| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
lmo94 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2010 à 21:51:51 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Je ne trouve rien d'anormal dans tes résultats. Tu décharges 5 fois un accu dans le même slot et tu trouves entre la plus grande et la plus faible valeur environ 5%. Je te rappelle que les accus c'est de la chimie. Leur capacité varie en fonction de la température. Elimine ton premier cycle (accu froid) et tu vas voir que les valeurs sont encore plus cohérentes entre elles (4% d'écart entre le maxi et le mini sur la colonne 2) Conclusion : Message édité par x-files le 22-02-2010 à 12:42:14 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
redalt |
Message édité par redalt le 22-02-2010 à 00:05:11 --------------- http://www.jnaime.com |
Les accus, ce n'est pas éternel non plus, surtout si ils ont été maltraité avant. Tu as l'avantage de remarquer qu'ils ont tous des valeurs similaires, donc parfait pour être utiliser tous les 4 ensembles. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Pour tes nvx accus, commence par les décharger. Si tu es pressé lance juste une charge dont tu assureras ta présence à la fin (c'est mieux pour la première charge). Si tu l'es un peu moins Analyse&Refresh. Tu auras eut au moins 2 recharges. Tri et marque tes accus pour utiliser ensemble ceux qui ont la capacité la plus proche.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
redalt |
--------------- http://www.jnaime.com |
x-files Rà, c'est beau... | Si tu prends un accu neuf (ou n'ayant pas servi depuis longtemps) et que tu le met en charge directement, il arrive (parfois) qu'il ne soit pas détecté en fin de charge. Je n'ai pas vraiment eut de problème en commeçant par une décharge systématiquement.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Marc L |
Après la première décharge (pour voir la capacité restante des accus), faire une pause d'une heure avant de lancer un Refresh & Analyse.
|
redalt | D'accord, merci à vous deux --------------- http://www.jnaime.com |
Publicité | Posté le 22-02-2010 à 11:28:02 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Je l'ai trèèèèès longtemps été, mais le vrai problème c'est la compréhension du fil de discussion. Quoter 20 lignes pour répondre à UNE phrase c'est pénible à la lecture et sur un petit écran tu passes ton temps à scroler... Message édité par x-files le 22-02-2010 à 12:41:09 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
redalt | Ah oui concernant l'écran je peu tout à fait te comprendre, je fais partie des rares à ne jamais avoir dépassé le 19" crt !!!
Marc L |
|
redalt |
hpdp00 bleus, c'est fou |
dans la mesure où un chargeur est un investissement à long terme regarde plutôt les caractéristiques que le prix. si tu veux être tranquille il vaut mieux une fonction décharge + mesure pour utiliser ensemble des accus de capacité similaire. quoique dans un flash ce qui compte surtout c'est le courant, pas la puissance seule, et ça aucun chargeur grand public ne le mesure.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jette un coup d'oeil par là et aux posts suivants :
baefroest |
Message édité par baefroest le 23-02-2010 à 09:23:29 |
Marc L |
Le MH-C9000 peut se trouver en France mais à des tarifs bien moins intéressants que chez nkon.nl ...
|
Marc L |
|
Il va falloir réviser tes convictions.... A quoi te servira un accu qui dure si sa résistance interne le rend inutilisable dans ton flash ou ton APN... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
baefroest |
|
opeut-être les fad varta, les autres je n'ai pas trop confiance. ils marchent mais question courant maxi je ne sais pas.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
redalt |
baefroest |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | lis les dernières pages avant de poster, sinon --------------- du vide, j'en ai plein ! |
baefroest |
|
redalt | Bah si déjà tu ne lis que les 3 dernières tu auras les infos pour ce qu'il faut faire pour des anciens accus qui ne tiennent plus tout à fait la charge et pour les eneloop lorsque tu les recevras --------------- http://www.jnaime.com |
Karger | Voici un modèle de radiateur pour refroidir les mosfets des chargeurs RS-X00 de La Crosse :
|
sam989 ps3:sam34 360:sam34fr |
|
Marc L |
Merci ! Test à suivre ... A noter dans le même rayon (côté électricité, pas du côté photo) il y a les accus FAD
|
ItalianJob | Zont l'air pas mal pour mon téléphone DECT qui tournait avec des GP 550 d'origine, un peu fatiguées. Message édité par ItalianJob le 25-02-2010 à 21:35:04 |
j'ai survolé le topic je ne suis pas convaincu par le refroidisseur en alu très proche des composants, par contre le BC9009 (qui n'est pas le RS900) a l'air un peu trop souvent fondu. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Marc L |
Bon je ne me plains pas alors car mon nouveau DECT a été livré avec des accus de 700mAh !
|
duz | salut,
Message édité par duz le 26-02-2010 à 17:11:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |