Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°51531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-05-2010 à 20:59:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

bizarre en effet, mais à mon avis c'est une erreur d'interface chaise - chargeur ;) tu mets tes accus, tu programmes le refresh, tu notes l'heure de départ de la décharge et quand tu repasses l'heure de départ de la charge (que tu déduis du temps affiché et de ta montre), et ainsi de suite. mais ça devrait marcher, j'ai testé des accus bien nazes et il m'affiche toujours au moins quelques mili.  


Euh, effectivement je comprends pas ce que tu dis avec noter les heures etc. La notice précise bien qu'en mode Refresh, à la fin du cycle l'écran affiche Full, et en appuyant sur Display on peut afficher la capacité mesurée à la dernière décharge. Pas besoin de surveiller quoi que ce soit en cours de cycle. J'ai testé sur deux jeux de AA et un jeu de AAA, et ça marche bien, j'ai eu des résultats cohérents.
 
Mais avec ce jeu de AAA à problème, à la fin du cycle j'obtiens Full, et en appuyant sur Display la capacité en mAh est 0  :??:  
 

hpdp00 a écrit :


ce qui peut arriver c'est qu'il y ait un mauvais contact, notamment au culot : l'accu prend la charge "de force" parce que le chargeur monte la tension mais la résistance du mauvais contact fait chuter la tension sous 0,9V en décharge, vu du chargeur, donc il coupe, même si l'accu n'a rien donné. frotte le culot.


J'ai pensé à ça, mais ça fait la même chose sur les 4 accus. Et le cycle charge/décharge semble bien effectuer quelque chose, la tension varie bien comme il faut.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 20:59:39  profilanswer
 

n°51532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-05-2010 à 21:10:39  profilanswer
 

lokal a écrit :


 
 
 
 
Merci de vos éclaircissements :)


 
 
Attends la fin, ce sera marqué Full, et tu pourras afficher la capacité en appuyant sur DISPLAY


---------------
rm -rf internet/
n°51533
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2010 à 22:05:36  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

- Quant aux "accus avec protection interne", je n'ai jamais vu cette information sur les sites de vpc  [:klemton].
"Charge tous types de piles rechargeables Ni-MH en 15 minutes" => Rien n'indique qu'il soit nécessaire qu'il y ait "une protection interne", même si j'imagine fort bien que le manuel indique finalement quelques restrictions
 
- pour finir, le mode entretien
Ça correspond à quoi sur le chargeur en question ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de choix, limite un choix charge/décharge via un bouton  
 

VARTA 15 Minute Charge and Go FAQ's
Q. What does I-C3 stand for?
A. In Cell Charge Control (internal charging control in the rechargeable battery - rather than the charger)  
http://www.dse.co.nz/dse.shop/en/catalog/SUPVARTA
mais c'est vrai que les autres chargeur 15' s'en passent, je ne connais pas le résultat par contre.
 
le mode entretien est un faible courant de charge lorsque le point de charge maxi est atteint, pour le RS700/900 c'est environ 1/10ème du courant de charge. on ne peut pas le sélectionner, c'est le chargeur qui le décide.
 

lokal a écrit :

ces boutons sont pas géniaux, il faut à la fois appuyer fort et prolongé
fort pas tellement mais c'est vrai il faut parfois un moment pour que le bidule réagisse
Bon là le test est pas encore fini, mais les accus (j'ai bien noté que "piles" fallait pas dire;))  sont quand même bien tièdes...
tiède c'est normal,  faut pas qu'ils soient chaud, la différence c'est si on peut ou pas les tenir en main
 
Je viens de voir que sur quasi tout mes accus qu'il y avait une mention :
 
"Standard Charge 16 Hrs at 180 mA" (pour les 1800 mAh)
et
"Standard Charge 15 Hrs at 250 mA" (pour les 2500 mAh)
 
Ca correspond à quoi ? Au max ?
c'est le courant maxi avec un chargeur "idiot", qui envoie le même courant tout le temps, donc qui surcharge à la fin
 
Tout à l'heure j'avais un truc comme ça sur les 4 afficheurs :
charge
test
2:30
Et là, je viens de voir que sur les prise 1 et 3 du chargeur l'affichage a changé, comme si ça avait "redémarré"  
255 mA
discharge
test
1.28 V
C'est normal ça ?
oui, en mode test, au début il charge à 500, puis il décharge à 250mA jusque 0,90V, ensuite recharge
 
Je précise à toute fin utile que ce sont 4 accus identiques GP2700 mAh, qu'ils ont tout les 4 été rechargés un nombre de fois à peu près identique (ce sont les accus de mon APN et que je les fais tourner par lot de 2). Donc y'a pas une usure particulière sur 2 des accus... les 4 ont la même (mauvaise) autonomie et étaient totalement chargées (par mon vieux chargeur GP) avant de lancer le test sur le RS700.
à propos, si tu vois des différences entre tes accus il faudrait les numéroter pour savoir les retrouver


 

Kalymereau a écrit :


Euh, effectivement je comprends pas ce que tu dis avec noter les heures etc. La notice précise bien qu'en mode Refresh, à la fin du cycle l'écran affiche Full, et en appuyant sur Display on peut afficher la capacité mesurée à la dernière décharge. Pas besoin de surveiller quoi que ce soit en cours de cycle. J'ai testé sur deux jeux de AA et un jeu de AAA, et ça marche bien, j'ai eu des résultats cohérents.
 
Mais avec ce jeu de AAA à problème, à la fin du cycle j'obtiens Full, et en appuyant sur Display la capacité en mAh est 0  :??:  
J'ai pensé à ça, mais ça fait la même chose sur les 4 accus. Et le cycle charge/décharge semble bien effectuer quelque chose, la tension varie bien comme il faut.

laisse tomber les heures. charge et note le courant prit et met en mode décharge tout en regardant la tension, à mon avis ils chargent longtemps et ne rendent rien, moins de 1 mAh.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51534
lokal
Posté le 12-05-2010 à 22:05:55  profilanswer
 

Oui j'ai compris après en fait, je me suis mélangée entre le mode test et le mode refresh, et c'est le comportement normal !! Comme quoi c'est moi qui ait du mal ;)
Et puis comme les 4 accus étaient censés être chargés (dixit mon vieux chargeur) je ne pensais pas qu'une charge du mode test sur le RS700 aurait pris près de 3h  :ouch:  
La c'est toujours en décharge...  
J'imagine que d'ici à demain ça devrait être bon  :lol:


---------------
Mon [Feed-back]
n°51535
Marc L
Posté le 12-05-2010 à 22:51:13  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Je viens de trouver le chargeur en question sur le site varta
http://www.fr.varta-consumer.com/c [...] nsumer.com

            Je connais bien ce chargeur VARTA 15mn (utilisé en radio-modélisme), ce n'est pas l'ancien chargeur 15mn IC3 (accus spéciaux),
             il charge donc n'importe quel accu Ni-MH en 15mn (sauf les IC3) mais, revers de la médaille, la durée de vie des accus est réduite sur ce type de chargeur ...
             Pas trop grave pour des accus destinés à une télécommande mais plutôt gênant s'il s'agit d'alimenter un appareil gourmand comme un flash, un APN, ...


Message édité par Marc L le 12-05-2010 à 22:57:37
n°51536
p_g
Posté le 13-05-2010 à 21:29:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, (désolé de polluer un peu votre topic mais il vaut mieux apparament pas en ouvrir un spécialement pour ma question  :D )  
 
Voilà j'ai actuellement un Canon Ixus 130 et je souhaiterai achteter une nouvelle batterie. Comme les prix sur eBay sont de 10 à 20 fois moins chèr qu'à la Fnac et autres, je vais prendre une batterie qui vient de Chine plutôt que de mon magasin Fnac    (de toute façon à la base elle vient toujours de Chine).  
 
Mais j'ai vu que sous le nom de ma batterie (NB-4L) se cache différentes capacités. Par exemple la mienne, d'origine, est à 760mAh, alors qu'on peut en trouver à 1400mAh sur eBay, avec pourtant le même nom; NB-4L.  
 
Je voulais donc savoir si je peux acheter une batterie NB-4L à 1400mAh pour tenir plus longtemps, ou bien si cela est déconseillé ?  
 
Merci d'avance !
 
(peut-être que la réponse à déjà été donnée dans les précédentes pages mais j'avoue n'avoir pas trop recherché vu que les mots clefs apparaissent dans chaque message...)


Message édité par p_g le 13-05-2010 à 21:32:30
n°51537
fisfor
Posté le 13-05-2010 à 22:10:11  profilanswer
 

ouaip, on en a parlé ça fait un petit moment, et c'est une question récurente.
et c'est bien normal, vù le prix des batteries propriétaires...
 
perso, et ça n'engage que moi, je pense que comme tu dis, les accus sont de toutes façons fabriqués en chine.
la grosse différence, à mon avis, c'est que dans 3 mois, si ton accu canon tire la gueule, bin t'auras tout le mal du monde à faire jouer la garantie (c'est pas trop garanti ces machins), et que si le bazard chinois te laisse en rade, bin t'auras perdu 8€.
perso, j'en achèterais 1 ou 2, à pas cher, et serais sur d'en avoir pour mon pognon.
 
ces accus propriétaires, c'est vraiment du vol organisé. ça me fait penser aux consommables pour imprimantes.:pouah:
 
qui plus est; autant, pour le ni-mh, les chinois sont mauvais, autant pour le li-xx, ils sont pas forcément trop pourraves.

n°51538
Diabolo1
Posté le 14-05-2010 à 00:20:56  profilanswer
 

Les chinois ont toujours été trés optimistes sur les capacités de leurs batteries !!
Perso, j'ai utilisé des batteries d'origine constructeur, ainsi que des batteries no-name, et j'ai toujours remarqué que les batteries constructeur étaient meilleures en qualité et capacité, sauf que leur prix est (trop) élevé.
Une batterie no-name ne dure pas dans le temps ; du moins toutes celles que j'ai eues, sans parler de celle qui a flambé dans un gsm !!

n°51539
p_g
Posté le 14-05-2010 à 01:42:05  profilanswer
 

Ok merci !  
 
Et euh, sinon je vais m'auto-citer mais... :  
 

Citation :

Je voulais donc savoir si je peux acheter une batterie NB-4L à 1400mAh pour tenir plus longtemps, ou bien si cela est déconseillé


sachant que la batterie d'origine fournie 760mAh.
 
J'ai cru comprendre que je pouvais le faire et que ça n'endommagerait pas l'appareil mais je voudrais avoir confirmation  :jap:


Message édité par p_g le 14-05-2010 à 01:44:42
n°51540
nounounoun​ou
Posté le 14-05-2010 à 09:01:32  profilanswer
 

les mAh n'ont pas grand chose a voir avec le risque encouru c'est la quantité d'energie qu'elle va pouvoir restituer...mais si la tension en sortie est bonne (V) l'appareil voit pas la difference juste le double en autonomie (si le marchant ne ment pas)...et si il ment ben dans le pire des cas t'as une batterie qui fera quelque chose de similaire...
donc discours commercial un peu optimiste en general.
Ce que ça ne dit pas c'est combien de temps elle va vivre!


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 09:01:32  profilanswer
 

n°51541
Thom39
Posté le 14-05-2010 à 14:27:50  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :

Les chinois ont toujours été trés optimistes sur les capacités de leurs batteries !!
Perso, j'ai utilisé des batteries d'origine constructeur, ainsi que des batteries no-name, et j'ai toujours remarqué que les batteries constructeur étaient meilleures en qualité et capacité, sauf que leur prix est (trop) élevé.
Une batterie no-name ne dure pas dans le temps ; du moins toutes celles que j'ai eues, sans parler de celle qui a flambé dans un gsm !!


 :hello:  
No name ou pas c'est souvent la loterie, même Apple a eu des batteries explosives, et j'ai un téléphone dont la capacité batterie est ridicule depuis le début.  
Les problèmes des accus Li-ion viennent plus souvent du chargeur que de la batterie.  
 
Après les caractéristiques Ebay sont toujours à prendre avec des pincettes.


Message édité par Thom39 le 14-05-2010 à 14:29:54

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°51542
Diabolo1
Posté le 14-05-2010 à 19:50:43  profilanswer
 

Sauf que Apple, Sony, et toutes les autres marques ayant eu des batteries défectueuses les ont remplacées gratuitement à leurs frais sans discuter !!
 
Si la batterie NB-4L a les mêmes dimensions que la batterie d'origine, sa capacité sera la même, au mieux, mais j'ai des doutes sérieux à ce sujet.

n°51543
maxvandes
Posté le 14-05-2010 à 21:32:54  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai une petite question à vous poser, question qui a surement déjà été posé plusieurs fois mais ça m'embête de lire les 350pages du forum, j'espère que vous me comprendrez...
 
J'ai actuellement un reflex PENTAX K200D qui doit être alimenté par 4 piles AA, j'utilise des energizer 2500maH mais je trouve qu'elles ne sont pas suffisante, notamment quand je shoot en rafale l'appareil m'indique parfois "piles épuisées" alors que si je le rallume il me reste encore des piles donc je ne sais pas si c'est un défaut de l'appareil ou si les piles ne sont pas assez performantes.
Donc que me conseillez vous en piles rechargeables ?
 
Autres question : j'utilise le chargeur fourni par energizer donc un chargeur basique ac une diode des que les 12h de charge sont atteints, j'ai pu voir qu'il existé des chargeur vraiment plus performant, notamment le RS 700.
Que' en pensez-vous et que me conseillez vous comme chargeur ?

n°51544
Thom39
Posté le 14-05-2010 à 22:41:51  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :

Sauf que Apple, Sony, et toutes les autres marques ayant eu des batteries défectueuses les ont remplacées gratuitement à leurs frais sans discuter !!
Si la batterie NB-4L a les mêmes dimensions que la batterie d'origine, sa capacité sera la même, au mieux, mais j'ai des doutes sérieux à ce sujet.


Dans les cas ou le produit est encore sous garantie légale, donc heureusement qu'ils ne discutent pas.  ;)  
 
J'ai une perceuse sans fil de marque livré avec trois batteries qui ont tournés autant les unes que les autres, et une a lacher complètement.
La machine n'est plus sous garantie, je peux me brosser pour la faire remplacer.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°51545
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2010 à 22:43:08  profilanswer
 

maxvandes > un rs700 et des eneloop.
tes accus ont une résistance interne importante et la charge du flash, qui consomme beaucoup, fait chuter la tension au dessous du minimum.


Message édité par hpdp00 le 14-05-2010 à 22:55:59

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51546
olive58
Posté le 15-05-2010 à 09:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un RS700,pour avoir un chargeur intélligent et petit pour enmener en voyage,j'avais déjà un chargeur avec microprocesseur mais trop imposant.
Le RS700 est trés simple d'utilisation,ma question concerne l'affichage de la capacité qui s'affiche en mAh, et je voulais savoir si l'affichage comportait 3 ou 4 ligne sur le RS700,pour avoir un affichage de ce type 2500 mA au lieu de 250mAh.
Merci

n°51547
fisfor
Posté le 15-05-2010 à 10:11:52  profilanswer
 

ohoh, pas si simple que ça, on dirait  :heink:  
 
en fait, je crois qu'on peut dire que le RS n'a qu'une ligne d'affichage. simplement, en appuyant sur display tu passes des volts aux mAh, etc.
après ça, il n'affiche que 4 chiffres, mais celui des milliers ne peut'être que 1 (question de place, je pense).
donc, dès que tu passes à 2000 (ça ne peut être que des mAh, avec cette valeur), il t'affichera des Ah, et non plus des mAh.
donc, ça donnera 2.00Ah.
 
maintenant, je ne sais pas trop si c'était ta question. j'arrive pas bien à comprendre ton histoire de passer des mA aux mAh. suffit d'appuyer sur display.
mais je ne crois pas que ce soit ta question.
 
plus clair svp, la question, Olive58  ;)

n°51548
maxvandes
Posté le 15-05-2010 à 21:19:33  profilanswer
 

Ok Ok tout le monde est d'accord avec hpdp00 ? le meilleur choix pour mon reflex c'est le RS700 avec 4 eneloop comme celle-ci ? :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/1303 [...] tg-4b.html

n°51549
Perfect007
What else ?
Posté le 15-05-2010 à 21:33:24  profilanswer
 

Pour quasi le même prix t'en as 8 chez amazon.


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°51550
septicore
Posté le 16-05-2010 à 08:57:39  profilanswer
 

exact :jap:
moi j'avais commandé ce pack http://www.amazon.fr/Sanyo-HR-3UTG [...] 004&sr=1-1

n°51551
nounounoun​ou
Posté le 16-05-2010 à 19:19:18  profilanswer
 

maxvandes> personne contredira que les eneloop c'est en ce moment dans le haut du panier en terme de qualité...et en chargeur c'est soit le RS soit le maha C9000...

 


Message édité par nounounounou le 16-05-2010 à 19:20:35

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51552
septicore
Posté le 16-05-2010 à 19:37:56  profilanswer
 

moi je charge mes eneloop avec un "bête" chargeur de base, c'est grave doc?

n°51553
Perfect007
What else ?
Posté le 16-05-2010 à 19:41:30  profilanswer
 

septicore a écrit :

moi je charge mes eneloop avec un "bête" chargeur de base, c'est grave doc?


 
T'as le droit de donner du filet de boeuf à ton animal de compagnie  [:cosmoschtroumpf]  
 
Avec un "bête chargeur de base" tu n'as aucune manière de savoir si ton accu est correctement chargée et de toute façon aucune manière de la charger correctement.
 
Tu passeras à un chargeur intelligent quand tu penseras que tes eneloop sont "foutues". Ta nouvelle acquisition te permettra de les retrouver comme à la sortie du blister.


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°51554
fisfor
Posté le 16-05-2010 à 19:47:49  profilanswer
 

si la surchage du chargeur pourrave a flingué les eneloop, il sont morts, et c'est tout.
un refresh ne peut pas non plus ressuciter des accus cuits.
ça serait trop beau.

n°51555
septicore
Posté le 16-05-2010 à 19:58:19  profilanswer
 

un bon rapport qualité prix à ma conseiller?

n°51556
nounounoun​ou
Posté le 17-05-2010 à 08:08:32  profilanswer
 

non!
sauf si tu lit la première page...(ou 5 posts au dessus de celui que tu lit actuellement)


Message édité par nounounounou le 17-05-2010 à 08:30:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51557
Marc L
Posté le 17-05-2010 à 13:03:22  profilanswer
 

 
             Ce qui compte au niveau du chargeur : des canaux de charge indépendants (un canal par accu) ...
             Ensuite préférer un chargeur 2/3h à un chargeur d'une heure ou moins.
 

n°51558
Karger
Posté le 18-05-2010 à 13:04:46  profilanswer
 

Je viens de trouver, dans mon Leclerc préféré, des AA Duracell Stay Charged à 7,65 € les 4. Ce sont des 2000 mAh à collerette blanche et fabriqués au Japon, donc considérés comme des Eneloop. Ce devait être une promotion car il y avait un autocollant sur le blister indiquant : " 1 FREE ! Gratis ! "
Il n'en restait malheureusement qu'un seul.  
Il est marqué "9G21" sur les 4 accus, ce qui indique qu'ils ont été fabriqués le 21/07/2009.

n°51559
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-05-2010 à 17:35:50  profilanswer
 

Karger a écrit :

AA Duracell Stay Charged fabriqués le 21/07/2009.

c'est l'occasion de mesurer ce qu'il reste dedans après 10 mois, mais elles ne sont pas forcément chargées à fond à l'usine.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51560
Marc L
Posté le 18-05-2010 à 20:17:15  profilanswer
 

 
            Rappel des résultats de mes Duracell StayCharged :  Test 1  &  Test 2 ...
 
            Début Mai lors d'un voyage, j'en ai utilisé une paire chargée de début Février dans un vieil APN très gourmand et pas eu de souci.
            Du reste cette paire est restée dans l'APN car pas encore vide !
 

n°51561
Karger
Posté le 20-05-2010 à 14:42:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est l'occasion de mesurer ce qu'il reste dedans après 10 mois, mais elles ne sont pas forcément chargées à fond à l'usine.


Je n'ai pas le temps de le faire actuellement, mais j'ai testé l'autodéchage de NiMH Panasonic Infinium 2100 aprés 2 ans de stockage.  
Il reste plus de 70 % de la capacité ou plus de 1450 mAh.
 

Ces NiMH en format AA ont été achetés 16,50 € les 4 chez Allbatterie en Février 2008.
Ils ont été fabriqués en Chine en Septembre 2007, « 0709 » marqué sur les accus.
Ils ressemblent aux premiers Varta Ready 2 Use.
 
 
Accus : 1  2  3  4
 
Tension initiale à vide en volt :
  1,300  1,299  1,297  1,296
 
Impédance interne initiale en milliohm à 13-14 °C :
  33  32  34  32
 
Capacité restante, mesurée à 300 mA à 14 °C, en mAh :
  1,669  1,656  1,651  1,648  
 
Capacité, mesurée à 300 mA à 15 °C, en mAh :
  2,071  2,060  2,063  2,055
 
AUTODECHARGE
 
Après 2 ans à une température moyenne de 18 °C :
 
Tension  à vide en volt :
  1,289  1,291  1,287  1,289
 
Impédance interne en milliohm à 16 °C :
  41  37  43  37
 
Capacité restante, mesurée à 300 mA à 16 °C, en mAh :
  1,508  1,530  1,480  1,498    
 
Pourcentage de capacité restant après 2 ans à 18 °C en % :
  72,8  74,3  71,7  72,9
 
 
Impédance interne après charge en milliohm à 14 °C :
  33  31  31  32


Message édité par Karger le 21-05-2010 à 10:15:47
n°51562
Perfect007
What else ?
Posté le 20-05-2010 à 17:35:43  profilanswer
 

Tu peux éditer tes messages et en supprimer certains en cliquant sur ce bouton au-dessus de chacun de tes posts : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°51563
Karger
Posté le 21-05-2010 à 10:13:42  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°51564
shumione
Posté le 23-05-2010 à 11:46:40  profilanswer
 

j'ai achetez le hs10 et je voudrais savoir que me conseillerez vous pour un chargeur de pile performant à un prix raissonable?

n°51565
ChtiSavoya​rd
Posté le 23-05-2010 à 11:49:31  profilanswer
 

shumione a écrit :

j'ai achetez le hs10 et je voudrais savoir que me conseillerez vous pour un chargeur de pile performant à un prix raissonable?


 
Bonjour,  
 
Nous te conseillons de commencer par lire intégralement le résumé présent en première page.
 
Ensuite, tu viendras poser les questions pour lesquelles tu n'aurais pas trouvé de réponse ...

n°51566
shumione
Posté le 23-05-2010 à 12:23:42  profilanswer
 

Merci pour le rs900, combien de temps faut-il compter pour charger 4 accus de 2700 par exemple?

n°51567
Diabolo1
Posté le 23-05-2010 à 19:46:48  profilanswer
 

Tout dépend du courant de charge.
Un petit calcul te donnera une idée, sachant qu'il faudra faire une multiplication par 1,4 environ.

n°51568
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-05-2010 à 19:51:01  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :

Tout dépend du courant de charge.
Un petit calcul te donnera une idée, sachant qu'il faudra faire une multiplication par 1,4 environ.

traduction : 2700 + un tiers = 3900 : 4 heures à 1A, ou 8 au courant de charge + recommandé de 500mA.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51569
ChtiSavoya​rd
Posté le 23-05-2010 à 19:54:52  profilanswer
 

shumione a écrit :

j'ai achetez le HS10 et je voudrais savoir que me conseillerez vous pour un chargeur de pile performant à un prix raisonnable ?


 

shumione a écrit :

Merci pour le rs900, combien de temps faut-il compter pour charger 4 accus de 2700 par exemple ?


 
 
Bonsoir,  
 
Effectivement, le RS-900 est l'une des meilleures offres en rapport qualité/prix. Le RS700 peut également être une alternative valable.  
 
Ave les chargeurs, tu n'utiliseras/chargeras pas des piles, mais des accumulateurs rechargeables.
 
Par contre, concernant l'usage d'accus de taille AA/R6, je te déconseillerai vivement les modèles > 2500 mAh
 
Tu auras une meilleure satisfaction en choisissant plutôt des accus FAD (à Faible Auto-Décharge) tels que les Sanyo Eneloop, qui plafonnent tous à 2000-2100 mAh, mais offrent une autonomie franchement meilleure sur la majorité des APN.

n°51570
Athrun Zal​a
Posté le 23-05-2010 à 21:05:25  profilanswer
 

Bonsoir ;)
 
Voila j'ai lu la 1ere page et j'ai deja mon chargeur en tete (MH-C801D) je lis partout que les eneloop sont de très bonnes piles, mais moi qui veut utiliser des piles rechargeables pour une voiture thermique (donc juste cerveau et télécommande) quid de la perte d'autonomie par rapport a des 2700 mha ? négligeable ou vraiment importante ?  
 
Merci :)


Message édité par Athrun Zala le 23-05-2010 à 21:05:55
n°51571
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-05-2010 à 21:58:31  profilanswer
 

pour une télécommande de ce genre, faible courant et séance programmée donc charge possible la veille, les 2700 conviendront très bien dans la mesure où la commande consomme assez pour vider un jeu de 2000 dans une grosse journée. si pas, aucune importance, évidemment.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)