraille potentiellement plus, comme si tu pedalais très fort en danseuse, si le dérailleur est mal réglé. Pas de soucis pour ma part.
Tu peux avoir des problèmes de me ligne de chaîne selon ton cadre oui, qui se corrige par exemple avec les plateaux décalés precialps. Perso, les 3 premières vitesses je m'en fous, pas besoin de mouliner avec 750W dans le pédalier :D (et elles passent même si la ligne de chaîne est pas jojo)

 
Nozdormu a écrit :


Ok donc la méthode pour le "brider" et de ne pas créer de mode permettant d'aller au-delà des 25km/h.

 

Possible aussi de le forcer en influant sur les paramètres du moteur ?

 

Oui, tu fais que des modes 25 km/h.
Pas compris ta question... Mais le moteur ne se programme qu'avec un pc, donc ça se force en reprogrammant le moteur avec des modes différents.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 26-07-2023 à 18:42:54
n°407646
Horacio Ca​ine
Posté le 26-07-2023 à 18:45:02  profilanswer
 

Pareil que l'oizo, aucun souci de vitesses et aucun déraillement.
Oui tu peux programmer pour qu'il ne dépasse pas 25Km/H, moi j'ai mis 45KM/H c'est déjà bien, j'avais testé sans limite, sur un faux plat descendant 72,1KM/H c'est déconné sur un RR :lol:  
Le plus important sera de commander le câble pour programmer le moteur car les réglages par défaut sont tout simplement  :pt1cable:  


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°407647
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 18:45:10  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Aucun déraillement et aucun souci pour passer toutes les vitesses chez moi.

 
imfrommarklor a écrit :

 

Déraille potentiellement plus, comme si tu pedalais très fort en danseuse, si le dérailleur est mal réglé. Pas de soucis pour ma part.
Tu peux avoir des problèmes de me ligne de chaîne selon ton cadre oui, qui se corrige par exemple avec les plateaux décalés precialps. Perso, les 3 premières vitesses je m'en fous, pas besoin de mouliner avec 750W dans le pédalier :D (et elles passent même si la ligne de chaîne est pas jojo)

 


 
imfrommarklor a écrit :

 

Oui, tu fais que des modes 25 km/h.
Pas compris ta question... Mais le moteur ne se programme qu'avec un pc, donc ça se force en reprogrammant le moteur avec des modes différents.

 

Merci pour vos retours, bon reste à essayer de convaincre ma femme pour essayer de passer au 750w.

 

Je comptais commander via le site que j'ai beaucoup vu passer pswpower. Des raisons de ne pas le faire là ?

n°407649
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 18:46:06  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Pareil que l'oizo, aucun souci de vitesses et aucun déraillement.
Oui tu peux programmer pour qu'il ne dépasse pas 25Km/H, moi j'ai mis 45KM/H c'est déjà bien, j'avais testé sans limite, sur un faux plat descendant 72,1KM/H c'est déconné sur un RR :lol:
Le plus important sera de commander le câble pour programmer le moteur car les réglages par défaut sont tout simplement :pt1cable:

 

72kmh :ouch:

 

Oui le câble est prévu dans la commande.

mood
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Posté le 26-07-2023 à 18:46:06  profilanswer
 

n°407651
Horacio Ca​ine
Posté le 26-07-2023 à 18:59:22  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

 

72kmh :ouch:

 

Oui le câble est prévu dans la commande.


https://i.ibb.co/D5jH2hc/IMG-20230408-094653.jpg
C'est déconné  :lol:
edit je me suis dit qu'en short et tee shirt, une pelle est c'est une pizza !!!!


Message édité par Horacio Caine le 26-07-2023 à 19:00:50

---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°407656
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-07-2023 à 19:14:28  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Pareil que l'oizo, aucun souci de vitesses et aucun déraillement.
Oui tu peux programmer pour qu'il ne dépasse pas 25Km/H, moi j'ai mis 45KM/H c'est déjà bien, j'avais testé sans limite, sur un faux plat descendant 72,1KM/H c'est déconné sur un RR :lol:
Le plus important sera de commander le câble pour programmer le moteur car les réglages par défaut sont tout simplement :pt1cable:

 

+1 faut impérativement reprogrammer car c'est beaucoup trop puissant les premiers niveaux d'assistance, d'ailleurs faudrait encore que je baisse au moins le 1er niveau d'assistance.

n°407664
le_prez
Posté le 26-07-2023 à 21:19:50  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Déraille potentiellement plus, comme si tu pedalais très fort en danseuse, si le dérailleur est mal réglé. Pas de soucis pour ma part.
Tu peux avoir des problèmes de me ligne de chaîne selon ton cadre oui, qui se corrige par exemple avec les plateaux décalés precialps. Perso, les 3 premières vitesses je m'en fous, pas besoin de mouliner avec 750W dans le pédalier :D (et elles passent même si la ligne de chaîne est pas jojo)
 


 

imfrommarklor a écrit :


 
Oui, tu fais que des modes 25 km/h.
Pas compris ta question... Mais le moteur ne se programme qu'avec un pc, donc ça se force en reprogrammant le moteur avec des modes différents.


 
Avec l’afficheur 500C tu peux modifier la vitesse maxi directement dessus aussi.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°407701
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-07-2023 à 08:19:09  profilanswer
 

le_prez a écrit :


 
 
 
Avec l’afficheur 500C tu peux modifier la vitesse maxi directement dessus aussi.


 
Maintenant que tu le dis, j'avais fait une modif avec un "menu secret" sur le mien aussi.
Je ne sais plus quelle vitesse max est prioritaire entre le réglage moteur et celui de l'écran, mais je dirai celle du moteur.
Donc si tous les modes du moteur sont bridés à 25, tu seras tranquille, il me semble.

n°407709
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-07-2023 à 08:44:58  profilanswer
 

Sur le mien c'était bridé par défaut à 25km/h, mais on pouvait le modifier directement via le controleur (C965 chez moi). J'avais mis 60 pour tester, mais je n'ai même pas réussi à atteindre 50  [:klemton]  
 
D'ailleurs à un moment j'avais acheté un plus gros plateau, que je n'ai jamais monté finalement.

n°407720
Shaad
Posté le 27-07-2023 à 09:08:09  profilanswer
 

Sur le mien j'ai configuré un mode civilisé où je définis une vitesse d'assistance max à 25km/h pour les 9 niveaux d'assistance et une puissance d'assistance modérée et progressive, et le second mode 'sport' sans limite de vitesse et avec 100% de la puissance dispo au dernier niveau d'assistance.

n°407722
kb_79
Posté le 27-07-2023 à 09:21:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Sur le mien j'ai configuré un mode civilisé où je définis une vitesse d'assistance max à 25km/h pour les 9 niveaux d'assistance et une puissance d'assistance modérée et progressive, et le second mode 'sport' sans limite de vitesse et avec 100% de la puissance dispo au dernier niveau d'assistance.


https://github.com/danielnilsson9/bbs-fw/releases  :love:

n°407759
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-07-2023 à 14:43:03  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Sur le mien j'ai configuré un mode civilisé où je définis une vitesse d'assistance max à 25km/h pour les 9 niveaux d'assistance et une puissance d'assistance modérée et progressive, et le second mode 'sport' sans limite de vitesse et avec 100% de la puissance dispo au dernier niveau d'assistance.


 
Je sais plus comment j'ai configuré, mais je me souviens qu'il y avait 2 logiques possibles. Soit par vitesse, soit par puissance ?  
 
J'avais modifié le truc par défaut, pour avoir une assistance par puissance. Ca me donne une base fixe, et ensuite plus j'appuie fort, plus ça avance.  
 
Perso je suis habitué au vélotaff à 30-35km/h à base de mollet, se retrouver avec un tank à trainer à 27km/h, c'est vraiment pas possible  [:what has been seen]  
 
J'avais essayé un Tenways par contre (et j'aimerai bien tester Cowboy aussi), assez léger et sans résistance magnétique du moteur, qui fait que tu peux pousser largement au delà des 25 juste à la puissance de la couisse  [:gaga wink]  
 
Donc en ce moment j'hésite plutot à remplacer mon musculaire + mon VAE par un Cowboy, ou qqchose comme ça ....
 

Spoiler :

En plus une fois qu'on a gouté à la courroie pour la transmission, on ne rêve plus que de ça  [:cerveau lent]


Message édité par Baodai38 le 27-07-2023 à 14:52:54
n°407862
Shaad
Posté le 28-07-2023 à 17:00:55  profilanswer
 

Petite question : j'ai prévu d'emmener mon VTT Bafanguisé en vacances via un porte-vélo fixé sur attelage. Jusque là OK je l'ai déjà fait.
Mais je n'ai eu le cas de mauvais temps et c'est pas impossible que ça arrive.  
A votre avis : je laisse la batterie sur le cadre sur son support ou je l'enlève pour faire la route en cas d'intempérie ?  :)
Je pensais la laisser pour protéger les connecteurs de la pluie, mais après réflexion il vaut peut-être mieux l'enlever et prendre le temps à l'arrive d'attendre que tout sèche ou essuyer non ?
 

n°407865
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-07-2023 à 17:31:36  profilanswer
 

Je l'enlève et je recouvre l'emplacement d'un sac plastique avec élastique pour ma part


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°407871
Nozdormu
Posté le 28-07-2023 à 18:32:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Petite question : j'ai prévu d'emmener mon VTT Bafanguisé en vacances via un porte-vélo fixé sur attelage. Jusque là OK je l'ai déjà fait.
Mais je n'ai eu le cas de mauvais temps et c'est pas impossible que ça arrive.
A votre avis : je laisse la batterie sur le cadre sur son support ou je l'enlève pour faire la route en cas d'intempérie ? :)
Je pensais la laisser pour protéger les connecteurs de la pluie, mais après réflexion il vaut peut-être mieux l'enlever et prendre le temps à l'arrive d'attendre que tout sèche ou essuyer non ?

 


 

Rassurez moi vous ne prenez de telles précautions que pour le transport ? :D

 

On peut rouler avec un bafang sous la pluie sans problème ?


Message édité par Nozdormu le 28-07-2023 à 18:32:46
n°407873
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-07-2023 à 18:42:07  profilanswer
 

Faut enlever la batterie pour le transport rien que pour son poids.

n°407883
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-07-2023 à 21:40:45  profilanswer
 

Je roule sous des trombes d'eau sans problème, je m'étais jamais posé la question  [:canaille]

 

Après j'ai enfermé la connectique sous le cadre dans une petit sacoche "sous-sel". M'enfin là connectique au cul de la batterie, je peux vous confirmer qu'elle est water proof depuis ce temps :D

n°407903
Horacio Ca​ine
Posté le 29-07-2023 à 09:19:46  profilanswer
 

Effectivement c'est bien étanche à moins de l'immerger des heures, par contre comme dit l'oizo, pour le poids sur le porte vélo, il vaut mieux l'enlever surtout si tu as un porte vélo en appui sur le hayon.
L'autre jour je zieutais pour un truc basic de chez décathlon pour ramener le vélo tout basic du minot à la maison histoire de lui faire la révision et il est précisé 15kg max par vélo....


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°407913
Nozdormu
Posté le 29-07-2023 à 13:01:36  profilanswer
 

Il faut combien d'espace autour des batteries hailong pour pouvoir les mettre/retirer du support ?

n°408204
yatta91
:o
Posté le 02-08-2023 à 11:42:16  profilanswer
 

Bonjour au topic, je sors un peu de la section auto pour venir ici car j'ai eu l'occasion de louer un VAE cet été en bord de mer... Et je suis conquis !
 
Du coup, j'ai récupéré le Riverside 500 d'un copain qui s'en servait plus et j'ai envie de le basculer en VAE.
 
Sauf que j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger dans les kits de conversions, et j'aimerais idéalement partir sur un moteur pédalier pour pouvoir tirer une remorque enfant de temps en temps, est-ce que ca vous semble logique ?
 
Le modèle qui semble revenir tout le temps est le Bafang M215 en 36v/250w qui devrait largement suffire pour 20km/jour de velotaf mais est-ce qu'il y a d'autres modèles à regarder ?
 
Et sinon, quels seraient le risque d'acheter un vélo déjà converti d'occasion ? Je vois des VTC d'occasions avec un moteur pédalier Bafang pour 600-700 euros sur leboncoin
 
Merci


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°408230
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-08-2023 à 15:20:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bonjour au topic, je sors un peu de la section auto pour venir ici car j'ai eu l'occasion de louer un VAE cet été en bord de mer... Et je suis conquis !
 
Du coup, j'ai récupéré le Riverside 500 d'un copain qui s'en servait plus et j'ai envie de le basculer en VAE.
 
Sauf que j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger dans les kits de conversions, et j'aimerais idéalement partir sur un moteur pédalier pour pouvoir tirer une remorque enfant de temps en temps, est-ce que ca vous semble logique ?
 
Le modèle qui semble revenir tout le temps est le Bafang M215 en 36v/250w qui devrait largement suffire pour 20km/jour de velotaf mais est-ce qu'il y a d'autres modèles à regarder ?
 
Et sinon, quels seraient le risque d'acheter un vélo déjà converti d'occasion ? Je vois des VTC d'occasions avec un moteur pédalier Bafang pour 600-700 euros sur leboncoin
 
Merci


 
 :hello:  
 
Vu que tu comptes tirer une remorque, je partirais plutôt sur un 750W 48V bridé à 25km/h sauf si tu habites dans une région des plus plates.
 
D'occasion, tu n'auras pas le plaisir du montage (qui te permet déjà de connaître le kit bafang). Après d'occasion, fait surtout gaffe à l'état de la batterie et ne pas trop avoir de km sur le moteur.

n°408231
le_prez
Posté le 02-08-2023 à 15:24:04  profilanswer
 

@yatta91
 
 :hello:
 
J'ai moi-même converti un Riverside 500 que voici ci-dessous, posant fièrement sur le retour du boulot.
 
J'ai mis un BBS01B de 250w donc "légal" avec une batterie G70 36V 20AH, je dois pouvoir faire entre 70 et 100km avec, sur mon niveau 3/5 qui correspond à 50% de puissance. Celui-ci est déjà pêchu et me semble largement suffisant pour tirer une remorque enfant, surtout sur le plat.
Mais, si c'était à refaire, je prendrais un BBS02B 750w qui est au même prix ou presque pour le confort que les 500w supplémentaires apportent. Par contre il n'est pas légal de l'utiliser en tant que VAE sur la voie publique.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/199357

Message cité 1 fois
Message édité par le_prez le 02-08-2023 à 15:24:36

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°408261
Viperggt
Posté le 02-08-2023 à 21:45:41  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
C'est pas un vélo de route :D Canyon Urban (ça s'appelle Commuter maintenant)  :love:  C'est juste mon moyen de locomotion quotidien  [:cerveau charlest]  
 


 

Baodai38 a écrit :


 
Sacré dilemme en effet ...  
 
Je pense que la question de la fourche (car c'est la principale question j'ai l'impression ?!) dépend directement des terrains que tu vas affronter.  
 
Perso j'ai pris un VTC avec une fourche suspendue (ça existe la "fourche semi rigide" ?! Je suis pas spécialiste), mais à l'usage je me demande si ça serait vraiment désagréable en full rigide, car je ne rouge que sur des bandes cyclables/pistes cyclables en bon état. Après tout je roule en full rigide la majorité du temps (avec le fameux Canyon Commuter), et je n'ai pas l'impression que ça soit spécialement inconfortable (à part peut être sur les 15m de pavé que je croise sur mon itinéraire, ça reste anectotique). Au contraire, je préfères 100 fois la position et la maniabilité du Canyon par rapport à mon VAE.  
Donc je me dis que si tu es content de ton Triban, il vaudrait mieux partir sur une électrification de celui-ci.  
 
Par contre si tu le revends d'occaz, à mon avis tu devrais pas trop galérer, ça a une bonne cote les Triban, non ?!


 
Plop !  
Merci pour ton commentaire !  
Grâce à toi j ai vendu mon triban 650€ ! En 3 jours sans galère.  
 
Du coup demain je vais acheter un Rockrider 8.1 bafangé en 750w ! 48v 17.5 ah d occasion. 700€ ça me semble une bonne affaire.  
 
Le seul truc : pas de capteur de frein hydraulique, pas de capteur de changement de vitesse et ce qui m embête le plus le vendeur à perdu le chargeur... Donc je vais devoir trouver un chargeur, il m a parlé d' une batterie avec une connectique de 3 plots / broches ? Du coup je pense vous faire une photo pour que vous puissiez m aiguiller sur le chargeur à acheter. . Après il faudra aussi le cordon pour communiquer avec le display.
 
Bien-sûr Le vélo est chargé à 80% donc essayable

Message cité 1 fois
Message édité par Viperggt le 02-08-2023 à 21:47:41
n°408266
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-08-2023 à 22:44:12  profilanswer
 

Viperggt a écrit :

 

Plop !
Merci pour ton commentaire !
Grâce à toi j ai vendu mon triban 650€ ! En 3 jours sans galère.

 

Du coup demain je vais acheter un Rockrider 8.1 bafangé en 750w ! 48v 17.5 ah d occasion. 700€ ça me semble une bonne affaire.

 

Le seul truc : pas de capteur de frein hydraulique, pas de capteur de changement de vitesse et ce qui m embête le plus le vendeur à perdu le chargeur... Donc je vais devoir trouver un chargeur, il m a parlé d' une batterie avec une connectique de 3 plots / broches ? Du coup je pense vous faire une photo pour que vous puissiez m aiguiller sur le chargeur à acheter. . Après il faudra aussi le cordon pour communiquer avec le display.

 

Bien-sûr Le vélo est chargé à 80% donc essayable


Tu oublieras pas de m'envoyer ma com :o

 

Le capteur de frein je fais sans depuis le premier jour perso, mais avec modif du fonctionnement pour que ça arrête d'assister dès que j'arrête de pédaler (perso je préfère, l'inverse c'est bizarre je trouve). Le capteur de changement de vitesse c'est 15 balles.
Le chargeur de batterie ça doit pas être une fortune ?!  [:transparency]

n°408270
Viperggt
Posté le 02-08-2023 à 23:14:29  profilanswer
 

Je viens d acheter un chargeur sur amazon 30€ réception dans deux jours.  
Apparemment c est assez conventionnelle, c est 3 broches en forme de triangle. Du coup je suppose que la prise de la batterie est mâle ?

n°408445
ludo42000
Posté le 04-08-2023 à 23:12:47  profilanswer
 

Salut,
 
Le vélo que je cherche à respirer : Scott scale 765
 
Le problème est que le boîtier de pédalier est un bb92 en press fit et non du bsa
 
Des idées pour adapter ?
J'ai vu que certains impriment des adaptateurs en 3d mais je n'ai pas trouvé les fichiers

n°408500
lopengl
Posté le 05-08-2023 à 21:02:56  profilanswer
 

:hello:

 

Pour charger la batterie, on la branche et on la laisse sur OFF ou faut-il la mettre sur ON?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°408502
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-08-2023 à 21:29:08  profilanswer
 

lopengl a écrit :

:hello:  
 
Pour charger la batterie, on la branche et on la laisse sur OFF ou faut-il la mettre sur ON?


 
N'allumes pas le vélo en même temps que tu charges en tout cas.


Message édité par mr oizo bis le 06-08-2023 à 10:42:22
n°408517
Horacio Ca​ine
Posté le 06-08-2023 à 09:13:17  profilanswer
 

Je n'arrive plus à trouver le sujet mais sur ON pour que le BMS équilibre les cellules.
 
edit: et bien sûr pas sur le vélo


Message édité par Horacio Caine le 06-08-2023 à 09:14:08

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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°408518
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-08-2023 à 09:24:39  profilanswer
 

C'est ici
Comme ont dit les autres, bms allumé pour l'équilibrage des cellules (enfin pour les batteries de pswpower).

n°408520
Horacio Ca​ine
Posté le 06-08-2023 à 09:36:33  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

C'est ici
Comme ont dit les autres, bms allumé pour l'équilibrage des cellules (enfin pour les batteries de pswpower).


 [:feer] en première page peut-être ?  :whistle:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°408523
le_prez
Posté le 06-08-2023 à 09:50:13  profilanswer
 

Personnellement, je me prends assez peu la tête : je rentre, j'éteins le vélo via l'écran (même s'il se coupe tout seul après 2min d'inactivité), je laisse tout tel quel donc batterie sur ON, je branche. Le chargeur est sur une prise à minuteur, pour que la charge ne commence que dans la nuit, afin de ne pas charger dès que je rentre vu que la batterie est peut-être parfois trop chaude.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°408527
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2023 à 10:42:36  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Personnellement, je me prends assez peu la tête : je rentre, j'éteins le vélo via l'écran (même s'il se coupe tout seul après 2min d'inactivité), je laisse tout tel quel donc batterie sur ON, je branche. Le chargeur est sur une prise à minuteur, pour que la charge ne commence que dans la nuit, afin de ne pas charger dès que je rentre vu que la batterie est peut-être parfois trop chaude.


 
+1 ne pas charger "à chaud"

n°408559
yatta91
:o
Posté le 06-08-2023 à 22:07:26  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

:hello:

 

Vu que tu comptes tirer une remorque, je partirais plutôt sur un 750W 48V bridé à 25km/h sauf si tu habites dans une région des plus plates.

 

D'occasion, tu n'auras pas le plaisir du montage (qui te permet déjà de connaître le kit bafang). Après d'occasion, fait surtout gaffe à l'état de la batterie et ne pas trop avoir de km sur le moteur.

 

Hélas, j'habite en RP mais dans un village au fond d'une vallée donc tout ou presque est vallonné  [:arlequim]

 

Bien reçu pour la puissance, j'ai repéré ce kit sur aliexpress, tu penses que ca peut le faire ? https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 1FR%21%21A

 

Comment m'assurer que ce n'est pas une contre façon vu que Bafang n'a plus l'air de commercialiser le BBS02 ?

 
le_prez a écrit :

@yatta91

 

:hello:

 

J'ai moi-même converti un Riverside 500 que voici ci-dessous, posant fièrement sur le retour du boulot.

 

J'ai mis un BBS01B de 250w donc "légal" avec une batterie G70 36V 20AH, je dois pouvoir faire entre 70 et 100km avec, sur mon niveau 3/5 qui correspond à 50% de puissance. Celui-ci est déjà pêchu et me semble largement suffisant pour tirer une remorque enfant, surtout sur le plat.
Mais, si c'était à refaire, je prendrais un BBS02B 750w qui est au même prix ou presque pour le confort que les 500w supplémentaires apportent. Par contre il n'est pas légal de l'utiliser en tant que VAE sur la voie publique.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/199357

 

Merci pour ton retour !

 

Ca veut dire quoi qu'il n'est pas légal ? Si j'ai un pet, ma RC ne me couvre pas ? Ou j'ai besoin de l'immatriculer comme un scooter ? Même si il est bridé à 25km/h ?

 

EDIT: si tu as la référence de ton kit ainsi que le marchand, je suis preneur :D

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 06-08-2023 à 22:08:10

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un seul n à tuning de m*rde
n°408570
Viperggt
Posté le 07-08-2023 à 08:49:23  profilanswer
 


 
Non non c est bon il me l a retrouvé. Il était à son bureau dans un placard. Vélo taff qu il n utilisait plus. Il me l Envoi. J en ai trouvé un compatible. Du coup un chargeur au taff et l autre à la maison

mood
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