Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°51491
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 01-05-2010 à 10:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

joula a écrit :

amazon, toujours amazon :D
Nkon, c'est quoi ?

http://eu.nkon.nl/
un très bon site avec un très bon vendeur

et les liens amazon je pense :
http://www.amazon.fr/Sanyo-HR-3UTG [...] 930&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Sanyo-HR-4UTG [...] d_sim_ce_1

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 10:54:12  profilanswer

n°51492
criminolog​ue
Posté le 01-05-2010 à 11:21:50  profilanswer

c'est possible un reflex qui déchargent automatiquement des piles au bout de trois jours sans que j'ai utilisée l'appareil ? c'est mon cas...c'est pénible

n°51493
ItalianJob
Posté le 01-05-2010 à 11:59:12  profilanswer

Oui avec des accus morts que tu crois chargés ?

Message édité par ItalianJob le 01-05-2010 à 12:14:58
n°51494
criminolog​ue
Posté le 01-05-2010 à 12:11:30  profilanswer

non avec des nouvelles piles....:-(

n°51495
ItalianJob
Posté le 01-05-2010 à 12:14:41  profilanswer

Ca peut être un défaut de mise en veille de l'appareil alors.

n°51496
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-05-2010 à 12:16:54  profilanswer

des piles ou des accus? un apn éteint peut consommer de quoi les vider en quelques mois, en quelques heures allumé. mais des accus peuvent s'auto-décharger en quelques jours... il se peut aussi que la résistance interne des piles/accus soit forte et limite trop le courant de recharge du flash, l'apn indique "accu vide" même s'ils ne le sont pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51497
joula
Posté le 01-05-2010 à 23:10:02  profilanswer

joula a écrit :

Nkon, c'est quoi ?

Eneloop recu :)
Mon K100D et mon Optio S45 marchent bien :)
Cool ca fait longtemps qu'ils n'ont pas voulu fonctionner :D

n°51498
criminolog​ue
Posté le 02-05-2010 à 00:21:18  profilanswer

en tous cas, c'est bien chiant....je ne sais pas si je dois renvoyer mon pentax KX au SAV ou pas....

n°51499
daryan
Posté le 03-05-2010 à 13:13:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai un RS900 et des accus noname + 2 Energizer.
Je les utilises pour les commandes de la console wii.
Lorsque les manettes s'arrêtent parce que les accus sont vides, je les place dans le chargeur à 200mA. Il arrive qu'un des deux accus soit "full" en seulement 15mins.
Au départ je pensais que c'était parce que la manette n'avait vidé qu'un seul accu. Mais lorsque je réutilise les accus ainsi charger ils se vident très rapidement.
Alors cette fois lorsqu'il a marqué full pour l'un des accus au bout de 15-20mins j'ai sorti l'accu du chargeur et l'y ait remis, il s'est alors remis en charge pendant plusieurs heures.

D'où vient le problème selon vous ? Est-ce que c'est une mauvaise détection de la fin de charge ? Est-ce que c'est dangereux pour les accus de les remettre dans le chargeur alors qu'ils sont marqués "full" ?

Merci pour votre aide.

n°51500
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-05-2010 à 19:45:49  profilanswer

puisque tu as un rs, utilise la fonction test (à 250/500) pour savoir ce qu'ils valent, et fait un ou deux cycles de refresh pour essayer de les récupérer si ce n'est pas bon.  
je pense que le chargeur détecte une fausse fin de charge, met 500mA. possible qu'il soit effectivement chargé en 15 min, tu le sauras en mesurant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 19:45:49  profilanswer

n°51501
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-05-2010 à 23:50:26  profilanswer

[:drapal]

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°51502
latruffe
Bdovore
Posté le 05-05-2010 à 10:25:03  profilanswer

bonjour à tous,

juste deux petites questions rapides au sujet des accus :

- après une phase de refresh, j'ai un accu qui plafonne à 2100mA. C'est un GP2700 (surement très malmené dans le passé). Son jumeau est à 2600mA. Est-ce que je peux l'utiliser sans soucis ou ça n'st plus la peine ?

- si je dois stocker des accus sur le long terme (sans les utiliser), faut-il mieux les stocker chargés ou au contraire leur faire une décharge ?

n°51503
nounounoun​ou
Posté le 05-05-2010 à 12:14:48  profilanswer

tu peut l'utiliser en fonction de l'application, peut etre que si tu tire fort dessus il s'écroule vite et direct derrière défonce l'autre qui est plutôt en bon etat...donc attention.
Sinon NiMH tu stock chargé, dans un ziplock bien fermé au frigo et quand tu en as besoin tu les sort une poignée d'heures a température ambiante et tu leurs fait un cycle de refresh

Message édité par nounounounou le 05-05-2010 à 12:15:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51504
latruffe
Bdovore
Posté le 05-05-2010 à 15:01:44  profilanswer

On va voir. Je lui ai refait un cycle de refresh au cas ou. Je pense qu'au pire, je m'en séparerai sans trop de regret.

n°51505
nounounoun​ou
Posté le 05-05-2010 à 19:29:12  profilanswer

il peut etre utilisé  apairé avec un equivalent si t'en as un ou tout seul...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51506
lawrence34​34
Posté le 06-05-2010 à 10:48:23  profilanswer

Je souhaite m'équiper de bons matériels suite à l'achat (enfin je l'attends avec impatience FUJI HS10), d'un chargeur avec piles rechargeables.  

Après avoir parcouru les longues pages mais intéressantes, je souhaite savoir quelle est la différence entre le chargeur Volcraft IPC-1L que j'ai trouvé sur le site "CONRAD" à 29.95 euros et le chargeur ULTRA RAPIDE RS 700 noir VERSION NORMALE à 28.40 euros que j'ai vu sur le site "Nouveaux objets.com".  

dans tous les cas, je compte prendre, suivant ce que j'ai pu lire des piles ENELOOP de SANYO.  
Merci pour vos réponses

Message édité par lawrence3434 le 06-05-2010 à 10:49:45
n°51507
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2010 à 22:42:00  profilanswer

ben c'est simple c'est les mêmes. :)

---------------
n°51508
lawrence34​34
Posté le 07-05-2010 à 06:34:34  profilanswer

OK merci pour la réponse

n°51509
gaston1024​1
Posté le 07-05-2010 à 22:28:12  profilanswer

Houlà, il y a un moment que je n'étais pas venu ici...
Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une offre d'accus uniross hybrio chez mymemory, des 1600 à vil prix... eh ben rien à voir avec les classiques, ils ressemblent à des non-FAD. Quand aux vapex instant de component-shop, kif kif, pas terribles. Alors que je suis toujours aussi content des enloop du même site.
Bref, y'a pas, faut mettre le prix

HS : Salut nounou ! Quels accus pour mon braun ?  [:clooney47]  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51510
nounounoun​ou
Posté le 08-05-2010 à 08:20:38  profilanswer

cache toi viiiite....si je t'attrape......

---------------
n°51511
septicore
Posté le 08-05-2010 à 17:42:27  profilanswer

lawrence3434 a écrit :

dans tous les cas, je compte prendre, suivant ce que j'ai pu lire des piles ENELOOP de SANYO.  
Merci pour vos réponses

très bon choix  [:implosion du tibia]

n°51512
quillan
Posté le 09-05-2010 à 07:10:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une offre d'accus uniross hybrio chez mymemory, des 1600 à vil prix...

Ah que oui, je m'en souviens ! Accus tout juste bons à jeter… que j'ai jetés.
Arnaque ou non ?
Peu importe, MyMemory et Uniross sont deux marques/fournisseurs interdits chez moi depuis.

n°51513
septicore
Posté le 09-05-2010 à 07:25:08  profilanswer

pourtant MyMemory est une boutique fiable

n°51514
quillan
Posté le 10-05-2010 à 05:47:26  profilanswer

septicore a écrit :

pourtant MyMemory est une boutique fiable

Exact pour tout ce que leur ai commandé avant ces accus.

Se sont-ils laissés embarquer par Uniross pour écouler de la marchandise défectueuse ? Étaient-ils au courant ? Ont-ils été trompés ?

Quoi qu'il en soit c'est à eux de négocier avec leurs fournisseurs et éliminer les douteux.

Je leur ai signalé le problème par mail et ils m'ont répondu de leur renvoyer les accus. Une vingtaine d'euros de frais de port pour une marchandise valant moins ! La poste française ne me fait pas cadeau des frais de port.

Comme je ne dois pas être le seul à qui cela est arrivé, ils ont dû recevoir d'autres réclamations… et, sauf erreur, n'ont rien fait.

Alors, bye bye MyMemory.

Message édité par quillan le 10-05-2010 à 05:48:21
n°51515
Diabolo1
Posté le 11-05-2010 à 18:26:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Houlà, il y a un moment que je n'étais pas venu ici...
Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une offre d'accus uniross hybrio chez mymemory, des 1600 à vil prix... eh ben rien à voir avec les classiques, ils ressemblent à des non-FAD. Quand aux vapex instant de component-shop, kif kif, pas terribles. Alors que je suis toujours aussi content des enloop du même site.
Bref, y'a pas, faut mettre le prix

On est bien d'accord.

n°51516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2010 à 20:36:57  profilanswer

Je viens d'acheter un RS700 et mes premières impressions sont bonnes:
- le mode Refresh sur de vieux AA 2700 m'a permis de les remonter de 2400 à 2700 mAh
- le mode Test sur des Eneloop confirme les données fabricant

Par contre j'ai un truc très bizarre: sur de vieux AAA non FAD le mode Refresh n'arrive pas à mesurer la capacité, ça reste à zéro même quand le cycle est fini  :??:  Et pourtant les accus fonctionnent  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°51517
latruffe
Bdovore
Posté le 12-05-2010 à 09:16:23  profilanswer

pour ceux que ça interesse, il y a le RS900 + 8piles en vente sur vente-privée pour 35EUR.

n°51518
devotion42
Posté le 12-05-2010 à 10:59:49  profilanswer

Ah bah j'allais poster la même latruffe, la vente se cloture aujourd'hui à minuit.
C'est le pack avec la sacoche LaCrosse.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°51519
Perfect007
What else ?
Posté le 12-05-2010 à 11:29:40  profilanswer

Merci pour l'info.

7,50 € de frais de livraison que ce soit en relais ou en colissimo.

S'embêtent pas :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°51520
ItalianJob
Posté le 12-05-2010 à 12:37:51  profilanswer

Et puis les délais sont extremement longs.

n°51521
Perfect007
What else ?
Posté le 12-05-2010 à 13:35:49  profilanswer

Il revient à 48,90e chez nouveauxobjets.com

Ça me refroidit ces histoires de rs900 fondu en version v35 :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°51522
ItalianJob
Posté le 12-05-2010 à 13:56:17  profilanswer

Prend un rs700 alors.

n°51523
lokal
Posté le 12-05-2010 à 14:41:53  profilanswer

Pfff je viens de voir la promo sur vente-privee en ce moment sur le RS900 avec 8 batteries (4 AA 2600 et 4 AAA 1000) + pochette de transport + adaptateurs pour changer le format des piles  pour... 35 euros !  
Ca se fini ce soir à minuit.

Je suis un petit peu dépitée parce que j'ai commandé samedi, et reçu ce matin, un RS700 au même prix sur nouveauxobjets (en passant, livraison ultra rapide !) mais bon, c'est la vie et ses hasards...
Enfin on ne sait jamais, si y'en a qui sont intéressés , je peux vous parrainer sur le site (via MP uniquement ;)).

Sinon en ce qui concerne le RS700, j'ai reçu le mien (donc), et j'ai pas mal de jeux de batteries bien fatiguées par le chargeur que j'avais avant.
Je précise avant que je ne percute pas grand chose à tous les termes de charge, décharge, les ri, les mah, les ma, les V, bref, pour moi c'est du chinois complet !!
J'ai juste acheté ce chargeur après en avoir lu du bien sur le forum du kx, puis en lisant un peu ici mais vu mes piètres connaissances en électricité de base... j'ai fait confiance aux "pros" et je l'ai commandé !
Sur la doc y'a que l'utilisation du chargeur, ce à quoi servent les touches et comment le programmer, mais y'a vraiment des trucs que je capte pas.
Comme y'a aussi pas mal d'infos contradictoires dans le topic, ou des infos que je pige pas non plus et que j'interprète de travers, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Donc mes batteries sont des GP 2700 mAh, que je pensais juste un peu vieilles, et qu'en fait je pense maintenant en fait plutôt avoir été usées par leur chargeur d'origine.
En gros elles se vident si je les laisse s'en m'en servir 3 jours, ou alors après une 30aine de photos sur mon compact.

Pour tenter de récupérer mes batteries, j'ai donc lancé un "refresh".
Par contre je ne vois pas bien la différence avec un mode test ? Il décharge/charge/recharge dans les deux cas... mais ? Le test ne sert quà donner une idée de la capacité de la pile ? Parce que si ça ne sert qu'à donner un chiffre moi... j'en ferais pas grand chose vu mes notions  :sarcastic:  

Ensuite pour ce mode refresh, j'ai laissé les prefs de base du chargeur, je "crois" qu'il est était à 100 mA en décharge (enfin là je viens de regarder, il est à 111 / 109 / 109 / 108)

Comme je ne me rends absolument pas compte de ce qu'il faut ou pas faire, c'est correct ce refresh avec 100 mA ? Je crois qu'on peut le monter plus haut mais du coup je sais pas si c'est mieux ou pas pour les piles (ça fait partie des infos contradictoires trouvées ça, des messages disent de laisser sur 100, d'autres de monter à 350 sinon ça change la tension de la pile et du coup elle tiendra moins bien... comment ne rien y comprendre quand on y comprend déjà rien.. désolée  :sarcastic: )

Apparemment il va y en avoir pour un temps certains, si l'idée c'est qu'elles remontent à 2700 sur l'afficheur, là au bout de 3h ça affiche 312 mAh sur les 4.

Ensuite avec ce refresh, on sauve réellement les batteries, ou juste on tente de les sauver ?
La nuance est importante... J'ai besoin d'un jeu de batterie "fiable" pour samedi... Alors si ça prends 72h ce refresh en cours, il me faudra de toute façon racheter un jeu de batteries :(  

Si je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, genre test avant refresh, ou refresh mal réglé, merci de me filer un petit coup de pouce :)

---------------
Mon [Feed-back]
n°51524
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-05-2010 à 15:31:16  profilanswer

Salut,

Les accus fournis avec le RS 900 ne sont pas terribles, donc avec ton RS 700, après avoir acheté des accus de qualité, ça sera aussi bien pour le même prix.

Ensuite, le mode test charge, puis vide et recharge à nouveau pour donner la capacité de l'accu.
En mode refresh, il recharge et décharge l'accu jusqu'à que sa capacité ne s'améliore plus, 50 cycles au maximum mais en général une dizaine suffisent à finir le refresh. Si tu l'as fait à 100/200mA, tu peux en avoir pour 10 - 15 jours.

A 500mA c'est bon, 700mA aussi, mais 200 c'est trop lent, pas bon pour des accus de 2700mA.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51525
lokal
Posté le 12-05-2010 à 15:58:00  profilanswer

Houla 10 à 15 jours pour le mode refresh, j'ai bien fait de poser la question !!

J'aurais d'autres petites questions alors :

- le mode test donne la capacité de l'accu, ça, OK. Mais pour autant ça ne dit rien sur la tenue de l'accu à la charge c'est bien ça ? Il indique au moment du test que l'accu à sa pleine capacité aura xxx mAh ?
par exemple si je teste mes 2700 mAh, il peut très bien me donner une capacité max actuelle "potable" genre 2000 mAh, mais c'est pas pour autant que je vois qu'ils vont ou pas se décharger tous seuls au bout de 3 jours ?
(je sais pas si je suis claire pour le coup...)

- pour le mode test, du coup, il faut régler à combien ? 500 mA aussi ?

- j'ai d'autres accus, mais tous sont entre 1800 mAh et 2500 mAh, je fais mes cycles de charge comme les refresh, et les tests, c'est à dire entre 500 et 700 ?
En fait c'est pareil, sur la doc rien n'explique pour quelle batterie utiliser tel ou tel réglage, on sait juste que ça prends plus ou moins de temps mais c'est tout...

Bon sinon, au point ou j'en suis là, je vais donc arrêter le refresh que j'avais lancé, parce que j'ai pas 10 jours devant moi, mais du coup je fais quoi ? Je lance une décharge, puis je recharge ?
Ou je lance un test qui va le faire automatiquement tout seul puisque c'est inclu dans son programme ?
Apparemment ça va pas sauver mes batteries pour autant... je sens donc que je vais devoir en racheter fissa pour samedi.
Et ça se trouve pas en boutique ces nouvelles eneloop, apparemment y'a le même genre en marque distributeur, ça risque donc d'être ce que je vais prendre (préchargées, faible décharge), je devrais quand même lancer un test dessus ?

Je viens de lire pas mal d'autres pages de ce topic (et y'en a !!) et ça va, je me rends compte que je suis pas seule à pas comprendre ni à savoir comment régler le chargeur par rapport aux batteries qu'on a, ça me rassure... Faudrait des cours pour débutant (et le site ni-cd n'aide vraiment pas les débutants absolus :D)

---------------
Mon [Feed-back]
n°51526
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2010 à 17:33:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens d'acheter un RS700 ... j'ai un truc très bizarre: sur de vieux AAA non FAD le mode Refresh n'arrive pas à mesurer la capacité, ça reste à zéro même quand le cycle est fini  :??:  Et pourtant les accus fonctionnent  :heink:

bizarre en effet, mais à mon avis c'est une erreur d'interface chaise - chargeur ;) tu mets tes accus, tu programmes le refresh, tu notes l'heure de départ de la décharge et quand tu repasses l'heure de départ de la charge (que tu déduis du temps affiché et de ta montre), et ainsi de suite. mais ça devrait marcher, j'ai testé des accus bien nazes et il m'affiche toujours au moins quelques mili.  
ce qui peut arriver c'est qu'il y ait un mauvais contact, notamment au culot : l'accu prend la charge "de force" parce que le chargeur monte la tension mais la résistance du mauvais contact fait chuter la tension sous 0,9V en décharge, vu du chargeur, donc il coupe, même si l'accu n'a rien donné. frotte le culot.

lokal a écrit :

j'ai commandé samedi, et reçu ce matin, un RS700 au même prix sur nouveauxobjets  
je ne percute pas grand chose à tous les termes de charge, décharge, les ri, les mah, les ma, les V, bref, pour moi c'est du chinois complet !!

pourquoi tu regrettes le RS900 alors? pour les accessoires? t'en as besoin?

j'ai fait confiance aux "pros" et je l'ai commandé ! t'as bien fait

GP 2700 mAh un peu vieilles,  elles se vident si je les laisse s'en m'en servir 3 jours, ou alors après une 30aine de photos sur mon compact. forte auto-décharge, forte résistance interne : pas bon pour APN

Pour tenter de récupérer mes batteries, j'ai donc lancé un "refresh".
Par contre je ne vois pas bien la différence avec un mode test ? Il décharge/charge/recharge dans les deux cas...  
le test charge, décharge et "note" le résultat et recharge, le refresh fait plusieurs cycles de suite
mais ? Le test ne sert quà donner une idée de la capacité de la pile ? Parce que si ça ne sert qu'à donner un chiffre moi... j'en ferais pas grand chose vu mes notions  :sarcastic:  
oui, un chiffre. + c'est haut, mieux c'est, en tout cas pour un appareil qui consomme peu. l'idée est de pouvoir comparer.

réglage de base du chargeur 100 mA en décharge c'est correct ce refresh ? Je crois qu'on peut le monter plus haut mais du coup je sais pas si c'est mieux ou pas pour les piles  accus
avec des AA tu peux sans soucis mettre le maxi, 700/350.

Apparemment il va y en avoir pour un temps certains, si l'idée c'est qu'elles remontent à 2700 sur l'afficheur, là au bout de 3h ça affiche 312 mAh sur les 4.
bin oui, 3h à 100mAh...

Ensuite avec ce refresh, on sauve réellement les batteries, ou juste on tente de les sauver ?
La nuance est importante... J'ai besoin d'un jeu de batterie "fiable" pour samedi... Alors si ça prends 72h ce refresh en cours, il me faudra de toute façon racheter un jeu de batteries :(  
achète de bons accus pour ton apn, tu feras des centaines de photos avec un jeu.  
le chargeur tente de sauver ce qu'il peut mais ne "répare" pas les accus à moitié morts.

Houla 10 à 15 jours pour le mode refresh, j'ai bien fait de poser la question !!
héhé :D

- le mode test donne la capacité de l'accu, ça, OK.  mais c'est pas pour autant que je vois qu'ils vont ou pas se décharger tous seuls au bout de 3 jours ?
nan, l'auto-décharge est indépendante de la capacité

- pour le mode test, du coup, il faut régler à combien ? 500 mA aussi ? oui, ou 700

- j'ai d'autres accus, mais tous sont entre 1800 mAh et 2500 mAh, je fais mes cycles de charge comme les refresh, et les tests, c'est à dire entre 500 et 700 ? vi
En fait c'est pareil, sur la doc rien n'explique pour quelle batterie utiliser tel ou tel réglage, on sait juste que ça prends plus ou moins de temps mais c'est tout...  
200 ou 500 pour les petits, selon leur santé, 500 ou 700 pour les gros, mais 200 ça marche aussi.

Bon sinon, au point ou j'en suis là, je vais donc arrêter le refresh que j'avais lancé, parce que j'ai pas 10 jours devant moi, mais du coup je fais quoi ?  
un test à 700, et un refresh à 500 quand t'auras le temps
Apparemment ça va pas sauver mes batteries pour autant... nan
je sens donc que je vais devoir en racheter fissa pour samedi. vi
Et ça se trouve pas en boutique ces nouvelles eneloop pas courant en boutique, en effet
, apparemment y'a le même genre en marque distributeur mais moins bien
, ça risque donc d'être ce que je vais prendre (préchargées, faible décharge), je devrais quand même lancer un test dessus ? si t'as le temps, à 500, sinon recharge simple à 500

Je viens de lire pas mal d'autres pages de ce topic (et y'en a !!) et ça va, je me rends compte que je suis pas seule à pas comprendre ni à savoir comment régler le chargeur par rapport aux batteries qu'on a, ça me rassure... Faudrait des cours pour débutant (et le site ni-cd n'aide vraiment pas les débutants absolus :D)

si t'as pas assez de réponses avec ça...  :pt1cable:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51527
Perfect007
What else ?
Posté le 12-05-2010 à 17:48:18  profilanswer

ItalianJob a écrit :

Prend un rs700 alors.

C'est la conclusion à laquelle j'étais parvenu à force de lecture l'année dernière.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3233369

Mais j'ai toujours rien acheté :D

Je remarque que les eneloop sont plutôt bon marchés sur amazon.fr, c'est déjà un bon point  [:implosion du tibia]  

Y'a un produit qui me fait de l'oeil aussi, c'est celui-ci. (Vous remarquerez que je n'ose même pas mettre la référence ou sa particularité, car c'est pas vraiment le genre de chargeur et d'accus bien vu sur ce topic :o)

Mais il s'agit pour moi avant tout de donner de quoi alimenter deux wiimotes, et le côté rapide de ce dernier modèle me fait de l'oeil, même si je pense avoir compris qu'il ne faut pas s'attendre à faire 500 ou 1000 cycles de charge avec ce genre de matos  :whistle:  
Ce qui reviendrait donc au final bien cher si au bout du compte je m'achète un lacross :o

Message édité par Perfect007 le 12-05-2010 à 17:48:40

---------------
n°51528
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2010 à 17:55:48  profilanswer

VARTA Chargeur 15 minutes+ 4 Accus LR6(AA) 2500mAh+Cordon AC > PRIX TTC :  44.90 €
faut des accus spéciaux, avec protection interne, pour charger en 15 minutes, sinon c'est un chargeur normal... prend un jeu par poignée et un de réserve à laisser dans le chargeur en mode entretien, t'auras toujours des accus chargés à bloc.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51529
Perfect007
What else ?
Posté le 12-05-2010 à 18:35:19  profilanswer

- Chargeur normal ?

Le rs700 permet un courant de charge de 700 mA.
Le rs900 de 1800mA.

Je ne sais quel est le courant de charge d'un chargeur normal (j'imagine par contre qu'il est fixe pour un type d'accu donné contrairement au "chargeur intelligent" ou il peut être sélectionné) mais j'imaginais justement que ces chargeurs ultra rapide avaient un courant de charge bien supérieur, genre... 10000 mA pour charger des accus de 2500mAh en 15min.

(omg, j'ai l'impression de dire une monstruosité là, c'est drôle d'être du côté des n00bs  [:the geddons] )

D'où la soufflerie de ce genre de chargeur (j'ai un proche qui a un Varta 15min avec 2 emplacements, et pour souffler ça souffle).

- Quant aux "accus avec protection interne", je n'ai jamais vu cette information sur les sites de vpc  [:klemton].
Et j'ai du mal à trouver les accus varta sans le chargeur précité.  [:angelusdeus]  

- pour finir, le mode entretien
Ça correspond à quoi sur le chargeur en question ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de choix, limite un choix charge/décharge via un bouton (j'ai eu un chargeur carrefour comme ça, avec un témoin lumineux pour savoir, selon son intensité, si l'accu était plus ou moins chargé :D), sans autre possibilité.
Ce mode m'interpelle  [:canaille]  

Va falloir que j'effectue des recherches plus poussées et surtout savoir ce qui serait le plus intéressant pour moi  :)

edit
Je viens de trouver le chargeur en question sur le site varta
http://www.fr.varta-consumer.com/c [...] nsumer.com

Il est question effectivement de "charge de maintenance"  [:implosion du tibia]  

"Courant de charge LR6/AA   7500 mA " => j'étais pas si loin  [:sebxoii]

"Charge tous types de piles rechargeables Ni-MH en 15 minutes" => Rien n'indique qu'il soit nécessaire qu'il y ait "une protection interne", même si j'imagine fort bien que le manuel indique finalement quelques restrictions

Message édité par Perfect007 le 12-05-2010 à 19:01:10

---------------
n°51530
lokal
Posté le 12-05-2010 à 18:50:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si t'as pas assez de réponses avec ça...  :pt1cable:

Merci beaucoup :)

J'ai lancé un test à 500. Je pensais avoir sélectionné 700 mais j'ai du mal appuyer (c'est vrai que ces boutons sont pas géniaux, il faut à la fois appuyer fort et prolongé).
Bon là le test est pas encore fini, mais les accus (j'ai bien noté que "piles" fallait pas dire;))  sont quand même bien tièdes...

Je viens de voir que sur quasi tout mes accus qu'il y avait une mention :

"Standard Charge 16 Hrs at 180 mA" (pour les 1800 mAh)
et
"Standard Charge 15 Hrs at 250 mA" (pour les 2500 mAh)

Ca correspond à quoi ? Au max ?
Parce que du coup c'est peut être normal qu'ils soient chaud vu qu'il sont à 500 ?

Edit : comme j'ai pas le nez non stop sur le chargeur et que je regarde de temps en temps en passant, je viens de voir qu'il a changé d'affichage - sans que j'ai rien touché évidemment :

Tout à l'heure j'avais un truc comme ça sur les 4 afficheurs :
502 mA
charge
test

1.44 V
charge
test

--- mAh
charge
test

2:30
charge
test

Et là, je viens de voir que sur les prise 1 et 3 du chargeur l'affichage a changé, comme si ça avait "redémarré"  :??:  
J'ai :
255 mA
discharge
test

1.28 V
discharge
test

--- mAh
discharge
test

0:55 (et 0:57 pour le 3e)
discharge
test

Les slots 2 et 4 n'ont pas changé (sauf le temps qui a incrémenté quoi...).

C'est normal ça ?

Je précise à toute fin utile que ce sont 4 accus identiques GP2700 mAh, qu'ils ont tout les 4 été rechargés un nombre de fois à peu près identique (ce sont les accus de mon APN et que je les fais tourner par lot de 2). Donc y'a pas une usure particulière sur 2 des accus... les 4 ont la même (mauvaise) autonomie et étaient totalement chargées (par mon vieux chargeur GP) avant de lancer le test sur le RS700.

Merci de vos éclaircissements :)

Message édité par lokal le 12-05-2010 à 20:01:00

---------------
Mon [Feed-back]
n°51531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-05-2010 à 20:59:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bizarre en effet, mais à mon avis c'est une erreur d'interface chaise - chargeur ;) tu mets tes accus, tu programmes le refresh, tu notes l'heure de départ de la décharge et quand tu repasses l'heure de départ de la charge (que tu déduis du temps affiché et de ta montre), et ainsi de suite. mais ça devrait marcher, j'ai testé des accus bien nazes et il m'affiche toujours au moins quelques mili.  

Euh, effectivement je comprends pas ce que tu dis avec noter les heures etc. La notice précise bien qu'en mode Refresh, à la fin du cycle l'écran affiche Full, et en appuyant sur Display on peut afficher la capacité mesurée à la dernière décharge. Pas besoin de surveiller quoi que ce soit en cours de cycle. J'ai testé sur deux jeux de AA et un jeu de AAA, et ça marche bien, j'ai eu des résultats cohérents.

Mais avec ce jeu de AAA à problème, à la fin du cycle j'obtiens Full, et en appuyant sur Display la capacité en mAh est 0  :??:  

hpdp00 a écrit :

ce qui peut arriver c'est qu'il y ait un mauvais contact, notamment au culot : l'accu prend la charge "de force" parce que le chargeur monte la tension mais la résistance du mauvais contact fait chuter la tension sous 0,9V en décharge, vu du chargeur, donc il coupe, même si l'accu n'a rien donné. frotte le culot.

J'ai pensé à ça, mais ça fait la même chose sur les 4 accus. Et le cycle charge/décharge semble bien effectuer quelque chose, la tension varie bien comme il faut.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)