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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°409818
bart1519
Posté le 22-08-2023 à 19:29:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme toi Une batterie  de 92mm de haut  max et aussi légère (en kg comme en €)   m'arrangerai, en plus je suis pas trop grow je pèse  73Kg  
Si utilisation uniquement route (sans D+) , je peux espérer faire combien de Km ?

mood
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Posté le 22-08-2023 à 19:29:21  profilanswer
 

n°409828
Shaad
Posté le 22-08-2023 à 22:27:14  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, ma batterie bat de l'aile :/
Depuis quelques jours je constatais une dégradation rapide de sa capacité, et ce matin je suis parti batterie (théoriquement) pleine, mais après quelques tours de roues, je n'ai plus que 2 barres sur 4 dans la jauge. 6 kilomètres plus loin, Plus de jus.
 
A midi, je l'ai démontée.  
C'est une 13p4s faite avec des INR18650-35E .
Sur 9 grappes, j'ai 2.9V
Sur 4 grappes, j'ai 4,1V
 
Forcément avec un tel déséquilibre, j'ai les cellules hautes qui doivent couper la charge alors que j'ai à peine commencé à mettre du jus dans celles qui sont faibles.
Par contre, je ne sais pas pourquoi l'équilibrage ne se fait pas ? BMS mort ?
 
Ce soir, je vais recharger manuellement chaque grappe au max, mais j'ai peur que celà recommence.


 
Tu la recharges toujours avec interrupteur de la batterie sur 'on' ?

n°409834
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2023 à 23:20:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Tu la recharges toujours avec interrupteur de la batterie sur 'on' ?


La batterie n a pas d'interrupteur.

n°409852
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-08-2023 à 08:34:44  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

A votre avis une batterie G70 48V 15AH est elle approprié pour un  BBS02B 750W ou est qu'il faut que je prenne a minima  une G70 48V 17.5AH ? La plus petite m'arrangerai coté budget


 
Ca dépend de ce que tu vas faire avec ton vélo !
J'ai une 12,5 Ah 48V, je dois pouvoir faire 40/60km selon la vitesse max.

n°409857
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-08-2023 à 08:41:09  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Ca dépend de ce que tu vas faire avec ton vélo !
J'ai une 12,5 Ah 48V, je dois pouvoir faire 40/60km selon la vitesse max.


Je confirme l'ordre de grandeur. Ma 14Ah tenait sans problème 60km quand elle était neuve (avec une utilisation assez régulière au delà des 250W, mais rarement au delà de 500W).

n°409861
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-08-2023 à 08:54:56  profilanswer
 

Allez, 3 à 5 km/Ah sous 48V, selon le bourrinage (Comprendre Vmax, D+, poids...).
Plus qu'à choisir la batterie en fonction du trajet courant, du budget et du volume :)


Message édité par imfrommarklor le 23-08-2023 à 08:55:18
n°409891
bart1519
Posté le 23-08-2023 à 13:02:40  profilanswer
 

45Km en mode bourrin cela me suffit largement ! :)  
 
Ca sera pour monter sur ce modele https://www.velovert.com/gammes/201 [...] r-FSR-Comp  
j'ai dessus une cassette 10V j'espere que tout est compatible
 
Est-ce que j'ai bien pensé a tout avant de valider ma commande ? (a part la chaine renforcée)
Le gear sensor est il le bon modèle ?
L'écran est-il bien ou  vaut-il mieux un P850C au même prix ?
 
https://zupimages.net/up/23/34/ks4d.jpg
https://zupimages.net/up/23/34/5frd.jpg

n°409903
Horacio Ca​ine
Posté le 23-08-2023 à 15:37:55  profilanswer
 

Salut, cela semble très bien, juste le guide chaine qui à mon avis ne sert à rien, ou alors si tu fais des bons de cabris avec le vélo ce qui est loin d'être mon cas :lol:


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°409934
bart1519
Posté le 23-08-2023 à 18:13:08  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Salut, cela semble très bien, juste le guide chaine qui à mon avis ne sert à rien, ou alors si tu fais des bons de cabris avec le vélo ce qui est loin d'être mon cas :lol:

Ok je ne prends pas pour l'instanthttps://fr.aliexpress.com/item/4000772417486.html?pdp_npi=3%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%20465%2C63%21%E2%82%AC%20270%2C07%21%21%21%21%21%4021038d7816928032864036984d396b%2112000033701110607%21sh07%21FR%21835610325&spm=a2g0o.store_pc_promotion.promotePruductList_2006367590396.0
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
 
Le "gear sensor" existe en plastique ou en métal (1 poil moins cher) est-ce important ?
Ai-je besoin ou non du cable en Y 1T2 pour mon moteur ?
 
J'ai déja tourné l'amort, mais le vélo étant un taille M je n'ai que 90 mm au plus bas, donc pour la batterie sur le tube vertical cela va être chaud...
Au pire, si je n'ai d'autre choix  je la monterai sous le tube vertical, je me démerderai avec un système de sangle pour renforcer l'accroche de la batterie [:spamafote]
 
Dernière question, au niveau du plateau avec un 44 Dents et ma cassette 10V, je pourrai encore faire un peu de chemin ? (j'habite une région avec de beaux reliefs et actuellement j'ai un double plateau 38/24)


Message édité par bart1519 le 23-08-2023 à 18:21:25
n°409946
bart1519
Posté le 23-08-2023 à 20:57:14  profilanswer
 

Merci pour ces réponses,  j'avais changé intégralement ma transmission, elle est neuve. Ce We je vérifierai précisement le type de cassette.
Pour les 95mm, je pense que cela va etre chaud, on verra mais pour moins de 570€ je pense que ca vaut le coup de tenter l'aventure.

mood
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Posté le 23-08-2023 à 20:57:14  profilanswer
 

n°410612
elpadre42
Posté le 02-09-2023 à 17:23:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens d'électrifier le vélo de ma femme avec un kit bbs202b 750W. Je souhaiterais faire les choses dans les règles et donc l'immatriculer. Est ce que certains d'entre vous se sont déjà lancé dans cette aventure. Si oui combien de temps cela vous à pris et est ce difficile?
Merci d'avance

n°410613
Viperggt
Posté le 02-09-2023 à 17:41:34  profilanswer
 

À partir du moment où c est une électrification "maison" même moteur bafang commercialisé c est mort...  
C est comme si tu augmentais la puissance de ta voiture, même avec un système de freinage surdimensionné tu devrais passer à la DREAL et le certificat de conformité te couteras 2x 3x voir 5x ton kit bafang .. amha

n°410616
Horacio Ca​ine
Posté le 02-09-2023 à 19:15:19  profilanswer
 

elpadre42 a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'électrifier le vélo de ma femme avec un kit bbs202b 750W. Je souhaiterais faire les choses dans les règles et donc l'immatriculer. Est ce que certains d'entre vous se sont déjà lancé dans cette aventure. Si oui combien de temps cela vous à pris et est ce difficile?
Merci d'avance


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t408625
 :whistle:


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°410785
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 05-09-2023 à 19:07:52  profilanswer
 

:hello:  
Presque 3800km avec mon bbs01b et il était temps de faire quelques travaux surtout sur le vélo.  
 
On commence par un petit changement de pneus (ils dataient d'avant l'électrification), passer des michelins protek à des vittoria randonneur, un gros gain de confort  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206810
 
Ensuite, après un petit passage chez D4, j'ai pris un testeur de chaîne...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206811
Et aussi une chaîne toute neuve :o
 
Il y a quelques temps, j'avais évoqué un clac clac au pédalage, j'ai décidé de m'y coller.  
Première chose que je remarque au démontage du moteur, c'est que le pas de vis a un peu morflé avec les différents resserrages  :sweat:  
Pas très visible sur la photo, mais les deux filets gris sont bien moins hauts que les autres.  
Et plus une trace de loctite que j'ai mis à l'installation non plus  :sweat: ²
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206812
 
Une fois qu'on a fait de la place, on dévisse tout le côté gauche et on enlève la partie avec le moteur :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206814
Ensuite, une pince étau avec un chiffon pour retirer le rotor (n'y pensez même pas si vous n'avez pas de pince :/) :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206816https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206817
Dans mon cas, j'ai l'impression que le roulement ne tiens pas dans son logement, j'ai donc mis un bon coup de nettoyant frein dans l'emplacement du roulement dans le boitier et sur le roulement.  
Une fois les surfaces bien dégraissées (un petit nettoyage à l'alcool en plus après ça) j'ai appliqué de la loctite 648 (621 trop chère et presque introuvable :/) sur la portée du roulement et sur le roulement.  
Normalement, ça devrait plus bouger (j'espère...)
Et surtout j'espère que le jeu venait bien de là :o
 
Verdict demain matin (le temps de laisser sécher la loctite).  
 
Morale de l'histoire : faites gaffe à l'usure de la chaîne et priez pour ne pas avoir à foutre de la loctite pour éviter que de pièces mécaniques se baladent parce que c'est assez chiant de travailler là dedans et c'est plein de graisse partout :o
 
Next step, freins hydro avec probablement installation de poignées avec capteurs intégrés !

n°410789
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-09-2023 à 20:51:04  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

:hello:
Presque 3800km avec mon bbs01b et il était temps de faire quelques travaux surtout sur le vélo.

 

On commence par un petit changement de pneus (ils dataient d'avant l'électrification), passer des michelins protek à des vittoria randonneur, un gros gain de confort :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206810

 

Ensuite, après un petit passage chez D4, j'ai pris un testeur de chaîne...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206811
Et aussi une chaîne toute neuve :o

 

Il y a quelques temps, j'avais évoqué un clac clac au pédalage, j'ai décidé de m'y coller.
Première chose que je remarque au démontage du moteur, c'est que le pas de vis a un peu morflé avec les différents resserrages :sweat:
Pas très visible sur la photo, mais les deux filets gris sont bien moins hauts que les autres.
Et plus une trace de loctite que j'ai mis à l'installation non plus :sweat: ²
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206812

 

Une fois qu'on a fait de la place, on dévisse tout le côté gauche et on enlève la partie avec le moteur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206814
Ensuite, une pince étau avec un chiffon pour retirer le rotor (n'y pensez même pas si vous n'avez pas de pince :/) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206816https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206817
Dans mon cas, j'ai l'impression que le roulement ne tiens pas dans son logement, j'ai donc mis un bon coup de nettoyant frein dans l'emplacement du roulement dans le boitier et sur le roulement.
Une fois les surfaces bien dégraissées (un petit nettoyage à l'alcool en plus après ça) j'ai appliqué de la loctite 648 (621 trop chère et presque introuvable :/) sur la portée du roulement et sur le roulement.
Normalement, ça devrait plus bouger (j'espère...)
Et surtout j'espère que le jeu venait bien de là :o

 

Verdict demain matin (le temps de laisser sécher la loctite).

 

Morale de l'histoire : faites gaffe à l'usure de la chaîne et priez pour ne pas avoir à foutre de la loctite pour éviter que de pièces mécaniques se baladent parce que c'est assez chiant de travailler là dedans et c'est plein de graisse partout :o

 

Next step, freins hydro avec probablement installation de poignées avec capteurs intégrés !


T'as quoi comme vélo a la base déjà ?
Je suis sur un st120 donc pneus 27.5 pouces vtt et je me demandais justement sur quoi passer pour avoir un pneu un peu plus adapté ville !


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n°410791
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 05-09-2023 à 21:06:47  profilanswer
 

Un riverside 500, donc roues en 28.  

n°410824
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-09-2023 à 16:41:37  profilanswer
 

:jap:  
Pour les chaînes, il y a beaucoup plus de marketing que de logique à mon sens.  
Les chaines renforcées sont intéressantes pour les moteurs pédaliers avec un couple de tracteur, mais pour un 250W comme sur mon vélo, une standard suffira.
De toutes façons, par chez moi, en une ou deux semaines la chaîne est déjà noire et pleine de merdes :/  
Renforcée ou pas, ça se bouffe assez vite :o

n°410831
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-09-2023 à 20:56:20  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

:jap:
Pour les chaînes, il y a beaucoup plus de marketing que de logique à mon sens.
Les chaines renforcées sont intéressantes pour les moteurs pédaliers avec un couple de tracteur, mais pour un 250W comme sur mon vélo, une standard suffira.
De toutes façons, par chez moi, en une ou deux semaines la chaîne est déjà noire et pleine de merdes :/
Renforcée ou pas, ça se bouffe assez vite :o


Vous la changez tous les combien d'ailleurs ?
J'ai celle de Decathlon vu juste au dessus. Elle va fêter ces 5000km la  :)
Ca sert vraiment à quelque chose l'outil de vérification de la chaine? Ça marche comment ?


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n°410832
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-09-2023 à 21:08:17  profilanswer
 

Tu changes quand elle est usée :o
 
Un tuto pour utiliser le testeur.
Maintenant que j'ai changé la chaîne, ça saute sur presque tous les pignon :/  
J'ai trop attendu et la vieille chaîne m'a bousillé la cassette, qui n'est pas en stock chez D4  :sweat:

n°410844
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-09-2023 à 08:34:16  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Vous la changez tous les combien d'ailleurs ?
J'ai celle de Decathlon vu juste au dessus. Elle va fêter ces 5000km la  :)  
Ca sert vraiment à quelque chose l'outil de vérification de la chaine? Ça marche comment ?


 
Pareil qu'au dessus, à changer quand c'est usé, et c'est usé quand l'outil le dit :lol:
Mais ouais, ca vaut quelques euros et ca permet d'éviter de changer sa chaine trop tard, par exemple une fois que ça a niqué la cassette :o

n°410848
Horacio Ca​ine
Posté le 07-09-2023 à 09:24:21  profilanswer
 

:hello: en parlant de transmission, j'utilise depuis quelques années le profidrylub sur mes motos, et donc sur le RR du coup, ça a grandement allongé le kilométrage de changement, le seul "inconvénient" est qu'il faut en remettre dès qu'on a roulé sous la pluie.
https://www.profi-products.de/fr/pdl-dry-lube/
J'ai testé d'autres qui s'en inspirent mais le vrai n'est pas égalable :lol:


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°411002
Horacio Ca​ine
Posté le 10-09-2023 à 11:54:10  profilanswer
 

Salut, à l'origine c'est pour les karts, mais on a commencé à l'utiliser en moto GP.
Oui le mieux est de nettoyer la chaine en la trempant dans le pétrole désaromatisé, voire de l'essence, on sèche bien et puis on met le PDL, il n'accroche pas la poussière du tout, il est sec en quelques minutes, en moto ceux qui ont connu les pignons de sortie de boite plein de merdes en tout genre revivent, un coup de chiffon et c'est propre, aucune projection sur la jante.
edit perso j'ai encore celui pour la moto, je pense que c'est la même formule que le Ebike


Message édité par Horacio Caine le 10-09-2023 à 11:55:24

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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°411034
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-09-2023 à 08:34:50  profilanswer
 

J'ai pas regardé vos produits, mais pour les épilés et (je crois) les vététistes, un produit vedette c'est le "squirt lub", à base de cire. Ca colle moins, se salit moins, mais vire dès qu'il pleut. Il me semble qu'il y a une version weather proof aussi.
https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] iant_120ml

 

Perso, sur du vélo du quotidien, pas fan. Je trouve que c'est plus pour le "vélo du dimanche" qu'on lave après chaque sortie :lol:

 

Edit : Squirt à appliquer sur une chaine impeccablement propre et dégraissée.


Message édité par imfrommarklor le 11-09-2023 à 08:35:41
n°411075
gougy
Posté le 11-09-2023 à 12:46:56  profilanswer
 

Pour le quotidien le must c'est la courroie, pas d'entretien aucun bruit c'est un pur bonheur  :love:

n°411085
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-09-2023 à 14:25:03  profilanswer
 

gougy a écrit :

Pour le quotidien le must c'est la courroie, pas d'entretien aucun bruit c'est un pur bonheur  :love:


 
Tellement de vérité en si peu de mots  [:hpfan]  
 
Clairement j'hésite à remplacer mon VAE chaine-bafang (pour les courses & co) et mon velotaff courroie (Canyon) par un VAE courroie  [:cerveau lent]  
 
Mais ya pas beaucoup de références sur le marché [:klemton]

n°411086
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-09-2023 à 14:32:25  profilanswer
 

C'est ptet vrai mais ça ne résout pas le problème d'entretien de chaine :o

n°411088
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-09-2023 à 14:38:44  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

C'est ptet vrai mais ça ne résout pas le problème d'entretien de chaine :o


 
Si tu la remplaces par une courroie, c'est un entretien comme un autre, mais c'est le dernier  [:zedlefou:1]  
 
Mais sur un Bafang ça doit être un peu technique :o

n°411090
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-09-2023 à 15:05:21  profilanswer
 

On est bien d'accord  :jap:

 

Mais avec l'augmentation de la pratique du vélotaff (donc très majoritairement pur urbain), je suis surpris de ne pas voir la courroie se démocratiser plus que ça. Même des vélotaffeurs du quotidien me regardent comme un alien avec cet objet inconnu, alors qu'il a tellement d'avantages pour ce genre de pratique !

 

Ma collègue de bureau a commencé l'an dernier avec son vieux VTT, ça y est sa chaine est toute rouillée car elle ne sait pas en prendre soin  [:dams86]


Message édité par Baodai38 le 11-09-2023 à 15:06:22
n°411091
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-09-2023 à 15:13:35  profilanswer
 

Personnellement, j'utilise l'huile 1er prix décat, après avoir essuyé consciencieusement avec un chiffon, et c'est tout. Quand j'y pense, une fois tous les 2 ans, un coup de produit vaisselle + jet d'eau. Mes chaines ont des durées de vie correcte, ca me va !
Clairement, la courroie + vitesses moyeu c'est LA vraie amélioration de la transmission !

n°411095
Horacio Ca​ine
Posté le 11-09-2023 à 16:18:21  profilanswer
 

[:gidoin] on se calme avec vos vélos à 6000 balles minimum, on se recentre sur nos Bafang à 1000 balles  :lol:
 
edit : faites vous mal https://www.cavalerie-bikes.com/fr/ :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio Caine le 11-09-2023 à 16:25:08

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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°411097
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-09-2023 à 16:25:25  profilanswer
 

On peut rêver de cargo elec à courroie en roulant sur un triban à bafang hein :o

n°411098
gougy
Posté le 11-09-2023 à 16:30:41  profilanswer
 

J'ai vu des personnes qui ont adapté un plateau à courroie sur du bafang.

n°411099
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-09-2023 à 16:34:56  profilanswer
 

Le plus difficile ce sera d'adapter le cadre après :o

n°411101
gougy
Posté le 11-09-2023 à 16:47:49  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Le plus difficile ce sera d'adapter le cadre après :o

 

Un jour je le ferais peut être sur mon cube, il est déjà à courroie ça facilite le job.

n°411103
Horacio Ca​ine
Posté le 11-09-2023 à 16:51:22  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/ebikes/com [...] ?rdt=46207 un parmi beaucoup, mais bon, il faut trouver où faire usiner les pièces, les trouver, bref je vais garder ma chaine  :lol:


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°411154
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-09-2023 à 09:20:14  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

[:gidoin] on se calme avec vos vélos à 6000 balles minimum, on se recentre sur nos Bafang à 1000 balles  :lol:


 
J'avais hésité à prendre un Cowboy 3 lors de leur destockage l'an dernier, yavait moyen de le toucher à 1200€ (avec 6 mois de délais de livraison). Mais le côté connecté me rebute un peu (devoir sortir son téléphone pour démarrer son vélo, je me dis que ça doit saouler, même si j'ai toujours mon téléphone à portée de main).  
 
Sinon j'ai testé un Tenways CGO600, c'est pas mal et pas bien plus cher.  
 


Perso je fais assez peu de backflip en foret en venant au boulot, donc ça colle moyennement à mon besoin :o
 

Horacio Caine a écrit :

https://www.reddit.com/r/ebikes/com [...] ?rdt=46207 un parmi beaucoup, mais bon, il faut trouver où faire usiner les pièces, les trouver, bref je vais garder ma chaine  :lol:


 
Ouais, faut être sacrément bricoleur je pense

n°411155
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2023 à 09:32:13  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

J'avais hésité à prendre un Cowboy 3 lors de leur destockage l'an dernier, yavait moyen de le toucher à 1200€ (avec 6 mois de délais de livraison). Mais le côté connecté me rebute un peu (devoir sortir son téléphone pour démarrer son vélo, je me dis que ça doit saouler, même si j'ai toujours mon téléphone à portée de main).

 

Sinon j'ai testé un Tenways CGO600, c'est pas mal et pas bien plus cher.

 

Perso je fais assez peu de backflip en foret en venant au boulot, donc ça colle moyennement à mon besoin :o

 

Ouais, faut être sacrément bricoleur je pense

 

Y avait pas eu une histoire de blocage des cowboys avec leurs problèmes de serveur ou chépukoi ? Pire idée du monde ce vélo dépendant d'une connexion. En tout cas, loin de l'idée d'un truc fait maison bidouillable :D
Je te rejoins sur la question courroie : la simplicité de l'installation et de l'achat des pièces de rechange de la chaine vaut le confort d'utilisation de la courroie, quand même (et sans même considérer le prix...)


Message édité par imfrommarklor le 12-09-2023 à 09:32:34
n°411160
Horacio Ca​ine
Posté le 12-09-2023 à 10:28:38  profilanswer
 

Surtout que qui dit courroie (sur un électrique) dit boite de vitesses ou montage d'un moyeu à vitesse intégrées, ce qui doit couter une couille :whistle:


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°411224
clembrizou
Posté le 12-09-2023 à 21:46:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis en train de réfléchir à mettre un moteur bafang pédalier sur mon vélo, un orler degoya
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 61940.html
 
Je partirais sur un pédalier car potence à l'avant et moyeu shimano à l'arrière.
 
Justement sur ce point, la "boite de vitesse" shimano nexus 7 va-t-elle supporter le couple du moteur electrique ? Le freinage par rétropédalage également ?
 
Je pense changer les roues et pneus car avec mes 110kg celle d'origine ne vont surement pas aimer ... auriez vous des conseils la dessus ?
 
Merci d'avance


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Feedback [VDS]casque grado sr225
n°411242
manitoba
Posté le 13-09-2023 à 09:55:44  profilanswer
 


 
J'ai roulé pas mal d'année avec du Squirt. C'est pratique quand on doit toucher sa chaine, on garde les mains globalement propres (ou du moins faciles à nettoyer). Par contre, dès qu'il pleut mes chaines avaient la fâcheuse tendance à rouiller et il fallait remettre du produit très régulièrement, après avoir nettoyer la chaine (Acétone, EssenceF, etc.) de fond en combles.
 
Depuis maintenant deux ans, je suis repassé sur un lubrifiant plus classique, le NixFrixShun. A la base ça a été développé pour les brevets et marathons. Ca tient super bien sous la pluie, dans la boue (VTT) et sur la distance/durée. Je dois en remettre tous les 500km en moyenne et ma transmission est toujours aussi silencieuse. Etonnement, ça salit nettement moins les cassettes et la chaine que les autres huiles que j'ai pu tester.
J'en suis toujours à ma première bouteille depuis deux ans et environ 10000km (mes deux vélos confondus). Le seul inconvénient c'est qu'il faut en commander plusieurs pour que ça vale le coup avec les frais de transport.
Pour rien je ne changerai de crêmerie et je ne suis pas sponsorisé (bon le fait d'avoir 6 tubes d'avance doit jouer aussi :o).

n°411268
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-09-2023 à 15:49:11  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

Bonjour à tous,
Justement sur ce point, la "boite de vitesse" shimano nexus 7 va-t-elle supporter le couple du moteur electrique ? Le freinage par rétropédalage également ?
 


Il y a des vélos avec moteurs pédalier avec moyeux donc ça doit tenir, mais faut peut-être monter un bbsHD et lui balancer 1000W en permanence.
 
Pour le rétropédalage, comme dit Armaniz, c'est mort, le plateau et les pédales sont dissociées quand tu tournes en sens inverse.

mood
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