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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°408570
Viperggt
Posté le 07-08-2023 à 08:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non non c est bon il me l a retrouvé. Il était à son bureau dans un placard. Vélo taff qu il n utilisait plus. Il me l Envoi. J en ai trouvé un compatible. Du coup un chargeur au taff et l autre à la maison

mood
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Posté le 07-08-2023 à 08:49:23  profilanswer
 

n°408579
le_prez
Posté le 07-08-2023 à 11:19:12  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Merci pour ton retour !
 
Ca veut dire quoi qu'il n'est pas légal ? Si j'ai un pet, ma RC ne me couvre pas ? Ou j'ai besoin de l'immatriculer comme un scooter ? Même si il est bridé à 25km/h ?
 
EDIT: si tu as la référence de ton kit ainsi que le marchand, je suis preneur :D


 
Ca veut dire qu'il ne remplit pas les conditions qui qualifient un VAE : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32294
 
Théoriquement ça veut dire oui pour l'immatriculation et oui la RC ne te couvre pas si un expert constate que ton VAE est en fait un cyclomoteur.
 
Après ça c'est la théorie mais on ne peut pas présumer des conséquences en cas d'accident grave. Mais mon avis c'est que si tu te mets la tête dans un trottoir et que tu nécessites des soins jusqu'à la fin de ta vie, ton assurance va un minimum expertiser le vae.
 
J'avais pris le BBS01B pour ces raisons mais vu que c'est du DIY, je doute de la légalité de la chose tout de même (notamment à cause de l'absence de marquage CE).
 
Mon kit vient de chez PSWpower :
 
- https://pswpower.com/products/europ [...] version-63 afficheur 500C et plateau 44T
- https://pswpower.com/products/europ [...] version-63 Voltage+Capacity: G70 36V 20AH


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°408585
yatta91
:o
Posté le 07-08-2023 à 12:02:30  profilanswer
 

D'accord, merci pour ces précisions :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°408598
Horacio Ca​ine
Posté le 07-08-2023 à 14:18:51  profilanswer
 

Tant que le montage n'est pas effectué par un professionnel, l'engin n'est pas homologué, donc qu'il soit en 250 ou 1000W et plus ... :whistle:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°408603
Horacio Ca​ine
Posté le 07-08-2023 à 15:00:31  profilanswer
 

Ce qui est logique  :jap:


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°408604
yatta91
:o
Posté le 07-08-2023 à 15:02:19  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Tant que le montage n'est pas effectué par un professionnel, l'engin n'est pas homologué, donc qu'il soit en 250 ou 1000W et plus ... :whistle:


 
Bon ben all-in sur un kit 750w alors  [:fl4me]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°408607
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 07-08-2023 à 16:13:38  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Tant que le montage n'est pas effectué par un professionnel, l'engin n'est pas homologué, donc qu'il soit en 250 ou 1000W et plus ... :whistle:


Une source ?
Au dernières nouvelles c'était les conditions décrites en fp, il y a eu un changement récent ?

n°408611
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-08-2023 à 17:07:37  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Une source ?
Au dernières nouvelles c'était les conditions décrites en fp, il y a eu un changement récent ?

 

+1 pour la source car jamais entendu parler de ça

n°408615
Horacio Ca​ine
Posté le 07-08-2023 à 17:21:31  profilanswer
 

Demandez à vos assurances, un vélo est homologué sortie d'usine, à partir du moment où vous modifiez les caractéristiques, il ne l'est plus.  
Il faut que le montage soit effectué par un professionnel, qui engage SA responsabilité.


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°408617
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-08-2023 à 17:32:58  profilanswer
 

Les assurances ce n'est pas la loi, si tu as une source officielle :).

mood
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Posté le 07-08-2023 à 17:32:58  profilanswer
 

n°408618
Horacio Ca​ine
Posté le 07-08-2023 à 17:42:25  profilanswer
 

Mon assurance à savoir celle de la caisse d'épargne m'a clairement dit que je n'étais pas couvert en cas d'accident sur un vélo que j'ai moi-même modifié.
Par contre si j'avais une facture de montage effectué par un professionnel là j'étais couvert.


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°408621
lopengl
Posté le 07-08-2023 à 18:30:14  profilanswer
 

Donc si tu changes la cassette ou tes étriers de freins, tu n'es plus homologué ni assuré ?


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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°408624
Horacio Ca​ine
Posté le 07-08-2023 à 18:48:03  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Donc si tu changes la cassette ou tes étriers de freins, tu n'es plus homologué ni assuré ?


la cassette je ne pense pas, à condition de conserver les mêmes caractéristiques, pour les étriers je suis moins sûr.
Mais il faut voir tout ce que regarde un expert sur un véhicule dans une expertise d'accident grave ou mortel.
Dès qu'il y a des millions en jeu  


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°408625
Horacio Ca​ine
Posté le 07-08-2023 à 19:06:32  profilanswer
 

Au cas où https://www.quechoisir.org/decrypta [...] lo-n80827/
 
"Notez qu’en installant vous-même le kit, vous roulerez aussi sur un vélo non homologué. En cas d’accident, votre assurance refuserait probablement de vous indemniser."


Message édité par Horacio Caine le 07-08-2023 à 19:07:16

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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°408635
lopengl
Posté le 07-08-2023 à 20:01:39  profilanswer
 

Du coup j'ai bien un souci quelque part sur mon kit.

 

Semaine dernière en allant au taf, après le passage sur un ralentisseur, l'afficheur d'un coup affiche batterie vide, clingote et s'éteint.
J'essaye de rallumer 2 ou 3 fois, l'écran s'allume mais s'éteint de suite.

 

Je tapote sur la batterie, et là miracle, je rallume et ça remarche  :heink:

 



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n°408637
Horacio Ca​ine
Posté le 07-08-2023 à 20:17:36  profilanswer
 

essaie de l'ouvrir, elle a dû prendre un choc lors du voyage, donc un souci de faux contact


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°409343
Viperggt
Posté le 17-08-2023 à 14:27:55  profilanswer
 

Hello.  
 
Je reviens vers vous. Je sais pas ce que j avais comme plateau avant sur le bafung, mais du coup j' ai pris le plus grand en 52t sur Ali. Je change pas vraiment les vitesses vu l utilisation que j en ai pour du velotaff.. j ai une cassette 9 vitesses, à la base c est un Rockrider 8.1 en 3x9.  
Je peux bidouiller un truc ? Ou je dois changer aussi la chaîne ? En sachant que j utilise pas la plage complète de ma cassette ?  
 
Ensuite une fois que je passe les 42/45km/h je sens comme un grondement arrivé, je sais pas vraiment décrire la chose, forcément ça fait peur donc je m.arrete là... J ai l impression que ça vient du disque de frein arrière légèrement voilé ?  Ou alors roulement / cassette ??  
 

n°409354
kb_79
Posté le 17-08-2023 à 16:57:13  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Du coup j'ai bien un souci quelque part sur mon kit.

 

Semaine dernière en allant au taf, après le passage sur un ralentisseur, l'afficheur d'un coup affiche batterie vide, clingote et s'éteint.
J'essaye de rallumer 2 ou 3 fois, l'écran s'allume mais s'éteint de suite.

 

Je tapote sur la batterie, et là miracle, je rallume et ça remarche :heink:

 




Regarde si tes connecteurs côté batterie et support ne sont pas charbonnés (noircis) j'ai eu le cas et mon affiche batterie délivrait et parfois la puissance demandée ne sortait pas.
Il faut dans ce cas remplacer les deux connecteurs  ;)

n°409355
kb_79
Posté le 17-08-2023 à 17:00:47  profilanswer
 

Viperggt a écrit :

Hello.

 

Je reviens vers vous. Je sais pas ce que j avais comme plateau avant sur le bafung, mais du coup j' ai pris le plus grand en 52t sur Ali. Je change pas vraiment les vitesses vu l utilisation que j en ai pour du velotaff.. j ai une cassette 9 vitesses, à la base c est un Rockrider 8.1 en 3x9.
Je peux bidouiller un truc ? Ou je dois changer aussi la chaîne ? En sachant que j utilise pas la plage complète de ma cassette ?

 

Ensuite une fois que je passe les 42/45km/h je sens comme un grondement arrivé, je sais pas vraiment décrire la chose, forcément ça fait peur donc je m.arrete là... J ai l impression que ça vient du disque de frein arrière légèrement voilé ? Ou alors roulement / cassette ??

 



Salut, le 52t je le conseille pas vraiment et encore plus si tu n'utilises pas toutes la plage de ta cassette ça force énormément sur le moteur même si tu ne t'en rend pas forcément compte.
Je suis un peu hors sujet désolé mais je n'ai pas bien compris la question de base  :jap:

n°409356
Viperggt
Posté le 17-08-2023 à 17:08:13  profilanswer
 

En gros je pense que vu l utilisation que j en ai et le dénivelé, j hésite à faire une transformation en Fixie, single speed en faite. Il faut que je me renseigne.
Le soucis que j ai, c est que j ai 6km de velotaff sur un super parcours bien bien plat, vraiment une merveille à rouler,  et qu à partir de 35km/h je peux même plus assister le moteur, je suis dans la choucroute totale. Je fais semblant de pédaler ( lol ) et je suis pas contre pouvoir pédaler un peu plus et emmener le vélo entre 40 et 50.  
En revanche mon second soucis c est que quand le moteur m entraîne à partir de 43/45 km/h je sens comme un grondement dans l arrière du vélo, je pense au disque voilé, sinon la K7 ou le roulement arrière.

n°409357
kb_79
Posté le 17-08-2023 à 17:13:03  profilanswer
 

Viperggt a écrit :

En gros je pense que vu l utilisation que j en ai et le dénivelé, j hésite à faire une transformation en Fixie, single speed en faite. Il faut que je me renseigne.
Le soucis que j ai, c est que j ai 6km de velotaff sur un super parcours bien bien plat, vraiment une merveille à rouler, et qu à partir de 35km/h je peux même plus assister le moteur, je suis dans la choucroute totale. Je fais semblant de pédaler ( lol ) et je suis pas contre pouvoir pédaler un peu plus et emmener le vélo entre 40 et 50.
En revanche mon second soucis c est que quand le moteur m entraîne à partir de 43/45 km/h je sens comme un grondement dans l arrière du vélo, je pense au disque voilé, sinon la K7 ou le roulement arrière.


Ton dernier pignon de ta cassette a combien de dents ?
Pour un 9 vitesses c'est souvent 11 si tu en as plus tu pourrais changer ta cassettes et mettre celle ci qui a un bon rapport qualité prix :
https://decathlon.fr/p/_/R-p-202614
Possible que soit les roulements ou l'aimant qui tape dans le capteur avec la déformation de la jante quand tu augmentes la vitesse.

n°409382
lopengl
Posté le 17-08-2023 à 21:27:27  profilanswer
 

Je vais vérifier les connecteurs.
En attendant j'ai ouvert la batterie. Rien a l'air dessoudé. J'ai 53.5 VoLt en sortie connecteur et même chose aux bornes du BMS.

 

Chose que je n'avais pas vu lors des extinctions, c'est que j'ai l'écran qui affiche une tension d'environ 20v.

 

https://i.postimg.cc/kM8JPGy4/PXL-20230817-181748451.jpg]

 

https://i.postimg.cc/D0V7b37n/PXL-20230817-185955287-2.jpg


Message édité par lopengl le 17-08-2023 à 21:27:58

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°409384
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-08-2023 à 21:46:03  profilanswer
 

Vérifie que tes connectiques soient bien enfichees entre les câbles.

n°409413
Viperggt
Posté le 18-08-2023 à 09:18:02  profilanswer
 


 
Hello merci pour ton retour.  
Pourtant le 52t est préconisé pour une utilisation vélo route.  
Bon par contre je l avais déjà commandé avant le post. Pour 15 balles... Je vais quand même essayer pour la science, je dis bien essayer, j aime bien mon velotaff bafangé donc je compte pas le griller ou le massacrer.  
 
Pour ton cas perso ok, mais la question c est est ce tu Moulines comme pas possible quand tu passes tes 45/50 ? Moi mon but c est de pouvoir pédaler réellement dans ces vitesses là.

n°409414
Viperggt
Posté le 18-08-2023 à 09:21:00  profilanswer
 

Double post / question.
Dans un futur j aimerai passer sur une grosse batterie 52v / 20 ou 25ah. Actuellement je suis en 48/17  
Ça va me changer quoi dans l utilisation concrètement ? Plus de puissance pour une autonomie similaire à ma config actuelle ?
 
Deuxièmement, y a un marché pour les batteries d occasion ?

n°409415
kb_79
Posté le 18-08-2023 à 09:27:38  profilanswer
 

Viperggt a écrit :

Double post / question.
Dans un futur j aimerai passer sur une grosse batterie 52v / 20 ou 25ah. Actuellement je suis en 48/17
Ça va me changer quoi dans l utilisation concrètement ? Plus de puissance pour une autonomie similaire à ma config actuelle ?

 

Deuxièmement, y a un marché pour les batteries d occasion ?


Ouai plateau 52 et batterie 52v le cocktail parfait pour griller le contrôleur a moins de brider l'ampérage de sortie :bounce:
Je pense que tu peux toujours la vendre d'occasion si tu as la facture encore plus facilement.


Message édité par kb_79 le 18-08-2023 à 09:29:51
n°409417
Viperggt
Posté le 18-08-2023 à 09:53:02  profilanswer
 

Il faut le câble pour brider ? Ou on peut faire via le contrôleur ?

n°409424
lopengl
Posté le 18-08-2023 à 12:37:57  profilanswer
 

J'ai démonté la prise du support de batterie côté cadre.

 

Il manque une cage sur la borne plus.

 

Ça fait mauvais contact.

 

Ça peut être ça ?

 

Je peux trouvé ça où ?

 

https://i.postimg.cc/pdGpFsrL/PXL-20230818-102118066-2.jpg


---------------
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n°409425
lopengl
Posté le 18-08-2023 à 12:39:05  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/8cDQPSGJ/PXL-20230818-103418413-1.jpg


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n°409430
kb_79
Posté le 18-08-2023 à 13:29:09  profilanswer
 

C'est pour ça que je t'avais demandé de vérifier les connectiques car ta panne ressemble à a un mauvais contact  :)
Tu peux en acheter ici :  https://amzn.eu/d/5Ehn9jt
Ou Aliexpress : https://s.click.aliexpress.com/e/_EuA6zUJ

n°409434
Viperggt
Posté le 18-08-2023 à 14:34:58  profilanswer
 


 
Plop je me suis renseigné un peu sur le sujet.  
Déjà je suis en pneu slick 1.75 donc pour du VTT c est plus typé urbain vtc  
Apparemment on calcule le plateau du devant divisé par le plateau de derrière = le nombre de tour de roue par rapport à un tour de pédale  
Actuellement :  
44t / 11t = 1 tour de pédalier pour 4 tours de route.  
Donc 52/11 = 4,72  
J ai vu aussi du single speed en 9 ou 8t  
Mais bon là ça commence à faire du 5.77 et 6.5 ...  
Je sais pas ce que ça rend en vrai...  
 
Après oui démarrage tranquillou ça va de soit.  
 
Idem je sais pas si je dois changer ma chaîne ? Je suppose que oui. Mais je sais pas.comment calculer la longueur.  
 
 
 

n°409435
kb_79
Posté le 18-08-2023 à 14:49:37  profilanswer
 


Oui le firmware Open source permet ça en appuyant 2 secondes sur le bouton -  :)

n°409448
kb_79
Posté le 18-08-2023 à 18:14:57  profilanswer
 

kb_79 a écrit :


Oui le firmware Open source permet ça en appuyant 2 secondes sur le bouton - :)


On peut également bridé la puissance a une certaine température en modifiant la configuration car par défaut elle est de 85 qui est sans problème pour un bbshd mais moi avec mon BS02B je l'ai réglée pour qu'il commence à bridé la puissance a partir de 40° et a 50° plus aucune assistance.


Message édité par kb_79 le 18-08-2023 à 18:15:54
n°409549
Viperggt
Posté le 19-08-2023 à 23:43:38  profilanswer
 

Je compte bien supprimer le dérailleur

n°409781
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2023 à 15:17:55  profilanswer
 

Bon, ma batterie bat de l'aile :/
Depuis quelques jours je constatais une dégradation rapide de sa capacité, et ce matin je suis parti batterie (théoriquement) pleine, mais après quelques tours de roues, je n'ai plus que 2 barres sur 4 dans la jauge. 6 kilomètres plus loin, Plus de jus.
 
A midi, je l'ai démontée.  
C'est une 13p4s faite avec des INR18650-35E .
Sur 9 grappes, j'ai 2.9V
Sur 4 grappes, j'ai 4,1V
 
Forcément avec un tel déséquilibre, j'ai les cellules hautes qui doivent couper la charge alors que j'ai à peine commencé à mettre du jus dans celles qui sont faibles.
Par contre, je ne sais pas pourquoi l'équilibrage ne se fait pas ? BMS mort ?
 
Ce soir, je vais recharger manuellement chaque grappe au max, mais j'ai peur que celà recommence.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 22-08-2023 à 15:21:50
n°409783
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-08-2023 à 15:31:39  profilanswer
 

Beaucoup de bornes à ton actif ?

n°409784
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2023 à 15:41:22  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Beaucoup de bornes à ton actif ?


Pas tant que çà.  
J'ai acheté la batterie en Juillet 2019 et j'ai fait environ 15000km depuis.

n°409787
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-08-2023 à 15:53:52  profilanswer
 

C'est pas si peu je trouve.
Il me semble que les déséquilibres ont quand même tendance à s'amplifier dans le temps...
Qu'une batterie soumise au conditions extérieures pendant 4 ans faiblisse ne me choque pas en tout cas. Si tu repars pour 4 ans en rechargeant correctement les cellules unitaires c'est pas mal :D
Et si ça revient vite, c'est que le BMS a un souci.


Message édité par imfrommarklor le 22-08-2023 à 15:55:12
n°409812
bart1519
Posté le 22-08-2023 à 18:48:19  profilanswer
 

A votre avis une batterie G70 48V 15AH est elle approprié pour un  BBS02B 750W ou est qu'il faut que je prenne a minima  une G70 48V 17.5AH ? La plus petite m'arrangerai coté budget

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 22-08-2023 à 18:48:32
n°409817
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2023 à 19:20:28  profilanswer
 


 :jap:

n°409818
bart1519
Posté le 22-08-2023 à 19:29:21  profilanswer
 

Comme toi Une batterie  de 92mm de haut  max et aussi légère (en kg comme en €)   m'arrangerai, en plus je suis pas trop grow je pèse  73Kg  
Si utilisation uniquement route (sans D+) , je peux espérer faire combien de Km ?

mood
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